Nous sommes le 20 Avr 2024 01:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Mar 2015 17:51      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
La "référence" des jeux purement graphiques et que les fabriquant de cartes graphiques utilisent pour tester leur matos est la série des Crysis.
Sinon dans les prochains jeux, t'as The Witcher 3 qui devrait être bien gourmant sur pc et qui sortira fin mai.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2015 20:45      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
À mon avis ce n'est pas le moment pour se fabriquer un nouveau PC en ce moment avec ce qui arrive cette année et l'année prochaine.

Avec la NAND 3D qui arrive en force les disques durs mécaniques vont devenir beaucoup moins intéressant qu'aujourd'hui au niveau prix/taille/endurance par rapport aux SSD.
Les nouvelles architectures de cartes mères avec l'usb 3.1 type c commencent à arriver petit à petit. Et la nouvelle architecture des cartes graphiques de chez Nvidia (Pascal) devrait arriver courant de l'année prochaine avec une grosse évolution des performances, sans parler d'AMD et de sa mémoire HBM et de la prochaine chute des prix de la GDDR5 grâce à l'arrivée des puces 1Go de Samsung.

Perso c'est l'impression d'être dans une période charnière qui me freine dans l'achat d'un nouveau PC. Surtout que la chute de l'€ par rapport au $ a pas mal fait monter les prix de certains composants ces dernières semaines.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2015 23:16      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Ma tour c'est du core2 duo avec de la bonne ddr2 et une hd4850 :lol:
elle me sert plus qu'à regarder des films et naviguer sur le net. Le jour où elle claque je la remplace par un mini pc (mais vu mon utilisation elle peut encore durer 10 ans lol); j'ai acheté un sapphire edge HD3 à mes parents et ça fait tout largement très bien, je serai bien tenté par l'un des nvx NUC d'Intel que je foutrais sous la tv.
Sinon j'ai aussi un ultrabook asus acheté il y a deux ans et je suis accro au clavier chicklet rétro-éclairé et le trackpad multi-touch. Merci apple d'avoir fait sorti les doigts du cul à l'industrie informatique que ce soit en téléphonie ou sur les ordinateurs.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2015 11:24      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
bonjour


Est ce que quelqu'un sait comment defragmmenter le Pc de cousin ?


Il est sous windows Vista ??? Ca doit faire au moin 5 ans que j'ai pas toucher un Pc windows .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2015 11:30      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 10:38
Messages: 238
Localisation: Avignon (et de temps en temps La Valette-du-Var)
Salut TopHunter.

Normalement, tu peux rechercher (menu démarrer) les termes comme "Défrag*" et ça devrait de mettre dans la liste "Défragmenteur de disque" ou un nom equivalent sous Vista.

C'est l'outil par défaut, après si il a un logiciel spécifique (O&O défrag, AVG Pc tune up, ...) faut peut-être mieux passer par ces logiciels.

_________________
"La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison." D. Adams, H2G2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2015 22:35      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Merci infiniment Lydian , t'es un Vrai Chef ^^!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 16:05      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je sais pas si certains en ont parlé mais on va faire le rachat de Matériel.net par LDLC.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 18:29      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Salut les gens, je viens à la pêche aux infos chez les pro du PC.

Le mien est entrain de lâcher prise donc je vais commencer à voir ce qu'il y a d'intéressant pour en monter un tout neuf vu que toutes les pièces ont 5 ans voir plus. La seule chose dont je suis certain est que je vais rester sur windows 7 :lol: Au-delà de ça je veux me faire un pc salon (pas de portable) qui soit solide mais pas un truc de gamer, j'ai un ps4 pour ça. Cela fera pas mal d'économies sur la carte graphique.

Si vous avez des suggestions, je suis open.
D'avance, merci.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 12:07      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
je remonte le topic car j'ai un petit problème. Je viens d'acheter une nouvelle tour mais j'ai un problème d'affichage. Windowns 10 me recommande une résolution 1920x1080 mais quand je le choisis, la résolution n'est pas la bonne car c'est coupé sur le coté.

Je dois mettre en 1680x1050 pour que tout rentre.

Mon écran est un samsung synchmaster f2380. J'ai fais tous les mises à jours.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 17:56      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Tu as bien vérifié que tous tes drivers étaient à jour aussi ?
tu peux utiliser https://www.driverscloud.com/ pour vérifier

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 18:38      Sujet du message: Re: Hardware-PC
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
lorsque j'ai branché l'ecran tv Sharp de mon frere sur mon pc en hdmi, j'avais egalement ce probleme. Lui aussi l'avait egalement.
Lui a resolu son probleme avec l'utilitaire nvidia en utilisant une resolution custom "batarde" (genre 1850* 970), moi j'ai resolu le probleme en allant regarder dans les options tv de l'ecran, j'avais une option balayage hdmi. Quand elle etait en sur-balayage/overscan (ou auto) mon ecran avait un bord coupé, en sous balayage/underscan, ça marche nickel.
Regarde si tu n'as pas ce genre d'option sur ton ecran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com