Nous sommes le 29 Mar 2024 00:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Juil 2017 23:50      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'hésites aussi à le prendre ce Stormblood, non pas que l'envie me manque mais j'ai laché depuis un peu plus d'un an et j'ai appris qu'ils avaient lachés les serveurs PS3.... vais être obliger de transferer mon profil sur PS4 (toujours sous embalage) ou sur Steam (ordinateur qui fait tout juste tourner le jeu). Les nouveaux jobs, red magician et samourai notamment, sont assez classes ceci dit. Si je termine Ni no Kuni avant la fin de l'été je sauterai le pas pour la rentrée.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 01:21      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Perso y a aussi le fait qu'ils ont niqué la mobilité du barde que j'adorais auparavant.
Depuis Heavensward, c'est une tour qui dps moins bien que le mage noir. Quelle idée à la con sérieux...

Enfin bref ça me fait un peu chier de passer sur un autre dps mais à choisir, ce serait probablement le samourai.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 12:26      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Ils ont effectué énormément de changement au niveau des classes, peut-être que la nouvelle façon de jouer te plaira.

http://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/

C'est pour moi l'atout numéro 1 de l'extension. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 12:34      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le soucis du barde depuis l'arrivée d'Heavensward (du moins pour moi à l'époque) est qu'ils lui ont filé un truc à activer pour augmenter son dps et qui demandait de caster sans bouger.
Ils ont pété le seul truc fendard de la classe. Dans les donjons, tu me voyais sauter partout tout en tapant du mob. C'était fun à jouer :lol:
Maintenant il fait la tourelle comme tous les autres distants.

Ok je focalise mais merde quoi je l'aimais bien mon barde...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 12:40      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Citation:
Supprimé : "Augmente de 30% vos dégâts infligés. En contrepartie, les techniques d'arme d'archer et de barde requièrent un temps de lancement et vous n'effectuez plus d'attaques automatiques. L'effet prend fin en relançant l'action. Peut être utilisé en même temps qu'un autre chant."



Si tu parles du sort "Menuet du Vagabond" sache que tu pourras te remettre à sauter partout comme avant :o


Jette un œil vers le lien que j'ai posté, tu seras surpris par tous les changements.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 13:58      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Oh on dirait qu'ils ont entendu les gens qui gueulaient.
Tant mieux.

Bref, j'irai peut-être y faire un tour dans quelques semaines.
Là ça va être le bordel avec gras de monde dans les nouvelles zones. T'auras 20 joueurs par mob à taper :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 15:42      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
S-E a été malin en créant 3 instances pour chacune des nouvelles zones ce qui a permis d'éviter tout type de surpopulation (et surtout de chasser les marques élites de rang A très facilement).

Par contre on est revenu à la normale depuis la mise à jour d'hier mais je pense que ça ne posera pas de problèmes vu que la majorité des joueurs a déjà terminé la quête principale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 18:17      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Après avoir dosé FF XIV tout l'hiver, j'ai toujours pas pris Stormblood et pour le moment ça me dis rien. Surtout que je me suis reco y a quelques jours, j'ai vus que j'ai été kick de ma cl pour longue absence, donc pas pressé d'y retourner en Eorzéa. Mais ça viendra


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 22:17      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Enfin buté Omega 1 Savage. Maintenant au tour d'Omega 2 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 20:48      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Le jeu est à nouveau gratuit en période d'essai jusqu'au 02 août pour une durée de 4 jours jouables non-stop (= 96h de jeux max). A cela remise de 60% sur l'extension Stormblood! Je vais sérieusement m'y remettre d'autant plus qu'ils viennent aussi de collaborer avec Capcom pour intégrer le Rhatalos :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2018 20:24      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Normalement, à l'occasion de la Fan Fest de Las Vegas dans 2 semaines, on devrait avoir les premières infos sur la prochaine expansion avec probablement l'annonce d'un nouveau job.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2018 20:34      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Shadowbringers est le nom de la nouvelle expansion pour début été 2019.

Et arrivée du Blue Mage pour le patch 4.5 d'ici 1-2 mois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2018 21:33      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2018 21:38      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
À noter qu'il y aura plusieurs nouveaux jobs dans l'expansion et Yoshida a bien précisé que le Blue Mage n'en faisait pas partie. On peut donc supposer qu'en plus du manieur de gunblade, présent dans le teaser, on aura droit à d'autres jobs (le dancer qui serait lié à la race des Viera peut-être ?). :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2018 21:07      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Le trailer déchire :shock: .

J'avais joué au jeu il y a quelques années sur ps3, j'avais adoré mais laissé tomber quand je suis passé sur ps4 et je crois que c'est plus possible de transférer son compte désormais, est-ce que c'est intéressant de s'y remettre maintenant ?

