Nous sommes le 28 Avr 2024 05:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Mai 2023 10:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Dark Souls 2 depuis avril, ayant entendu pas mal de "négativité" dessus comme étant le moins bon de la saga j'ai été agréablement surpris et j'aime beaucoup passer du temps à Majula (un des meilleurs hub FromSoft) il y a certes des choses pas compréhensible mais il y a plus de bonnes choses que de mauvaises à mon gout, je pourrai détailler si besoin.
J'entame les DLC là (j'en suis au 1er) avec la patte Miyazaki.

Je serai prêt pour Diablo 4 début juin puis le grand Final Fantasy 16 fin juin :)

Programme de fou n'empêche (heureusement que je m'en carre de zelda lol) en juillet Blasphemous 2 (incroyable) et en aout Armored Core 6 ! Octobre AC Mirage... quelle fin d'année !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2023 12:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Le meilleur Dark Souls :salut:

Oui le level design se rapproche plutôt de la partie post Anor Londo du premier plutôt que du début et ça fait moins rêver (surtout que ce que les gens ont retenu du premier c'est l'ascenceur faisant revenir au hub alors que dans le deuxième on retient surtout l'ascenceur qui monte vers une zone de lave :lol:) oui les devs ont fait de la merde avec des ennemis partout qui t'aggro sur 10km mais à côté de ça on a un jeu 100% original -contrairement au 3-, une histoire compréhensible pour le commun des mortels et une ambiance exceptionnel. Par exemple toute la quête pour retrouver Vendrick ça m'a marqué à vie. Le mec avait tout pour être le boss de fin sauf qu'au final, après avoir tué tous ses fidèles on tombe sur un mec complètement brisé tournant en rond dans une salle avec une ost incroyable. C'était totalement fou.

Et c'est aussi le seul jeu de From Software où les NG+ ont un vrai intérêt vu qu'ils modifient certains pattern de boss.

Pour moi le vrai défaut c'est Aldia, aucun charisme, le boss est juste là pour faire un lien avec Magus et ait une formalité jusqu'en NG+2 avant de devenir une purge infâme au delà, il me semble qu'à chaque fois j'étais obligé de la taper avec un arc et des flèches pour gagner :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2023 11:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Khally a écrit:
Je serai prêt pour Diablo 4 début juin puis le grand Final Fantasy 16 fin juin :)


Edition Ultimate acheté comme un bon pigeon (je pensais qu'il y avait au moins des skins en plus mais non, juste une emote :lol:) et je suis époustouflé. Jamais joué au 3 mais j'ai "quelques heures" sur le 2 donc je m'attendais à avoir une narration épurée servant de prétexte à tuer du mob. Mais au final c'est un vrai arpg avec des personnages développés et du lore dans les quêtes annexes, c'est vraiment une agréable surprise.

Niveau gameplay j'ai pris le nécromancien et c'est un sacré délire, j'avais peur du scaling des mobs mais finalement dès que t'obtiens du meilleur stuff la différence de puissance se fait immédiatement sentir. Et accessoirement le nécro est top, content d'avoir eu des principes et d'avoir conservé cette classe malgré la tier list bidion sorti par wujiro une semaine avant la sortie.

Seuls défauts du jeu pour le moment :

- Pas mal de déchets dans les quêtes annexes. Durant l'acte 1 ça allait mais là j'ai plein de quêtes dignes d'un mmo à base de "emmène un paquet de gâteaux à mon fils" ou "va tuer 75 mouches", c'est vraiment de la merde.
- Le levelling est bloqué au niveau 50 avant la fin de la campagne, ce qui veut dire que si on fait les quêtes annexes + donjons bah, on va arriver au niveau max rapidement et toute l'xp supplémentaire sera perdue. Actuellement je suis 43 et début acte 3 en ayant fait plein de contenu annexe donc maintenant je vais juste faire le scénario en espérant pas arriver trop rapidement niveau max :|
- Et dernier défaut l'open world est très grand avec des choses à faire un peu partout SAUF QUE, on débloque le cheval acte 4. C'est peut-être/sûrement un choix de game-design pour que les joueurs se contentent de faire le scénario en attendant de l'avoir mais ça reste quand même relativement chiant surtout quand on joue une classe comme le nécromancien qui se déplace au ralenti.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2023 21:01      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Je me suis aussi mis à Diablo 4 alors que c'était pas du tout prévu (jamais touché à un jeu de la licence ou du même genre), j'ai fini la campagne aujourd'hui et c'était une magnifique expérience, vraiment très surpris par ce jeu
Je trouve que Blizzard sont toujours très talentueux pour faire des formules millimétrés qui plaisent à une large portion de joueurs, je vais me mettre au fameux post-game du jeu dans les jours à venir et je vais attendre avec impatience les mises à jour à venir ainsi que les potentielles extensions


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 19:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Jerry White a écrit:
Le meilleur Dark Souls :salut:

Oui le level design se rapproche plutôt de la partie post Anor Londo du premier plutôt que du début et ça fait moins rêver (surtout que ce que les gens ont retenu du premier c'est l'ascenceur faisant revenir au hub alors que dans le deuxième on retient surtout l'ascenceur qui monte vers une zone de lave :lol:) oui les devs ont fait de la merde avec des ennemis partout qui t'aggro sur 10km mais à côté de ça on a un jeu 100% original -contrairement au 3-, une histoire compréhensible pour le commun des mortels et une ambiance exceptionnel. Par exemple toute la quête pour retrouver Vendrick ça m'a marqué à vie. Le mec avait tout pour être le boss de fin sauf qu'au final, après avoir tué tous ses fidèles on tombe sur un mec complètement brisé tournant en rond dans une salle avec une ost incroyable. C'était totalement fou.

Et c'est aussi le seul jeu de From Software où les NG+ ont un vrai intérêt vu qu'ils modifient certains pattern de boss.

Pour moi le vrai défaut c'est Aldia, aucun charisme, le boss est juste là pour faire un lien avec Magus et ait une formalité jusqu'en NG+2 avant de devenir une purge infâme au delà, il me semble qu'à chaque fois j'étais obligé de la taper avec un arc et des flèches pour gagner :lol:


Et bien je suis bien d'accord avec toi, t'as bien résumé, ou tout dit au choix :mrgreen: J'ai réussi à faire le All bosses, les boss du DLC comme d'hab sont bien plus chaud et charismatique (Fumerol Knight) mais mention spéciale au Rodeur sombre :)
Un excellent jeu au final qui, je pense, mérite totalement d'être fait ! Mon prochain FromSoftware, et le dernier... sera donc Dark Souls 3 et j'aurai fais tous les jeux du genre... Je ferai un classement :D

Mais entre temps je ferai Wo Long et Lies of P (j'ai fais la démo aujourd'hui, et pas mal du tout)

Pour la partie Diablo, je suis dessus, mais moins sérieux que pour D3 où j'ai limite donné des milliers d'heures...
Je suis partie en Rogue (c'était soit çà soit sorcière) et comme prévu il va être nerf, la poisse, je vois pas l'intérêt y'a pas de pvp encore (je crois ?) je joue donc en mode détente avec Mme et on est lvl 30 seulement, on fera probablement un reroll en double sorcière (foudre et feu)

