Nous sommes le 03 Mai 2024 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Déc 2014 09:31      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
http://www.jeuxvideo.com/news/412520/un ... -pense.htm

le jeu video regresse, a quoi ça sert d'avoir des graphismes de ouf si c'est creux a l'interieur???

Final 7 est (d'après l'article) le ff les plus complet en termes de nombres de dialogies et de pronfondeur, 20 ans après les mecs sont incapables de ressortir un jeu aussi profond......car ils ne peuvent allier graphisme 3d et profondeur de jeu.

Aux chiottes les graphismes 3d, faites nous des plan fixes voir de la 2 d et refaites nous des jeux immenses et plaisant a parcourir.

Tu parles d'une evolution du jeux video :roll: a part que c'est plus beau, c'est moins profond, perso je trouve ça ridicule.


Concernant ff 15 , je trouve que les 4 boys band s'integre très mal avec le reste de l'univers et pour l'instant j'ai vu aucun personage charismatique(meme noctis a perdu sa classe depuis 2006....) ils me font tous penser a irvine de ff8 ,des playboys poseurs mais terriblement creux a l'interieur.

Le reste de la video est quand meme rassurant(si tu compares au trailer de ff13 a l'epoque) par contre ya que moi qui trouve les combats assez mou en terme de reactivité des persos?(c'est peut etre le fait que je joue a tales of xillia 2 en ce moment , ou les persos sont ultra dynamiques)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 14:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
El'Jin a écrit:
Mais tu es une putin de victime toi :shock:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le mec qui n'a tellement rien à m'opposer comme argumentaire qu'il me répond par une pauvre phrase insultante complètement hors sujet . Lamentable mais tellement attendu.

Bref on va en rester là. Discuter avec des cotorep très peu pour moi. J'ai déjà donné dans mes bonnes actions de Noël.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 15:21      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Reno a écrit:
El'Jin a écrit:
Mais tu es une putin de victime toi :shock:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le mec qui n'a tellement rien à m'opposer comme argumentaire qu'il me répond par une pauvre phrase insultante complètement hors sujet . Lamentable mais tellement attendu.

Bref on va en rester là. Discuter avec des cotorep très peu pour moi. J'ai déjà donné dans mes bonnes actions de Noël.


Et voilà tu refais la victime qui reçois des insultes imaginaire, alors que tu es le seul ici qui balance des insultes bien crade. Je vais pas perdre mon temps à argumenter avec un type malhonnête qui troll.

Reno a écrit:
Bref on va en rester là.


Voilà enfin une phrase intelligente de ta part !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 16:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ben il a pas tort sur un point.

la majorité des gens méjugent déjà FFXV sur le chara design bishounen.
les bishounen, on en bouffe à tous les sauces depuis 15 ans. c'était déjà le cas avec FFVIII, FFX, FFXII.
Le FFIX était revenu aux source car ils souhaitaient comme dernier FF de la PSX faire un univers semblable à ce qui ressemblait aux FF SFC.

du bishounen au Japon, on en voit dans les films, dans la musique, dans les manga et même dans mon Metal Gear Solid.

et Sephiroth & Cloud sont bien des emo, même si le terme emo n'existait pas à l'époque.
parce qu'emo n'est pas qu'un style vestimentaire, c'est aussi un comportement.

après qu'aujourd'hui on investisse tout dans la 3D et rien dans le scenario est un autre débat ...

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 16:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Citation:
Et voilà tu refais la victime qui reçois des insultes imaginaire, alors que tu es le seul ici qui balance des insultes bien crade. Je vais pas perdre mon temps à argumenter avec un type malhonnête qui troll.


Attends attends c'est tellement hurluberluesque que je me dois quand meme de repondre à ca ! Voila ton premier message envers ma personne de ce topic :

Citation:
Et voilà, toi tu n'as pas d'avis et d'autres en on un, oui je sais c'est cruel. Je vais passer sur tes insultes et tes remarques crade digne d'un bobo frustré pour répondre uniquement sur le sujet qui intéresse: le chara design.



