Nous sommes le 29 Mar 2024 00:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 15:16      Sujet du message: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 15:05
Messages: 74
Bonjour et bienvenue sur ce topic.

Étant un fan inconditionnel de cette fabuleuse saga, et n'ayant pas beaucoup de personne dans mon entourage (pour ne pas dire aucune ^^) aimant Final Fantasy, j'aurais souhaiter avoir des échange constructif et sympathique avec d'autres afin de partager nos points de vue et nos divergence de façon parfaitement respectueuse, car oui nous n'aurons pas tous le même avis sur différents thème.


Donc passez vos coups de cœur vos coup de gueule sur toute la saga : Films,OST,Anime,et bien sur les jeux ^^

Je tiens a préciser qu'il n'y a aucun topic regroupant tout les Final Fantasy, je le dit au cas ou.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 16:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ignorez moi, je suis un troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2011 17:22
Messages: 10
C'est un jeu RPG, on est forcément limité dans les commandes, mais comme je suis un troll ne fait pas attention à ma remarque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 17:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 21:24
Messages: 1515
Films:
_ Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit
Franchement !? J'ai bien aimé ! Mais je ne le regarderais pas plus d'une fois par décennie !
_ Final Fantasy VII Advent Children
"fan service", j'ai rien contre (c'est pas parfait, mais c'est mieux que rien).
_ Final Fantasy: Legend of the Crystals
De souvenir: C'était sympa. A voir quand t'es gamin.

OST:
Faire une critique négative dessus serait un blasphème :lol:

les jeux:
_ Final Fantasy 1,2,3,4,5,6:
Malgré quelques ratés (comparé à d'autre), j'ai bien aimé l'ensemble.
_ Final Fantasy 7:
C'est: "The beste ultimate mega hyper ultra super game of the tout les temps"
... je me suis fait comprendre ? 8)
_ Final Fantasy 8,9,10:
j'apprécie aussi ces jeux.
_ Final Fantasy 11:
J'ai était vacciné contre les MMORPG, donc je n'y ai pas trop toucher.
_ Final Fantasy 12,13:
Ou comment détruire une licence ?
Ils enlèvent la qualité des scénario et du "réal playing game", pour améliorer à son paroxysme la qualité graphique.
Ils habituent les gens a du superficiel.
RIP Final Fantasy.

Le reste, si j'en parle pas, c'est que je connais pas, ou que j'y donne trop peu d'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 17:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 15:05
Messages: 74
Citation:
Jesus: Faire une critique négative dessus serait un blasphème


Et d'ailleurs je ne vois pas comment quiconque pourrait faire une critique négative sur toutes les ost de tout les FF.

Je vais me faire des ennemis, mais pour ma part je trouve que le scenario de FF9 est de loin le plus complet (non je ne suis pas un détracteur de FF7) c'est juste mon point de vu et mon ressentit.

Concernant le charisme des personnages la par contre je doit dire que Cloud, Tiffa et autres Sephiroth ont une longueur d'avance non calculable sur les autres.

et cotés système de combat mon cœur va sans hésitation au système de FF10, la raison? la barre ATB ainsi que le mode d'invocation et l'interchangeabilité des personnages en plein combat.

Niveau Gestion des compétences je vais également allez sur FF10, qui avec le sphérier donne une autre dimension a la gestion des compétences.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 17:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Jesus a écrit:


_ Final Fantasy 12,13:
Ou comment détruire une licence ?
Ils enlèvent la qualité des scénario et du "réal playing game", pour améliorer à son paroxysme la qualité graphique.
Ils habituent les gens a du superficiel.
RIP Final Fantasy.


Ou comment perdre toute crédibilité en 5 mots.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 18:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 15:05
Messages: 74
Excuse moi mais je ne vois pas tout en quoi la saga ou Square Enix a perdu en crédibilité, tu peut m'expliquer ce qui te fais penser ça?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 18:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
FFVI : Super cool
FFVII : Naze
FFVIII : Uber cool
FFIX : Naze
FFX : Naze mais bestiaire sympa
FFXIII : Naruto

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 18:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
tsubi a écrit:
Excuse moi mais je ne vois pas tout en quoi la saga ou Square Enix a perdu en crédibilité, tu peut m'expliquer ce qui te fais penser ça?



