Nous sommes le 02 Mai 2024 21:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Fév 2018 11:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
On en verrait probablement plus si Square-Enix arrêtait de développer FFXV et passait à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2018 12:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Perso je préfère qu'il communique pas trop et nous sorte un bon jeu plutôt qu'il nous fasse une communication de ouf et qu'on se retrouve avec un jeu qui laisse à désirer FFXV....

Après c'est vraie qu'en 3 ans on a eu très peu de news mais en même quand tu vois la réaction des gens à la moindre news c'est peut être mieux.

Il y a 3 ans quand il y a eu l'annonce c'était l'euphorie tout le monde n'avait qu'une hâte c'est de pouvoir enfin y jouer à ce fameux remake. Un an plus tard premier trailer de game play et là la douche froide! La communauté FFVII a crié au scandale car il voulait du tour par tour, le Barret avec des lunette de soleil dérangeait également!

Bref! Les joueurs se sont rendu compte que finalement "leur" remake n'allaient pas être celui qu'ils souhaitaient et SE a du le remarquer donc préfère ne pas communiquer sur ce project pour pas se manger des pétitions à 2 balles venant des joueurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2018 20:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je rends compte aussi que nomura en directeur de jeu c'est une cata.......

FF7 remake et KH3 sont tous les 2 dirigés par lui et les infos arrivent au comptes gouttes....pour rappel nomura etait le directeur de ff13 versus et a laisser le jeu stagné(faute de moyen ?) pendant 7 ans avant d'etre virée.

Bref un trailer a l'E3 prochain serait un minimum sinon on pourra dire adieu a ce remake aisément.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2018 21:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
lekern a écrit:
Je rends compte aussi que nomura en directeur de jeu c'est une cata.......

FF7 remake et KH3 sont tous les 2 dirigés par lui et les infos arrivent au comptes gouttes....pour rappel nomura etait le directeur de ff13 versus et a laisser le jeu stagné(faute de moyen ?) pendant 7 ans avant d'etre virée.

Bref un trailer a l'E3 prochain serait un minimum sinon on pourra dire adieu a ce remake aisément.



Faut pas réécrire l'histoire non plus. FF13 Versus n'a jamais avancé parce que S-E a utilisé TOUT le staff de Nomura pour développer les suites de FF13 et surtout pour rebooter entièrement FF14. S'il était si mauvais que ça il n'aurait jamais été nommé directeur de FF7R et KH3.

Pour KH3 j'ai entendu dire que sans l'aval de Disney les infos continueront de sortir au compte-gouttes, d'ailleurs à la D23 ce samedi il devrait y avoir une annonce concernant le jeu.

Pour FF7R c'est S-E qui l'interdit de dévoiler quoi que ce soit avant la sortie de KH3.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 01:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Pourquoi nomura fut virée de sa place de directeur alors? :roll:


Tout le monde attend ff7 et en 3 ans on a eu 1 trailer(sur les 15 premieres minutes de l'histoire originale en plus :lol: )

Quand je vois monolith soft devellopper un jeu comme xenoblade 2 en moins de 2 ans avec son equipe B(la A etait sur zelda) je me dis que ya clairement un truc qui tourne pas rond chez square et nomura en directeur.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 01:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Parce que S-E lui a dit de travailler sur FF7R et KH3.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 14:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
FF7R va sortir sur PS5. L'E3 qui s'approche, bientôt 5 ans de vie de la PS4, si on se dit que FF7R c'est pas avant 2019-2020, ça sent le jeu sur le nouveau support de Sony.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2018 16:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Malheureusement je pense aussi qu'il y a de grande que FFVII R sorte sur PS5, ils n'ont ont fait le coup avec FFXIII-versus rebaptisé FFXV.

Après je me demande si avec ce remake et le fait qu'ils continuent de développer du contenu pour FFXV si on aura une annonce pour un FFXVI???

