Nous sommes le 09 Mai 2024 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Nov 2012 14:39      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Un conseil: ne parle sous aucun pretexte au serpent au sanctuaire du début. Quand tu auras battu les 4 rois ça va déclencher l'apparition d'un nouveau personnage qui va te donner plein d'informations sur toi, tes origines, liens avec le pygmé et ton rôle dans tout ça. Tu as accès à un nouveau pan du scénario, très différent du message du serpent du sanctuaire de lige-feu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2012 17:03      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
C'est ce que je comptais faire. Comme je comptais ne pas allumer le feu à la fin.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2012 18:47      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Hum.
Foutus chiens de merde.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2012 22:23      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Eh, j'ai découvert un raccourci dont j'ignorais l'existence. Lors de la rencontre avec le boucher, avant les égouts. Il y a un passage pour éviter de se fader toute la traversée des égouts et tomber directement sur le rat géant. On y ramasse aussi un bouclier araignée. Je ne l'avais jamais vu. J'suis content.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2012 19:37      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Deuxième cloche.
Vous pensez quoi des armes type katana ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2012 19:47      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je ne me souviens vraiment pas du pygmée :shock:


Sinon le katana est une arme que j'ai très souvent utilisé. Rapide, puissant et fait gonfler la stat de saignement qui est extrêmement efficace.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2012 22:40      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ok.
Et tu préfères lequel ? Le long ou le court ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2012 22:49      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Le long. J'utilisais l'Uchigatana.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2012 23:10      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ok.

Ah, et, trop drôle le serment du chat. Une vraie zone de pvp en fait. C'est assez marrant de se faire invoquer et de se faire buter comme une sous merde par des levels bien plus tankés.
Cela dit, faut que je monte l'uchinagata alors, pas l'autre. Noté. En feu, je suppose.
Ah, faudrait que je me renote l'emplacement de toutes les braises à la con aussi.

Sinon, Noirsouche ouvert, évidemment. Me demande si je ne vais pas aller voir Sif direct, histoire de. Est-il absolument utile de torpiller le papillon des étoiles ?

Nous verrons bien dimanche.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2012 23:37      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
J'avais l'Uchigatana en foudre, mais peut-être qu'ils ont réduit la puissance de cet enchantement depuis que j'ai arrêté. Sinon le papillon n'est utile que pour récupérer l'ambre divine si je me souviens bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2012 17:36      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Sur le wiki, le feu est plus puissant que la foudre, ici : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Uchigatana
Ou est-ce que je lis mal ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2012 20:25      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Mais il y a beaucoup moins d'ennemis résistants à la foudre que d'ennemis résistants au feu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2012 16:34      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Hu.
J'ai sans doute fait une connerie. J'ai monté l'uchigatana en +10 normal. Pourrais-je le monter en foudre ensuite ?
Cela dit, me voici à une croisée bien chiante. J'ai fini la forteresse de Sen et à présent, j'hésite. Est-ce que je me casse les pieds à passer devant les deux archers chevaliers ? Est-ce que je retourne au refuge des morts vivants buter le démon et récupérer deux trois objets ? Est-ce que je descends chercher des lanternes de nécromancien ?
Ah, par contre, je me suis fait un iato divin, pratique contre les mv.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2012 01:17      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
C'est bien ce qu'il fallait faire pour l'uchigatana, tu pourras le monter foudre chez le forgeron d'anor londo.

J'aime toujours tout faire d'une traite jusqu'à Ornstein et Smough pour pouvoir tp où je veux par la suite. Avec la 1.06, ils ont rajouté plein de points de téléportation supplémentaires, c'est devenu très simple d'aller et venir un peu partout.

La lanterne du nécro c'est nul en fait, ça t'oblige à sacrifier ton bouclier. Prends le casque de lumière à Izalith ou apprend le sort de lumière tout simplement (si tu as suffisamment d'intelligence, pas toi, ton perso).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2012 14:03      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ouais, ça y est, je l'ai presque monté à fond chez le gentil géant.
Les deux bourrins sont battus. Ah, en parlant de maj, la 1.07 est sortie il y a peu, j'ai dû la dl ce matin. Et, effectivement, ils ont bien rajouté pas mal de point de tp, fun.
J'ai butté Gwendolin aussi.