Je disais plutôt que Jesus avait perdu toute crédibilité en disant que FF XII était mauvais.

Quoi que c'est aussi vrai pour Square-Enix qui sort 10 bouses pour 1 bon jeu depuis quelques temps déjà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 18:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 21:24
Messages: 1515
C'est pas comme si j'avais déjà de la crédibilité !
...
Final Fantasy 12, j'ai du voir sur internet les images du jeux pour m'en souvenir (et pourtant je l'ai finis), tellement ma mémoire sélective à bien fait son travail !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 18:35      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 15:05
Messages: 74
Matsuda a écrit:
FFVI : Super cool
FFVII : Naze
FFVIII : Uber cool
FFIX : Naze
FFX : Naze mais bestiaire sympa
FFXIII : Naruto


Quel sont les choses qui ton fait penser ça?

Pour e répondre Evaansan je n'irais pas jusqu'à dire que le XII est mauvais, mais qu'il bouleverse les habitudes de gameplay surtout au niveau combat, pour ma part je n'ai pas du tout accrocher a ce style si je veux jouer a un rpg doté de ce système de combat je joue à Vagant Story ( qui et génial au passage) ou dan un autre registre a Legend Of Zelda ( :love: ) mais pas a Final Fantasy.

Mais cela n'enlève en rien la magie, l'ambiance et les graphisme incroyable de ce titre, d'ailleurs on voit bien que dans le XIII ils sont garder l'idée du XII tout en l'améliorant (pour moi en tout cas) et gardant l'idée de la barre ATB ce qui donne un coté plus péchu mais qui encore une fois a divisé les fans dans cet opus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 19:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Franchement je suis un grand fan de Final Fantasy depuis FF VII lorsqu'il est sortit j'y jouait non stop!!! Je crois que depuis j'ai du le finir bien une cinquantaine de fois à 100%!!!

J'aimé les FF jusqu'aux 10! Depuis ben je trouve que les derniers sortit... Bof bof bof :(

Le 12 je n'ai vraiment pas accroché au niveau des personnages, j'en trouvais qu'aucun charismatique (ce n'est que mon avis) bien que l'histoire n'était pas dégueux.

Quand au 13 je l'ai acheté à sa sorti... et je l'ai toujours pas fini! L'histoire est vraiment pourri, les invocation merdique, le système de jeux pas terrible et ce que je n'ai vraiment pas aimé il n'y a pas de limite! Au niveau des quêtes ils ont pratiquement rien fait et ils ont pas fait de Boss annexe comme les Armes du VII, Omega Weapon du VIII, etc...

Personnellement je trouve que la série à perdu son charme depuis le 10. Maintenant il préfère optimiser le rendu graphique à défaut d'une bonne intrigue...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 20:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 15:05
Messages: 74
Ginryu a écrit:
Le 12 je n'ai vraiment pas accroché au niveau des personnages, j'en trouvais qu'aucun charismatique (ce n'est que mon avis) bien que l'histoire n'était pas dégueux.

Personnellement je trouve que la série à perdu son charme depuis le 10. Maintenant il préfère optimiser le rendu graphique à défaut d'une bonne intrigue...



+1 entièrement d'accord avec toi concernant le XII
Et d'accord avec toi en affirmant que tout les FF après le X malgré quelques bonnes idées n'arrive pas à nous enchanter autant que les 1er opus sur PS1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2011 21:32      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Maintenant concernant SE et la série FF je n'attend pu grand chose, je pense qu'ils vont avoir du mal a nous faire des FF aussi bien qu'avant, déjà je trouve que c'est une connerie d'avoir fait ce projet Fabula Nova! Non sérieux ils auraient mieux fait de concentré leur effort sur un nouveau FF avec un autre monde fantasy!

Là ils vont nous sortir le FF XIII-2 alors que le 1 était pas terrible et je ne pense pas qu'il y avait une attente d'une suite auprès des joueurs, ensuite il y a FF XIII versus ça fait 5 ans qu'il nous l'annonce si il avait un peu de logique il nous l'aurais sorti avant le XIII-2...