Sinon y'en a parmi vous qui ont testé le FF Dissidia Omia Opera sur smartphone?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2018 22:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Portage de FFXV sur PC dégueulasse (contrairement aux tests publiés, faites gaffe). J'ai voulu voir ce que ça donne et je suis sur le point de laisser tomber. Graphisme indigne pour que ça tourne sans effondrement des fps (en tout cas pour une carte graphique GTX980, peu importe d'avoir un bon PC...).
Mais le gros problème c'est surtout un PC qui plante totalement au moins une fois par heure surtout lors des sauvegardes.
Dommage quand même car sans tous ces problèmes j'aurai disons donné un 13/20 global sur une trentaine d'heure de jeu en faisant les quêtes Fedex (sans avoir vu grand chose du scénario) mais là c'est quasi injouable...ça reste quand même un très mauvais Final fantasy.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2018 11:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
square enix n'est plus ce qu'il était. on dirait qu'ils galèrent sur tous les jeux


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2018 16:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Giamini a écrit:
Portage de FFXV sur PC dégueulasse (contrairement aux tests publiés, faites gaffe). J'ai voulu voir ce que ça donne et je suis sur le point de laisser tomber. Graphisme indigne pour que ça tourne sans effondrement des fps (en tout cas pour une carte graphique GTX980, peu importe d'avoir un bon PC...).
Mais le gros problème c'est surtout un PC qui plante totalement au moins une fois par heure surtout lors des sauvegardes.
Dommage quand même car sans tous ces problèmes j'aurai disons donné un 13/20 global sur une trentaine d'heure de jeu en faisant les quêtes Fedex (sans avoir vu grand chose du scénario) mais là c'est quasi injouable...ça reste quand même un très mauvais Final fantasy.


Alors, attention avec de tels retours.
Tout le monde sait que sur PC, un jeu peut ne pas fonctionner en fonction de différents problèmes/conflits. (Proc pas commun, Pilotes pas a jour, pas assez de Ram, etc...)
As tu aussi regardé les prérequis minimum conseillés pour faire tourner le jeu ?

Citation:
Minimum requirements (720p/30fps):

Windows 7 SP1/ Windows 8.1 / Windows 10 64-bit
Intel Core i5-2500 (3.3GHz and above) or AMD FX-6100 (3.3GHz and above)
NVIDIA GeForce GTX 760 or NVIDIA GeForce GTX 1050 or AMD Radeon R9 280
8GB memory
Over 100GB free space (SSD recommended)


Recommended requirements (1080p/30fps):

Windows 7 SP1/ Windows 8.1 / Windows 10 64-bit
Intel Core i7-3770 (3.4GHz and above) or AMD FX-8350 (4.0 GHz and above)
NVIDIA GeForce GTX 1060 6 GB VRAM or Radeon RX 480
16GB memory
Over 100GB free space (SSD recommended)


4K HDR requirements (2160p/30fps or 1440p/60fps)

Windows 10 64-bit Fall Creators update
Intel Core i7-7700 (3.6GHz and above) or AMD Ryzen 5 1600X (3.6GHz and above)
NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
16GB memory
Over 155GB free space (SSD recommended)


Chez moi le jeu tourne correctement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2018 01:31      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
J'ai un i7-6700k (4 GHz), 32 RAM et une NVIDIA GeForce GTX 980...Le jeu est installé sur le SSD mais il reste environ 50Go de libre dessus. Le pilotes sont à jour...

Je peux essayer de libérer encore de la place sur le SSD pour l'histoire des plantages mais à part ça je ne vois pas...
Enfin bon, quoiqu'il en soit je pense toujours que le portage sur PC est très mauvais car c'est quand même le premier jeu depuis que j'ai ce PC où je ne peux pas jouer en 1440p (avec option au max). Donc sur du 1080p, c'est vraiment moche avec beaucoup d'aliasing et autres scintillements. Après, je veux bien que le temps passe vite surtout au niveau de la carte graphique qui a tout juste 2 ans mais ça fonctionne avec d'autre jeux (avec des graphismes très beau. par exemple si je me souviens bien FFXIII-3 ou the Witcher 3 tournaient très bien en max).

En tout cas merci pour les infos de prérequis.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2018 01:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Giamini a écrit:
Portage de FFXV sur PC dégueulasse (contrairement aux tests publiés, faites gaffe). J'ai voulu voir ce que ça donne et je suis sur le point de laisser tomber. Graphisme indigne pour que ça tourne sans effondrement des fps (en tout cas pour une carte graphique GTX980, peu importe d'avoir un bon PC...).
Mais le gros problème c'est surtout un PC qui plante totalement au moins une fois par heure surtout lors des sauvegardes.
Dommage quand même car sans tous ces problèmes j'aurai disons donné un 13/20 global sur une trentaine d'heure de jeu en faisant les quêtes Fedex (sans avoir vu grand chose du scénario) mais là c'est quasi injouable...ça reste quand même un très mauvais Final fantasy.