Donc tu ne m'as pas insulté ? Interessant. Sachant qu'avant toute chose je ne m'etais jamais adressé a toi a par sur un message ou je te demande en quoi le Design est si bidon. Tu n'as pu que prendre pour ton compte mes critiques précédentes envers les personnes qui ne chialent depuis des mois QUE sur le design des personnages faisant abstraction de tout le reste. Ca sous entend donc que tu es dans ce cas, ce qui ne plaide pas en ta faveur.

PAr contre quand il s'agit d'argumenter tu t'enfonces dans une mauvaise foi hallucinante me parlant de la personnalité de Cloud et compagnie (decouverte en cours de jeux) pour jauger de leur qualité en tant que personnage malgré leur design mais critique derriere ceux de FFXV (dont on ne nous a encore quasiment rien revelé sur leur background) en pretextant que "leur gueule ne va pas passer". Et quand je te met face a tes propres contradictions ya plus personne. Juste un mec me sortant un truc totalement hors sujet : "t'es une putain de victime". Ok intéressante discussion.

J'adore les gars qui renversent une situation pour tenter de s'en sortir et pensent que ca va passer comme du petit lait. Dire que t'as 32 ans :roll: ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 18:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Reno a écrit:
Sachant qu'avant toute chose je ne m'etais jamais adressé a toi a par sur un message


Mais que se soit à moi que tu t'adresse où en général, tu n'es pas dispensé de politesse quand tu post des commentaires. Moi je m'en tape que tu partage pas mon avis, ça me dérange pas d'échanger des points de vus avec les gens mais j'ai lus ton post et tu n'as aucun respect quand tu parle aux autres et c'est pas nouveau chez toi.

Alors oui j'ai 32 ans et je vais pas perdre mon temps avec un type comme toi alors qui y à suffisamment de personnes intéressante sur ce forum pour discuter.

En plus tu veux vanné les gens mais même un cotorep ne veut même pas parler avec toi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 18:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Hé les mecs, si vous ne savez pas discuter sans vous tacler au niveau des oreilles, passez votre chemin.
On est pas là pour lire vos ébats. Y a les mps pour ça.

Joyeux Noel !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 21:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour ma part celui à blâmer sur le style est Nomura lui-même. Beaucoup de gens sur les commentaires de site de jeux vidéo, l'ouvre beaucoup sur le style des personnages et ne sont pas content que Nomura est était remplacer par Tabata... Ils encense le mec qui a créee les personnages qu'ils trouvent trop GAY et cie...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2014 00:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Third_Eye a écrit:
Joyeux Noel !


Enfin un discours censé.
Joyeux noel mec.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2014 18:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Mounzor a écrit:
Pour ma part celui à blâmer sur le style est Nomura lui-même. Beaucoup de gens sur les commentaires de site de jeux vidéo, l'ouvre beaucoup sur le style des personnages et ne sont pas content que Nomura est était remplacer par Tabata... Ils encense le mec qui a créee les personnages qu'ils trouvent trop GAY et cie...


On y réfléchissant, Nomura ne doit pas être la cible des occidentaux à cause de leur manque de réflexion. Il produit avec son équipe un jeu en rapport avec la demande d'une cible japonaise. Les joueurs nippons souhaitent interagir avec des personnages aux lignes efféminées et aux coupes de cheveux improbables. Ça se vérifie dans la vie médiatique, cinéma, musique etc. Les développeurs veulent vendre un jeu. Ils ne voudront pas se risquer à proposer un chauve ou un gros en héros de Final Fantasy parce que des joueurs de l'autre côté du globe gueulent.
Les joueurs européens et américains se plaignent ? Ils n'ont qu'à créer leur Final Fantasy. Ils ne pourront pas voir leurs souhaits en pleurant sur des sites ou forums. Square Enix créer des jeux pour les japonais en premier lieu. Le reste doit s'adapter ou voir ailleurs. Enfin ça c'est ce que j'aimerai mais à l'heure d'internet tout le monde a envie de parler en pensant que son avis comptera. Triste.

