Nous sommes le 03 Mai 2024 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Mar 2023 12:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Le XV pour moi c'est un jeu qui est sorti à moitié fini.

Ambiance un peu bizarre je trouve où on avait l'impression qu'une bande de pote se baladait sans prendre conscience des enjeux de leur Road Trip.

L'un des seuls FF avec le XIII que j'ai fini une seule fois sans chercher à le finir à 100%.

Là le nouveau FF XVI le gameplay me parle pas trop car on arrive sur du DmC et perso pas trop intéressait.

Je pense que je vais finir les remakes de FF VII et ensuite ça sera fini pour moi des jeux FF.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2023 13:33      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
FF 15 :

j'avais tellement attendu ff 13 versus que j'ai etait très dur envers ce ff(et au final a juste titre je pense)

C'est simple je jette (ou du moins garde en memoire) tous a part les musiques,divines.

Plus mauvais casting de personnage jouable, ils sont developpé dans un animé (sortie avant le jeu je crois) ou dans leur dlc que j'ai pas fait.

Noctis est lui aussi trop mal devellopé, son sacrifice aurait du etre mieux devellopé.

Ils ont voulu faire du aeris avec lunafreya sauf que ça a etait tout simplement ratée car aeris etait très presente dans le jeu contrairement a lunafreya.

Le casting ennemi est quand a lui le plus "faible " tout final confondu car il y a concretement que ardyn le reste ne sont que des "zombies".

Le gameplay n'est pas mauvais mais j'ai aucun souvenir d'avoir pris du plaisir a combattre ou a affronter tel ou telle boss de maniere particuliere.

Le film kingslaive est bien plus interressant que l'emsemble du jeu(et surtout prometteur mais ça fera office de petard mouillé)

Enfin probablment le FF avec le moins de fantasy, se balader en audi dans un monde vide et s'arreter a de nombreuse station essence ça fait pas rever de plus il y a quasiment aucune ville a visiter(2 de memoire) j'appelle pas cela une aventure depaysante.

12.5/ 20

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2023 13:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
FF15 s'inspire grandement de la bible.

Ardyn et le meurtre de son frère plus jeune qu'il jalouse et dont il a été choisit par les dieux. (Abel et Cain)
Noctis qui par son sacrifice va ramener la lumière sur Eos. (Le christ)
Ses compagnons peuvent faire office d'apôtre.
Ifrit qui a un rôle dans l'histoire rappelant Satan.

En faite toute la cosmogonie de FF15 était très prometteuse (même si elle a du changer de son matériaux de base qu'est FFversus13). Malheureusement il a fallut rentabilisé les années de pognon perdus avec Versus13. Du coup on le ressent sur tous les pans du jeu.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 14:44      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
FF16 precommandé.

Est-ce que vous êtes emballé par cette 16e fantaisie ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 15:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Oui mais exclu Sony donc je suis baisé :|

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 15:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Il arrivera sur PC, on en saura plus en fin d'année je pense au game awards, sinon au minimum 1 an et donc été prochain.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 16:20      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Mounzor a écrit:
Est-ce que vous êtes emballé par cette 16e fantaisie ?

Plutôt oui mais je n'ai pas de PS5 et pas sûr que mon laptop actuel puisse encaisser le jeu. Au pire d'ici fin d'année si un nouvel modèle de PS5 sort d'ici là...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 16:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Gouki a écrit:
Mounzor a écrit:
Est-ce que vous êtes emballé par cette 16e fantaisie ?

Plutôt oui mais je n'ai pas de PS5 et pas sûr que mon laptop actuel puisse encaisser le jeu. Au pire d'ici fin d'année si un nouvel modèle de PS5 sort d'ici là...


Fais comme moi, prends toi un shadow. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 17:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Mounzor a écrit:
Il arrivera sur PC, on en saura plus en fin d'année je pense au game awards, sinon au minimum 1 an et donc été prochain.


Joueur Xbox malheureusement :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 21:09      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
k1Rua a écrit:
Gouki a écrit:
Mounzor a écrit:
Est-ce que vous êtes emballé par cette 16e fantaisie ?

Plutôt oui mais je n'ai pas de PS5 et pas sûr que mon laptop actuel puisse encaisser le jeu. Au pire d'ici fin d'année si un nouvel modèle de PS5 sort d'ici là...


