Nous sommes le 01 Mai 2024 03:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Mai 2020 17:25      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La 2e vidéo


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 19:14      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Selon certaines rumeurs (a confirmer donc evidemment) : The Last of Us 2 serait un jeux gaché par des choix scenaristiques proche du militantismLGBT et la mise en excergue des positions politiques de son createur et notamment sa position pro MeTooe pro


Si c'est vrai au secours ! Ils vont encore nous peter les couilles avec leur progressime exacerbé de merde... Ils detruisent le cinema avec ca maintenant ils vont detruire l'une des plus grandes licences de jeux video de tout les temps.

C'etait qui deja l'autre connasse qui disait qu'elle ne montrait pas les Classic Disney a ses gosses car ca donnait de l'image des femmes celles de soumises a leur prince ?


Vous nous faites chier putain !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 22:18      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Faire un live en même temps que Space X, bon pourquoi pas


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 04:44      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Reno a écrit:
Selon certaines rumeurs (a confirmer donc evidemment) : The Last of Us 2 serait un jeux gaché par des choix scenaristiques proche du militantismLGBT et la mise en excergue des positions politiques de son createur et notamment sa position pro MeTooe pro


Si c'est vrai au secours ! Ils vont encore nous peter les couilles avec leur progressime exacerbé de merde... Ils detruisent le cinema avec ca maintenant ils vont detruire l'une des plus grandes licences de jeux video de tout les temps.

C'etait qui deja l'autre connasse qui disait qu'elle ne montrait pas les Classic Disney a ses gosses car ca donnait de l'image des femmes celles de soumises a leur prince ?


Vous nous faites chier putain !

C'est bien pour ça que je ne l’achèterai pas, ils ont réussi à me retirer toute ma hype avec le trailer de l'année dernière...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 09:05      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le test de jv.com

http://www.jeuxvideo.com/test/1237466/t ... uflant.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:55      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Day One, alors ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 14:58      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Day One, alors ?

Nope. Pas pour moi, j’ai déjà pas fait le 1 ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 15:53      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Mon jeux attends ma fin de journée à 17h


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 16:00      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
J'en suis à 10h du jeu et pour le moment j'aime bien. Le choix que les développeurs ont pris au tout début est un choix bien osé, on verra ce que ça donnera à la fin.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 19:18      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'en suis à 3-4h pour ma part et l'absence de chargement entre les cinématique et les phase de gameplay est juste juissif.
On retrouve vite ses vieux réflexe : toujours avoir une brique ou une bouteille sur soit tout comme avoir peur au bruit d'un claqueur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 05:53      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
n1k00 a écrit:
J'en suis à 3-4h pour ma part et l'absence de chargement entre les cinématique et les phase de gameplay est juste juissif.

En effet, ca me rappelle un peu le dernier God of War. Meme le temps pour charger une partie sauvegardee est anodin.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 14:15      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5193
Localisation: Actuellement sur Nice
Je viens de commencer le 1, j'en suis au moment où je doit chercher des pièces pour Bill pour une voiture.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 20:10      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Je sais pas à combien d'heure de jeu je suis mais... quelle claque, juste le détail que tes ennemis aient un nom change énormément l'immersion... et j’adore utilisé les mines, vraiment efficace pour buter les chiens... le scénario est clairement pour ne pas savoir de quel coté on devrait aller

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 21:01      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Tout comme beaucoup, j'ai moi attaqué vendredi The last of us 2, j'ai fini le jour 2 à Seattle avec Ellie et c'est vraiment excellent.
Le fait que le scénario nous fasse incarné des personnages des deux camps je trouve ça génial car ça nous donne deux points de vues différents et donc les questions qui vont avec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2020 22:31      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
J'ai enfin pu m'y mettre aujourd'hui. Au départ je comptais pas me le faire direct mais la hype m'a rattrapé.
Pour le moment ce qui m'impressionne le plus dans le jeu c'est l'ambiance... C'était pareil dans le premier mais je suis totalement pris par l'ambiance et par l'histoire qui nous est raconté.
Pourtant en général ce genre de jeu ne m'inspire pas...
J'en suis à quasi 4h de jeu pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 10:26      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
u ribellu a écrit:
Tout comme beaucoup, j'ai moi attaqué vendredi The last of us 2, j'ai fini le jour 2 à Seattle avec Ellie et c'est vraiment excellent.
Le fait que le scénario nous fasse incarné des personnages des deux camps je trouve ça génial car ça nous donne deux points de vues différents et donc les questions qui vont avec.