Pareil, le jeu pour le faire tourner c'est une galère mais dans les options avancées t'as des tonnes de réglages pour le faire tourner. Par contre, j'ai été assez con pour croire que la royale édition aurait des changements intéressants, et en vérité j'ai tellement la haine contre ce jeu, son système et son ambiance relax entourés d'une écriture incohérente (mon père et mort, et si on se baladait?) c'est la guerre, c'est la tragédie d'un prince, et il agit comme si il était en vacance, je voulais un Sasuke haineux près à tuer sa meuf qui lui court après. Et j'ai eu monsieur lambda qui se fait coller en permanence par Prompto. Puis son mode online, c'est tellement pauvre, les missions sont ridicules, activer l’électricité pour avancer mais quelle idée de pauvre. Où est la fantasy la dedans? Ils te mettent des chocobots pour te donner l'impression qu'il y a du FF, mais laisse tomber, c'est un mensonge quelle que soit l'édition. J'ai demander un remboursement à Steam, ils se sont exécutés 3 jours après. Ouf!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2018 14:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Sur la page d'avant tu dis que t'as pas passé les 10h et que tu rachèteras le jeu dans un an, t'es un mec qui respecte sa parole sur Internet et c'est incroyablement rare mais l'esprit global de FFXV ne changera jamais donc tu seras toujours déçu.

En plus l'édition a rien de spécial en plus et c'est même pas la version finale vu la vision du "game as product" qu'à SE. Même moi qui ai adoré le jeu des le départ je l'ai pas acheté, c'est pour dire :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2018 16:47      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
N'empeche quand tu vois les notes de ff15 a sa sortie , comment peut on douter que les testeurs ne sont pas acheter?

Pour ma part j'ai meme preféré le 13 au final.


De toute façon square enix ne survit que grace a son passé glorieux.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2018 23:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
http://www.metacritic.com/game/playstat ... fantasy-xv

Ils ont du acheter les joueurs aussi alors et aussi distribuer des jeux gratuitement vu qu'il s'est mieux vendu que le XIII.

En tout cas vivement la sortie du XVI pour que tout le monde retourne sa veste :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 10:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Personnellement je hais le jeu, mais je peux comprendre tout à fait que certaines personnes puissent l'aimer. C'est un nanard dans son écriture, mais malgré tout je pense que des graphismes aussi réalistes ne correspondent pas vraiment à la franchise, voir un gros baraque être super content de te voir pêcher un poisson, le décalage est difficilement supportable, je préfère le rappeler : je suis un défenseur des looks des personnages, mais ce décalage de comportement entre l'image et les actions ce n'est pas normal, un peu comme certaines adaptations lives japonaises ; les acteurs jouent comme des personnages de manga, et le décalage est malaisant, pareil pour ce FF. Ce que je veux dire par là, c'est que si le jeu avait été en 2D, j'aurai plus facilement accepté les incohérences, après les notes dans les jeux vidéos ça ne veut pas dire grand chose.

Au lieu de faire des remakes en ultra hd, relissé j'sais pas quoi, ça serait vachement couillu de refaire des vieux jeux comme ça :



Du coup j'attends Octopaht Traveller avec une impatience dingue (la démo m'a conquis) sinon le dernier FF que je considère comme tel c'est l'immense The Last Story sur Wii.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 12:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Sur les tests de certains sites ça fait un moment que je trouve qu'on peut se poser de grosses questions. Je veux bien qu'on puisse aimer globalement plus ou moins un jeu disons avec une note qui peut fluctuer de + ou - 2 pts mais à un certain moment c'est juste trop gros. Certaine éditeurs ont souvent une note "gonflée" alors que d'autre c'est le contraire. Sans parler directement de corruption, on peut peut-être aussi penser à d'autres sortes de connivences (du genre si le journaliste est invité à des soirées de présentation de jeux ou à des repas conviviaux ensuite, est-ce qu'il aura le courage de mal noter un de leur jeu ?).

