Nous sommes le 28 Mar 2024 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mar 2017 10:51      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Et qualitativement, on peut pas dire que c'est la pire line up ever quoi. Nintendo a le droit de tout miser sur Zelda, le jeu étant ce qu'il est, les joueurs n'ont pas spécialement besoin d'avoir à côté de ce jeu des lapins crétins, un COD, un Angry Birds, ou je ne sais quel jeu bidon qui sert à berner les acheteurs de la console en leur donnant l'illusion que la console est déjà pleine de choix. Et je répète que les deux ou trois jeux multi proposés à côté font le taf, malgré la déception de Bomberban R.

Tu vas même avoir ton OW peut être :)

Citation:
Je passe pour le fanboy Nintendo alors que, clairement, je m'en fiche, mais faut pas exagérer quoi. Le démarrage n'est pas parfait, y a des problèmes de matériel, et les jeux sont pas très nombreux, mais y a pas de quoi en faire tout ce foin.
Dans 2-3 mois la question ne se posera plus du tout.

Le problème c'est que le discours que tu tiens, a été le même par tant d'autre pour la Wii U. Sauf que la différence c'est que l'arlésienne du "Un Zelda va sortir" n'a pas été employé.

Tu peux pas comparer avec Sony ou Microsoft car même avec un line up faible tu sais très bien que par la suite tu vas avoir du lourd. Que Sony va avoir son jeux Naughty Dogs, que Bethesda va y aller de ses licences, que tu vas avoir ton GTA, square enix, namco bandai... Qu'Ubisoft va aussi y aller de son catalogue.

La Wii a été un catastrophe, un véritable échec car totalement abandonné par les éditeurs tiers. La switch même si tu as eut des annonces pour des jeux jusqu'à 2017 rien ne dit que dans le temps ça va durer. Je pense que les éditeurs ont du mettre une certaines pression sur Nintendo vis à vis de certains fonctionnalité (ex le mode télé facultatif) pour accepter de prendre le temps de dev sur cette console. C'est pas pour rien que Nintendo ne sortira Mario que fin 2017.
Et j'attends de voir quand arriveront les premiers pack console, je tablerais après noël 2017.

Faut pas oublié que Nintendo c'est placé sur 3 marché différents avec la switch : Console salon, Console portable, Mobile/Tablette. Mais est ce qu'il vont réussit à tout faire bien dans la durée...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 11:28      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
La sortie de la Wii U n'est pas comparable à celle de la Switch, car justement avant la Wii U, il y avait le succès de la Wii. Alors que pour la Switch, y a l'échec de la Wii U.
Quantitativement, il y avait pas loin de trois fois plus de jeux à la sortie de la Wii U par rapport à la Switch.
Et clairement, Nintendo doit forcément avoir des garantis de la part des éditeurs tiers sinon il n'aurait pas sorti cette console à la toute fin de l'année fiscale 2016-2017, début année 2017-2018, mais plutôt au milieu de l'année fiscale, à la veille des fêtes de fin d'année comme c'est habituellement le cas dans le monde des jeux video.

Après je suis d'accord, et je l'ai expliqué il y a une ou deux semaines, Nintendo et Sony/Microsoft ne sont pas vraiment comparables, ils ne visent plus exactement le même public.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 11:42      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
La sortie de la Wii U n'est pas comparable à celle de la Switch, car justement avant la Wii U, il y avait le succès de la Wii. Alors que pour la Switch, y a l'échec de la Wii U.
Quantitativement, il y avait pas loin de trois fois plus de jeux à la sortie de la Wii U par rapport à la Switch.
Et clairement, Nintendo doit forcément avoir des garantis de la part des éditeurs tiers sinon il n'aurait pas sorti cette console à la toute fin de l'année fiscale 2016-2017, début année 2017-2018, mais plutôt au milieu de l'année fiscale, à la veille des fêtes de fin d'année comme c'est habituellement le cas dans le monde des jeux video.


Ben c'est comparable dans le sens ou la Wii a fait que Nintendo c'est assis sur ses acquis alors qu'avec la Switch il se retrouve en jurisprudence Wii U. Mais je le redis à la sorti de la Wii U les réactions étaient la même que la tienne : "Dans 2-3 mois la question ne se posera plus du tout".


Citation:
Après je suis d'accord, et je l'ai expliqué il y a une ou deux semaines, Nintendo et Sony/Microsoft ne sont pas vraiment comparables, ils ne visent plus exactement le même public.

