Nous sommes le 20 Avr 2024 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Nov 2016 04:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Bon, je me suis acheté la dernière console de Nintendo. Pas (encore) la Switch, encore moins la Wii U, mais la Nintendo Classic Mini. C’est par la même occasion ma première machine à émulé des jeux. Dire que je n’avais pas acheté de console de salon/portable de chez Nintendo depuis la Game Cube, soit…. 2002.

Je pense que comme beaucoup, l’achat de la Nes mini c’est avant tout pour la nostalgie et Nintendo a bien joué le coup avec en plus ce joli emballage physique et la manette d’époque. Et d’un autre côté y a aussi cette attraction malsaine pour cette console qui a su me partager de grand moment videoludique mais aussi de grand moment d’injustice. Y a des revanches d’une vie, des combats dont on n’était pas prêt… et je crois que l’heure est venue pour moi de prendre ma revanche sur certains jeux comme Zelda II ou Megaman 2. Je regrette qu’ils n’aient pas inclus THE jeu des dont je tairai le nom… ca sera sans doute pour plus tard dans la vie.

Pour le reste, c’est non sans émotion que j’ai lancé quelques parties de Double Dragon 2 et qu’est-ce qu’on s’éclate! J’ai hâte d’attaquer les 29 autres jeux! Moi qui avais prévu de me farcir tous les jeux de la saga Metroid pour 2017… je pense étaler la liste à d’autres jeux retro sur d’autres supports d’époque. De toute façon quitte à être en retard, autant être organiser et s’étaler sur plusieurs années :non:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 13:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
C'est pas trop un problème les câbles de 30cm ? Ma tele fait genre 100cm de large et est à au moins 50cm du sol, vu la longueur des câbles c'est le meilleur moyen pour que je me tue les yeux et le cou :( .

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 14:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Jerry White a écrit:
C'est pas trop un problème les câbles de 30cm ? Ma tele fait genre 100cm de large et est à au moins 50cm du sol, vu la longueur des câbles c'est le meilleur moyen pour que je me tue les yeux et le cou :( .


Je recois la mienne dans la semaine. Vu que la console est alimenté par usb si je dis pas de bêtises je pense qu'elle est surtout fait pour être utilisé devant ton écran d'ordinateur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 17:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Dépenser 60 pour jouer à un émulateur sur PC ça me ferait chier perso.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 18:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Jerry White a écrit:
Dépenser 60 pour jouer à un émulateur sur PC ça me ferait chier perso.

Certes mais avec un émulateur tu n'a pas le fameux boitier et la manette dans les mains


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2017 18:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
En attendant le mois de Mars avec les premières grosses sorties de l'année pour moi (Horizon Zero Dawn, 1e mars et Mass Effect Andromeda le 23), je me suis pris le combo Heavy Rain/Beyond Two Souls.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2017 21:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Je viens de finir Mankind Divided et j'ai beaucoup aimé, c'est dans la lignée du précédent avec grosso modo les mêmes qualités et défauts, un peu déçu de pas voir davantage d'ambiances différentes, Prague et son ghetto sont chouettes mais c'est pas ouf non plus, j'aurais bien ailé au moins une autre ville.

Par contre j'ai pas trop pigé la quête annexe de Sariff, quand il nous dit qu'on a plus nos modifications d'origines mais des nouvelles mises récemment, il y a quelque chose à comprendre ou c'est du teasing pour le prochain volet ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2017 12:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Y a des gens qui joue à la beta de Ghost Recon?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 16:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Alice Madness Returns

"My Wonderland is shattered. It's dead to me."

Tout juste terminé, en une douzaine d'heure sur PC. Bon petit jeu d'action aventure sur l'un des mes contes préférés, avec des phases de plateformes (dont certaines phases en 2D)! et d'enigmes sans grande prise de tête. Le jeu est plutôt fastoche même en difficile, la faute à un armement complet + le double saut dés le début du jeu. C'est vraiment dommage que la caméra ait été caprécieuse par moment car il y a des phases de combat et de plateforme bien intense mais qui font défaut par les différents angles choisies. La grande force du jeu revient au level design des différents mondes, c'est trés créatif et loufoque, voir contemplatif (mention spéciale aux chapitres 2 et 3). C'est bourrée de métaphores visuelles et auditives qui parsèment les 6 chapitres. On revisite le conte au travers d'un fitre gothique/dark et ce n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs le scénario est assez complexe, voir glauque dans sa derniére partie...