Sur jeuxvideo.com, rien que sur les derniers RPG japonnais, on a un FFXV avec un 18/20 (où on frise le mensonge assumé sur la bonne adaptation sur PC en tout cas) mais un tales of Berseria avec seulement 16/20 et un "the legend of heroes: trails of cold steel I" à 12/20 (je m'étrangle là alors qu'il mérite un 16-17 minimum !).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 13:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Sauf que faut se remettre à sa place, si on a envie d'écrire des tests sans le statut de journaliste parce qu'on se sent meilleur et/ou plus objectif qu'eux, il reste des blogs. Sinon : heureusement que les éditeurs donnent des avantages aux journalistes (souvent ça s'arrête à des présentations privées, accréditations et cocktails), et c'est normal car gagner sa croûte dans le monde du jeux vidéo, qui plus est sur internet, c'est pas évident, alors être invité à boire du champagne c'est cool, faut arrêter de jalouser les gens et croire qu'être crédible c'est ne pas avoir de bon rapport avec les entreprises qui génèrent de l'argent, en ce qui me concerne aucune note n'a jamais influencé mes choix, et à l'air d'internet on peut tous voir des playthrough et avoir son propre avis. Bref ils peuvent mettre 19/20 à FFXV c'est surement mérité pour celui qui l'a testé, mais ça ne me fera pas aimer le jeu pour autant. Je déteste Witcher 3 peut être plus que FFXV, mais pour d'autres raison, c'est pas pour ça que je vais chier sur ceux qui ont mis des notes de dingues.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 17:35      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
@Gokuhi : Les graphismes vont pour moi parfaitement bien avec le jeu, ils sont réalistes et appropriés avec l'ambiance du jeu, s'il y avait eu une patte graphique à la FFIX ça aurait pas été pareil. Et le jeu est intouchable au niveau des relations entre les personnages je trouve, je vais pas me mettre dans la peau d'un personnage pixelisé mais si un de mes potes a un hobby pourri et que ça lui fait plaisir ben je suis content pour lui, c'est humain. C'est ça qu'est bien dans FFXV on y croit, c'est pas comme FFXII où certains personnages ne se parlent littéralement jamais de tout le jeu, niveau crédibilité c'est pas trop ça.

@Giamini : Le problème de jvc c'est que les notes ont peu de valeur vu qu'elles sont quasiment toutes élevées, du coup quand un jeu a un 16 les gens se plaignent en disant que c'est mauvais. Il y a évidemment une forme de connivence, les éditeurs sont des commerciaux ils te payant pas le billet d'avion, l'hôtel, le restaurant, le jeu collector dédicacé etc etc, en voulant de l'objectivité en retour. D'ailleurs j'ai un vague souvenir de CanardPc se faisant blacklister par des gros éditeurs pour avoir dit en preview qu'un jeu était mauvais et qu'il y avait de la mauvaise foi de la part du reste de la presse. Après c'est au journaliste d'être pro et je pense que la plupart le sont plus que nous, les boloss d'Internet. J'ai acheté The Order 1886 à 10e ce mois-ci et j'ai trouvé le jeu super sympa alors qu'objectivement c'est de la merde.
Si tu veux pas de connivence dans le jeuxvideo c'est possible mais ce sera triste au possible, on regarderait des vidéos sur youtube en attendant la sortie du jeu, c'est pas foufou.
Et tu sous-entend que SE paye pour les notes mais le dernier Star Ocean s'est fait pourrir par tout le monde.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 19:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Gokuhi a écrit:
P
Du coup j'attends Octopaht Traveller avec une impatience dingue (la démo m'a conquis)


Pareil après la semi deception ni no kuni 2 , j'ai de grandes attentes pour ce jeu(dommage qu'ils ont pris un parti pris trop pixel a mon gout,sinon le reste est très très prometteur)

Jerry White a écrit:
Et tu sous-entend que SE paye pour les notes mais le dernier Star Ocean s'est fait pourrir par tout le monde.


Tu as vu beacoup de pub/reportages sur ce jeu avant sa sortie? quasiment rien , du coup le jeu a etait tester a sa vraie valeur je dirais.


Sachant que l'industrie du jeux video pèse plus lourd que celle du cinéma, Doubler(minimum) la paye d'un testeur pour rajouter 1,2 voir 3 points doit pas etre si rare que ça(sur note sur 20 bien sur).
Quand je vois des youtubeur (notament muscu ) vanter les merites de tel ou tel produit (alors que ce sont des produits merdiques) pour 150 voir 200 euros par mois.................