Maintenant... Ah, comment fait-on apparaître l'autre serpent. Y'a Frampt qui dort au lige-feu, je ne lui ai pas encore parlé, je cherche Kaathe. Faut-il battre les quatre rois d'abord ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2012 14:53      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Oui, il apparait une fois les 4 rois éliminés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2012 16:26      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:23
Messages: 966
Dis moi Celim, c'est un chomage prolongé qui te permet d'avancer autant?? lol

_________________
You are nothing without Shungokusatsu!!
L'ensemble du post ci dessus est un reflet de ce que JE pense. Certains de mes posts sont à prendre au second degrée. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2012 18:11      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ben, en fait, vu que j'ai déjà fait le jeu une fois et demi -je n'ai pas fini mon new game + avec mon précédent perso- j'avance beaucoup plus vite maintenant. Et j'ai certaines matinées de libres, que je consacre au jeu, pour ma santé mentale.

Bon, y'a plus qu'à monter une épée et forger l'épée maudite d'Artorias, histoire de buter du fantôme paisiblement.

Bien, le démon du refuge pété, le katana amené au niveau max, le monde d'Ariamis passé (je suis incapable de tuer le boss là-bas, trop triste histoire), etc. C'était une erreur de forger l'épée d'Artorias, je n'ai pas les stats pour la manier. (Intelligence et foi) Mais bon, je me fais les spectres au katana. L'attaque forte les one-shot.

Par contre, une grosse question me turlupine. Dans les new games, est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir une épée normal qu'on a pas monté (et qui ainsi, calcule les dommages sur les stats) ou bien monter une arme ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2012 05:24      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Darksouls 2 ! yes !

http://www.youtube.com/watch?v=i8VIX6j1KnQ


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2012 13:09      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Ça va être une bouse. Ils vont rendre le jeu beaucoup plus accessible et beaucoup plus direct pour plaire aux casuals.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2012 10:42      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Bah pourquoi partir négatif, la difficulté est la marque de fabrique de demon soul/dark soul.
La rien ne laisse indiquer qu'ils vont changer ça !
Ou j'ai loupé un truc?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2012 15:18      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Ils ont dit plusieurs fois qu'ils voulaient rendre le jeu accessible au maximum de gens possible. La difficulté était trop élevée pour certain et ils vont donc le rendre plus facile.

Bref ils crachent à la gueule de leurs premiers fans pour vendre aux handicapés des mains.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2012 11:41      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:23
Messages: 966
C'est dommage de perdre effectivement une licence difficile qui fait tout le charme du jeu. J'avoue avoir ragé plusieurs fois contre des monstres impossibles. Mais au final, le plaisir de gagner n'est que plus grand.
Faut voir ce qui sera fait. En attendant, j'ai encore Dark Souls à faire...

_________________
You are nothing without Shungokusatsu!!
L'ensemble du post ci dessus est un reflet de ce que JE pense. Certains de mes posts sont à prendre au second degrée. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2012 13:49      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Virevent battu. Quatre rois battus. Kaathe rencontré.
Je suis parti à l'assaut de ce bon vieux Seath maintenant. Plus qu'à sortir de la prison. Faut que je retrouve la clef pour libérer Logan.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2012 19:47      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
A tout les coups ils vont nous mettre des niveaux de difficulté. Et ils nous diront que les fans de la première heure s'y retrouveront dans le mode difficile, tandis que les autres pourront jouer en mode normal. Ce sera dommage si ça arrive. D'autant que DS, sans la difficulté, on pourrait lui reprocher une durée de vie plutôt courte.
Si seulement il pouvait garder leur méthode de narration suggestive et par petites touches qui fait le charme du jeu!

