Nous sommes le 19 Mai 2024 04:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Fév 2019 17:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
C’est nase comme argument.
Si je veux y jouer sur Switch et mettre les 20€ pour ça je vois pas le problème. Surtout parce qu’un mec a porté artisanalement le jeu sur je ne sais quelle plateforme.
Dans ce cas là on n’achète plus de jeu de combat 2D car y a Mugen. Après tout.
Et c’est quoi le problème avec Nintendo ?
Les jeux vidéo ont 40 ans. Dans ce lapse de temps y a des hits qui sont sortis sur des tas de plateformes. Où est le problème pour une FTN comme Nintendo de porter des jeux sur ses nouvelles machines pour faire découvrir ou redécouvrir le jeu à des joueurs.
J’ai FFIX sur ps1, j’ai encore ma ps1. Mais je m’en cale de le racheter pour y jouer sur la console que j’ai actuellement, pour y jouer sur un écran portatif confortable et pas sur smarphone avec une jouabilité tactile nulle à chier.
Et le problème c’est qu’on cherche encore des jeux originaux aujourd’hui qui valent les 369F de l’époque.

A côté de ça, ça va payer 12€ sa place de cinéma pour voir des adaptation Hd de 2h de comics parus y a des décennies et ça engraisse Disney.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 18:51      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
C'est donc naze comme argument de vouloir jouer à un jeu de la façon dont il a initialement conçu ? Hmm, ok.
Par contre y jouer en 2019 sur un écran HD (enfin, façon de parler vu que la Switch c'est du 720p en portable) avec la qualité d'image d'une télé cathodique est en effet totalement logique, je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce point de vue :shock:

(au passage c'est pas Nintendo qui porte le jeu hein)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 18:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Tu fais exprès de ne pas comprendre qu’on s’en tape de jouer à un jeu de 99 sur un écran HD. Je comprends pas pourquoi tu te focalises sur ça.
Apparemment tu fais de cette fixette un combat personnel.
Chacun ses combats hein.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 22:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Et j'imagine que tu le fais également exprès de répondre à côté de la plaque ? Et de comparer un mod à Mugen ? Et de croire qu'une place de cinéma coûte 12€ ? Et de croire que Nintendo développe tous les jeux sortant sur ses consoles ?
Après honnêtement je partage l'info pour les gens aimant jouer dans des conditions décentes mais je peux comprendre que certaines personnes se contentent de peu, les versions HD de jeux Wii U se vendent comme des petits pains sur Switch alors il y a pas de raison pour que ce soit différent ici vu que ça s'adresse également à un public ne s'intéressant pas vraiment au jv.

D'autres petites infos sur la qualité de ce portage, ça va évidemment pas trop te parler mais ça pourrait intéresser certains :salut:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 22:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Ça va ton complexe de pseudo progamerz.
Super ton lien qui dit que le jeu bug et que le speed mod est trop rapide... c’est ça ta dernière cartouche sur le sujet ? Le jeu bug ? Genre vous avez jamais eu de bug et de plantage sur votre ps1? Des combats qui ne s’arretent jamais, l’impossibilité de sortir d’une zone même en tournant et tournant dans le bout du couloir, de la porte, de la grotte ? Un chargement interminable ou un changement de CD qui foire ? T’as déjà joué au jeu sur ps1 au fait ? Ou juste sur ton Samsung S3 ?
Non seulement tu fais ton Neymar des jeux vidéo, mais en plus tu nous la joues en mode j’ai connu la bonne époque des jv en faisant ton caca nerveux sur la HD. J’t’imagine bien sur Facebook faire le gars relou qui like toutes les pages de ventes de jeux d’occaz en racolant ses potes ou anciens potes pour récupérer des vieilles cartouches ou vieux boîtiers pour les mettre dans sa ludothèque de puceau. Les vrais savent.
Pas trop compliqué de faire la recherche Google pour Mugen ? Ou alors t’as vu deux trois streams sur Twitch ?
Et c’est quoi des conditions décentes pour jouer ? Parce que si c’est jouer avec une ps1 sur un écran cathodique pas de soucis je l’ai dans mon bureau. A moins que jouer à FFIX dans son lit ou sur son canapé en mode portable ça compte aussi.
Après si tu veux te la jouer philosophie des jeux vidéo sur ce qu’est le bon et le mauvais joueur, la bonne ou la moins bonne condition de jeu, le causal du hard core gamer, et j’en passe, on y va aussi, j’ai mon Mathieu Triclot posé à côté encore tout corné de ma précédente lecture.