Bref pour me fier a l'idée des jeux(notamment j-rpg) j'ai un site pour ça et dans 80% des cas je suis parfaitement d'accord avec eux sur la note mais notamment les defauts et les qualités.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 20:35      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Oui enfin, que le jeu ait eu de la publicité ou non ça change rien, pas besoin d'avoir fait 10 ans d'étude en marketing pour savoir que si une entreprise paye des tests pour vanter le dernier jeu de sa licence la plus connue et étant sûr de se vendre par palettes, elle fera la même chose pour ses autres jeux afin d'éviter qu'ils soient vendu à 20e un mois après leur sortie comme Star Ocean.
Et pour les youtubeurs, c'est du contenu sponsorisé et ils sont obligés de l'indiquer, ce qu'ils font c'est de la promo et pas du test. Si la presse de jeux-video faisait des tests sponsorisés elle perdrait vite ses lecteurs.

Mais ta dernière phrase est totalement vrai, se fier au premier test venu c'est complètement con mais se fier au test d'une personne ou d'un site ayant une vision similaire à la notre là oui, ça a du sens. L'appréciation d'un jv c'est subjectif, comme pour tous les arts, il y a pas un carnet de route à suivre pour arriver à l'appréciation finale.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 20:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Jerry White a écrit:
@Giamini : Le problème de jvc c'est que les notes ont peu de valeur vu qu'elles sont quasiment toutes élevées, du coup quand un jeu a un 16 les gens se plaignent en disant que c'est mauvais. Il y a évidemment une forme de connivence, les éditeurs sont des commerciaux ils te payant pas le billet d'avion, l'hôtel, le restaurant, le jeu collector dédicacé etc etc, en voulant de l'objectivité en retour.

Les notes ont de la valeur si tu sais l'échelle de notation. Dans les années 90, la presse de jeux vidéo distinguait les bons jeux avec des notes à 90/100 et plus, les jeux ok entre 80 et 90, et les mauvais en dessous de 80. Sachant cela, les joueurs s'y retrouvaient sans souci. L'important, c'est que l'échelle reste la même pour tous les jeux pour que le lecteur s'y retrouve. Dès lors, quand tu rédiges un test pour jvc (et je l'ai fait), évidemment, tu notes par comparaison avec les notes données aux autres jeux, et comme ça ça reste cohérent.
Et pareil, les notes de Gamekult se comprennent en ayant en tête l'état d'esprit de quelqu'un d'aigri qui préférerait boire du whisky dans un bar plutôt que d'être forcé de jouer un jeu vidéo. Ca reste autant cohérent d'un jeu à l'autre.

Après, l'arbitre des élégances, c'est Metacritic. Toujours en comparant les notes les unes aux autre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2018 22:37      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558


La meilleure analyse sur le sujet que j'ai pu voir.

Les notes sont totalement subjective à un instant T. Suffit de voir Watch dogs 2 qui est annoncé meilleure que le premier mais a un note équivalente voir moindre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2018 17:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
@saverne : L'échelle est importante oui, mais entre un 18 sur jvc et un 9 chez Gamekult il y a pas le même sentiment derrière je trouve.
Les tests seraient tellement mieux sans note, ça forcerait les gens à lire le test et pas seulement le résumé final + note et à se faire leur propre avis dans leur tête et à mettre une note mentalement sur ce qu'ils ont ressenti à la lecture. Ca éviterait les débats passionnants à base de "16 c'est clairement sous noté le jeu mérite 17", ou alors faire comme Pitchfork et avoir ni commentaire, ni forum mais faut pas rêver :lol: .

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2018 17:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Jerry White a écrit:
Les tests seraient tellement mieux sans note, ça forcerait les gens à lire le test et pas seulement le résumé final + note et à se faire leur propre avis dans leur tête et à mettre une note mentalement sur ce qu'ils ont ressenti à la lecture.

Je ne lis pas le contenu du test si la note et le résumé final tendent à montrer que le jeu n'est pas susceptible de m'intéresser ! :lol:

Et puis, bien sûr que 9 chez Gamekult c'est pas la même chose que 18 chez jvc, puisque Gamekult note sur 9 et non sur 10. Dès lors, toutes les notes sont forcément plus basses que partout ailleurs : en l'occurrence 1,5 point sur 10 que la moyenne grosso modo, en mettant 95% du temps des moins bonnes notes. Je ne l'invente pas. Après, c'est à chacun bien sûr de voir s'il se retrouve dans cette posture ou pas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2018 22:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
La note pure je n'en tiens limite pas en compte, certains defauts sont limites futile pour moi(notamment graphismes) et d'autres qualités sont primordiales, notamment dans un rpg(histoire, personnage , ennemis, gameplay combat).

