Nous sommes le 28 Mar 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Mai 2016 21:20      Sujet du message: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Bonjour à tous ! :)

Je ne suis pas très actif sur le forum bien que je vous lise régulièrement. Mais ma timide passion pour les Fire Emblem m'a poussé à me re-connecter et à vous en faire part ! :P

Bref,

Image

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette licence ? Les Fire Emblem sont des T-RPG de Nintendo bien réputés et qui gagnent en popularité en Occident au fil des épisodes, notamment grâce au succès de Fire Emblem : Awakening, sorti quelque années plus tôt sur 3DS et qui a réussi à charmer mieux que ses prédécesseurs, notamment dû à un gameplay plus accessible. Grand fan depuis bien des années maintenant, Fire Emblem ne cesse de me ravir ! :D

Ce 20 Mai, un nouvel opus sort : Fire Emblem Fates, toujours sur 3DS. Concept assez original car deux versions du jeu sortent en réalité : la version Héritage et Conquête, offrant chacune un scénario et un point de vue différents sur une guerre entre deux clans : Hoshido et Norh. Selon la version choisie, vous décidez de prendre les armes pour l'un ou l'autre.

Les 2 scénarios peuvent se jouer indépendamment et garantissent une excellente durée de vie, mais on peut se procurer l'autre jeu pour la moitié du prix. On découvre l'univers sous un autre point de vue, et tout change : personnages jouables, cartes, gameplay, etc.

Il est à noter qu'une troisième version du jeu, Révélation, sortira d'ici quelque semaines et proposera un scénario qui englobera les deux précédents en éclairant l'histoire de nouvelles lumières et rassemblent la globalité des personnages. Il est conseillé d'y jouer en dernier car c'est un épisode assez fédérateur.

Il est lui aussi obtenable pour la moitié du prix, soit environ 20€, donc 80€ pour les 3 jeux. Les nombreuses critiques élogieuses que j'ai lues soulignent la complémentarité entre les versions, et aucune répétitivité. L'aspect de prime abord mercantile de ce choix semble donc être au final une illusion, et cela indique plutôt les prémices d'une histoire épique ! Il est tout à fait possible de ne jouer qu'à une version du jeu et d'en tirer pleine satisfaction, car chacun des jeux est complet en lui-même, et se complète néanmoins avec les autres. Ça a l'air d'avoir été intelligemment conçu ! :)

Mais bref !

Est-ce que certains ici connaissent la licence et comptent se procurer ce jeu ? :)

Allez, et tant pis si ça bide, au moins je me serais lancé ! :king:


Dernière édition par Nasura le 17 Mai 2016 13:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 21:40      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Pfffiu, 19 minutes d'édition afin de faire un topic plus ou moins correct ! :king:

En espérant recevoir des réponses positives !


:sunny:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 22:17      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
On en parlait dans le topic RPG, il y'a peu.

Personnellement j'y joue uniquement depuis que la série est arrivée en France donc avec le premier opus sur GBA. J'ai beaucoup aimé l'opus Gamecube et sa suite sur Wii et bien sûr l'opus Awakening.

J'attends donc celui ci de pied ferme et bien sûr, j'ai réservé mon collector !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 22:51      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Ah cool, je suis pas seul !

J'ai un peu moins accroché à l'épisode Gamecube que celui sur Wii : plus de cartes disponibles, double promotion, capacités mieux développées, et combats scénarisés à la perfection : pouvoir jouer le Chevalier Noir ou affronter Ike/Micaiah, ça n'a pas de prix. J'ai trouvé vraiment ça percutant de pouvoir affronter nos propres personnages et d'avoir réussi à mettre cela en scène.

Awakening, j'ai bien apprécié aussi, mais la "japonisation" de la série m'étonne de plus en plus : design des personnages, fan service, l'héritage avec les enfants, et certains personnages sont des archétypes sortis de mangas. Et maintenant, on peut jouer des classes typiquement japonaises, même si ça, cela me botte. :king:

C'était un courant auquel le jeu n'avait pas vraiment part, donc j'attends de voir ce que ça donne. Je suis pas spécialement réfractaire, j'aime beaucoup les J-RPG, mais Fire Emblem n'en était pas teinté aussi fortement jusqu'à présent. J'attends de voir avant de dresser le bilan !