Laissons ce super créateur qu'est Nomura et apprécions ce qui s'annonce comme la futur claque vidéo ludique.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2014 23:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
En 2006 tu séduis les japonais parce que le marché du jeux vidéo au Japon n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.
Aujourd'hui 80% des consoles de salon NEW-GEN sont en occident donc ses ce publique que S-E vise.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 00:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Je pense que tu te trompes. S-E ne cherche pas à toucher l'occident. Ils cherchent à toucher tout le monde. En gros produire un triple A atteignant ses objectifs élevés au Japon et ses objectifs élevés dans le reste du monde. Il faut comprendre que les japonais ne réfléchissent pas comme nous et sépare bien plus leur vente nationale et internationale. Si FFXV est un succès dans le monde mais pas au Japon, même s'il rentre largement dans ses frais il sera considéré comme un sémi échec pour eux. Ils ont un vrai attachement avec la notion de réussite nationale, a contre courant de la mondialisation. Le non succès de la Xbox la bas démontre bien le patriotisme exacerbé des japonais.

Mais même en dehors de ça. Si les gens aiment les j-rpg c'est parce que ce sont des J-rpg. Merde quoi, pourquoi les japonais devraient changer leurs habitudes et créer pour messieurs les occidentaux qui sont pas contents à cause des coupes de cheveux ? La bas aucun problème avec le style et les deguaines des perso. Et c'est bien la le plus important, ne pas se renier et tant pis si le petit français derrière son pc n'aime pas la coupe de cheveux. POURVU JUSTEMENT que les japonais ne tentent jamais du rpg à l'occidentale, si on en veut on achètera occidentale justement. L'aspect graphique, le côté émo, le côté androgyne ou héro de boy's band c'est un classique de la japanimation, de ff et du J-rpg plus généralement. Suffit de voir les cotes de popularité des perso, que ce soit des Sasuke pourtant con comme du papier peint ou les Cloud eux plus profond et charismatique sont des Emo qui cartonnent dans tout les sondages de popularité. C'est ca que les japonais (sans faire de generalité bien sur) aiment ! Comment seront Noctis et ses potes ? On en sait rien vu que le scenario reste ultra mysterieux, mais il semble assez clair que leur roadtrip n'est pas pour une serie de concert dans toutes les villes du globe.
Moi je préfère que S-E assume son style de persos type "hero" de Japanimation et assume tout ce qu'il va mettre dans ce FFXV afin justement d'en faire un grand J-RPG comme il y en a de plus en plus rarement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 14:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Le probleme c'est que dans ce final tous les persos ont le meme style emo/poseur/beaugosse/gants argenté lol

Un boys band comme heros principale d'un final, a qui ça plait içi? ça serait sympa d'avoir l'avis des japs sur ce casting.

Tiens d'ailleurs quelle est votre meilleur casting de persos(jouables) dans un final?

Le 6 pour moi sans hesiter, des personnalités riches et variées avec toutes une histoire assez complexe et attachante.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 16:22      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
lekern a écrit:
Tiens d'ailleurs quelle est votre meilleur casting de persos(jouables) dans un final?

Le 6 pour moi sans hesiter, des personnalités riches et variées avec toutes une histoire assez complexe et attachante.


Pareil, un mélange d'histoires touchantes, tristes, complètement WTF pour certaines. Très bon.
Mais j'ai un gros faible pour Mystic quest aussi, un seul perso jouable certes mais l'histoire en général et celles des protagonistes sont poignantes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 18:06      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour des personnages humains, j'adore le chara du X que je trouve vraiment inspiré. Certes on sent les influences d'Asie, mais avec l'univers derrière on avait un truc vraiment classieux. Pour le 15 le design semble en accord avec l'univers, le BB colle avec le style de la famille de "mafieux" en costard noir de Noctis.

