Nous sommes le 02 Mai 2024 07:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juin 2012 21:01      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Je redemande avec un peu plus de précision:

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... s01fr.html

Que pensez vous de ce pc portable niveau rapport qualité/prix ? Sachant que j'ai pas plus de 650 euros à mettre dedans et que celui ci me semble correcte. Si vous connaissez d'autres sites pour acheter des pc avec des meilleurs prix et qui ont des filiales avec magasin ça m'intéresse aussi !

Merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2012 22:19      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Du coup tu exploses ton budget avec ce portable à 745€ non?
C'est pour quelle type d'utilisation? Rapport qualité/prix c'est bien mais faut voir le rapport qualité/prix/"utilité par rapport à l'utilisation que tu fais de ta machine". Par exemple, il ya un core i7 dans celui que tu montres, en fonction de ce que tu veux faire t'auras pas forcément besoin d'un proc aussi puissant.
Maintenant ce pc a un très bon rapport qualité prix, mais as-tu besoin d'un core i7 2670QM? Parce que c'est clairement ça qui le rend si cher.

http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron ... multimedia Celui la aura de moins bonne perf pour le jeu mais pour tout ce qui est multitâche il sera bon.
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58122.html, l'inverse. Mais il paraîtrait que la marque MSI a une sale réputation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2012 22:40      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Je me suis trompé de lien comme un con surtout ...

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... s03fr.html

Et oui là je dépasse déjà un peu mon budget mais pas de beaucoup donc ça va encore.

Mais par contre j'aimerai faire tourner quelques jeux relativement récent sans faire non plus tourner des monstres, je demande pas Battlefield en ultra !

Sinon niveau audio, j'aimerai un son correct, le Toshiba d'un pote et très mauvais sur ce point. J'ai un Hp mais je compte pas en reprendre, j'ai changé la batterie et l'alim en deux ans ...

Merci pour ta réponse en tous cas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2012 00:07      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Ce pc est pas mal mais il ya mieux moins cher!
http://www.amazon.fr/dp/B006MEMYLG/ref= ... B006MEMYLG
Mais Asus a une sale réputation je crois.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... m-Noir.htm
Celui là a une meilleur carte graphique mais marque HP, "beats audio" j'imagine que ça veut dire que le son doit être bon pour un portable, à voir.

Pour comparer les perf des cartes graphiques sur les jeux tu as ce site:
http://www.notebookcheck.net/Computer-G ... 849.0.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2012 11:28      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
@Chocolove: C'est Acer qui a une mauvaise réputation (qualitée merdique des composants, etc) Et c'est bien un Acer que tu montres ^^
Le HP est sympa, sinon regardes dans les Asus sur les nouveaux il y a une bonne qualitée de son. Et pour beats audio, ca fait juste un peu plus de basse sinon si tu écoutes un peu de tout niveau musique cela ne te servira pas vraiment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2012 20:40      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Oui! Faute de frappe. Asus c'est bien, Acer c'est le mal (il paraît).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2012 23:01      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
C'est pas il parrait, c'est vraiment du caca, un pote et moi on a acheté le même ordi portable (Acer il y a 3ans) mais le mien était un peu plus grand. Le sien au bout de 2mois l'écran était mort, le mien a duré 4jours, je venais d'installer windows 7 (version boite et non craqué) et il a mouru :)

Asus niveau SAV il a baissé depuis quelques temps mais la qualitée reste au top!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2012 00:54      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
J'ai un acer depuis deux ans, j'ai récemment changer la ram en pensant qu'elle déconnait (je pense que oui d'ailleurs) mais j'ai surtout changé le disque dur après ça pour un 128go ssd cruzer. Sorti de ces petits inconvénients l'ordi tourne bien.
Au passage, même si mon pc est pas trop puissant et que je profite pas pleinement du ssd, je ne sais pas trop si je pourrais revenir en arrière et ne plus pouvoir booter mon pc en 20s.
Je me tâte pour me prendre un clevo/sager P150 bientôt avec une 7970 mais c'est plus le même budget.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2012 02:12      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Mes parents ont un Acer depuis 5 ans et personellement je préfèrerai éviter cette marque ne serait ce qu'au niveau service après vente ...

Asus je connais pas par contre, je vais me renseigner !

Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2012 22:48      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
acer mon pc a duré un an et le service après vente voulait limite m'insulter pour la merde qu'il m'avait vendus...

