Nous sommes le 29 Mar 2024 17:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Déc 2016 06:10      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
L'AI n'est pas super maligne je suis au niveau 7 et je viens de battre le boss de la mine(lvl 52) je me suis mie hors de porte utilise le pistolet pendant ke mes 3 autres gas l attakai et il ne faisait rien


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 08:56      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Le problème de la notation des jeux récents est l'obligation de prendre en compte les aspects sonores et visuels en plus de l'expérience à proprement parlé ludique.
Un jeu comme FFXV repose non plus sur son histoire et son mode de combat, mais également sur l'immersion sonore et visuelle. Or, en l'occurrence, le jeu propose des décors magnifiques et une bo vraiment bonne.
Du coup, il se pose un dilemme : doit on uniquement juger un jeu sur son aspect ludico-pratique ou doit on également accorder toute sa valeur aux musiques et au visuel ? D'un point de vue purement ludico-pratique, le jeu semble vraiment à la ramasse par rapport à ce que l'on connait des RPG et J RPG en règle générale (répétition des quêtes fedex, système de combat nerveux mais pas assez personnalisable voire parfois trop automatique), et l'histoire semble être encore une fois plutôt perfectible. Il mériterait qu'un 12/20 si la licence était différente.
Mais, le studio a également misé, en temps et en investissement, sur la musique et le visuel, deux produits consommables et profitables instantanément par le joueur lambda et qui sont désormais des impératifs de marketing et de conception. Du coup, les testeurs, indépendamment de leur parti pris commercial, montent la note parce qu'il faut "récompenser" ces deux paramètres.
Il y a 10 ans, un jeu "beau mais chiant" aurait été bloqué à 12 ou 13/20. Aujourd'hui, un jeu "beau mais chiant", c'est minimum 15, parce qu'il est beau.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 10:13      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je me le ferais mais pas avant de le trouver entre 15 et 20€


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 10:31      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est pas forcément un mauvais jeu, il y a des bonnes choses dessus qu'on oublie de mentionner parce qu'il est plus facile de remarquer ce qui ne va pas que ce qui va bien et on peut évidement y prendre un certain plaisir, j'en suis à 22h et toujours au début du chapitre 3, il fait juste tache parce qu'entre temps, l'open world a donné naissance à des expériences autrement mieux aboutis, witcher (qui avait ses propres défauts, système de combat, dégâts de chute et gestion de l'inventaire) et Gta, rien que dans sa construction, sa cohérence, sans parler du scénario, on sens surtout pour le coup que les japs ne savent pas comment aborder les choses et sont à la ramasse, c'est d'autant plus surprenant qu'ils ont pondus deux excellents final mmo, on aurait pu penser qu'ils tireraient profits de ça mais visiblement c'est pas le cas.



Je ne regrette pas de l'avoir acheté à 50€ en day one parce qu'au fond, c'est un épisode canonique et qu'on l'attends depuis 10 ans que tous les fans de la saga se doivent de tester pour se faire sa propre opinion, si j'avais attendus les critiques sur le 13, je ne l'aurais jamais pris, certains y trouveront plus de qualité que d'autres et inversement, il n'existe depuis j'imagine le 6 plus aucun épisode qui ne divise pas les fans donc les retours c'est bien mais se faire son propre avis n'a pas de prix.
Après tout, des gens aiment le 12 pour son histoire alors :P

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 18:29      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je suis + ou - d'accord avec toi aristide sur la valeur des graphismes dans le jv mais est-ce que c'est vraiment un mal ? La direction artistique est super importante dans un jeu, chacun sa vision des choses mais pour moi c'est quasiment au même niveau que le scénario et/ou gameplay, ça aide pour l'immersion en général. J'ai acheté ma ps3 l'année dernier et un de mes premiers jeux etait Dragon Age 2, l'univers et le scénario ont l'air incroyable mais c'est laid à pleurer et la DA est d'une tristesse phénoménale, j'ai jamais pu m'intéresser au jeu.

Puis bon, les graphismes ont quand même toujours ete important dans un jeu, pour rester sur du FF, le VI et le VII doivent quand même une grande partie de leur succès à leur qualité graphique.