Franchement je pense qu'ils se perdent un peu là! Et si ils écoutaient un peu plus leur fans ils auraient mieux fait de faire le remake du VII ( bon c'est le fan de FF VII qui parle là :wink: )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2011 18:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 17:25
Messages: 231
A la décharge du XII, il faut savoir que le jeu n'est pas fini et s'éloigne de la vision originale de son créateur. Dieu Matsuno ayant été limogé de son poste en plein milieu de la production. Le jeu en a donc souffert.

Perso j'attends plus rien des FF et surtout de son poison : Nomura. Faut dire que Square-Enix ne vaut plus grand chose niveau jeux, loin est l'âge d'or de Square avec leurs FF, Chrono et Tactic Ogre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2011 18:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Rhatus a écrit:
Perso j'attends plus rien des FF et surtout de son poison : Nomura.

Nomura est plutôt le sauveur de Square Enix, sans lui la situation de Square Enix serait beaucoup plus grave qu'elle ne l'est deja. Il ne faut pas oublier qu'il a joué un rôle très important dans la renommée des FF telle qu'on la connait maintenant. Ces personnages font partis des plus appréciés du jeux vidéo sans lui la situation aurait été très différent.
D'ailleurs depuis la fusion de Square Soft et Enix ce sont souvent les projets où il est le plus impliqué qui marchent le mieux et qui sont le plus apprécié. Il suffit de voir la compilation des FFXIII. Nomura a fait le design des 3 projets, FFXIII, le versus et l'agito (type 0 maintenant), pourtant depuis leurs annonces c'est FFVersus XIII le projet qu'il réalise qui a suscité le plus l’intérêt des gens. Sans parler de la création d'une série qui a le mieux marché pour Square Kingdom Hearts.
Alors je veux bien qu'on apprécie pas son style, c'est une affaire de gout. Mais sous-entendre que c'est à cause de lui que les FF, voir même Square, ne sont plus ce qu'ils étaient c'est de la connerie. S'il y a des responsables c'est plutôt du coté des dirigeants qu'il faut regarder. Ce sont eux qui ont mal gérés les ressources de la sociétés et qui ont pris de mauvaises décisions.

Petit cadeau, couverture du Dengeki magazine par Nomura 8)

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2011 19:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Rhatus a écrit:
Faut dire que Square-Enix ne vaut plus grand chose niveau jeux, loin est l'âge d'or de Square avec leurs FF, Chrono et Tactic Ogre.


The World Ends With You est un des meilleurs jeux produits par SE, et il est -au moins- d'aussi bonne qualité que ce que faisait Squaresoft à sa grande époque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2011 23:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 15:05
Messages: 74
Sortit depuis un moment déjà, mais le post quand même, voici l'explication de la saga Fabula Nova Crystallis en vostfr.

Je trouve que cette vidéo nous en apprend un peut plus même si ça pas très rechercher d'un point de vue mythologique.

http://www.youtube.com/watch?v=R5LMvi1dtDY


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 07:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
tsubi a écrit:
Sortit depuis un moment déjà, mais le post quand même, voici l'explication de la saga Fabula Nova Crystallis en vostfr.

Je trouve que cette vidéo nous en apprend un peut plus même si ça pas très rechercher d'un point de vue mythologique.

http://www.youtube.com/watch?v=R5LMvi1dtDY

Sympa cette vidéo :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 14:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Snoopy a écrit:
tsubi a écrit:
Sortit depuis un moment déjà, mais le post quand même, voici l'explication de la saga Fabula Nova Crystallis en vostfr.

Je trouve que cette vidéo nous en apprend un peut plus même si ça pas très rechercher d'un point de vue mythologique.

http://www.youtube.com/watch?v=R5LMvi1dtDY

Sympa cette vidéo :)



Perso, je trouve cette histoire encore plus mauvaise que celle de Ron Hubbard il y a un petit cotés scientologie je trouve...

Sinon moi en ce moment je me tape les premiers ff sur smartphone, c'est fou comme la simplicité d'un scénario peu rendre addictif.