J'en suis ce moment là vers le milieu/fin je dirais.

Citation:
Pour le moment ce qui m'impressionne le plus dans le jeu c'est l'ambiance... C'était pareil dans le premier mais je suis totalement pris par l'ambiance et par l'histoire qui nous est raconté.

Oui ce qui est impressionnant c'est qu'en soit c'est vide mais tellement fournis. Puis tu semble le poids de l'environnement. Un chose que je trouve vraiment très réussit dans ce jeux c'est le son, il prends une part très importante je trouve dans la monté du stress.


Par contre je sais pas si vous avez vu le review bombing qu'il se prends? c'est assez violent : anti lgbt+, ça cris au racisme anti blanc, les gens qui aiment pas incarner des femmes, anti juifs...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 13:52      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
J'ai fini le jeu Samedi, je ne comprends pas du tout en quoi les gens crient au scandale??
Racisme anti blanc? les 3 heros du jeu sont blanc, LGBT ? Une fois dans l’histoire du jeuvideo il y a un couple lesbienne et?
Abby ressemble a un camionneur mais est hétéro, ou est le problème??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 14:46      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Pour le peu que j'en ai vu, j'ai l'impression que cette histoire de propagande LGBT c'est du bullshit complet. Car pour le moment à part avoir une héroïne qui a une relation amoureuse homo et non hétéro, je ne vois pas trop où est la propagande... Alors en soi, d'un point de vue perso, j'ai toujours preféré incarner des hommes que des femmes dans les jeux et je suis toujours beaucoup moins pris par les jeux avec une héroïne. Mais en l’occurrence c'est lié à ma sensibilité personnelle et ça n'enlève strictement rien à la qualité du jeu.
Je ne comprends vraiment pas cette mode du review bombing ou de vouloir tout politisé et en faire des polémique...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 14:52      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
bounty a écrit:
Abby ressemble a un camionneur mais est hétéro, ou est le problème??


Tu te sens pas offensé dans ta virilité quand tu vois une femme composée de pixels être plus musclée que toi ? :shock:

Mais plus sérieusement c'est ma magie d'Internet, avant on avait juste quelques névrosées qui pleurnichaient à cause des méchants blancs cis genre mais maintenant on a en plus droit aux "anti-SJW", les révolutionnaires de notre époque qui pleurnichent dès qu'ils voient des femmes et des homos.

En plus Druckmann a souvent affiché son soutien aux causes liées aux "minorités" + ) un nom d'origine juive, il est donc sans aucun doute un agent du Mossad œuvrant pour le grand remplacement :salut:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2020 10:48      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai pas encore lu les raison du bashing du jeux pour pas me spoiler.

Mais je pense que pour le racisme anti blanc c'est par rapport au fait que les méchants soit essentiellement des blancs.

Tu l'as fini en combien de temps sinon? Globalement (et sans spoil) tu en penses quoi?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2020 11:33      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est pas l'histoire que dès le trailer tu voyais Ellie danser avec une fille et les rageux femme X femme ont pas kiffé.

J'ai cru voir passer qu'en Egypte un vendeur refusait des les distribuer dans son magasin

Edit. yep c'est ça

https://www.generation-nt.com/the-last- ... 77353.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 09:53      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Citation:
Tu l'as fini en combien de temps sinon? Globalement (et sans spoil) tu en penses quoi?

Une trentaine d'heure.
Pour le ressenti, on perd l'effet de surprise de la nouvelle licence, mais le jeu est une oeuvre magistral du jeuvidéo pour moi.
On a sans spoil rapidement une grosse monté d'adrénaline, et vraiment comme dans le 1, ils jouent sur la notion de point de vue.
Pas de méchant contre des gentils, juste des humains avec chacun leurs raisons de se détester.
Mais on ne peut pas s'étendre sur le sujet sans spoil donc fonce y jouer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 10:47      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
n1k00 a écrit:
J'ai pas encore lu les raison du bashing du jeux pour pas me spoiler.

