Nous sommes le 29 Mar 2024 10:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Mar 2017 13:11      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
20/20 sur JVC: http://www.jeuxvideo.com/test/617770/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-l-aventure-avec-un-grand-a.htm

Justification: https://twitter.com/JVCom/status/837265363456884736

Dans tous les cas, que ça soit 10/20 - 15/20 - 20/20 on s'en fout, on a tous dans les 30 ans ici, pas besoin de l'avis de la presse pour se faire notre propre avis non? Par contre j'ai besoin de savoir un truc:

Zelda switch en nomade = jolie mais Zelda Switch en TV = moins bien.

Du coup: est-ce que Zelda Switch en TV reste plus jolie que Zelda Wii U sur TV?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 13:16      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Zelda BotW :

JVC = 20/20
Gameblog = 9/10
Gamekult = 9/10
Jeux Actu = 19/20
Gamergen = 18/20
Extra-Life = ?

Bref, vous l'aurez compris un incourtounable.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 13:32      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le 20/20 de jv.com c'est du n'importe quoi. Une autre licence, un autre Editeur ce serait fait descendre pour le downgrade et la qualité moindre en mode TV.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 13:42      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Faut croire que les qualités du titre sont telles que les défauts en deviennent négligeables.

Les avis sont unanimes, avec un 98 Metacritic, c'est un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo. Les tests sont si dithyrambiques, on se croirait à la première de Cyrano de Bergerac, où dès la fin du premier arc le bruit se répandait dans tout Paris de l'apparition d'une oeuvre incroyable.

Un point revient fréquemment : la difficulté. Cela m'inquiète un peu, vu la grosse raclée que je me suis prise dès le premier donjon OoT Master Quest. Après, chacun juge selon ses propres critères un jeu. J'ai adoré Twilight Princess et Skyward Sword, mais Majora's Mask et Wind Waker m'ont pas mal saoulé.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 14:56      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Contents des tests. De quoi booster les ventes de la Switch et rassurer les joueurs qui comme moi l'ont précommandée avec Zelda. De quoi m'occuper quelques dizaines d'heures, si ce n'est pas centaines !

Le 20/20 de jv.com, c'est genre le titre honorifique ? Genre comme le dixième dan professionnel au Japon pour le jeu de go, obtenu à l'issue d'un tournoi, mais qui ne veut pas dire que son détenteur est forcément le meilleur joueur du Japon ou du monde. Ce Zelda a obtenu le 20/20 honorifique même si y a quelques imperfections au niveau technique. Bof, ça ne me choque pas, on se doute bien que le jeu possède des défauts, mais comme tu le dis saverne, à un moment, les défauts peuvent disparaître si les qualités sont tellement énormes à côté.
Un 9/10 sur gamekult, y a pas à chier, c'est que c'est vraiment un excellent jeu.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 15:08      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'attendais aussi le test de GK par curiosité, Boulapoire semblait plutôt scéptique lors des derniéres previews. Pour le coup ça semble être un Zelda qui tire du bon côté de la saga malgré les trailers que j'ai pu en voir (vide?). Pour autant est-ce que ça justifie l'achat d'une console Switch? J'ai toujours consideré qu'il fallait au moins 3 bonnes exclues pour justifier l'achat d'une nouvelle console. Malheureusement Capcom rate le coche avec son Utra Street II et je ne vois rien d'autres d'exaltant :!:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 15:34      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Sommes nous en présence d'une console qui a besoin d'un ludothèque aussi foisonnante que sur ps4 ou xbox ? Je me pose vraiment la question. 33% moins chère que les deux autres consoles à leurs sorties respectives, avec une optique "portable" fortement prononcée, et un jeu du niveau d'un Witcher 3 à sa sortie. Un bon Mario Kart 8 à côté pour celles et ceux qui ne l'auraient pas déjà. Je trouve ça plutôt correct, et non scandaleux.
C'est sûr qu'une console qui démarre avec de base deux trois gros hits, c'est génial. Mais là, la console sort avec un jeu qui mériterait à lui tout seul l'investissement.
Je me pose la question, presque naïvement.

