Nous sommes le 10 Mai 2024 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Sep 2022 18:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Blasphemous terminé et quel pixel art de qualité ! J'en ai un autre très récent dans ma liste que je ferai plus tard (Souldiers)
J'hésite à passer sur A Plague Tale afin de pouvoir faire le 2eme dès le 18 octobre et avant God of War en novembre, j'suis pas une flèche pour enchainer les jeux, avec le boulot et le sport (et les enfants :D)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2022 05:42      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Khally a écrit:
Blasphemous terminé et quel pixel art de qualité ! J'en ai un autre très récent dans ma liste que je ferai plus tard (Souldiers)
J'hésite à passer sur A Plague Tale afin de pouvoir faire le 2eme dès le 18 octobre et avant God of War en novembre, j'suis pas une flèche pour enchainer les jeux, avec le boulot et le sport (et les enfants :D)

Le premier A plague tale n'est pas long. 10 heures voire 12 pour completer l'histoire. En plus il n'y a pas de quetes annexes, juste des objets/fleurs/cadeaux a collectionner si tu vises le 100%.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2022 15:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
The_Fan a écrit:
Khally a écrit:
Blasphemous terminé et quel pixel art de qualité ! J'en ai un autre très récent dans ma liste que je ferai plus tard (Souldiers)
J'hésite à passer sur A Plague Tale afin de pouvoir faire le 2eme dès le 18 octobre et avant God of War en novembre, j'suis pas une flèche pour enchainer les jeux, avec le boulot et le sport (et les enfants :D)

Le premier A plague tale n'est pas long. 10 heures voire 12 pour completer l'histoire. En plus il n'y a pas de quetes annexes, juste des objets/fleurs/cadeaux a collectionner si tu vises le 100%.


Je me suis lancé dans AC Origins... j'ai du mal déjà je trouve alors que j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère accrocher car j'aime bien l'ambiance Egypte en plus mais bon.
Je note pour A Plague Tale, je vais me le prendre et le ferai juste après, puisque je n'arrive pas à préco God of War.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 19:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Je l'ai attaqué cet après midi et bien que je n'en soit qu'au chapitre 2 pour l'instant ça me plait autant que le premier qui fut une super bonne surprise pour moi.

Image

Citation:
L'appel d'une île résonne par-delà les mers… Vivez une aventure poignante aux côtés d'Amicia et Hugo, dans un monde brutal ravagé par des forces obscures. Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Ils tentent d'y prendre un nouveau départ et de contrôler la malédiction d'Hugo. Mais lorsque les pouvoirs d'Hugo ressurgissent, mort et destruction s'abattent en un fracassant déluge de rats. Forcés de fuir, ils placent leurs espoirs dans une île énigmatique qui pourrait être la clé du salut d'Hugo. Dans une lutte désespérée pour survivre, frappez dans l’ombre ou déchaînez les enfers grâce à un arsenal fourni d’équipement et de pouvoirs surnaturels… et découvrez le prix à payer pour sauver les êtres qui vous sont chers.



https://www.youtube.com/watch?v=-wGby3l3m2A

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2022 21:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
J'ai lu les critiques qui étaient pas folles sur ce 2ème opus... je me garde çà pour plus tard, vu que je n'ai toujours pas fais le 1.. que je ferai aussi plus tard


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 07:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
J'ai fini le second opus de A Plague Tale, et c'est un vrai coup de coeur. Le scenario surpasse celui de son ainee. La fin est magistrale (j'essaie de trouver le mot adequat pour ne pas spoiler).

Amicia et Hugo toujours aussi attachants. Le gameplay certe, n'a pas beaucoup evolue, maisl il fait l'affaire.

Seul bemol, le jeu tourne a 30 fps, ce qui est inadmissible pour un jeu sorti seulement sur les nouveaux consoles. D'ailleurs, j'ai trouve le premier jeu apres son patch next-gen est plus reussi sur ce point.