Sinon le tarif normal de la plupart des places dans un complexe cinématographique hors suppléments 3D c’est 12 €. Mais tu dois être encore lycéen ou étudiant, ou alors chômeur, pour avoir tes places moins chères (ou alors via CGOS ou équivalent mais j’y crois pas) ou penser que le tarif normal est inférieur à 10€ partout.

Bref, discussion stérile avec un des blaireaux du forum qui a décidé de chier sur la Switch parce qu’elle fait payer des jeux qu’on trouve en ROM illégalement sur le net.
Putain de gilet jaune du forum. :yeah:

(Bon j’avoue, le terme de blaireau est un peu abusé, je ne le pense pas, mais ça colle bien au flow du message... donc je m’en excuse par avance ! :roll: Pareil pour puceau hein, c’est pour le style, y a rien de mal d’etre puceau en vrai )

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 04:33      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La violence ^^;
Ton raisonnement du "C'est mieux de jouer avec la version du mec parce que le jeux aurait du être comme ça" est idiot je trouve. Parce que dans ce cas là n'importe quel jeux rétro n'est plus à refaire à partir du jour où un des programmeur dit "Ah j'aurais aimé que ce jeux ressemble à ça avec les technos de maintenant" (qui a dit FFVII remake??).

Mais surtout le plus important c'est qu'Aristide peut bien faire ce qu'il veut de son argent non? Il le doit à personne, il a aucun compte à rendre sur ce qu'il en fait sauf à sa femme (et à moi)
donc qu'il veuille lâcher 20 balles pour jouer à FFIX en version portable ou lâcher 2000 € pour un macbook pro il a le droit.


De plus même si ce qu'a fait le mec est beau il a un gros point faible : son superbe jeux ne peux pas être jouer au chiottes en cas de gros caca contrairement à celui de la switch et ça c'est un gros manque :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 14:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1166
Nikoo qui essaye de détendre j'aime ^^

plus sérieusement chacun est libre ou non d'acheter une version dun jeu qu'il a aimé et qui est porter sur une autre console c'est le droit le plus strict de chacun

Beaucoup de personnes espèrent une amélioration graphique des jeux avec lequel ils ont découvert et aimė le jeux vidéo ou un jeux qui les a particulièrement marqué.

Je vois pas le problème d'acheter une version switch ou portable ou remodeler chacun achète le jeu pour ses propres raisons, la redécouverte (20 ans pour certain jeux),la joie de jouer sur son console portable et soutenir des personnes qui ajoutent certaines modification à la version de base.

Jerry à de toute manière des idées très arrêté sur pas mal de sujet et c'est pas la première fois que les arguments avancer par les gens du forum résonne dans le vide donc bon ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 15:21      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
Sur le fond ils ont tous les deux raisons: qu’on préfère rejouer à un ancien jeu brut sur les nouvelles consoles ou préférer avec les updates accessibles, le plaisir est là. En ce moment je me refais des sessions de Vagrant Story sur PS3, jeu racheté à 5eu alors que j’ai toujours la console avec le jeu d’origine, avec toute la lourdeur de l’époque et je prends du plaisir. Si ça devait sortir en remastered pour reprendre la tendance du moment je ne cracherai pas dessus...!


Sinon aristide je ne vois pas non plus le rapport avec Mugen et tu peux tout aussi bien profiter de place de cinéma au tarif réduit avec son C.E. ou simplement avoir une carte d'abo Gaumont ou UGC pour un accès illimité pour au moins les grands exploitants. Je n’ai pas payé de tarif plein pot depuis belle lurette sans pour autant avoir l’un des statuts que tu cites.

Sinon ton dernier message est franchement méchant et très agressif, ce qui n'est pas du tout nécessaire quand on est pas du même avis que autrui.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 16:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Oui oui je reconnais la teneur agressive du message. On dira que je me suis adapté à mon interlocuteur.
Pour le bien être du topic je ne le referai pas ici !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2019 14:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
n1k00 a écrit:
Ton raisonnement du "C'est mieux de jouer avec la version du mec parce que le jeux aurait du être comme ça" est idiot je trouve. Parce que dans ce cas là n'importe quel jeux rétro n'est plus à refaire à partir du jour où un des programmeur dit "Ah j'aurais aimé que ce jeux ressemble à ça avec les technos de maintenant" (qui a dit FFVII remake??).