Personnellement, ce seul jeu me suffit, n'ayant pas forcément le "temps" d'en faire un ou deux autres à côté. Mais c'est clair que pour un joueur plus branché que moi, les jeux présentés peuvent paraître insuffisants. Comme je disais, si seulement le Bomberman R était bon, mais même pas.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 16:32      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le prix d'une console pour un seul jeu, ça fait cher quand même.
Si au moins il y avait 4-5 jeux à venir que je serai sûr de prendre, ce serait différent mais là...ce sera sans moi.
Tant pis pour Zelda.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 17:39      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Si vous ne voulez pas acheter de Switch, vous pouvez aussi le prendre sur Wii U. Sans même compter les jeux Wii et Wii U déjà sortis, si ce n'est que pour un seul jeu, ça revient moins cher.

aristide a écrit:
Le 20/20 de jv.com, c'est genre le titre honorifique ?

Ils avaient mis 20/20 à Wind Waker autrefois aussi, mais s'il y bien un Zelda à ne pas les valoir, c'était celui là à mon avis.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 19:17      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
n1k00 a écrit:
Le 20/20 de jv.com c'est du n'importe quoi. Une autre licence, un autre Editeur ce serait fait descendre pour le downgrade et la qualité moindre en mode TV.


Oui, c'est sur que l'aspect technique du jeu, fait vraiment jeu avec une génération de console de retard.

Après, et malgré un peu de clipping, d'aliasing et de rare chute de framerate, on ne peut nier que ce Zelda est très bon, voir exceptionnel. La patte graphique reste pas mal du tout, les systèmes du jeu sont vraiment bien pensés, le jeu a une difficulté correcte (même si il aurait été sympa de pouvoir choisir son mode de difficulté au début du jeu), et l'aventure et la découverte est laissé a la décision du joueur.

Etant sur d'autres jeux actuellement (Horizon/Super Robot War V/Nier Automata, et Persona 5 que je prendrais au mois d'avril), j'ai repoussé mon achat de la console et de ce Zelda. Mais je pense que je craquerais surement pour celui ci au cours de l'année (avec sa console bien évidement). Il y aura peut être des offres promo d'ici la :)

Citation:
Si vous ne voulez pas acheter de Switch, vous pouvez aussi le prendre sur Wii U. Sans même compter les jeux Wii et Wii U déjà sortis, si ce n'est que pour un seul jeu, ça revient moins cher.

La version WiiU a quand même de mauvais retours. Renseignez vous dessus si vous souhaitez la prendre pour ne pas être déçu. (framerate au rabais, clipping accentué, la tablette qui n'est même pas utilisée alors que c'était le cas dans les premiers trailers de présentation, etc...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 19:27      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Oui, c'est sur que l'aspect technique du jeu, fait vraiment jeu avec une génération de console de retard.

Après, et malgré un peu de clipping, d'aliasing et de rare chute de framerate, on ne peut nier que ce Zelda est très bon, voir exceptionnel. La patte graphique reste pas mal du tout, les systèmes du jeu sont vraiment bien pensés, le jeu a une difficulté correcte (même si il aurait été sympa de pouvoir choisir son mode de difficulté au début du jeu), et l'aventure et la découverte est laissé a la décision du joueur.

Sauf que je trouve cette note abusé surtout quand tu vois qu'un jeux comme the switcher 3 n'est noté que 19/20 par jv.com alors que le jeux est techniquement maitrisé et au point et l'univers énorme.

Après oui le jeux peut être génial et agréable à jouer. Juste surpris par la note au vue des images et des retours qu'il y avait déjà pu avoir dessus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 19:44      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
un jeux comme the switcher 3 n'est noté que 19/20 par jv.com alors que le jeux est techniquement maitrisé et au point et l'univers énorme.