Moi il me tarde de voir vraiment les surprises et le système d'évolution/monté de niveaux.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 18:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Difficile de répondre. J'adore la diversité de l'univers de ffIX et sa galerie de personnages. Par contre je reconnais que l'histoire d'amour de FFX m'avait rendu bien fleur bleu. Plus subtil que celle du VIII. Mais ce dernier a un excellent rythme dans la structure du récit et Laguna est mon dieu :D. Enfin l'histoire du ffVI est assez énorme et à de sacré perso mon seul hic c'est que je l'ai fait à l'époque du boom de l'émulation (2000-2001) juste après chrono trigger qui reste mon plus grand RPG.

Pour FFXV je le répète, c'est de notoriété public que l'on ne nous a pas encore dévoilé tout les personnages qui auront un rôle avec les 4 heros. Il a été dit quen dehors des 4 d'autres personnages se joindront à eux à plusieurs moments dans l'aventure. Par exemple j'aime beaucoup Cor Leonis au design plus sobre me faisant penser à Aaron. Les 4 heros viennent du même royaume clairement instauré comme un royaume dans les tons sombres. Les 4, cor leonis, le roi, les sujets du roi, la ville etc... D'ailleurs ce royaume est décris comme à part et dans une certaine autarcie du reste du monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 18:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le meilleur casting c'est FFX-2.

on s'en fout du charisme, moi je veux des filles à gros seins qui portent des strings.

Rikku <3

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 19:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
"What can I do for you ? Enhennnn ! What can I do for you ? Ohbaby !" :oops:

N'empeche que FFX-2 fut archi critiqué pour le coté J-pop et, justement, le Girl's Band. Mais quand tu depasses cette scene qui rend sceptique, il se trouve que c'est un excellent jeux. le systeme de combat est enorme, inspiré (sans être aussi genial) de celui de Grandia 2. L'histoire est prenante et l'idée de l'etablir sous forme de missions est ingenieux. Ca fait ultra plaisir de revoir l'univers et les persos de FFX, enfin il ya plusieurs fins ce qui entraine une rejouabilité.

Encore un FF qui souffre d'une mauvaise reputation. LE FFXIII-2 serait dans le même cas. Il parait qu'il est excellent. Mais personne ne le sait vu que l'on est nombreux a ne même pas avoir fini le FFXIII tellement il est lineaire et peu prenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 19:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ouais enfin excellent RPG faut le dire vite.
FFX était meilleur, yavait un scenario alors que le FFX-2 c'est surtout des missions à faire pour attraper le plus de pokémon obtenir le plus cosplaies jobs possible.
Tu y joues comme si tu joues à un beatem'all, càd tu fonces dans le tas mais c'est fun.
tu prends autant de plaisir à y jouer qu'à Pokemon, tu cherches plus à platinumer le jeu que pour l'histoire en lui même.
etk moi je l'ai plus apprécié que FFVIII & FFIX.

je me souviens que le jeu avait été critiqué par certains dénonçant Square qui avait vendu son âme au marketing & merchandising.
s'ils savaient ...

n'ayant jamais eu de PS3 j'ai pas fait FFXIII mais je signale qu'en ce moment il est soldé à moins de 10 € sur Steam.
http://store.steampowered.com/app/292120/
FFXIII-2 lui est à 12€
http://store.steampowered.com/app/29214 ... 1_5_9__300

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 21:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Reno a écrit:
"What can I do for you ? Enhennnn ! What can I do for you ? Ohbaby !" :oops:

N'empeche que FFX-2 fut archi critiqué pour le coté J-pop et, justement, le Girl's Band. Mais quand tu depasses cette scene qui rend sceptique, il se trouve que c'est un excellent jeux. le systeme de combat est enorme, inspiré (sans être aussi genial) de celui de Grandia 2. L'histoire est prenante et l'idée de l'etablir sous forme de missions est ingenieux. Ca fait ultra plaisir de revoir l'univers et les persos de FFX, enfin il ya plusieurs fins ce qui entraine une rejouabilité.