Conclusion: je pense que le jeu merite d'etre present dans la course pour le GOTY 2022. :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 23:02      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Il sera dans la course mais ça sera Elden Ring qui va gagner

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2022 16:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Je viens de finir A plague tale requiem et clairement, je me suis régalé.
L'ambiance est géniale et je ne parle pas des paysages qui me faisait croire chez moi et non dans un jeu.
Par contre, le personnage d'Hugo m'a été un peu insupportable.

A voir ce que donnera la suite si il y en a une.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2022 23:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6317
J'ai joué à pas mal de jeux cette année mais le dernier en date m'a mis une belle claque: The Witness. Je dirai que j'ai fini le jeu bien plus nerveux que lorsque je l'ai commencé, ce qui n'est pas forcement une bonne chose en soi, mais je peux au moins prétendre être aller jusqu'au bout de la résolution des puzzles de toutes les zones principales de l'île, non sans mal. C'est pas trés difficile car les mécaniques sont simples mais la combinaison de certains puzzles (les étoiles et les briques, les colonnes... pouah) peuvent être retors. Un jeu qui se demarque du genre, voir qui se denote tout court pour le média qu'est le JV aujourd'hui. Il me reste quelques énigmes annexes pour finir paisiblement cette formidable expérience.

J'ai aussi repris Street of rage 4 pour aller au bout du dlc que j'ai chopé avec grand plaisir. Quel épisode! Difficile de trouver mieux dans le genre depuis.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 22:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
je me suis remis à Dota2... Chaud la reprise

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 08:55      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Mounzor a écrit:
je me suis remis à Dota2... Chaud la reprise

Quelle idée !
Il n’est pas fini ce jeu ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 16:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Non, c'est du MOBA il y a toujours du monde sur le jeu, même si le cash prize du TI n'est "que" de 16miliions de dollars ça reste toujours un jeu très populaire sur la scène E-Sports

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2022 13:15      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Mounzor a écrit:
Non, c'est du MOBA il y a toujours du monde sur le jeu, même si le cash prize du TI n'est "que" de 16miliions de dollars ça reste toujours un jeu très populaire sur la scène E-Sports


Et ou en est Heroes of the Storm d'ailleurs ? J'aimais bien ce jeu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2022 19:28      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2348
Khally a écrit:
Mounzor a écrit:
Non, c'est du MOBA il y a toujours du monde sur le jeu, même si le cash prize du TI n'est "que" de 16miliions de dollars ça reste toujours un jeu très populaire sur la scène E-Sports


Et ou en est Heroes of the Storm d'ailleurs ? J'aimais bien ce jeu


Mort depuis des années celui-là par contre je pense.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2022 14:57      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Il survivait grâce à la commu mais Blizzard vient de porter un coup récemment pour la survie du jeu. Je crois que les serveurs vont down

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2022 15:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1165
Tactics reborn un chef d'oeuvre de tactics rpg.
Je kiffe je perd mon temps a optimiser mes persos a recruter a les faire exp a galérer sur les map mais quel sentiment d'accomplissement et une histoire assez mature.. ici pas de jutsu-talk


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2022 13:55      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Dis toi que ce jeu de base c'est 1995, pour l'époque c'était une oeuvre que l'on peut qualifier aujourd'hui de majeur pour le genre tactical. Si on regarde le genre aujourd'hui, soit ça reprendre les codes de Tactics Ogre soit Fire Emblem et advance Wars dans une certaine mesure.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2023 00:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6317
L'habituel récap' de l'année passée:
Image
Les jeux PS3 et Vita ne sont plus comptabilisé, ça doit être 30% de plus en terme de temps jouer...