@tenosuke : Meme le II "clive" les fans aujourd'hui à cause de son système de combat, je sais pas si c'était deja le cas à l'époque mais en tout cas ça fait sourire.
C'est en tout cas ca que j'aime le plus dans cette licence, il y a sans cesse du renouvellement et des prises de risques, on adhère ou pas mais pour moi c'est une excellente chose, on a pas droit à un jv figé dans le temps comme un Assassin's Creed ou Pokemon par exemple.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2016 03:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
saverne a écrit:
Quoi, vous voulez dire que FFXV est VRAIMENT sorti ? L'ex-Final Fantasy Versus XIII, qui avait été annoncé dans des temps immémoriaux ? J'ai du mal à réaliser, je ne pensais plus que ça arriverait un jour. :pale:


Moi non plus, je me rappel plus quand ni ou sur le forum je plaisantais en disant que je changerai mon avatar lorsque ''FF versus XIII'' sortirait, j'étais loin de m'imaginer que cela allait prendre juste environ 10 ans.... lol l'attente est forcément grand vu que j'ai plus touché à un FF depuis le 12 le 13 ne m'attirant pas. D'après les premiers retours il a l'Air passable mais loin d'être un chef d'ouvre il faudrait voir si ce n'est pas juste l'attente au final qui était juste beaucoup trop forte et qu'il faudrait pas attendre un peu avant de tirer des véritables conclusions. De mon coté je viens de l'acheter et m'apprête à y jouer on verra de quoi il en retournera mais si comme vous le dites le scénario n'est pas à la hauteur ca va être difficile, surtout pour moi dont la qualité d'un jeu vient par sa capacité à me garder intrigué plus que par le gameplay en soit (qui est important quand même on s'entend).

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2016 14:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Lv47 et toujours au même point, chapitre trois :o J'ai littéralement fait toutes les quêtes qui étaient possibles et toutes les chasses, cumuler sans dépenser 100k d'xp pour le fun et d'autres trucs que tu fais à haut lv j'imagine, c'est une bonne chose que le jeu permette ça aussi tôt au final.

Maintenant que c'est plus ou moins fait, je n'ai plus qu'a compléter l'histoire et me faire mon avis, sur le monde, pas mal de frustration (arbustes infranchissables etc) mais ça a du potentiel, reste que le système des chasses c'est vraiment à la ramasse, une à la fois mais le challenge est interessant si on est bas lv contre certains mobs.

La voiture, au final j'aime plutôt bien, c'est la décontracte et donne l'impression de "voyager" et de ne pas se tp dans une nouvelle map (ce qu'on peut quand même faire) donc au final des bonnes idées il y en a mais c'est sans doute pas à la hauteur de l'attente ou de la concurrence.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2016 18:17      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Lv 51 et aussi au chapitre 3 après ~33h de jeu. J'aime beaucoup les petits donjons planqués un peu partout dans la nature, ils apportent leur petit lot de challenge :o

Même remarque pour les chasses, ne pouvoir en prendre qu'une seule à la fois est un gros point noir car c'est un choix pris par les développeurs dans le seul but de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 20:52      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Des balades nocturnes en décapotable tout en écoutant la BO de FF9....c'est le top.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 21:43      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Third_Eye a écrit:
Des balades nocturnes en décapotable tout en écoutant la BO de FF9....c'est le top.


Sauf que la nuit tu dois t'arreter toutes les minutes pour combattre des mobs donc pas forcément le truc le plus relaxant du jeu :lol:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 21:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
T'es en rien obligé de t'arrêter.
Sauf si t'as envie de pex, forcément.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 22:00      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Bah si, la voiture se met en arrêt, tu sors de la voiture et si les mobs ont pop sur la route, tu peux pas l'obliger a avancer ou j'ai raté une option miracle qui te fait écraser les ennemis.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2016 22:05      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Tu installes des phares spéciaux qui éloignent les daemons et le tour est joué ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 00:24      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Euh non j'ai rien de spécial sur mes phares.
Les seules modif que j'ai sont deux trucs d'efficacité de la bagnole. Les deux premières commandes de Cindy en somme.

Et pourtant les monstres ne m'arrêtent jamais la nuit :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 06:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
haha putain t'as de la chance moi avant ces phares je me faisais arrêté tout les 2 minutes ... les phares c'est dans la continuité des quêtes de cindy donc ça arrivera :)


Sinon pour ma part j'en suis a 50h de jeu j'ai pas mal de truc a faire en end game mais je m'approche tout doucement de la fin ...
me manque deux armes fantômes enfin il devais m'en rester qu'une mais je me suis crasher sur une petite station après un atterissage raté.....
Me manques aussi une seule arme légendaire et les ruines de pitioss et bien sur la grosse tortue mais ça va je vois la fin ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 12:57      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
C'est bizarre votre truc!?
La seule chose qui me vient en tête est que j'ai toujours utilisé Noctis pour conduire de nuit jusqu'au moment où il y a eu une annonce qui me disait :
"Ignis considère que Noctis est maintenant suffisamment fort pour conduire la nuit" et maintenant même lui peut être utilisé en nocturne.

Mais que ce soit avec l'un ou l'autre je n'ai jamais eu de cas où un monstre me tombait devant sur la route. Dans la nature, oui évidemment y a les sortes d'Ekarissor (lvl 30 si je ne dis pas de conneries) et autres mais pas sur la route elle-même.