J'ai malheureusement pas pré-commandé, donc je vais simplement acheter une des deux versions et puis basculer sur les autres. :)

Tu penses jouer à quelle version en premier ? J'ai décidé de prendre héritage finalement, paraît qu'il vaut mieux au niveau de l'histoire et comme c'est plus facile, ça me permettra d'évoluer dans la difficulté. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 07:48      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Nasura a écrit:
Ah cool, je suis pas seul !

J'ai un peu moins accroché à l'épisode Gamecube que celui sur Wii : plus de cartes disponibles, double promotion, capacités mieux développées, et combats scénarisés à la perfection : pouvoir jouer le Chevalier Noir ou affronter Ike/Micaiah, ça n'a pas de prix. J'ai trouvé vraiment ça percutant de pouvoir affronter nos propres personnages et d'avoir réussi à mettre cela en scène.

Awakening, j'ai bien apprécié aussi, mais la "japonisation" de la série m'étonne de plus en plus : design des personnages, fan service, l'héritage avec les enfants, et certains personnages sont des archétypes sortis de mangas. Et maintenant, on peut jouer des classes typiquement japonaises, même si ça, cela me botte. :king:

)


l'episode sur wii est clairement mon preféré , jeu immense(40 missions) , un roster de personnages lui aussi enorme et le fait d'affronter tes propres personnages, quelle sensation inédite , un grand cru ce fire emblem.

Meme avis que toi concernant awakening , j'ai du mal avec le design(la plupart on dirait pas trop des guerriers ,ils sont trop stylisés en fait) et au final quasiment pas de personnages marquant(a part lucinad'ailleurs je me rappelle meme pas qui etaient les ennemis :roll: )

Concernant l'heritage la encore c'est un grosse deception quand tu as joué au 4 sur snes(au passage mon 2eme fire emblem favori)

Du coup je n'attends pas plus que ça ce nouvel triple episode, mais je le ferais(probablement day one ) meme si j'ai un gros doute concernant le fait que le jeu est decliné en 3 versions :roll: pour l'instant au vu des tests c'est justifiés.

Je prendrais aussi la version heritage en premier sinon en faisant conquete d'entrée , faire un jeu plus facile après va m'ennuyer je sens.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 10:25      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
En toute honnêteté, je me considère comme fan des Fire Emblem mais je n'ai pas joué aux opus qui précèdent le 7. Mais à partir de celui-ci, je les ai tous fait plusieurs fois ! :P J'ai joué à 6 épisodes différents au final.


Sinon, moi je suis Belge, et on recevra le jeu le 19 ou le 20. En France, paraît que beaucoup de commerces le vendent déjà. Cette poisse pour nous. :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 17:20      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Petite question d'un néophyte : est-ce que le jeu est pas trop "japonais" ? Parce que Fire Emblem me tente beaucoup mais j'ai testé y a peu Bravely Default et mes oreilles ont saigné dès la première voix féminine, c'est pareil pour Fire Emblem ou c'est un peu plus mature comme univers ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 18:27      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Bon, j'ai trouvé Fire Emblem aujourd'hui, j'ai pris la version héritage ! :P

Jerry White a écrit:
Petite question d'un néophyte : est-ce que le jeu est pas trop "japonais" ? Parce que Fire Emblem me tente beaucoup mais j'ai testé y a peu Bravely Default et mes oreilles ont saigné dès la première voix féminine, c'est pareil pour Fire Emblem ou c'est un peu plus mature comme univers ?


Questions difficiles ! :)

De manière générale, aucun jeu n'est "trop" japonais ou "pas assez". Cela dépend de tes goûts avant tout, et ça... J'les connais pas tellement. :P

Mais sinon, je vois ce que tu veux dire. Cette "japonisation" du jeu, elle est présente depuis Fire Emblem : Awakening. C'est pas foncièrement un défaut, mais un choix des développeurs qu'on appréciera ou pas. Il y a des choses que j'apprécie là-dedans, et d'autres moins. Les voix féminines ne m'ont pas marqué jusqu'à présent... Elles sont de toute façon moins présentes que dans Bravely Default où ça cause énormément. Seules les scènes les plus essentielles sont vocalisées (ça se dit ?!), et j'ai rien noté de choquant. Mais bon, je suis pas très sensible à cela. :king:



