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 MessagePosté: 24 Déc 2023 15:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

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Feingold a écrit:
Jerry White a écrit:
Mais j’ai une question dans le même genre : est-ce que FFX-2 a raté le coche parce que trop en avance sur son temps ?

Donc......
tu demandes si à une époque wokiste puritaine Metoo, néoféministe, un jeu avec des jeunes filles à moitié à poil, sexualisée et aux poses lascives, serait mieux accepté qu'il y a 20 ans? un doute m'habite :mrgreen:


Un récit avec des femmes fortes, indépendantes et libres de leurs corps cherchant à sauver Tidus le fragile :salut:

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 MessagePosté: 27 Déc 2023 22:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
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saverne a écrit:
Et à propos de Final Fantasy, une vidéo sortie aujourd'hui :



Quand est-ce qu'un éditeur fera à nouveau un jeu dans cette veine ?


déjà un remake de ce jeu, après ça on pourra mourir tranquille :yeah:

sinon c'est vrai, j'avais oublié.... les amerloques ça a du leur faire tout drôle quand FF VII est sorti...après FF III. :mrgreen:


Jerry White a écrit:
Un récit avec des femmes fortes, indépendantes et libres de leurs corps cherchant à sauver Tidus le fragile :salut:


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 MessagePosté: 28 Déc 2023 14:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Le jeu video actuel est juste incapable de reproduire profondeur de jeu et graphisme de haute qualité; donc peu probable de revoir des jeux aussi profond et beau (pour leur epoque) un jour.

Quand je vois que ff7 remake fut annonçé en 2015 et que 9 ans après on aura adapter que la fin du 1er cd du jeu original :argh: :argh: :argh:

Dire qu'a une epoque , square avait sortie en 3 ans et demi:

ff7 ff8 ff9 chrono cross xenogears.......

Le jeu video c'etait mieux avant pour les nostalgiques? non clairement pas .

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 MessagePosté: 28 Déc 2023 23:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
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lekern a écrit:
Le jeu video actuel est juste incapable de reproduire profondeur de jeu et graphisme de haute qualité; donc peu probable de revoir des jeux aussi profond et beau (pour leur epoque) un jour.

incapable t'y va fort là quand même, The last of us, Bioshock, uncharted 4, red dead redemption 2, sont tous incroyablement beaux et d'une grande profondeur. Et c'est par ce que je n'ai pas encore fini la trilogie mass effect, mais ça s'annonce grandiose.

Des jeux qui allient graphismes et histoire originale il y en a tu sais.

Il y a peu, j'avais adoré horizon zero dawn. Je ne m'attendais pas à un scénario aussi original et une aussi bonne narration. ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant captivé par son histoire. Et le jeu est très esthétique.
Dommage que les personnages secondaires soient aussi vides et insipides.


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 MessagePosté: 29 Déc 2023 02:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

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Le problème du jv moderne c’est qu’il a suivi exactement le même chemin que les blockbusters hollywoodien avec un carnet des charges respectés scrupuleusement.

Il est un peu tard pour faire bosser ma mémoire mais en dehors de Death Stranding j’ai aucun jeu me venant en tête ayant eu pour ambition de proposer quelque chose de neuf depuis des années.
Et c’est la même chose pour les indés, je suis plus trop à la page mais je me rappelle parfaitement des heures les plus sombres d’il y a quelques années où Steam était noyé sous une masse incroyable de metroidvania absolument nuls à chier.

EDIT : Tetris Effect avait une excellente proposition également que, comme pour Death Stranding, personne n’avait demandé mais qui s’était révélée excellente.

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 MessagePosté: 29 Déc 2023 13:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Feingold a écrit:
lekern a écrit:
Le jeu video actuel est juste incapable de reproduire profondeur de jeu et graphisme de haute qualité; donc peu probable de revoir des jeux aussi profond et beau (pour leur epoque) un jour.

incapable t'y va fort là quand même, The last of us, Bioshock, uncharted 4, red dead redemption 2, sont tous incroyablement beaux et d'une grande profondeur. Et c'est par ce que je n'ai pas encore fini la trilogie mass effect, mais ça s'annonce grandiose.


.


j'invente rien, ce sont les dires des producteurs de l'epoque qui affirment bien qu'ils aient impossible de faire des jeux aussi profond maintenant car a l'epoque les decors etaient en 3d precalculé, de ce fait tout reproduire en 3d reel demande beaucoup beaucoup plus ressources et un temps inimaginable.

Si tu analyse les prod actuelles il y a beaucoup de decors qui se ressemble et très très peu de "villes" a visiter entierement par jeu.

Si il etait possible de refaire les grands jeu ps1 de l'epoque avec la puissance actuelle ça aurait etait fait depuis longtemps or ce n'est malheuresement pas possible( a moins de refaire des decors "fixe") si ff7 remake est en plusieurs parties c'est en partie pour cela.