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2017 17:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
J'ai commencé Mass Effect Andromeda hier et pour l'instant c'est très sympa.
Rien de révolutionnaire mais du bon Mass Effect. il faut s'habituer à ne pas manier Shepard et s'attacher aux nouveaux mais pour le reste rien à redire.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2017 18:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
-Horizon ps4: scénario super sympa mais un peu prévisible, un monde ouvert plutôt cool, on dirait "witcher 3" mais en automne (des tons de couleurs très orange, c'est cool parce qu'on est rousse huhohahihehy!) c'est beau, même si du coup, les visages ont l'air un peu figés, puis l'univers avec les robots-animaux passent moins bien que je le pensais (ça serait des vrais animaux ça serait pareil), si je dois lui reprocher quelque chose c'est son gameplay pas très passionnant, tu as un objet dès le début du jeu qui te fait voir le paterne de tes ennemies, et ça semble devenir assez répétitif. Un bon "film" avec sûrement plusieurs piques de difficulté, mais un manque d'un quelque chose. Sûrement que ça devient plus passionnant par la suite (j'ai fait que 10h de jeu).

-Nioh PS4: Je croyais que c'était un jeu plus simple et accessible que darksoul, et bien que dal, ce jeu est atrocement dur. Maintenant, à part le défis, ce n'est pas quelque chose qui m'a impressionné sur plusieurs points: La musique n'est pas vraiment prenante, les décors sont assez répétitifs et ce n'est pas la folie graphique non plus (comparé à Horizon/witcher3/darksoul3/assassin screed) l'histoire est assez anecdotique, on a pas l'impression d'être vraiment important mais plutôt un mec qui s'incruste dans la bataille des autres. Les premiers monstres ne sont pas si originaux que ça (voir le film Gantz pour voir des vrais monstres en 3D originaux tirés du folklore japonais), même si le système de combat est cool, cela dit il y a tellement de copiage de Darksoul dans certaines mécanique que je le trouve assez impersonnel, et ne réussi pas à dégager un charme atypique, on dirait juste Brad Pitt qui s'est perdu. Il lui manque l'oppression, le morbide, le désespoirs. Mon temps de jeu: jusqu'à la femme-boss qui vole et qui fait des choppes-spé.

Maintenant on attaque les meilleurs...

Nier automata: on va parler tout de suite de son plus grand défaut: il y a une DA incroyable mais son monde ouvert est vide et les décors tombent souvent dans le copier/Coller (1000 fois les mêmes voitures/camions posés au pif dans un monde ouvert pas très intéressant) maintenant le positif: bordel mais c'est quoi cet ovni? Ce jeu est un beat them up, puis un beat them all, puis un hach and Slash! Le jeu est à 200 km/h entièrement doublé en japonais, avec une BO extraordinaire, sérieusement ce jeu à une âme, la modélisation de ton personnage est sublime, c'est ultra fluide (60 fps je crois bien), puis l'histoire est vraiment prenante, c'est plus ou moins celle de la série Cashernn Sin mais de jour: avec des robots qui rouillent et qui veulent vivre leur vie. Sauf que toi t'es un soldat chargé de les détruire. Le gameplay peut sembler répétitif mais on devient vite addict, l'ambiance unique mérite qu'on s'y attarde. Le "cyber-punk" n'avais jamais été si bien représenté. Chef d'œuvre artistique, un univers unique. 8H de jeu pour l'instant.

Et maintenant l'apothéose... La claque de tous les temps... Le mastodonte révolutionnaire...

ZELDA BREATH OF THE WILD sur WII U:

Le jeu même sur wii u est techniquement très très bon, 1/ l'aliasing est treeees rare 2/ le clipping est discret en 12h de jeu, j'en ai révélé tout autant dans witcher 3 ou assassin screed 3/ pas de ralentissement (ou mega rare), et les chutes de framerates sont presque imperceptibles et/ou ne m'ont absolument pas sautées aux yeux.

Bon... Je ne sais pas quoi dire... Je n'arrive toujours pas à y croire.

La DA est dingue, c'est putain de beau, tu peux voir tellement loin dans le jeu, c'est la première fois de ma vie que j'ai compris ce que "monde ouvert" voulait dire.