Ca donne quoi l'histoire ? Je m'en rappelle vaguement vu que ça date un peu mais je m'étais arrêté peu après qu'un allié se sacrifie pour nous sauver, c'est toujours aussi sympa ou pas ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2018 00:57      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Le scénario de FF14 est pour moi son point fort.

De tête je dirai que tu t'es arrêté au niveau du donjon niveau 57, il te reste à voir le meilleur. Tu as toute l'expansion Heavensward à faire, et la prochaine mise à jour, qui sera divisée en 2 parties, début janvier puis fin mars, conclura l'histoire de l'expansion Stormblood.

En bref tu as énormément de très bonnes choses à voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2018 03:54      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Pour être encore plus précis j'étais même bloqué face à Garuda Extrême, je faisais n'importe quoi et vu que j'étais un des deux tanks c'était un peu problématique :lol:

Je vais contacter le support demain, impossible de retrouver mes identifiants et quand je demande à récupérer ses informations, j'ai droit à un mail me disant que rien n'est associé avec cette adresse. Alors que j'ai reçu des mails en début d'année me disant que mes "crysta" arrivaient à expiration. (tout comme un lien pour avoir le jeu gratuitement sur ps4 si déjà acheté sur ps3, je suis dégoûté)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2019 18:11      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Code pour FF14 Starter Edition : R4WE SDN4 Z9YN P9W7 UN83

Premier arrivé premier servi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2019 12:44      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Event FF15 en cours avec possibilité de récupérer une monture à 4 places. Il y a aussi une campagne de connexion gratuite de 7 jours je crois actuellement en cours.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2019 16:13      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
L'expansion Heavensward est actuellement gratuite sur le site S-E pour PC et Mac.

PC : https://store.eu.square-enix-games.com/ ... c-download

Mac : https://store.eu.square-enix-games.com/ ... ion-mac-os


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2019 20:20      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai voulu récupéré l'extension Heavensward sur le store pour y jouer sur PS4 car l'offre est aussi valable sur console et ça me dit que je ne suis plus elligible à un essai gratos... aprés recherche il semblerait que ça ne fonctionne pas si on a acheté le jeu sur Steam, puisque l'extension sur Steam n'est pas gratuite et que l'on ne peut pas combiner l'achat sur le store Square-Enix avec une version Steam.

Et dans mon cas comme j'ai acheté A Realm Born sur Steam à l'époque puis fait le transfert de mon profile sur PS3 puis sur PS4, je suis fucked.

Au final deux versions d'un même jeu non compatibles entre elles sur le même support… super.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2019 15:29      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Dans 1 mois débute l'accès anticipé à la nouvelle expansion. J'ai hâte d'y être. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 15:12      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je vais céder et me remettre au jeu en reprenant du début mais j'ai quelques questions :

- J'ai lu qu'en achetant le jeu de base + Shadowbringers j'avais accès aux trois extensions précédentes, est-ce que c'est bien le cas ?
- Je compte y jouer sur PS4, j'ai des bons souvenirs au niveau de l'ergonomie sur PS3 par contre les chargements étaient interminables en donjon et je me faisais à chaque fois engueuler parce que j'arrivais après tout le monde, la question est sûrement rhétorique mais il y a pas ce soucis sur PS4 ?
- Le ps+ est pas nécessaire en plus de l'abonnement au jeu, on est d'accord ?
- Et dernière question, si je veux rusher le contenu que j'avais fait à l'époque (c'est à dire jusqu'à Garuda Extreme) il faudrait combien de temps grosso modo ?

Merci d'avance :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 15:44      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Jerry White a écrit:
Je vais céder et me remettre au jeu en reprenant du début mais j'ai quelques questions :

- J'ai lu qu'en achetant le jeu de base + Shadowbringers j'avais accès aux trois extensions précédentes, est-ce que c'est bien le cas ?
- Je compte y jouer sur PS4, j'ai des bons souvenirs au niveau de l'ergonomie sur PS3 par contre les chargements étaient interminables en donjon et je me faisais à chaque fois engueuler parce que j'arrivais après tout le monde, la question est sûrement rhétorique mais il y a pas ce soucis sur PS4 ?
- Le ps+ est pas nécessaire en plus de l'abonnement au jeu, on est d'accord ?
- Et dernière question, si je veux rusher le contenu que j'avais fait à l'époque (c'est à dire jusqu'à Garuda Extreme) il faudrait combien de temps grosso modo ?