Je pense finir la campagne ce weekend, apparemment on en prend plein la vue vers la fin ou à la fin c'est çà ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2023 13:02      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
La campagne est un peu en dent de scie j'ai trouvé surtout dans la seconde moitié où il y a beaucoup d'aller retour franchement chiant et quelques moments de scénario un peu étrange. Par contre l'acte 6 est une tuerie :salut:

Pour le rogue t'inquiètes pas trop, même avec le nerf c'est sûrement la classe la plus forte du jeu actuellement et c'est celle que je croise le plus dans tous les contenus multis (légions, world boss et helltides). Et il y a bien deux zones pvp à l'ouest de la map, t'y passes pas pendant la campagne mais libre à toi d'y faire un tour par contre je préfère te prévenir tout de suite : ça a pas vocation d'être fair play :lol:. Par exemple là je suis niveau 61 en T3 mais je peux trèx bien repasser en T1 pour éclater du bas level là bas. Ce que je vais d'ailleurs sûrement faire parce qu'il y a des skins à récupérer.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2023 17:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Avec Mme, nous avons reroll en double sorcière :D bon je m'attendais clairement à plus spectaculaire, je dois être nostalgique des effets de D3 ou quoi ? :roll:
Mme veut finir en sorcière donc jusqu'au rattrapage de nos lvl avec nos 1ers persos je verrai si j'reprends en rogue ou si je finis la compagne en wiz... Mais le jeu ne me tiendra pas sur la durée c'est quasiment sur.
Je le savais mais le constat est sans appel, un Diablo présent pour la story, l'ambiance, et c'est tout (on verra s'ils ajoutent l'Amazone une de ces jours).

Vu que je joue en duo, dans mes heures perdues j'ai repris un peu de service sur DBFZ, j'alterne des moments où je me fais rouler dessus et d'autres ou je joue plutôt bien (pour un niveau de quelqu'un n'ayant pas joué depuis 2020) niveau assez bas puisque je suis à 250k PB ce qui est dérisoire :D
Mais le jeu est tellement bien n'empêche, quelle chance avons nous eu d'avoir ce jeu réalisé par ArcSys ! En espérant un 2 vu que les DLC semblent finish.

Je me tâte à prendre Street 6 aussi mais FF16 le 22/06... complique le temps de jeu dessus !

Dans ma to do list 2023, il y a encore Blasphemous 2, Armored Core 6, AC Mirage, Lies of P, Dai Infinite Strash, Mortal Kombat 1 (pour le fun). Tendu cette fin d'année en terme de jeux et encore jsuis sélectif


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 13:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Khally a écrit:
Je le savais mais le constat est sans appel, un Diablo présent pour la story, l'ambiance, et c'est tout (on verra s'ils ajoutent l'Amazone une de ces jours).


J'envie ton manque d'enthousiasme sur le jeu parce que de mon côté c'est tout l'inverse et je pense que je vais pas beaucoup voir la lumière du jour dans les prochains mois :lol:

Je suis passé T4 il y a 2-3 jours aux alentours du niveau 65 et dans la souffrance, maintenant je suis 72 et je terrorise le jeu malgré des changements très minimes dans mon build, c'est tellement plaisant. Même si ça m'a un peu blasé au début mais je suis tombé hier soir sur 3 mecs qui ont tué le world boss avant qu'il finisse son animation d'apparition donc j'ai encore une grosse marge de progression.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2023 15:15      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Bon et bien malheureusement mon enthousiasme commence à faiblir mais bon c'est ma faute : j'ai déconné avec le temps de jeu :|

Le jeu est excellent dans toute la partie tuto du jeu jusqu'au niveau 50, on bricole des builds sans queur ni tête qui changent en fonction des légendaires qui tombent puis une fois t3 normalement on a une bonne idée de ce qu'on veut faire et on passe à l'optimisation + complétion de la map pour les différents avantages. Par contre en T4 tout ça c'est fini. Plus de changement de gameplay, le build est déjà optimisé donc on se contente de remplacer les sacrés par des ancestraux et ça s'arrête là.

Egalement les donjons cauchemars sont un problème, ça monte jusqu'au niveau 100 mais en terme de ratio temps/gain tout le monde fait les paliers entre 30 et 50 qui sont pliés en 5mn. Alors qu'au dessus ça prend largement plus de temps donc aucun intérêt.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2023 10:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Lol pour ton enthousiasme tu as bien tenu je trouve j'entends beaucoup parler du pex post lvl 50 particulièrement "chiant" d'ailleurs j'ai enfin fini la campagne que j'ai trouvé très bonne (mention spéciale pour le dernier acte) bien gore dans l'ensemble, sombre et plutôt bien foutu, mais le leveling est bien relou à partir du 40, la différence entre le 30-40 et 40-50... j'ai fini la campagne au lvl 42 et les 5 derniers lvl ont été assez long...

Je tenterai le T3 ce soir mais FF16 doit aussi arriver à la maison :mrgreen: donc disons franchement que D4 va partir faire un tour au placard sauf les soirs où je jouerai en duo avec Mme.

Je suis aussi sur Street Fighter 6 en // et un de reprise de service sur DBFZ (quel jeu, je le répèterai jamais assez)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2023 14:22      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Khally a écrit:
Lol pour ton enthousiasme tu as bien tenu je trouve j'entends beaucoup parler du pex post lvl 50 particulièrement "chiant" d'ailleurs j'ai enfin fini la campagne que j'ai trouvé très bonne (mention spéciale pour le dernier acte) bien gore dans l'ensemble, sombre et plutôt bien foutu, mais le leveling est bien relou à partir du 40, la différence entre le 30-40 et 40-50... j'ai fini la campagne au lvl 42 et les 5 derniers lvl ont été assez long...


C'est un retour que j'ai beaucoup vu concernant le levelling, comme quoi toute la phase entre l'arrivée en T3 et le passage en T4 était la moins intéressante et je suis clairement pas d'accord, pour moi c'est même le meilleur moment du jeu. Comme je disais dans mon précédent message c'est là où t'as une idée assez claire de ce que tu veux faire par rapport à ton style de jeu et ça fait un objectif, par contre une fois en T4 à part remplacer tes items par du ancestral avec des meilleurs rolls bah tu fais rien de plus.

Là je suis niveau 98, le farm est maintenant super rapide grâce au buff des donjons cauchemars donc en une petite aprem je passe 100 sans problème, mon build est à 99% fini, mes glyphes principaux sont au max et je commence à monter autres mais il y a aucune satisfaction derrière parce que le endgame est nul à chier.

- Uber Lilith faut un build ultra spécifique pour un boss en tout point identique à la version de l'histoire, une fois qu'on a le build le combat est plié en 2mn avec des récompenses osef
- Les cauchemars sont en soi une excellente idée mais dans la pratique c'est une catastrophe. Au dela du 50 c'est inutilement long pour le léger gain d'xp des glyphes et au dela du 75 c'est juste une purge pare que même si tu one shot tout, ça marche aussi dans l'autre sens. Donc t'avances au ralenti ce qui est un non sens dans un HnS. Je regardais une vidéo de Rob jouant le build le plus débile du nécromancien et ça lui a pris plus de 20mn pour un NM100 chiant au possible mais avec un titre pour flex, quel intérêt ? Sans parler du fait que la moitié des debuffs servent pas à rendre le donjon plus dur mais tout simplement injouable, personne a du tester ça en interne.