Jamais plus j'acheterais de acer de ma vie !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2012 23:18      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2009 02:23
Messages: 116
Localisation: Les Montagnes hallucinées
Salut a tous
Je viens solliciter votre aide! je me suis trouver un job d’été et avec les sous récolté je vais me monter un PC moi même. j'ai déjà choisi les composants, vérifié leurs compatibilité et lu plusieurs tutoriels pour apprendre à monter la machine(branchements ect...).
Mais tout ça me parait beaucoup très simple, enfin même si pour l'instant ça reste théorique...une fois le premier démarrage fait et l'OS installer, rien d'autre?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2012 23:23      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Salut Shinigami,
Si tu mets un SSD dans ton ordi, il faut désactiver l'indexation des fichiers et la défragmentation automatique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2012 23:33      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2009 02:23
Messages: 116
Localisation: Les Montagnes hallucinées
Ah voila^^, merci de ta réponse très rapide!
Oui effectivement il risque d'y avoir un SSD, comment je fait ça, en quoi ça consiste? Ça se passe sur le BIOS non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2012 23:49      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Alors pour la désindexation: http://www.astwinds.com/astuces/Optimis ... hiers.html
Et pour la défrag: http://www.ballajack.com/desactiver-def ... e-windows7

Après je crois qu'il y avait un autre truc à faire mais je m'en rappel pas sur le coup, si j'y pense je te tiens au courant

EDIT: Ah oui mettre à jour le firmware du SSD sur le site du constructeur ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2012 12:32      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Le nouveau macbook pro retina à l'air tout simplement impressionant niveau performance je sais pas si certains on vu ca www.macbidouille.com/news/2012/06/21/le ... s-externes mais gérer 4 écrans avec une telle résolution c'est juste incroyable je trouve. (je vois déjà venir les rajeux anti mac à vous de me trouver un pc portable qui fasse de même en natif :) )

Pour le moment le seul truc qui me freine c'est le prix. Je vais attendre un peu ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2012 16:34      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Qu'est ce que tu appelles natif? Je demande ça parce que ces tests nécessitent l'utilisation d'adapteurs thunderBolt/DisplayPort, ce qui est normal mais c'est tout de même du matériel en plus à acheter.
Sans être rageux anti apple, je trouve que ça n'a rien d'impressionnant. Ce test montre simplement les perf de la GT 650M et rien d'autre. Ils se contentent de d'afficher des fenêtres de programmes, déplacer une vidéo sur les 4 affichages. Maintenant qu'ils fassent tourner 4 vidéos différentes sur les 4, là je commencerais à trouver ça intéressant. Ils l'ont fait et ont observé une chute de fps.

Pour info la technologie Eyefinity de AMD fait ça depuis 3 ans maintenant et peut monter jusqu'à 6 écrans. C'est à dire qu'elle permet jouer sur 6 écrans splités. Donc j'aurais tendance à dire que n'importe quelle config avec une AMD Radeon 78xxm ou 69xxm fera mieux que le Retina sur ce plan là.
C'est même admis par une autre équipe de testeurs:
http://www.theverge.com/2012/6/20/31046 ... l-monitors
"Just don't expect anything like AMD Eyefinity."

Encore une fois, sans être un anti-Apple, je dirais que dans la bataille du rapport performances/prix pur (c'est à dire sans tenir compte des critères poids, épaisseur, finition, etc) Apple n'est pas du tout compétitif. L'avantage d'Apple ne se trouve pas là dedans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2012 17:00      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pour moi natif ca veut dire que tu as ton macboook pro retina tes écrans et que tu as juste les cables à acheter. Ce qui veut dire qu'un ordi portable doit être pourvu de 3 sorties pouvant gérer un flux vidéo. Dans le test que tu me montres il utilise des écran dvi/vga donc avec une résolution moindre.

Après je me doute que tu dois avoir certaines CG qui te permettent d'avoir 3/5/6 sortie en même temps.

Citation:
Encore une fois, sans être un anti-Apple, je dirais que dans la bataille du rapport performances/prix pur (c'est à dire sans tenir compte des critères poids, épaisseur, finition, etc) Apple n'est pas du tout compétitif. L'avantage d'Apple ne se trouve pas là dedans.

