Nous sommes le 29 Mar 2024 09:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Jan 2017 23:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Mounzor a écrit:
Mon principale problème avec le scénario n'est pas que ça soit décousu (même si j'aurai préférais des quêtes qui approfondissent le monde de FFXV), c'est que je ressent trop la filiation au Nova Cristalis.


À part le cristal, thème de base de la série, je ne vois pas cette filiation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2017 00:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Remplace le terme dieux par Fal'Cie, considère Noctis comme l'ultime l'Cie, les deamons avec l'histoire des monstres de FFXIII, même mythologie que le 13 qu'ils ont transformés grossièrement et que l'on vends comme un jeu certes différent que versus XIII et détaché de cette compilation.

Tabata n'a pas réalisé que FF type-0, il y deux jeux de la compilation FFVII et PE"3" aussi, tout typé action c'est vrai.

EDIT : KH III et FFVIIR il va falloir se montrer patient, il n’arrivera pas cette année et l'état du dev ne permet pas encore de communiquer dessus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2017 19:16      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
@Rukawa : c'est exactement ce que j'ai dit dans mon précédent message, les jeux sont faits pour être faciles à jouer, ça empêche pas qu'on puisse tout autant finir le jeu d'une facon "premier degré" qu'en poussant le gameplay au maximum. Je vais reprendre l'exemple de Pokemon mais t'auras beau prendre l'équipe du numero 1 du ladder smogon et t'en servir sur ta cartouche, si tu connais rien à la meta t'iras pas loin.

Pareil pour FFXV, tu peux finir le jeu sans problème en étant no brain au possible ou alors tu peux t'amuser à try hard à fond et faire des combats supers funs à regarder comme on en voit bon nombre sur YouTube. Ça change rien à la difficulté intrinsèque du jeu mais ça change des précédents FF où tu devais t'imposer tes propres limites, genre pas de Spherier dans FFX.


Sinon pour revenir un peu sur FFXV, certains ici ont compléter les quêtes de pêche ? J'ai péché le Seigneur du lac hier soir, j'ai eu l'impression d'affronter l'adamontoise une seconde fois, c'était pas très dur mais qu'est-ce que c'était long. J'espère réussir à pêcher le dernier poisson de la quête de pêche, apparemment c'est le plus gros défi du jeu :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2017 23:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
fini en 60 h:

le constat est dur:

j'en reviens a preféré le 13 :lol:

le gros point positif du jeu:
les invocations et leur mise en sçene(mais pourquoi en avoir fait aussi peu??? et surtout ne pas pouvoir les utiliser a sa guise)

le point negatif:
la regalia,l'open world vide,les quetes secondaires(chercher des tomates prendre des photo, affronter des ennmis deja tuéés ,non mais la lourdeur quoi)le casting ennemi(ardyn et c'est tout le reste est fantomatique dingue)le systeme de combat(c'est du kingdom hearts 2 ont beaucoup moins fluide et avec une camera a chier , une honte je trouve) le quator qui est au final très peu devellopés(faut voir brotherhood en fait) et cette p*tin de fin que j'ai trouvait a chier tellement je m'attendais a un truc de ouf(d'après certains test).


ah oui certaines musiques sont cultes par contre(ouf encore heureux)

j'ai beacoup mieux apprecier la "2eme partie" très lineaire mais qui va droit au but.

Bref enorme deception au final, square est quasi fini pour moi, un FF que j'oublierais très vite.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2017 14:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Le plus gros problème du jeu, c'est surtout qu'il n'est pas fini.

C'est chaud d’avoir un demi jeu, encore plus de se dire qu'une fois terminée il aurait pu être très bon.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2017 18:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
matt a écrit:
Le plus gros problème du jeu, c'est surtout qu'il n'est pas fini.

C'est chaud d’avoir un demi jeu, encore plus de se dire qu'une fois terminée il aurait pu être très bon.


j'ai lu ça un peu partout mais pas fini dans quel sens? vis a vis du sçenario sous exploitée?

