Nous sommes le 03 Mai 2024 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2018 20:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Evaansan a écrit:
kgil a écrit:
J'espere juste qu'ils vont se rendre compte qu'avoir 2 ou 3 projet en meme temps meme si ils ont le potentiel de vendre beaucoup deviennent une perte quand le developpement prend trop longtemps et qu'ils arreteront de mettre Nomura sur plusieur projets en meme temps. Je suis pas un fan du gas mais je peux pas trop l'attaque vu qu'il le mette sur 4000 projet en meme temps.


J'ai lu quelque part que Nomura, alors qu'il travaillait déjà sur KH3, a appris qu'il était le directeur de FF7R lors de l'annonce du jeu à l'E3.

Perso je comprend pas pourquoi il le mette sur tellement de projet quand ils ont vu qu'il a galere sur FF15 et KH3


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 20:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Brutus a écrit:
Pour rebondir sur ce que vous dites boing boing, DraQue XI c'est 4 millions de jeux dans le monde

The Mainichi Shimbun's Mantan Web website revealed on Thursday that Square Enix's Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age (Dragon Quest XI: Sugisarishi Toki o Motomete) game has shipped 4 million copies worldwide, including digital download copies.

FF XV c'est 7,7 M


:pale:

FFVIII en comparaison c'était 6 millions en un an. Ou même Spider-Man et ses 3 millions de ventes en 3 jour. Ou pire RDR2 avec 17 millions de ventes en 8 jour. C'est assez violent comme comparaisons.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2018 22:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Surtout que certains jeux font ça en étant exclu sur une console. DraQue XI c'est PS4, DS, Switch, PC même non ?s

Faut réaliser, même si on est grave fans, que le JRPG est sur le déclin, jusqu'au jour où il rejoindra le Point & Click.

Les jap' sont fans des Skyrim, The Witcher ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2018 14:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
J'ai fait une petite recherche Google et Skyrim s'est correctement vendu au Japon, rien à voir avec les chiffres de chez nous mais quand même au delà de ce qui était attendu.

TW3 a l'air d'avoir beaucoup mieux marché par contre, 67000 copies la première semaine, en comparaison le dernier AC c'est 45000 ventes sur la même période.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2018 20:42      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Ils devraient rappeler Sakaguchi en rachetant Mistwalker et qu'il le mette sur un FFcanonique histoire de nous offrir une ultime fantasy, car franchement vous vous rendez-compte qu'on en vient à attendre un FF7Remake alors que l'on devrait attendre logiquement FF16 pour la prochaine génération de console. Bref S-E c'est un peu la honte quand même je trouve de plus en plus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2018 15:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
C'est vrai que 7,7 millions c'est pas du top AAA de nos jours mais c'est plus que ssuffisant pour faire du bon profis.C'est pas comme si il depensait la meme chose que Sony ou Rockstar en marketing non plus, leur vrai probleme a mon avis c'est que leur jeux leur coute trop chere parcequ'ils font trop d'annee en development hell.Perdre un gas comme Tabata va soit les reveiller soit rendre leur probleme pire


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2018 16:35      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
kgil a écrit:
C'est vrai que 7,7 millions c'est pas du top AAA de nos jours mais c'est plus que suffisant pour faire du bon profis.C'est pas comme si il depensait la meme chose que Sony ou Rockstar en marketing non plus, leur vrai probleme a mon avis c'est que leur jeux leur coute trop chere parcequ'ils font trop d'annee en development hell.Perdre un gas comme Tabata va soit les reveiller soit rendre leur probleme pire


Je suis pas d'accord avec ce que tu dis parce que justement S-E a abuser du marketing sur FFXV ce qui à tuer le jeu : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1180 ... g-ffxv.htm
https://www.youtube.com/watch?v=4AptAyPIL88

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2018 17:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Mounzor a écrit:
kgil a écrit:
C'est vrai que 7,7 millions c'est pas du top AAA de nos jours mais c'est plus que suffisant pour faire du bon profis.C'est pas comme si il depensait la meme chose que Sony ou Rockstar en marketing non plus, leur vrai probleme a mon avis c'est que leur jeux leur coute trop chere parcequ'ils font trop d'annee en development hell.Perdre un gas comme Tabata va soit les reveiller soit rendre leur probleme pire


Je suis pas d'accord avec ce que tu dis parce que justement S-E a abuser du marketing sur FFXV ce qui à tuer le jeu : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1180 ... g-ffxv.htm
https://www.youtube.com/watch?v=4AptAyPIL88

Welp j'avais tord mais je pense toujour que la duree de developpement de leur jeux a un mauvais impact sur leur finance


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2018 17:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pour moi le problème de SE avec Final Fantasy c'est qu'ils n'ont aucune vision et ça dure depuis des années.