Ca vise pas le même public gamer pur et dur mais ça vise clairement la même tranche d'age. Nintendo a complètement abandonné l'aspect famille. Suffit de voir leur spot publicitaire y a pas d'enfant ou de famille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 13:36      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
C'est faux. Le gamer pur et dur a déjà sa plateforme de jeu (pc et ou PS4/ONE), mais apprécie aussi ce qu'offre la Switch, c'est à dire l'itinérance du jeu et le multi estampillée Nintendo. L'époque où le joueur n'avait qu'une seule console est en passe de se clore.
C'est ça le truc que vous ne semblez pas comprendre. On n'est pas dans le remplacement d'une console fétiche par une autre, avec obligation de faire tout en mieux (d'un point de vue puissance surtout) par rapport à la précédente, mais dans la complémentarité de besoins qui varient dans le temps et l'espace du joueur. Et Nintendo l'a bien compris.
Ensuite, je n'ai jamais dit quoi que ce soit concernant la Wii U à sa sortie. Au contraire même, j'étais plutôt dans l'attitude inverse : indifférence voire moquerie à l'égard du concept de la console (je me souviens très bien de débat avec un de mes cousins qui est lui, pour le coup, un Nintendo fan, au sujet du jeu de ninja là, où fallait envoyer des shurikens via le pad... bidon).
Là, c'est totalement différent. Je ne vais pas réécrire un message au sujet de la réponse pertinente que propose Nintendo aux nouveaux usages ludiques des joueurs, mais l'idée est là. La sortie de la Wii U n'a juste rien à voir, ni dans le fond (comme je l'ai déjà expliqué), ni dans la forme (une line-up de démarrage deux fois plus grande que celle de la Switch) avec la Switch.

Et dans 3-4 mois, y aura sur la Switch en plus de Zelda, Splatoon 2, Mario Kart Deluxe, RIME, ARMS, en plus des propositions indépendantes/remasters, et des sorties "surprises" et classiques (genre les Lego, les Sky Landers, etc.).
C'est comme si après 4 mois d'existence, la PS1 avait eu à son lancement MGS, puis 3-4 mois après FFVII, Crash Team Racing, Teken III, et une vingtaine de jeux Net Yaroze.
On a déjà vu pire comme démarrage de console hein.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 14:23      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Alors oui, l'époque où chacun avait SA console et crachait sur la concurrence est révolue, le Zelda me fait clairement envie mais est-ce que là, à ma paye dans une semaine, je vais choisir de dépenser 400euro pour un jeu alors qu'il y a une quantité indécente d'excellents jeux sortis ou en train de sortir sur ps4 ? Je pense pas.

Et tu fais le parallèle avec la ps1 mais il y avait Wipeout, Ridge Racer, Tekken, Rayman, Twisted Black. Des nouvelles licences chez un nouveau constructeur qui sont devenus instantanément cultes, en matière de prise de risque et d'ambition c'est à des années lumières de la Switch qui augure le bal avec uniquement une licence vieille de 30ans en guise de system seller.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 14:26      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
C'est faux. Le gamer pur et dur a déjà sa plateforme de jeu (pc et ou PS4/ONE), mais apprécie aussi ce qu'offre la Switch, c'est à dire l'itinérance du jeu et le multi estampillée Nintendo. L'époque où le joueur n'avait qu'une seule console est en passe de se clore.
C'est ça le truc que vous ne semblez pas comprendre. On n'est pas dans le remplacement d'une console fétiche par une autre, avec obligation de faire tout en mieux (d'un point de vue puissance surtout) par rapport à la précédente, mais dans la complémentarité de besoins qui varient dans le temps et l'espace du joueur. Et Nintendo l'a bien compris.


Sauf que c'est là que toi tu te trompe tu interprètes à ta convenance ce qu'est la Switch pour en avoir la vision qui s'adapte à tes besoin c'est à dire une console portable de salon. Sauf que la stratégie de Nintendo avec la Switch celle affiché et annoncé sans détours n'est pas de faire du complément mais bien de prendre le maximum de temps écran aux joueurs en leur offrant la possibilité de passer de leur écran télé à la mobilité de la switch sans attente et de perte de temps de jeux avec sa console de salon portable. Donc plus de temps de jeux sur switch fera forcément moins de temps de jeux sur le reste.

