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 MessagePosté: 22 Juin 2020 15:44      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
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Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
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Ça sent le "remake" soit de la 2ième gen ou la 4ième selon des rumeurs... Après on est pas à l'abri d'une surprise, mais bon j'ai peu d'espoir.

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"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


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 MessagePosté: 28 Juin 2020 04:24      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Gouki a écrit:
Tu fermes les yeux sur TLOU2 jerry white?!


Ma PS4 Pro est à l'agonie et réussit l'exploit de surchauffer et lagger même sur Youtube, j'ai même pas envie de faire jouer la garantie tellement j'en peux plus de cette console donc me voilà devenu un N-Sex :salut:.

J'ai un petit peu ralenti la cadence sur Animal Crossing, j'avais le souvenir d'un jeu très chill basé sur mon expérience de Wild World mais 15 ans plus tard je réalise que c'est tout l'opposé. J'hyperventile au moindre placement de mobiliers/fleurs/arbres sur mon île et c'est absolument terrible comme sensation, là je suis censé embellir mon île pour finir le "scénario" du jeu sauf qu'une fois celui-ci terminé je pourrais modifier totalement mon île, donc devoir tout modifier à nouveau. J'imagine que je peux me contenter de poser des objets un peu partout et que ça passera mais j'arrive pas à m'y résoudre :pale:.

Du coup en attendant de trouver une solution à mon dilemme j'ai acheté Wargroove, jeu de stratégie au tour par tour dans la lignée d'Advance Wars, qui m'avait fait de l’œil à sa sortie et je prends un pied monstre dessus. Les animations et le scénario sont moins bons que mes souvenirs d'AW mais le gameplay est par contre beaucoup plus vif et incite davantage à l'action ce qui est plutôt appréciable vu la longueur des parties. Il y a également un mode énigme où on doit gagner la partie en un tour dans une situation donnée et la possibilité de créer son propre contenu. Et évidemment un mode en ligne (je me demande comment ça marche par contre, je me vois mal passer 5h à jouer contre un inconnu :lol:), donc on a droit à un jeu avec une durée de vie infinie et étant extrêmement agréable à jouer, c'est top.

Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui aiment les shmup et qui en ont fait sur la console ? C'est un genre que j'ai vraiment envie de découvrir et qui a l'air plutôt bien représenté sur Switch mais j'ai peur que les joysticks rendent le contenu encore plus dur que ce qu'il est censé être à la base...

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 MessagePosté: 06 Juil 2020 17:34      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
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Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
dans les classiques ressortis sur Switch, il y a Ikaruga. un jeu conseillé si t'es fan de l'apartheid.

je sais pas ce qu'il vaut, mais en ce moment il y a Touhou Azure Reflexions qui est soldé. par contre les Touhou c'est une franchise qui ne produit que du danmaku, si t'es nul et pas très persévérant, je ne te conseille pas de l'acheter.

pas testé non plus, mais Red Death semble avoir sa petite côte comme indie game.

dans tous les cas, il vaut mieux acheter une manette pro pour tout ce qui est un peu arcade.
l'officielle coûte 60€ mais elle a la fonction gyroscope, cette fonction ce qui te permet de faire ce genre d'enigme dans BotW et autres trucs cinétiques.
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si tu t'en fout de cette fonction, tu peux acheter la Hori à 30€.

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kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
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 MessagePosté: 31 Oct 2021 18:30      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
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Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Finie metroid dread:

belle experience et 1er metroid 2d pour moi, surpris de la difficulté du jeu(clairement tu t'attends absolument pas a ce genre de difficulté avec un jeu nintendo) après j'ai fait la moitié du jeu avec mes joy con qui etaient en mode joy drift sans le savoir, ce fut extreme a faire ; la manette pro a changer la donne mais ça restait dur quand meme.

Par contre vraiment pas fan de ce genre de labyrinthe(qui n'en est pas vraiment un en fait, le jeu fais en sorte de te deposer a chaque fois près la prochaine destination)

Je regrette pas de l'avoir fait mais au final je me suis plus pris la tete a le faire qu'a vraiment apprecier jouer ,bien content de l'avoir fini :lol:

par contre bien envie de rejouer a metroid prime , etre enfermé sous terre ça va un moment.........

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 MessagePosté: 20 Fév 2022 14:13      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
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Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Personne a tester triangle strategy?

il y a eu 2 demo de sortie,si pour la 1ere j'etais peu investie(mauvais souvenir de octopath traveler,les memes createaurs) j'ai pris la 2eme demo(qui reprend le debut du jeu, a savoir les 3 premier chapitre) avec plus de serieux:

eh ben quel belle surprise :shock: clairement sous le charme de l'ambiance et de la maturité du jeu, l'ecriture est folle et me rappel avec plaisir games of trones(bien que je sois pas archi fan de la serie mais je l'apprecie)
On est a des années lumieres des derniers fire emblem niveau maturité(offrir des fleurs/gateau,boire du thé avec des personnages caricaturaux de shonen dont certains n'ont aucune place sur un champ de bataile m'a clairement degouté du dernier opus)

Il y a enormement de dialogue et d'infos(facultative )sur le lore du l'univers , sur 4 heures de demo , les combats sont moindre et peu present(1 heure max sur 3 premier chapitre) ce qui pourrait en deçevoir plus d'un qui veut juste faire des combats, perso au contraie j'apprecie tellement l'univers du jeu que ça me derange pas.

Concernant les combats surpris de leur "difficulté" dans le sens ou dès le debut tu sens une difficulté(non pas allé au game over) mais terminé une mission sans perdre une unité n'est pas chose aisée(et la encore on est loin des fire emblem dernieres generation) , la perte d'unité n'est la pas definitive mais l'unité en question n'acquiert pas d'experience et cela est prejudiciable pour la suite(juste 1 niveau d'ecart avec un ennemi tu le ressens)

Enfin le choix s'offre a nous dans cette aventure a priori(je dis a priori car me rappel encore de la fausse promesse octopatch traveler) le choix des mission et des aventurier a recruter se ferait en fonction de nos reponse au cours de l'aventure(doit-on espêrer plusieurs fin du coup???)

Bref cette demo m'as conquis et ça sera day one pour moi.

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