J'ai tenu 15h de jeux avant de ne plus jamais y retouché, j'étais mdr à chaque fois que mon perso parlait tout seul, ce qu'il fait tout le temps (sa vf est caricaturée), j'ai détesté l'univers, ses histoires d’enquêtes, puis son système de combat ne m'a pas fait vibrer, et j"ai trouvé le bestiaire pas très original, du moins du peu que j'ai vu (les 3 sorcières étaient cools par contre), d'ailleurs je déteste tellement le personnage principale que ça m'a fait ne pas acheter Nioh, ils ont la même gueule et ça m’insupporte. Et pourtant il aurait pu avoir 20/20 que j'en aurais eu rien à faire. Bref j'ai toujours trouvé ça bizarre de s'insurger sur des notes presse. C'est un homme derrière un test, et Anagund est un mec super cool. Tant mieux si il a trouvé ça parfait. Je pense réellement qu'une note sert à donner son avis et c'est tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 20:46      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Une note ne sert surtout à absolument rien, ce qui compte c'est le contenu du test, toute la presse dit la même chose concernant le jeu et c'est surtout ca qui compte.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 21:32      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Il n'y a que les fan boy de Sony et de la PS4 qui critiquent les notations de jeux video. Les autres joueurs s'en balek et prennent les tests pour ce qu'ils sont, comme le dit Jerry.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 01:13      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
aristide a écrit:
Il n'y a que les fan boy de Sony et de la PS4 qui critiquent les notations de jeux video. Les autres joueurs s'en balek et prennent les tests pour ce qu'ils sont, comme le dit Jerry.



Cette caricature :lol:
Pas mal de joueurs lambda le font, quelques soient les machines, et ça a toujours existé
T'as des Fans de sony, tout autant qu'il y a des fans de Nintendo ou de Microsoft.
Ces joueurs qui ne regardent que la note sans lire les tests uniquement parce que ça va plus vite, ou que "c'est chiant de lire" ou parce que ceux sont des "Insérer un constructeur" SEX, et que c'est mieux de regarder que la note quand ca va dans leur sens ou pas pour critiquer en bien ou en mal un jeu.

Aristide, de tel propos de ta part te font ressembler a un N-sex :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 06:35      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Snoopy a écrit:
aristide a écrit:
Il n'y a que les fan boy de Sony et de la PS4 qui critiquent les notations de jeux video. Les autres joueurs s'en balek et prennent les tests pour ce qu'ils sont, comme le dit Jerry.



Cette caricature :lol:
Pas mal de joueurs lambda le font, quelques soient les machines, et ça a toujours existé
T'as des Fans de sony, tout autant qu'il y a des fans de Nintendo ou de Microsoft.
Ces joueurs qui ne regardent que la note sans lire les tests uniquement parce que ça va plus vite, ou que "c'est chiant de lire" ou parce que ceux sont des "Insérer un constructeur" SEX, et que c'est mieux de regarder que la note quand ca va dans leur sens ou pas pour critiquer en bien ou en mal un jeu.

Aristide, de tel propos de ta part te font ressembler a un N-sex :wink:

Bien sur que je caricature... Je ne visais que n1k00 avec cette remarque :mrgreen: T'inquiète pas, mon objectivité reste inébranlée !

Après j'admets avoir été un peu happé par la hype de la sortie de la console et surtout de Zelda, mais pas au point de nier le reste. D'ailleurs, en ce moment je regarde un peu les stream de Horion:Zero Dawn. Je pense que je me le prendrai aussi !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 09:58      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
Bien sur que je caricature... Je ne visais que n1k00 avec cette remarque :mrgreen: T'inquiète pas, mon objectivité reste inébranlée !

Après j'admets avoir été un peu happé par la hype de la sortie de la console et surtout de Zelda, mais pas au point de nier le reste. D'ailleurs, en ce moment je regarde un peu les stream de Horion:Zero Dawn. Je pense que je me le prendrai aussi !