Nintendo a clairement changer de cible pour cette console tout en essayant de conservé le même catalogue, avec les même licences annoncées tout en espérant que ça se vende toujours autant. A voir si à terme c'est payant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 16:09      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 11:15
Messages: 1896
Moi personnellement, si je prends une switch, ça sera pas pour remplacer ma ps4 ou mon pc, mais plutôt en complément et en tant que console portable, qui pourrait dépanner en mode salon. Je pense que Nintendo devrait faire un max de portage de jeux wii U, car si de nombreux joueurs sont dans mon cas (c'est à dire ayant sauté la case Wii U) ça pourrait permettre de récupérer quelque perles, et là pour le coup je serai tout de suite plus chaud pour investir. A l'heure actuelle, Zelda me fait méchamment envie, mais sauter le pas et claquer 400 boule tout de suite je suis pas encore prêt. Je le ferai peut être, mais avec un meilleur line-up je l'aurai sans aucun doute fait.
Mais pour moi la switch complète l'offre vidéo ludique et apporte quelque chose de différent. Je ne la vois pas en concurrente de la ps4 et de la One.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 07:25      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
n1k00 a écrit:

Sauf que c'est là que toi tu te trompe tu interprètes à ta convenance ce qu'est la Switch pour en avoir la vision qui s'adapte à tes besoin c'est à dire une console portable de salon. Sauf que la stratégie de Nintendo avec la Switch celle affiché et annoncé sans détours n'est pas de faire du complément mais bien de prendre le maximum de temps écran aux joueurs en leur offrant la possibilité de passer de leur écran télé à la mobilité de la switch sans attente et de perte de temps de jeux avec sa console de salon portable. Donc plus de temps de jeux sur switch fera forcément moins de temps de jeux sur le reste.


Tu te contredis dans ton message.
Tu dis que "j'interprète à ma convenance ce qu'est la Switch pour en avoir la vision qui s'adapte à tes besoin c'est à dire une console portable de salon."
Pour ensuite affirmer ce que j'affirme depuis plusieurs semaines à savoir : "de passer de leur écran télé à la mobilité de la switch sans attente et de perte de temps de jeux avec sa console de salon portable". D'ailleurs tu dis que leur objectif n'est pas de faire dans le complément (sic) sauf que la suite de ta phrase c'est juste la définition d'une console complément à une console purement de salon.

Pour prendre un maximum de temps écran aux joueurs, comme tu dis, ils ont opté pour une transportabilité, donc ils ont compris qu'ils avaient tout à gagner à compléter l'offre en proposant une plateforme de jeu où ne se trouvent pas de concurrents sérieux, ps4 et One. Donc ça revient à dire ce que j'ai expliqué. Je n'interprète rien à ma convenance. Mon analyse de la console est celle que font la plupart des "experts" en jeux video. Il est évident que Nintendo a une ambition d'entreprise qui est de faire du bénéfice et d'encourager la consommation de son produit dans un temps et un espace jusque là peu investis. C'est la base de toute entreprise.
De fait, nonobstant ce que tu dis, Nintendo a développé une console qui complète déjà l'offre.

--

Sur ce, je me permets de conclure sur, finalement, la convergence des points de vue, malgré quelques détails peu significatifs de désaccord.
On ne va pas polluer le topic avec un débat sur ce qu'est et deviendra la Switch, en terme de ludothèque et en terme de pratique ludique. On verra bien.
En tout cas, hier aprem, je me suis fait une assez long partie de Shovel Knight avec un pote. C'était excellent.
KOF 98, aussi, est cool. Mais on sent quand même que l'adaptation du jeu sur la Switch manque d'un petit quelque chose, au niveau de la maniabilité. Les combinaisons de coups sont plus compliquées à réaliser, moins naturelles peut être.
Je me tate encore à prendre FastRMX. C'est que j'ai quand même bien fait chauffer la CB ce mois ci :lol:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 10:12      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ari je ne me contredis pas, dans tes messages ici ou qu'on échangé par sms tu considères avant la console comme une console portable avant tout or Nintendo (et c'est ce que je dis depuis le début) ne la présente pas comme ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 17:56      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Nintendo ils peuvent te dire que c'est une console salon dans les faits les gens l'utilisent moins en mode TV quand mode portable. Nintendo vendait le fait que la WiiU c'est du gameplay asymétrique on voit ce qu'il s'est passé... Nintendo dit "la 3DS coexistera avec la Switch", sauf que dans les faits aucune connexion entre les deux n'est possible. Si la Switch devient pérenne dans le temps, la 3DS disparaîtra. Comment tu va justifier l'achat d'une nouvelle console portable alors que ta console de salon peut le devenir ? D'ailleurs on sait les sorties de 2017 de la 3DS mais après, ben néant. On voit également le nombre croissant de jeux indépendants annoncé sur la Switch mais la 3DS que neni. Les petits dev peuvent dev sur la Switch pour 450/500 dollars ce qui n'est pas négligeable à comparait des 2 autres mastodontes si tu veux porter ton jeux sur support salon et cerise sur le gâteau on peut le faire en mode portable.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 19:25      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Exactement, le discours de Nintendo ne colle pas du tout avec ce qui se passe et est voir même en totale contradiction.