L'annonce de dark souls 2 reste tout de même une bonne nouvelle. Prequel? Suite?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2012 21:14      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Citation:
Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura, nouveaux venus chargés de la production de ce volet, ont effectivement fait savoir que le titre serait plus compréhensible sans forcément être plus simple.

Plus précisément, Tomohiro Shibuya a déclaré ceci : « Personnellement, je préfère être direct plutôt que subtil ». C'est en ce sens que Dark Souls II sera plus simple et accessible.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que le titre sera plus facile. En somme, Dark Souls II sera plus clair mais aussi difficile que ses prédécesseurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2012 23:48      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Bah je les e**erde les tomohiro machin et Yui truc. C'est aussi simple que ça.
Sérieux, ils vont faire exactement ce que je voulais pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2013 15:40      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
On prend les mêmes et on recommence.
Je me fais un pyromancien.
Donc, je suis preneur pour tout conseil sur le build.

Pour l'instant (niveau 15), j'ai monté la vie, la volonté et l'endurance à 16. Je n'ai touché à rien d'autre, si je me souviens bien.
Pas d'équipement particulier (armure de base, hache de base, un bouclier en bois) et la boule de feu de base. Je viens de battre le démon taurin et de rencontrer la vouivre.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2013 00:25      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2008 20:55
Messages: 45
12 minutes de gameplay de DS2 :

http://www.ign.com/videos/2013/04/10/dark-souls-2-gameplay-reveal-12-minute-demo

Visuellement c'est beau, surtout aux niveau des éclairages mais en espérant que la difficulté soit au rendez-vous ce qui ne semble pas le cas dans cette présentation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2013 19:21      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:23
Messages: 966
Je trouve que ça a réellement l'air intéressant. Il faut voir comment le jeux donne au complet. Difficile de juger les quelques améliorations qui ont été apportés ici.
J'attends de voir du épique, et puis je pense que ce jeux se joue et ne se regarde pas. Rien ne veut les frissons de se sentir en danger.

_________________
You are nothing without Shungokusatsu!!
L'ensemble du post ci dessus est un reflet de ce que JE pense. Certains de mes posts sont à prendre au second degrée. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2013 00:12      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 23:28
Messages: 24
Bonjours à tous (j'espère trouver mes sauveurs ici !)

Je joue à Darks Souls, online (donc j'ai toutes les mises à jour..).
J'aurais aimé avoir votre avis sur mon état d'esprit et/ou mon niveau.

Je trouve le jeu vraiment sympa et intéressant, même si il est extrêmement malsain, c'est à dire: frustrant. Et tout le monde sait que la frustration n'est pas une bonne chose.
Alors oui, on peut ne pas prendre le jeu au sérieux pour ne pas être frustré, mais j'y perdrais aussi le plaisir d'y joué, dans ce cas.
Ensuite, je n'ai JAMAIS arrêté de jouer à un jeu sans l'avoir terminer (quand le jeu m'intéresse VRAIMENT). Donc après une pause d'un an (quand même), je reprends Darks Souls.
Sauf qu'au bout de 3heures -seulement-, avec TOUTES les bonnes volontés du monde, et la reconnaissance d'un jeu bien fait, je n'éprouve plus aucun plaisir et/ou intérêt à jouer pour me faire tuer pour une bêtise, pour un "pas de chance", pour un manque de "farme" ou parce que c'est comme ça qu'on progresse dans le jeu, incitant le joueur à toujours tout recommencer (un temps perdu, jamais rentabiliser par l'expérience, qui fini souvent par se perdre). J'aime l'univers du jeu, le système en soi, j'étais partie dans l'idée de perde quelques heures pour me réhabituer au jeu (rien que ça), etc. Mais c'est justement "le jeu" et ces particularité, qui sur le long terme, me fond ne plus l'apprécier (c'est paradoxale, et je ne suis pas masochiste).
Avez-vous ressentie la même chose que moi (vous aimez/appréciez/vous intéressez au jeu et son univers, mais vous ne ressentez plus aucun plaisir ou intérêt à y jouer à cause de ces spécificité que vous appréciez au début, à force de mourir non pas "bêtement" (aussi) mais parce que le jeu fonctionne comme ça), et qu'avez vous fait ?