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 MessagePosté: 29 Déc 2023 15:32      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Jerry White a écrit:
Le problème du jv moderne c’est qu’il a suivi exactement le même chemin que les blockbusters hollywoodien avec un carnet des charges respectés scrupuleusement.


Le problème du JV actuel, c'est pour moi le consommateur et les micro transaction. Qu'on continue à pré-commander des jeux, qu'on continue à acheter des produits in games et à accepter des jeux non terminés, etc. n'encourage pas les producteurs à faire un effort supplémentaire vu qu'il ni y en a pas besoin. Ça se vend quoiqu'il arrive.

Typiquement, je joue en ce moment à COD MWIII, il y a un skin Snoop Dogg pour environ 15$, soit 1/5eme du prix du jeu de base. Le nombre de joueur qu'il l'ont est catastrophique. A quoi ça sert in game ? A rendre le jeu illisible, à ne jamais savoir qui sont tes coéquipiers ou ennemis et donc à rendre le jeu peu agréable par moment.

Je ne sais pas à quel point c'est vrai mais quand on lit ça : On voit clairement qu'il y a un problème dans l'écosystème vidéo ludique

lekern a écrit:
Feingold a écrit:
lekern a écrit:
Le jeu video actuel est juste incapable de reproduire profondeur de jeu et graphisme de haute qualité; donc peu probable de revoir des jeux aussi profond et beau (pour leur epoque) un jour.

incapable t'y va fort là quand même, The last of us, Bioshock, uncharted 4, red dead redemption 2, sont tous incroyablement beaux et d'une grande profondeur. Et c'est par ce que je n'ai pas encore fini la trilogie mass effect, mais ça s'annonce grandiose.


.


j'invente rien, ce sont les dires des producteurs de l'epoque qui affirment bien qu'ils aient impossible de faire des jeux aussi profond maintenant car a l'epoque les decors etaient en 3d precalculé, de ce fait tout reproduire en 3d reel demande beaucoup beaucoup plus ressources et un temps inimaginable.

Si tu analyse les prod actuelles il y a beaucoup de decors qui se ressemble et très très peu de "villes" a visiter entierement par jeu.

Si il etait possible de refaire les grands jeu ps1 de l'epoque avec la puissance actuelle ça aurait etait fait depuis longtemps or ce n'est malheuresement pas possible( a moins de refaire des decors "fixe") si ff7 remake est en plusieurs parties c'est en partie pour cela.


C'est sur que les puissances de calcul demandées seront considérables mais je ne pense pas qu'on ne reverra jamais ça. Avec l'avènement proche de l'IA, des solutions en cloud, etc, on arrivera peut être à trouver des alternatives pour ce genre de choses. Il y a plein de nouvelles choses qui ont été développées ces derniers mois comme alternatives à chat GPT pour que ce soit utilisable sur des ordinateurs relativement peu puissant et sans même de GPU, ce qui aurait ete peu envisageable je pense il y a un an. Ça avance tellement vite en ce moment qu'on peut difficilement prédire ce qu'il va se passer.


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 MessagePosté: 30 Déc 2023 11:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Jerry White a écrit:
je me rappelle parfaitement des heures les plus sombres d’il y a quelques années où Steam était noyé sous une masse incroyable de metroidvania absolument nuls à chier.


C'est toujours le cas, mais ils sont juste moins nul à chier, mais il se ressemble un peu tous.

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 MessagePosté: 20 Jan 2024 14:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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Je viens de finir Final Fantasy XIII, et mon avis n'a pas varié au fur et à mesure du jeu.

Comme point positif, je continue de trouver les graphismes somptueux.

Je trouve tout le reste à peu près naze.

Les personnages sont atroces, c'est pire que les persos fades du XII. Certaines personnalités sont catastrophiques. Les designs sont questionnables, comme Lightning qui court et se bat avec son fourreau se balançant derrière les cuisses, curieux de voir comment les cosplayers apprécient une journée comme ça. Certaines animations sont bizarres, comme Sazh qui tire avec ses deux flingues en en faisant passer un derrière son dos, et la jambe levée tant qu'à faire. L'antagoniste est parfaitement anecdotique, j'ai toujours cru qu'un vrai méchant débarquerait à un moment donné.

Le scénario est raté. Pour commencer, j'étais constamment osef par rapport aux enjeux : pourquoi se soucier de sauver Cocoon, un monde qu'on ne voit quasiment pas vu qu'on est toujours coincé dans le couloir, où on ne croise pas grand monde, où aucune interaction est possible, y compris avec les vendeurs... et où a priori chacun veut notre mort. A partir de là, impossible de ressentir la moindre connexion avec des persos dans la sempiternelle jérémiade. Et en plus toute la toile de fond est super prétentieuse.