Merci d'avance :)



- C'est exact. Mais pour avoir accès à toutes les expansions en achetant Shadowbringers il faut attendre le 2 juillet parce que techniquement il n'est pas encore sorti.
- Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des joueurs mettre beaucoup plus de temps que les autres à changer de zone depuis l'abandon de la version Ps3, mais vaut mieux demander à un joueur sur Ps4 pour en être sûr.
- Il me semble que c'est le cas oui.
- Aucune idée. J'imagine que 20-30h pourraient suffire, ce combat est du contenu annexe et donc déblocable si tu fais les quêtes annexes et je crois qu'il est dispo dès la fin de la campagne 2.0.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 18:59      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
J'ai entendu dire qu'il y avait une histoire intéressante même si c'est un MMORPG, c'est vraiment le cas ou juste les fans de MMORPG qui grossissent la chose ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 19:24      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Merci pour les infos Evaansan :salut:

@Kratos : Evaansan en parlera mieux que moi mais j'en ai un assez bon souvenir par rapport à mes sessions d'il y a 3-4 ans. Par contre ça reste un MMO donc t'as quand même un certain nombre de missions sans intérêt mais pour les principales c'est plus que correct. Et même si je suis pas un expert du genre c'est le seul MMO auquel j'ai joué où je coupe pas les musiques, c'est pas des versions low cost des jeux solo.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 20:40      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
C'est de loin la meilleur histoire dans un FF sans compter le 11 que je n'ai jamais fait. Il y a un creux au milieu des quêtes de l'épopée niveau 50 mais ça monte ensuite en pression vers la fin et ça continue sur cette lancée dans les expansions Heavensward et Stormblood. Globalement c'est vraiment une excellente histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 21:30      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Mieux que FF6 ?

Plus sérieusement, ça me rassure parce que j'ai du mal quand il n'y a pas d'histoire qui tienne en haleine et un FF online sa me botte s'il y a une histoire qui va avec. Après la question c'est de savoir si je vais pas être larguer vu tout le contenu à rattraper jusqu'à la dernière extension qui va sortir ?

Mieux vaut que j'acheter la dernière extension qui contient toutes les précédente, c'est bien ça ?

Les joueurs PS4 et PC peuvent jouer ensemble ?

Jerry ==> Si tu commence l'aventure, t'es chaud pour jouer avec moi ? J'ai vraiment envie de m'y mettre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 22:23      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Ce que je vous conseille c'est de profiter tout d'abord de l'essai gratuit pour vous faire une idée du jeu. Il n'y a aucune limite jusqu'au niveau 35, tous les jobs sont jouables exceptés ceux liés aux expansions. C'est un excellent moyen de savoir si vous allez aimer ou non.

Par contre une chose à savoir, si vous essayer/achetez le jeu sur Steam vous serez obligés d'acheter les expansions sur Steam. Il est impossible de prendre par exemple la version de base sur Steam puis d'acheter l'expansion sur un site externe comme Amazon ou même le Square-Enix Store.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2019 14:53      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Bon j'abandonne, après avoir installer le jeu sur ma PS4, créer un compte SE pas moyen de me connecter sur le jeu pour commencer l'aventure alors que j'arrive à me connecter sur le site de SE. Pas de solution, c'est quand même aberrant de galerer autant juste pour jouer, déjà que je deteste créer des comptes mais en plus quand tu fait l'éffort et que sa marche pas pour X raisons.... Je retourne à Tales of Vesperia...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2019 14:59      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Si jamais ça peut te "rassurer", je peux pas jouer à la version d'essai car mon identifiant est associé à mon compte PSN, mais cet identifiant n'existe plus dans les comptes de SE tout comme mon adresse mail du coup je dois attendre demain pour contacter le support et espérer soit retrouver mon ancien compte, soit pouvoir profiter de la période d'essai. Et oui c'est mal foutu, tout comme le délire avec Steam.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2019 18:10      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Moi j'ai carrément créer un new compte, j'ai lier mon compte PSN mais ça marche pas. Tant pis pour eux, ça fait un joueur en moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2019 10:13      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir galérer avec l'accès au jeu sur PlayStation 4. De mon côté ça a été un vrai mic mac entre mon transfert de profile depuis Steam à la PS3, puis une période d'essai suivi d'un blocage de compte à plusieurs reprises une fois le transfert du profile sur PlayStation 4 et pour finir la clé d'activation de Stormblood invalide.