Dommage que les derniers ff il n'y a plus les combats tour par tour, je préférai beaucoup plus ce système.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 17:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2011 15:05
Messages: 74
Je ne pense pas que l'histoire soit plus mauvaise que d'autres FF, mais juste qu'elle n'est pas assez creuser pour nous bluffer comme pour le VII ou le IX.

De toute façon SE a bien dit et ouvertement que le XIII était plus orienter coté action et simplicité de prise en main pour s'ouvrir a un public qui ne connaissait pas FF, et c'est ce qui a provoquer la colère des fans d'ailleurs.

Pour ma part le prend comme un mauvais choix d'orientation de SE pour sa saga, mais toutes les idées incluse dans ce titre, (scénario inclus) ne sont pas toute a jeter a la poubelle, mais juste a approfondir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 17:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Gokuhi a écrit:
Dommage que les derniers ff il n'y a plus les combats tour par tour, je préférai beaucoup plus ce système.

Moi aussi le système au tour par tour me plaisait bien mais ce n'est pas le cas de la majorité malheureusement. C'est a cause des joueurs et leurs critiques que SquareEnix a décidé d'aller vers un système de combat plus orienté action (d'ailleurs je trouve que le système de FFXIII a bien fait le lien entre l'ancien système et un système plus action). A l’époque PSOne les gens critiquait souvent les combats ennuyeux, les actions qui se répété, etc. A force de voir cela Square a décidé d'aller avec le mouvement. Dragon Quest qui est une série qui est plus influencé par le marché japonais que le marché occidental a gardé son vieux système de combat au tour par tour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 17:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
Faut dire qu'il faut savoir évoluer et vivre avec son époque, garder toujours le même gameplay en 20 ans d'existence, c'est assez triste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Perso j'aime bien le systeme tour par tour mais je trouve que le systeme de FFXIII est surment le meilleurs de la série pour la simple et bonne raison qu'on mélange dynamisme et tour par tour. Le but est plus vraiment de choisir ses attaques mais de changer de "job" au bon moment et je trouve ça pas mal. Faudrait aller de l'avant et nous faire plus dependre de se switchage de job à l'avenir même si FFXIII le fait très bien contre certain ennemis.

Par contre un truc qui est critiquable dans la plupart des RPG, c'est que tous les perso de l'équipe ne participent pas au combat... En 2011 ça devient ridicule, autant tous les inclure et rendre les combats plus difficile...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Matsuda a écrit:
Faut dire qu'il faut savoir évoluer et vivre avec son époque, garder toujours le même gameplay en 20 ans d'existence, c'est assez triste.



Faut dire que changer pour faire quelque chose qui pu du cul, c'est peut être encore plus triste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 19:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Moi j'ai aimé le XII, ce qui patie sur se FF c'est un personnage principale qui n'est pas à la hauteur du jeu, la ou tous les autres FF faisait gravité l'histoire autour du perso principal, la on a l'impression qu'il assiste plus qu'autre chose, d'ou le revenant wings pour crédibiliser le personnage (raté) !
le 13 par sur un bon postulat niveau personnage, ils ont joué l'émotion, mais beaucoup trop linéaire !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 19:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
FF : Classique, y a pas grand chose à dire vu que c'est un des premiers RPG avec DQ.

FF2 : Pareil que le 1, ils sont sympa, à faire à l'occaz si on a pas peur des RPG old school

FF3 : Je n'ai jouer qu'au remake DS, je le trouve pas mal mais reste classique bien qu'on a un petit effort au niveau du scénario.

FF4 : Pareil je n'ai jouer qu'au remake et eje l'ai pas fini vu que je suis bloquer contre un boss squelette magnetique. Le scénario prend de l'ampleur, c'es le premier pas vers les FF que l'on connait.

FF5 : Jamais touché.

FF6 : Tout simplement le meilleur de la série, que se soit OST, les personnages, l'ambiance, etc...

FF7 : Excellent FF, pas mon préferer mais c'est un très gros morceau comme tous les épisodes PSOne. Sephiroth est tous simplement le boss le plus charismatique que j'ai pus voir dans un jeu video. Je sais pas si c'est moi mais je trouve que l'athmosphère général du jeu ressemble à FF6 sans pourtant être la même.