FFXIII n'a pas plus sur Internet parce que "trop dirigiste et pas assez de quêtes annexes" (avis souvent donné par les gens adorant FFX d'ailleurs, c'est rigolo), on a droit à FFXIII-2
FFXIII-2 ne plait pas parce que Serah donne des envies de meurtre ? On va faire une suite avec Lightning.
FFLR ne plait pas parce que c'est de la merde ? On fait un brainstorming et on regarde ce qui marche en ce moment : les OW.
FFXV ne plait pas parce que le contenu a été charcuté de partout pour éviter que le jeu ne soit encore plus retardé ? On ajoute des dlc.
Les dlc ne plaisent pas ? On en prévoit encore plus et on fait des partenariats avec Assassin's Creed et des pizzas.

Au point où on en est le prochain FF pourrait être un mélange entre Fortnite, Ark et Bloodborne que ça ne m'étonnerait même pas :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2018 19:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Et à côté de ça tu as l'excellent Dragon Quest XI ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2018 21:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Il y a surtout l'excellent Final Fantasy XIV pour lequel je me porte garant :vieux:
Je ne suis pas allé au delà de FFXII pour les raisons citées par Jerry, je suis resté nostalgique de la veille époque et j'ai trouvé tout ce dont je cherchais dans cet épisode XIV qui certes est un MMOPRG mais propose tout ce dont un fan de RPG recherche et profite d'un suivi exemplaire :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2018 11:16      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
+1 pour le FFXIV, qui est absolument à faire, d'autant plus si on est fan de la licence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2018 09:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nomura annonce que sa priorité sera FF VII Remake après KH 3

Citation:
In an interview with Famitsu.com on Friday, game director Tetsuya Nomura confirmed that the Final Fantasy VII remake will be the next PR priority for Square Enix after the release of Kingdom Hearts III in January 2019. Nomura stated he wanted to clear up some misinformation that was circulating online after comments he gave at an event at the Artnia Café in Tokyo earlier in November. Those comments garnered speculation that development on the Final Fantasy VII remake had not started yet or was not advancing. Nomura clarified that, just as he said at E3, development on the remake is progressing favorably.


Dans 10 ans ce sera bon

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2018 16:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346


Excellente idée ça, dépenser des thunes dans un prologue pour un dlc d'un jeu datant d'il y a 2 ans. Merci SquareEnix :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2018 18:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Y a pas assez d argent pour faire plus de DLC pour explique l'histoire mais y en a assez pour un anime ok :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2018 19:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Au passage katy perry en collaboration avec final fantasy brave exvius, musique, clip et avec en prime son personnage jouable dans le jeu.




Mais on va ou la???? après recherche ya meme ariana grande dans le jeu....... j'aimerais bien savoir l'image qu'ils ont des fans de final fantasy pour sortir des trucs pareil.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2018 19:42      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Final Fantasy c'est un peu devenu la prostituée de S-E. Ils font tout et n'importe quoi avec cette licence tant que ça rapporte de l'argent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2018 21:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
lekern a écrit:
Au passage katy perry en collaboration avec final fantasy brave exvius, musique, clip et avec en prime son personnage jouable dans le jeu.




Mais on va ou la???? après recherche ya meme ariana grande dans le jeu....... j'aimerais bien savoir l'image qu'ils ont des fans de final fantasy pour sortir des trucs pareil.


Pour le coup c'est pas pire que la J-Pop infâme qu'on avait avant.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2018 23:31      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bah ouais c'est pas pire que Kumi Koda sur FFX.

après je la connais pas trop musicalement mais Ariana Grande a quand même vocalement un talent fou. c'est pas la pouffe du coin.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2018 17:52      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je critique pas les artistes mais surtout de les voir jouable dans le jeu, bientot patrick bruel? :lol: :lol: :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2018 18:42      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Je me suis mis sur les 2 jeux mobile que sont Final Fantasy Brave Exvius et Mobius après la déception du FF XV.