Le système de combat est frustrant. Pourquoi lorsque le perso principal meurt, les autres n'ont pas de le droit de le ressusciter ? Pourquoi on ne peut pas définir en plein combat finement les rôles, et s'en tenir à un nombre limité de stratégies définies à l'avance ? Pourquoi ne pas pouvoir changer de perso principal en plein combat ? Pourquoi les invocations si flashy ont aussi d'impacts ? Pourquoi constamment plafonner les niveaux qu'on peut atteindre, alors que progresser est un des meilleurs aspects d'un RPG en général ?

Le gameplay repose beaucoup sur les altérations d'état, positives ou négatives, alors que c'est un aspect que, le trouvant saoulant, j'ai toujours eu tendance à ne pas prendre en compte dans les J-RPG. Et puis le craft des armes et des objets, je ne sais pas si c'est populaire, mais déjà dans Xenoblade j'avais essayé d'éviter, alors que là c'est quasi obligatoire.

Pour résumer, c'est énervant que Square ait de gros gros moyens, une propriété intellectuelle fantastiques et probablement plein de gens talentueux pour au final se coincer dans des choix aussi scabreux. :shock:

Prochain Final Fantasy pour ma part : quand la PS6 sortira ! :lol:

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 MessagePosté: 22 Jan 2024 13:12      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Pas FF15 ?

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 MessagePosté: 22 Jan 2024 15:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Mounzor a écrit:
Pas FF15 ?


Saverne a 2 generation de retard , du coup il attaquera la genaration ps4 quand la gen ps6 sortira du moins c'est ce que j'avais compris :lol:


Pour ma part j'avais completement omis le fait que si le heros meurt les autres aussi enfin oui c'est frustant l'inutilité des invocation(dailleurs de memoire etant donné que je joué que light je n'ai jamais vu les autres, un systeme bizarre)bon après je prenais un certain plaisir a combattre sur pulse.

effectivemennt c'est probablement le pire casting de heros et d'ennemis ever de la franchise, entre les heros cliché d'autres insupportable ou qui surjoue pour ressembler a d'autres heros celebre(lightning...) associé a un casting d'ennemis completement raté sur ce point ff13-2 surprend beaucoup(meme si le casting est très reduit, chacun des protagonistes est bien reussi )

Bon après est-ce ff13 est un mauvais jeu ?non clairement pas mais très très loin d'etre un chef d'oeuvre comme on peut attendre du reste de la serie globalement.

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 MessagePosté: 23 Jan 2024 18:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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lekern a écrit:
Mounzor a écrit:
Pas FF15 ?


Saverne a 2 generation de retard , du coup il attaquera la genaration ps4 quand la gen ps6 sortira du moins c'est ce que j'avais compris :lol:

La PS5 étant rétrocompatible PS4, je prendrai la PS5 quand la PS6 sortira, et je ferai FF15 et FF16 à ce moment là.

lekern a écrit:
bon après je prenais un certain plaisir a combattre sur pulse.

J'attendais beaucoup de Pulse vu tout ce qui avait été dit, et quand je débarque sur la grande plaine, le jeu dit direct "va buter tel monstre". Sauf que moi j'attendais de la liberté, donc je vais explorer à droite à gauche par moi même. Puis je finis par me rendre compte qu'il n'y a rien à faire de concret, pas même de moyen de changer d'endroit rapidement. Je regarde sur le net, et ça dit que pour se téléporter, il faut avoir activé certaines stèles. Ok, mais quand je vais voir ces stèles, elles restent par terre, rien à en tirer. Je regarde à nouveau sur le net, et là je comprends qu'il faut remplir les missions données par les stèles dans un certain ordre, ou sinon les suivantes ne causent pas. Donc sur Pulse, le grand espace de liberté, il faut quand même suivre l'ordre voulu par les concepteurs du jeu, et donc forcément remplir la mission de la première stèle. Ca m'a tué.

lekern a écrit:
Bon après est-ce ff13 est un mauvais jeu ?non clairement pas mais très très loin d'etre un chef d'oeuvre comme on peut attendre du reste de la serie globalement.
Sur Metacritic, les notes des joueurs sont quasiment toujours soit 0, soit 10, pas grand chose entre les deux. Ca fait une moyenne de 6.1, ce qui n'est pas loin de la note que je mettrai personnellement.