Au niveau es portables je trouve que si largement même. les gens se plaignent souvent ou critiques assez vite parce que c'est Apple mais quand on voit ce qu'ils arrivent à faire... Et je vois pas d'autre constructeur qui soit autant avancé au niveau portable. Et je parle même pas du macbook Air... Et je suis désolé quand on achète un ordinateur de bureau (ou qu'on le monte soit même) on mise tout sur les performances et on s'en fou de la gueule de sa tour je vais dire. Par contre quand il s'agit d'acheter un ordi portable tous les critères comptent que ca soit les performances ou même la finition en passant par le poids surtout si tu es amené à le transporter et selon ton utilisation. Tu va pas me faire croire qu'en achetant un ordi portable tu te dis "bon je m'achète celui la j'en changerais dans quelques mois" ?

Après je conçois aussi que certains se saigne comme des idiots juste pour dire 'j'ai le dernier apple" perso je me sers tout les jours de mon macbook pro et je m'en sers pas que pour le trio message/internet(facebook)/téléchargement. Le seul truc ou je lutte c'est pour jouer à D3 mais bon je préfère ma ps3 (et poutrer Shiina) pour jouer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2012 22:41      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1137
Une résolution moindre, le fps chute, avec une résolution supérieure, le fps chuterait encore plus. Mais c'est pas la faute du Retina, c'est naturel, je voulais simplement dire que c'est normal que le Retina soit capable de faire ça. Si on veut vraiment glorifier ce MacBook le mieux c'est de parler de l'écran et pas du hardware à l'intérieur qui est basique.

Mon cas personnel: j'ai acheté mon portable Dell pour les cours il ya plus de 5 ans, il a voyagé quasiment tous les jours, en marche la nuit très fréquemment, utilisé pour le travail et le jeu aussi, aujourd'hui je peux jouer à D3 confortablement avec et aucune faiblesse ou panne à déclarer depuis 5 ans. Quand je l'ai choisi je n'ai ni regardé l'épaisseur ni regardé le poids parce que ce sont des critères qui ne touchent pas le consommateur que je suis. Je voulais juste un pc qui puisse être transporté, dans mon budget et performant. Tout les critères ne comptent pas ou du moins ils comptent mais c'est toujours relativement au prix. Est ce que gagner 1h d'autonomie en bureautique vaut 100,200,300 euros? Une perte de 400g se facture combien?
Certes Apple va avoir plus fin, plus léger, plus autonome, meilleur finition et avec un petit avantage en plus, comme une résolution plus élevé et meilleure webcam mais à combien se facture cette différence? Un prix beaucoup trop élevé pour beaucoup, et même pour moi injustifié par rapport à ce qu'elle apporte "rééllement". "L'avance" qu' Apple a et dont tu parles, coûte bien trop cher.
Je remarque aussi que l'argument des finitions est de moins en moins vrai , je regarde les portables haut de gamme de sony, toshiba ou le dernier hp envy (clone du MacBookPro) pour m'en rendre compte, idem pour l'autonomie. Pourtant on voit toujours une différence de prix qui peux monter à 800 euros entre les produits :!:
Citation:
Tu va pas me faire croire qu'en achetant un ordi portable tu te dis "bon je m'achète celui la j'en changerais dans quelques mois" ?

J'aurai laissé sous-entendre ça? C'est très caricatural de dire ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 00:14      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ce qui est sûr c'est que Mac devrait payer les gens pour utiliser leur OS.
Je dois me le coltiner régulièrement pour le travail et c'est pas un cadeau. Sans doute que je n'utilise pas tous les super raccourcis disponibles mais putain quand on veut faire qqchose sur mac avec plusieurs fenêtres ouvertes, bonjour la galère.

Pour caricaturer je dirais que les personnes qui utilisent un mac book de façon régulière ne sont pas les plus tech savy et se laisse facilement impressionnés par l’esthétique plutôt que par les fonctionnalités. Ce sont sans doute des cas isolés mais des gens que j'ai entendu ne jurer que par mac n'était pas foutu de connaître les raccourcis copier coller par exemple.
Avoir un portable avec un ssd c'est plutôt sympa si tu laisses en veille et tu veux reprendre vite fait bien fait, l'autonomie et également appréciable et de ce côté là le mac est bien fichu. Par contre pour qqun qui veut vraiment tirer avantage de l'écran pour faire de l'édition photo ou je ne sais quoi, je pense qu'il le fait dans un bureau et serait aussi bien avec une tour et de plus gros écrans qu'avec un portable. Du coup l'argument de l'autonomie est obsolète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 09:45      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
@chocolove
La différence de prix est simple : question de brevet le plus souvent ou exclusivité sur certaines technologie. Ca va être pareil pour l'iphone 5 ou Apple a obtenue l'exclusivité de l'utilisation du liquid metal pour tout appareil multimédia ou informatique.