Fais comme moi, prends toi un shadow. :)

Tu es sur quelle formule/config?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2023 22:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Jerry White a écrit:
Mounzor a écrit:
Il arrivera sur PC, on en saura plus en fin d'année je pense au game awards, sinon au minimum 1 an et donc été prochain.


Joueur Xbox malheureusement :pale:


Aie si ça fini comme FF7R il sortira jamais dessus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2023 06:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Gouki a écrit:
k1Rua a écrit:
Gouki a écrit:
Mounzor a écrit:
Est-ce que vous êtes emballé par cette 16e fantaisie ?

Plutôt oui mais je n'ai pas de PS5 et pas sûr que mon laptop actuel puisse encaisser le jeu. Au pire d'ici fin d'année si un nouvel modèle de PS5 sort d'ici là...


Fais comme moi, prends toi un shadow. :)

Tu es sur quelle formule/config?


J'ai pris l'upgrade et la meilleure configuration (50€/mois environ) pour pouvoir jouer à Hogwarts legacy vu que la formule de base n'avait pas assez de RAM pour le faire tourner et le jeu tournait impec par la suite.

Je suis globalement hyper satisfait du produit. Le seul soucis que j'ai, c'est que j'ai des coupures très souvent mais ça ne provient pas de leurs services mais de mon câble ethernet qui s'enfonce mal dans ma prise usb de mon Mac, donc quand je change de position, je reswitch en WiFi et la, c'est injouable mais sinon ça fonctionne super, à part pour COD où le jeu bug une fois par semaine et j'ai besoin de le réparer mais je n'ai pas trouvé la cause, si ça se trouve, c'est même pas lié au shadow mais au jeu en lui même.

Franchement, par rapport à m'acheter un PC gamer, ça vaut grave le coup je trouve. Surtout que je peux arrêter mon abonnement et le reprendre quand je veux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 18:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Trailer plus conséquent de la partie 2.


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 18:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Et on est à 13 jours de la sortie de FF16

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2023 22:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
k1Rua a écrit:
Franchement, par rapport à m'acheter un PC gamer, ça vaut grave le coup je trouve. Surtout que je peux arrêter mon abonnement et le reprendre quand je veux.


je me suis posé la question il y a quelques temps, mais je me suis rendu compte que mon PC précédent m'avait tenu plus de 6 ans à jouer à tout ce que je voulais pour 1300€, là où shadow coute 600€ par ans avec la config musclée.

Alors certes, avec le prix des composants aujourd'hui un PC gamer équivalent serait sans doute plutôt à 2000€, mais ça reste moins de 4 ans avec shadow, là où le PC gamer tu peux le revendre à la fin.

Du coup je voit bien l'intérêt si j'avais besoin d'un PC super puissant pour 2-3 mois, et après je résilie, mais sinon je suis moins convaincu.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2023 01:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Darkmoon a écrit:
k1Rua a écrit:
Franchement, par rapport à m'acheter un PC gamer, ça vaut grave le coup je trouve. Surtout que je peux arrêter mon abonnement et le reprendre quand je veux.


je me suis posé la question il y a quelques temps, mais je me suis rendu compte que mon PC précédent m'avait tenu plus de 6 ans à jouer à tout ce que je voulais pour 1300€, là où shadow coute 600€ par ans avec la config musclée.

Alors certes, avec le prix des composants aujourd'hui un PC gamer équivalent serait sans doute plutôt à 2000€, mais ça reste moins de 4 ans avec shadow, là où le PC gamer tu peux le revendre à la fin.

Du coup je voit bien l'intérêt si j'avais besoin d'un PC super puissant pour 2-3 mois, et après je résilie, mais sinon je suis moins convaincu.


Je comprends entièrement l'argument. Dans mon cas il y a aussi l'aspect que je n'ai pas de bureau chez moi ni de place dédiée pour mettre un PC fix ni d'écran (je n'ai même pas de télé) , donc je joue tranquillement sur mon canapé.

Je joue peu aussi, donc un PC gamer, ça n'as aucun intérêt dans mon cas et les jeux qui m'intéresse par decenie se compte quasiment sur les doigts d'une main donc utiliser un shadow juste de temps en temps pour un ou deux jeux que j'ai vraiment envie de faire, ça correspond bien à mon profile.