Au contraire je pense que ce n'etait tout simplement pas leur priorité, ils se sont concentré a fond sur un open world et des quetes secondaires(soit les principales critiques du 13) resultat open world vide et quetes secondaires ridicule pour la plupart, a près quand tu es obliger de trouver des feuilles de journal pour expliquer ce qui se passe dans le monde, le sçenario etait bien le cadet de leur souçi je pense.


Après oui avec les bribes du sçenar quand on a eu , on se dit qu'ils auraient pu faire 10 fois mieux(plus d'explication, plus de develloppement) du coup un sentiment de gachis enorme ce degage de ce jeu; encore plus quand je rematte les premieres video de versus 13, cette ambiançe mafieuse/mysterieuse qui s'est transformé en simple road trip entre amis :roll: .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2017 18:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
D'après Greg (le dernier Gaijin dash) le scénario du jeu sur la fin a été coupé grossièrement afin de boucler le jeu. Ils ont enlevés pas mal de choses dont des morceaux qui étaient déja entièrement doublés et des parties qui menaient a d'autres pan du scénario et dont ils n'avait plus le temps de s'occuper. C'est pour ça que tu vois des perso a un moment, que tu revois plus après, ou que la fin du scénario est hyper haché.

Citation:
Sinon pour revenir un peu sur FFXV, certains ici ont compléter les quêtes de pêche ? J'ai péché le Seigneur du lac hier soir, j'ai eu l'impression d'affronter l'adamontoise une seconde fois, c'était pas très dur mais qu'est-ce que c'était long. J'espère réussir à pêcher le dernier poisson de la quête de pêche, apparemment c'est le plus gros défi du jeu


De mémoire, j'ai passé pratiquement 7-8 minutes pour le remonter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2017 22:28      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
mouais ça confirme m'ont ressenti:

ils ont priviligier tout a part le sçenar, comment peux tu penser a supprimer des infos sur la fin? Bientot on aura des final avec des scenar a la dragon quest :lol:

Au passage en faisant le bilan de la fameuse saga nova crystallis, final fantasy type 0 fut donc au final mon preféré de ce projet , alors meme que le jeu etait censé etre juste un jeu mobile a la base :roll:



Pour ma part tales of berseria arrive dans quelque jour, je sens que je vais prendre beacoup plus de plaisir a y jouer que final 15.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 00:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Peut-être que le scénario a été modifié car, à un moment, quelqu'un chez Square Enix s'est dit que faire patienter 10 ans les joueurs pour le premier volet d'une hypothétique trilogie allait être un problème ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 14:27      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
lekern a écrit:
matt a écrit:
Le plus gros problème du jeu, c'est surtout qu'il n'est pas fini.

C'est chaud d’avoir un demi jeu, encore plus de se dire qu'une fois terminée il aurait pu être très bon.


j'ai lu ça un peu partout mais pas fini dans quel sens? vis a vis du sçenario sous exploitée?

Au contraire je pense que ce n'etait tout simplement pas leur priorité, ils se sont concentré a fond sur un open world et des quetes secondaires(soit les principales critiques du 13) resultat open world vide et quetes secondaires ridicule pour la plupart, a près quand tu es obliger de trouver des feuilles de journal pour expliquer ce qui se passe dans le monde, le sçenario etait bien le cadet de leur souçi je pense.


Après oui avec les bribes du sçenar quand on a eu , on se dit qu'ils auraient pu faire 10 fois mieux(plus d'explication, plus de develloppement) du coup un sentiment de gachis enorme ce degage de ce jeu; encore plus quand je rematte les premieres video de versus 13, cette ambiançe mafieuse/mysterieuse qui s'est transformé en simple road trip entre amis :roll: .



Bah oui le scénario, il y a quand même un truc énorme dedans qui est symptomatique des TROUS BÉANTS c'est le départ de Gladio (je pars pour faire quelque chose d’important) qui revient dans la mission d'après comme si ca il s'était 10 ans alors que non, et en vrai ON S'EN BAT LES COUILLES de ce qu'il a fait.

Le rush final est également plein de trous, que devient l'empereur de l'empire non développé, luna meurt, mais ok, c'est qui dans l'histoire ? la fille qui apparaît pour leviathan et qui meurt et dont en s'en bats la race. Son frère a un rôle pour tester la valeur de Noctis, ok c'est cool, MAIS il ne le test jamais, et meurt comme une merde off screen en plus (avant de revenir en boss artificiel)

Ardyn est développé, c'est cool, mais toute la partie mystique qui lui est inhérente ne l'ait pas, donc frustration.