Ari je suis contre la notation des jeux vidéos. Ca relève d'une certaine absurdité et d'un manque d'objectivité total.
Tiens une vidéo intelligente pour toi :)

[YT]http://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM&t=337s[/YT]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 13:58      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
n1k00 a écrit:

Ari je suis contre la notation des jeux vidéos. Ca relève d'une certaine absurdité et d'un manque d'objectivité total.
Tiens une vidéo intelligente pour toi :)


Je ne regarderais pas ton lien pour le moment. J'n'ai pas le temps, je joue à Zelda : D C'est une tuerie ! Je suis trop content !


Concernant la Switch, à chaud. Le pad classique vendu avec la console est plutôt confortable, honnêtement, du même niveau qu'une manette ps4, même si mon positionnement de doigt doit encore s'habituer à certaine touche, ça reste plutôt de bonne facture. Ayant configuré la console en mode pad/tablette au moment de l'installation, je peux vous dire que la prise en main de cette dernière est carrément plus agréable que le pad de la WiiU, même si on sent que l'écran et la console en elle même pèse son poids quand même. Tout le lourd étant au centre du pad, la répartition du poids est peut être plus perturbante que sur le pad de WiiU, ou que sur une 3DS.
Pour des gamins ça sera peut être un peu trop gros. Pour des ados/adultes, pas de problèmes, d'autant plus qu'il y a moyen de décrocher les joycons, et d'enclencher le soutien portatif de plastique derrière le pad pour le mettre en mode écran classique, et de jouer directement comme ça. Je testerai pour voir sur Zelda aussi.
Pour le moment, l'aspect hybride me semble honnête. A voir dans la durée donc.

Zelda, maintenant. Visuellement, c'est plus que satisfaisant ! En tout cas, plus joli que ce que je pensais à lire les commentaires des tests. Après, je vois clairement ce que les critiques en terme de baisse de framerate disaient. C'est vrai que de temps en temps y a une mini saccade quand tu actives une rotation de caméra dans un espace un peu chargé, genre une forêt avec souffle de vent, plein d'ombre et des animaux et... et en fait, passé deux secondes, la Switch a comme qui dirait chargé le paysage et ça passe quoi. Bref, absolument rien de gênant in game. Clairement. Pour un jeu Wii U passé sur Switch en tout cas, c'est plutôt bon. J'ai hâte que les autres éditeurs aient pris en main la structure de la console pour nous faire plaisir.
Pour le moment je joue donc sur la tv. Je n'ai pas encore testé Zelda sur la tablette, mais il paraît que c'est encore plus fluide et beau ! Je vous dirai mon ressenti après coup.

SPOILS !!!

Niveau jeu en lui même, je rejoins Mounzor, l'exploration est jouissive. Les combats sont plutôt nerveux et bien fichus, de bons déplacements, une difficulté plutôt bien dosée, sans être insurmontable, l'idéal quoi. Ca fait grosso modo une heure et demi que je tourne dans la première région, j'ai eu l'occasion de me faire une sorte de boss façon golem de pierre dont j'ignorais la présence jusqu'au moment où il est sorti de terre. Gros stress, genre "déjà !? mais, mais... j'n'ai qu'un vieil arc et deux massues quoi ! Help !" Bref. Combat façon Shadow of Collossus, excellent. J'ai vibré de crainte puis de plaisir quand j'ai compris comment le péter. Vraiment excellent. Si le jeu réserve une aventure qui va de surprise en surprise comme ça, je dis OUI monsieur ! Allez j'y retourne !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 17:03      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 18:31      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Image

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 20:11      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
saverne a écrit:
Un point revient fréquemment : la difficulté. Cela m'inquiète un peu, vu la grosse raclée que je me suis prise dès le premier donjon OoT Master Quest. Après, chacun juge selon ses propres critères un jeu. J'ai adoré Twilight Princess et Skyward Sword, mais Majora's Mask et Wind Waker m'ont pas mal saoulé.


Ca n'a plus rien à voir avec les précédents.
J'avais fini mardi Twilight Princess HD pour le plaisir de me refaire le jeu. En fait dans Zelda, avec l'épée, tu roules généralement sur les enemis.