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 MessagePosté: 23 Jan 2024 20:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin

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Vu que tu ne feras pas la suite, et pour les curieux, j'ai rédigé il y a longtemps ce texte qui décrit l'histoire complète de la Trilogie FF XIII (je crois que je ne l'avais jamais posté ici mais ma mémoire peut être défaillante^^) :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 25#p368425


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 MessagePosté: 23 Jan 2024 20:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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C'est quand même bien alambiqué tout ça, surtout les paradoxes temporels du 2, ce genre de trucs n'est jamais simple. Et puis ces persos ne peuvent visiblement jamais être tranquille.
Je retiens toutefois que tout est toujours de la faute de Hope. :evil:

Edit : du coup je suis allé voir la fin de XIII-3 sur Youtube, et voilà la grosse rigolade sur où ça se termine spécifiquement tout ça ! :lol: :lol: :lol:

Citation:
L’univers est basé sur la mythologie « Fabula Nova Crystallis » qui devait servir de fond commun à au moins trois jeux : outre FF XIII, il y avait Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy versus XIII. Fantasy Agito XIII, renommé entre temps Final Fantasy Type-0, l’a effectivement utilisé

Tient d'ailleurs, ce Type-0 étant sur PS4, je l'envisageais comme jeu potentiel un jour. C'est bien ?
Mieux, "aussi bien" ou moins bien que FF13 ?
Niveau persos et histoire, dans quelle mesure ça louche du côté des idées du 13 ?

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 MessagePosté: 24 Jan 2024 14:37      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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nanaFan a écrit:
Vu que tu ne feras pas la suite, et pour les curieux, j'ai rédigé il y a longtemps ce texte qui décrit l'histoire complète de la Trilogie FF XIII (je crois que je ne l'avais jamais posté ici mais ma mémoire peut être défaillante^^) :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 25#p368425


thanks je lirai cela avec plaisir, jamais fait le 3 et le 2 reste assez vague dans mes souvenirs.


saverne a écrit:
Tient d'ailleurs, ce Type-0 étant sur PS4, je l'envisageais comme jeu potentiel un jour. C'est bien ?
Mieux, "aussi bien" ou moins bien que FF13 ?
Niveau persos et histoire, dans quelle mesure ça louche du côté des idées du 13 ?


Pour ma part ce jeu est le meilleur FF du 21 eme siecle avant la sortie de FF16, ça vient peut etre aussi que j'attendais rien de particulier de ce jeu que et je l'ai fait après FF13 (et ses niaiseries )
Le jeu a un ton très sombre pour un FF, mature dans ses propos et son histoire
Le gameplay action est assez deroutant a prendre en main(camera comprise) mais une fois acquis il est très sympa ajouté a une des meilleures OST et beaucoup de rebondissement niveau histoire; après il faut pas oublier que c'est un jeu psp de base donc il est limité sur beaucoup d'aspect .

Concernant le lien avec FF13:
ça tourne aussi autour des cristaux et un peu aussi de la cristalisation avec fal cie et l cie de memoire, mais sinon c'est un monde different , des personnages differents et une histoire très differentes aussi(4 nation en guerres)

D'ailleurs quand je faisait ff16 , ça me rappeler beaucoup ce jeu notamment pour le ton et l'histoire de nation en guerre.
Enfin si FF16 avait etait declaré comme un spinoff(comme type zero) , la majeur partie des critiques se seraient evaporé(gameplay action,1 perso jouable)

Je m'etais toujours dit de refaire type zero un jour mais j'ai jamais eu l'occasion ni le temps(et c'est pas cette année que je le ferais avec le nombre jrpg qui sort....)

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 MessagePosté: 06 Fév 2024 10:01      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel

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Je voulais prendre FF12, mais j'ai laissé passer les soldes steam et c'est vraiment trop cher maintenant.

Reste à m'armer de pqtience...


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 MessagePosté: 06 Fév 2024 13:47      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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c'est un jeu assez souvent en promotion .

Tu l'as deja fait?

Perso je l'ai terminer que recemment(du moins il y a 1 ou 2 ans) après voir laché 2 fois par le passé:

Merci le mode turbo pour passer assez vite certaines zones et globalement j'ai trouvé le jeu assez oubliable sur ces evenements(et bien sur visuellement parlant de nos jours il ne fait plus aucun effet ce qui doit joué forcement a l'epoque sur l'appreciation globale)

D'ailleurs ça me fait penser que je devrais un jour finir ff8 meme si de memoire j'etais vraiment pas fan de ce systeme de vol de magie allié a un level up inutile.

Sinon triste d'etre a moins d'1 mois de la sortie d'un FF et de absolument pas l'attendre:

Quand j'entends les devs dirent qu'il y aura bien plus de contenue secondaire que de quetes principales je medis mais pourquoi n'avoir fini le jeu dans ce cas la? le pognon? :yeah:
Car bon a moins d'enorme surprise le contenue secondiares va etre rempli majoritairement de quetes fedex sans compter les nombreux remplissages que va compter la quete principale(comme le 1 avec des zones 10 fois plus grandes pour ma pas grand chose scenaristiquement parlant)

Un ami a fini le jeu il y a peu(le remake ) pas vraiment fan de rpg il a vraiment apprecié le jeu cependant il m'a dit qu'il avait toujours pas compris qu'elle etait l'histoire du jeu et ce que le jeu lui racontait vu que le jeu repond a aucune question :lol: je lui ait que meme dans sa suite il aurait peu de reponses, en somme square a fait de ff7 une serie longue , un genre nouveau de jeux video ou les nouveau joueurs auront la finalité de l'histoire au bout de 10 ans. :roll:

Dire qu'a l'epoque on avait eu ff7 , 8 et 9 en l'espace de 3 an et demi; elle est belle l'evolution du jeu video.