Je trouve pas que ce soit du gâchis, juste que ce n'est pas fini. C'est un open world fort joli, mais vide à cause de son scénario. The Witcher est un open world, mais avec un scénario et c'est ce qui rend le tout extrêmement bon.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 14:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gladio quitte le jeu littéralement pour faire son dlc, comme Prompto j'imagine et l'empereur c'est le monstre immortel du chapitre 13, pas étonné qu'il n'est pas marqué les esprits.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 14:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
tenosuke a écrit:
Gladio quitte le jeu littéralement pour faire son dlc, comme Prompto j'imagine et l'empereur c'est le monstre immortel du chapitre 13, pas étonné qu'il n'est pas marqué les esprits.


lol, bah c'est nul.
Le monstre immortel, celui qui te poursuit et que t'éclate assez vite après ? et qui revient comme un simple mob ?

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 14:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Oui c'était l'empereur :yeah: Le pauvre gars n'a même pas eu droit à un design unique.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 16:25      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
10 ans d'attente pour ce résultat c'est triste mais en même temps je crois qu'il fait partit des 10 jeux les plus vendu dans le monde sur l'année 2016.

J'espère que le nombre de copie vendu ne sera pas pour SE synonyme de réussite...

Au final ce jeux n'a rien de Fantasy... Contrairement aux autres FF je ne pourrais même pas citer un passage du jeu qui m'a marqué. Trop de personnage annoncé dans les Trailers qui au final ne servent à rien!!!

Cette empire et ce roi qui convoite tant le cristal... Je comprends pas leur décision de les faire disparaître comme ça NUL

Je ne sais pas ce que va être le futur de FF mais je pense me faire le FF VVI Remake mais je vais avoir du mal à rejouer un nouveau après... Déjà pu le temps avec le taf mais en plus si c'est pour être déçu...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 16:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
C'est vrai que c'est assez nul ce qu'ils ont fait de l'Empereur, on aurait pu agir un ennemi faisant des discours de super-méchant pour expliquer son plan alors qu'au final c'est pas lui le véritable ennemi, procédé assez inhabituel auquel on a jamais eu droit dans un FF, Sephiroth, Edea, Branett, Sin ; ça s'était des bons méchants.

Plus je lis les commentaires négatifs plus je me dis qu'on aura jamais un AAA sortant de la masse, heureusement qu'il y a Ubisoft et EA pour pas trop toucher à la zone de confort des joueurs.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 17:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Jerry White a écrit:
C'est vrai que c'est assez nul ce qu'ils ont fait de l'Empereur, on aurait pu agir un ennemi faisant des discours de super-méchant pour expliquer son plan alors qu'au final c'est pas lui le véritable ennemi, procédé assez inhabituel auquel on a jamais eu droit dans un FF, Sephiroth, Edea, Branett, Sin ; ça s'était des bons méchants.

Plus je lis les commentaires négatifs plus je me dis qu'on aura jamais un AAA sortant de la masse, heureusement qu'il y a Ubisoft et EA pour pas trop toucher à la zone de confort des joueurs.


C'est une façon d'utiliser l'ironie pour défendre le jeu ? Le tout en mettant en cause le fait que les joueurs critiques ont été sortis de leur zone de confort, et donc se sont repliés vers un "c'était mieux avant ?"

Le problème n'est pas que c'était mieux avant, c'est que actuellement c'est nul. Pas différent, nul.

Dire que le scénario n'est pas rempli de trous, c'est de la mauvaise fois, dire que l'empereur (il n'a aucune réplique dans le jeu si je ne dit pas de bêtises) est nul, ce n'est pas être réactionnaire, mais réaliste.

Après si avoir un AAA qui sort des sentiers battus, c'est avoir un jeu à trou, alors oui je suis réac. C'était mieux avant, sans les trous, et avec un jeu fini.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 17:40      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Plus je lis les commentaires négatifs plus je me dis qu'on aura jamais un AAA sortant de la masse, heureusement qu'il y a Ubisoft et EA pour pas trop toucher à la zone de confort des joueurs.