Pour la maturité de l'univers... Mmmh... Cela dépend des opus. Avant Awakening, c'était vraiment un univers sérieux et pas franchement marrant, les dessins des personnages étaient beaucoup moins extravagants, par exemple. Je ne sais pas quelles consoles tu possèdes, mais je pense que celui-ci sur Wii, tu adorerais ! :) C'est un jeu avec un scénario "mature", les enjeux et les thématiques abordées, et la façon dont tout cela est traité, est exécuté sans idéalisme ou pommade. Les choses ne sont pas manichéennes pour un sou... Dans cet opus, j'attends de voir. Le principe de pouvoir incarner les 2 camps me fait penser qu'on aura droit à un scénario élaboré, et les critiques abondent dans ce sens, ce qui n'était pas le cas pour Awakening.

Et sinon, au final, pour avoir joué au Bravely Default et longtemps aux Fire Emblem, s'il faut en désigner un plus mature, ça reste quand même Fire Emblem. Je ne peux pas encore témoigner pour cet épisode-ci, mais du très peu que j'ai vu (30 minutes), ça m'avait l'air des plus sérieux.

Bref, je pense que si ça te tente, tu devrais y aller. :) Surtout que les voix ne te marqueront sans doute pas autant dans un jeu comme Fire Emblem.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 22:21      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Nasura a écrit:
En toute honnêteté, je me considère comme fan des Fire Emblem mais je n'ai pas joué aux opus qui précèdent le 7. Mais à partir de celui-ci, je les ai tous fait plusieurs fois ! :P J'ai joué à 6 épisodes différents au final.


Sinon, moi je suis Belge, et on recevra le jeu le 19 ou le 20. En France, paraît que beaucoup de commerces le vendent déjà. Cette poisse pour nous. :|


je n'ai pas fait tout les final mais je me considere comme fan et connaisseurs, par contre ceux qui ont juste fait awakenig et qui disent adoré la serie :roll:

Tu devrais essayer le 4 via emulateur(il est traduit mais qu'a moitié du moins quand je l'avais fait) tu verras la differençe d'heritage et donc avoir des enfants dans le 4 , et surtout une mission c'est pas 20 min mais entre 1 h et 2 heures easy(et la perdre une unité prend encore plus son sens car les chapitres sont beacoup plus long a faire)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 22:40      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Si j'ai de la volonté, je le ferais ! :mrgreen:

Bref, j'ai le jeu entre les mains. De grosses améliorations par rapport à Awakening, des changements généraux apportés à la série que j'apprécie beaucoup.

Mais bon, c'est pas très poli ou même agréable de parler du goût d'un bonbon si on est le seul à l'avoir goûté. :king:

J'attends que d'autres sur le forum l'aient pour qu'on en parle, mais jusqu'à présent, c'est franchement mieux. Je suis encore au début, mais le scénario m'accroche bien plus, et le système de coopération est mieux fichu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 20:18      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Vous savez que je suis au Québec et que je le jeu est sorti en février, donc j'ai eu mon édition spéciale avec les trois jeux sur la même cartouche. J'ai vraiment adoré mon expérience. J'ai fini les trois jeux et pour dire mon opinion:
Conquest>Revelation>Birthright Pis je rajoute, c,est un putain de grand jeu. J'ai adoré. Je suis un fan de Fire Emble depuis quelque années,

Dans Conquest, tu n'as pas accès à la carte du monde, l'argent se fait plus rare et il y a d'autre objectif. Alors si vous jouez en classique attaché vos cheveux parce que Conquest est la version la plus dure des trois pis il faut faire les répartition des level. Mais la version que je me suis plus efforcé pour les level et team sont dans ma deuxième partie de Revelation. Sinon, c'est mieux de faire Revelation à la tout fin connaître la true end du jeu.

Sinon ma team pour ma château de ma partie que j'ai plus travaillé:
Avatar féminin(je viens de la mettre en swordmaster)
Caeldori(Dark Falcon)
Rhajat(en witch disponible en DLC)
Camilla(Malig Knight)
Ophelia(en Witch)
Velouria(Wolfssegner)
Selena(Hero ou bien Severa 8) )
Ryoma(Vanguard disponible en DLC)
Shiro(spearmaster)
Kana(Hoshido noble)

Sachez que c'est les hommes qui décide l'enfant et non la femme comme c'était dans Awekening. Je ne suis pas sur que vous pouvez trouver mon adresse de mon château vu que j'ai mon 3ds région Amérique.