Mais c'est sur que si je jouais plus souvent la question de l'achat se poserait vraiment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2023 15:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai fini la démo de FF16, je vais être honnête, j'ai beaucoup aimé l'univers, le storytelling, les personnages, les musiques au top même si je trouve qu'elle est un peu en retrait.

La mise en scène est très bonne sur cette démo à voir sur l'ensemble du jeu s'il n'y a pas d'inégalité.

Je précise avant que j'aie fait la démo en mode histoire, pour vraiment me focus sur l'histoire que sur le gameplay, Pourquoi ? Je suis père au foyer d'une enfant en bas âge et donc le temps que je peux accorder au jeu est restreint.

Alors, j'ai apprécié le gameplay avec les anneaux qui permettent d'esquiver au bon moment, c'est une bonne idée sur le papier et dans les faits c'est vraiment bien retranscrit, mais j’émets des réserves et j'attendrais de voir avec la version finale.

En faite en mode histoire et sur cette session, on fait 4x carré et de temps en temps R1 et on se rend vite compte que ça peut-être vite ennuyant. Pour le coup c'est encore plus simple que le mode histoire de FF7Remake.

Si je devais comparer en matière de gameplay sur le même temps de jeux entre FF16 - FF7R et FF15. FF7R pour mes goûts était plus gratifiante sensation en main, visuellement FF16 reste tout de même spectaculaire dans ses combats. FF16 est aussi plus plaisants que FF15 pour moi.

Pour ce qui est de la technique, bon ça reste jolie mais parfois j'ai eu cette sensation de petit ralentissement à Rosalit en tournant la caméra, bon rien de bien méchant, mais j'étais en mode performance, c'est quelque peu étrange. Pas de clipping ni de popping pour moi.

La D.A je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, j'aime ce genre d'univers médiéval fantaisie.

Pour conclure, dans l'ensemble je suis satisfait de cette démo, il me tarde de voir le jeu dans son entièreté pour voir s'il atténue mes réserves ou au contraire il les renforce.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2023 17:26      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
J'ai aussi fais la démo et je suis entièrement conquis ! Déjà que je l'étais avant de faire la démo, pour la simple et bonne raison de l'équipe derrière ce jeu.
Bien résumé par Mounzor, j'ai joué avec les voix US et immersion totale dans un univers GoT avec les voix et tout.. donc j'ai encore plus aimé, musiques au top et intro plus que spectaculaire, j'ai tendance à dire enfin un vrai FF !

Maintenant, à voir sur la durée, mais si c'est çà, ce sera un potentiel Goty 2023, à voir ce que donnera Lies of P (démo faite et j'ai trouvé que c'était très très bon) ou encore AC Mirage mais j'y crois moins quand même (Armored Core 6 à voir aussi).

Bref, je recommande de faire la démo elle est qualitative.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 11:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je commence a etre attiré par ce jeu(au vu de nombreux avis positif) après je me suis très peu renseigné dessus et le fait que cette franchise me deçoit depuis trop longtemps pour que je sois vraiment enthousiaste.

Malheuresement je n'ai pas de ps5 pour tester la demo et voir si le gameplay ne derange pas plus que ça.

Après je ne pourrai pas me fier au test pro qui vont etre grassement aimable meme si le jeu est moyen(allez faire un tour sur les test de ff15 a l'epoque, une honte de mettre des notes pareil)

Pour ff7 rebirth:

On se dirige tout droit vers une fin du cd1, le monde est beau, certains phase de gameplay donne lieu a de jolie combo après ils ont l'air encore de vouloir changer un peu l'histoire avec une question sur tifa :roll:

Si je n'avais pas autant peu apprecié le 1er(gameplay et rallonge de scenes inutiles pour combler) j'aurais etait hypé mais la je le prendrai en occasion.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 07:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Si ça nous fait un scénario avec des timeline et cie ça va être a chier je vous le dit.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2023 14:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Fini FF16 en 30h en faisant toute les quêtes annexes et tout les contrats de cible élite.

Un très bon Final Fantasy et la comparaison avec GoT s'arrête vite quand on a fait tout le jeu, peut-être évidemment l'ambiance mais au delà c'est du FF shonen pur jus.
Du Naruto, par-ci, du AoT par là et finalement quand on analyse la saga sur le thème que les jeux abordes on est clairement dans le même ADN.