The witcher 3, GTA V, Uncharted, Last Of US... Des triples A qui envoie du steak on en trouve facilement. Dans une moindre mesure The Order : 1886 était très bon.

Ensuite ce qui est reproché au jeux c'est pas d'être sorti de la masse en tentant quelque chose de nouveau c'est de ne pas être fini au même titre qu'un No man's Sky.
Tu parles d'Ubisoft et EA oui il arrive à tenter mais le soucis c'est qu'après ils pressent à mort, AC, WD...


Dernière édition par n1k00 le 24 Jan 2017 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 17:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
n1k00 a écrit:
Citation:
Plus je lis les commentaires négatifs plus je me dis qu'on aura jamais un AAA sortant de la masse, heureusement qu'il y a Ubisoft et EA pour pas trop toucher à la zone de confort des joueurs.

The witcher 3, GTA V, Uncharted, Last Of US... Des triples A qui envoie du steak on en trouve facilement.
Dans une moindre mesure The Order : 1886 était très bon.


Clairement FF XV ne sort en rien des sentiers battu, il essaie, et se loupe, de faire ce que les autres ont fait, un open world.

Bah oui un open world c'est cool, mais un open world avec un scénario FINI, c'est encore plus cool.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 17:45      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Ginryu a écrit:
10 ans d'attente pour ce résultat c'est triste mais en même temps je crois qu'il fait partit des 10 jeux les plus vendu dans le monde sur l'année 2016.

J'espère que le nombre de copie vendu ne sera pas pour SE synonyme de réussite...

Au final ce jeux n'a rien de Fantasy... Contrairement aux autres FF je ne pourrais même pas citer un passage du jeu qui m'a marqué. T

Cette empire et ce roi qui convoite tant le cristal... Je comprends pas leur décision de les faire disparaître comme ça NUL
..


oui le final le moins féérique de tous, beacoup trop terre a terre(meme si d'entrée c'etait annonçés mais a ce point la)

Concernant le roi , ils auraient pu devellopper on disant que le roi voulait a toux prix le cristal pour sauver son peuple or la meme pas un sous entendu, nifleim est un empire fantomatique tous le long du jeu en fait.

Ardyn et noctis(et encore pendant longtemps j'ai cru a un twist avec le fait qu'on voyait noctis en fauteil roulant enfant alors que non ça venait juste d'une attaque subi dans brotherhood) seul ces 2 personnages ont etaient devellopé un minimum , le reste est tertiaire.

Je pense que tout le monde est d'accord pour ne plus rien attendre de bien concernant square avec les final...voir meme autre rpg en fait(le bide star ocean 5 cette année aussi) je crains beacoup concernant kingdom hearts 3.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 17:48      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Comme je l'ai déjà dit c'est que Square a voulu nous ressortir un monde ouvert à la sauce FF avec les codes qu'ils avaient eux même fait du temps des 7,8,9, 12 sauf que depuis y en a qui ont pris la relève et t'ont amener du très très lourd pour ce genre d'univers.

Pour beaucoup d'éditeur un AAA doit être un monde ouvert et c'est une erreur, Naughty dogs le prouvant parfaitement. Uncharted 4 en soit ne révolutionne pas la saga, ni le jeux vidéo, le game play n'a pas changé fondamentalement mais ce qui a été fait est maîtrisé à 200%, quand tu y joue tu as un produit fini, tu sais que l'histoire sera complète et bien écrite.
A titre de comparaison Uncharted c'est 6 années depuis le 2, première annonce en 2012 et de l'autre 10 ans d'annonce 3 ans de dev on a un produit pas fini.

Je cite The Order qui visuellement est génial, l'histoire intéressante mais bien trop court au point que c'est rageant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 22:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
@matt : AH non pour le coup je me manque meme pas de la mauvaise foi teinté de nostalgie, c'est juste que là, encore une fois, il y a un point critiqué alors que c'est présent depuis 20 ans dans la licence. Se plaindre que le mec présenté comme étant le gros mechant (et encore, depuis 2013 tout le monde avait deviné qu'Ardyn serait le boss de fin) se révèle être un pantin, c'est comme les mecs ayant decouvert avec FFXIII que FF était une licence ultra linéaire, c'est un non sens total.