Du coup je vais voir ce que ça donne niveau motivation, j'aimerais bien faire Uber Lilith et les derniers paliers de cauchemars mais ce sera davantage pour le complétionnisme que pour ma satisfaction personnelle.


Néanmoins j'aime toujours le jeu, les ajouts de la saison 1 ont l'air prometteur et j'attends avec impatience le gros patch du 18 pour me décider si je reste sur le nécromancien, que je trouve vraiment parfait, où si je pars sur une autre classe. Par contre il va vraiment falloir que Blizzard bosse son endgame en ajoutant une vraie carotte et des défis intéressants pour motiver les joueurs parce que dans l'état actuel des choses je vois pas l'intérêt de monter tous mes persos level 100 quand je roule déjà sur tout le contenu jouable dès le niveau 75.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2023 17:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Tiens j'ai pas vu de patch note du 18 je vais check çà, je comprends ton point de vue sur le T3 into T4 et je peux dire que oui c'est ce qu'il y a d'intéressant le fait de savoir sur quoi tu pars c'est mon cas (Sorcière glace) donc je cible ce qu'il me faut, mais refaire en boucle les mêmes choses toute une soirée et qui se répète tous les jours pendant plusieurs semaines puisque mon temps de jeu est en soirée çà laisse peu de temps de faire autre chose, cela aura eut raison de moi pour le moment, mais j'attends de voir les améliroations qui vont avoir lieu car en aout j'y rejouerai peut être :)

Diablo 3 fut énorme pour moi j'y ai consacré un nombre de milliers d'heures incroyable, et même si maintenant je préfère passer ce temps à finaliser tous les FromSoftware (lol) j'aimerai bien "kiffer" pendant un temps autant D4 ce qui n'est pas le cas actuellement, mais au début D3 était une purge aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2023 22:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Une horreur sans nom le patch :lol:

Des "correctifs" mineurs à foison et le seul changement majeur c'est le boost d'xp qui allait de 10% jusqu'à un maximum de 30% si l'ennemi avait 3 niveaux de différences maintenant ça ira de 1.5% à 15% si l'ennemi a + de 10 niveaux d'écart :lol:

Et les monstres de l'open world sont quand à eux 5 niveaux en dessous du notre, donc servent encore plus à rien qu'avant, ça valait le coup de faire un ow pour ça. J'ai payé le pass avec l'édition ultime donc on va voir à quoi ressemblent les skins mais ça m'étonnerait que je m'inflige ce jeu alors qu'il est pire qu'au lancement.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2023 10:28      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Khally t'es sur Armored Core j'imagine, un retour ? 8)

Pour ma part je suis à nouveau en train de boucler sur Diablo après une pause de 2-3 semaines, il y a eu un patch vraiment bon augmentant la densité des monstres en donjon, du coup on se sent vraiment davantage dans un hack&slash qu'avant et ça fait vraiment du bien.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2023 10:55      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Jerry White a écrit:
Khally t'es sur Armored Core j'imagine, un retour ? 8)

Pour ma part je suis à nouveau en train de boucler sur Diablo après une pause de 2-3 semaines, il y a eu un patch vraiment bon augmentant la densité des monstres en donjon, du coup on se sent vraiment davantage dans un hack&slash qu'avant et ça fait vraiment du bien.


J'viens seulement de voir ton message lol et bien figure toi que j'ai préféré faire... Blasphemous 2 ! Une véritable pépite indé dans la continuité du 1er qui était déjà très bon, le 2 a été correctement peaufiné et je l'ai trouvé mieux que le 1, chose tout de même rare de base, mais là j'ai vraiment apprécié y jouer, j'ai quasi 100% le jeu (j'ai 100% dans le jeu mais il me manque 3 trophées) je le recommande grandement :)

Et depuis je suis sur... Sea of Stars, une autre pépite, un jrpg à l'ancienne :)
J'ai Armored Core 6 que j'ai reçu un peu tard, et j'ai reçu hier Lies of P... j'ai un programme ultra chargé c'est très très tendu ce rush de fin d'année

Depuis le 28/08 tu l'as peut être lancé de ton côté ? Ou tjs sur Diablo ? Tu es persévérant lol
Intéressant ce que tu dis, je vais peut être rejouer avec Mme à D4


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2023 18:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Double Post.

Sea of Stars terminé pas avec la vraie fin mais trop demandeur de temps par rapport à ce que j'avais pour le faire, j'ai vu sur le net quelle était cette fin, globalement le jeu est vraiment bon avec des musiques qui te restent dans la tête ! Très efficace et bien nostalgique. A faire pour les fans du genre ou pour ceux qui veulent un jrpg pas très long (25~30h environ)

Depuis je suis passé sur Lies of P car en manque de FromSoft et surtout de Bloodborne, ce jeu convient parfaitement à la situation, c'est assez calqué sur ce dernier jusqu'au mouvement près, genre tu up les échelles tu te croirais dans Bloodborne, les boss y ressemblent aussi pour certains. Sinon histoire sympa et unique autour de Pinnochio, l'environnement et l'ambiance autour des marionnettes est plutôt sombre, par moment on se croirait dans un Last of Us aussi avec les humanoïdes... le gameplay est bien cool et se base sur la parade parfaite, genre Sekiro, les boss sont plutôt classe dont 3-4 bien stylé !

Globalement je le recommande pour ceux qui veulent un jeu exigeant et proche d'un FromSoft, je trouve qu'il mérite une meilleure note que ce qu'il a eut sur metacritic mais çà c'est un autre débat.

J'ai maté un peu Lords of the Fallen et ce dernier me semble tout de même moins attirant que Lies of P et pas mal de défauts/bugs à sa sortie... qui sont certes en train d'être corriger, les dévs sont à l'écoute et réactif.

J'ai vu aussi que le pex sur D4 avait été amélioré, tu as testé de nouveau Jerry ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2023 17:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
J'ai profité du blackfriday de la semaine derniére pour prendre l'abonnement PS Extra et accéder au joie d'un catalogue conséquent. La question du temps de jeu devient critique mais avec une selection et une organisation j'arrive à m'en sortir:
- Death Stranding terminé en 110h, quelle claque! Une fois la tyrolienne accessible le jeu prend une toute autre dimension, je prend mon pied à livrer des photos ou du spermes (!), qui l'eu cru? L'histoire n'est pas en reste, beaucoup aimé l'écriture même si nuancer tous les antagonistes aurai pu être éviter, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette experience videoludique assez particulière. Un grand jeu assurément. GG Kojima. Je vise le platine pour plolonger le plaisir.

- Call of the sea, un point & click au design charmant prenant place dans le pacifique prés de Papeete. C'est une difficulté variable mais rien de tordu, l'histoire est assez prenante (équivalent du mythe de l'Atlantis) pour que je puisse le recommander entre deux gros jeux.

Je me retrouve avec une selection de jeu à faire dont certains que Khally a fait récemment, Dark Souls II et Sea of stars me chauffe bien. J'aimerai bien faire le God of War de 2018

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2023 03:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Khally a écrit:
Double Post.