@asmodel
j'aime ce genre de commentaire. Tu préfères quoi Linux je suppose?? Mac OS n'est qu'un linux bridé ou il est facile d'obtenir l'activer l'accès root. Après comparé à windows ca à rien à voir. Si tu as du mal à gérer plusieurs fenètre ouverte => problème d'organisation, perso je peux en ouvrir une 10 aine sans m'y perdre.
Les gens dont tu parles sont ceux que j'ai décris plus haut. Qui achète mac parce que c'est mac.

Citation:
Par contre pour qqun qui veut vraiment tirer avantage de l'écran pour faire de l'édition photo ou je ne sais quoi, je pense qu'il le fait dans un bureau et serait aussi bien avec une tour et de plus gros écrans qu'avec un portable. Du coup l'argument de l'autonomie est obsolète.

C'est marrant parce que la plus part des graphistes et photographe que je connais ne jure que par mac pour la qualité du rendu de l'écran, pareil pour le montage vidéo. Juste pour infos et beaucoup de personne l'oublit mais à la base les logiciel acrobat (photoshop, fireworks....) sont des logiciels exclusivement mac os.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 14:03      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ok pardon erreur de ma part, par tour ce que je voulais dire c'est qu'un Imac doit être plus pratique que travailler avec un portable.

Ok alors sérieusement n1k00, comment fais tu pour travailler avec de nombreuses fenêtres ouvertes, je suis vraiment curieux de savoir.
Je donne un exemple, j'ai firefox en fenêtré qui prend tout l'écran, j'ouvre un fichier doc via le dock, maintenant je veux accéder à un dossier dans une fenêtre déjà ouverte de l'explorateur sachant que j'ai plusieurs fenêtre d'explorateurs ouvertes. Impossible d'en sélectionner une individuellement via le dock à moins qu'elle soit réduite et même si elle est c'est visuellement pas évident, généralement j'utilise exposé en raccourci sur ma souris mais avec le nouveau exposé sur lion (je n'ai pas encore moutain lion mais je ne sais pas si c'est très différent) les fenêtres ouvertes sont regroupés par type et sont presque superposées ce qui rend difficile le fait d'en sélectionner une en particulier notamment quand on a un paquet de truc ouvert.
Généralement quand on sélectionne un dossier de cette façon tous les autres t'arrivent dans la poire et c'est rebelote pour revenir à ton fichier word ou à firefox via exposé ou le dock. Je sais que la touche mac + espace est l'outil supposé pour invoquer tout ce que tu souhaites mais je ne le trouve pas très pratique.
En résumé, parce que je n'ai pas du être très clair, là où sur d'autres OS sélectionner qqchose peut prendre un seul clic, avec mac OS c'est souvent deux voir plus quand on veut isoler qqchose en particulier et l'afficher avec une autre fenêtre ouverte.

Autre subtilité intéressante de mac os, hier je voulais éditer un style zotero avec l'éditeur txt. A moins de définir l'éditeur texte comme outil par défaut pour ouvrir le csl, il faut changer l'extension manuellement mais disons que ok jusque là rien de spécial. Par contre si on veut repasser au csl il faut faire du get info sur le fichier et zapper l'option par défaut hide extension (oui mon oS est en anglais) puis se taper un écran de confirmation à la con et ce à chaque fois. En passant F2 pour renommer me manque.

J'ai plusieurs fenêtre powerpoint ouvertes, je travaillais sur une je veux en sélectionner une autre, exposé, trouve plus ou moins facilement où est l'autre je clique dessus ça l'ouvre et en fait nan ça revient sur la précédente parce que j'avais encore un truc d'actif dessus.

Où est le bouton revenir au dossier racine. Combien de clic faut-il pour réorganiser des fichiers. Quel est le but de cette magnifique barre au sommet de l'écran impossible à dégager.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 14:59      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
Asmodeal, tu devrais mettre des raccourcis sur tes coins d'écrans.

genre perso, j'ai écarté tout les fenêtres pour voir le bureau sur le coin en bas a droite, afficher toutes les fenetres d'un logiciel sur le coin en bas a gauche, afficher Space (donc toute les fenêtres de tout les logiciels) sur le coin en haut droite.
Puis t'as toujours cmd+tab (comme sur windows) pour naviguer entre tes logiciels et perso j'ai alt+fleche pour naviguer entre mes espaces.
Donc dans ton cas de recherche de mes fenêtres finders, j'aurais fait cmd+tab pour sélectionner finder puis ma souris dans le coin bas gauche pour voir toute les fenêtres finder et sélection de la bonne.

