Nous sommes le 16 Avr 2024 16:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Juil 2016 13:15      Sujet du message: Re: Uncharted 4 : A Thief's End
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Bon.
Meilleur jeu ps4 auquel j'ai joué. Ce vide que je ressens après l'avoir terminé.

Je fais mien les propos de Jerry White : beau, mais pas seulement. Histoire classique, dialogue croustillant, mais tout est tellement sublimé qu'on se laisse embarquer sans retenue.
Les seuls défauts que j'ai repérés et qui m'ont interpelés pendant le jeu, c'est la répétition de certaine phase d'exploration : on finit par deviner quelques secondes avant, le moment où Nate va chuter ou se retrouver piéger par un pont, mur, branche, qui se casse.
Autre point négatif, les combats qui sont plutôt répétitifs et qui cassent le rythme plus qu'autre chose. Ils sont biens, hein, mais pas aussi puissants que l'histoire. Du gunshot efficace mais pour le coup, plutôt chiant à la longue : on flingue les 2-3 premiers ennemis, puis on vise le casque du gros bill à la gaitling ou au lance roquette, on le tue, puis on finit les autres. Entre temps, on plonge dans l'eau ou on se barre loin, pour remettre la vie à fond, et on recommence.

Dieu merci, j'ai encore The Last Of Us remastered à faire !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2016 15:49      Sujet du message: Re: Uncharted 4 : A Thief's End
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J'ai aimé ... mais : C'est rageant les choix scénaristiques qui viennent gâcher le gameplay ! Ex : à la fin, c'est impossible pour sa moitié de grimper ce petit muret ? Et le grappin, il sert à quoi ?
C'est effectivement le meilleur jeu PS4 (et le plus beau) auxquels j'ai joué aussi, mais ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2016 15:50      Sujet du message: Re: Uncharted 4 : A Thief's End
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Plus beau oui, meilleur non.
The Witcher 3 reste loin devant pour moi.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2016 20:18      Sujet du message: Re: Uncharted 4 : A Thief's End
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
The Witcher 3 est extra aussi.
Par contre, la lenteur derrière l'histoire et l'exploration m'a un peu refroidi. Evidemment, c'est autant une qualité qu'un inconvénient, selon les points de vue. Mais c'est un jeu très long, très dense... Moralité, j'ai été laissé sur le côté, et n'ai pas encore trouvé le courage de m'y remettre ! La "chronophagie" du jeu est pour moi rédhibitoire.
Uncharted fait plus office de film interactif que TW3, et sa durée de vie me convient plus (16h, 1 semaine de jeu tranquilou).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2016 21:41      Sujet du message: Re: Uncharted 4 : A Thief's End
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
16h??? c'est 3h de trop :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2016 22:49      Sujet du message: Re: Uncharted 4 : A Thief's End
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
3 heures à visiter les niveaux, à chercher les trésors tranquillement. 3 heures, c'est la différence qui existe entre le gamer et le touriste.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2016 10:41      Sujet du message: Re: Uncharted 4 : A Thief's End
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
aristide a écrit:
The Witcher 3 est extra aussi.
Par contre, la lenteur derrière l'histoire et l'exploration m'a un peu refroidi. Evidemment, c'est autant une qualité qu'un inconvénient, selon les points de vue. Mais c'est un jeu très long, très dense... Moralité, j'ai été laissé sur le côté, et n'ai pas encore trouvé le courage de m'y remettre ! La "chronophagie" du jeu est pour moi rédhibitoire.
Uncharted fait plus office de film interactif que TW3, et sa durée de vie me convient plus (16h, 1 semaine de jeu tranquilou).



Pareil j'ai laissé The Witcher 3 de coté, le truc qui m'a le plus dérangé (en plus de la DA et de l'horrible vf mais ça c'est perso) c'est que le héros parle tout seul beaucoup trop souvent, ça passe 1 fois-10 fois mais après ça devient un gag, à chaque foi que Geralt commence un monologue, j'en peux plus. Bref je n'ai pas fait ce Uncharted 4, on verra.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com