Sea of Stars terminé pas avec la vraie fin mais trop demandeur de temps par rapport à ce que j'avais pour le faire, j'ai vu sur le net quelle était cette fin, globalement le jeu est vraiment bon avec des musiques qui te restent dans la tête ! Très efficace et bien nostalgique. A faire pour les fans du genre ou pour ceux qui veulent un jrpg pas très long (25~30h environ)

Depuis je suis passé sur Lies of P car en manque de FromSoft et surtout de Bloodborne, ce jeu convient parfaitement à la situation, c'est assez calqué sur ce dernier jusqu'au mouvement près, genre tu up les échelles tu te croirais dans Bloodborne, les boss y ressemblent aussi pour certains. Sinon histoire sympa et unique autour de Pinnochio, l'environnement et l'ambiance autour des marionnettes est plutôt sombre, par moment on se croirait dans un Last of Us aussi avec les humanoïdes... le gameplay est bien cool et se base sur la parade parfaite, genre Sekiro, les boss sont plutôt classe dont 3-4 bien stylé !

Globalement je le recommande pour ceux qui veulent un jeu exigeant et proche d'un FromSoft, je trouve qu'il mérite une meilleure note que ce qu'il a eut sur metacritic mais çà c'est un autre débat.

J'ai maté un peu Lords of the Fallen et ce dernier me semble tout de même moins attirant que Lies of P et pas mal de défauts/bugs à sa sortie... qui sont certes en train d'être corriger, les dévs sont à l'écoute et réactif.

J'ai vu aussi que le pex sur D4 avait été amélioré, tu as testé de nouveau Jerry ?


Lies of P j’ai testé, plutôt bien aimé le jeu malgré « l’inspiration » From Software et ensuite je suis arrivé à la purge du boss à la fin de la décharge et j’ai ragé et désinstallé :lol: . Caméra à chier et les hitbox encore plus foireuses que ce sont nous avait habitué le jeu ont eu raison de ma patience.

En souvenir de mes 700h sur Nioh j’ai testé Wo Long (qui comme LoP tourne autour de la parade) et même s’il a pas la richesse du précédent jeu de Team Ninja je me suis éclaté dessus et vais y retourner semaine prochaine pour le dernier dlc. Je crois sincèrement que c’est le genre de jeux qui me plait le plus, le NG et NG+ se jouent comme un Dark Souls et servent de long tuto et ensuite ça devient quasiment du Diablo ou on enchaine les ennemis en quête du loot parfait. Malheureusement je joue sur old gen donc le jeu est vraiment hideux (pas très beau non plus sur la gen actuelle) et surtout je me tape des temps de chargement incroyablement long. Autre léger bémol mais venant de mon inculture : absolument rien pigé au contexte historique :lol:


Pour D4 je m’y suis effectivement remis après la purge qu’était la saison 1 et c’est presque parfait. Le levelling est extrêmement rapide, j’ai monté un barbare 100 en une semaine (certes intense) et un necro 70 en hardcore. La boucle de gameplay est également beaucoup plus intéressante qu’avant vu qu’on est obligé de toucher à tous les contenus pour débloquer les nouveaux boss et surtout Duriel qui permet d’avoir les ubers uniques. Seul bémol pour ça : c’est extrêmement fastidieux de farm les ressources ce qui fait que quelqu’un de normal fera 3/4 Duriel par jour. Du coup faut soit avoir des potes motivés, soit mendier des amis pour faire ça à plusieurs et c’est franchement relou. Sinon peut aussi filer 10 balles à un chinois pour avoir de quoi faire une centaine de runs mais bon…

Ils ont rajouté du nouveau contenu endgame il y a 2-3 jours ce qui est très bien sauf que personne a du le tester en interne vu que c’est incroyablement difficile même pour les meilleurs joueurs du jeu avec des élites ayant des milliards de pv (je suis le streamers Rob qui est sûrement le meilleur joueur occidental et il est -seulement- au tier 20) pour ma part je me fais exploser dès le tier 2 alors que je tape à 300 millions :lol: Et ils on rajouté un nouveau glyphe avec 200 niveaux sauf que c’est mathématiquement impossible de le monter jusque là avant la fin de la saison même en jouant 8h par jour.
Blizzard s’est rendu compte que c’était foireux donc hotfix en urgence demain normalement, j’espère qu’on arrivera à un compromis entre difficulté et absurdité.


Mais dans tous les cas de mémoire t’abordais le jeu de façon casu donc t’as pas à te préoccuper de ça, le levelling est extrêmement rapide et le endgame basique (NM100 et Uber Lilith) est bien plus accessible qu’avant. Quasiment sûr que si tu joues 5h par semaine de façon concentré tu finis la saison avec ton perso 100 sans problème.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2023 18:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Sea of Stars terminé!
Une bonne quarantaine d'heure pour 70 % du jeu avec la seconde (vraie) fin. Ce fut un réal plaisir, une vraie ode aux j-rpg 16 bits avec des hommages aux FF et autres Chrono Trigger. C'est charmant comme il faut avec sa patte pixel 2D sans trop en faire dans les effets, un système de combat au tour par tour efficace à la Mario RPG, des personnages attachants, une histoire simple et efficace... bref tout ce qu'on demande pour une belle expérience. Petit bémol la facilité relative dans les combats et les puzzles, on fonce relativement tout droit vers les boss des donjons sans réelle difficulté même si le jeu met à disposition beaucoup d'options pour varier son approche du jeu. Bravo au studio Sabotage, un vrai travail de passioné derriére, j'espère qu'une suite sera annoncée on sent l'envie d'en faire encore plus.


Maneater
Ma petite confiserie de fin d'année. Vite repéré lors de sa sortie en 2020, le jeu propose d'incarner un bébé requin pour foutre le dawa dans le bayou et ses environs. On est aussi sur un jeu hommage aux films Jaw et Pirhana 3D, c'est gros délire avec évolution du prédateur, skills et autres combo pour partir dans du Sharknado. C'est très fun et surtout très jouissif avec des commentaires assez hilarants pour peu qu'on aime l'humour noir. Prise de main rapide et sans être technique; à recommander pour les petites sessions défouloir :mrgreen:


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2024 18:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Ha ha Jerry pour le ragequit sur le boss de LoP, comme je le disais j'ai vraiment trouvé rien d'insurmontable dans ce jeu, excepté le boss dans la décharge où mon arme était pas la plus adaptée, j'ai tout de même rencontré quelques difficultés en NG+ surtout sur le tout dernier boss du jeu qui ne m'avait pas posé de soucis en ng mais alors en ng+ wouah costaud !

Pour WoLong tous les DLC sont sortis ? Mince car j'ai acheté le jeu en décembre et pas sur que les DLC soient inclus et j'me demande s'il ne va pas y avoir une édition spéciale avec les DLC... j'ai même pas lancé le jeu encore.. alors que çà me hype !

Gouki, très sympa tes retours jeux aussi, Death Stranding j'attends tellement le 2 et Sea of Stars je le recommande !