L'ambiance, on est dans l'Aventure avec un grand A, non c'est plus que ça, c'est l'inventeur de l'Aventure. Le jeu te donne envie de faire corps avec la nature, d'explorer en permanence, de grimper de partout, de pêcher, de cuisiner, de découvrir.

120 donjons. Alors bon ce sont des donjons à énigmes (pas de carte, pas de boussole, pas de boss) juste des pièces qui ont un mécanisme pour aller d'un point A à un point B. Et si au début tu arrives à les passer facilement, le jeu devient très vite hardcore. Certains doivent apparaître qu'à certaines conditions, Et au bout de 4 mini-donjons réussi tu as le choix d'augmenter: soit ton endurance, soit ta vie.

Puis t'as les donjons principaux: 4-5 vrais donjons (voir plus car un DLC est en préparation) scénarisés avec des épreuves plus ou moins compliquées pour y accéder. Puis en parlant de difficulté... Il y a une réelle darksoulisation, et vu que tes armes cassent, t'as intérêt à bien te préparer. C'est un défis permanent. C'est plus difficile que le premier Zelda. C'est atroce mais JAMAIS impossible à surmonter. Tout est question de préparation, de mindgame. De façon de se déplacer, de s'habiller, de s'échapper, d'attaquer. Ce jeu est complet à tous les niveaux.

Même si c'est rare, la VF est excellente on dirait un doublage d'un film Disney, les animations sont aux petits oignons. Les quêtes sont infinies. L'histoire, simple, est superbement bien racontée. Ceci est une révolution.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 22:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
C'eat clair qu'on traverse une période assez riche en jeu de qualité entre Nioh, TLG, Persona, Zelda, Nier 2 ou même Horizon. Dire que je n'y mettrais pas la main dessus avant un bon moment, la faute au retard cumulé ces derniéres années :!:

Si le probléme de temps n'est pas résolvable concrétement, j'ai decidé de jouer à deux jeux en même temps: j'ai débuté Ni no Kuni et Gran Turismo 6 sur PlayStation 3, et j'avoue que je prends mon pied...!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2017 00:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Moi j'attaque mon second run de Dishonnored 2 avec Emily


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 10:20      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
J'ai platiné Horizon Zero Dawn il y a peu et je l'ai beaucoup aimé alors que je pensais un peu regretter mon achat à 70€. Le jeu est assez incroyable graphiquement, ça vaut pas Uncharted 4 mais c'est sacrément plaisant tout de même, c'est u peu con à dire mais le jeu m'a énormément hypé pour Red 2, genre la scène après le colisée par exemple où tu es sur ta monture, c'est ultra plaisant.
Le gameplay est chouette, comme dit plus haut c'est un peu dommage d'avoir les points faibles des ennemis en jaune fluo mais bon, on va pas trop s'en plaindre non plus.
Et le scénario est pas vraiment ouf, c'est du blockbuster prenant mais ça s'arrete un peu là, les révélations de fin de jeu ont été deviné au bout de 3h de jeu si on est pas trop con, c'est un peu dommage mais pas très surprenant pour un jeu comme ça. Pa contre je suis assez déçu des personnages ils sont tous plats à mourir, ils sont tous "sympas" et c'est tout, la scène finale digne d'un Marvel m'a pas fait rêvé non plus, le jeu a raconté ce qu'il y avait à raconter et je suis pas sûr que des suites soient vraiment une bonne idée, sauf si évidemment on bosse chez Guerilla.
Dans tous les cas ça reste un très bon jeu, très fun, sans temps morts et franchement jouissif (la première fois où j'ai affronté un Gueule d'Orage ou un Brise Roc, bordel), c'est sûrement le meilleur jeu Ubisoft auquel j'ai joué.


Hier j'ai également fini Nier Automata une première fois, le scénario est pas incroyable mais je sens que mon avis va changer une fois les parties suivantes complétées, pas mal de sous entendus intriguants que j'ai hâte d'éclaircir. En dehors de ça je sais pas trop quoi dire, le jeu est tout simplement BEAU, que ce soit au niveau du game-design ou de l'écriture. Il y a d'ailleurs un très bon test sur Le Monde qui met très bien le jeu en valeur.