A partir de la je sais clairement si un jeux va me plaire ou pas en fonction des defauts/qualité enumérés; et peu importe la note.



Oui gamekult sousnote clairement et jeuxvideo surnote un poil(on est pas encore au niveau de gameblog :lol: ) et pourtant un jeux que j'ai adoré de bout en bout(limite culte) c'est pris un 8 sur gamekult(donc exellent jeux vu leur notation) et un petit 15 sur jeuxvideo.com, comme quoi l'inverse existe mais j'en deduis surtout que danganronpa n'as fait aucune promotion :lol: :lol: :lol: .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2018 21:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Si jamais vous avez encore des doutes sur les qualités de FFXV :

https://twitter.com/FFXVEN/status/98227 ... 079104?s=(

(je comprends pas le fonctionnement de la balise tweet DSL)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2018 19:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
En dehors des problèmes techniques, ce qui m'a assez dérangé dans le jeu c'est la façon très particulière de raconter l'histoire qui est lacunaire. En gros, l'histoire n'est vraiment vu que depuis le regard de Noctis. Il en résulte qu'on a beaucoup de peine à s'attacher au sort des personnages secondaires (le père de Noctis ou le frère de Lunafreya par exemple), sans parler de quasiment tous les personnages clés de l'Empire ou des "Lames" qui semblent pourtant avoir un sérieux background mais il faut passer par les DLC et d'autres supports pour en savoir plus.

Autre problème en ce qui me concerne c'est la façon d'avoir plusieurs fins alternatives (problèmatique qui n'est pas que propre à l'univers des Final Fantasy mais qui existait déjà dans FFXIII) ou de laisser le flou sur le sort des protagonistes. A force de jouer là-dessus, on a de la peine à "conclure l'histoire". Est-ce que le héro est mort à la fin ou bien c'est à nous de nous faire notre propre idée ? Et je ne parle même pas de la cata lorsqu'il y a une suite (je pense aux fins de FFXIII-2 et lightning return) où l'histoire ne sera peut-être pas en relation avec nos choix dans l'épisode précédent.

Encore une fois tout n'est pas à jeter car sans tous ces défauts on aurait eu un grand Final fantasy je pense. L'histoire est plutôt bonne et même assez osée si on pense au sort du héro à la fin par exemple.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2018 09:35      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Des joueurs de FF Brave Exvius sur smartphone ?
Ils viennent de déverrouiller les 7* pour une poignée de personnages. Selon le stuff qu'on a à la base, ce saut qualitatif peut avoir tendance à rendre le jeu très facile.
Personnellement, j'y joue depuis un an, je commence à accumuler des persos assez intéressants ainsi que quelques armes et objets dans le top du jeu, mais je suis loin de pouvoir gérer les gros trial à 10 ou les gros boss des armes par exemple.
Mon meilleur combo, actuellement, me permet de claquer 15/20 millions de dégâts (avec un gros finisher de Olive 7* à 11 millions de dégâts en un coup).

Actuellement, j'ai 3 persos 7* : Olive (117), Fina obscure en maillot (111), et Luneth (101). J'ai récupéré deux Squall, mais j'hésite encore à le passer 7*, ou à garder mes gils pour up un autre perso qui pourrait compléter ma team. Car là j'ai un mag 7*, 2 finisher 7*. Squall est rangé dans la catégorie finisher (même s'il peut chain un peu). Il vaudrait mieux donc, partir sur du heal et de la def. Et trouver un bon chainer 7*.

Ma team actuellement se compose de :
Onion Knight, Yan, Wilhelm, Olive et Fina obscure en maillot. Je mise sur des dégâts de vent (Yan baisse la def en vent, je lance le sort de vent 7* de Fina, je "chain" vent avec OK (et un autre OK que j'ai en ami), et je finis avec Olive. WIlhelm en def ou en boost Att/Mag selon le niveau de l'ennemi.

Mes derniers bon pull (sous entendu, ces derniers jours) sont Rena de la bannière Star Ocean, Noctis, 2 Squall, Lid ingénieure cosmique. Dans un mois, Hyou arrive ce qui devrait être un gros enjeu de pull. Le perso est trop classe et fait des dégâts monstrueux.