Tu parles aussi de trous et j'aimerais bien savoir de quoi tu parles. Mis à part le rôle d'Ifrit dont on ne sait rien si on lit pas l'Ultimania tout est expliqué. Si t'as pas compris que l'Empereur etait transformé, alors que c'est montré quand on rentre dans sa salle de trône,que c'est dit dans le jeu que ce soit par ce qu'il est devenu ou par les personnages, c'est pas la faute de SE mais de la tienne. Et oui son personnage ne sert à rien, tu t'attendais à autre chose vis à vis d'un personnage qu'on voit 2mn dans le jeu et dont personne ne parle ?

@nico : ah mais j'ai pas dit que les AAA c'était de la merde, juste que c'est très rare d'avoir une prise de risque, tu peux pas prétendre que les jeux que tu cites étaient ambitieux, ils sont très bon mais pas innovant pour un sou.


Le FF est lui aussi clairement pas innovant mais il y a quand même quelques prises de risque, je sais pas si c'est voulu mais pour moi ça fait son effet. Ce qui arrive à Luna c'est génial, pendant tout le jeu t'es Mario allant récupérer Peach et au final ca se passe pas comme prévu, c'est un peu comme le sauvetage d'Ace par Luffy c'est vraiment chouette. Pareil pour le chapitre 13, y en a combien des jeux qui dans le dernier quart de jeu t'offre l'opposé du fun avec un héros incapable de se battre ? C'est clairement maladroit, "l'infiltration" est une catastrophe mais je salue quand même l'effort.

@lekern : si l'Empire est fantomatique durant tout le jeu, c'est peut-être parce qu'il existe déjà plus ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2017 23:03      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Comment peut-on trouver que ce qui arrive à cette Luna est géniale??!!! Perso elle sert à rien!!! Ils ont essayer de nous toucher à travers leur pauvre relation sans intérêt avec Noctis... Chaque interaction avec cette dernière mais paraissait si fade.

Quand à sa mort il espérait quoi honnêtement?! Qu'on soit autant touché que la mort d'Aerith dans FF VII! C'est impossible le personnage on connaissait pratiquement rien! Comment être toucher devant un perso inutile.

C'est comme Ignil qui perd la vue ou l'autre qui est libéré et avoue être originaire d'un des bled de l'empire donc c'est pour ça qu'il peut ouvrir toutes les portes d'une base militaire... c'est quoi la logique la dedans!?

Là ils ont annoncé une série de DLC pour combler le jeu et surtout le chapitre 13 mais ça signifie refaire le jeu!? C'est juste une grosse blague!? Se refaire 25h de jeux pour enfin avoir un semblant de scénario...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 10:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
@nico : ah mais j'ai pas dit que les AAA c'était de la merde, juste que c'est très rare d'avoir une prise de risque, tu peux pas prétendre que les jeux que tu cites étaient ambitieux, ils sont très bon mais pas innovant pour un sou.

Ils ont l'ambition de faire un jeux complet, fini et abouti. Rien que ça c'est innovant quand tu compares à d'autres licences ou studio.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 10:41      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Jerry White a écrit:
@matt : AH non pour le coup je me manque meme pas de la mauvaise foi teinté de nostalgie, c'est juste que là, encore une fois, il y a un point critiqué alors que c'est présent depuis 20 ans dans la licence. Se plaindre que le mec présenté comme étant le gros mechant (et encore, depuis 2013 tout le monde avait deviné qu'Ardyn serait le boss de fin) se révèle être un pantin, c'est comme les mecs ayant decouvert avec FFXIII que FF était une licence ultra linéaire, c'est un non sens total.

Tu parles aussi de trous et j'aimerais bien savoir de quoi tu parles. Mis à part le rôle d'Ifrit dont on ne sait rien si on lit pas l'Ultimania tout est expliqué. Si t'as pas compris que l'Empereur etait transformé, alors que c'est montré quand on rentre dans sa salle de trône,que c'est dit dans le jeu que ce soit par ce qu'il est devenu ou par les personnages, c'est pas la faute de SE mais de la tienne. Et oui son personnage ne sert à rien, tu t'attendais à autre chose vis à vis d'un personnage qu'on voit 2mn dans le jeu et dont personne ne parle ?

