Rukawa a écrit:
je te fais une petite update d'invoc vers 22h saverne.
En fin de compte, j'aurais gâché la seule super invocation que tu m'as envoyé sur des ennemis lambda du début de jeu !
J'ai enfin terminé le jeu, je crois que c'est la première fois que j'atteins le plafond des 99 niveaux dans un RPG, d'habitude, il en faut ou on en a beaucoup moins au moment d'arriver au boss de fin. Mais avec toutes les combines pour gagner de l'XP et la durée de vie à rallonge du jeu... Les rebondissements se voient de loin, et du coup j'avais aucun scrupule à faire péter le cristal au chapitre 5. J'avais lu beaucoup de gens se plaindre de la deuxième moitié du jeu, mais à ce moment là, j'étais content qu'elle soit évitable. Quand j'ai vu qu'il y avait une autre fin, j'ai fait le crédule pendant le reste des chapitres, et c'est vrai que le côté répétitif ajoute une durée de vie très artificielle, alors qu'après 4 chapitres, la durée de jeu est déjà raccord avec le temps nécessaire pour terminer la plupart des JRPG.
J'ai bien aimé comment les invocations d'assistance sont scénarisées dans le jeu, je trouvais ça drôle de voir l'équipe de Rukawa dans le dernier combat. Plus surprenant encore : le teaser de Bravely Second, avec le film gyroscopique en 360°x360°. Impressionnant !
Le combat de l'abus : l'aventurier. Son renard le protège entièrement et le soigne, quand son renard est battu, il en appelle un autre. Cela prendrait des heures pour en arriver à bout avec ses 530 000 PV, heureusement j'avais moyen de le one shot grâce à une invocation puissance 999 999. Je fais ça, et alors... le renard appelle un autre aventurier, avec les 530 000 PV intacts.
Dommage que Bravely Second ressemble autant à Default, j'aurais bien aimé un gameplay plus dans le style de FFVI, avec beaucoup de personnages jouables, sans aucune star, avec des capacités propres. En l'occurrence, Bravely Default est bel et bien le digne héritier de FFI, FFIII et FFV. Même avec ses deux ou trois chapitres en trop (qui auraient pu être remplacés par des quêtes annexes supplémentaires), ça reste un excellent jeu.
Si quelqu'un, par la suite, veut de ma part le coup que j'ai reçu de Rukawa, qu'il n'hésite pas à ressusciter le topic.