Hormis les habituels SFV et FFIXV je suis actuellement en train de rincer Horizon Chase Turbo; un jeu de voiture trés orienté arcade que je placerai en digne héritier de Out Run sans la difficulté qu'on lui connait. On est surpris par le choix graphique adopté mais on se prend trés vite aux couleurs et sensation de vitesse.
Et j'ai enfin pu commencé CupHead, prés de 5 ans aprés son annonce marquée à l'E3'17 et c'est effectivement une pure merveille visuelle et un sacré challenge. Le platine va être ardu. Le gameplay et l'animation sont tellement agréable que j'ai poussé le plaisir jusqu'à visionner l''adaptation Netflix. Si quelqu'un du forum a pu finir le jeu en 100% je lui tire son chapeau, certains boss du début sont déjà horribes :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2023 13:02      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Mon temps de jeu 2022 sur PS5 et Séries X :

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 14:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Image

Citation:
Isaac Clarke, ingénieur malchanceux, personnage caché derrière sa sombre armure sera déployé sur l'USG Ishimura afin de rétablir les communications. Seulement la simple mission de routine va se transformer en cauchemar au moment où Isaac va se rendre compte que ses collègues se sont fait découpés et déchiquetés, ne laissant qu'une trace sanglante sur un mur ou bien un mystérieux bloc-notes, et quand le héro va faire la rencontre de ces horribles créatures difformes qui hantent le vaisseau…


https://www.youtube.com/watch?v=QpASgeSsLCo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2023 02:34      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1165
Trop occupé a fire emblem engage que je me dois de terminer avant le 24 fevrier pour octopath traveler 2... miam


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2023 12:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
Pour les fans de Beat Them Up et notamment les Devil May Cry, un jeu qui en reprend les éléments a beaucoup fait parler de lui récemment : Hi-Fi Rush ! Il y ajoute tout l'aspect rythme et musique (tout est synchronisé avec la musique, même les décors, mais on n'est pas pénalisé si on n'arrive pas à attaquer en rythme, on a juste un bonus si on y arrive), avec une DA très colorée et vraiment sympa. Le scénar est plutôt bidon mais les personnages fonctionnent et il y a pas mal de références à la pop culture (notamment les manga). Il est très bien opti' sur PC et console, quasiment aucun bug, cependant c'est une exclu Xbox donc pas dispo sur PS5 et uniquement next-gen (donc pas sur Xbox One). Mais il est dispo dans le gamepass du coup. (sinon c'est 30€ sur Steam, ou le Xbox store)

Je suis à la moitié du jeu et j'aime beaucoup pour l'instant !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2023 16:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
En train de jouer à Hogwarts Legacy.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2023 16:48      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2348
Mounzor a écrit:
En train de jouer à Hogwarts Legacy.


J'imagine que t'es antisémite et transphobe du coup ? ( :lol: )

Plus sérieusement il est bon le jeu du coup ou pas ? Les derniers trucs que j'ai vu dessus ça sentait bon la catastrophe entre les 600 collectibles, l'assistanat, tous les poncifs des light rpg... mais pourtant le jeu a l'air extrêmement bien reçu, ça commence à m'intriguer un peu.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2023 23:20      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Jerry White a écrit:
Mounzor a écrit:
En train de jouer à Hogwarts Legacy.


J'imagine que t'es antisémite et transphobe du coup ? ( :lol: )

Plus sérieusement il est bon le jeu du coup ou pas ? Les derniers trucs que j'ai vu dessus ça sentait bon la catastrophe entre les 600 collectibles, l'assistanat, tous les poncifs des light rpg... mais pourtant le jeu a l'air extrêmement bien reçu, ça commence à m'intriguer un peu.