FF7 Crisis Core : Ne devrait même pas existé tellement il apporte rien d'indispensable à FF7... Autant faire le remake de FF7 directement sur PSP.

FF8 : Il a longtemps été mon FF préférer avant de faire FF6. Le personnage principal est vraiment different de la plupart des héros de jeu video en général, très renfermé, troublé, il veut pas qu'on le met en avant. J'ai bien aimé cet aspect et son évolution au court du jeu. Sa connection avec Laguna est pas mal non plus par contre beaucoup de perso qui ne servent pas à grand chose comme Quistis, Selphie et Irvine...

FF9 : J'ai toujours eu du mal à le comparer avec FF8, savoir lequel je prefere entre les 2. En général je met toujours en avant le 8eme épisode mais celui la est beaucoup plus magique et revient à la source de la série en delaissant le côté technologie de pointe. Je regrette simplement que Kuja ne soit pas plus charismatique.

FF10 : Très bon FF pour ma part, certe linéaire mais moi ça me derange pas. Déception : Seymour ne sert à rien, on le voit plus pendant je ne sais plus combien d'heure et il apprait comme par magie dans Sin, allez savoir pourquoi...

FF10-2 : A l'époque je m'était bien éclater dessus mais si je dois parler du scénario, je le trouve bidon surtout qu'on nous a promis un lien entre Tidus et Shuyin...

FF11 : les MMORPG ne m'interresse pas.

FF12 : Grosse déception, si j'aime les RPG et notament la série FF, c'est pour son scénario mais ici il n'y a que du vide... Apparement le jeu n'étais pas fini donc ça peut se comprendre mais bon j'aurai quand même mis en avant le scénario à la place des enormes espace de deplacement sur la map...

FF13 : J'ai beaucoup aimé. Le systeme de combat est celui que je trouve le plus abouti, les perso ont tous une personalité bien distinct et sont tous impliquer de A à Z contrairment à certain FF où des perso comme Kimari, Irvine ou autre ne participent plus à la construction de l'histoire. Les points négatifs, sont surtout le manque d'ambition du scénario et les dernieres scene où l'on a encore droit à "oui on va reussir parce qu'on est uni". Je trouve ça affligeant surtout pour un perso comme Lightning qui est pas du genre à montrer ses sentiment, un peu comme Squall mais en differente. Le côté linéaire est vraiment beaucoup trop visible mais ça m'a pas vraiment déranger. Par contre ce que e trouve bidon c'est de nous presenter le monde de Cocoon et Pulse à travers des information qui se debloque au fur et à mesure dans le menu... Ils auraient du prendre leur temps de nous presenté ça plus clairement à travers des cinematique parce qu'apres la rencontre avec Anima, j'ai cru que Light & co s'était ecrasé sur Pulse >_<
Enfin, je trouve que le cristarium est une pâle imitation du sphérier de FF10, là on pas vraiment le choix et je trouve àa dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 19:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Pour ma part, je trouve que tout les FF ont quand même quelque chose qui nous ont fait nous y accrocher quand on y joue.
Je reconnais que certains ont des défauts (le manque de charisme du héros du 12, la linéarité du 13, le manque de contenu, et le choix du chara design des invocations par exemple), mais de la a dire que les derniers FF sont de la m .. ils ne faut pas exagérer non plus.

Ils essaient de modifier/innover le système de combats afin que les gens ne se lassent d'un système trop répétitif, c'est pas si évident que cela à faire et je trouve que le résultat que l'on obtient avec le 13 n'est pas si mal que ça.

Et le principal, le scénario reste en général quand même assez intéressant quelques soit le FF. On a de bonnes surprises au cours de ceux-ci.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 21:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Le cas de FFXII est quand même assez drôle. C'est surement le FF le plus apprécié par la presse et le moins apprécié par les joueurs :lol:

En tout cas il faut savoir qu'au départ le jeu devait être centré sur Basch au lieu de Vaan mais à cause du développement chaotique du jeu et un investissement près de 50millions de dollars. Le jeu a été recentré sur Vaan de peur que le public ne s'interesse pas à des personnages principaux âgés. Ce qui fut une grosse erreur vu que justement ce sont ces personnages qui étaient les plus interessants, classes et charismatiques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 21:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
imaginons debuté le jeux en essayant de s'évader de la prison et placer vaan dans un contexte de perso secondaire aurait pu être beaucoup plus excellent, recentré plus sur la traque du frère jumeaux de bash aurait été très judicieux, les personnages secondaire étonnement ont des histoires que l'on découvre petit a petit, balthier et son père Cid aurait mérité plus, ash on laisse idem et on insiste plus entre la relation naissante entre elle et balthier. Je pense que vaan et penelo est ce qui a le plus été oublier, peut etre que le depart de matsuno est la cause de se vide !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 22:32      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
De plus le temps de développement des derniers FF ont considérablement augmenter pour un résultat souvent décevant dans le cas de FF XII et XIII.

Là pour le Versus ça fait déjà quoi 4 ans ou plus et pourtant on ne sait presque rien aucune date...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 23:06      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Leonheart a écrit:
Le cas de FFXII est quand même assez drôle. C'est surement le FF le plus apprécié par la presse et le moins apprécié par les joueurs :lol:

En tout cas il faut savoir qu'au départ le jeu devait être centré sur Basch au lieu de Vaan mais à cause du développement chaotique du jeu et un investissement près de 50millions de dollars. Le jeu a été recentré sur Vaan de peur que le public ne s'interesse pas à des personnages principaux âgés. Ce qui fut une grosse erreur vu que justement ce sont ces personnages qui étaient les plus interessants, classes et charismatiques.



Ce n'est pas parce que Vaan est le premier perso que l'on contrôle que ça en fait le perso principal. Je ne sais même pas comment on peut penser ça. Enfin si je peux, vu que les personnes qui gueulent sur Vaan comme perso principal gueulent aussi sur le soi-disant mauvais scénario. Quand on ne comprend rien à l'histoire du jeu c'est normal de dire des bêtises.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2011 00:31      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 14:04
Messages: 74
Franchement je suis pas un expert de FF.
J'ai joué aux tout premiers quand j'étais tout jeune mais je m'en souviens plus trop.

Celui qui m'a marqué c'est le VII. Je sais plus trop comment mais il s'était retrouvé chez moi par hasard. Un soir alors que toute ma famille était sortie je me suis my a y jouer. C'était la première fois que j'avais un scénario aussi aboutie en face de moi pour un jeu vidéo. Le début était légèrement relou, je me suis un peu forcé et au final je l'ai pas laché. C'est tellement prenant. IL y a pas mal de rebondissement. A l'époque c'était assez beau, surtout au niveau des décors.

Le VIII m'a toujours refoulé je sais pas pourquoi? Donc j'y ai jamais vraiment joué mais d'après pas mal de monde c'est un des meilleurs épisode.

Le IX j'y ai joué mais j'ai pas pu aller trop loin le cd était trop rayé (saloperie de ps1). Mais c'était bien.

Vien l'épisode X qui est bien mais en dessous de tout les autres auquel j'ai joué. Peut etre l'univers qui m'a pas passioné mais je l'ai quand meme fini.

Par contre après le X j'ai commencé a laché les jeux vidéos. En plus j'aimai pas la direction vers laquel square se dirigé avec les FF. Aujourd'hui je suis vraiment perdu mais j'aime pas l'épisode XII.

J'espère voir un nouvel opus sur 3DS prochainement. Mais un vrai RPG avec un scénario complex et assez noir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2011 00:42      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Leonheart a écrit:
Le jeu a été recentré sur Vaan de peur que le public ne s'interesse pas à des personnages principaux âgés.

Je sais ce qu'ils ont les JP a vouloir nous refourger des gamins, ils ont toujours un train de retard sur l'envie des joueurs... Ce qui casse le RPG japonais, c'est pas la concurrence occidentale, c'est leur refus de changer leur politique et de rester sur leur positions...

Evaansan a écrit:
Ce n'est pas parce que Vaan est le premier perso que l'on contrôle que ça en fait le perso principal. Je ne sais même pas comment on peut penser ça. Enfin si je peux, vu que les personnes qui gueulent sur Vaan comme perso principal gueulent aussi sur le soi-disant mauvais scénario.