Pour renommer, il suffit de sélectionner un dossier et faire entrée.

Pour naviguer dans le finder plus facilement, tu peux aussi afficher le chemin d'accès qui te permet d'un clique de remontée où tu veux dans ton arborescence. A noter que tu peux foutre ce que tu veux aussi dans la barre latérale et que c'est bien pratique pour faire des sauts entre tes fichiers les plus utilisés.

Je comprend pas trop ta question "Combien de clic faut-il pour réorganiser des fichiers ?".

Si tu es sous Lion, les logiciels ont un mode full screen et tu peux donc dégager la barre au sommet de l'écran.

Personnellement, j'ai pas de problèmes à bosser tout les jours sous OSX, rien que là, j'ai 4 fenetres Xcode, 2 chrome, mail, calendar, itunes, MajicRank, Photoshop, Aperçu et le simulateur iphone et X fenetre finders, le tout réparti sur 4 espaces de travail (divers, code, design, browser). Après, c'est plus par défaut que par choix à la base si je suis passé sous OSX mais mon avis niveau OS pour travailler, c'est OSX > Ubuntu > Windows.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 16:06      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
j'ai pas eut le temps de te répondre ^^ mais sen t'as répondu en parti :) En fait ton soucis Asmodeal c'est que tu tente d'utilisé mac OS comme windows et juste c'est la ou est l'erreur il ne faut pas :)
J'ai a peu prêt la même gestion sauf que j'ai beaucoup plus de space parfois j'ai un space par appli genre un pour Photoshop. Ensuite l'utilsation de space est super pratique et vite intuitive pour retrouver une fenêtre en particulier.
Moi perso je garde rarement un finder d'ouvert :
Soit j'ai le dossier sur le bureau et accessible direct (non caché)
Soit j'ouvre un nouveau finder (cmd+n) et j'ai le dossier en accès rapide
Soit j'ouvre direct spotligth et je le recherche.



Citation:
Quel est le but de cette magnifique barre au sommet de l'écran impossible à dégager.

c'est la barre de menu général. En fait sous mac tu n'as pas de mode fenetre windows ou linux. Le menu est au même endroit pour tous. Dessus tu trouve le menu pomme qui permet d'acces à toute ce qui permet de gérer ton mac (éteindre, veille, mise à jour, paramètres), tu as l'heure :p, raccourci spotlight, moi j'ai une barre de surveillance de ma machine. Et quelque appli en raccourci aussi.

Effectivement tu entends quoi par réorganiser les fichiers?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 16:26      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je sais que le raccourci pour renommer c'est entrée et j'ai aussi des raccourcis sur les coins de l'écran pour tout réduire ou pour exposé (ok je viens de rajouter application windows a m'aidera peut-être). J'utilise aussi la plupart du temps la visualisation des fichiers par arborescence pour pouvoir remonter rapidement.
Je suis également tout à fait d'accord pour admettre que j'utilise mac comme si j'étais sur windows, par contre chez moi j'ai linux mint avec cinnamon et c'est aussi très proche de win.
Après je n'aime pas non plus avoir des raccourcis sur le bureau et quant à mettre des raccourcis dans le finder peut-être que je devrais m'y mettre mais j'ai un paquet de dossier que j'ouvre régulièrement et si je devais faire un raccourci pour tous ce serait le bordel.

En ce qui concerne la barre de menu, j'étais ironique, je sais ce qu'elle est mais je trouve qu'elle est plus chiante qu'autre chose. Exemple j'utilise imageJ et c'est un petit programme avec les images ouvertes séparément un peu comme photoshop, souvent je peux voir l'image mais je dois recliquer dessus pour avoir la barre de menu d'image J. Encore une fois ce ne doit pas être très clair mais sur win il m'aurait suffit d'utiliser la barre de menu d'image J directement sans avoir à cliquer une seconde fois.