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 MessagePosté: 06 Fév 2024 22:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel
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saverne a écrit:
Je retiens toutefois que tout est toujours de la faute de Hope. :evil:

oui. toujours.

saverne a écrit:
Edit : du coup je suis allé voir la fin de XIII-3 sur Youtube, et voilà la grosse rigolade sur où ça se termine spécifiquement tout ça ! :lol: :lol: :lol:


t'as pas compris qu'en fait l'histoire est pompée de gurren laggan, ça commence dans des plaines désertiques pour finir en combats intergalactiques :mrgreen:
par contre vraiment le combat contre bunhivelze c'est un truc de fou furieux la difficulté. j'en ai gardé des stygmates neuronales.


nanaFan a écrit:
Vu que tu ne feras pas la suite, et pour les curieux, j'ai rédigé il y a longtemps ce texte qui décrit l'histoire complète de la Trilogie FF XIII (je crois que je ne l'avais jamais posté ici mais ma mémoire peut être défaillante^^) :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 25#p368425


woah chapeau. beau boulot. :yeah: 8)
C'est là que tu vois que le scénario avait du potentiel mais la narration et les personnages... étaient ratés quoi.
Je m'étais acheté les bouquins piggyback donc j'avais réussi à piger... mais sans ça j'aurai jamais rien compris...

d'ailleurs petit point que je rajouterai, ça fait un bail que j'ai fini le III, mais je suis certain qu'à la fin Bunhivelze n'est pas détruit.
SPOIL
Il est vaincu certes mais lightning explique bien qu'il ne peut mourir et que son pouvoir renaitra un jour, car il est le créateur de l'univers. En attendant, il est en hibernation et ainsi tous les pouvoirs "magiques" disparaissent en effet; et c'est comme çà qu'on finit dans un monde comme le notre.
D'ailleurs Lightning finit dans une gare... En France. :mrgreen: (si je me souviens bien)


lekern a écrit:
Dire qu'a l'epoque on avait eu ff7 , 8 et 9 en l'espace de 3 an et demi; elle est belle l'evolution du jeu video.


Je dirai même plus FF VII; VIII; IX et X en 4 ans et demi...
mais bon c'est comme les gta... on a eu le GTA III, vice city et san andreas sur 3 ans... et entre GTA V et VI... 10 ans....


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 MessagePosté: 06 Fév 2024 23:10      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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FF12 : fait genre il y a trois ans, scénario et personnages parfaitement oubliables, système de combat pire que FF13 vu qu'au bout d'un moment il n'y a plus besoin de faire quoi que ce soit pendant les combats, mais au moins il y a de la liberté dans là où on va plutôt qu'un couloir obligatoire.
J'ai relancé le jeu il y a quelques jours pour voir combien de temps j'avais passé dessus (en comparaison de FF13), je ne savais plus qui étaient les personnages principaux malgré 60 heures de jeu il n'y a pas si longtemps. :mouais:

D'ailleurs ça donnait
FF3 (DS) : une trentaine d'heures à la dernière sauvegarde (donc sans boss de fin et fin)
FF4 (SNES) : pareil
FF5 (SNES) : 60 heures
FF6 (SNES) : 48 heures
FF10 (PS3) : 60 heures
FF10-2 (PS3) : 30 heures
FF12 (PS2) : 60 heures
FF13 (PS3) : 60 heures
Faudrait que je regarde pour le 1 et le 2, et je n'ai plus la PS1 pour regarder mes sauvegardes des 7, 8 et 9 (mais je n'ai jamais vraiment terminé le 8 ).


Feingold a écrit:
saverne a écrit:
Edit : du coup je suis allé voir la fin de XIII-3 sur Youtube, et voilà la grosse rigolade sur où ça se termine spécifiquement tout ça ! :lol: :lol: :lol:
t'as pas compris qu'en fait l'histoire est pompée de gurren laggan, ça commence dans des plaines désertiques pour finir en combats intergalactiques :mrgreen:

Non je ne parle pas du combat de fin, mais de la toute fin, ce dont tu parles :
Feingold a écrit:
SPOIL
D'ailleurs Lightning finit dans une gare... En France. :mrgreen: (si je me souviens bien)

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 MessagePosté: 07 Fév 2024 10:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel

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Lekern : j'ai toujours laché le jeu au bout un moment et je voulais lui redonner sa chance via cette nouvelle version.