@nico : ah mais j'ai pas dit que les AAA c'était de la merde, juste que c'est très rare d'avoir une prise de risque, tu peux pas prétendre que les jeux que tu cites étaient ambitieux, ils sont très bon mais pas innovant pour un sou.


Le FF est lui aussi clairement pas innovant mais il y a quand même quelques prises de risque, je sais pas si c'est voulu mais pour moi ça fait son effet. Ce qui arrive à Luna c'est génial, pendant tout le jeu t'es Mario allant récupérer Peach et au final ca se passe pas comme prévu, c'est un peu comme le sauvetage d'Ace par Luffy c'est vraiment chouette. Pareil pour le chapitre 13, y en a combien des jeux qui dans le dernier quart de jeu t'offre l'opposé du fun avec un héros incapable de se battre ? C'est clairement maladroit, "l'infiltration" est une catastrophe mais je salue quand même l'effort.

@lekern : si l'Empire est fantomatique durant tout le jeu, c'est peut-être parce qu'il existe déjà plus ?


Bon tu te pose clairement en défenseur du jeu. C'est cool, mais c'est vain. Le scénario est à trou, et tu pourras me sortir toutes les mais si regarde, la feuille que tu lis par terre vite fait explique le pourquoi du comment. Ca restera de la merde pour moi.

Montrer 4 gars pendu à la toute fin du jeu, et tout est censé prendre sens. NON, c'est du rafistolage. Pas de l’incompréhension de ma part.

Luna meurt, ouais c'est cool, encore aurait-il fallu qu'elle existe dans le jeu pour que ce soit génial. Parce qu'en vrai, elle n'existe pas, rendant son SEUL passage avec leviathan, qui est certes très cool, désuet de tout émotion. Cool elle est morte. c'est trop un drame regarde Ignis est même devenu aveugle pendant la bataille OFF SCREEN.

PUTAIN mais mec, oui je m'attendais à autre chose d'un mec qui est censé être l'empereur, le mec se fait transformer OFF SCREEN en un mob lambda. Mais oui je ne pouvais pas m'attendre à autre chose d'un mec qu'on ne voit pas et que l'on en entend pas. C'est con, ca aurait été 1000 fois plus intéressant de voir Ardyn prendre le dessus et le tuer en même temps que son empire, mais non ON S'EN BAT LES COUILLES.

Les trous :
- Rôle du frère de Luna, gentil, méchant-gentil.
Tu vas répondre ATTEND UNE PHRASE A LA RADIO EXPLIQUE QU'IL EST CONDAMNE A MORT // ATTEND IL SORT DE NULLE PART FACE A LUNA POUR DIRE JSUIS GENTIL EN FAIT, sauf que son absence tout le reste du jeu rend son rôle seulement potentiellement intéressant, oui potentiellement, en l'état on s'en bat les couilles.
- Luna, c'est dit
- L'empereur c'est dit également plus haut.
- Gladio s'en va (pour UN DLC HAHAHAHA)
- Prompto semble avoir un dilemme de OUF à la fin, mais on s'en branle, c'est juste un multipass haha.
- L'empire, putain l'empire détruit offscreen.

Ah et pour résumer ton post, si ma tante en avait, on l’appellerai mon oncle.

Voila, avec des SI on transforme ce jeu pas fini, en quelque chose de fini, et d'incompris de nous joueurs ignares. Te voiles pas la face, FF XV a d'énormes qualités, mais gâchées car le jeu n'est pas fini, et c'est déplorable.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 11:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
1000% ok avec matt, c'est exactement ce que je disais avant d'attirer les foudres de fervent défenseurs du jeu (qui ne l'avait même pas encore à l'époque).
Pour moi ils se sont vautré en beauté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 12:36      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
ça fait un ptit moment deja que le casting des ennemis dans final est risible et surtout très peu devellopé:

Qui se rappelle de cid raines? meme role que ravus et meme fin (transformation en l cie)
ou de bartholemus?(boss final du 13 )

ou encore ff 13-2 qui se repose juste en caius(certes exellent personnages par contre) en seul (oui oui) ennemi du jeu.

