Bon étant inviter aujourd'hui par Nintendo à tester la 3DS et les prochain jeux à sortir sur Wii, je vais vous faire un petit compte rendu.
Alors que dire si ce n'est qu'elle est largement à la hauteur de nos attente. Deja graphiquement c'est presque au niveau de la PS3, enfin sa depend des jeux, la je parle par exemple de Resident Evil qui m'a bluffé, on dirait que j'avais RE5 sous les yeux et le jeux est très beau graphiquement que se soit en 2D ou 3D (je tiens à preciser qu'il s'agit des graphisme in game et non des cinematique). Apres bien sur c'est pas tous les jeux qui on ces graphismes par exemple Kid Icarus est graphiquement au niveau de Wii mais la 3D en jette sur se jeu, il y a une grosse difference entre activer et desactiver la 3D (je parle pas au niveau graphique), rien que voir l'effet de lorsque Kid vole on ne peut que baver et d'ailleurs pour tous les jeux la 3D apporte quelque chose de geant. Par exemple avec Mario Kart 3DS on a pas l'impression d'un enieme opus de la serie sauf si vous enlever la 3D, la on à l'impression de jouer aux anciens MK, la il n'en ait rien, pourtant c'est la même recette mais la 3D fait vraiment la difference.
Pour en venir au passage 3D / 2D on peut le faire en cour de parti y a aucun probleme et d'ailleur c'est la qu'on realise ce qu'apporte la 3D, c'est vraiment grandiose.
Pour en revenir aux jeux 3DS il y avait en plus des jeux qui j'ai cité plus haut : MGS 3D, Pilotwing, Nintendog mais seul Nintendog et Pilotwing était jouable. Vous allez dire les salaud Nintendog jouable, perso j'aurai preferer MGS3 mais même Nintendog m'ai mis une claque, franchement c'est pas mon style de jeu mais la la 3D apporte une profondeur que n'a pas les autre Nintendog, ce jeux est fait pour la 3D. C'est aussi le seul jeu où j'ai pu tester les capacité de reconaissance de la 3DS, si j'approche ma tete de la console le chien leche l'ecran et si je bouge ma tête il me suit en tournant la sienne mais bon la technologie n'était pas fini à 100 % apparement mais avec moi sa à marcher.
Je sais que je vous saoule avec Nintendog mais on va passer à MGS, alors c'est la premiere video que j'ai vu, elle est vraiment longue mais magnifique. Deja en desactivant la fonction 3D, on voit que la bête est largement plus puissante qu'une PS2 ou PSP, rien à dire, quand je vois les graphisme de MGS : PW, ils sont ridicule face à la version 3DS, pareil pour MGS3 sur PS2. Le jeu est magnifique, même l'herbe est magnifque et la 3D permet de rendre le tout beaucoup plus jouissif. Le truc qui m'a fait marrer c'est quand un soldat perd ses cigarette dans un trou et Big Boss est juste à côté, le soldat met sa main dans le trou et les cherche. Au depart j'ai cru qu'il allait le buter ou lui voler son paquet mais nan il lui rend.
Concernant Pilotwing, bah c'est du Pilotwing, j'ai tester l'avion et le truc avec les flamme (je sais plus le non), la aussi la 3D donne une bon rendu, un bon effet de profondeur même si les autre jeu m'ont le plus bluffer.
Franchement cette 3DS est magnifique, integrer cette technologie à une console c'est pas un effet de mode c'est vraiment un pas en avant pour le jeu video et Nintendo a encore une fois un coup d'avance sur ses concurrent. Par contre je me suis peter les yeux quand j'ai poser les yeux sur l'ecran la 1ere fois et d'ailleurs je pense pas qu'on puisse jouer tres longtemps avec la fonction 3D à fond, sa fait mal aux yeux mais vous inquieter pas, on peut regler la 3D comme on veut donc si sa pique les yeux on baisse l'effet et c'est pas penalisant au contraire j'ai tester toute les position. Mais bon rien nous dit que Big N ne va pas corriger sa d'ici la sortie.
Enfin voila, je vois bien un PW sur cette machine, sa serai enorme. Par contre j'ai aussi pu tester Zelda: Skyward Sword, Metroid Other M, Golden Sun DS, DQ IX, et Donkey Kong Wii (enfin j'ai pas eu le temps de le prendre en main celui la, ils m'on foutu à la porte avant de pouvoir le tester).
Pour Zelda la Wiimote et le nunchuk reponde bien lorsqu'on utilise l'epee ou le bouclier, tellement que je suis habituer à appuyer sur un bouton pour utiliser le bouclier que j'avais tendance à oublier de le sortir mais c'était qu'une question d'habitude. L'épée repond parfaitement et je commence à comprendre ce qu'à dit Myamoto lorsqu'il parle de la "difficulté", en gros il faut comprendre que Nintendo à mis en avant la façon du tuer les ennemis, par exemple faut trouver une ouverture chez l'ennemi, fini de bouriner comme un idiot, sa passera pas. Par exemple certaine plante carnivore doivent être tuer de avec une attaque horizontal ou verticale. Endin bref on tiens le vrai Zelda Wii. Graphiquement c'est comme sur les video, perso j'aime se style à la limite entre Wind Walker et TP.
Pour Metroid il est bluffant aussi, c'est sur que je me le prend en septembre prochain. Deja les phase en vue à la 3eme personne sont tres reussi, d'ailleur je prefere cette vue que la vue subjectif. Par contre j'ai eu quelque probleme lors du passage d'une vu à l'autre, apparement on peut pas de deplacer en vue subjectif, ce qui est ennuyeux quand y a des ennemi derriere notre dos et qu'on à activé la vue subjectif dans la mauvaise position.
Pour Golden Sun DS, la demo à mis l'accent sur l'utilisation du stylet qui est très important et c'est pas mal du tout, en gros on apprendait à utiliser les different pourvoir des different Djins pour avancer dans le niveau. C'etait vraiment pas mal.
Finalement ma grande deception c''est de pas avoir eu le temps de tester Donkey Kong mais c'est pas grave c'est le genre de jeu qui 'na pas besoin d'etre tester pour etre acheter^^
Enfin voila, une journée bien remplie
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