Dans un monde où la magie est une bénédiction pour les puissants et un fléau pour une minorité persécuté pour un don qui est une véritable malédiction. On parle d'individus réduit en esclave pour manier la magie sans l'aide de cristaux.

Si vous avez fait Triangle Strategy on peut ce dire que les histoires ce ressemblent sur certains point.

Moi j'ai adoré la proposition, elle sera clivante pour certains car le jeu assume sa visions action, son côté cinématographique avec des orgies visuelles, des musiques tantôt folle et parfois surprenante. Je le redis un scénario et un antagoniste totalement dans la tradition des FF. C'est un jeu qui fait des time skip, la trame s'étale sur 15-20 ans.

Bref, je dois l'avouer c'est un FF qui me rappelle FF12 et FFT et je l'avoue il intègre mon top 3 car l'histoire ma plu, ému par sa conclusion même si elle avec un peu de recule elle a un air de déjà vu.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2023 23:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
30h c'est un peu court non?

Mounzor a écrit:
Bref, je dois l'avouer c'est un FF qui me rappelle FF12 et FFT et je l'avoue il intègre mon top 3 car l'histoire ma plu, ému par sa conclusion même si elle avec un peu de recule elle a un air de déjà vu.

Ca ira plus vite: pour mieux situer ton avis quel est ton top 3 ? Et surtout est ce que tu as aimé FFXV? :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2023 09:16      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
30h en comptant l'annexe c'est rapide effectivement, j'imagine qu'il y a l'habituel boss caché final, tu l'as battu aussi ?

Et autre question, des parties "polémiques" du scénario avait leaké (je mets des guillemets mais je pense que tu verras de quoi je parle) avec des résumés en 2 lignes faisant peur, au final concrètement ça donne quoi niveau écriture ? Même chose pour la partie "mature" (le cul quoi 8)), c'est bien réalisé ou c'est un peu cringe comme dans The Witcher 3 ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2023 09:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
FF8 et FF12 et maintenant FF16 à la place du 9.

FFXV je ne l'apprécie pas vraiment, il a des qualités mais trop de défauts pour moi qui mon gêné.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2023 09:51      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Jerry White a écrit:
30h en comptant l'annexe c'est rapide effectivement, j'imagine qu'il y a l'habituel boss caché final, tu l'as battu aussi ?

Et autre question, des parties "polémiques" du scénario avait leaké (je mets des guillemets mais je pense que tu verras de quoi je parle) avec des résumés en 2 lignes faisant peur, au final concrètement ça donne quoi niveau écriture ? Même chose pour la partie "mature" (le cul quoi 8)), c'est bien réalisé ou c'est un peu cringe comme dans The Witcher 3 ?


Oui c'est rapide parce que les quêtes annexes sont essentiellement FedEx et tu peux écourter le blabla inutile.

A ma connaissance pas de boss caché, peut-être avec les stèle d'hyperion a voir. J'ai eu 2 game over et c'était contre deux monstre d'élite rang S. Dans le jeu on a des contrats comme dans FF12 mais pas de truc debile a 50 millions de HP.2

Il y a des scènes avec de la nudité mais ça reste très très soft, on va dire que le traitement de la nudité entre homme et femme est faite de la même manière, tout en pudeur. Ça cherche pas à sexualisé les femmes ou les hommes. En gros c'est comme si tu discuté avec ton ta compagne dans ton lit et nu.
Moi il y a juste un passage a ce sujet qui m'a interpellé et ça concerne Barnabas, mais j'en dirai pas plus.

Niveau écriture globale tu sens que Maehiro est passé par l'école Matsuno (Vagrant Story, FFT). Si tu aimes les jeux ou Matsuno a officié tu devrai apprécié, niveau écriture c'est préférable au 15 qui été trop haché avec des gâchis monumentaux. Beaucoup peste du traitement de Benedikta et je comprend mais c'est pas au niveau de Lunafreya du 15.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2023 17:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Finir FF16 et ses quêtes annexes en 30h c'est un pur mensonge à moins d'avoir sauté absolument toutes les scènes du jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2023 21:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Les scènes des quêtes annexes oui

