Nous sommes le 17 Mai 2024 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Déc 2008 03:13      Sujet du message: Bilan 2009 - Prévisions 2010
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
[Bilan 2008 - Prévisions 2009.]

On s'approche doucement de la fin d'année 2008, il est temps de faire un petit bilan videoludique sur ces douze derniers mois, et éventuellement d'emettre ses attentes pour les douze prochains. C'est aussi l'occasion de trouver quelques idées cadeaux et/ou de trouver son bonheur à travers des avis différents.


Cette année 2008 fut une année assez particuliére dans ma gestion de temps; pas beaucoup de jeu jouer dans l'ensemble, encore moins d'homogénité mais beaucoup plus de temps passer la manette/stick en mains qu'en 2007. Transition avec console nouvelle génération oblige, pourtant très peu de jeu apprécier chez les casual gamer, chose qui n'est pas surprenant lorsqu'on est un bon produit des années 80 (!). A cela l'investissement massif dans les jeux telechargeables (légalement huh!). L'acquisition de l'année aura été la PS3 mais ce n'est pas pour autant que je tourne le dos aux jeux sur les autres supports! Je mange à tout les rateliers, où du moins j'essaye c^^o




Les coups de coeurs toutes consoles confondues, pas forcément sortie cette année (!)

- Metal Gear Solid 4 - malgré une durée courte on conclut magistralement la saga, le jeu offre de bonne perspective avec le online
- Super Street Fighter II Turbo HD Remix - c'est simple: plus de 700matchs classés en 4 semaines de jeu.
- Soulcalibur IV - le jeu de combat de cet été, faute de concurrent peut être, mais le mode online a eut un bon impact.
- WipEout HD - Très dur au début, faut vraiment s'accrocher car très technique derrière un graphisme HD impeccable.
- Madden NFL 09 - Très bon volet sur console HD, l'apport du "replay" est assez sympa en relançant des matchs qui semblait perdus!
- Professeur Layton et l'étrange village
- Halo 3
- Mario Kart
- Bioshock - La claque à retardement, on repousse les limites qu'un Resident Evil ne pouvait plus atteindre. Peut être là le meilleur jeu dans son genre.
- Super Smash Bros Brawl
- Poursuit Force: Extreme Justice
- King Of Fighter' 98 MU - LA DROGUE! LA VRAIE!
- Picross DS
- Pixel JunkEden - Un jeu découvert parhasard, je cherchais l'originalité et le zen, je n'ai pas été déçu même si je ne suis pas aller jusqu'au bout... encore.
- Sing Star Hits
- Final Fantasy Crisis Core
- Patapon - LE coup de coeur sur PSP! Vivement le 2 en Europe
- Megaman 9




Les déceptions dans le sens où le plaisir n'a pas été à la hauteur de l'attente!

- Naruto (PS3/360/Wii) - Dans ce ordre pour la deception perçu dans ces adaptations; Je commence à croire que le volet sur Game Cube reste le must.
- Little Big Planet - Pas encore eu le temps de bien m'y mettre mais...
- Iron man (bah oui...)
- Prince of Persia - La licence commence à s'éssoufler, on est très loin des excellents épisodes précédents.
- Mirror's Edge
- PES 09
- Sonic Unleashed - Ce jeu propose une moitié quasi parfaite, les phases de courses en scrolling, et une autre abominable, les phases de beat'em all qui ne colle vraiment pas à Sonic et son univers, c'est dommage!
- Mortal Kombat vs DC Universe - le titre subit son hybrisme: trop soft pour un MK et trop hard pour du DC sans compter un mauvais gameplay; mais ça reste assez fun dans son ensemble. A ce rythme là: à quand un Mortal KOmbat vs Hanna Barbera?!
- Quantom Of Solace
- ...