J'ai fini la quête principale en 25h, la je m'attaque au reste.
Oui le jeu est très bien, c'est un RPG très solide.
Je pense qu'il est a ranger au côté des AC récent.
Cela dis il y a des défauts.
Moi je trouve certains mobs un peu trop sac à PV genre les trolls, c'est juste long. C'est genre tu fais esquive/magie etc... et c'est tous.
Si vous avous ttendez à de la découverte façon BOTW ou Elden Ring, c'est plutôt assez dirigiste.
Le bestiaire manque un peu de variété.
Et les modes de difficultés c'est juste des aides au niveau des QTE d'esquive/paré qui se font plus rare en difficile.
Graphiquement c'est très propre c'est enchanteur et riche.
Après techniquement parfois sa clippe, les textures on un peu de mal à chargé et si vous le faite sur série S ses défauts sont nettement plus visible.
Quoique j'ai oui dire qu'il été mal optimiser sur PC.
Les joutes avec les mages noirs sont plus intéressant parce que tu doit t'adapter dans les enchaînements de magie pour casse garde et prendre l'ascendant.
L'histoire est sympas à suivre, mais je regrette ne pas avoir une vrai bande d'amis qui t'accompagne comme dans les livres ou films. Tu fais tout un peu tout seule ou genre ton prof des fois qui t'accompagne et c'est un peu dommage parce que j'aime beaucoup la backstory avec Poppy et Sebastian (moins Natsi) et ils auraient pu enrichir leur liens au 4.
Si vous aimez globalement les RPG genre AC/Witcher 3 etc... Et que vous aimez l'univers Harry Potter c'est clairement la meilleure production vidéo-ludique à ce jour.
Avalanche Software à réussi là un sacré tour de magie qui signe pour son premier AAA un RPG certes classique mais efficace. Ils ont là une bonne base pour étendre pour des DLC ou une suite.
Pour les polémiques ça c'est votre sensibilité, il y a des trans qui ne s'interdisent pas de faire le jeu.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2023 19:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Pas sur de jouer à Hogwarts Legacy (pas mon univers) mais je trouve çà bien ce que le studio a fait !

De mon côté, j'ai enchainé Trek to Yomi, Celeste et là je viens de commencer A Plague Tale Requiem (j'avais fais Innocence le mois dernier) je suis allé voir mon dernier post ici et je parlais justement de faire le 1 lol bref j'ai beaucoup aimé et le 2 pour le moment est très jolie avec une belle bande son, affaire à suivre !

Je réponds à l'envers mais j'ai réussi à mettre la main sur God of War à temps et j'ai donc platiné le jeu que j'ai préféré à celui de 2018, après c'est globalement moins bien que la trilogie à mes yeux mais çà se fait rien que pour la narration et les graphismes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2023 11:35      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1165
Parce qu'un bon jeu triple AAA n'égale parfois pas un jeu indé j'ai joué a Symphony of war un petit jeu du style fire-emblem like MAIIIIIS ou tu gère des armées plutôt que des persos individuelles.

Je me suis fais une map ou deux en pensant : Oh well rien de neuf sous le soleil mais il me fera le week end...

BEN NON!!! 30 heure de jeu, une envie de tout débloquer de tout faire et un système très gratifiant quand on sait un peu l'exploiter. Comme d'habitude on se perd dans l'optimisation des armées des compétences, des artefacts, des lvl up dans des mini map annexes. Bref pour ceux qui aiment mini-maxi leur perso c'est aussi un régale.

Un scénario ô combien classique mais on joue pas a des jeux de strats pour le scénario hormis peut-être la saga des valky donc cela me dérange pas plus que ca personnellement.

Je recommande!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2023 16:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Tactics Ogre ou FFT tu y joue aussi pour son scénario, même si TO est classique.

Après l'univers HP c'est comme tout, si tu es pas attirer ça peut-être compliqué. En revanche, ça peut-être une porte d'entrée à l'univers.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2023 17:25      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Triangle strategy a un scenario exellent en plus d'ecriture folle.

Par contre niveau personnalisation c'est pauvre mais moi je prefere largement, j'aime pas devoir orienter chaque perso en tel ou telle specialité .


