Nous sommes le 16 Avr 2024 09:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2015 15:01      Sujet du message: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
J'ouvre ce sujet afin de parler de vos jeux du moment, qui ne nécessite pas forcement l'ouverture d'un sujet mais pour lesquels on pourrait donner nos (bonnes) impressions.

J'ouvre le bal avec des jeux PC que j'ai terminé récemment et qui mérite d'être découvert!


Hotline Miami 1 & 2
Ce sont justes des jeux de toxico (en plus du thème): le style (8bits façon GTA1) et la vivacité du jeu vous rendront complètement dingue et accros. La bande son du jeu est sublime et chacun des 2 opus se torche en 6-8 heures. Petite préférence pour le 1er qui est certes court mais propose un scénario moins lourdingue et plus profond.

Guacamelee!
Petit coup de coeur pour le meilleur jeu de plateforme 2D de ces dernières années. Animation, ambiance et challenge aux petits oignons. On se croirait dans un cartoon et ça multiplie les références aux autres jeux :o (Y a un mode coop local que je n'ai pas essayer). Dose de difficulté assez élevé sur certaines plateforme à la Mario :twisted:

Je termine avec The Banner saga, un tactic-RPG sur les vikings. Ambiance dramatique sur fond de chant nordique. Animation qui touche la perfection mais à la difficulté éprouvante. Il y a une rejouabilité au travers des choix importants qui sont faits dans le jeu, c'est assez similaire au jeu "dont vous êtes le héros" avec des décisions aux conséquences irrévocables. Cela se traduit également par un vrai scénario et un travail sur les personnages vraiment profond. Il y en a pour 6-8 heurs de jeu également.


Je m'apprête à refaire Dark Souls pour la 3e fois, j'en reparlerai plus tard dans le sujet approprié :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2015 19:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6615
J'essaye de jouer à Guilty Gear XX Accent Core Plus.
Je dis, j'essaye, car WTF ? Ce niveau de difficulté... Je mets le jeu sur "débutant", et je suis pas fichu de terminer le moindre mode histoire ou arcade. Le jeu est beau, et les attaques originales, mais au bout de quelques combats, c'est la punition assurée face à la console. Je l'avais acheté car j'avais vu des tests disant qu'il était accessibles aux novices, mais c'est pas vraiment comme ça que je le qualifierais.
Au moins SoulCalibur 2 était tout à fait accessible aux bourrins manchots du pad.

Guacamelee, ça a l'air intéressant, du bien en est dit un peu partout.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2015 20:15      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Je commence le premier Dlc de Dragon Age Inquisition, les Crocs d'Akhon ( je crois ), j'ai vraiment aimé le titre original, si ce dlc et les deux autres qui vont suivre dans ma ludothèque sont au moins a peu près équivalents ça va être une régalade.

Edit = fini, sympa mais trop court.
J'attaque le second DLC.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2015 19:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Trop court, combien d'heure de jeu?
Tu as joué à Dragon Age Origins? C'est un jeu que je dois attaquer prochainement...


saverne a écrit:
J'essaye de jouer à Guilty Gear XX Accent Core Plus.


Guilty Gear c'est une école, à l'instar même de Street ou KOF :idea: Perso j'ai jamais vraiment réussi à accrocher également. Je m'étais fais souffrance avec Blaze Blue (les mécaniques sont les mêmes) mais ce n'était pas brillant non plus. Avec le recul je constate que je ne suis à l'aise qu'avec les séries Street Fighter et KOF dans les jeux bastons aujourd'hui, tout le reste j'y arrive plus :non:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2015 16:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gouki a écrit:
Trop court, combien d'heure de jeu?


En "normal" en accomplissant toute les quêtes annexes et en torchant la map ,e dirai 8-10h grand max, mais en prenant le temps quoi. En rushant le scenar principal il peut se finir en 4-5h je pense.

Gouki a écrit:
Tu as joué à Dragon Age Origins?


Nope, j'avais pas de ps3 en fait :?