Là, après 10h de jeu sur BotW, je me suis fait poutré au moins une vingtaine de fois.
Le système de combat est bien plus complexe et le fait que les armes pètes tout le temps ça rend de temps en temps le combat hard-core. Surtout que l'IA est vraiment plus poussé que sur les précédents.
Décomposé les sempiternels 8 Donjons en une centaine de Sanctuaire et une vachement bonne idée.

Quelle paire de couilles quand même chez Nintendo. Passer de Skyward Sword à ca. Fallait vraiment le vouloir.

La map doit faire deux fois celle de Xenoblade Chronicles X et 4 à 5 fois celle de FFXV.
Y'aura facile 100h de jeu. GK parle de 200h, ça me paraît beaucoup mais why not.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 03:39      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Le contenu de ce jeux est juste ouf.
Nintendo vient de donner une leçon à S-E pour un premier OW...









Spoil : La MS et une autre arme du jeu sont les seules armes indestuctible, enfin. La MS quand tu dépasses la durabilité elle est inutilisable un certain temps combien je ne sais pas (le guide ne le précise pas) et ce n'est pas l'arme la plus puissante du jeu, quand à l'autre arme elle peut être détruite mais on peut la reforger.
Ce qui veulent trouver toute les noix Korogus bonne chance il y en a 999 :D !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2017 11:27      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Tester 1,2 switch:

amusant 1 heures et puis on se rend compte de la pauvrété du game au final, j'ai meme eu l'impression de mettre plus amusé sur wiisports :shock: .

Juste 15 min sur le nouveau zelda:

jeu bien plus beau sur tablette(mais du coup c'est une portable ou une console de salon qu'ils ont sorti la???) perdu dans un vaste monde a buter des ennemis très coriaces pour au final avoir des armes pourries, bref ça m'as pas emballer plus que ça, faut dire que les open world et moi ça fait 4 lol(j'ai toujours cette impression de perdre mon temps a explorer et le temps est precieux chez moi).

Bref c'est avec 15 min que je peux me faire un vrai avis dessus.


Concernant la switch, en prenant en compte que le zelda n'est pas une exclu switch, ben il y a absolument rien sur cette console et puis le fait que les jeux soient plus beaux sur tablette, je trouve ça limite du foutage de gueule.

Par contre si ils auraient vendu cette console comme la nouvelle portable de nintendo et donc avec un prix de "portable" je me serais probablement acheter la switch mais a ce prix la elle est pas pret d'atterir chez moi.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 10:10      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Après une semaine, j'ai aussi pris deux trois autres jeux, pas trop chers (entre 6 et 25 euros) : "King of Fighters 98", version néogéo, nickel. "Shovel Knight", jeu de plateforme solo ou multi joueur façon 8bits, vraiment excellent. Et "Snipperclips", un puzzle game multi joueur aussi que je n'ai pas encore pu essayer mais qui semble excellent ! Je me tate à prendre "Fast RMX" qui est un mix entre Wipeout et F-Zero, dont les tests sont plutôt positifs.

Une semaine, 5 jeux dessus de très bonne qualité, max de divertissement. On reparle de la line-up à la sortie ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 10:15      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Nintendo confirme la futur arrivé de Netflix sur sa console


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 10:22      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Chouette. et y a aussi Hulu de prévu me semble-t-il.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2017 12:37      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558

L'analyse sur la switch est plutot juste


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 02:03      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Ne jamais acheter une console day one!

https://youtu.be/Cb-srOfRqNc

À 8m36s: choquant!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 07:40      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Gouki a écrit:
Ne jamais acheter une console day one!

https://youtu.be/Cb-srOfRqNc

À 8m36s: choquant!


Nintendo a besoin de cash après l'échec de la Wii U. Il mise énormément sur la Switch il ne peuvent pas se permettre de remplacer une console pour des Pixel morts.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 08:01      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
C'est clair que ce problème des pixels morts, ça fait bien chier.