Pour faire simple d'un truc que je n'aime pas sur Mac, je suis sur firefox en ce moment, j'ai deux finder ouvert mais non réduit, firefox prend tout mon écran, comment ouvrir à nouveau spécifiquement un seul finder au dessus de firefox en un clique: impossible. Je peux faire exposé et sélectionner la fenêtre mais quand de nombreuses fenêtres sont ouvertes c'est difficile à visualiser, je peux cliquer sur le dock et finder mais les deux vont apparaître.
Je passe sur d'autres truc débile comme par exemple juste à l'instant, je clique droit sur la poubelle pour vider mes fichiers et avec la fenêtre de confirmation il y a une fenêtre finder qui s'ouvre également dont je n'ai rien à battre sur le moment. Je peux avoir un raccourci dossier dans le dock mais si je clique dessus je vais avoir une bulle avec mes fichiers ce qui pourrait être pratique dans l'absolu sauf quand le fichier que j'ouvre n'est pas le bon et que je dois me retaper tous les clics pour ouvrir encore le dossier, ce serait plus simple de pouvoir ouvrir un finder à partir d'un raccourci dock (la possibilité existe peut-être).
Aussi il vaut mieux avoir de la ram parce que sur ce poussif imac j'étais à 2go récemment et quand mac os commence à swapper c'est beachball à tous les menus pour la moindre raison.

Je ne suis pas fan d'avoir des bureaux pour chaque application parce que j'ai souvent besoin de faire des allers retours entre différentes applications.

Je vous remercie de vos conseils, encore une fois je sais que je n'utilise pas mac OS de la façon dont s'est pensé mais je persiste à dire que même ainsi on se retrouve à faire plus de manipulations pour atteindre qqchose de particulier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 16:49      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
c'est une habitude à prendre, après les raccourcis et autre manipulation tu les fais instinctivement.
Par exemple je trouve plus rapide le cmd+tab (ou alt+tab) que de chercher ma fenêtre à la souris.
Citation:
Je ne suis pas fan d'avoir des bureaux pour chaque application parce que j'ai souvent besoin de faire des allers retours entre différentes applications.

Pas génant avec cmd+tab :)

Effectivement j'ai un peu du mal avec tes explication pour Image J ^^; En fait je pense que ce qui te manque sous mac OS c'est la notion de plein écran et de fond d'application si tu vois ce que je veux dire. Genre photoshop l'application n'a pas de fond.
Citation:
Après je n'aime pas non plus avoir des raccourcis sur le bureau et quant à mettre des raccourcis dans le finder peut-être que je devrais m'y mettre mais j'ai un paquet de dossier que j'ouvre régulièrement et si je devais faire un raccourci pour tous ce serait le bordel.

Tu peux aussi te servir du doc pour ca ;) et y mettre un accès à certains dossiers directement dedant et si il est déjà ouvert tu switchera dessus. Tu auras même l'avantage d'avoir accès à son contenu sans même ouvrir le dossier en question.

Après je peux comprendre ton point de vue c'est une question d'habitude moi je m'y suis vite fait. Puis je préfère un avis comme le tiens plutot que quelqu'un qui sorte "c'est mac, c'est de la merde" sans jamais en avoir tester un peu plus que de toucher le pad à la fnac.

Autre truce que j'adore sur mac os et qui est tout con c'est le live view avec la touche espace. Qui te lit un fichier sans ouvrir aucun programme. Et ca lit pas mal de format en natif. Pour trouver une photo c'est super pratique.
asmodeal tu fais quoi comme boulot exactement??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 20:21      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ce que je fais n'a rien avoir avec un ordinateur mais je me retrouve à l'utiliser assez fréquemment.
Je fais de la recherche sur le cancer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2012 21:01      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ah ok. c'était juste pour savoir parce que y a beaucoup de métier ou le mac est plus intéressant quand même en terme de stabilité ou performances.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 12:14      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Salut à tous,
Bon voila je dois m'acheter un PC portable 15pouces. Je cherche quelque chose de performant, qui ait quand même de l'autonomie.
Je peux mettre jusqu'à 1700€.
J'ai vu qu'il va y avoir le zenbook 15 pouces de Asus qui va sortir bientôt, mais je sais pas si je peux encore attendre longtemps.
Je ne veux pas de mac, vraiment un PC.
Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci d'avance à tous ceux qui vont passer du temps sur ma demande.