Avec la Wii U le concept n'était pas claire mais tu comprenais pas trop ou ils voulaient en venir. Avec la Switch c'est l'inverse.

Et autre exemple. Les Amiibo? Y a quasiment pas de communication dessus comment tu les utilises sur la consoles? Est ce que ça marche toujours?? A croire qu'ils ont été acheté pour rien.

Autre point intéressant je trouve c'est la nouvelle version de la pub Zelda avec en gros le 20/20 de jv.com... et les autres sites qui n'ont pas mis la note parfaite sont moins légitime? On s'arrange avec ce qui plait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 19:39      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 11:15
Messages: 1896
Par contre je sais plus où j'ai vu ça, mais apparemment nintendo vends la switch comme une console de salon, EN FRANCE. Dans certains pays, ils ont axé la com' pour la vendre comme une console portable. A voir...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 19:51      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Il faut savoir que la position de Nintendo au sujet de la switch varie grandement en fonction du pays.

Entre le japon et les Ricains, Nintendo a communiqué d'un coté que la Switch était une console portable, alors que de l'autre coté, ils en parlait comme d'une Console de salon. En europe, au niveau de la communication, ils avaient un peu le cul entre 2 chaises.

Et puis dire que c'est une console de salon alors que certains jeux n'ont même pas de mode TV (comme par exemple le jeu de rythme tactile VOEZ)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 20:37      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
n1k00 a écrit:
Autre point intéressant je trouve c'est la nouvelle version de la pub Zelda avec en gros le 20/20 de jv.com... et les autres sites qui n'ont pas mis la note parfaite sont moins légitime? On s'arrange avec ce qui plait.


Ben, euh, c'est le principe d'une pub non ? 97% sur metacritic, c'est pas comme si la note de jeuxvideo.com représentait une minorité de joueurs.

Et concrètement en quoi la position de Nintendo sur le marché est importante ? Si la console est vanté pour son côté portable au Japon, c'est parce que les japonais vivent dans des 10m2, si c'est aussi le cas aux Etats-Unis c,'est parce qu'ils prennent l'avion comme nous on prend le train, je vois pas vraiment où est l'importance du sujet, l'important c'est ce que la console propose/proposera, pas de la façon dont on s'en sert.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 21:24      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Ben, euh, c'est le principe d'une pub non ? 97% sur metacritic, c'est pas comme si la note de jeuxvideo.com représentait une minorité de joueurs.

Un 20/20 tu es parfait tu ne peux rien améliorer. 9/10, 8/10 tu n'est pas pas parfait tu as des ratés. Elle est là la différence.


Citation:
Et concrètement en quoi la position de Nintendo sur le marché est importante ? Si la console est vanté pour son côté portable au Japon, c'est parce que les japonais vivent dans des 10m2, si c'est aussi le cas aux Etats-Unis c,'est parce qu'ils prennent l'avion comme nous on prend le train, je vois pas vraiment où est l'importance du sujet, l'important c'est ce que la console propose/proposera, pas de la façon dont on s'en sert.


En quoi ben parce que ça change totalement le concept de la console et la justification du prix tout simplement.
Console de salon : dock obligatoire
Console portable : pourquoi je dois acheter le dock et payer aussi cher???

Jurisprudence Kinect. On pourrait limite y voir un parallèle avec le pad Wii U qui lui n'était pas achetable en solo

Ce que la console propose/proposera on le sait : avant tout des licences Nintendo. la vrai question c'est les éditeurs tiers et pour combien de temps.

