Y'aura I Am Alive dans le même genre, quoi que c'est peut-être aussi une exclu' PS3 ?
En tout cas il refait parler de lui... A force d'être reporté il va se prendre The Last of Us en frontal
Citation:
Vivant mais ayant toujours autant de mal à pointer le bout de son nez, I Am Alive tente de se faire un peu pardonner par l'annonce de son nouveau report avec une petite série de détails le concernant.
Tout d'abord, on apprend que l'action du jeu ne se déroulera finalement pas à Chicago, comme prévu au début de son développement chaotique, mais dans la ville fictive d'Haventon. Partant du principe que "les tremblements de terre et les désastres ne sont pas quelque chose de fun et excitant," les développeurs du studio Darkworks ont opté pour ce changement de localisation après avoir récupéré le développement confié précédemment à Ubisoft Shanghai. Mais, bien que fictive, la ville tendra à ressembler aux villes occidentales modernes, elle serait même une "métaphore" de ces dernières selon les dires du studio.
Point de vue gameplay, il sera nécessaire de trouver de la nourriture et de l'eau afin de restaurer certaines de nos capacités comme la vie ou l'endurance. Par contre, ne vous attendez pas à un système complexe d'inventaire style RPG. Le studio a préféré opter pour un système plus simple afin de mettre l'accent sur les deux pans importants du jeu que sont l'action et l'aventure.
L'un des aspects originaux du titre repose sur son système de "Retry". Il existera deux modes de difficulté: 'Normal' et 'Survivant'. A chaque fois que vous mourrez, vous recommencerez au dernier des nombreux checkpoints par lequel vous êtes passé. Si vous ratez à nouveau, vous recommencerez d'un checkpoint précédent, et cela jusqu'à vous ramener au début du niveau ! La différence est qu'entre les deux modes, le mode Normal vous dotera directement d'au moins trois tentatives dès lors que vous atteignez un nouveau checkpoint. Bien sûr, il vous sera possible d'augmenter ce nombre en récupérant des caméscopes disséminés un peu partout dans la ville ou en venant en aide à d'autres victimes de la catastrophe. Une autre différence entre ces deux modes est qu'il sera plus difficile de trouver des ressources à travers la ville si vous choisissez de jouer en 'Survivant', vous poussant ainsi à bien jouer la carte de la survie et scruter méticuleusement les environs à la recherche d'un potentiel danger.
Une idée originale qui pourrait décider là les fans de jeux un tant soit peu 'hardcores' à craquer pour I Am ALive... encore faut-il qu'il puisse être disponible un jour. Espérons que la dernière date annoncée soit la bonne et que nous puissions bien mettre les mains dessus avant la fin de l'Hiver.