FF Brave Exvius fait régulièrement des collaborations avec des autres jeux SE comme Dragon Quest ou pour bientôt Kingdom Hearts. Là Katy Perry est arrivée comme perso gratuit, pas des stats de ouf mais ça permets d'avoir un évènement afin de gagner des ptits lots vite fait.

Sur ce jeux on est au tour par tour pour les amoureux de ce style de jeux et des anciens FF je le conseil il y a du contenu et des ptites cinématiques sympa pour les invocations ou certaines limites cd perso. Par contre un gros bémol il faut farmer vènère pour avoir récompense de confiance des perso qui donne les meilleurs équipements ou aptitudes.

FF Mobius c'est un autre style qui se rapproche plus des nouveaux FF dans la mécanique de jeux de plus pour un jeux mobile il a des graphisme de ouf, je l'ai vu tourné sur l'Iphone X d'un collègue ça claque!!! Au niveau de la story le perso principal est cool après on a un princesse un peu neuneu mais ça reste correct.
Et le gros plus ils font des collaboration avec les anciens FF comme FF VII, VIII, X et franchement ils mettent les moyens.

Pour les nostagiques des anciens FF je recommande ses 2 jeux mobiles car l'un propose un gameplay à l'ancienne et l'autre une histoire inédit avec anciens FF avec une qualité cinématique digne de jeux PS4 ou IboxOne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2019 17:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Vous attendiez tous ce moment avec impatience : voici le teaser du prologue du dernier rescapé des dlc :



Merci SE :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2019 21:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A la Fnac Chatelet, aujourd'hui, j'ai vu avec les soldes ils ont un tas de Dissidia et Secret of Mana pas cher.

Cher Secret c'est 30% sur 20 euros le jeux. 13euros au final, c'est le bon plan

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2019 21:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
J'ai chopé FF12 Ps4 à 7€ chez Carrefour :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2019 07:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Joli !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 00:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Fidèle à mon habitude d'avoir une génération de retard en matière de console, je viens de me mettre à la PS3.
Je me souviens de tous les débats de l'époque, donc

saverne a écrit:
j'hésite à poster un message demandant aux gens si je dois acheter Final Fantasy XIII tellement le potentiel troll involontaire est important !

Gouki a écrit:
Tu as tenté le XII avant?

Non. J'ai le X et X-2 sur PS3, mais je n'y ai pas touché. Je suis dans la phase où j'amasse les jeux que je ferai plus tard. J'ai fait les FF 1 à 9. J'ai pas tellement aimé le 8.
Actuellement, je fais South Park Le bâton de la vérité, qui a une bonne tête de J-RPG.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 01:47      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
FF 13 est un bon jeu.

Le probleme c'est qu'on attend pas qu'un FF soit juste bon(on veut des chef d'oeuvres) d'ou les critiques , bon après ya pas mal de perso tete a claques/clichés dans celui-ci mais le gameplay est fort plaisant et l'histoire bonne sans plus.

Un bon petit rpg pas indispensable a faire.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 09:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
De mémoire, c'est cette histoire de, ce que les gens ont appelé alors, "mode couloir" ou tout était dirigiste et imposé, à l'poque des Elders Scroll super kiffant, le parallèle a fait mal.

Après c'était tellement la disette en JRPG que je l'avais fait ce XIII, c'était pas si mal en effet, et puis on attendait ce Versus XIII ui est devenu le XV au final.

Mais surtout ça a permis d'avoir le XIII-2 et son esprit Chrono Trigger. Et le gars que tu incarnes avec la soeur de Light me faisait penser à Serge de Chrono Cross dans son design. Bref, de bonnes références !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 12:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
lekern a écrit:
FF 13 est un bon jeu.

Le probleme c'est qu'on attend pas qu'un FF soit juste bon(on veut des chef d'oeuvres) d'ou les critiques , bon après ya pas mal de perso tete a claques/clichés dans celui-ci mais le gameplay est fort plaisant et l'histoire bonne sans plus.

Un bon petit rpg pas indispensable a faire.