Sinon 30hs de jeu, chapitre 3. Je prends mon temps. Je me balade, pêche, pex et fait plein de quêtes secondaires. J'ai pour l'instant 3 armes royales.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:02      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Les armes royales pour la plupart tu les auras dans le scénario ^^
Au niveau des métiers je galère avec gladio ... marcher pendant des lustres pour augmenter un tout petit peu la barre me rend fou ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:06      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Oui je me doute bien que la plupart seront fournis via l'histoire mais certaines doivent être cachées.
D'ailleurs pour la 3e, la grotte de glace derrière la cascade est juste splendide. Ils ont fait un superbe boulot dans le design.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:20      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
ha désoléé je voulais absolument pas être médisant ou quoi en disant ça ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:35      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Lol je n'ai pas du tout pris ça comme ça t'inquiète pas :wink:
Sinon question pour ceux qui auraient fini l'histoire principale. On peut revenir sur la map après ou pas ? Genre pour explorer et chercher tous les secrets ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:49      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Oui NG+ il y à de nouvelles armes pour le second run.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:51      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Ha ouf ...

Sinon a partir du chapitre 8 tu pourras a chaque fois que tu dormiras revenir faire tes quêtes tranquillou et tu pourras redormir pour retourner sur l'histoire pirncipale sachant que comme l'as dis bounty après avoir fini le jeu tu peux revenir faire tout ce qui reste


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:52      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ok merci pour les infos.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:58      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
attention c'est un NG+ Il faut tout recommencer mais avec des objets en plus.
Enfin je pense j'ai pas fait le second run, mais ça parrait logique dans les FF


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 19:07      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
J'ai enfin acheté le jeu et j'ai eu droit à un splendide message comme quoi la console n'arrivait pas à lire le disque, cimer Sony c'est la dernière fois que j'achète une console à 400euro chez vous pour qu'elle tombe en panne 6 mois apres.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 19:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Étonnant ça mais si elle n'a que 6 mois, tu as encore la garantie constructeur, profite en mais avant ça teste d'autres jeux sur ta console pour savoir d’où vient le problème, j'ai deux PS4 et je n'ai aucun problème depuis leur acquisition pour ma part.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 20:34      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Pas la peine de faire un ng+ pour finir de tout débloquer quand tu finis le jeu tu sauvegarde ta progression tu la charge tu reviens un peu avant la fin du jeu mais dans un dortoir ( chose impossible en temps normal a ce niveau la ) et la tu reviens dans le passé et hop


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 21:51      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
tenosuke a écrit:
Étonnant ça mais si elle n'a que 6 mois, tu as encore la garantie constructeur, profite en mais avant ça teste d'autres jeux sur ta console pour savoir d’où vient le problème, j'ai deux PS4 et je n'ai aucun problème depuis leur acquisition pour ma part.


C'est un soucis que j'ai depuis in certains temps deja, ca s'était manifesté sur un jeu auquel j'avais joué 2-3h avant de l'oublier et je me suis rendu compte mi novembre que j'avais d'autres jeux concernés par le meme soucis alors que le reste de ma ludothèque se lisait sans problème, du coup je m'étais naïvement dit "j'attends de jouer et profiter à fond de FF pour renvoyer la console" et voilà le résultat :non: . 21 jours maw d'attente d'après le sav de Sony, plus qu'à prendre mon mal en patience d'ici là... (D'ailleurs je remercie pas les auteurs des derniers posts du sujet qui contrebalancent les premiers avis sur le jeu et me donnent furieusement envie de jouer :( )

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 23:08      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
La Tour de Costlemark est bien chiant comme donjon surtout quand il faut retourner tout au fond pour éliminer une cible de chasse :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2016 04:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
c'est un des pire donjon avec les ruines de pitioss qui a mon sens est vraiment le plus dure donjon du jeu j'ai du mettre ma console en veille car j'ai commencé le donjon trop tard et je ne peux pas sauvegarder a l'intérieur et vu ce que j'ai accompli deja je me vois pas tout recommencer ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 14:53      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
La blague square va sortir en 2017 une MAJ qui modifiera le chap 13 avec nouveaux dialogues et scènes, pour mieux comprendre l'histoire :mrgreen:
De mieux en mieux...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 14:59      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
bounty a écrit:
La blague square va sortir en 2017 une MAJ qui modifiera le chap 13 avec nouveaux dialogues et scènes, pour mieux comprendre l'histoire :mrgreen:
De mieux en mieux...


Et du changement de gameplay avec l'anneau et les magies... Bon ben je vais attendre le jeux complet alors pour le faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 17:55      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Hmm, lv 69, chapitre 8 pour 60h, je me demande s'il ne vaut pas mieux m’arrêter au 9 et éviter l’épreuve du chapitre 13 qui semble être le point de non-retour avant un patch...

Sinon j'ai beau être très haut lv, les oneshot me font encore de l’œil sur les donjons, il y a un item qui évite ce genre de mob qui passe au travers de tes milliers de point de vie ?