Niveau jeux finis depuis Octobre 2023 :

Lies of P: Rien à redire de plus, j'ai beaucoup accroché à l'univers, l'ambiance, les musiques, les combats, les patterns, les multiples possibilités avec les manipulations sur les armes où tu peux équiper une lame sur un support d'une autre arme (ingénieux) ce qui permet de changer radicalement le setup d'une arme, ajouté au skill du bras gauche (le 1er est pour moi le plus intéressant et de loin) çà rajoute du dynamisme au jeu/fight. Une grande réussite qui permet de profiter d'un Souls Like hors FromSoftware, j'attends soit un DLC soit la suite impatiemment ! (J'étais à 2 doigts du platine à cause d'un foutu vinyl loupé lors d'un dialogue... un fucking dialogue.. ! Si DLC je referai le jeu pour ce trophée avec le DLC en prime (risque d'être ultra chaud par contre en ng++)

Naruto Storm Connections: J'me suis dis allez un petit jeu Naruto (vu qu'il n'y a AUCUN jeu mobile officiel...) et vu que les Storm de mémoire j'avais surtout farm les 2 premiers et bien celui là est plutôt bien passé ! Les animations de Sasuke sont très bien foutues (bcp d'autres aussi mais moins que les Uchiwa :mrgreen: ) globalement le story est loin d'être oP mais se fait tranquillement on revit les meilleurs moments, çà manque de QTE, il y a un story "annexe" avec les gamins, pas ce que je préfère mais pour le coup c'était pas mal (mieux que le manga Boruto? :lol: ) j'ai pas fais de ladder c'est pas un vrai jeu de combat çà part dans tous les sens donc je me suis contenté de faire pas mal de défis en plus avant de ranger le disque.


The Last Faith: de plus en plus fan de metroidvania... lorsque je suis tombé sur ce jeu qui est un Bloodborne-like en 2D et metroidvania j'ai sauté dessus dès sa sortie ! Du classique dans le genre, le jeu peine tout de même à trouver son identité (disons aux alentours du 2ème tiers du jeu) et là çà prend son envol, j'ai noté des points négatifs comme une arme trop puissante par rapport à toute les autres et qu'on trouve assez tôt dans le jeu, la carte OMG mais le designer qui a fait çà il faut le virer ou lui déconseiller de faire des maps, c'est un scandale (des lignes imprécises et pas clair, des incitations de mur caché fake, etc...) et des bugs de connexion (disons 2-3 fois je me suis reco et toute une partie de map avait sauté... j'ai dû parcourir à nouveau la partie de map et heureusement le boss avait été save comme étant vaincu, j'ai juste eu un défaut d'affichage et de save sur les endroits ou on peut save, sorte de fontaine et qui regen les HP) autre point négatif la sélection des classes au démarrage du jeu... ils ont mis une classe qui manipule les flingues :lol: une vaste blague vu le peu de dégats que font les pistolets dans ce jeu tant bien même tu up les attributs nécessaires, autant partir en force ou dex direct ! Mis à part çà, j'ai tout de même bien apprécié, çà reste un bon metroidvania qui est à faire si on aime le genre.


Armored Core 6: ENFIN ! J'me suis décidé à le faire fin 2023 et je l'ai terminé avant hier, bon personnellement il faudrait que je le refasse 2 fois le jeu pour avoir les 2 autres fins et aussi peaufiné l'ensemble, mais je manque de temps avec tous les jeux que j'veux faire donc tant pis j'ai tout de même été faire tous les boss d'arène (jouissif) le jeu en lui même est tout de même assez incroyable je pensais vraiment pas tombé sous le charme d'un jeu de Mécha, merci FromSoftware encore vous pour la qualité non négligeable de ce jeu, une fois rentré dedans difficile d'en sortir, on sent que ce sont des passionnés qui ont fait le jeu vu la multitude de possibilités offertes à la customisation des Mécha là dessus c'est un 10/10 assuré, et globalement le jeu mérite les très bonnes critiques qu'il a reçu, je l'aurai même mis dans la liste des jeux de l'année, on va pas se mentir mais très très peu de joueurs jouent à des jeux de Mécha et FS a réussi son coup de faire jouer masse joueurs à ce style de jeux (ok le studio fait la diff mais ils l'ont bien fait) un grand bravo maintenant donnez nous le DLC de Elden Ring please ! Please ! Please !

Depuis hier donc j'ai commencé Prince of Persia The Lost Crown ! Metroidvania donc logiquement je fonce et petite nouveauté non négligeable ? Le fait de screenshot des endroits qui reste sur la map ! Ingénieux comme çà on sait parfaitement ce qu'il faut comme skill une fois obtenu et on y reviendra plus tard, par contre j'espère qu'il y aura le TP plus tard dans le jeu hein sinon carton rouge !

PS: toujours pas eu le temps de relancer Diablo 4... :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2024 23:57      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Dommage pour Diablo, la saison 2 malgré les défauts de la fin du endgame était globalement très bonne mais là avec la saison 3 on revient à une énorme purge ; à peine niveau 45 que j’en ai déjà marre. Nouvelle mécanique osef tier et « nouveaux » donjons ayant rien à faire dans un hns, j’imagine que tout ça a été dev par les stagiaires de 3eme.

Et pour Wo Long fais attention parce que c’est vraiment comme les Nioh le sel du jeu c’est vraiment de farm comme un cochon pour avoir des builds opti en attendant le prochain dlc donc je te déconseille fortement si t’achètes le season pass de tout faire d’un coup. En faisant ça tu perds un gros intérêt du jeu et 90% de la durée de vie.


Sinon j’ai testé un peu Path of Exile, le jeu est immonde sur console et avec un système économique plutôt douteux mais le jeu est vraiment bon avec tout un tas de builds, ses boss avec des patterns et un vrai bordel à l’écran face à des armées d’ennemis, rien à voir avec Diablo 4 :lol: Je me suis contenté de finir la campagne parce que j’ai clairement pas le temps de me renseigner sur 15 années de contenu à faire mais je vais sûrement me jeter sur le 2 quand il sortira (et qui devrait avoir uniquement du cosmétique à acheter avec des € si j’ai bien compris)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2024 21:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Citation:
Gouki, très sympa tes retours jeux aussi, Death Stranding j'attends tellement le 2 et Sea of Stars je le recommande !

Un State of Play est prévu demain soir, on va peut être voir un peu plus de chose sur DS2 (suite non nécessaire mais le fan que je suis en redemande).


De mon coté j'ai fait pas mal de jeu trés sympa, j'ai pris mon pied sur:

The Forgotten City, un jeu d'enquête à la premiére personne se déroulant dans une cité romaine avec une boucle temporelle se basant sur une régle trés simple: si quelqu'un enfreint la loi de la cité (vol, meurtre), la partie reset. Ce fut une excellente surprise et très belle variation sur le concept de boucle, avec un twist historique où les véritables mœurs antiques dialoguent avec le gameplay et les puzzles narratifs. Le petit studio derriére est passioné d'histoire et ça se ressent dans les dialogues, on leur excusera les quelques bugs mais rien de négatif.

Tinykin, un jeu directement inspiré d'une célébre franchise Nintendo, Pimkin, par le studio français qui nous propose un jeu orienté plateforme 3D exploration sans combat à la prise en main immédiate et intuitive: on ne fait lâche plus la manette! Comme pour Pimkin, des petits amis avec leurs pouvoirs permettent d''explorer de plus en plus de zones d'un niveau au fur et à mesure qu'on les accumule selon leur couleurs/capacités uniques. Simple dans le principe, la réalisation soignée donne un vrai plaisir à résoudre les énigmes proposées et chercher les secrets dans tous les coins. Addictif!