Mais surtout le plus important c'est qu'Aristide peut bien faire ce qu'il veut de son argent non? Il le doit à personne, il a aucun compte à rendre sur ce qu'il en fait sauf à sa femme (et à moi)
donc qu'il veuille lâcher 20 balles pour jouer à FFIX en version portable ou lâcher 2000 € pour un macbook pro il a le droit.


Concernant les graphismes c'est pas tout à fait ce que tu dis, c'est expliqué dans un des liens que j'avais posté plus haut mais, de ce que j'en ai compris, pour la plupart des jeux 3D il y avait l'image de base et ensuite elle était downscallé pour correspondre à la puissance technique de la console. C'est pas le même délire qu'un jeu rétro en 2D qui a comme rendu final celui qui a été prévu au cours du développement.

Ah ben oui c'est sûr j'ai jamais dit le contraire, Aristide m'a demandé pourquoi je conseillais pas cette version et je lui ai répondu mais ça lui convenait quand même pas. Pas pour rien que j'ai terminé mon message en disant que tout le monde n'a pas les mêmes attentes quand il s'agit de consommer, certains sont exigeants et d'autres non. Mais même en dehors du cas Aristide, Square Enix est quand même le seul studio à faire des portages HD, n'en étant pas, à plein tarif. C'est comme si dans The Last of Us PS4 Sony s'était contenté de faire un lissage des personnages mais pas du décor et c'est surtout de ça dont je parlais.

(ah je viens de lire le message d'aristide et en fait je comprends mieux, il crois que je crache sur "sa" Switch en critiquant un portage sorti également sur PS3, PS4, Xbox One et Steam, je savais pas qu'il y avait encore des gens faisant la guerre des consoles en 2019 :shock:)

Sinon il y a deux vidéos qui sont sortis pour le dernier dlc de FFXV :




Cette hype bon sang. Le jeu est vraiment critiquable au vu de l'attente et des promesses bidons mais Ardyn et la qualité des musiques compensent vraiment, ce sera pour le dlc comme tout pigeon qui se respecte :salut:



40€ pour un livre d'image afin de savoir ce qui était censé être présent dans les dlc annulés :lol

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2019 22:06      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Jerry White a écrit:
(ah je viens de lire le message d'aristide et en fait je comprends mieux, il crois que je crache sur "sa" Switch en critiquant un portage sorti également sur PS3, PS4, Xbox One et Steam, je savais pas qu'il y avait encore des gens faisant la guerre des consoles en 2019 :shock:)

Tu as mal lu.
D’ailleurs tu devrais lire les autres topics de cette section du forum ça t’eviterait d’avancer des idioties.
...
Quand Celim dit que les gens ne savent pas lire, il a raison.
Ou alors... c’etait juste de la provocation ! Chenipan !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2019 16:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
Jerry White a écrit:
Sinon il y a deux vidéos qui sont sortis pour le dernier dlc de FFXV :
[...]
40€ pour un livre d'image afin de savoir ce qui était censé être présent dans les dlc annulés :lol


Et tu as oublié de mentionner que les 3 DLC annulés seront proposés en roman! :lol: :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2019 23:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Le pire dans tout ça c'est que si le dlc d'Ardyn est bon je serais capable de me laisser tenter et acheter le bouquin en m'attendant à de la qualité :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2019 08:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Bon, ne soyons pas rancunier. J'ai suivi tes recommandations Jerry White, je n'ai pas acheté FFIX. Mais j'ai pris FFVII du coup. :lol:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2019 21:21      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Citation:
While a good portion of people are pulling pranks on one another, April 1st also happens to be the start of the fiscal year, which means more and more companies are beginning to recruit new employees. Naoki Hamaguchi is one such employee who already held a rather important title on the Final Fantasy VIIremake team as the project lead.

However, now that Square Enix has updated their website to reflect some recent changes, it looks like Hamaguchi has been named the new co-director of the remake, joining Tetsuya Nomura, who was already the director.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2019 11:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
aristide a écrit:
Bon, ne soyons pas rancunier. J'ai suivi tes recommandations Jerry White, je n'ai pas acheté FFIX. Mais j'ai pris FFVII du coup. :lol:


Le débat aura été compliqué mais le message est au moins passé :salut:

@Brutus : Curieux de savoir la quantité de thune qui aura été injecté dans ce projet une fois que le jeu sortira, on en entend quasiment jamais parlé depuis l'annonce et pourtant chaque annonce réussi à puer un peu plus la merde que la précédente, il y a vraiment que SE pour se planter à ce point. On est pas à l'abri d'un miracle, peut-être que le remake va être excellent comme celui de RE2 et une révolution comme le VII à son époque mais j'y crois absolument pas une seconde.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2019 16:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Ok j ai finis episode Ardynn et on peut etre d'accord que j'avais raison Ardyn est un des meilleur mechant de Final Fantasy. Avec la sortie du dernier DLC je pense que je peux donner mon avis complet sur FF15. Le gameplay etait pourris l'atmosphere etait bonne l histoire etait ok. Pas un des pire FF mais pas un des meilleur non plus


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2019 17:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
J'ai finalement pas fait le pigeon, j'ai pas acheté le jeu et j'ai pas réussi à tenir plus de 10mn sur youtube devant un playthrough, est-ce qu'on apprend des trucs sur le personnage où est-ce que ça élabore "juste" le fait qu'Ardyn soit un bon gars s'étant fait enculer par tout le monde ? (et oui, meilleur méchant de FF à mon sens)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2019 19:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Jerry White a écrit:
aristide a écrit:
Bon, ne soyons pas rancunier. J'ai suivi tes recommandations Jerry White, je n'ai pas acheté FFIX. Mais j'ai pris FFVII du coup. :lol:


Le débat aura été compliqué mais le message est au moins passé :salut:

@Brutus : Curieux de savoir la quantité de thune qui aura été injecté dans ce projet une fois que le jeu sortira, on en entend quasiment jamais parlé depuis l'annonce et pourtant chaque annonce réussi à puer un peu plus la merde que la précédente, il y a vraiment que SE pour se planter à ce point. On est pas à l'abri d'un miracle, peut-être que le remake va être excellent comme celui de RE2 et une révolution comme le VII à son époque mais j'y crois absolument pas une seconde.


A moi de base, je l'avais dit, le seul remake qualité NEXT - NEXT GEN, parce qu'à ce rythme c'est un jeu PS5 - qui me ferait pleurer de joie serait FFVI. Ou Chrono Trigger.

Il va être temps de jouer à Romancing Saga 2 d'ailleurs

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2019 03:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Jerry White a écrit:
J'ai finalement pas fait le pigeon, j'ai pas acheté le jeu et j'ai pas réussi à tenir plus de 10mn sur youtube devant un playthrough, est-ce qu'on apprend des trucs sur le personnage où est-ce que ça élabore "juste" le fait qu'Ardyn soit un bon gars s'étant fait enculer par tout le monde ? (et oui, meilleur méchant de FF à mon sens)

On va agir comme si les mechants de Final Fantasy sont super speciaux? A part celui du 6 oubliez son nom les mechants il casse pas 3 pates a un canard


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2019 07:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Kefka Palazzo !!!

Image

Rah bordel, mettez FFVI sur le store pour PS4, il était sur PS3 pourtant

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2019 15:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vous allez aimer

http://www.jeuxvideo.com/news/1028966/f ... ntaire.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2019 17:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Inside FFVIII ça parait peu probable, sinon ils vont se faire insulter :lol:

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 00:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798

E3 pour plus.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 08:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5213
Localisation: Actuellement sur Nice
Quand en juin ils vont déclarer que l'épisode 1 de FF7 sort cette année...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 08:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Je vous l'avais dit 8)
Et quasiment sûr que le format épisodique est de l'histoire ancienne, c'était une idée de début de développement mais vu que tout a été recommencé je doute que ce point là soit resté.
Ça peut être sympa comme format, c'est ce qui a fait le succès de Telltale, mais ça a absolument aucun intérêt sur un jeu dont tout le monde connaît l'histoire.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 09:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En tout cas je suis agréablement surpris par le jeux


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 18:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Je viens de revoir le teaser sur ma télé et j'avoue avoir un peu peur du gameplay, on dirait que ça se résume à 2 boutons comme FFXV et KH3...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 18:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
l'E3 2019, ce sera ça, donc entouré sur vos calendriers pour SE

Xbox : dimanche 9 juin à 22h00 heure française
Bethesda Showcase : lundi 10 juin à 02h30 heure française
Devolver : lundi 10 juin à 04h00 du matin heure française
E3 VR Showcase : lundi 10 juin à 18h00 heure française
PC Gaming Show : lundi 10 juin à 19h00 heure française
Ubisoft : lundi 10 juin à 21h00 heure française
Limited Run Games : lundi 10 juin à 21h00 heure française
Square Enix : mardi 11 juin à 03h00 heure française
Nintendo : mardi 11 juin à 18h00 heure française

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 18:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2402
Jerry White a écrit:
Je viens de revoir le teaser sur ma télé et j'avoue avoir un peu peur du gameplay, on dirait que ça se résume à 2 boutons comme FFXV et KH3...