On est en tout cas on est sacrément gâté en jeux japonais cette année, Yakuza 0 et Nier Automata sont incroyables et ça m'étonnerait que P5 ne soit pas du même niveau, c'est cool mais vivement que ça s'arrête histoire de pouvoir faire quelques économies :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 13:15      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Nier automata:

Entrée en scène magnifique(la demo avec une intro sympatoche)

J'ai etait un peu refroidi arrivée sur terre, desert a perte de vue, batiment copié collé, peu d'ennemis....le fait d'avoir vu le 1er boss me laisse beacoup plus d'espoir pour la suite ; par contre les musiques sont deja magnifiques et ceux dès leur 1ere ecoute.

Après je me doute qu'a l'instar du 1er le finir 1 fois n'est pas suffisant.


Par contre oui je confirme que c'est assurément le debut d'année le plus ouf en terme de hit et jeux cultes :D

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 18:27      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Je pensais avoir beaucoup de mal vis à vis du design des ennemis pas engageant et basé sur 3-4 modèles mais en fait c'est passé nickel c'est dans un sens assez logique (pourquoi créer une armée de robots avec des looks uniques quand on peut faire des variations d'un même modèle ?) et ça rend certaines scènes assez touchantes. Par exemple pour la mission dans l'usine du premier scénario, je suis pas sûr que l'impact aurait été le même si j'avais pas croisé des centaines de ces robots avant.

J'ai passé 2h sur P5, merci le 16h-00h au taff de gâcher ma vie, et c'est très plaisant pour le moment. Grosse angoisse dans le métro tokyoite pour trouver la ligne de Ginza par contre :non: .

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 19:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Persona 5 qui prend des notes de ouf un peu partout(et meme chez les sites dur style gamekult) a part chez jeuxvideo qui lui met un certes très bon 17 mais bien loin des notes parfaites voir parfaite que j'ai pu voir.

Je pense que le doute n'ait plus permis:
Pas de promo, pas de money, note realiste voir un poil severe.

Au contraire avec une bonne promo , tu peux etre sur maintenant qu'il surgonfle easy la note.

Bref c'est clairement devenu un site a bannir pour moi.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 20:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est ce que je dis pour Zelda mais bon...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 20:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
C'est quand même fou le conformisme ambiant : si 80% des tests ont le même avis et qu'un site a le malheur de mettre une note aussi mauvaise que 17/20 : c'est un complot.

Et même chose que pour Zelda : il y a rien de plus con que noter une oeuvre d'art.

D'ailleurs le jeu est un AAA d'un studio réputé et ayant eu une sacrée promo, au même titre que Yakuza ou Nier, je comprends pas trop comment on peut faire passer Persona pour un petit jeu indé et méconnu.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 20:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Jerry White a écrit:
C'est quand même fou le conformisme ambiant : si 80% des tests ont le même avis et qu'un site a le malheur de mettre une note aussi mauvaise que 17/20 : c'est un complot.



Je note surtout que c'est le gars qui a mis 18 a FF15 qui a écrit ce test et il est là le problème. Au mieux pour moi FF15 c'était 13 en étant sympa.

Enfin bon, Nier c'est juste au top, c'est un jeu suptil avec une vision artistique/d'auteur qui transcende ses défauts par la qualité de ses thématiques et de la manière dont elles sont abordées, en défaut, c'est a dire son budget, ses quêtes (mais pas la finalité de ces quêtes), son monde restreint etc.

J'ai une notion pour savoir si quelque chose est marquant, culte, peut t'il passer la barriere du temps ? Je le sais par expérience, il m'arrive d'apprécié quelque chose mais au bout de quelques années de ne plus savoir pourquoi, avec ce jeu, je sais que dans quelques années, je serais encore pourquoi et c'est sans doute sa plus grande réussite.


Pour Persona 5, ce jeu me tue littéralement, je veux tout faire au mieux et pour ça je dois donc faire travailler google pour optimiser mon choix, ce qui gâche un peu mon expérience de jeu, c'est souvent ça avec les jeux ou le temps passe pour moi donc je m'arme pour essayer de faire les donjons en 1 ou 2 jours max et trouver des astuces pour gratter des sp/mana qui est littéralement la seule chose qui t'empeche de passer des dizaines d'heures dans un donjon

Et comme pour le 4, je savoure quand meme ma vie de lycéen parfait avant qu'un autre de mes problemes arrive, choisir sa copine :argh: Que dieu ait pitié de mon âme.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 23:20      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
tenosuke a écrit:
Jerry White a écrit:
C'est quand même fou le conformisme ambiant : si 80% des tests ont le même avis et qu'un site a le malheur de mettre une note aussi mauvaise que 17/20 : c'est un complot.