Au cas si vous me trouver: 04879-25365-32356-62287 et le nom est Ft. Joyne

MOn: Top Girl:
1-Camilla
2-Caeldori
3-Selkie/Velouria(j'aime bien sa personnaliét enjoué, elle a des dialogues assez amusant et elle reste assez forte)
4-Rhajat(sérieux, tharja était beaucoup mieux)
5-Effie, c'est mon tank et vous pouvez dire merci parce qu'elle peut sauvé vos vies plusieurs fois.

Les gars(exce Corin):
1-Ryoma
2-Xander
3-Avatar
4-Leo(j'aime bien sa personalité)
5-Takumi

Juste comme cela:
[YT]
https://www.youtube.com/watch?v=nXzGj540NPs[/YT]

Cette chanson est tellement bonne


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 13:23      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Merci pour ta réponse Nasura, je me laisserais sûrement tenté plus tard histoire d'avoir autre chose que des Pokemon et Yokai Watch sur ma 3DS :lol:

(Le prix du collector sur Internet...)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 21:16      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Ton top se fait selon leurs personnalités, leurs forces ou les deux ? :P

Sinon, j'ai bien avancé dans l'histoire hoshidienne. J'apprécie bien mieux cet opus que le précédent : je trouve la mécanique de support mieux huilée, les cartes variées, la difficulté bien calibrée et j'apprécie quelque changements comme la diversification en magie/physique de plusieurs personnages. Enfin, je trouve que les shurikens/dagues sont une excellente idée, en plus de My Castle.

En défaut, je retiendrais pour l'instant un héros transparent qui semble se laisser transporter par les événements en plus d'un calcul laborieux des statistiques. Je ne trouve vraiment plus ça très clair. Avant, c'était facile d'anticiper les dégâts de votre adversaire sur une de vos unités, maintenant il faut prendre en compte trop de trucs relous et surtout, surtout, ça ne tombe pas toujours juste j'ai l'impression. Je calcule précisément, et bizarrement, ça tape parfois un peu plus fort ou plus faiblement que prévu. C'est un poil confus j'trouve. C'est peut-être moi qui oublie une des 134 techniques qui gravitent autour de mes personnages ou quoi, mais voilà, ça m'embête. :king:

Mais ouais, là je suis dans Hoshido, et j'accroche bien. Le scénario s'améliore quand on rentre dans l'univers des personnages et du conflit entre les 2 nations. Ça prend du temps à décoller, mais ça va mieux qu'au début. Je trouve ça horripilant le côté "On doit aller au village A, et pour se faire, on va devoir passer par le point B, C, D,". Ça ne fait pas avancer le scénario concrètement et on perd le fil rouge. Cela a tendance à se dissiper depuis quelque temps, ce que j'apprécie. L'enchaînement entre les chapitres est plus fluide, moins forcé.

Bref, réaction à chaud surtout que j'ai pas encore fini du tout, et qu'il resterait pas mal à dire. Je préfère clairement cet épisode à celui d'Awakening.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 21:40      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
ll y a un peu des deux pour mon top. Velouria et Selkie sont super forte pour ma part. Elles n'ont pas de faiblesse, elles frappent fort et leurs personnalités sont tellement drôle. Mais Effie ce n'est pas avec la meilleur personnalité du jeu, mais elle défonce tout. Si je dois dire les meilleurs niveau magie du jeu sont Rhajat et Ophelia. Il y a Takumi qui est meilleur que Leo je trouve, mais je préfère largement la personnalité de Leo.

Le seule truc que je peut dire est que les enfants n'ont pas une grande importante dans le scénario comparer à Awkening. Sinon les archer ou archère de Fates sont bien meilleur que dans Awekeing pour tout dire.

Pour ma part, j'avais commencé par Conquest et que j'ai embarquer dans Birthright, j'ai eu beaucoup de facilité dans ce niveau. Sinon, je vous conseil de monter Mozu parce qu'elle peut devenir Master of Arms qui lui permet d'avoir A en épée et lance et un B en hache ce qui lui permet d'être polyvalente en tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 21:52      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
J'ai pas encore commencé Conquête, donc j'entends pas grand chose à Léo ou quoi. Beaucoup de noms ne me disent rien.