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 22:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
tenosuke a écrit:
Hmm, lv 69, chapitre 8 pour 60h, je me demande s'il ne vaut pas mieux m’arrêter au 9 et éviter l’épreuve du chapitre 13 qui semble être le point de non-retour avant un patch...

Sinon j'ai beau être très haut lv, les oneshot me font encore de l’œil sur les donjons, il y a un item qui évite ce genre de mob qui passe au travers de tes milliers de point de vie ?


Je serais toi j'irais jusqu'au bout. Un patch va rajouter et modifié du contenu + le New Game+, pour ma part je l'ai fini niveau 43 et une certaines frustration dû au manque de challenge. J'attends de voir les nouveaux ajouts pour me relancer dans l'aventure FFXV.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 23:11      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Histoire de ne pas louper des trucs, c'est à partir de quel moment qu'on ne peut plus revenir sur la map avant d'avoir fini le jeu ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 23:14      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
t'inquiete tu peuw revenir quand tu veux jusqu'au chap 14.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 23:19      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
OK je viens de finir l'histoire et je dois dire que je l'ai adore et je placerais se Final fantasy parmis mes preferre le seul truc qui me laisse inpeu confus c'est l histoire de Ardyn mais un tour sur le wiki m'a aide a mieux comprendre cette parti


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 23:52      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
bounty a écrit:
t'inquiete tu peuw revenir quand tu veux jusqu'au chap 14.


Ok merci.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2016 00:04      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
j'en suis a une cinquantaine d'heures sur le jeu, niveau 35, 4 armes récupérées et j'essaie de quadriller la map pour tomber sur toutes les quêtes secondaires, tout en pêchant.

Pour le moment au niveau de l'histoire, je dois rejoindre la sœur de Glado (chap 3), mais je retarde la chose. Je viens tout juste de récupérer les chocobo.

L'IA du jeu reste assez facile a "berner" quand Noctis utilise une arme de tir, donnant la possibilité de tuer des monstres haut level en étant bas niveau.
> j'ai tué le gros lézard niveau 30 derrière le garage de Cid en étant level 7.
> J'ai fait un tombeau avec un boss niveau 52 (un genre de samurai) en étant level 17. (planqué sur une plateforme au dessus de lui en le canardant pendant 20-25 minutes...)

Le jeu en soit reste agréable a jouer, même si le jeu a quelques petits soucis de caméra lors des combat en zone "étroite".
Et le mode de ciblage des ennemis quand il y a foule n'est pas du tout pratique.

Je ne suis qu'au début, mais je trouve que certaine armes sont compliqué a utiliser (comme la scie, hallebarde, etc..)

Une chose qui m'énerve par contre, c'est ces p.. d'impériaux qui n'arrêtes pas de tomber du ciel, même quand t'es en plein combat contre 2/3 Daemons qui ont 2 fois ton niveau XD.
En plus, les impériaux et les Daemons ne se tapent pas, et je trouve cela dommage, ça aurait été beaucoup plus "réaliste" pour le jeu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2016 00:31      Sujet du message: Re: Final Fantasy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
Snoopy a écrit:
j'en suis a une cinquantaine d'heures sur le jeu, niveau 35, 4 armes récupérées et j'essaie de quadriller la map pour tomber sur toutes les quêtes secondaires, tout en pêchant.

Pour le moment au niveau de l'histoire, je dois rejoindre la sœur de Glado (chap 3), mais je retarde la chose. Je viens tout juste de récupérer les chocobo.

L'IA du jeu reste assez facile a "berner" quand Noctis utilise une arme de tir, donnant la possibilité de tuer des monstres haut level en étant bas niveau.
> j'ai tué le gros lézard niveau 30 derrière le garage de Cid en étant level 7.
> J'ai fait un tombeau avec un boss niveau 52 (un genre de samurai) en étant level 17. (planqué sur une plateforme au dessus de lui en le canardant pendant 20-25 minutes...)

Le jeu en soit reste agréable a jouer, même si le jeu a quelques petits soucis de caméra lors des combat en zone "étroite".
Et le mode de ciblage des ennemis quand il y a foule n'est pas du tout pratique.

Je ne suis qu'au début, mais je trouve que certaine armes sont compliqué a utiliser (comme la scie, hallebarde, etc..)

Une chose qui m'énerve par contre, c'est ces p.. d'impériaux qui n'arrêtes pas de tomber du ciel, même quand t'es en plein combat contre 2/3 Daemons qui ont 2 fois ton niveau XD.
En plus, les impériaux et les Daemons ne se tapent pas, et je trouve cela dommage, ça aurait été beaucoup plus "réaliste" pour le jeu.

La raison pur laquel il se tape pas est logique une fois que tu finis l'histoire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com