Je ne pense pas être un mauvais joueur, ou haineux, ni ne plus apprécier ce genre de jeu (peut-être ?)... je veux juste savoir si vous avez déjà ressentie ça, pour ce jeu, et comment vous l'avez passé (si vous l'avez passé), car j'aimerais bien continuer d'y jouer, sans ressentir un hypothétique dégout pour ce jeu pourtant bien fait.


J'en suis au feu de camps d’Anor Londo (dans le château). Je connais plus ou moins la suite de l'histoire, comment faire, les bugs (avant les mises à jour), les coins pour farmer, etc.
J'ai déjà perdu 36h pour le moment et je suis niveau 65 (j'ai farmer comme un vieux plouc, des heures et des heures dans la forêt, grâce au bug des escaliers, sinon comment faire pour avancer dans le jeu ? Impossible, sans farmer): Toutes mes stat sont au minimum à 15, sinon j'ai: Vitalité: 20, volonté: 25, force: 16, résistance: 16. Mon personnage est un "hunter".
Malgré cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=P1doudFm2OQ je ne gagne aucun xp en plus, ni rapidement, car je meurt encore trop souvent.
Mes attaques sont tellement risible, qu'une contre-attaque (pour laquelle j'ai étrangement BEAUCOUP de mal à la placer... Manque d'habitude certainement) ne suffit pas à tuer les chevaliers ! Donc je ne gagne pas d'âme "en plus", grâce aux anneaux du frelon et l’anneau convoiteux du serpent doré.
Enfin pour couronner le tout, je me fais tuer 7 fois sur 10, alors que je recommence à maitriser les touches (je me rappelais même plus comment courir), parce qu'avec 3 coups (en moyenne, certain même avec un bouclier et une jauge verte à fond, me tue en une fois (bug ???)) il me tue. Même quand je "cible" l'adversaire, j'ai l'impression que le ciblage ne fonctionne pas très bien (il y a une différence énorme avec la qualité de ciblage de Zelda par exemple). Mais à chaque fois je mets ça sur mon compte, plutôt qu'une critique du jeu (car je m'y attends, c'est le but du jeu aussi): je reprends le jeu... ce n’est pas facile. Mais quand même.

Sans bug, vous avez fait comment à ce moment du jeu ? (Farmer ? Si oui, où ? Comment ? Et pour quelles compétences après ?) Vous en étiez à combien d'heures de jeu ?
Avec un bug, lequel (je supprimer les mise à jours, et je jouerais offline), etc ?


MERCI !

PS: C'est peut-être la nostalgie de la frustration d'il y a un ans, ha ha !
Donc, d'ici là, si c'est juste "supporter la frustration", soit je trouve un truc, soit j'arrête de jouer à ce bon jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2013 10:33      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
J'ai dû mal à comprendre ce que tu dis, très sincèrement.
Comment as-tu monté ton perso ? Quels sont ses stats ?
Pour ma part, je suis absolument fan de ce jeu que je trouve presque parfait. Il propose un défi intéressant, des environnements vraiment sympathique et une histoire assez incroyable. Sa difficulté ne m'a jamais rebuté, même s'il m'est arrivé de le couper violemment après trop de morts face au même monstre. Mais une fois ceci passé, tout va bien.
Qu'est-ce qui t'empêche d'avancer, je n'ai pas bien saisi.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2013 13:35      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Ton perso me semble très déséquilibré au niveau des stats. Tu dis être un hunter, tu ne sembles pas utiliser de sort pourtant tu as monté ta volonté, stat qui augmente le nombre d'emplacement de sort. Il aurait fallu monter ton endurance, ce qui aurait fait monter ta jauge d'endurance donc ta capacité à encaisser avec le bouclier et ta capacité à enchaîner les actions (coups, roulade, course).
Normalement si tu es cohérent avec ta classe (même si la classe ne veut rien dire dans DS), tu devrais plutôt t'orienter vers un build DEX et utiliser des armes dont les dégâts dépendent de cette stat. En gros, dans DS, si tu n'utilises pas de magies, il faut se fixer comme objectif de monter son endurance à 40 assez tôt, sans pour autant ne mettre de point que là dedans, et disperser des points en vitalité et dexterité ou/et force selon le profil de ton perso.
Ton niveau 65 aurait été suffisant pour faire Anor Londo si tu avais pas mis tout tes points en volonté, là tu es effectivement obligé de farmer pour "prendre un nouveau départ". Je recommencerais un nouveau perso si j'étais toi, le jeu est assez difficile comme ça la première fois.