Sinon, Selkie c'est la renarde, c'est ça ?

Je joue son papa, il a eu une montée folle en statistique. Sans doute un de mes meilleurs personnages. Quand il est apparu, je misais pas beaucoup sur lui car je suis assez sceptique sur ce genre d'unités, mais finalement, je trouve qu'il déboîte.

Sinon, mon top actuel en force, ça serait :

1) Ryôma
2) Takumi
3) Kagero
4) Le renard
5) Mozu
6) Hinoka

Mes personnages ont eu de belles montées de manière générale, excepté Setsuna que j'ai d'ailleurs laissée crever tellement elle m'a soûlée : Niveau 7 en promotion, elle avait 12 de force. Abominable. :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 22:05      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Léo, il pète la classe quand même. Bien c'est normal tu ne les a pas vu avec la tonne de perso, mais un moment donner tu vas les croiser dans Birthright. Ophelia c'est le fille de Odin(ou bien Owain :D ). C'est la renarde et elle est meilleur que son père pour ma part vu qu'elle a un meilleur esquive et se fait moins touché. Il faut voir avec qui tu te marrie et cela va changer des stats de ton enfant.

À quoi bon de faire crever ton perso quand tu peux juste la faire marier et après ne plus l'utiliser surtout que tu peut de le permettre avec la tonne de personnage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 23:52      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Ah c'est Ophélia la fille renarde ? Chez Hoshido ? Car dans ma version, elle a un nom différent. C'est peut-être la version Nohrienne... Moi elle s'appelle Selkie. Bref, je vais arrêter de me prendre la tête avec les noms, ça me spoil en un sens. :shock:

Sinon, Setsuna a enfanté, hein ! :D Mais j'ai capitalisé un peu sur ce personnage (une goutte notamment), donc ça m'a vraiment frustré. Elle a dû augmenter sa force de 1 ou 2 points sur une vingtaine de niveaux quoi. :|

Son enfant n'a pas le potentiel de son père, donc bon... Dans cette version, ils sont mieux équilibrés. Certains peuvent remplacer leurs parents, d'autres pas forcément j'ai l'impression.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2016 00:08      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Ophelia n'est pas du tout ce que j'ai dit. Pis dans mes messages je parles bien de Selkie. Je te laisse découvrir qui sera ophelia. Le perso le plus chiant et le plus inutile est Azama.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2016 01:03      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
tin j'ai galerer comme un dingue dès le chapitre 3 , dans le version heritage en plus :shock: il y a un duo d'ennemis dans une petite batisse(qui regenere et defend donc) or malgrè des pourcentages eleves(85%) mes persos rataient de longues leur attaques :shock: du coup leo ou gunger se faisait buter au tour suivant, perso ou j'ai pas compris un truc(un duo d'ennemis est a affronter avec un autre duo ou bien?) ou mon jeu avait un souci car rater 10 fois d'affilés des attaques avec 80 de precision..... :argh:

a part ce leger contre temps desagréable , les autres missions furent un jeux d'enfants(je suis qu'a la 6 , c'est encore le tutoriel habituel des fire)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2016 09:52      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
T'as juste pas eu de bol. Mais pour combattre un duo, un autre duo est préférable oui. La formation duo neutralise l'avantage de la formation double combattants et bénéficie de la protection + caractéristiques augmentées.

Ce niveau n'est pas évident en difficile, avec le chapitre 5 également.

Par contre, tu l'auras compris sans doute, mais les chapitres 1-5 sont génériques aux 2 versions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2016 20:04      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Nasura a écrit:
T'as juste pas eu de bol. Mais pour combattre un duo, un autre duo est préférable oui. La formation duo neutralise l'avantage de la formation double combattants et bénéficie de la protection + caractéristiques augmentées.

Ce niveau n'est pas évident en difficile, avec le chapitre 5 également.

Par contre, tu l'auras compris sans doute, mais les chapitres 1-5 sont génériques aux 2 versions.