Personnellement, j'ai pris une assurance en achetant la console, enfin, une extension de garantie. Le vendeur m'a conseillé de l'utiliser quelques semaines avant la fin de la période, pour récupérer une console toute neuve. A moins d'un problème d'ici là, je le ferai, histoire d'avoir une console plus récente.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 10:02      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Et comme à chaque fois on envoie Reggie au casse pipe.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 17:16      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
aristide a écrit:
Après une semaine, j'ai aussi pris deux trois autres jeux, pas trop chers (entre 6 et 25 euros) : "King of Fighters 98", version néogéo, nickel. "Shovel Knight", jeu de plateforme solo ou multi joueur façon 8bits, vraiment excellent. Et "Snipperclips", un puzzle game multi joueur aussi que je n'ai pas encore pu essayer mais qui semble excellent ! Je me tate à prendre "Fast RMX" qui est un mix entre Wipeout et F-Zero, dont les tests sont plutôt positifs.

Une semaine, 5 jeux dessus de très bonne qualité, max de divertissement. On reparle de la line-up à la sortie ?


Ben, toujours aussi nulle ? Il y a qu'un seul system seller et c'est Zelda, personne a acheté la console pour jouer à des jeux datants d'il y a des années où des jeux "indés" aussi sympathiques qu'ils puissent être.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 17:29      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le prochain gros jeu sera mario kart logiquement.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 17:36      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Même Nintendo fait des remasters de jeux datant d'il y a 3 ans maintenant. Il me semble aussi que Xenoblade est toujours indiqué pour 2017, même si je me fais pas trop d'illusions dessus.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 19:13      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Par contre c'est étonnant que Dragon Quest XI sorte sur 3DS et PS4 mais pas sur Switch.
Cela aurait pu être un autre gros titre pour cette année.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 20:19      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Il a été annoncé par Square-Enix sur Switch également.
http://www.gamekult.com/actu/dragon-que ... 51043.html

Personnellement, en tant que grand fan de Nintendo (et Zelda en particulier) ayant fait l'impasse sur la WiiU, je ronge mon frein pour ne pas craquer tout de suite et j'attends des offres plus attrayantes (avec un jeu en bundle par exemple). Si Nintendo prévoit de continuer sa politique de remasters de jeux de la WiiU, je ne serais clairement pas contre (Donkey Kong Tropical Freeze, Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2 etc.)!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 21:13      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Jerry White a écrit:
aristide a écrit:
Après une semaine, j'ai aussi pris deux trois autres jeux, pas trop chers (entre 6 et 25 euros) : "King of Fighters 98", version néogéo, nickel. "Shovel Knight", jeu de plateforme solo ou multi joueur façon 8bits, vraiment excellent. Et "Snipperclips", un puzzle game multi joueur aussi que je n'ai pas encore pu essayer mais qui semble excellent ! Je me tate à prendre "Fast RMX" qui est un mix entre Wipeout et F-Zero, dont les tests sont plutôt positifs.

Une semaine, 5 jeux dessus de très bonne qualité, max de divertissement. On reparle de la line-up à la sortie ?


Ben, toujours aussi nulle ? Il y a qu'un seul system seller et c'est Zelda, personne a acheté la console pour jouer à des jeux datants d'il y a des années où des jeux "indés" aussi sympathiques qu'ils puissent être.