Je peux passer pour un mec aigris ou rageur. Mais je ne fais qu'analyser et croiser les informations que je lis à droite à gauche qui sont assez étrange par rapport à ce qui dit ou présenté par Nintendo.

En tout cas l'E3 va être déterminant, ils ont pas intérêt à réitéré les tristes conférences qu'on a pu avoir en 2015 et 2016

Citation:
Et puis dire que c'est une console de salon alors que certains jeux n'ont même pas de mode TV (comme par exemple le jeu de rythme tactile VOEZ)

Oui voilà ça aussi ça la fou mal dans leur discours. Et qui te laisse dire qu'il n'ont pas forcément dans l'idée de porter un mode TV.
Par exemple Sony et Microsoft oblige les éditeurs de jeux à ne pas ouvrir complètement leur jeux pendant 1h. Il faut qu'il y ait 1h de gameplay en mode couloir/assisté/tuto c'est pour ça qu'on peux lancer les jeux sans avoir tout téléchargé/installé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 22:15      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
n1k00 a écrit:
Je peux passer pour un mec aigris ou rageur.

Exactement ce que je me suis dis. :sunny:

D'une manière un peu général (mais c'est le jeu de la bonne vieille guerre des consoles, comme on peut le faire aussi pour le foot ou autres), mais là un peu plus particulièrement avec cette histoire de Nintendo citant le 20/20. Comme le dit Jerry White, la majorité des testeurs ont mis la note maximale, que ce soit 10 ou 9 (puisque certains notent sur 9), et quand tu fais une pub tu donnes les arguments positifs. Le grand restaurant va se prévaloir de ses trois étoiles Michelin, pas du commentaire 1/5 laissé par un client mécontent sur Tripadvisor. Et puis pendant que j'y suis, même dans le système éducatif français 20/20 ne vaut pas systématiquement perfection.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2017 23:39      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Pourtant je ne fais qu'analyser la situation créer par la Switch et Nintendo si elle marche tant mieux pour eux. Comme je le fais souvent en général avec les annonces des conférences de l'E3 ou autres grosses annonces.


Pour le coup de la note ce que je veux dire c'est qu'il pris parti de n'afficher que jeuxvideo.com qui leur à mis 20/20.
Pourquoi pas le 8 de gamekult? le 9 de gameblog? le 9 de jvfrance? Ca reste d'excellente notes tout aussi valable que le 20/20 (et sans doute plus réaliste). Mais ils ont fait le choix de n'en choisir qu'un seul : la note parfaite. Ce qui ne reflète que la vision qu'il veulent avoir du jeux et ne pas montrer qu'il pourrait avoir quelques défauts. Alors que comme tu le dis il fait l'unanimité pour beaucoup de média.


Mais si tu veux le seul point ou je suis rageur c'est le manque d'objectivité dont beaucoup de monde (journaliste et joueurs) font preuve quand c'est Nintendo. Je vais faire un parallèle. Quand les dernières vidéo de Watch Dog sont apparut avant la sorti du jeux, le jeux c'est fait totalement détruire sur le downgrade graphique. avant même d'en savoir plus sur le contenu du jeux.
Et dans beaucoup de test les points s'envole sur ce point, ou dès qu'une texte est à chier dernier exemple en date Nier Automate. Mais là non ça ne gène pas c'est un Zelda on en tiens pas compte parce "insérer excuse". Faudrait juste à un moment avoir un peu de cohérence ou c'est peut être trop en demander à Webedia :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 01:16      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Moi à vous lire je vois n1k00 le fanboy Sony qui bug devant le succés insolent de Zelda et artistide le N-sex qui vente les merites du line up de la Switch alors que ce sont des portages de la Wii U pour la plupart. Console Wii U qu'il possede déjà si je ne m'abuse!

Mais comme dit précédement c'est de bonne guerre. Il ne manque plus que le fan crosoft mais c'est une espece en voie de disparition en dehors des USA :mrgreen:

n1k00 a écrit:
Mais si tu veux le seul point ou je suis rageur c'est le manque d'objectivité dont beaucoup de monde (journaliste et joueurs) font preuve quand c'est Nintendo. Je vais faire un parallèle. Quand les dernières vidéo de Watch Dog sont apparut avant la sorti du jeux, le jeux c'est fait totalement détruire sur le downgrade graphique. avant même d'en savoir plus sur le contenu du jeux.