Je n'ai pas pu jouer au FFXV mais bon, tous les FF auxquels j'ai pu jouer, ça se résumait aussi à appuyer sur deux boutons... Pour jouer au IX et au XII sur Switch, le tour par tour, ce n'est plus viable. La dynamique du XII (que j'avais déteste a l'époque justement du à l'abandon du tour par tour), rend le jeu tellement plus agréable.
Un FFVII remake du même style, ça me branche plus au final. Surtout que c'est sur le game play que je pense il faut se démarquer, l'histoire, on la connaît tous.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 19:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6642
n1k00 a écrit:
En tout cas je suis agréablement surpris par le jeux

Je trouve que les graphismes sont très bien, mais je geindrai jusqu'à la fin des temps sur l'absence du tour par tour. :)

J'ai essayé les disques PS1 sur la télé HD via PS3, et c'est devenu juste vilain à regarder. Dommage qu'il faille choisir entre de bons graphismes et un gameplay qui était l'un des gros points forts du jeu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 20:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
@k1rua : ah ben je vais pas te contredire sur ce point mais c'était surtout pour comparer avec KH" et son gameplay se voulant action mais se résumant à deux touches, autant pour du tour par tour ça me dérange pas mais dans un jeu se voulant dynamique c'est pas pareil.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 07:42      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
IGN annonce que ce serait encore en épisodique

Citation:
From IGN‘s report:

The first Final Fantasy 7 Remake trailer in four years debuted yesterday, and today IGN learned that it will likely still be an episodic game as first announced in 2015.

Fans were pointing to a vague line in a roughly Google-translated Japanese press release for confirmation of this, and IGN reached out to Square Enix to see just how accurate that was. In response, a Square Enix representative simply pointed us back toward the press release from 2015 that initially revealed the remake would be “a multi-part series,” and that they had no further information to share beyond what had already been announced there.

While that’s not strictly confirmation that the remake is still multi-part, it’s essentially saying that this four-year-old press release still has the most up-to-date information… which means, yeah, it’s likely still an episodic game.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 13:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
J'arrive plus à retrouver le tweet mais un type disait que la news basé sur google trad pourrait être "fausse" et qu'on pourrait avoir quelque chose dans le même style que la trilogie FFXIII. Ou du contenu annexe au jeu de base comme il y avait déjà eu à l'époque avec Crisis Core par exemple.
On sera fixé dans un mois de toute façon, mais un format épisodique à la Hitman j'en vois vraiment pas l'intérêt.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2019 23:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5413
Ils ont retravaillé le look de cloud , bien plus ressemblant a l'originale.

Par contre encore et toujours des passage de midgar(et du debut) avec notamment une importance non cachéé pour jesse,biggs et wedge;ça sent toujours clairement le format episodique.

Concretement, meme si une annonçe de voir plus prochainement, 4 ans d'attente pour un trailer qui montre encore le debut du jeu, moi ça m'inquiete.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 07:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ça irait dans le sens du type "jeu épisodique" on vous montre que l'épisode 1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2019 20:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/co ... s/envt7yu/

On sera fixé d'ici moins d'un mois.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2019 06:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
FF VII Remake, croyez le ou non ce sera en MARS 2020

Image

http://www.jeuxvideo.com/news/1057085/e ... s-2020.htm



Mars 2020 : FF VII
Avril 2020 : Cyberpunk 2077 mamama....

SE.PHI.ROOOOOOOOOTH

Image

Cette nuit pour la vraie conf'

https://e3.square-enix-games.com/?utm_s ... ign=e3site


Alors, jeu en épisodes ou pas ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2019 13:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
On voit toujours les mêmes passages à Migdard, c'est pratiquement sûr que ça va être épisodiques et que ce premier épisode qui sortira mars 2020 couvrira toute la partie, jusqu'au cargo après le combat contre Jenova (fin du premier cd).

En gros épisode 1 sur PS4, épisode 2 sur PS4 et PS5 puis épisode 3 sur PS5 et enfin la compilation des 3 sur PS5 :lol:

Sinon exclu temporaire Playstation!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2019 14:22      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Quand même je me pose la question, quel intérêt d'acheter le jeu en mars quand on sait pertinemment qu'il sortira à nouveau sur la prochaine génération en plus beau et, si le format épisodique est toujours d'actualité, complet ? :|

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com