Ils ont fait la meme avec ff15 :
ardyn et puis c'est tout.

On est a des années lumieres du casting(et role dans le jeu)des ennemis du 7(les turks, sephiroth,jenova,hojo, Rufus) ou du 8(seifer,edea,adel,ultimencia)

D'ailleurs en parlant d'ennemi, ardyn se place très très loin dans le top des badguy pour ma part.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 18:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
C'est confirmé que final fantasy 7 sera un jeux d'action avant tout :pale:

Pourquoi denaturer un jeu comme ça? tin a t-on deja vu le remake d'un jeux action se transformer en tour par tour? non alors pourquoi faire l'inverse pour un jeux culte?

Jeux episodique, jeux d'action maintenant, c'est quoi la prochaine bonne nouvelle de square?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 19:54      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
En même temps on parle d'un Remake et non d'un portage HD. C'était couru d'avance qu'il n'allais pas proposer du tour par tour.
Faut pas oublier un truc même si j'adore le tour par tour. C'est un choix technique "facile" pour les développeurs qui était limité par la machine ou leur propre niveau.

Et si on regarde bien la chronologie ce VII a commencé à être développé la même année que la sortie du VI sur SNES. SE maitrisait sont sujet pourquoi changer.
Ils ont commencer à faire du temps réel à partir du 12.

J'attends de voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 20:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Comme le dis n1k00, ce n'est pas un simple portage et n'a jamais été vendu comme tel d'ailleurs donc je ne suis pas choqué par la nouvelle.
De plus, les quelques images/vidéos qu'on a pu en voir montraient déjà l'aspect action du titre qui aura un gameplay sûrement très proche de FF15 avec une touche de FF12 puisque les alliés pourront apparemment être utilisable pour autre que les combos.

Enfin bref, on verra.

Et puis si on veut du RPG tour par tour made in SE, il y a Dragon Quest XI qui arrive en fin d'année.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 21:31      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Remake ou portage je vois pas pourquoi on change le gameplay.

Après ff7 etait du tour par tour en temps reel et du coup adoptait une strategie assez differente d'un dragon quest par exemple, ensuite je doute qu'on pourra diriger les autres personnages aussi(ils y sont pas arrivés avec ff15) et du coup voir barret , tifa en mode ia :argh: .

Enfin je peste un peu après l'experiençe ff15 qui au final propose un systeme de combat pas terrible(kingdom hearts fait beacoup mieux dans le meme style).

Après les differentes bide/fail/deception/jeux tout juste moyen que square propose depuis 10 ans certainns arrivent encore a croire en eux fermement, moi j'ai arreter ;j'attends juste de voir en esperant d'etre surpris dans le bon sens bien sur.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 23:23      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
lekern a écrit:

Enfin je peste un peu après l'experiençe ff15 qui au final propose un systeme de combat pas terrible(kingdom hearts fait beacoup mieux dans le meme style)..


Non mais le gameplay du 15 est naze et beaucoup trop simple, si tu veux un bon gameplay d'action rpg japonnais, tu prends les Tales qui demandent beaucoup d'heures de jeu pour maitriser parfaitement le système et tu comprends qu'on a pas besoin du tour par tour pour se faire plaisir.

On a de toute façon Persona 5 pour combler le manque du tour par tour, ou des excellents jeux comme Xcom par exemple plus orienté stratégique.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 23:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
tenosuke a écrit:
lekern a écrit:

Enfin je peste un peu après l'experiençe ff15 qui au final propose un systeme de combat pas terrible(kingdom hearts fait beacoup mieux dans le meme style)..


Non mais le gameplay du 15 est naze et beaucoup trop simple, si tu veux un bon gameplay d'action rpg japonnais, tu prends les Tales qui demandent beaucoup d'heures de jeu pour maitriser parfaitement le système et tu comprends qu'on a pas besoin du tour par tour pour se faire plaisir.

On a de toute façon Persona 5 pour combler le manque du tour par tour, ou des excellents jeux comme Xcom par exemple plus orienté stratégique.