Mais je pense que pour le racisme anti blanc c'est par rapport au fait que les méchants soit essentiellement des blancs.

Tu l'as fini en combien de temps sinon? Globalement (et sans spoil) tu en penses quoi?


De toute facon les jean michel petecouille ne seront jamais satisfait.

Qui se souvient des polemiques accusant Resident Evil 5 d'être raciste parce que Chris Redfield tuait des infectés noirs alors que l'histoire se deroulait ... en Afrique ! :roll:

A partir du moment ou le jeux ne cherche pas a nous orienté sur des courants de pensées (dans un sens ou un autre) ca me va. C'etait ma grande crainte. Un jeux video ne doit pas devenir un intrument politique ou une doctrine


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2020 11:53      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5193
Localisation: Actuellement sur Nice
Il y a tout un débat actuellement sur l'art et l'artiste derrière.

Petit article intéressant : https://www.oeil-maisondesjournalistes. ... politique/

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2020 14:22      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
je suis proche de la fin (du 2) et j'aime beaucoup, c'est totalement dans la continuité du 1 (qui est un de mes jeux préférés)
j'ai faillis ne pas l'acheter a cause des critiques négatives, mais je ne regrette pas.
(prévoyez des sous vêtements de rechange pour le niveau dans l’hôpital par contre).

je ne vois pas la propagande dont tant de gens se plaignent, le début est un peu long à se mettre en place mais à part ça je me régale et je vais surement le tenter dans toutes les difficultés.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 08:31      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
melzektis a écrit:
(prévoyez des sous vêtements de rechange pour le niveau dans l’hôpital par contre). .

J'y arrive justement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 09:08      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Ça me donne envie d'avancer dans le jeu aussi vite que vous mais malheureusement je manque de temps :( .
je vais avancer ce week-end.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 20:07      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
melzektis a écrit:
je suis proche de la fin (du 2) et j'aime beaucoup, c'est totalement dans la continuité du 1 (qui est un de mes jeux préférés)
j'ai faillis ne pas l'acheter a cause des critiques négatives, mais je ne regrette pas.
(prévoyez des sous vêtements de rechange pour le niveau dans l’hôpital par contre).

je ne vois pas la propagande dont tant de gens se plaignent, le début est un peu long à se mettre en place mais à part ça je me régale et je vais surement le tenter dans toutes les difficultés.


Pareil, je ne comprend pas du tout pourquoi il y a cette polémique car pour moi ça n'a pas lieu d'être.

Sinon il ne me reste plus qu'un chapitre suivi de l'épilogue à faire pour finir le jeu que je trouve vraiment excellent et dont j'ai beaucoup de mal à décrocher quand je suis dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2020 07:21      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
J'ai fini TLOU2 et j'avoue etre conquis pendant la majorite du temps, a l'exception de quelques phases un peu moues notamment lors de la seconde partie du jeu.
Le gameplay est excellent, les animations sont a couper le souffle, mention speciale au moment ou le personnage ameliore ses armes au niveau des etablis.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2020 10:42      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
si j'ai bien compris, les reproches fait au jeu (attention GROS SPOILERS)

la mort d'un certain personnage tres tôt du jeu (la manière dont ca arrive)
le fait de jouer un certain personnage dans la seconde partie du jeu
l'inclusion d'un personnage LGBT (il doit manquer des lettres)
la décision finale de Ellie, et beaucoup de ses actions lors du jeu


je comprend que ca puisse laisser un gout amer a certains, mais le premier jeu te laissait aussi avec une ambiguité morale, ils ont juste poussé le délire encore plus loin
(et le personnage de Lev est plutôt sympathique et pas non plus au premier plan)

j'ai refait le jeu un seconde fois, histoire de débloquer toutes les améliorations, et je reste sur mon avis, un cran moins bien que le premier, mais ca reste un bon jeu qui a su faire des choix osés dans son histoire.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2020 11:15      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Ce que je reproche au jeu, c'est surtout la longueur de certains moments surtout lors de la partie 2.
Mais c'est vrai que faire une 2eme fois le jeu nous prive l'effet surpise dans certaines scenes.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2020 19:14      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
mais beaucoup de dialogues prennent un nouveau sens à la relecture, sans parler des éléments avec lesquels je n'avait pas interagit la première fois; je m'amuses tout autant, et j'essaye de nouvelles tactiques d'infiltrations en hard (ou de tuer tout le monde en facile pour fouiller complètement les zones)