Marvel's The Guardians of the galaxy. Alors c'est la petite claque de la semaine derniére. Sorti en 2021 j'avais pas priorisé le jeu malgré ma pre disposition car adaptation oblige et j'ai été complétement pris dans le jeu. Eidos Montreal a réussi à proposer le parfait mix entre l'adaptation Comics et celle des films de J.Gunn: c'est un véritable hommage aux personnages du comics avec tout l'univers Cosmique Marvel trés proche de la période Annihilation et la caractérisation des personnages du MCU avec des personnages bavards, attachants avec leur cassés. Et ils proposent ***spoiler le Adam Warlock qu'on mérité ***
Une vingtaine d'heure au total, un jeu que je recommande chaudement que bous soyez familier avec les comics et/ou le MCU ou non.

J'ai en paralléle j'ai commencé Eiyuden Chronicle Rising qui se laisse jouer sans reveiller de passion encore et un jeu offert dans le PSN du mois, Evil West: un espece de mix entre Darksiders avec VanHellsing...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2024 00:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Envie d’écrire un pavé d’amour sur Death Stranding mais petite flemme heureusement pour vous.

Le trailer de la suite vient d’être dévoilé, comme d’habitude on y comprend rien mais je suis toujours absolument pas convaincu d’une suite, encore moins si ça suit les choix discutables de la Director’s Cut. Par contre j’ai l’impression que c’est un jeu limite bouche trou avant la nouvelle licence déjà teasé par Kojima qui a l’air de vouloir se venger de Konami en réinvitant le genre mort et enterré de l’action espionnage : hâte hâte hâte ; la next gen va peut être commencer en 2030 avec de la chance.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2024 01:35      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Gouki a écrit:
J'ai en paralléle j'ai commencé Eiyuden Chronicle Rising qui se laisse jouer sans reveiller de passion encore


le jeu qui me fait douter du futur de hundred heroes(d'ailleurs je soupçonne que celui- ait eu beaucoup de retard a cause de spin off desastreux)

Ce jeu(que je n'ai pas fini) est un amas de quetes fedex qui t'impose d'inombrable aller retour et du farming dans les meme niveaux, pour ma part j'avais tenu 6 heures et j'ai lacher.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2024 07:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
@lekern: j'en suis à 5h de jeu et je suis aussi moyenement convaincu. Je confirme l'aspect fedex (26 tampons) pour construire le village avec 2 boss de forêt au compteur pour l'instant. Aucune histoire ou d'enjeux en vu et 2 personnages jouables pour l'instant. C'est joli mais rien de claquant, je préfére le charme retro de Sea of stars de ce coté là. Bon je vais encore pousser un peu pour quand même trancher, ce type de j-rpg à la vilaine tendance d'accelerer les choses aprés la quainzaine d'heure de jeu. Je comprend pas pourquoi avoir sorti cet action-rpg en guise d'amuse-bouche plutôt mou du genoux alors que le jeu principal sera un rpg au tour par tour, je trouve l'approche pas du tout rassurante pour ceux qui ont participer au financement.

Jerry White a écrit:
Envie d’écrire un pavé d’amour sur Death Stranding mais petite flemme heureusement pour vous.

Oh vasy je te prie :)

Citation:
Le trailer de la suite vient d’être dévoilé, comme d’habitude on y comprend rien mais je suis toujours absolument pas convaincu d’une suite, encore moins si ça suit les choix discutables de la Director’s Cut. Par contre j’ai l’impression que c’est un jeu limite bouche trou avant la nouvelle licence déjà teasé par Kojima qui a l’air de vouloir se venger de Konami en réinvitant le genre mort et enterré de l’action espionnage : hâte hâte hâte ; la next gen va peut être commencer en 2030 avec de la chance.

J'étais motivé pour faire aussi un pavé après la diffusion du trailer et ce matin je suis redescendu. A froid je dirais que c'est un DS 1.5 avec le même moteur/skin, mais avec de nouveaux enjeux. Le retour de Briggs et Fragile (guérie?) n'ont aucun sens, aussi j'en suis à me demander si ce n'est pas un nouveau ***Death Stranging dans un univers parallèle *** mais avec Kojima il faut s'attendre à tout.
La suite n'était pas nécessaire on est tous d'accord dessus et je suis encore en train de digérer le premier (fini il y a peu après une centaine d'heures), du coup je pose un joker sur le jeu. À suivre...

Sinon le jeu Silent Hill se dévoile enfin, ça semble se mettre à jour côté ambiance avec une approche moderne et s'oriente vers un style totalement différent des autres épisodes. Curieux d'en voir plus.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2024 13:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
En train de faire Gran Blue Fantasy relink et pour le moment j'aime beaucoup, très surpris qu'on en parle peu.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2024 13:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Je l'ai dl je travaille actuellement j'ai trop hâte xddd


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 01:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Mounzor a écrit:
En train de faire Gran Blue Fantasy relink et pour le moment j'aime beaucoup, très surpris qu'on en parle peu.


la demo m'a assez refroidi(meme si de base je l'attendais pas vu le temps qu'il a mis a sortir) c'est très bourrin et assez redondant j'ai trouvé et d'après les test le scenario serait assez basique, du coup je passe mon tour(peut etre d'ici 1 an a faible prix...)

En train de faire God of war ragnarok:

Deja je suis pas fan de la serie , je n'ai fait que le 3(que j'avais grandement apprecié notamment pour son dynamisme , ces affrontements contre les boss titanesque et sa violence) ce jeu m'avais laissé un exellent souvenir du coup j'etais un peu enthousiaste a sa "suite" sur ps4:
quel terrible desillusion; le jeu a pris un tournant dans son rythme et sa narration,j'ai vraiment eu l'impression de jouer a une autre franchise, je n'ai pas du tout aimé(et vu que je suis pas fan j'ai laché le jeu assez rapidement)

Du coup absolument aucune attente pour sa suite sur ps5, d'ou le fait que je le decouvre que maintenant(encore une fois c'est un jeu preté...c'est important pour la suite) après avoir vu des notes faramineuse je me dis pourquoi pas retenter l'aventure sur ps5:

Malheuresement j'accroche peu, je trouve ça mou , j'aime peu le systeme de combat camera a l'epaule, des "enigmes" qui se ressemblent et s'enchainent et une histoire qui n'avançent pas vraiment pour l'instant(6 heure de jeu)
Alors oui le jeu est sublime mais bon la beauté d'un jeu n'a jamais fait partie de mes criteres favori dans un jeu video; je me fais chier , je prends peu de plaisir dans les combats et les enigmes je les trouve assez lourdingues.
Etant donné que je l'ai pas acheté j'ai deja envie de le rendre(avec la sortie de l'exellent persona 3 , fan de jrpg de base) mais j'ai peur de passé a coté de quelque chose, je vais essayer de creuser un peu encore mais je pense que si passé 10-12h j'ai toujours le meme ressenti j'arreterai.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2024 15:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
J'ai le même ressenti que toi concernant GOW Ragnarok.
Assez déçu du jeu, au regard de la hype (et du succès) qu'il a rencontré.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2024 02:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Bon j'ai finalement forçé pour gow:

la venue de myr(qui apporte une ambiance plus fun) plus le fait de jouer atreus(et bizarrement je kiffe le jouer alors que de base je suis vraiment pas fan des arcs, mais il nettement plus vif que ce pataud de kratos....) m'a enfin fais apprecier le jeu