Bon le service assistance à toujours été réactif mais j'ai subis 4-5 blocages de profile pour des raisons obscures de sécurité... Pas question de créé un nouveau compte après des années à leveler mon chevalier dragon niveau 50 :evil:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2019 16:30      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
T'es redevenu modo ? :o

De mon côté mon problème a été résolu et il était extrêmement con, tout le bordel venait de la majuscule automatique quand tu commences à taper sur PS4, ça a été pris en compte tel quel par SE pour l'adresse mail et ils font une différence entre majuscule et minuscule (pourquoi ? je ne sais pas )
Du coup mon compte existe toujours, a été migré automatiquement sur PS4 et j'ai donc plus qu'à me réabonner pour récupérer mon paladin et surtout ma monture gros chocobo, cimer SE pour le support efficace :salut:

EDIT : Je progresse plutôt bien j'ai fini le contenu de base de Stormblood et là je me tape des missions un peu chiantes avec Nanamo. Par contre il y a pas mal de choses que j'avais zappé dans le jeu et il y a des thématiques (sous-entendu ou non) que j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu dans FF. Genre là sur Stormblood, il y a un personnage qui est devenu prostitué pour subvenir à ses besoins, un autre est le fruit d'un viol sous occupation militaire et là au Gold Saucer un type me fait tout un discours sur l'assistanat et sur l'envie de la part des riches d'aider les pauvres afin de se donner bonne conscience. Je trouve ça assez osé de voir tout ça derrière le fond très shonen de l'histoire :o

Sinon assez content de moi j'ai -péniblement- réussi à vaincre Garuda Ex, le boss est vraiment pas compliqué mais si l'autre tank pige pas et ne cherche pas à comprendre le principe du combat c'est juste infaisable :lol:. J'ai fini Alexander en normal aussi et c'était tranquille, je vais voir pour tenter le sadique aujourd'hui et voir ce que ça donne.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2019 18:09      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Offre de 5 jours de connexion gratuite valable jusqu'au 14 janvier 2020 à l'occasion des fêtes de fin d'année + mise à jour 5.2 qui prolonge Shadowbringers avec quelques ajouts.

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston ... 4508fab15c

Jerry White a écrit:
EDIT : Je progresse plutôt bien j'ai fini le contenu de base de Stormblood et là je me tape des missions un peu chiantes avec Nanamo. Par contre il y a pas mal de choses que j'avais zappé dans le jeu et il y a des thématiques (sous-entendu ou non) que j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu dans FF. Genre là sur Stormblood, il y a un personnage qui est devenu prostitué pour subvenir à ses besoins, un autre est le fruit d'un viol sous occupation militaire et là au Gold Saucer un type me fait tout un discours sur l'assistanat et sur l'envie de la part des riches d'aider les pauvres afin de se donner bonne conscience. Je trouve ça assez osé de voir tout ça derrière le fond très shonen de l'histoire :o

Tu es courageux pour lire les textes et suivre les histoires. J'avoue qu'au bout d'un certain nombre d'heures et de quêtes accomplies j'ai décroché des textes... je zappe les bulles de dialogue systématique au point que je savais plus qui faisait quoi mais ça n'avait pas vraiment d'importance dans l'EX :oops:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2019 00:59      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Uniquement pour le scénario principal, faut pas déconner non plus :salut:
Mais c'est dommage de zapper ça, le scénario est vraiment bon dans l'ensemble, surtout pour la dernière extension.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2020 11:41      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
La version de base est gratuite sur le Playstation Store jusqu'au 26 mai. C'est un bon moyen d'obtenir 30 jours de jeu gratuitement si vous n'avez pas déjà activé la version Ps4 sur la station mog. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 18:18      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Hey les joueurs, y'a un cross FF XI - FFXIV

http://www.jeuxvideo.com/news/1232466/f ... oraire.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2020 16:28      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Énorme changement dans le fonctionnement de l'essai gratuit du jeu. La limite de niveau passe de 35 à 60 avec un accès aux quêtes jusqu'à la mise à jour 3.56. Ça donne tout simplement un accès complet au jeu de base A Realm Reborn et à la première expansion Heavensward sans aucune limite de temps, à condition bien sûr de n'avoir jamais acheté la version de base x années auparavant.
Le changement sera effectif à partir du 11 aout, date de la prochaine mise à jour.

En bref ça sera le parfait moyen de découvrir le jeu sous sa meilleure facette avec plus de 300h de jeu accessible gratuitement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2021 05:51      Sujet du message: Re: [PS3/PC] Final Fantasy XIV
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
J'espère que vous allez bien Evaansan et Gouki parce que vous m'inquiétez un peu à ne pas avoir up le topic avec le trailer de la prochaine extension :(



J'ai rien lu dessus et je me suis contenté de ces 3mn pour pas me spoiler donc libre à vous d'aller chercher les infos ailleurs :salut:

Et petite question, quand on pense aux jeux ayant marqué la génération passée on a plein de noms en tête mais rarement celui-ci en premier, est-ce qu'on est en droit d'affirmer que FFXIV est un chef d'oeuvre incroyablement sous côté et un des meilleurs FF de l'histoire ?

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com