Les jeux à venir (déjà sorti également)

- Dead Space
- Street Fighter 4
- KIng Of Fighter '02 MU
- King Of Fighter XII
- Banjo et Kazooie nuts and bolts
- Lumines
- Tomber Raider Underworld
- Lego Batman
- GTI Club+
- Resident Evil 5
- White Knight Story
- Bust-a-Move 3 DX
- God Of War 3

Bien sur je ne suis pas à l'abris de bonne surprise!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 04:12      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 19:33
Messages: 123
Localisation: Tours
Bon moi je vais faire assez court parce que je vais pas tarder à aller me coucher. En gros c'est beaucoup de Nintendo et un peu de Microsoft (pas de Sony, je n'ai ni psp, ni ps3)


Coups de coeur :

-Prof Layton
-Dragon Quest IV
-FFTA2
-Nervous Brickdown
-No more heroes
-Fire Emblem Radiant down
-Smash Bros Brawl
-Zack & Wiki
-Call of 4 (j'ai pas décroché du live depuis 1 an)
-Braid (j'ai que la demo, mais je l'ai refaite tellement de fois que je le prends apres noel)
-Geometry wars evolved 2 (pareil que Braid)


Deceptions :

-Trackmania DS (manque le online)
-Battalion Wars II (m'a laisser sur ma fin)
-Mario Kart (moins bon que sur ds)



A faire en 2009 :

-Fire Emblem ds
-Bangai-o
-MADWORLD
-Chevalier de Baphomet sur Wii
-Dragon Quest V
-CHRONO TRIGGER
-Lost Odissey
-Pure
-Baten Kaitos
-PES 2009 sur Wii
-Prof Layton 2
-Acheter une PS3 avec le sublissimement fabuleux Heavy Rain

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 05:12      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Les coups de coeurs toutes consoles confondues, pas forcément sortie cette année (!)

Metal Gear Solid 4: tout simplement mon coup de cœur cette année, si dans l'ensemble je lui préfère le 3 (je sais pas pour quoi) il en reste qu'il conclut a merveille la saga ( en déplaise a certains).

Call of duty 4 : indétrônable

FiFa 08

Wipeout HD

Little big planet

Super Smash Bros Brawl

Les déceptions dans le sens où le plaisir n'a pas été à la hauteur de l'attente!

Prince of persia: au fait je sais pas pourquoi ils ont voulu changer de style, la trilogie de PS2 était très bonne, j'avais vraiment pris du plaisir. celui ci orienté beaucoup plus plate forme que Action (surtout des redondance avec la collecte des sphères soporifiques ) ne m'a pas donné ce que j'attendais

Soul calibur IV: clairement en dessous de SC III que j'avais vraiment pris du plaisir a jouer. mode de jeu moindre, et le mode story avec le persos créer n'existent plus. ajouté a cela que le mode online est truffé de n00b qui joue qu'avec misturigi et font qu'appuyer carrer tout le long du match....



Les jeux à venir (déjà sorti également) 2009 et + tard
-Gof of war III (fan de beat them all je ne peux que l'attendre impatiemment)

-Killzone 2 (don't believe the hype ...^^)

-heavy rain

-uncharted I

-uncharted II

-Yakuza 3

-inFamous

-FF versus XIII

-SF IV

- White knight Chronicle

-ICO 2

-Gran turismo 5

-King of Fighters XII

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 16:14      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Je vois que vous êtes deçu du nouveau Prince of Persia, est-ce que sa vaut le coup que je mette 70 euro dedans ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 19:52      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
Sincèrement non, il vaudrait mieux investir ces 460 francs (ça parait énorme!) sur un autre jeu. Reste à voir ce que tu cherche mais dans le même genre...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 20:12      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Jeu de l'année = Persona 4 :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 20:28      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Coup de cœur : 360 et PC principalement.