Deuxième DLC ( the descent ) un peu décevant, je suis pas un fan des donjon crawler et c'est tout ce qu'il nous propose, un immense donjon sous terrain sur 6 niveau, des combats bourrins ( dont certains mêmes en facile m'ont fait transpirer ) et peu de scenario.... dommage.
Allez hop, j'attaque le troisième.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2015 23:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Bon ben dragon age inquisition + les 3 dlc fini.
3ème DLC au top, vraiment. Du fanservice, de bons fight, un bon scenar, une VRAIE fin digne de ce nom et assez surprenante, un MEGA teasing sur le 4...
Que du bon, je recommande vivement.
Et dans l'ensemble Dragon Age Inquisition est une tuerie, vraiment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2015 14:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
tales of zestiria:

Clairement un beau jeu ps3 sur ps4(donc jeux pauvre pour ps4)

Mais pour un habitué des tales of la saga n'as jamais etait connu pour etre une claque graphique donc je m'en balançe.

Le gros souçi c'est les combtas(qui sont censès etre pour moi une des forçes du jeu) , une camera desastreuse tout ça car ils ont voulu supprimer l'aire de combat et puis un gameplay tiré de graces or tu passes du xillia 2 a celui la, c'est un choc niveau combat,une regression , niveau dynamisme on est loin très loin de xillia 2(qui est pour moi le meilleur gameplay de combat de la serie);bref c'est clairement deroutant.

Enfin les personnages pour l'instant ne m'emballent pas plus que ça(caractere je parle), le heros est juste plaisant(pas trop simplet ouf on a evité le pire) bref a voir dans le temps.

Bref pour l'instant un poil deçu.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2015 15:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Image

J'ai fini DQIV, j'ai adoré, bien plus que le 8 où je n'avais pas aimé ni l'histoire, ni les voix anglaises, la lenteur des déplacement et surtout le choque de passer d'un FF avec des invocations et des personnages "sombres/travaillés" à des personnages simples et drôles.

Dans l'épopée des élus, on change de personnage principale tous les chapitres, on a donc jamais le temps de s’ennuyer, chacun a sa propre histoire/personnalité, j'ai beaucoup aimé farmer, collectionner chaque armes, j'ai perdu au début et fui quelques fois (car le taux d'apparition des ennemies est spamant au possible) mais j'ai réellement adoré ce jeu. J'ai pas fait la quête de la formation de son village et il me manque 6-7 mini-médailles. Je me demande à quoi sert l'homme nu contre l'homme-oeuf et l'homme-poule que je réussissais à battre en 10-13 tours. Pas le temps pour les 100%: j'ai trop envie de passer au V. C'est parti.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2015 18:13      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Le 4 et le 5 sont pour moi les 2 meilleurs dragon quest du au fait quand joue plusieurs personnages, ne te renseigne pas sur le 5 tu vas avoir une exellente surprise :D



Tales of zestiria:

j'ai meme pas envie de le finir, c'est la 1ere fois que ça me fait ça dans un tales :non:

Ce systeme de combat que j'adhère pas,cette camera, ces persos fades(pour moi hein) et ce fossé technique qui me derange fortement car vu que je n'aime pas le reste du coup j'y fais plus attention et ça me gonfle. ya aussi le rythmme 13 heure de jeu pour seulement 1h30 de combats; bref je vais persister(pas pret de rejouer a un autre j rpg sur ps donc..) pour decouvrir l'histoire.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2015 18:22      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Le 4 et le 5 sont pour moi les 2 meilleurs dragon quest du au fait quand joue plusieurs personnages, ne te renseigne pas sur le 5 tu vas avoir une exellente surprise


D'ac ;) je suis déjà entrain de tomber amoureux du V.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 01:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Je suis aussi sur Tales of Zestiria (PC), et comme vous, j'en suis assez déçu pour le moment.
Un peu plus de 30 heures de jeu actuellement.

ces gros défauts :
> Le système de combat est d'un ennui que j'arrive même a mettre le jeu en mode "auto" quand ce n'est pas un boss.
> cette caméra qui est carrément a la ramasse :/
> Une histoire pas vraiment palpitante pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 15:41      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Snoopy a écrit:
Je suis aussi sur Tales of Zestiria (PC), et comme vous, j'en suis assez déçu pour le moment.
Un peu plus de 30 heures de jeu actuellement.

ces gros défauts :
> Le système de combat est d'un ennui que j'arrive même a mettre le jeu en mode "auto" quand ce n'est pas un boss.
> cette caméra qui est carrément a la ramasse :/
> Une histoire pas vraiment palpitante pour le moment.