C'est pas vraiment comparable, le cas de Watch Dog se rapproche plutôt d'un jeu comme Titanfall: PC rapé à cause de la ONE et son exclu absurde de Microsoft (et qui aurait pu être le FPS next-gen sur PC), voilà Watch Dog PC mal optimisé à cause du cross multi plate forme... rappel qu'il est sorti aussi sur Wii U. Le gap entre toutes les differences plateformes etait trop grand. Comme quoi quand ça veut pas ça veut pas!

Pour te répondre sur la notation, c'est parfaitement logique d'utiliser la seule note maximale ou la meilleure critique en sa faveur pour éviter une incoherence dans l'appréciation du titre. Si jeuxvideo.com avait mis 18 ou 19, alors soit sûr qu'ils auraient publiés les notes et commentaires des autres sites. Cette fois c'est une note historique d'un site qui a la plua grande fréquentation de l'hexagone et Nintendo ne se prive pas d'en profiter. Ça vaut ce que ça vaut même si le systéme de notation ou l'attribution d'une note maximale est relatif. Ici en Angleterre c'est pareil avec les sites dits "d'influences". Et pour compléter l'exemple de saverne, j'ajouterais que le cinéma fait pareil, voir pire avec le systéme de reviews de certains sites ou des commentaires "élogieux"... (le film est toujours "le meilleur de l’année », le plus incroyable ou le plus drôle de la galaxie", ects).

Pour conclure sur la Switch et son avenir dans le marché du jeux video, il faut qu'elle marche et trouve son public (nomade ou sédentaire) pour qu'on est tous une "alternative Nintendo". Beaucoup parle de console Nintendo de salon comme console raclette, c'est à dire qu'on la sort 1 fois par an. Même si provoquatrice, je suis d'accord avec l'idée. Si cela signifie qu'elle soit considérée comme une console supplémentaire, comme le pense killua77, alors elle peut s'estimé heureux et est promise à in meilleure avenir que sa prédécesseure. Pour le rests j'attends encore de voir mais je n'exclu pas son achat si bundles intéressant ou annonce d'exclus maboules (un nouveau Metroid ou F-Zero!) :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 07:34      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
J'étais parti pour faire un gros post d'esprit de contradiction... mais finalement non (je dois vieillir).
Gouki a plutôt bien résumé le débat, même si se faire appeler N-sex laisse un drôle de goût dans la bouche... :lol: Mais bon, si c'est l'image qui se renvoie de mes précédents posts, c'est que j'ai du manquer un peu d'objectivité !
Et en effet, je possède la Wii U que j'avais achetée à l'époque à la sortie de Mario Kart 8 et que j'ai équipé de Mario Maker, Super Smash Bros, Xenoblade Chronicle X et Nintendo Land, principalement donc pour jouer avec mes potes (et honnêtement la console a beaucoup tourné, presqu'autant que ma PS4 en solo (j'ai quand même bien rouler sur Overwatch l'année dernière)). Avec l'achat de la Switch, je l'ai filé aux petites soeurs de ma femme qui s'éclatent bien dessus apparemment.

J'ai prévu de faire un trek d'une dizaine de jours dans le PNR des Volcans d'Auvergne cet été, et je ne manquerai pas d'emporter la Switch pour y jouer le soir sous la tente avec les potes :roll: . Ce sera le test absolu ! ... Mais je n'oublierai pas la batterie externe et le jeu de carte, au cas où.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 10:11      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui je suis pro Sony et je ne m'en cache pas du tout mais je sais aussi avoir l'objectivité et critiqué leurs annonces comme celle pour la ps4 pro, le fait qu'il sont toujours dans le "on va faire" et pas le "on a ça maintenant"...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 11:57      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour ma part j'ai fais un pari sur la Switch. Je l'ai commandé en revendant ma WiiU, X1 et N3DS, on pourrait dire que je suis fou, mais en faite la WiiU n'est plus, la X1 vaudra plus rien d'ici quelques mois avec la présentation de la Scorpion et la N3DS je lui prévois également une longue agonie. En l'état la 3DS je lui donne un peu plus d'un an.

Je vous invite à lire le test d'Extra-Life effectué par Romendil là même qui avait mis 20/20 à WW.