Encore un FF qui souffre d'une mauvaise reputation. LE FFXIII-2 serait dans le même cas. Il parait qu'il est excellent. Mais personne ne le sait vu que l'on est nombreux a ne même pas avoir fini le FFXIII tellement il est lineaire et peu prenant.


ff13-2 est un jeu correct, gameplay exellent par contre ; Mais bon faire un rpg avec 3 personnages(heros et ennemis) compris je trouve cela très très faiblard, tout tourne autour de noel,serah et gaius(certes personnalités très reussis,encore heureux ) pour moi qui adore les histoires des rpg ainsi que leur galeries diverses de ennemis et heros, c'est pour moi un gros gros point noir.

Pour ff X-2 , j'avais tellement kiffé la fin du premier(meilleur fin pour un FF) que faire une suite etait une insulte a la fin pour moi, donc jamais joué.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 21:37      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
lekern a écrit:
Tiens d'ailleurs quelle est votre meilleur casting de persos(jouables) dans un final?



Pour moi c'est FF 9, déjà parce que l'histoire se déroule dans un univers héroic fantasy, c'est le premier point auquel je prête attention dans un rpg, je suis plus réticent aux ambiances steampunk et space opéra.

Ce que j'aimais avec ce FF c'est les combats à 4 perso avec chacun leur classe respective, Mage noir, mage blanc, voleur, guerrier ect je trouve que ça apporte plus de profondeur aux personnages que les systèmes de polyvalence.

J'aime beaucoup le style vestimentaire de Djidane, une fusion d'Arsène Lupin et d'un Saien plutôt réussi. Vivi est sans conteste l'un des personnages, tout FF confondu, que je préfère, un petit bonhomme en manque de confiance en sois qui n'as pas conscience de la magie qu'il possède, son rôle est très bien géré dans le jeu, très attachant. Pour Grenat, c'est la brune récurrente de chaque FF (quoique depuis le X elles ne sont plus vraiment brune). Ensuite Steiner, Tarask où Freyja, que des bon personnages. Après pour ceux qui aimé les personnages "kawai" "kikoo" y avait Kweena, en personnage bonus c'est acceptable.

D'ailleurs les personnages Kikoo semble eux aussi en voie de disparition dans les FF malgré que les "emo" tienne toujours le haut du pavé, je sais pas si c'est général à tous les j.rpg jap car je n'ai pas trop de référence.

Ensuite dans l'ordre des castings que je préfère viens le 7, le 10, le 8 et le 12. Le X-2 je le considère comme une extension du X donc, je l'ai pris comme tel, du coup sans le trouver extraordinaire, ne m'as pas dérangé plus que ça. Jamais joué au 13 par contre.


A cause de la barrière de la langue, je n'ai pas eu la chance de jouer au 5,6 et tactic, sinon je pense que Cecil ferait partie de mes favoris (Paladin/chevalier-noir: tout à fait le genre de classe que j'aime).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 21:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
FFX-2 tel un Beat them all ? Pas vraiment. Si on regarde, le systeme de combat est largement plus etoffé que FFX. Les changements de Job c'est juste un gros plus justement, et un classique du RPG trop rarement mis en valeurs dans les FF. Critiqué ca c'est quand même gros. C'est justement ce qui permet de ne pas se lasser d'avoir seulement 3 persos jouables. Je maintiens ce que je dis, le jeux est tres bon. Attention, pas aussi bon que le X en terme d'histoire mais même dans son deroulement il est largement moins lineaire. J'ai une tendresse enorme pour le X (qui rappellons le etait tres critiqué a sa sortie (tiens tiens...) et est aujourd'hui tres apprecié). Son univers, la relation Tidus/Yuna, Auron, son histoire, ses musiques ("To Zanarkand" ... putain cette musique...). Mais au niveau de la linearité, des deplacements sur la MAP et du systeme de combat ils ne s'etaient franchement pas foulés. Et le systeme des "spheres" pour les competences, c'etait bien de la merde.
X-2 a justement pour objectif d'ameliorer ca. Son histoire est plus simple ? Logiquement, comme toujours avec les suites, mais le jeux reste une valeur sur et une 30e d'heure de qualité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 23:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est vrai que la fin de FFX était très bien.