Je reclame pas du tour par tour hein(je suis grand de tales of donc bon) mais voila je doute que faire un jeux d'action a la plaçe du tour par tour temps reel soit une bonne idée, enfin bon j'espere me tromper mais avec square de nos jours.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 00:38      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Qu'est-ce que ça change que le jeu soit en temps réel plutot qu'en tour par tour ? C'est pas comme si FFVII avait un système de combat novateur ou ayant marqué les esprits.

Et je vois toujours pas en quoi le gameplay de FFXV est plus simple que 99% des jeux.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 02:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je suis pour la nouveauté dans le gameplay dans FF, mais paradoxalement, je hurlerais si DQ était un action RPG.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 14:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
200 E pour le collector ultra bidon de FFXII, c'est assez triste.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2017 18:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Devellopper le passé d'ardyn serait a l'etude....

alors oui c'est une bonne idée mais l'idée n'a pa pu etre trouvée avant de sortir le jeu? :roll:

c'est hyper important le background des ennemis/heros, avoir zappée ça est une enorme faut pour ma part, c'est comme si dans ff7 le passé de cloud et sephiroth n'etait pas expliquée , ça serait inimaginable et pourtant c'est ce qui ont fait avec ff15.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2017 19:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
FF15 est un clairement un jeu bâclé. Il lui manque minimum 1 an de développement puisque tous les ajouts/dlc prévus semblent quand même essentiels dans le scénario de cet épisode.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2017 19:30      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
lekern a écrit:
c'est hyper important le background des ennemis/heros, avoir zappée ça est une enorme faut pour ma part, c'est comme si dans ff7 le passé de cloud et sephiroth n'etait pas expliquée , ça serait inimaginable et pourtant c'est ce qui ont fait avec ff15.


Son background est pourtant clairement expliqué au cours du jeu, que ce soit par lui même, par Bahamut ou avant son combat final. Sinon, oui, c'est important que les personnages d'un jeu en aient un, mais c'est quoi celui de Kefka, Ultimecia, Darkness, Sin, Barthandelus, Sephiroth et tous les autres ? A part 2 lignes de background ils ont pas grand chose en plus qu'Ardyn.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2017 23:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Jerry White a écrit:
lekern a écrit:
c'est hyper important le background des ennemis/heros, avoir zappée ça est une enorme faut pour ma part, c'est comme si dans ff7 le passé de cloud et sephiroth n'etait pas expliquée , ça serait inimaginable et pourtant c'est ce qui ont fait avec ff15.


Son background est pourtant clairement expliqué au cours du jeu, que ce soit par lui même, par Bahamut ou avant son combat final. Sinon, oui, c'est important que les personnages d'un jeu en aient un, mais c'est quoi celui de Kefka, Ultimecia, Darkness, Sin, Barthandelus, Sephiroth et tous les autres ? A part 2 lignes de background ils ont pas grand chose en plus qu'Ardyn.


Sephiroth a eu le droit à un flash back assez conséquent dans le jeu original lorsqu'il quitte midgar est font une pause je crois à Kalme. Ensuite lorsque tu essaie de finir le jeu à 100% tu en découvres encore plus sur son passée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2017 11:46      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Oui Sephiroth est clairement travaillé en tant que personnage, pour les autres je ne dis pas (Necron a une valeur plus symbolique qu'autre chose dans ffix, Kuja n'est pas en reste plus on avance dans le jeu)
Tout commence à Kalm en effet, puis beaucoup d'indices sont disséminés ici et là :
_La rencontre avec Vincent dans le manoir Shinra où l'on apprend l'identité de Lucrecia sa mère biologique, par là même le projet de Hojo
_Quelques documents dans le laboratoire-bibliothèque du même manoir
_La Réunion avec Hojo (même si le contexte est assez flou)
_Une nouvelle rencontre avec Lucrecia dans une grotte reculée et un nouveau flashback si mes souvenirs ne me trompent pas
_Le véritable passé de Cloud bien évidemment

J'en passe probablement, les tonnes d'indices et d'explications sur Jenova et les Cetras y participent à mon sens, Sephiroth étant censé être le produit final du projet de Hojo (ou de Jenova selon comment on prend l'affaire...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com