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2020 18:32      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
https://www.youtube.com/watch?v=bh5gzGs-63Y

pour ceux qui ne les connaissent pas
GROS SPOILERS dans la vidéo, mais je la trouve tres interessante

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2020 01:23      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346


Tout va bien.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2020 06:40      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 12:54
Messages: 670
Incroyable cette violence et impunité sur les réseaux sociaux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2020 11:06      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Comme quoi faut jamais spoil..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2020 19:36      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Elle a rien spoilé, son crime c'est d'avoir doublé un personnage de jeux-video :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2020 21:57      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Fini à l’instant.

Je pense comprendre les personne disant avoir besoin d’un peu de recul avant de pouvoir donner leur avis sur le jeu...
Effectivement à cet instant précis je ne sais plus trop quoi en penser. Le jeu est excellent mais il est vrai que par moment, le jeu nous oblige à faire les chose alors qu’on aimerait avoir le choix. Je m’explique: je me suis retrouvé plusieurs fois à être obligé d’appuyer sur une touche alors que je n’en avais pas envie du tout. Et notamment à la fin où je n’arrivais plus du tout à comprendre un certains personnage... C’est perturbant comme sensation. Jamais ressenti ça en jouant à un jeu.

Si je devais le comparer au premier, je dirai quand même que l’aventure du 1 a ma préférence. Je trouve le rythme globale meilleur et l’histoire et la relation entre les personnage plus profonde et intéressante. Néanmoins j’ai été pris dans le jeu quasiment tout le temps, notamment par l’ambiance instauré lorsque l’on traverse les zones infesté d’infectés.

Un grand jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 00:57      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je viens de finir le jeux je donnerais mon avis à tête reposer après une nuit de sommeil.

Mais j'ai adoré malgré quelques points chiant.

La je laisse les crédits défilé pour profiter de la musique qui est superbe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 09:01      Sujet du message: Re: [PS3] The Last of Us
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
ATTENTION JE VAIS SPOIL A MORT.

Tout comme le premier le jeux est superbe. Si le premier était axé sur le relation entre les personnages celui là est basé sur les sentiments des personnages.
Visuellement déjà c'est incroyable à quel point tout en ayant peu de vie c'est rempli et fourni à mort. Pour le passage pour Abby même si au début j'étais pas chaud pour la jouer (je la classe au même niveau de puterie que rachel de tower of god), il s'est avéré être vraiment excellent.
Notamment le passage sur l'ile qui est à la fin intense avec la mort de la gamine, (naughty dogs aura réservé des traitements bien violent pour des gamins aux roles secondaire dans les 2 opus) et d'une beauté quand t'es à cheval avec le village en feu.

J'ai pas forcément ressenti de temps mort sachant qu'on enchaîne (un peu trop même) les combats. Par contre l'un des plus gros défaut du jeux à mes yeux c'est, comme le dit killua77, les choix forcés. Il y a plusieurs passage ou t'es obligé de passer en force :
le balcon d'un appartement rempli d'infecté avec des vitres non cassé pour rentrer
arriver dans une zone ou t'es déjà entourée sans pouvoir te cacher bien longtemps
...

J'ai été vraiment surpris par la fin et la partie à Santa Barbara. Je m'attendais à autre chose et au final c'était un très bon passage.

Pour la scène finale et le fait que Ellie laisse partir Abby je pense qu'elle se souvient de la dernière discussion avec Joël quand il lui dit que si c'était à refaire il le referait et qu'elle on comprends qu'elle cherche à donner un sens à sa vie.
C'est une belle fin, parce qu'au final elle a cherché à ce venger à tout prix et cela ne lui ramènera pas Joël et le pire dans tout ça c'est qu'elle a perdu une des rares choses qu'il lui avait laissé : pouvoir jouer de la guitare.


Je vais pouvoir enfin lire/voir ce qui a été reproché au jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com