Un duo empeche l'attaque d'un duo adjacent?

je suis pas en difficile en plus :pale: juste en mode classique, j'ai du refaire cette mission 10-12 fois a chaque fois mes attaques ratées malgrè des precision élévées , et pour au final apprendre que gunger(enfin le vieux je sais plus son prenom) se faisait buter a la fin du chapitre quand meme :argh:

Oui j'etais au courant que les premiers chapitres etaient les memes concernant les versions.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2016 22:14      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
lekern a écrit:

Un duo empeche l'attaque d'un duo adjacent?



Mmmh... C'plus compliqué ! :P

Quand tu mets un personnage en duo avec un autre, il ne pourra jamais faire de double attaque avec quelqu'un quand il en initie une. Il attaquera d'office seul, mais sera défendu par son coéquipier : la jauge de bouclier notamment (super utile) et les attaques conjointes de tes adversaires sont annulées. Genre si 2 personnages sont côté à côté et que tu les attaques avec une formation en duo, ils pourront pas faire d'attaque conjointe. Ton coéquipier de duo va te protéger !

Ce qui détermine si quelqu'un attaquera avec toi l'adversaire, c'est si celui qui initie l'attaque est en solo. S'il est en solo, alors les personnes à côté de lui pourront frapper l'adversaire (tu décides qui précisément avec les gachettes). Cela fonctionne aussi pour les coéquipiers en duo ! :D Si tu attaques avec un personnage en solo qui est à proximité d'un duo, il t'aidera.

Pour l'attaque, tout dépend donc de qui l'initie :

1 personnage solo ==> Il pourra se faire aider par une attaque d'un coéquipier à proximité.
1 personnage en duo ==> Il devra d'office attaquer seul, mais défendu par son pote.

Par contre, si en face, c'est un duo, alors là : aucune attaque double possible. Jamais. C'est ce qu'il faut retenir : si un personnage est en formation duo, aucune attaque conjointe contre lui est possible, même si elle est initiée en solo. Donc à partir de là, autant se mettre en duo avec un personnage pour l'attaquer.

Ça peut avoir l'air alambiqué dit comme cela, mais c'est très intuitif quand on joue. :)

Les duos, c'est pour la défense.
Les personnages à côtés l'un de l'autre, c'est pour l'attaque.

Au début, je jouais très fréquemment en duo (c'est plus simple pour augmenter les liens), mais j'ai remarqué que même si tu joues safe, tu perds quand même la moitié de tes initiations de combat.

5 duos vs 10 personnages solo, bah t'as pas le même potentiel d'attaque ! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2016 01:52      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
le probleme du duo c'est que le personnage qui defend ne prend pas d'exp non?

Effectivement le systeme a changé depuis awakening et surtout le plus gros changement pour l'instant concerne les armes diverses chez hoshido(ce qui est une très bonne idée au final).

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2016 11:17      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Il prend de l'expérience quand il défend réellement, que ça soit grâce à la jauge ou contre une attaque conjointe ! :)

Beaucoup de choses ont changé : les armes n'ont plus d'usure et elles ont été revues pour s'équilibrer. Une épée de faible qualité (genre bronze/fer) peut être bien meilleure qu'une épée d'argent, car elles offrent des bonus et les armes très puissantes des malus (tu verras plus tard).

Puis les dagues/shurikens, c'est juste énorme. :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2016 20:55      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Vous en êtes où ? :)

J'ai fini Hoshido et je suis dans conquête là.

Je préfère cet opus à Awakening, difficulté bien mieux calibrée et un système de duo bien défini.

Je regrette par contre que les scénarios soient aussi peu convaincants et le manque de punch des personnages. J'attendrais révélation afin néanmoins de juger cela définitivement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2016 20:28      Sujet du message: Re: Fire Emblem : Fates
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
j'y joue peu (chapitre 10 mais c'est surtout du que je joue a un autre jeu en priorité)) je fais bcp de quetes annexes or je me rends compte que deja que je trouve le jeu trop simple rajouter de l'experiençe va m'ennuyer encore plus....


J'aime bien neanmoins l'univres d'hoshido et leur nouvelles classe, le chateau c'est sympa je trouve(ça me rappelle les chateau dans suikoden).


Bref faudrait que je finisse mon autre jeu ps4 pour m'investir a fond dans celui-çi et avoir un vrai avis.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com