quand je parlais de BTA, je parlais pas du gameplay. juste du fait que tu avances sans te prendre la tête. Comme Mario, comme Megaman ect...

la linéarité ne me gène pas spécialement selon le RPG, Grandia ou FFX çà passe comme du beurre. Faut pas oublier que les FF ou tous les Tales of restent linéaire pendant la première moitié de l'histoire. Ensuite çà devient souvent une quête à la recherche des machin trucs aux quatre coin du monde. Mais avant çà tu roules pas vraiment à contre sens.

tu as fait que 30h ? perso j'ai passé 60h-70h dessus, plus que sur FFX. Pour la collectionnite aigüe.

@El'Jin : j'ai pas compris tu veux dire quoi par personnage "kikoo".
"kawaii", je sais c'est quoi, mais par kikoo tu veux dire idiot ?

FFV est sorti en France sur GBA, tu peux le faire en emu je pense. A moins que t'as une team fr qui ait traduit en français la version SFC à partir de la trad anglaise.

sinon dans 6 mois-1 an, il sortira p-ê sur PC. Ils ont refait le 3 & 4 l'année avec des nouveaux graphismes.
http://store.steampowered.com/app/312750/
le 3 est sorti en mai & le 4 en septembre.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2014 00:37      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Rukawa a écrit:
@El'Jin : j'ai pas compris tu veux dire quoi par personnage "kikoo".
"kawaii", je sais c'est quoi, mais par kikoo tu veux dire idiot ?


Non pas idiot mais je sais pas quel terme utiliser pour désigner ce type de personnage: Kweena, Cat sit ou encore Peco dans BF3, c'est un peu des personnages a part en général et décalé. J'emploi très rarement ce genre de mots en temps normal "kikoo" "kawai". :D


Rukawa a écrit:
FFV est sorti en France sur GBA, tu peux le faire en emu je pense. A moins que t'as une team fr qui ait traduit en français la version SFC à partir de la trad anglaise.

sinon dans 6 mois-1 an, il sortira p-ê sur PC. Ils ont refait le 3 & 4 l'année avec des nouveaux graphismes.
http://store.steampowered.com/app/312750/
le 3 est sorti en mai & le 4 en septembre.


J'ai les versions sortie sur ps1 et aussi le tactic sur la psp mais c'est en ANG du coup j'ai laché l'affaire avec les ancien FF. Je vais surveiller la sortie PC quand même


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2014 00:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai pas fini le XIII (arrivé sur Pulse j'ai décroché), bien-sur qu'il est linéaire, le X aussi mais on a pas cette impression de couloir serré comme le XIII, quand on joue au X on sent que malgré le chemin tracé tu peux admirer le paysage et la direction artistique est réussi. Le XIII c'est serré tout le long mais après c'est du aussi à l'histoire mais quand même une fausse-liberté aurait était bien parce qu'arrivé sur Pulse moi je me suis retrouvé perdu.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2014 12:20      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
J'imagine que ça pourrait plaire à certains ici :
http://www.artstation.com/artist/c780162

Un exemple de ses illustrations :




_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2015 22:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
http://www.jeuxvideo.com/videos/416418/final-fantasy-xv-nouveau-trailer-pour-l-episode-duscae.htm

faut me virer ce casting, sinon tout le reste est très pormetteur encore une fois.