Dis nous en plus sur ton perso, t'as quoi comme équipement? Il est possible que tu doives améliorer tes armes aussi.
Concrètement, quel est ton problème avec le ciblage?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2013 15:36      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 23:28
Messages: 24
EDIT:

@Celim:
C'est juste que je n'aime pas la frustration qu'offre ce jeu et je trouve idiot les gens qui aime ça !

@Choco:
Il faut vraiment que je recommence "encore" un personnage JUSTE pour ça (légère mauvaise sélection de capacités) ?
Si c'est le cas, le jeu n'est pas difficile, il est juste long (chiant) !

En parlant de difficulté, je comprends ou elle se trouve.
Oui, le genre du jeu en fait partie (ex, mort, mourir pour découvrir etc).
Mais en réalité, la difficulté est involontaire, elle appartient surtout à la jouabilité exécrable (je ne dis pas ça par animosité et mauvaise foi) du jeu (TROP scripté, et souvent à l'avantage de la machine). En jouant cette après-midi, j'ai remarqué pas mal d'erreur (problème de cohésion entre moteur graphique et physique).

Sinon, Mon perso:
Mains droite: Lance de foudre +3 OU épée bâtard +5
Mains Gauche: Bouclier de gargouille +3 (d'habitude j'utilise Bouclier chevalier noir +2) ou arc court +5.
Casque: Capuche d'aventurier +7
Plastrin: Soit une armure de chevalier machin chose + X (mais ça me ralentie BEAUCOUP) soit robe en lambeaux (je m'en fout en faite).
Mains: Gantelets de l'est
Jambière: Pantalon de brigand +6
Anneaux, tu connais déjà.

Je me demande si ce jeu est faisable en une seul partie (sans rien connaitre du jeu). Pour les habituer de genre sans doute (ce qui n'était pas mon cas).
Mais je trouve vraiment décevant de la part des programmeur (de gâcher un tel univers et) de mettre la difficulté d'un jeu dans sa longueur et son scripte.

Avec 5 niveau de plus en endurance, RIEN n'a changer, mais du genre: Strictement rien. Donc... Même si j'avais eu 40 (j'ai 30 pour le moment), je doute que ça change quoi que se soit (C'est pas 10 points de plus en contre attaque qui va arranger la chose).
Il faut que je change autre chose.

En tout cas, je vous souhaite tout le plaisir que je n'ai pas à jouer, ce jeu le mérite, malgré tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2013 19:49      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Une fois à 40, ta jauge d'endurance sera au max, c'est-à-dire que tu pourras courir plus longtemps, porter plus de coups aussi, je crois et, surtout, en supporter davantage une fois en garde.
Il est relativement inutile d'upgrader tes boucliers : les upgrades portent sur les dommages qu'ils infligent, si mes souvenirs sont bons, pas sur leur capacité de garde. Je te conseille le bouclier de l'aigle ou celui de l'araignée, très pratiques l'un comme l'autre.