Au bout de 30 h ,l'histoire toujours pas palpitante? :shock:

ya rien pour le sauver du coup ce tales of lol

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2015 16:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
L'histoire est plutôt intéressante et a le mérite de ne pas tomber dans le cliché du perso gentil qui trahit ses compagnons pour redevenir gentil plus tard répété 10 fois en 3 heures.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2015 09:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
L'histoire est pas mauvaise en soi, mais il n'y a pas énormément de surprise au début.
A noter que comme je joue en mode "Chaos", le dernier mode de difficulté (Facile>Normal> Difficile>intense>Chaos), je suis obligé de farmer pas mal pour monter un peu le niveau des personnages , donc 30H de jeu ne correspond pas forcément a l'avancée de ce qu'un autre ferait en mode "normal" ou la tu n'as normalement même pas besoin de monter le niveau de tes perso pendant tout le jeu. Mes perso sont actuellement de niveau 27-28 et sans trop spoiler je viens de faire l'histoire avec le pape et la cardinale.

Par contre, je tenais a dire quand même que les cinématiques animées sont toujours aussi sympa a regarder !

A noter que 300 combats en difficile débloquent la difficulté Intense, et que 400 combats en Intense débloquent la difficulté Chaos.
La difficulté du jeu réduit l'XP gagné en combat, améliore les drops/argent, augmente le cooldown sur l'utilisation des objets et augmente la fréquence/vitesse d'attaque des ennemis en combat & leur nombre de points de vie.
Ca donne un peu de challenge a ce jeu qui n'en a pas vraiment de base, et même certains packs de trash mob m'ont surpris parfois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2016 12:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Je suis en train de jouer à Castlevania: lords of shadow 2

J'avais pas jouer à un Castlevania depuis la PSX et je me suis dis que je pouvais faire la suite direct d'un opus sans être géné par les enjeux. Après tout c'est toujours une histoire de secret de famille et de vengeance dans cette saga :book:
C'est assez sympa d'y jouer en 3D et dans la gestion des pouvoirs c'est plutôt réussi. Le jeu est un mélange de GoW et de Darksiders, soit ce qui s'est fait de meilleur dans le genre action-aventure durant ces 10 derniéres années, mais sans pour autant surpasser ses illustres modéles. Dommage que le scénario soit assez mou et qu'on doivent se coltiner les QTE pour chaque boss :?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2016 23:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Ceci-dit, le privilège d'incarner Dracula... "What a timely coincidence! I'm dying for a little drop of blood..."

Je joue régulièrement à Warframe, et je me suis laissé tenté au black friday pour les versions remastered de DMC4 et DMC devil may cry. Il y a du bon et du moins bon, dans l'ensemble c'est satisfaisant, mais Dieu je suis vraiment moyen à DMC4 :mrgreen:

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2016 15:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
J'ai acheté GTA IV, mon dieu, l'horreur de la conduite :shock: . J'étais super enthousiaste pour y jouer mais bordel, qu'est-ce que ça m'a refroidit de conduire des savons je suis même pas sûr d'avoir le courage d'y retoucher...

Du coup je torche Mass Effect là, un peu de la torture les missions annexes consistant à aller dans des bunker/mines étant identiques à chaque fois mais ça reste un pied monstre (meme s'il m'a fallu 15 pour découvrir comment utiliser les munitions spéciales haha). Le jeu était pourtant très mal parti quand j'ai eu le choix entre plusieurs planètes : j'ai choisi Noveria et la difficulté était abominable, j'ai passé une heure sur le boss de cette mission et depuis je me balade sans problème, c'est beau la liberté dans les rpg.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2016 20:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5081
Jerry White a écrit:
J'ai acheté GTA IV, mon dieu, l'horreur de la conduite :shock: . J'étais super enthousiaste pour y jouer mais bordel, qu'est-ce que ça m'a refroidit de conduire des savons je suis même pas sûr d'avoir le courage d'y retoucher...


Y a effectivement des caisses a savon mais c'est en général les voitures pourris. Les voitures un peu classe se conduisent mieux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2016 01:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
J'ai terminé Lord of Shadow 2 + son DLC Revelation qui fut assez sympa, quoique court (1h30!).