D'ailleurs je suis en train de penser que je vais devoir le finir un jour(du moins la vraie fin) sauf qu'il faut suivre un cheminement bien precis pour la voir ce qui casse a mon sens la liberté du jeu et la sensation d'avoir fait ou non un bon choix.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2023 22:49      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Ouep la golden road est un peu compliqué à faire sans soluce.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2023 09:58      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Y a-t-il parmi vous des joueurs sur le dernier Pokémon ?
Il me manque superdofin pour finir de compléter ce put... de Pokédex... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2023 13:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Tu as essayé en échange ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2023 14:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Impossible de le choper ou de faire comprendre que c'est celui que je recherche, et je n'arrive pas à le trouver dans les raids non plus... :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2023 15:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Je joue à Hogwart's legacy... Bon, c'est beau, les combats sont pas mal dut tout et ça a l'air assez complet en terme d'exploration. Mais putain, tout est fait pour te ralentir : les menus sont teeeeeeellement laborieux, les quêtes avec tellement de blabla inutile qu'on se croirait dans The Witcher 3, les dédales de Poudlard... interminables... et puis, il y a quelque chose de lourd dans les déplacements et la caméra... il y a qq semaines j'ai platiné Ghost Of Tsushima sur lequel j'ai passé près de 60h... c'était tellement fluide et léger dans les déplacements sur la map et dans les menus... là c'est trop lent.
Avez-vous le même sentiment les autres ?

edit : et j'ai oublié ce putain d'inventaire qui se remplit à vitesse grand V... faut toujours vendre ou détruire... sérieusement. Les mecs repario des ponts, mais pas fichu d'inventer un sort pour avoir une poche sans fond comme Mary Poppins ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2023 13:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
aristide a écrit:
Je joue à Hogwart's legacy... Bon, c'est beau, les combats sont pas mal dut tout et ça a l'air assez complet en terme d'exploration. Mais putain, tout est fait pour te ralentir : les menus sont teeeeeeellement laborieux, les quêtes avec tellement de blabla inutile qu'on se croirait dans The Witcher 3, les dédales de Poudlard... interminables... et puis, il y a quelque chose de lourd dans les déplacements et la caméra... il y a qq semaines j'ai platiné Ghost Of Tsushima sur lequel j'ai passé près de 60h... c'était tellement fluide et léger dans les déplacements sur la map et dans les menus... là c'est trop lent.
Avez-vous le même sentiment les autres ?

edit : et j'ai oublié ce putain d'inventaire qui se remplit à vitesse grand V... faut toujours vendre ou détruire... sérieusement. Les mecs repario des ponts, mais pas fichu d'inventer un sort pour avoir une poche sans fond comme Mary Poppins ?


Dans le 7éme film Hermione utilise un sac sans fond justement donc ça existe dans l'univers Harry Potter, va falloir attendre un futur DLC ou pas :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2023 21:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
La malette de Newt dans les animaux fantastiques existe aussi.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 17:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Ça sert juste à pousser les joueurs a faire les enigmes de merlin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2023 18:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6317
Tout le monde est prêts? Zelda, Street Fighter et Final Fantasy dans les prochaines semaines. On se croirait revenu en 1993 :mrgreen:

J'ai maintenu mon rythme de jeu et pas mal avancer sur pas mal de trucs; en premier lieu j'arrive dans la derniére ligne droite de Persona 4 Golden. Je dois être à 80h de jeu, mes personnages se baladent dans les donjons sans trop de difficultés. J'ai eu des hauts et des bas sur ce jeu que j'avais laissé plusieurs mois avant de me remotiver et cette fois je suis déterminer à aller jusqu'au bout. J'ai dû optimisé 70% des Social-link, reste à me pencher sur les fusions pour compléter le Compendium à 100% et engin un peu de level-up pour affronter les boss optionnels mais au final ce fut un jeu assez plaisant avec beaucoup, beaucoup de dialogue. Au moins je sais à quoi m'attendre avec P5 le jour où le jeu arrivera en haut de mon backlog.