Je note surtout que c'est le gars qui a mis 18 a FF15 qui a écrit ce test et il est là le problème. Au mieux pour moi FF15 c'était 13 en étant sympa.


Je comprends pas le rapport :

- s'il a mis 18 à FFXV il doit mettre aussi 18 à Nier ?
- est-ce que les rédacteurs de tests sont censés te contacter pour ton accord concernant ce qu'ils vont publier ?
- ou alors est-ce que Square Enix a payé le rédacteur pour mettre une bonne note à FF mais avait plus rien dans les caisses pour Nier ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 23:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Le rapport c'est celle de la crédibilité d'un type, il est payé a jouer à des avant toi et pour te dire s'il faut les acheter ou pas, les tests sont de base une affaire de subjectivité donc les retours que quelqu'un fait sur des jeux que j'ai moi même fait me permet de me situer et de savoir si oui ou non il faut donner de la crédibilité à ce retour en particulier et pour le coup non, il m'est encore aujourdui difficile de penser que quelqu'un ayant une culture en matière de jeu vidéo et de jrpg en particulier puisse s’être laissé porté de la sorte par ce titre malgré ses défauts.

Ce n'est pas le seul il est vrai mais il n’empêche, il est passé dans la catégorie des gens pour qui l'avis et donc la notation arbitraire ne compte pas/plus, qu'elle soit en bien ou en mal.

Quand à Nier, tu confonds visiblement avec Persona, c'est Anagund qui a testé FF et Persona, Nier c'est quelqu'un d'autre et il a pris 19.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2017 21:15      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Bon ma TV m'a laché du coup je ne peux plus continuer Ni No kuni sur PS3. Et comme par hasard quand j'ai acheté la PS4 Pro... la poisse. En attendant j'ai lancé Amnesia: A machine for pigs sur Steam, un jeu d'horreur à la premiere personne. On y incarne un pére de famille à la recherche de ses enfants dans un manoir. Aucune arme. Qu'une lanterne en guise d'outil. Imersion totale en jouant la nuit. Seul bémol la facilité des enigmes. A recommander pour la fans d'horreur en mal de sensation fortes!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 00:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Je viens de finir : Assassin's Creed Unity.
Pas mal cet épisode au final, meme si on reste dans un gameplay sans innovation et qu'il y a une redondance dans les à côté du jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 01:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ilahay a écrit:
Je viens de finir : Assassin's Creed Unity.
Pas mal cet épisode au final, meme si on reste dans un gameplay sans innovation et qu'il y a une redondance dans les à côté du jeu.


Il est bof cet épisode et met un gros fuck à l'histoire dans le présent même si le changement initié par Black Flag était pas génial. Syndicate tente de rajuster le tout mais y a certaines choses que je n'ai pas aimé notamment les raisons qu'a le frère pour créer son gang.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 16:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
n1k00 a écrit:
Ilahay a écrit:
Je viens de finir : Assassin's Creed Unity.
Pas mal cet épisode au final, meme si on reste dans un gameplay sans innovation et qu'il y a une redondance dans les à côté du jeu.


Il est bof cet épisode et met un gros fuck à l'histoire dans le présent même si le changement initié par Black Flag était pas génial. Syndicate tente de rajuster le tout mais y a certaines choses que je n'ai pas aimé notamment les raisons qu'a le frère pour créer son gang.

Cela fait très longtemps que la meta histoire a été mise de coté.
Paris est bien modélisé, l'histoire de vengeance est sympa, j'y ai passé un bon moment.
Maintenant, je vais attaquer : Horizon Zero Down.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2017 02:27      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
J'ai fini Ni No Kuni: La vengeance de la sorciére céleste sur PS3 en 70h et 8 mois! C'est pas mal, non? :lol:

Difficile de ne pas ressentir une pointe de tendresse vis-à-vis du jeu. C'est une véritable perle visuelle signée de la majestueuse emprunte du studio Ghibli et la musique, bien qu'un peu répetitive, et admirablement orchestrée.

Image

Le jeu est sympathique comme tout malgré un demarrage assez lent. Faut vraiment attendre la dizaine d'heure et récupérer le bateau pour commencer à profiter du jeu, multiplier les quêtes annexes et bosser ses familiers, des similis Pokemon, LA bonne idée du jeu. On s'attache vite à ces bestioles et leurs différentes évolutions, un vrai challenge de les bosser (prés de 450 en comptant toutes les évolutions!).