Dans l'ensemble ce Castlevania LOS reste un bon reboot de la série en s'inspirant des pontes du genre mais... en moins bien. Dans les références, on a eu droit à du (trés) jouissif avec GoW ou (trés) bon avec Darksiders. Du coup avec ce volet c'est presque l'inverse qui se produit: souvent barbant avec des environnements urbain assez rébarbatifs (se balader dans un laboratoire pharmaceutique avec 2-3 gugusses... super) et le bestiaire assez pauvre de bout en bout (le final contre Satan est très parodique).

Les vrais points fort du jeu reviennent à la bande son et à l'écriture avec le traitement de Dracula qui se cherche une rédemption assez convainquante, entre son fils, sa femme et son passé. C'est quelque part le cœur de la thématique de ce personnage et son mythe qui a été très bien retranscrit par les espagnoles du studio Mercury Steam. Reste à voir ce que va devenir la saga Castlevania, entre la nouvelle stratégie de Konami dans le jeu vidéo sur console et les ventes des derniers opus qui semble avoir été en deçà des objectifs, c'est pas optimiste pour l'avenir de la franchise :(


Dans la foulée, j'ai entamé un nouveau jeu: L.A. Noire, mon premier Rockstar Games :mrgreen: la modélisation et l'expressions des visages sont assez bluffantes. Ambiance et caractérisation des protagonistes trés bien amener aprés 1h de jeu, c'est trés vite prenant :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2016 23:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Alienation sur ps4, le jeu est sorti sur le psn aujourd'hui et c'est une TUERIE, j'en suis à 2-3h de jeu et je me régale rien qu'en solo, hate de tester le multi.

Ça fait du bien d'avoir une exclu aussi fun et difficile à la fois :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2016 08:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En ce moment je suis sur
The Division
R6
Dark souls

J'ai Dying Light et MGV en attente


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2016 12:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
En attendant Uncharted (repoussé un peu plus loin dans le mois de mai), je suis entrain de refaire un tour sur Swtor pour tester la dernière extension.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2016 18:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
http://i.imgur.com/KLf2FC7.jpg

Y a qu'au Japon qu'un vieux peut demander à un gamin d'aller récupèrer son caleçon :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 18:13      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 22:23
Messages: 134
One Piece treasure cruise, jeux mobile (IOS et Android) bien sympa, super bien animé, qui reflete egalement bien le manga, propose pas mal de contenu et des mises à jours et evenement hebdomadaire, et qui fete en ce moment ses 10 millions de telechargements.

N’hésitez pas à me pm vos ID afin que je vous ajoute.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2016 11:27      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Des joueurs d'overwatch sur ps4 ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2016 11:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
Des joueurs d'overwatch sur ps4 ?

La honte...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2016 18:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
n1k00 a écrit:
La honte...

Punaise, tu m'étonnes que tu sois à 14000 messages sur le forum :roll:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2016 21:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
aristide a écrit:
n1k00 a écrit:
La honte...

Punaise, tu m'étonnes que tu sois à 14000 messages sur le forum :roll:

Je suis sur xbox1 mais jvai m acheter une ps4 la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2016 00:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aristide a écrit:
n1k00 a écrit:
La honte...

Punaise, tu m'étonnes que tu sois à 14000 messages sur le forum :roll:

13792


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2016 11:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
n1k00 a écrit:
aristide a écrit:
n1k00 a écrit:
La honte...

Punaise, tu m'étonnes que tu sois à 14000 messages sur le forum :roll:

13792


Hmm, intéressant. :argh:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2016 11:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
aristide a écrit:
Des joueurs d'overwatch sur ps4 ?


J'y serai cet été, je pense.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2016 16:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Celimbrimbor a écrit:
aristide a écrit:
Des joueurs d'overwatch sur ps4 ?


J'y serai cet été, je pense.


Donc, pas avant la dernière semaine de juin ?
J'y serai pas mal en juillet je pense, moins en août. Quoique.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2016 17:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
C'est ça.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2016 18:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je suis toujours sur l'extension de The Witcher 3 et c'est que du bonheur.
Je dirais même que l'histoire principale est encore plus intéressante que celle du jeu principal.