Pour info, je ne joue pas en f2p. Il m'arrive de mettre 7 à 27 euros dans les coffres selon les mois et ce que proposent le jeu. En un an, j'ai du mettre 320 euros dans le jeu pense.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2018 10:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Personne ?

Tss, lâchez DB Legends !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2018 05:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346


Stp Nobuo repose toi bien :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 13:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
C'est un peu la merde chez Square Enix.

Les 3/4 des dlc prévus ont été annulés, ne reste que celui sur Ardyn.
Plus de maj sur pc et support des mods + éditeur de niveaux annulés.
Tabata qui démissionne.
Quasiment 30 millions d'euro de perte suite à tout ça.

Un peu triste quand même.

_________________


Dernière édition par Jerry White le 09 Nov 2018 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 13:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Ils ont enfin fait preuve de lucidité et laisser le jeu mourir en annulant tout ces DlC qui ne prolonger plus vraiment ce Final Fantasy maudit dés sa conception.... Dommage pour Tabata mais bien curieux de connaitre le prochain projet qu'il prepapere avec son propre studio. A croire qu'il se la joue Kojima :lol:

Sinon pour la situation de S-E faut espérer une deuxième moitié d'année fiscale plus rejouissante avec la sortie de KH3 et l'annonce de Nomura concernant un possible retour des jeux dérivés de l'univers de FF7 en plus du remake qui va assurément rassurer les fans et les actionnaires.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 14:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Rassurer les fans?

Au contraire qu'il vire nomura, le mec parle de faire des remakes des spin off de ff7 alors qu'en 3 ans , FF7 remake a eu juste un trailer de presentation :argh: :argh: :argh: (et sur les 20 premieres minutes du jeu :roll: )

Dragon quest 11 a etait annonçé en meme temps que FF7 ,sauf que lui est sorti depuis 1 an et demi(au japon) et est exellent (le tout en etant très très profond).

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 15:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Après c'est quand même beaucoup plus facile de sortir un nouveau jeu qu'un remake d'un des jeux les plus populaires au monde, c'est le projet casse-gueule par excellence. Le jeu sera peut-être incroyable (:lol:) mais jamais il satisfera les fans et fera oublier l'original, c'est du gâchis de temps et d'argent.

Pour FFXV ça me fait de la peine, j'avais adoré le jeu mais la politique des dlc était bof bof, le public de Final Fantasy c'est pas le même que celui de Call of Duty, tout le monde s'en fout des dlc dans un rpg. Surtout quand ils durent à peine 2h en étant vaguement sympa alors que juste avant t'avais pu t'amuser sur ceux de The Witcher 3. Les japonais sont vraiment à la ramasse maintenant dans l'industrie.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 17:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Faut rappeler aussi que Nomura il est pas le meilleur directeur la plupart de ses jeux recents ont is des annees en developpement ce qui est mauvais pour SE KH3 6 ans FF15 7 avant que Tabata sauve le projet et le remake de FF15 qui prendra on ne sait combiens de temps. Ce depart est une grosse perte pour eux et annonce plus de jour sombre chez Square.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 19:21      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour rebondir sur ce que vous dites boing boing, DraQue XI c'est 4 millions de jeux dans le monde

The Mainichi Shimbun's Mantan Web website revealed on Thursday that Square Enix's Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age (Dragon Quest XI: Sugisarishi Toki o Motomete) game has shipped 4 million copies worldwide, including digital download copies.

FF XV c'est 7,7 M

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 20:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
J'espere juste qu'ils vont se rendre compte qu'avoir 2 ou 3 projet en meme temps meme si ils ont le potentiel de vendre beaucoup deviennent une perte quand le developpement prend trop longtemps et qu'ils arreteront de mettre Nomura sur plusieur projets en meme temps. Je suis pas un fan du gas mais je peux pas trop l'attaque vu qu'il le mette sur 4000 projet en meme temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 20:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
kgil a écrit:
J'espere juste qu'ils vont se rendre compte qu'avoir 2 ou 3 projet en meme temps meme si ils ont le potentiel de vendre beaucoup deviennent une perte quand le developpement prend trop longtemps et qu'ils arreteront de mettre Nomura sur plusieur projets en meme temps. Je suis pas un fan du gas mais je peux pas trop l'attaque vu qu'il le mette sur 4000 projet en meme temps.


J'ai lu quelque part que Nomura, alors qu'il travaillait déjà sur KH3, a appris qu'il était le directeur de FF7R lors de l'annonce du jeu à l'E3.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com