Le seul défaut que je regrette c'est l'histoire, bien menée et mature, mais en soi répétitif pour qui a visionné les films de Miyazaki. Pour le coup c'est littéralement un jeu qui peut être adapté au cinéma tel quel. Même traitement, humour et évolution des personnages.

Enfin je termine avec la traduction (le jeu est jouable en VO japonais sous titré) avec une tonne de clin d'oeil à la culture française. Je suis curieux de savoir s'ils se sont amusés à reproduire la même chose pour les autres pays. En vrac les références que j'ai retenue:

- Boiceliand, l'île aux fées, en référence à la forêt de Brocéliande en Bretagne,
- Le duo de comique Omar et Freine,
- Un habitant de Kessler: "ça vas marcher beaucoup moins bien" :lol:
- Tout au long du jeu, ils nous parlent de Shadar en disant qu'il ne faut pas prononcer sont nom, et quand on l'as battu, on nous dit " tu as battu "tu-sais-qui"
- Toujours à Boicéliand, une fée qui ressemble à Totoro,
- Une île qui fait référence à celle ou Porco (Rosso) cache son avion,
- Et bien d'autres qui m'ont échappé depuis...

Je me demande si l'experience sur 3DS est similaire. Bon sinon j'attends la sortie du II qui ne va pas tarder même si la collaboration avec Level-5 et Ghilbi studio n'est plus :(

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2017 18:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je suis en train de me faire la série Uncharted et je suis impressionné par la qualité graphique des jeux Ps3 remastérisés. :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2017 16:12      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Evaansan a écrit:
Je suis en train de me faire la série Uncharted et je suis impressionné par la qualité graphique des jeux Ps3 remastérisés. :shock:

Tu avais déjà joué au premier jeux ou non? Parce que déjà pour l'époque c'était au dessus surtout le 3.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2017 19:13      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Non, première fois que je touche à cette série. Uncharted 2 m'a réellement bluffé, j'ai eu l'impression de jouer à un vrai jeu Ps4. J'ai hâte de voir ce que le 4e épisode a à offrir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2017 21:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
U2 fut une claque à l'époque dans tout les sens du terme. Un must have de la génération précédente et reste le meilleur épisode à mes yeux (pas chaud pour faire le 4 et jamais touché à l'épisode portable). La scéne du train est entrée dans les moments mythiques de mon experience vidéoludique :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2017 21:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Et bien tu devrais essayé le 4 car il est vraiment excellent et idem pour celui sur PS Vita que j'ai adoré

Mon classement des Uncharted : 2, 4, 1, Golden Abyss et le 3.

Sinon moi je suis sur Horizon Zero Down depuis une semaine et j'aime beaucoup.

_________________
Image


Dernière édition par u ribellu le 07 Déc 2017 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2017 19:13      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Moi qui pensais qu'Uncharted 4 ne pouvait pas être beaucoup plus impressionnant que les remasters je viens de prendre une sacrée claque. :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2017 20:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Je joue en ce moment à Horizon Zero Dawn et j'aime beaucoup : scénario et gameplay.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2017 21:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je suis à 60h de jeux sur Assassin's credo Origins pour essayer de le platiner. le précédent m'avait pris 30h max ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2017 23:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Yep cet épisode était pas mal en effet. Mieux que les deux derniers.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2017 11:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
Yep cet épisode était pas mal en effet. Mieux que les deux derniers.

Oui il me reste 2 trophées pour le platine


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 04:22      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Vu que j'ai récemment récupérer un PS4, je me remet à jouer un peu quand j'ai le temps. J'ai fini Horizon et je pensais me prendre Persona 5. Je n'ai jamais joué à aucun jeu de la licence, ça vaut le coup? Niveau gameplay, scénario, temps de jeu? (Mario Odyssée à plus de 50€ dont tu peux finir la trame principale en quelques heures à peine m'as bien refroidi).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 05:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Si t'as pas fait "The Witcher: Wild Hunt" sur PC ou autre, je te recommande de le prendre.
Meilleur jeu sorti depuis bien longtemps à mon goût.

Aucune idée pour Persona, jamais joué.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 13:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
J'ai fini hier la première saison du mode carrière de F1 2017 et la plutôt que de retourné sur Horizon, je me suis mis sur Resident Evil Révélation qui à première vue semble assez chouette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com