Dans le temps que m'indique la PS5 de 30h, je ne compte pas les contrats élite et les stèle Hyperion. Lorsque j'ai fini l'histoire avec les quêtes annexes FedEx écourté ma PS5 affiché 30h. Si je rajoute le temps de la démo je serais à 33h. Maintenant je suis a 40h puisque je suis en train de le faire en mode fantasy final, d'ailleurs tu dois m'avoir dans tes contacts PSN si tu veux j'étais un oeil. Il me reste juste à obtenir toute les compétences et finir le jeu dans ce mode est j'aurais platiné le jeu.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2023 21:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Le comptage du temps de jeu doit avoir un problème alors, j'en suis facilement à plus de 60h de jeu et je viens juste de débloquer l'accès aux stèles pour éviter de spoiler quoi que ce soit. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2023 23:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Suite a un cadeau j'ai pris la ps5 avec ff16:

Après avoir autant craché sur le jeu je me dois de ravaler mes paroles:

j'aime beaucoup beaucoup ce final, notamment son ambiance tres GOT, son lore très devellopé, son intrigue prenante,son ton assez sombre, ses scenes de combat très dynamique et bien orchestrée bref je suis très très très agreablement surpris par ce final et clairement ce jeu me reconforte avec la saga .

Après le jeu n'est pas exempt de defaut(très lineaire, en quasi ligne droite, un seul perso jouable, combat qui se resume a esquivé et faire de simple combo) mais franchement j'aime beaucoup et je m'ennuie(presque jamais)

Mais c'est clair que ce jeu tranche avec le reste de la saga(pour sa structure et son gameplay) il me rappelle beaucoup type 0 et a mon sens il aurait eté parfait en jeu spinoff.

Enfin c'est rare pour etre signalé mais j'ai pas envie de finir ce jeu tellement j'aime l'univers et l'histoire, j'espere qu'il y aura des dlc a venir interressant .

Sur ceux je retourne y jouer , j'ignore si je suis loin de la fin ou pas mais je me regale clairement.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2023 09:50      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai platiné le jeu la semaine dernière et depuis je n'ai pas touché à un autre je reste encore abasourdi.

J'aime énormément ce jeu mais il est bourré de chose qui me font rager, mais il reste un bon FF, ne serait ce que la mythologie des cristaux est très présente.

Tu en es où ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2023 15:39      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Je viens de battre kupta a rosalia et il vient de se faire capturer par le garde de corps de odin(enfin je pense que c'est lui, ce perso m'as toujours intriguée et on sait rien sur lui)

c'etait un regal encore une fois ce raid a rosalia, la musique , la mise en scene, par contre je pensais que j'allais affronter kupta en titan, mais je pense que ça sera pour une prochaine fois.


Sinon merci de pas me spoiler de ou j'en suis vraiment dans le jeu, j'ai vraiment envie de decouvrir l'aventure jusqu'au bout sans spoiler sur la durée ou autre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2023 17:00      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Oyo joueurs de Final Fantasy, j'approche de plus en plus de la fin (pour ne pas spoiler je dirai juste BAHAMUT !! çà devrait suffir)
du coup petite pause où j'ai été enchainé une 15aine de contrats d'élites, très facile certes mais très plaisant et où j'ai pu avancé assez facilement dans certains trophée genre celui où il faut enchainer 3 coups de type vent (Garuda)

J'ai une personne dans mon entourage qui a trouvé le jeu long, qu'en est il pour vous ?
Perso j'ai rarement vu un FF allé aussi vite avec une aussi bonne narration, mise en scène, spectacle, doublage... toute la phase que j'ai enchainé hier donc avec le fameux "Bahamut" c'était grandiose, d'autant plus pour un FF, où les derniers étaient pas au rendez vous pour ma part, un FF7 remake pas terrible du tout, un FF15 pas fini à sa sortie et FF13 la clim :/

Je ne sais pas encore si je vais le platiné car vacance soon et à mon retour je me préparerai pour les jeux de fin aout mais en tout cas pour le moment très très bon FF en effet qui me réconcilie aussi avec la licence, ENFIN j'ai envie de dire!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2023 23:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Ce NG+ en mode Fantaisie Finale est surprenamment difficile, je ne m'attendais pas à ça du tout :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2023 11:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je crois que c'est la première fois que je vois ça pour Final Fantasy depuis longtemps mais, il y a pas de réhabilitation du précédent volet pour descendre la dernière sortie. Visiblement je suis condamné à être la seule personne de bon goût dans la communauté FF :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2023 13:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Les gens ce sont fait une raison sur le 15