Voir Toussaint ainsi me donne envie d'aller faire un tour en Toscane cet été.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2016 19:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
En ce moment, je suis sur Total war warhammer et Dark souls 3.
Une fois que j'en aurais fini avec DS3. J'ai bien l'intention de refaire The Witcher 3 en entier (vu que j'ai perdu ma sauvegarde ou j'avais fini le jeu initial)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2016 23:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Gone Home sur le ps+ :lol:

On m'avait vendu la chose comme étant un jeu passif basé sur une histoire et putzin, qu'est-ce que c'est nul, ça ferait même pas un bon article de blog je comprends vraiment pas l'intérêt de faire un jeu sur ça. Jeu qui coûtait à la base 20 euro et peut se finir, à 100%, en 10mn. Et meme en une si on s'occupe pas des collectibles, si c'est ça le top du top en matière de jeux indépendants je crois que je vais me mettre à Assassin's Creed et Call Of, j'aurais moins l'impression d'être pris pour un con.

Heureusement qu'il y a NBA2K16 qui arrive dans la soirée (enfin j'espère vu la durée du téléchargement) ca devrait remonter le niveau.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2016 17:42      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Alors ces derniers temps j'ai fini transistor un gameplay agréable pour une durée de vie très courte et un scénario passable même si je mettrais un gros plus pour l'ost qui est vraiment pas mal a mon gout.

Sinon en ce moment je suis sur furi un très bon jeu pur ma part gameplay atypique graphisme un peu spécial qui me déplait un peu mais qui n'enlève rien aux combats de boss qui sont très nerveux et geniaux alliant shoot em up et beat em all... Mais je galère sur le troisième boss c'est un enfer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2016 08:00      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Je viens de boucler Alan Wake, un jeu d'action-horreur qui traine dans ma bibliothèque Steam depuis 4 ans :glasses:

J'ai beaucoup aimé, très bonne ambiance qui m'a rappelé les premiers Resident Evil sur Playstation, avec un univers et des personnages très prenants, digne d'un roman de Stephen King dont l'inspiration est évidente. Vous savez ces petites villes américaines, mi-urbaine mi-rurale avec un sheriff et tout? Eh bien on baigne en plein dedans au travers de la petite ville de Bright Falls. La vraie force ne repose pas sur son gameplay - trés classique - mais bien dans sa narration: c'est très bavard, beaucoup de rebondissement avec des cliffhangers bienvenus au fil des 6 chapitres. Seul bémol pour le loot des munitions et batterie un peu trop fréquents, auquel s'ajoute une absence de challenge des Reapers, ces ennemis qui nous accompagnent tout au long de la nuit, en plus de l'absence de boss digne.

Au final ca reste un très bon jeu avec une signature visuelle et sonore maitrisée. Pas pu faire les DLC par manque de temps... :(

L'autre jeu qui s'est accaparé beaucoup de mon temps de libre et que j'ai littéralement rebaptisé "drugs", c'est Terraria. Un sandbox sympa comme tout, très facile à prendre en mains et excellente alternative au bulldozer Minecraft. Comme son illustre concurrent c'est un jeu sans but réel si ce n'est de construire, bâtir, creuser et protéger ses biens dans différents environnement. C'est chronophage comme pas possible et j'ai du lâcher emprise après avoir perdu mon équipement mythique au fin fond d'un biome. Genre d’événement qui peut rendre dépressif n’importe quel joueur.
Ce qu'il y a de gênant pour un jeu type "8-bits" comme Terraria, c'est que le concept est tout simple mais qu'on s'y éclate comme un fou avec une quasi infinie de chose a faire, en solo ou en multi. Pour prés de 200 heures de jeu en 2 mois, j'ai à peine dû exploiter 40% du potentiel du jeu. Bon j'ai pris mon temps pour bien explorer les différents aspects que proposent le jeu en normal et pre hard mode, mais quand même. Le pire c'est que j'avais obtenu le jeu gratos lors d'une offre promo :!:

Pour la suite je pense relancer mon abonnement FFXIV et essayer de boucler quelques jeux indés d'ici la fin de l'année 2016.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2016 13:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Batman Telltale et c'est très bon, ça change de l'interprétation très grosbill du personnage par Rocksteady et ca fait franchement plaisir.

Il y a seulement le premier épisode de sorti et il fait surtout office d'introduction je sens qu'on va se diriger vers quelque chose de bien sympathique avec des complots de partout, un peu à la manière de Hush ou Batman Eternal...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2016 18:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
No man's Sky.
J'ai juste répare le vaisseau, mais que c'est agréable !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com