Édit : tu croyais pas si bien dire, le jeu est à nouveau en promo.


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 MessagePosté: 15 Fév 2024 14:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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Comicsan a écrit:
Lekern : j'ai toujours laché le jeu au bout un moment et je voulais lui redonner sa chance via cette nouvelle version.

Édit : tu croyais pas si bien dire, le jeu est à nouveau en promo.



Bon, impossible de lancer le jeu sur ma steam deck,j'ai demandé le remboursement :x


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 MessagePosté: 15 Fév 2024 18:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Eh ben dur histoire que tu as avec ce ff12 :lol:

Comicsan a écrit:
Lekern : j'ai toujours laché le jeu au bout un moment et je voulais lui redonner sa chance via cette nouvelle version.

Édit : tu croyais pas si bien dire, le jeu est à nouveau en promo.


Oui ce jeu ainsi que le 7 , 8 remaster,9 et 10 HD sont très très souvent en promo.(le type zero aussi pour ceux qui voudraient decouvrir cette pepite cachée)


Un ami a testé la demo de ff7 , ça m'a presque donné envie(j'etais avec lui) faut dire que c'est magnifique et ça sublime le format de base clairement, mais bon j'attends toujourds de voir des critiques sinceres sur tout le coté fedex/secondaires puis bon j'attaque persona 3 donc pendant 2 mois je pense etre très occupé.

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 MessagePosté: 21 Fév 2024 11:20      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Je viens de voir les ventes de ff 16 ecoulé au japon:

470 000 :shock: c'est ultra faible pour un ff non?

de maniere generale aucun jeux ps5 dans le top 10 des ventes de l'année(la switch domine outrageusement) ff 16 12 eme des ventes de l'année il fait moins bien que dragon quest monster et le remake du super mario rpg....dur dur.

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 MessagePosté: 21 Fév 2024 18:22      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
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C'est la PS5 d'une manière général qui s'est rétamé au Japon, et ce depuis son lancement. Dès lors, bon jeu ou pas, difficile de faire de gros scores avec un parc de consoles réduit.

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 MessagePosté: 22 Fév 2024 01:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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saverne a écrit:
C'est la PS5 d'une manière général qui s'est rétamé au Japon, et ce depuis son lancement. Dès lors, bon jeu ou pas, difficile de faire de gros scores avec un parc de consoles réduit.


J'allais répondre dans ce sens. Je crois que les ventes de la PS5 sont quand même très faible par rapport aux précédentes consoles. Le lancement catastrophique n'as pas dû aide non plus.

Après si tu fais normalise par le nombre de consoles vendu peut être que les ventes de FFXVI sont au contraire plus que'xcellentes par rapport aux autres jeux du top.


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 MessagePosté: 22 Fév 2024 10:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Ouais enfin le contexte de sortie de la PS5 c'est pas celui non plus de la PS4. Covid et crise des composants et ensuite le contexte d'inflation n'aide pas. Et il me semble qu'on est qu'à 1 millions de moins que les prévisions et en terme de vente sur la même période on est équivalent.
Donc mine de rien si on prend en compte le contexte, on pourrait que c'est mieux que la PS4.

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 MessagePosté: 22 Fév 2024 13:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Mortel

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Je pense que l'apparence plus réaliste des personnages de FF16 peut jouer dans son insuccés.

Le public kikoojap est très conservateur et apprécie beaucoup le style de FF13 et 15 (notamment).


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 MessagePosté: 22 Fév 2024 13:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

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Dans FFXV à l’exception de l’horrible fedora d’Ardyn tout le monde était à peu près habillé correctement, on est loin d’un style improbable à la Tidus par exemple.

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 MessagePosté: 22 Fév 2024 19:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Il n'y aurait que 5 millions de ps5 au japon(l'explication viendrait en partie du au coviid mais pas que ) contre 30 millions de switch

De ce fait le score de ff16 las bas est très très bon et si on compare avec le jeu numero 1 des ventes en 2023 chez eux , a savoir legend of zelda TOTK (2 millions) ff16 a beaucoup mieux marché en rapport avec le nombre de consoles.


A noter que au japon ça va faire 20 ans que c'est nintendo en tete des ventes consoles .

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 MessagePosté: 23 Fév 2024 01:00      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
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@lekern: 470K de ventes ne concernent que les ventes physiques à priori non?

lekern a écrit:
Il n'y aurait que 5 millions de ps5 au japon(l'explication viendrait en partie du au coviid mais pas que ) contre 30 millions de switch

Comment tu peux comparer les chiffres de ventes de deux consoles sorties à plus de 3 années d'écart ? Sans parler qu'elles ne sont pas frontales.

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 MessagePosté: 23 Fév 2024 01:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Oui ça concerne que les ventes physiques.