En ce qui concerne les stats, mon build de base est de monter le plus vite possible la vie et l'endurance à 40, tout en augmentant régulièrement la force pour porter les armes. Un minimum de 20 en force suffit amplement au début. Ensuite, je varie la vitesse d'upgrade selon que je joue un perso de corps à corps ou un mage. Dans un cas, je monte plus la force ou la dex, dans l'autre, la volonté.

Ensuite, pour te répondre, je l'ai fini la première fois sans guide, en demandant parfois un peu d'aide ici, mais sans plus. Mon build était bâtard mais j'y suis arrivé. Donc bon, courage.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2013 23:19      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Depassage a écrit:
Il faut vraiment que je recommence "encore" un personnage JUSTE pour ça (légère mauvaise sélection de capacités) ?
Si c'est le cas, le jeu n'est pas difficile, il est juste long (chiant) !

Non tu n'es en rien obliger de recommencer, simplement comme tu as l'air d'avoir beaucoup de mal indépendamment de ton perso et que tu te plains d'être frustré, il serait peut être mieux pour toi de recommencer sur de bonne base car ton build volonté ne va pas te rendre service. Autant mettre toute les chances de ton coté pour éviter la frustration. Tu perdrais peut être moins de temps à tout reprendre qu'à farmer pour "rattraper" tes points égarés. C'est toi qui voit.

Après je ne souhaite pas rentrer dans un débat mais ce que tu appelles erreur de programmation ou défaut du moteur physique ne sont pour moi que des éléments du game design qui réduisent la facilité, ils ont été pensé. Avant de modifier ton post tu parlais du fait qu'on perde le ciblage pendant que l'ennemi se relève après un backstab ou une parade. C'est fait exprès: si on pouvait les cibler et les frapper pendant qu'ils se relèvent ou qu'ils sont à terre ce serait trop facile. C'est ce qu'on appelle des frames d'invincibilité je crois. Et ce phénomène a lieu aussi quand tu te feras backstab ou riposte.

Bon maintenant quelque conseils pour jouer à Dark Souls en mode facile:
-S'équiper de l'anneau boisé Sombre
-S'équiper de l'anneau de Havel
-S'équiper le bouclier de l'aigle
-S'équiper d'un set d'armure le plus résistant possible et avec le plus de balance (poise) tout en s'arrangeant pour être à moins de 25% de ton poids max. (le set du chevalier d'élite fera l'affaire je crois.
La stat balance ou poise détermine ta capacité à encaisser les coups sans être déséquilibré et ta capacité à ne pas être interrompu pendant tes actions. SI on t'attaque pendant que tu effectue toi même un mouvement d'attaque tu seras interrompu sauf si tu as suffisamment de balance. La balance est donc très importante.
L'anneau boisé sombre va te permettre d'être plus agile, tu feras des roulades et des esquives plus rapides, plus amples. En gros, ça va te faciliter l'esquive.
Le bouclier de l'aigle est OP et possède beaucoup de stabilité, il fera rebondir les coups des plus puissants ennemis, même ceux de certains boss, ce qui aura pour effet de les étourdir brièvement et ça fera moins baisser ta jauge d'endurance.

Si en plus tu t'équipes d'une lance, tu pourras te protéger ET attaquer en même temps et là ce sera carrément OP, tu seras une véritable forteresse mobile, tout les monstres de Lordran fuiront en te voyant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2013 00:37      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 23:28
Messages: 24
Histoire de reprendre du poile de la bêtes, j'ai tuer Sif (le loup), l'hydre, et le dragon !

@Celim:
Merci pour l'information, je ferais plus gaffe la prochaine fois (si il y a).

@Choco:
J'ai déjà perdu 30h et quelques pour un niveau 70. Si je dois me refaire un perso (et finir le jeu) c'est 60h (en somme). Je préfère de loin, perdre 10 ou 20 heures à farmer stupidement, à cause d'un mauvais builde (C'est la premières fois que je testais ce genre de jeu, c'est comme ça, qu'on apprends ^^).
Merci aussi, pour les informations, certaines actions que je pensais des erreurs de gameplays se retrouve donc être mes erreurs de construction de mon perso, je comprends mieux et ça me donne plus envie de jouer pour corriger tout ça (c'est vrai que le jeu est assez "sans info" mais c'est son genre aussi). Concernant l'armure: je sais pas si j'ai déjà tout ça, ni ou il faut le trouvais, mais je vais y faire attention !