Sur les notes, mettre la note du site de jeux vidéo en terme de fréquentation la plus haute de France ne me choque pas, d'autant plus que si vous allez sur le site de Nintendo.fr vous verrez la même affiche avec les autres notes (des magasines FR en premier puis étranger). Donc c'est pour attiré l'attention et si tu cherches un peu non seulement l'avis presse et unanime comme des joueurs, ce qui même pour le non initié peut l'inciter à faire cet achat.
Je pense que beaucoup sont assez gêné de voir qu'une console différente et techniquement pas au niveau des autres puissent autant marché en si peu de temps.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 11:58      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
https://www.youtube.com/watch?v=WNxrRpPub48

Ca c'est le genre de pratiques sur lequel on peut se plaindre.

Et je comprends pas où tu veux en venir avec Watch Dogs, la présentation du jeu était mensongère mais c'est pas juste pour ça que le jeu s'est fait tailler mais aussi pour tout le reste. C'est à dire le MC sans intérêt, la ville la plus tristoune vu dans un jv et des personnages très charismatiques comme badboydu93.
Le 2 est autant une catastrophe à ce niveau là (j'ai cru mourir en jouant la démo et en voyant l'écriture des personnages, il y a vraiment personne chez UbiSoft qui a été jeune et sociable un jour ?) et pourtant il a été globalement assez bien accueilli.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 14:18      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Jerry White a écrit:
Et je comprends pas où tu veux en venir avec Watch Dogs, la présentation du jeu était mensongère mais c'est pas juste pour ça que le jeu s'est fait tailler mais aussi pour tout le reste. C'est à dire le MC sans intérêt, la ville la plus tristoune vu dans un jv et des personnages très charismatiques comme badboydu93.
Le 2 est autant une catastrophe à ce niveau là (j'ai cru mourir en jouant la démo et en voyant l'écriture des personnages, il y a vraiment personne chez UbiSoft qui a été jeune et sociable un jour ?) et pourtant il a été globalement assez bien accueilli.


Le manque d'objectivité du test voilà où je veux en venir :) sur un jeux le downgrade est une honte, des points en moins mais un autre c'est pas génant. Après oui WD était très très poussif, le 2 l'est un peu moins, et si tu savais comment ça se passe chez Ubisoft :argh: :argh:
20/20 pour un jeux Wii U porté sur switch je trouve ça trop 17/18 j'aurais pas été surpris


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2017 15:58      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Bon je me suis enfin procuré la Switch et franchement c'est vraiment sympas. La prise en main sur Zelda est vraiment sympas (sur le support manette fourni avec c'est tellement plus agréable). Moi qui avait la version WiiU je peux vous l'assurer sur Switch c'est tellement plus beau surtout en mode tablette ou si vous mettez les deux versions à côté le constat est sans appel. Pour le moment je n'utilise pas le mode TV parce que je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui est interessant c'est que pour le moment c'est une console pur jus, pas de navigateur ou autre application qui ralentie la console (la WiiU day one ce fut un calvaire...), on verra plus tard, mais pour le moment elle fait ce que l'on demande d'elle, tu mets ta cartouche et joue.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2017 16:17      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
En tant que grand fan de Zelda n'ayant pas touché au dernier opus, je vais évidemment tâcher d'éviter de mettre trop d'affect et de subjectivité dans ce que je vais répondre, mais il me semble que si ce Zelda a autant fait l'unanimité à sa sortie, c'est avant tout lié aux nombreuses qualités apportées par le jeu en terme de Gameplay que certains définissent (à défaut de révolution) comme une évolution importante à marquer d'une pierre blanche dans le domaine de l'open world (contrairement à un Watch Dogs qui n'avait a priori pour lui que son aspect cosmétique). Ainsi, les défauts évoqués (couleurs ternes, framerate fluctuant) seraient selon la plupart des testeurs largement compensés par les autres qualités qui caractérisent le jeu (notamment sa physique très travaillée).
Après, ça se saurait si la note finale d'un jeu (si tant est qu'elle ait un intérêt, hormis rassurer les partisans de telle ou telle marque adeptes du concours de gros noeuds) ne se résumait qu'à une somme de points positifs et négatifs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2017 00:06      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je l'avais dit...Nintendo vient d'annoncé que le dock allé bientôt être achetable séparément pour les gens qui aurait plusieurs télé chez eux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2017 18:03      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
C'était déjà annoncé dès le début, mais seulement dans certains pays, c'était le cas au USA et Japon mais c'était en rupture de stock. 80€ le dock... Fin d'année j'annonce la Switch vendu seul, sans dock à 219€.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2018 14:02      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
https://youtu.be/IB9WMa9sxFA

Nouvelle vidéo de Daemon X Machina pour la Gamescom.
J'ai acheté la Wii U pour un jeu de mécha et je sens que sauf mauvaise surprise ce sera la même chose pour la Switch.