Je compare pas les 2 consoles c'est juste par rapport au top 10 des ventes de l'année 2023 au japon(les 10 premieres place sont sur switch donc) je montrais juste l'etat du parc installé des 2 consoles.

Mais si on voudrait une comparaison rien que sur l'année 2023 il s'est ecoulé quasiment 5 millions de switch .



Sinon les test de ff7 sont tombé , encore une fois j'ai n'ai plus tellement confiance au testeurs donc bon.

Par contre en lisant vite fait le test(j'ai lu en diagonale) sur gamergen, j'ai appris quelque chose sur aeris que j'ignorais totalement et qui aurait rapport avec un roman de 2009, j'espere avoir mal compris car sinon ça peut encore plus partir en c*ille que prevu.

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 MessagePosté: 23 Fév 2024 01:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Admin
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Au fond, quand tu te plonges dans les chiffres, tu vois que Sony fait toujours les mêmes chiffres depuis la PS3. C'est surtout Nintendo qui varie à la hausse (Switch) ou à la baisse (Wii U).



Sony c'étaient les stars au Japon avec les PS1 et PS2 qui faisaient 20 millions, mais maintenant c'est que des consoles qui font deux fois moins. Du coup quand Square fait ses Final Fantasy sur Playstation, c'est en visant principalement le marché occidental.

Entre le parc réduit des consoles Sony (et peut-être la qualité des jeux), la franchise n'est plus ce qu'elle était dans son pays d'origine, même si une partie est digitale :

Image

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 MessagePosté: 23 Fév 2024 13:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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Oui j'ai decouvert cela il y a peu, au japon ça fait très longtemps que sony est 2eme en fait et ya meme pas debat par contre avant sony s'en sortait mieux notamment avec sa psp et vita qui ont beaucoup marché au japon.


Vraiment deg des ventes de ff16(mon top 3 FF) après on a aucun chiffre des vente demat(qui sont majoritaires , meme chez nous comparé au physiques)

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 MessagePosté: 03 Mar 2024 20:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Très sympa ce ff7 rebirth!
Bien mieux que le 16.

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 MessagePosté: 11 Mar 2024 16:15      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
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Petit doublon.
Etonné (enfin pas trop) du peu de retours concernant ce jeu.

Mon bilan après 25 heures de jeu :
Aspects très positifs :
- Les musiques : difficile de faire mieux, tant elles sont devenues cultes depuis 20 ans. Ce qui est génial, c'est qu'ils ont en fait des variantes tout à fait adaptées aux lieux et ou moments traversées. J'ai pas encore regardé, mais les compilations en vinyle si elles existent doivent déjà s'arracher à prix d'or ;
- Le système de combat et le setup des personnages : la démo n'était vraiment qu'un avant goût très très sommaire. Une fois la mécanique des combats bien comprises et le changement d'actions entre les menus, on s'éclate. On ne spame pas tant que ça la touche "carré" comme j'ai pu le lire ailleurs. Avant de me mettre à ce FF, j'étais sur Baldur's Gate 3 et ses combats au tour par tour... Et bien, je trouve que les deux se valent largement. Sur ce FF, c'est toujours très nerveux, mais moins bordélique que sur FFXVI, moins redondant aussi. Les combos (ou synchronisations) que l'on peut effectuer avec des binômes de personnages est bien pensé. Les mixtes que l'on peut faire avec les capacités d'armes, d'invocation, et d'objets sont suffisamment diversifiées pour ne pas trop se sentir étriqué dans la personnalisation.
- Les mini-jeux : ils sont bien intégrés au jeu. Ok certains sont plus amusants que d'autres (les combats de grenouilles...); mais disons que l'on s'étonne de ne pas éteindre la console par flemme de répéter la même chose d'un acte à l'autre, car les mini quêtes permettant de compléter chaque zone s'avèrent originales : le jeu de cartes est franchement cool, les phases de QTR sont bien amenées (je pense à la chorégraphie militaire à Junon), les mini jeux très divertissants (je pense au jeu de défense du Condor, bien moins chiant que sur le FFVII original). Et encore, je ne suis pas encore arrivé à Gold Saucer.

Aspects positifs ou à nuancer :
- Le monde ouvert : visuellement, c'est globalement beau, mais parfois assez basique voire vide. C'est assez relou de voyager en chocobo car il est moyennement maniable. On s'épuise à attendre qu'il grimpe sur les parois dans la deuxième zone... La collecte des matériaux est plutôt simple.
On s'étonne quand même de passer du temps dans chaque zone sans trop s'ennuyer : il y a beaucoup à faire, sans que ce soit trop redondant. Disons que ce n'est pas le meilleur monde ouvert sorti, mais il fait bien le taf, et est un excellent support à la narration.
- Le craft des objets est un peu chiant... non pas que ce soit une mécanique compliquée, mais la collecte est assez aléatoire, et on épuise les ressources, parfois rares, dans du craft basique pour gagner de l'expérience permettant de passer des niveaux débloquant de nouveaux objets...
- La recherche des nouvelles armes : J'aurais aimé un peu plus de diversité dans l'obtention des armes. Là, on les récupère de façon très linéaire, à la fin de chaque zone, dans un gros coffre bien violet, bien au milieu de l'écran, en mode "EH OH, elle est là la nouvelle arme !".
- Reste les cinématiques et l'histoire : pour le moment je trouve ça solide, bien que certaines scènes soient ou moches, ou mal narrées...