PS: J'ai testé les bosses de Anor Londo, le gros est facile à tuer (quand il ne te fonce pas dessus avec le marteaux sans moyen de le parait avec une colonne), mais le tueur de dragon avec ça lance, une fois qu'il deviens gigantesque... j'ai beaucoup de mal ! Je vais farmer pour... je sais pas quoi augmenter en fait, vu que mon perso semble déjà tout pourri... comme si je devais gagner 30 niveau pour être sur de tout reprendre comme il faut -_- (ça c'est décourageant par contre).

EDIT: Et bien en quelques minutes, je me suis fait 10 chevalier en argent en contre attaque (avec ma lance de foudre améliorer, c'est en un coup). De temps en temps je meut à cause d'un mauvais timing (mais avec l'habitude du farme ça ira mieux). Comme quoi, c'est vraiment une question de "prise en main" et de "volonté" pour y arriver.
Donc je pense que d'ici les jours a venir (à farmer comme un bâtard) tout se passera bien (pour tuer les deux bosse et continuer l'aventure) !
Vous savez (je ne me souvient plus de rien, la cata 1 ans de pause, c'est trop) où je peux transformer des âmes de bosse (cif, tout ça) en arme ? Merci.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2013 10:33      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Je trouve pour ma part plus facile a tuer le mec a la lance puis ensuite le gros ( tout depend l'armure que tu veux aussi apres) et si tu connais les pattern des attaques du gros tu devrais pas avoir de souci quand il deviendra gigantesque ( il fait mal par contre ) ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2013 13:23      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 17:14
Messages: 482
C'est pas le farm le plus important dans ce jeu. N'hésite aussi pas à faire appel à d'autres joueurs en lignes pour passer certains boss.

Si tu veux si tu me passes ton compte PSN toussah, y'a moyen que je te dépanne de quelques équipements et qu'on progresse un peu, j'ai déjà fait le jeu plusieurs fois et je me suis monter un nouveau perso. Et dans tes premières games le Leveling ne sert presque à rien, ce n'est que en NG+ que farmer devient intéressant. La chose a monter réellement dans la première game, c'est tes équipements, ce sont eux qui vont faire 3/4 du boulot.
Contre le gros et celui à la lance de foudre par exemple, chope toi un enchantement de feu sur un Katana ou une hallebarde, et tu les 5-6 shots si les armes sont montées au max.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2013 22:10      Sujet du message: Re: [PS3] Dark Souls / Demon's Souls
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 23:28
Messages: 24
@ Drayan:
Quitte à choisir, je préfère l'armure du tueur de dragon (j'image qu'elle correspond mieux à mon personnage) ! Donc je vais continuer sur ma lancé (une fois que j'aurais bien farmer).

@Leolyth:
Merci pour la proposition, mais je suis un "solo" (qui regarde partout sur le net, les astuces à faire, quand ça m'énerve trop).
Donc, je ne risque pas trop "pour ce jeu", "pour le moment" de demandais la participation de quelqu'un d'autre, qui plus ait à un personnage méga bourrin. Mais c'est gentil de proposer.
Ha oui, et aussi parce que je joue sur Xbox360, je n’ai pas -j'attends The Last of Us- la PS3 ou 4 ou P, N, G , O ou machin chose.

Pour l'équipement, de temps en temps j'y pense, mais c'est pas mon fort... Si tu le dit, j'y ferais plus gaffe maintenant.

Si je récapitule bien, j'ai fais toutes les erreurs qu'il ne fallait pas faire: Pas faire gaffe au build, pas faire gaffe aux armes, pas faire gaffe à ma classe !
(J'aurais tendance à me trouver stupide...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com