Tout ce que j'ai vu du jeu est génial, ça me donne envie de mettre ma PS4 dans le placard :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 00:29      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Nintendo direct:

Le fire emblem m'emballe beaucoup , beacoup d'originalité(choisir son camp,eduquer ses eleves entre autres) 2 petit bemol:

Très etudiant le look des protagonistes a premiere vue(mise a part les leaders des 3 factions) je veux des look de guerriers comme a l'ancienne.

La date de sortie fin juillet(je joue quasiment jamais a la console l'eté, d'ailleurs j'ai abandonné octopath l'an dernier a cause de ça)

Sinon le reste presenté est ininterressant pour moi, je retiens juste le prometteur astral chain mais sans plus.

Ah oui la demo de daemon x machina est prévue, on va enfin voir si le jeu est bien.

Pour finir terrible deception quand il presente le remake de kink to the past(mon tout premier zelda fait) via un animé puis la le choc:
3D DEGUELASSE avec la meme vue du dessus qu'a l'epoque, j'ai meme la vague impression que minish cap est plus beau que ce nouveau jeu :non:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 00:51      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Moi j'ai trouvé les video de ce remake inattendu trés réussi même si le style est inhabituel.

Souvenirs ému en voyant la scéne d'intro de l'un de mes premiers jeu sur Game Boy :vieux:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 10:00      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Je ne connais pas Link's Awakening et vu ce que j'en ai vu de la version originale, je trouve la DA et l'impression de ce Zelda fidèle. De plus c'est Koizumi suis faisait la présentation du ND alors j'imagine que présenter lui même le Remake ça devait être quelque chose de particulier.
Dans les jeux présenter, Oninaki retient mon attention plus que les autres, mais ce n'est que mon avis.
N'empêche Nintendo dégaine Tetris 99 est se hisse dans le Top 10 sur Twitch.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 17:48      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
La transition entre la cinématique et en jeu du prochain Zelda m'a fait assez bizarre :lol:

Quelqu'un a testé la démo de Daemon X Machina ici ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 18:30      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Excellent le Tetris 99
Sinon j’ai récupéré Arena of Valor, un moba plutôt agréable ! Ainsi que FIFA 19.
Plein de bons petits jeux sur cette console c’est cool.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 13:48      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je viens de me prendre la console avec Octopath traveler


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 22:38      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Super.
Tu me donneras ton avis sur le jeu. J’hesite à me le prendre.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 23:22      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
n1k00 a écrit:
Je viens de me prendre la console avec Octopath traveler

Très bon choix de console !
Quand au jeu, je n’ai fait qu’une partie de la démo et ça donne bien envie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 03:24      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Comme quoi j'ai changé changé d'avis vu les critiques que j'avais au début ^^.

Même le live est pas si cher que ça pour mettre une branlé à Aristide à Tetris.
J'attends de voir ce qu'ils vont faire avec la license Yugi oh dessus :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 08:16      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
J’attends de voir ça !
Dommage que l’ecran ne soit qu’en 720px. :pale:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 10:39      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
n1k00 a écrit:
Comme quoi j'ai changé changé d'avis vu les critiques que j'avais au début ^^.

Même le live est pas si cher que ça pour mettre une branlé à Aristide à Tetris.
J'attends de voir ce qu'ils vont faire avec la license Yugi oh dessus :)

Il y a un jeu Yugioh en approche ???


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 13:32      Sujet du message: Re: Nintendo Switch [NS]
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Vous attendez pas a un chef d'oeuvre avec octopath sinon vous risquez d'etre deçu(comme moi) c'est un très bon jrpg mais avec des defauts quand meme(relation entre perso, histoire totalement decousue, diffilculté très mal dosé , trop pixelisées sur ecran 4k) bon certes je l'ai pas fini(sortie en plein été :argh: et surtout manque de temps et d'envie après)



Quitte a faire un j-rpg sur switch je recommande plus xenoblade 2(mais faut prevoir d'y jouer minimum 60 heures) ou tales of vesperia .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com