8/10
Je le mets au même niveau que Ghost of Tsushima que j'avais pris le soin de platiner.

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 MessagePosté: 12 Mar 2024 20:18      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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J'arrive pas à croire que Rebirth a été fait en 3 ans :shock:


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 MessagePosté: 12 Mar 2024 21:10      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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Evaansan a écrit:
J'arrive pas à croire que Rebirth a été fait en 3 ans :shock:

Je ne savais pas !
En effet, c’est assez bluffant.
J’espère que cela ne s’est pas fait au détriment de la santé physique et mentale des salariés !

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 MessagePosté: 14 Avr 2024 11:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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aristide a écrit:
Evaansan a écrit:
J'arrive pas à croire que Rebirth a été fait en 3 ans :shock:

Je ne savais pas !
En effet, c’est assez bluffant.
J’espère que cela ne s’est pas fait au détriment de la santé physique et mentale des salariés !



D'après une récente interview ils ont pu faire tout ça en 3 ans parce qu'ils ont gardé la même équipe qui avait fait Remake et ils espèrent mettre 3 ans pour délivrer la 3e et dernière partie.


136h de jeu et j'ai enfin vaincu la simulation de combat par équipe la plus dure, il ne me reste plus qu'à finir les épreuves en solo avant de refaire les chapitres en mode difficile.

Vraiment un jeu exceptionnel.


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 MessagePosté: 21 Avr 2024 21:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
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ff7 rebirth se serait vendu plus de 2 fois moins que le premier dans le meme laps de temps:

Deja je ne connais pas de suite directe d'un jeu qui ait fait mieux que son predecesseur

La encore vu que c'est une suite , ça restreint aussi un nouveau public

Enfin une grande partie des acheteur du premier(moi compris) ont du etre deçu de ce qu'a proposer square avec ce remake et ne sont tout simplement pas pressé d'acheter la suite.


Pour ma part toujours pas pret de le faire et vu comment c'est parti il va etre vite en reduction.


Le 2eme dlc de ff 16 vient de sortir et serait assez deçevant:

Pour ma part je le prendrais quand meme et puis je n'ai jamais etait en accord avec la plupart des test du jeu donc j'aurai peut etre une bonne surprise.(surement meme si c'est le meme esprit que le jeu original)

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 MessagePosté: 25 Avr 2024 21:21      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
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lekern a écrit:
ff7 rebirth se serait vendu plus de 2 fois moins que le premier dans le meme laps de temps:

Deja je ne connais pas de suite directe d'un jeu qui ait fait mieux que son predecesseur

La encore vu que c'est une suite , ça restreint aussi un nouveau public

Enfin une grande partie des acheteur du premier(moi compris) ont du etre deçu de ce qu'a proposer square avec ce remake et ne sont tout simplement pas pressé d'acheter la suite.


Pour ma part toujours pas pret de le faire et vu comment c'est parti il va etre vite en reduction.


Le 2eme dlc de ff 16 vient de sortir et serait assez deçevant:

Pour ma part je le prendrais quand meme et puis je n'ai jamais etait en accord avec la plupart des test du jeu donc j'aurai peut etre une bonne surprise.(surement meme si c'est le meme esprit que le jeu original)


Tu parles pour S-E ? En terme de vente il y en a plein d'exemple, en terme de critique ça existe aussi des suites qui sont considérer meilleur que leur prédécesseur. Je connais peux de gens voir pas du tout qui te diront que The Witcher 3 est moins bon que le 2 ou le 1.
Warcraft 3 ? Je suis un fan de RTS et justement les suites sont souvent meilleur que le premier ou le second.

Ça dépend, mais pour Rebirth c'est mieux globalement que Remake, mais il y a juste trop de contenu pour moi.

Mais FF7R c'est un cas particulier, faut le voir comme un jeux telltale ou autre jeux narratif avec des episodes, je connais beaucoup de gens qui attende vraiment la sortie de la dernière partie pour se lancer dedans.

Pour moi il y a un déséquilibre entre Remake et Rebirth.

Hâte de FF17 de voir quel direction va prendre S-E, si Nintendo avec Monolith il arrive à délivré des JRPG de ce calibre pourquoi S-E n'y arrive plus.

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