Nous sommes le 30 Avr 2024 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Avr 2020 11:31      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je viens de finir le jeux, n'étant pas un fan de Zelda à la base, j'ai passé un bon moment c'était cool malgré les quelques défauts que j'ai pu y trouver. Ce qui me fait penser que je lui mettrais pas un 19/20.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 12:15      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J'avance très très lentement (je n'ai découvert que 3 zones pour l'instant ^^), je prend mon temps pour deux raisons :
- l'univers, au moin sau début du jeu, est rafraichissant, je ne me sens pas oppressé, j'ai juste envie de me balader.
- je suis perdu ^^ Je me suis retrouvé dans un village, avec une quête pour m'amener vers les montagnes enneigées. J'ai perdu du temps à essayer d'y aller, avant de me rendre compte que c'était peine perdu. Du coup, je suis reparti ailleurs ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2023 22:43      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Bon ben le goty 2023 arrive bientôt.


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2023 15:52      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
TOTK a leak. Fuyez les internets si vous ne voulez pas vous spoils.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2023 15:24      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
J'imagine ne pas être le seul à avoir craqué pour la suite de Zelda.
Pour le moment, malgré quelques soucis techniques (faut pas se voiler la face, c'est pas trop moche, mais ça rame pas mal), le jeu mérite ses ovations en terme de gameplay et d'innovations (le coup de pouvoir fusionner les objets sur les armes ou d'autres objets pour s'adapter aux adversaires et conditions environnementales, c'est hyper malin).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2023 13:56      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Potentiel GOTY. FF16 sera déterminant dans mon choix.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 14:45      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Avec plus de 40h c'est pour moi un jeu incroyable je lui préfère à BOTW

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2023 11:50      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Je suis à 35h et le jeu est vraiment sympa, je m'amuse beaucoup, je n'imagine pas le travail des développeurs pour faire fonctionner la physique parfaitement, même la distance d'affichage est tellement impressionnante pour de la Switch (Monolith Studio, ceux derrière les Xenoblade, comme pour BOTW, ont énormément aidé Nintendo sur la technique)
Ceci-dit, je trouve la formule moins équilibrée que celle de Breath of the Wild, par exemple tout l'aspect construction donne un rythme différent, et à partir du moment où l'on débloque le pouvoir pour copier les constructions ça questionne un peu l'intérêt de celles-ci (c'est rigolo de faire des meca géants et tout ça pour les mettre sur Twitter, mais le seul intérêt c'est le fun que ça te procure, il n'y a pas de mécaniques de jeu qui te remercie, et il n'y a bien sûr pas de système de partage puisque ça reste un Zelda et un jeu solo)
L'aspect épique de la saga se dissipe encore plus que dans BOTW, je pense notamment au coup des mémoires à retrouver aux quatre coins de la carte qui déclenchent des cinématiques, je trouve que c'est une drôle idée de gamedesign
Pour l'instant je n'ai fait qu'un seul temple, et ce n'était pas vraiment mieux que les créatures divines de BOTW que j'avais trouvées décevantes pour du temple Zelda, à voir si les autres sont meilleurs. Par contre je trouve les sanctuaires plus recherchés !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2023 10:29      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
L'aspect epique se trouve qu'avec les interactions avec Ganondorf, je trouve. Qui pour le coup en impose que ce soit dans les souvenirs ou avec Link.

Pour les boss, c'est limite l'inverse entre design et certains comportement, on tend parfois vers le comique.

Par contre côté Zelda je trouve que y a un apport emotionnel que la saga n'avait pas encore connue ou juste effleuré avec les souvenir de Breath of the Wild. Donc ironiquement je trouve que c'est celui avec la meilleur narration/lore pour peu qu'on se donne les moyens de chercher les réponses. Et avec un peu de logique on anticipe certains evenement car logique et des indices semés dans l'univers.

Les donjons y a des mécaniques intéressantes et originales, mais ça reste court.

J'ai lu que c'était volontaire pour s'adapter a de courte session, vu que le temps de cerveau disponible est de plus en plus court.
Donc choix de gamedesign pour toucher le plus grand nombre et dans la ligné de son prédécesseur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2023 18:47      Sujet du message: Re: [WiiU - Switch] - Zelda: Breath of the Wild
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Et dire que certains oublié que derrière les donjons de TOTK c'est ceux derrière les pires donjons de difficulté de la série.

C'est clairement une volonté de s'ouvrir encore au plus grand nombre.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com