J'ai ENFIN réussi la mission 19 dans Street Fighter X Tekken, ca m'aura pris des heures des heures. Une IA complétement peté et une manette DS3 au bout de sa vie mais j'ai pas laché (depuis octobre dernier j'étais bloqué dessus). J'en tremblais tellement c'était tendu (à 4s du temps imparti). Il me reste la mission 20 qui devrait être une promenade de santé à coté et à moi le Platine!

Et une découverte pour un genre que je connais peu: le jeu narratif. En l'occurence Telling Lies. Un jeu d'enquête qui comme son nom l'indique demande à fouiner les videos concernant 4 personnages principaux (et beaucoup plus autour) et demelé le vrai du faux. Les seuls outils sont le moteur de recherche d'un disque dur, le but du jeu consiste à saisir les bon mot clés pour trouver les vidéos en lien. On élargit les recherches au fur et à mesure des échanges visionnés. Je me suis prêter au jeu jusqu'au bout avec un petit bloc note pour noter les noms de personnages, lieux et autres échanges confidentiels. Les personnages sont tous incarnés par des acteurs ayant tenus des seconds rôles dans les productions à gros budgets (de mémoire: Westworld, Prometheus, ects). Ca fait office de mini série, trés proche d'un Black Mirror mais sans possibilité de choix, on est littéralement téléspectateurs d'événement qui se sont produits dans le passé. C'est assez court et vite captivant.


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2023 22:55      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je viens pour ma part de finir à 100% Donkey Kong Tropical Freeze sur Switch, en mode normal. Environ 70 niveaux de plates-formes à l'ancienne dont une bonne dizaine dans la tradition du die and retry où mémoire et rythme sont vitaux pour parvenir à les terminer, et 6 boss suffisamment retors pour provoquer un sentiment de soulagement une fois ceux-ci vaincus. Je retiens particulièrement les niveaux "K" qui permettent de débloquer le monde 7, ainsi que les 3 niveaux de celui-ci, particulièrement ardus. Une fois les trois derniers terminés, d'ailleurs, cela nous ouvre le privilège... de tout recommencer en mode difficile... :lol:
Sans moi! J'aime le challenge, mais je ne suis pas maso, et puis j'ai un backlog trop important pour y revenir de suite de toute manière. :mrgreen:
Ma note: 8/10

Avant ça, j'ai eu le plaisir de terminer quasi à 100% Metroid Prime Remastered. Un jeu qui n'a pas vieilli et qui a profité d'un beau dépoussiérage dans ce remaster, avec des graphismes plus léchés, remis au goût du jour, et un gameplay moins rigide avec le double-stick. L'occasion pour moi de prendre ma revanche sur un jeu que j'avais laissé de côté à l'époque du Gamecube, frustré de ne pas réussir à venir à bout du boss final, faute d'avoir amassé suffisamment d'équipement pour mettre toutes les chances de mon côté au moment d'aborder l'ultime face à face. Sans parler de formalité, ça s'est nettement mieux passé cette fois, et j'ai enfin pu clôturer l'aventure. Ma note: 9/10.

Prochain jeu d'envergure: la suite de Breath of the Wild évidemment! A moins que je trouve le temps avant sa sortie de faire un jeu moins ambitieux pour patienter...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2023 19:31      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Telling lies j'ai toujours voulu me le faire un jour, qui sait un jour peut etre je me deciderais a le faire.


Metroid prime :

j'en garde un bon et mauvais souvenir, le jeu est exellent mais a mon sens tu es beaucoup trop solo et c'est assez punitif ce qui finit par demotiver.

Je suis en train de faire le dlc de xenoblade 3:

Comme avec le dlc de xeno 2 , c'est juste exellent, je le prefere meme au jeux de base car il y a meilleure equilibre scenario/quetes annexes.

Et puis ils se sont gavé avec le heros du 2, rex qui ici est une veritable machine de guerre(specialisé en coup critique et plus grosse attaque) les combats n'ont jamais etait aussi rapide avec rex au commande .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com