Pour ceux qui s'en souvienne le cating de ff15 on dirait les persos du jeu the bouncer sur ps2(très attendu et gros bide) meme style lol


Le mec en costard cravatte , gants argentés qui courent dans les plaines chasser le monstre, j'ai rarement vu une aussi grosse faute de mauvais gout :lol: :argh: :non:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2015 22:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Bah the bouncer quand tu commencais a bien le roxxer n'était pas un si mauvais jeu, juste ultra répétitif... et pour tout débloquer c'était la misère, j'ai galéré ( genre pour avoir la panthère ).
Mais la oui, j'ai envie de donner mon crédit a Square, j'ai envie de rekiffer un final des années après la dernière fois, mais rien que leur look ( je sais que c'est minimaliste comme argument ) me bloque déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2015 20:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Bam, Final Fantasy Dissidia arrive bientôt sur arcade au Japon avec un sacré boost graphique quand même. On espère une sortie sur console, multi-support et en oubliant pas la WiiU messieurs de S-E.

http://www.ffdream.com/news-15430.html

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2015 21:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
La Wii U existe encore ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2015 10:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Moi je m'éclate avec, donc après je m'en fou.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2015 21:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
lekern a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/videos/416418/final-fantasy-xv-nouveau-trailer-pour-l-episode-duscae.htm

faut me virer ce casting, sinon tout le reste est très pormetteur encore une fois.

Pour ceux qui s'en souvienne le cating de ff15 on dirait les persos du jeu the bouncer sur ps2(très attendu et gros bide) meme style lol


Le mec en costard cravatte , gants argentés qui courent dans les plaines chasser le monstre, j'ai rarement vu une aussi grosse faute de mauvais gout :lol: :argh: :non:



Chacun ses gouts, et sa définition du "style", mais j'ai toujours eu l'impression que lorsque quelque chose d'une beauté évidente n'était pas la même aux yeux de certains, c'est qu'ils devaient être très moches. Je devrais arrêter de côtoyer des beau mecs moi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 19:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
http://kotaku.com/how-final-fantasy-xvs ... 1686957069

Comme prévu, que deux boutons pour jouer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2015 09:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Pas sur pour le moment on ne sait rien sur les magies et les invocations. Le premier visuel est plutôt bon.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2015 19:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Roroger a écrit:
http://kotaku.com/how-final-fantasy-xvs-combat-works-1686957069

Comme prévu, que deux boutons pour jouer.


ça fait déjà un de plus que les 16-17 précédent non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2015 09:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
ATE : http://www.ffdream.com/news-15448.html
DA : http://www.ffdream.com/news-15450.html

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2015 22:20      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
https://www.youtube.com/watch?v=xctdV3RgsdE
ça m'as fait transporter, sans le casting de j-pop le jeu est très enchanteur je trouve

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2015 12:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Les vidéos de la PAX de FFXV me donne très envie. Et c'est clairement pas du one-button, il y a beaucoup de subtilités de base. Avec les magies et les invocations ça promet.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2015 13:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
+1 Mounzor
Ça fait des années qu'on l'attend, je suis sûr qu'il ne va pas nous décevoir. Ce jeu va être une tuerie.

http://oi57.tinypic.com/2z7q59y.jpg
https://farm9.staticflickr.com/8662/165 ... bc1b_b.jpg
https://farm9.staticflickr.com/8591/165 ... 4ba4_b.jpg
https://farm9.staticflickr.com/8680/165 ... 0a25_b.jpg
https://farm9.staticflickr.com/8671/167 ... 0259_b.jpg
https://farm9.staticflickr.com/8578/165 ... 3a02_b.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7623/161 ... e792_b.jpg

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2015 02:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Bon les gros sites ont pu tater la demo de FFXV et les avis sont plutot tres optimiste et encourageant !

En gros :

-on sent tout le potentiel du titre,
-c'est un vrai FF dans l'ame
-un systeme de combat bien plus interessant qu'attendu.
-une ambiance au top
-des problemes techniques evidents au niveau des graphismes, de cameras et de la fuidité mais qui devraient s'ameliorer d'ici la sortie du jeux selon les promesses de Square-Enix (jeux a seulement 60% de son développement et Le moteur du jeux Luminous a sa version 1.5 actuellement et devrait passer en 2.0 d'ici la sortie du jeux).
-une demo limité sur certains libertés un peu frustrante et devant être inclus dans la version finale (nager, utiliser les magies)

Tout les journalistes des sites sont sorties de la seance de test optimiste et positif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com