Bon après il y a toujours les meme defaut:

trop "d'enigme" semblable qui se repetent inlassablement
une histoire et une intrigue qui continue de faire du surplace(tu penses decouvrir un truc mais non tu as quasiment pas reellement avançé)
un rythme qui altnerne moment très calme avec d'un coup un peu d'action(peu de surprise )

la ou le bat blesse comparé au 3(le seul GOW que j'ai terminé ) c'est concernant les boss:
je me demandais ou ils etaient mais en regardant une soluce pour un puzzle j'ai decouvert que j'en avais battu plusieurs deja :shock: c'est juste qu'ils ont aucune mise en scene marquante et certains ressemblent simplement au bestiaire de base du coup je calais pas que j'affrontais des boss mais plus des ennemis plus resistant que la moyenne :roll: on est a des années lumieres des boss du 3

Enfin bon je compte le finir et en esperant l'appreciait un peu plus(et surtout plus d'action/intensité moi qui m'attendait a jeu plus epique que ff16 :yeah: )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2024 16:34      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Il y a clairement un avant/après GOW quand t'as fais les 3 premiers.
Les personnes que je connais et qui ont fortement apprécié les 2 GOW sortis sur PS4/PS5 le 2018 et le Ragnarok donc, n'ont jamais joué à un des 3 premiers et du coup ils peuvent pas comprendre pourquoi la quasi totalité des joueurs qui ont fait au moins 1 des 3 premiers n'apprécient que moyennement les 2 derniers GOW.
Evidemment que c'est lent et mou, dans les 3 premiers (si l'envie te dit Lekern fais les 2 premiers tu seras pas déçu ou alors attends un remaster c'est la mode donc pourquoi s'en priver si jamais çà arrive un jour) tu castagnes donc des Divinités, Kratos est sanglant, revanchard, il a une folle envie de tuer tout ce qui bouge et qui ressemble de près ou de loin à un Dieux ! Les enigmes sont plutôt de mémoire.

Enfin bref, je place les 3 premiers GOW sur un piedestal du genre (surtout le 3 qui commence avec Poséidon j'oublierai jamais)

Prince of Persia the Lost Crown :
Terminé et platiné en 30h environ ! Un pur régal qui propose des nouveautés dans le monde du metroidvania et obtiens donc sa propre identité (le screen des endroits inaccessible est un must have (entre autre)) les attaques spé sont très cools et permets de varier le gameplay qui propose déjà un trait DMC par moment avec enchainement plutôt long et pas compliqué à maitriser. L'histoire et le lore, très surpris, en faisant le jeu à 100% on apprend tout ce qui est à savoir dans ce jeu (donc pas de 100% pas toute les connaissances) et c'est à se demander si une suite ou DLC ne serait pas prévu, mais çà reste optionnel, juste 1 question qui n'est pas claire/répondue. Peu de choses à ajouter, ce jeu fait le café dans sa catégorie.

Depuis quelques jours je suis repassé sur Street Figter 6 histoire d'explorer, et contrairement à dbfz je suis plutôt un sac sur ce jeu mais il mérite son jeu de l'année (combat) excepté le modèle économique à chier du jeu, tout le reste est limite parfait ! Quand tu compares avec Tekken 8 ou d'entrée de jeu tu peux faire un défilé digne de la fashion week, là sur SF6 faut passer à la caisse !
Tekken 8 trop cher actuellement, et Granblue me hype pas mal mais FF7 à la fin du mois... je vais d'ailleurs faire la démo ce soir histoire de voir si je succombe ou pas.
Je reçois prochainement Ender Lilies, encore un metroidvania, assez particulier mais j'ai eu d'excellents retours.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2024 10:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Ouais je confirme dans mon entourage ceux qui ont surkiffé n'ont pas joué au precendent(un peu comme ceux qui surkiffe db super sans connaitre bien dragon ball en fait :lol: ) après la je dois dire que je prends de plus en plus du plaisir(je maitrise enfin ce systeme de combat)

Par contre ce jeu me fais enormement penser a last of us premier du nom en fait, beaucoup de dialogues entre les personnage, un rythme qui alterne calme et "intensité" une realation pere/fils (fille TLOU) compliqué, des compagnons differents en cours de route; bref c'est la licence gow fais par naughty dog en fait :lol:

Sinon niveau histoire, du moins enjeux des quetes a suivre je trouve ça très faible, j'ai l'impression que tout ce que fais ne sert a pas grand chose il y a juste les relation entre les personnages qui evoluent.


Concernant prince of persia j'ai bien envie de me le faire mais plus tard, mon prochain jeu sera persona 3.

Concernant le dernier trailer de ff7:
j'y arrive plus avec ce jeu, les rajouts scenaristique ne m'emballent toujours pas autant et d'après les premieres review , ces fameuses quetes secondaire/fedex serait vite barbante :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2024 10:25      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
FF7 me tente bien, mais en regardant la vidéo de Atomium il a mis en garde sur la structure du test qu'il a fait.
En gros on arrive dans une ville, puis on découvre une région, on doit faire obligatoirement les quêtes liée à l'histoire avant de pouvoir changer de zone etc... Il explique bien la différence d'approche entre l'original et le remake, ou il y avait une "liberté" dans l'original, qui ne semble pas être vraiment présente dans ce Rebirth.

Personnellement ça ne me gêne pas car je fais exclusivement en première partie que l'histoire, donc le côté libre ce n'est pas un soucis, ça le devient quand tu dois faire un 100%, car tu n'as pas la liberté de faire le jeu comme tu l'entends.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2024 14:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
j'ai vu aussi son test mais j'ai etait assez deçu car il a pas , a mon sens, vraiment dit le fond de sa pensée sur les quetes fedex/secondaires.

Concernant le cheminement pre etabli , ça me derange aucunement, il y avait pas non 36 endroits differents a visiter dans le jeu avant la grotte du serpent, kalm , le ranch et la grotte point .

Par contre j'ai etait un peu choqué de la nouvelle apparence de kalm pour le peu que j'ai vu, le village ne degage plus le meme charme, pareil pour ses habitants d'ailleurs, ce petit village c'est transformé en ville moyenne et tout ce qui va avec.

Pour les quetes, ato sous entend d'avoir peur d'une enorme lassitude , perso je crains le pire(deja que je trouve ato la plupart du temps assez conciliant sur les defauts de ces jeux video coup de coeur)

On pourrait se dire que si tu veux pas faire les quetes fedex tu passes outre or elles sont a priori utiles pour develloper l'arbre de competence pour ameliore les combos/technique/ affinité, donc en somme tu es obligé d'en faire un peu pour develloper le gameplay de combat :roll:


Sinon toujours sur GOW ragnarok:
plus le jeu avance et plus j'apprecie bon par contre je m'attendais pas a un jeu aussi long , deja 26 h je ne fais pas les quetes annexes et j'ai pas l'impression que je suis proche de la fin, ça commencer a etre long tout ça........