H-E


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 12:24      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Tiens dans ton budget :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135904.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135827.html
Et si tu veux te faire plaisir en 17"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129908.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135285.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132558.html

Après je te laisse demande un avis à aristide qui a l'ancien modèle pour te dire ce qu'il en pense :)
Au passage aristide en regarde pas les prix tu vas pleurer vu comment ils ont baissé ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 15:24      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Je l'avais vu le G55, tu penses qu'il y a une bonne autonomie? Par contre pour augmenter l'autonomie il faudrait que je mette un SSD (en plus pour faire des rendu 3D rapidement ca serait le top). J'ai vu aussi un MSI qui ressemble un peu au G55 d'Asus.

Par contre il me faut vraiment un 15pouces c'est quand même pour coder à la fac sur certaines bibliothèques qui sont assez lourdes, et ensuite pour faire de la 3D etc...

EN tout cas merci N1koo de chercher :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 16:10      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ben je suis sous mac depuis quelque temps mais j'avais regardé pour un pc portable et celui qui m'avais vraiment plu c'est celui qu'a aristide. C'est un monstre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 20:36      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je ne sais pas si ils sont faciles à obtenir en france mais tu peux voir du côté de Sager également.

C'est quand même presque 400 euros de plus pour la même config.

Tu peux regarder du côté de http://www.pwnpcs.co.uk/?q=laptops/clev ... ing-laptop

Evite la 7970m d'amd.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2012 22:12      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
@asmodeal: Les ordi que tu m'as passé ressemble beaucoup à la gamme "pro" de Dell.
C'est de la bonne qualitée? Niveau SAV c'est bien ou pas?

Merci encore pour vos réponses et de prendre du temps pour ma demande,

H-E


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2012 06:26      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Salut tout le monde !

Pour faire simple, mon écran de pc m'a lâché et donc je dois vite en trouver un qui soit à la fois bien, beau et pas cher :lol:

Des suggestions ? des marques/modèles à éviter ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2012 06:58      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Pour le Sav je ne sais pas trop mais je dirais pas si évident que ca.
Le constructeur est pas le meilleur pour le sav mais c'est avec le revendeur que ca va se passer.
Il y a un gars francais de ce site qui post souvent sur portable4gamer ou sur notebookreview.

Sager c'est ce que j'ai pris pour un portable gamer un peu moins cher qu'un alienware ou un msi.
Pour l'instant j''en suis satisfait.

Je trouve que le site des numeriques est souvent pratique pour des tests detailles et interessants,
Ca vaut pour les ecrans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2012 10:11      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
@Third_Eye: Tu voudrais combien de pouces? Moi je suis chez Iiyama, un 26pouces, avec une résolution de 1920*1200 et c'est le top. Surtout ils sont pas cher du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2012 17:13      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
C'est surtout une question de prix.
Si je peux y mettre moins de 200 euros, ça va.

Sinon pourquoi les Iiyama en particulier ? si biens que ça ? durent longtemps ?


EDIT :
Ce samsung me semble bien.
Vous en pensez quoi ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2012 10:40      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
@Third: Oui c'est un bon écran ce que tu proposes, il a un très bon temps de réponse (2ms).
Sinon tiens en 24pouces un Iiyama: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 2HD-B1.htm

Ben moi je l'ai depuis 2ans maintenant mon écran et il est toujours au top. Après je donnais cette marque car elle est pas chère et de plutôt bonne qualitée.

EDIT: Sur l'écran que je t'ai passé il y a un moins bon temps de réaction 8ms, mais il a un meilleur contraste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2012 17:50      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Quand la carte mère d'un ordinateur portable rend l'âme, on dit habituellement qu'il vaut mieux laisser tomber et changer d'ordinateur. Eh bien confronté au problème, j'ai procédé cette fois au changement moi-même, ce fut compliqué, mais finalement réussi, ça m'a coûté bien moins cher évidemment qu'un nouveau portable, et trois fois moins cher qu'une réparation constructeur hors garantie.

Voilà, c'était un message de pur autosatisfaction. 8)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2012 03:11      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
saverne a écrit:
Quand la carte mère d'un ordinateur portable rend l'âme, on dit habituellement qu'il vaut mieux laisser tomber et changer d'ordinateur. Eh bien confronté au problème, j'ai procédé cette fois au changement moi-même, ce fut compliqué, mais finalement réussi, ça m'a coûté bien moins cher évidemment qu'un nouveau portable, et trois fois moins cher qu'une réparation constructeur hors garantie.

Voilà, c'était un message de pur autosatisfaction. 8)


tu as racheté la même carte ? ou tu as "upgradé" le pc ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com