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2023 11:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Jerry White a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je vois ça pour Final Fantasy depuis longtemps mais, il y a pas de réhabilitation du précédent volet pour descendre la dernière sortie. Visiblement je suis condamné à être la seule personne de bon goût dans la communauté FF :pale:


De bon goût dans la communauté FF et donc tu es sur FF16 c'est çà ? Parce que le 13... le 15... sans commentaire :D
Le 16 a l'honneur de s'adapter à des joueurs non fan de la licence en temps normal, propose un gameplay différent et agréable (si si) des cinématiques à couper le souffle (malgré les pb de performances non négligeable) et une bonne narration, très bien doublé en anglais etc..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2023 21:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
c'est bien la 1ere fois j'applaudi(oui oui au sens propre :lol: ) des passage/sequence d'un jeu video; je passe de très bon moments inesperé et j'ai vraiment pas envie de voir l'aventure ce terminé .

J'ai appris que les devellopeurs n'avait prevu aucun dlc actuellement, c'est fort regrettable je trouve , je m'etais en tete qu'il pouvait faire des dlc sur d'autre emissaires dans un continent different(j'ignore toujours comment finis le jeu.......)

Franchement le contexte geopolitique du jeu est un regal pour ma part, j'apprecie vraiment l'attention et les divers explications fournis la dessus.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2023 22:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Alors ils ont dis que si le jeu fonctionné il y penserait. Et récemment ils sont contents des retours positifs et des chiffres plutôt bon. Apparemment le jeu fais mieux que la partie 1 de FF7R par rapport aux parcs de console.

Un poste Reddit ressort depuis peu car c'était un leak de janvier qui détaillé énormément de chose de FF16 qui sont exact ou en partie depuis. Et ce leak énoncée qu'un DLC serait en préparation. Je ne dirais pas sur quoi car je ne sais pas où tu en es.

Récemment voici ce que dit Yoshida :

"Comme vous le savez, en nous lancant dans FFXVI, la seule chose que nous voulions faire était une histoire complète, quelque chose que vous pouvez apprécier du début à la fin à cent pour cent, sans aucun DLC.
[...]
Mais à présent, nous remarquons les retours des joueurs ayant terminé le jeu et beaucoup veulent en voir plus, et nous le savons et le comprenons. C'est quelque chose que nous prenons en compte et nous réfléchissons à nos options pour aller dans cette voie, et j'espère que dans un proche avenir, nous pourrons avoir quelque chose à offrir à tout le monde."
Naoki Yoshida pour GamerBraves

Donc concrètement ça va arriver et je pense qu'il sont déjà dessus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2023 01:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Thanks pour le respect par rapport au spoil .

Tant mieux si ils y songent mais j'espere que l'on verra ça d'ici la fin de l'année ça serait cool ,après moi je vois clairement des dlc sur d'autre invocation(emissaires donc) que l'on a pas vu alors certes on a quasiment les plus iconiques mais la saga a crée tellement d'invocation que il y a largement moyen de nous satisfaire.

Bon ben j'ai encore applaudi et pris une pause suite a l'avalanche d'epicness(contre bahamut que je me suis pris en pleine poire, c'etait merveilleux, un poil too much mais bon on joue des dieux pour moi donc logique que ça en mette plein la vue.

Mais clairement jamais un jeu video m'as autant impressionné par la mise en scene de ses combats :shock: et son ambiance , associé a ses musique .

Je pense sincerement que ça sera difficile de faire mieux en terme d'intensité ressentie; après peut etre que vu que c'est mon 1er jeux ps5 associé a une téle recente qui permet de decuplé mes sensations mais je pense bel et bien que c'est uniquement par rapport a ce jeu, d'ailleurs je viens de voir une bande annonce du nouveau spider man et clairement je ressens un gap niveau puissance/intensité, ça me parait limite fade.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2023 14:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Pour les amoureux de la saga FF VII nous avons enfin une date de sortie pour le remake sur mobile FF VII Ever Crisis (qui reprendra FF VII original, Crisis Core, Before Crisis, Dirige of Ceberus et un épisode inédit de la jeunesse de Sephiroth qu'on pourra incarné).

Et c'est dans moins d'un mois le 07/09/2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com