Tellement rare un avis mesuré sur FFXIII :o

@saverne : Tu trouves le jeu à maximum 10€ sans avoir à le chercher donc tu perds pas grand chose à l'essayer histoire de te faire ton propre avis, pour ma part la première fois que j'y ai joué mon cerveau était focalisé sur trois éléments qui m'ont dégoûté du jeu :

- Un tuto de 20h où les combats sont sans intérêt
- Une linéarité qui fait passer FFX pour un jeu plein de libertés
- Et comme a dit lekern on a un trio de personnage d'une rare pénibilité

Mais quand je l'ai refait quelques années plus tard j'ai adoré. Naruto, Sasuke et Sakura m'ont moins dérangé (même s'il y a pas de miracles possibles : ils sont toujours assez chiants mais j'ai réussi à passer facilement outre) et j'ai eu l'impression que la linéarité et l'aspect tuto du gameplay n'étaient pas des erreurs de la part de SE mais au contraire une idée audacieuse allant de pair avec le scénario du jeu et en allant à contre courant de ce que les joueurs occidentaux voulaient/veulent.

Peut-être que je me trompe, peut-être que les gens ayant bossé sur ce jeu sont des guignols et que je cherche à me raccrocher aux branches en faisant des théories alambiquées pour justifier des choix de game design douteux, mais perso ça me convient parfaitement comme ça.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2019 19:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Ok, donc le consensus est à l'achat.
Et effectivement, on le trouve pas cher, ce qui est un des avantages d'arriver en retard, en plus de ne pas attendre quoi que ce soit.

Merci pour les avis, je reviendrai un jour poser la question sur FFXV ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 00:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Hier soir j'ai appris qu'on était arrivé à un stade où la technologie est devenue tellement accessible au commun des mortels qu'il est désormais possible de remasteriser soi même d'anciennes pépites sans dépenser 20€ pour une version éditeur dégueulasse. Genre FFIX par exemple :



+ quelques infos en complément sur comment ça fonctionne. Ca fait tout juste un mois qu'il est dessus et c'est assez bluffant, j'ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les mois/années à venir sur les premiers jeux 3D :)

D'ailleurs grâce à ça je suis tombé sur un vieux sujet sur Neogaf montrant à quoi devait à la base ressembler FFIX en ne prenant pas en compte les limitations techniques de l'époque, ça a tellement rien à voir.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 03:10      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
J'ai plus le lien sous la main, mais y'a le meme mod qui est aussi sorti pour ff7.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 19:21      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Effectivement :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 15:47      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Je viens de voir que le 11 février c'était les 20 ans de FF VIII et aucune info de la part de SE....

C'est dingue je trouve à quelle point ce FF est délaissé par SE pourtant c'est l'un des plus vendu de la saga 8 millions je crois. La plupart a eu droit à une version smarphone ou remaster sur PS4/XBOX mais ce FF que dalle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 16:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Pour feter ça ils ont sortir le 9 sur switch :lol: :lol: :lol:

Peut etre l'un des plus vendus grace au succès du 7 mais pas le plus apprecié(il reste un très très bon jeu) me rappelle a l'epoque du college on avait tous etait deçu notamment par la trop grande presence d'histoire d'amour entre squall et linoa(quand tu as 12 ans tu trouves ça très très penible lol) et le systeme de vol de magie la aussi peu kiffer a l'epoque.

Je n'ai jamais rejoué au jeu depuis .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 08:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
FFVIII ce chef d'oeuvre :salut:

Et d'après les bruits de couloir si le jeu a totalement disparu contrairement à ses deux confrères de l'époque Playstation, c'est parce que le code source aurait été "perdu"...

EDIT :



Et j'ai donc acheté le jeu sur Steam pour voir ce que donne le mod de ce brave monsieur de mes propres yeux, le résultat final est pas aussi beau que ce qu'il montre (le problème vient de mon pc je pense, ou alors de moi je sais pas) mais c'est quand même le jour et la nuit par rapport à la version standard de Square Enix.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 12:26      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Juste pour le faire chier je vais l’acheter sur Switch.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 15:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ca me fait chier aussi :non:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 15:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Je vois pas le probleme en vérité.
Éclaire moi.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 16:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pourquoi dépenser 20€ pour jouer à exactement la même version que celle auquel tu jouais il y a 19 ans, c'est à dire avec les contraintes graphiques liées à la compression vidéo de la Playstation ? Si la qualité de l'époque te convient parfaitement autant le jeu d'origine plutôt qu'engraisser un studio faisant des ""portages HD"" à des prix indécents.

Le mec du tweet a créé en à peine un mois permettant de jouer à FFIX dans les conditions qui auraient été souhaité à sa sortie (ce qu'aurait donc du faire en premier lieu SE) donc j'ai beau chercher mais je vois pas l'avantage qu'il y a à acheter la version Switch :|.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com