Bah ouais, Zelda est tellement monstrueux, que le défi n'est pas de craquer pour la Switch, mais de ne pas le faire. Quand pour 350 euros tu as une nouvelle console, avec un potentiel de ouf, et une expérience vidéoludique hors norme avec Zelda, et qu'à côté de ça, t'as 3-4 jeux en boite, et une petite dizaine de dématérialisés, des jeux anciens ou récents, multi ou solo, mignons ou vintage, que n'importe quel joueur un peu sérieux trouve super d'acheter sur Steam ou sur les store de PS et Xbox, on peut décemment avancer le terme de très bonne line-up.
Les jeux indépendants, ou les remake de jeux NeoGeo, c'est juste du pain béni quoi. Les joueurs qui se revendiquent "trvg4mer" cherchent toutes les combines possibles et inimaginables pour obtenir des émulateurs (payants dans leurs versions sans pub) sur leurs smartphones pour y jouer quand ils veulent, pour râler après sur l'inconfort du jeu sur le clavier digital d'un téléphone, dépensent des thunes pour trouver des adaptateurs pour y jouer dessus, ou sur pc, via manette... et là, t'as une console trans-portable puissante, qui ouvre sa machine aux jeux indépendants dès sa sortie et aux vieux jeux à succès, et à ses exclusivités en commençant par Zelda... et on dit que c'est nul ?
C'est juste de la mauvaise foi. Si Sony sortait la PS5 avec au démarrage, je sais pas, Uncharted 5 et deux trois autres jeux plus secondaires mais multi + des portages d'anciennes consoles
Ouais Nintendo a une stratégie d'entreprise qui consiste à faire des bénéfices sur la vente de ses produits (Incroyable !!). Mais t'as juste 1,5 million de personnes qui sont ravis enchanté de ce qu'ils ont acheté, de Zelda bien sur, mais du potentiel, des autres jeux aussi qui étaient jusque là plutôt peu connus du grand public, et des futures sorties, réchauffées ou originales. Peu importe. Homo ludens de toute façon.
On ne peut qu'encourager Nintendo sur ce projet. On adhère ou on n'adhère pas, mais y a pas spécialement d'arguments vraiment solides contre l'existence de cette console qui, assurément, a déjà trouvé son public.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 22:19      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Je sais que je vais acheter la switch pour zelda je pense avant l'été, mais honnêtement... Jerry white à trop raison, c'est la loose le line up !! pire line up de démarrage ever, ils misent tout sur Zelda, qui heureusement est incontournable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2017 22:21      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Raoh a écrit:
Il a été annoncé par Square-Enix sur Switch également.
http://www.gamekult.com/actu/dragon-que ... 51043.html


L'article date d'il y a un moment mais en effet il semble toujours prévu même si aucune image n'a été montré alors que si pour les deux autres versions.
Il est possible qu'il arrive plus tard pour le coup.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 06:37      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
bounty a écrit:
Je sais que je vais acheter la switch pour zelda je pense avant l'été, mais honnêtement... Jerry white à trop raison, c'est la loose le line up !! pire line up de démarrage ever, ils misent tout sur Zelda, qui heureusement est incontournable.

Maintenant c'est la "pire" line up de l'univers.
N'importe quoi.

Je suis ok pour l'aspect quantitatif, même si à part pour la 8ème génération de console, la plupart des consoles n'ont jamais vraiment eu des line-up très fournies à leur lancement. Quand a été annoncé Thrine 2 sur PS4 au moment de sa sortie, alors que le jeu était déjà sorti depuis des lustres sur Steam, tout le monde a crié au génie ! Nintendo fait la même chose avec Shovel Knight, et on dénigre sa présence.

Et qualitativement, on peut pas dire que c'est la pire line up ever quoi. Nintendo a le droit de tout miser sur Zelda, le jeu étant ce qu'il est, les joueurs n'ont pas spécialement besoin d'avoir à côté de ce jeu des lapins crétins, un COD, un Angry Birds, ou je ne sais quel jeu bidon qui sert à berner les acheteurs de la console en leur donnant l'illusion que la console est déjà pleine de choix. Et je répète que les deux ou trois jeux multi proposés à côté font le taf, malgré la déception de Bomberban R.

Je passe pour le fanboy Nintendo alors que, clairement, je m'en fiche, mais faut pas exagérer quoi. Le démarrage n'est pas parfait, y a des problèmes de matériel, et les jeux sont pas très nombreux, mais y a pas de quoi en faire tout ce foin.
Dans 2-3 mois la question ne se posera plus du tout.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com