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2024 15:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je regarde plus Atomium mais comme tu le dis Lekern c’est un mec très conciliant donc dès qu’il commence à se plaindre un petit peu faut partir du principe qu’il supporte pas le jeu :lol:

Ça avait été le cas avec GoW et le premier volet de FFVII par exemple.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2024 23:25      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Khally a écrit:
Il y a clairement un avant/après GOW quand t'as fais les 3 premiers.
Les personnes que je connais et qui ont fortement apprécié les 2 GOW sortis sur PS4/PS5 le 2018 et le Ragnarok donc, n'ont jamais joué à un des 3 premiers et du coup ils peuvent pas comprendre pourquoi la quasi totalité des joueurs qui ont fait au moins 1 des 3 premiers n'apprécient que moyennement les 2 derniers GOW.
Evidemment que c'est lent et mou, dans les 3 premiers (si l'envie te dit Lekern fais les 2 premiers tu seras pas déçu ou alors attends un remaster c'est la mode donc pourquoi s'en priver si jamais çà arrive un jour) tu castagnes donc des Divinités, Kratos est sanglant, revanchard, il a une folle envie de tuer tout ce qui bouge et qui ressemble de près ou de loin à un Dieux ! Les enigmes sont plutôt de mémoire.

Enfin bref, je place les 3 premiers GOW sur un piedestal du genre (surtout le 3 qui commence avec Poséidon j'oublierai jamais)

Je viens de commencer God of War (2018) aujourd'hui même et je fais partie de ceux qui ont rincé la Sainte Trilogie sur PS2 et PS3. J'ai pris mon temps pour avant de commencer ce volet avec cette nouvelle direction. Comme tu le souligne Khally la série ne sera plus jamais comme avant pour ceux qui ont vécus l'experience pour moult raisons déjà évoquées et je pense que j'apprehende le jeu de 2018 comme une non suite, comme c'est le but desiré par Santa Monica, pour n'avoir aucune influence négative dans l'experience. J'ai réussi à échapper aux spoils du jeu et de Ragnarok sorti récemment donc je suis assez curieux et plutôt enthousiaste pour l'instant aprés 2h de jeu notamment pour son ambiance.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2024 00:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
lekern a écrit:
j'ai vu aussi son test mais j'ai etait assez deçu car il a pas , a mon sens, vraiment dit le fond de sa pensée sur les quetes fedex/secondaires.

Concernant le cheminement pre etabli , ça me derange aucunement, il y avait pas non 36 endroits differents a visiter dans le jeu avant la grotte du serpent, kalm , le ranch et la grotte point .

Par contre j'ai etait un peu choqué de la nouvelle apparence de kalm pour le peu que j'ai vu, le village ne degage plus le meme charme, pareil pour ses habitants d'ailleurs, ce petit village c'est transformé en ville moyenne et tout ce qui va avec.

Pour les quetes, ato sous entend d'avoir peur d'une enorme lassitude , perso je crains le pire(deja que je trouve ato la plupart du temps assez conciliant sur les defauts de ces jeux video coup de coeur)

On pourrait se dire que si tu veux pas faire les quetes fedex tu passes outre or elles sont a priori utiles pour develloper l'arbre de competence pour ameliore les combos/technique/ affinité, donc en somme tu es obligé d'en faire un peu pour develloper le gameplay de combat :roll:


Sinon toujours sur GOW ragnarok:
plus le jeu avance et plus j'apprecie bon par contre je m'attendais pas a un jeu aussi long , deja 26 h je ne fais pas les quetes annexes et j'ai pas l'impression que je suis proche de la fin, ça commencer a etre long tout ça........



J'espère que les quêtes annexes seront pas aussi naze que FF16, mais bon.
Je suis à la fois hype par le jeu et en même temps je vais pas me jeter day one dessus.
De toute façon je vais commençer à changer ma façon de consommer le jeu vidéo de manière générale et revenir à une ancienne forme d'attente des jeux.
Moins de trailer, moins de vidéo qui en parle, la fuite des sites de test, bref, vraiment retrouver le goût de la découverte pour un jeu qu'une image m'aura séduit.
FF7Rebirth et Unicorn Overlord sont des exceptions pour moi cette année.

Ato c'est un des rares que je regarde et encore que sur FF.

Je mets mon avis Steam de Half-Life fini le mois dernier :

"Chef d'œuvre.

Le regret que j'ai, c'est de l'avoir fait en entier en 2024, et pas dans son jus d'époque.
Heureusement, je suis de la génération qui aurait dû le faire à l'époque, je n'avais fait que quelques heures, mais je ne l'avais pas fini, préférant faire énormément d'heures sur CS.

2024 commençant et c'est le premier jeu que je finis.
Franchement, il mérite les éloges qui lui sont faits.
On va pouvoir passer à la suite avec HL2 maintenant.

Je recommande à tous ce joyau du FPS, si vous être d'une génération arrivant à faire abstraction de beaucoup de choses et parvenir à se replonger dans le contexte de l'époque alors vous parviendrez à comprendre pourquoi il reste un jeu majeur du genre, si vous n'avez pas connu l'époque et êtes jeune, faites-le pour ce qu'il représente et vous comprendrez je l’espère pourquoi en 2024 il a posé les jalons des FPS qui le suivront.

En conclusion faites le pour votre culture vidéoludique une petite dizaine d'heures ce n'est clairement pas cher payé."

Pour ceux qui ne l'aurais pas fait quand il est en promo c'est moins d'un euros, voir parfois il est chopable gratuitement.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2024 14:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Mounzor a écrit:
FF7Rebirth et Unicorn Overlord sont des exceptions pour moi cette année.



Toi aussi tu attends grandement unicorn?

deja c'est vanillaware(meme si j'ai etait un peu deçu par sentinel ageis rim, trop complexe a suivre pour une histoire pas si complexe que ça )

L'univers , le chara design, le contexte geopolitique, jrpg tactique bref ça promet que du bon et probablement day one si j'ai pas de jeux en cours.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2024 15:57      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je viens de passer pas mal d’heures sur Palworld et à ma grande surprise c’est vraiment pas mal, une sorte de croisement casu entre Ark et Pokémon qui fonctionne étonnamment bien. Quelques défauts comme la progression extrêmement lente arrivé à un certain point et les pals qui glande dans les bases quand on y est pas mais sinon le jeu est vraiment sympa. Par contre j’ai vraiment abusé sur le temps de jeu donc je vais mettre un peu ça de côté en attendant du nouveau contenu.

Et pour m’occuper d’ici là je vais recommencer mon périple Yakuza vu que l’air de rien ça fait un petit moment que j’y ai pas touché donc je me souviens uniquement des grandes lignes, je me lance pour défi d’essayer de tous les 100% d’ici la fin de l’année, en espérant que ce défi ne me fasse pas finir en hp :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2024 17:27      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
lekern a écrit:
Mounzor a écrit:
FF7Rebirth et Unicorn Overlord sont des exceptions pour moi cette année.



Toi aussi tu attends grandement unicorn?

deja c'est vanillaware(meme si j'ai etait un peu deçu par sentinel ageis rim, trop complexe a suivre pour une histoire pas si complexe que ça )

L'univers , le chara design, le contexte geopolitique, jrpg tactique bref ça promet que du bon et probablement day one si j'ai pas de jeux en cours.


Oui comme chaque Vanillaware, tous leur jeux sont quali de ouf, une patte reconnaissable entre milles.

J'espère qu'il aura un meilleur succès que 13 sentinels qui reste pour moi supérieur narrativement que TLOU (qui a remporté la narration)

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com