Même en perso secondaire il aurait même pas du existé :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2011 01:51      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Kratos Wright a écrit:
Leonheart a écrit:
Le jeu a été recentré sur Vaan de peur que le public ne s'interesse pas à des personnages principaux âgés.

Je sais ce qu'ils ont les JP a vouloir nous refourger des gamins, ils ont toujours un train de retard sur l'envie des joueurs... Ce qui casse le RPG japonais, c'est pas la concurrence occidentale, c'est leur refus de changer leur politique et de rester sur leur positions...

Ils ont un peu le cul entre 2 chaises avec le marché japonais et le marché occidental.
Les japonais aiment bien que les personnages masculins soient jeunes et androgyne avec des mèches qui leur tombent sur le visages et que les personnages feminis soient des petites jeunes mignonnes et un peu niais qui les font fantasmer (il suffit de voir les personnages de mangas et d'animes pour s'en rendre compte). Par contre les américains aiment bien jouer avec les mecs viril, musclé et barbu qui tuent tout le monde et qui font sauté tout ce qu'ils trouvent (il suffit de voir les jeux qui marchent le mieux sur xbox360 la-bas). Et l'Europe est un mélange des 2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2011 02:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
C'est vrai mais c'est eux qui veulent plaire à l'occident... et puis bon ils ont bien trouver un juste milieu dans des series comme FF et ça a bien marcher au Japon apparement... Et puis bon, le probleme c'est pas seulement les ado mais aussi l'histoire qui, ces dernier temps, ne volent pas haut... (et la je parle pas forcement que des FF).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2011 13:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
L'histoire de FF XII est vraiment bien , le problème c'est qu'elle devient quasi inexistante ( ou plutôt se déroule trop vite ) vers la deuxième parti du jeu pour laisser place à des heures de lvl up , je me suis retrouvé devant le dernier boss en 50 heures de jeu avec un gout d'inachevé au niveau scénario . Après pour le système de gambit , je sais pas si c'est une bonne chose en soit , une fois les bonnes combinaison débloqué , on ne contrôle plus qu'un perso en faite .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2011 16:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Ayant fait du 3 au 13(a part le 11......):

le 6 et 7 font clairement partie des meilleurs rpg jamais crées(a faire d'urgence , j'ai jamais entendu pour l'instant quelqu'un dire que le jeu ne lui plait pas ,a part le noob de base qui dit que les graphismes du 6 l'empeche d'y jouer :argh: )

Petite mention au 8 qui a une theorie vraiment interressante quand a la vraie identité du boss de fin (jamais confirmé par les auteurs malheureusement) et le 10 qui a la meilleur fin pour moi.les autres sont a faire mais sans plus.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2011 16:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 17:42
Messages: 2361
J'ai jamais compris en quoi le 7 était un bon jeu.

Et pour le 8 et la théorie comme quoi Ultimecia = Linoa, il me semble que les auteurs ont toujours dit que c'était juste des élucubrations de fans. Mais je fais quand même parti des gens y croyant dur comme fer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2011 17:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Je trouve que le 9 est le FF le plus sous-estimé de la saga. Il n'y a pas beaucoup de gens qui l’apprécient à sa juste valeur pourtant une fois qu'on s'y intéresse en profondeur et qu'on dépasse le design SD un peu enfantin des personnages on trouve un univers très riche, une histoire captivante avec des thèmes forts et des personnages très complexe et bien développés.
Même si ce n'est pas mon FF préféré, je pense que c'est le FF que j'aime le plus refaire car je remarque toujours de nouvelles choses, je comprends un peu mieux les personnages, etc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2011 20:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Leonheart a écrit:
Je trouve que le 9 est le FF le plus sous-estimé de la saga. Il n'y a pas beaucoup de gens qui l’apprécient à sa juste valeur pourtant une fois qu'on s'y intéresse en profondeur et qu'on dépasse le design SD un peu enfantin des personnages on trouve un univers très riche, une histoire captivante avec des thèmes forts et des personnages très complexe et bien développés.
Même si ce n'est pas mon FF préféré, je pense que c'est le FF que j'aime le plus refaire car je remarque toujours de nouvelles choses, je comprends un peu mieux les personnages, etc.


http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythes.html

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com