- Spore : dernier jeu joué, et je m'éclate à faire ces créatures et à les faire dominer l'univers !
- Soul Calibur IV : bourrin à souhait, graphiquement nickel et carrément fan des persos star wars dedans (et pourtant, je ne suis pas un puriste de SW).
- Left4dead : je triche un peu, vu que je n'y ai que très vite fait joué, mais je l'ai acheté pour le Noel de mon frère, niark !
- Assassin's Creed : Malgré son côté hyper répétitif, un grand jeu.
- Star Wars, le Pouvoir de la Force : Aaaah, carrément jouissif !
- Total War Medieval II (ou un truc comme ça, je me plante toujours dans l'ordre des mots) : pour le presqu'historien que je suis, médiéviste dans l'âme, c'est LE jeu par excellence.
- Virtua Tennis III : parce qu'il faut quand même se dépenser (pis il ne coute plus très cher !).

Déceptions :

Bin, pas tellement. Je joue pas beaucoup, donc quand je joue, j'attends les critiques et j'achète en fonction.

Attendus ! :

- Diablo III !!!! Bin ouais, quand même quoi.
- Star Craft II aussi
- FF XIII, parce que ça reste toujours un FF et que, mazette, les vidéos donnent envie.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 20:29      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
coup de coeur:
dragon quest 4:un sompteux remix
nba 2k 8 et 9:decouvert que cette année(en debut d'année)j'ai joué pendant 3 mois au moins 1 fois par jour
mario et luigui partners of time:un bijou

deception:
advance wars: le dernier sur ds:ils ont tout changé ce qui faisait a mon gout le succés de la serie , en plus d'un gameplay avec peu de changements je l'ai vite abandonné

fire emblem shadow of dragon:
aucune nouveauté particuliere , un chara design affreux bref quand on n'a gouté aux 4 tous les FE paraissent fade a coté...

zelda sur ds:
pas retrouvé la magie des autres zelda , une deception


dedicasse a pes 6 et oui avec mes potes on joue toujours encore :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 21:20      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
juste en passant GOUKI tu pourrais unlock le topic sur les news que j'y puisse poster certaines :wink:

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2008 21:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
fire emblem shadow of dragon:
aucune nouveauté particuliere , un chara design affreux bref quand on n'a gouté aux 4 tous les FE paraissent fade a coté...

En même temps c'est qu'un remake :wink:

Moi j'ai fait fe4 à fe11 et perso les autre me semble pas fade :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2008 00:39      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
L'année 2008 n'étant pas encore terminé, je me suis surpris à découvrir deux jeux très sympa sur le Playstation Store: Lumines SuperNova et Crash Commando que j'aimerai vous faire partager.

Pour le premier il ne s'agit pas d'une véritable surprise à proprement parler mais d'une redécouverte puisque j'ai été (et suis toujours) un grand drogué de Lumines sur PSP. Pour faire simple il s'agit d'un jeu de réflexion basique mais prenant qui consiste à empiler des bloques de couleur par 4. Un ligne verticale traverse l'écran pour effacer les bloques additionnés. A partir de là plusieurs combos sont envisageables, allant jusqu'à la dizaine voir plus, sachant que la ligne possède plusieurs vitesses de balayage. A la manière d'un Tetris la vitesse augmente progressivement, accroissant la difficulté. Le charme du jeu, en plus de son aspect casse-tête, réside dans la musique (excellente B.O au passage) et son esthétique, chaque niveau propose au joueur un visuel et une musique différente, c'est vraiment un plaisir pour les yeux et les oreilles.

ImageImage



Le second jeu est sensiblement différent (!) puisqu'il s'agit d'un jeu de guerre, Crash Commando, entièrement en 2D dans lequel on dirige un soldat dans un environnement plutôt réduit (comme Worms). L'objectif: détruire l'adversaire par tout les moyens pour obtenir le maximum de frags possible. L'idée est d'opposer deux groupes de soldats en jetpack, les bleus et les rouges, à travers plusieurs arènes dans lesquels sont disséminés des bonus et des véhicules. C'est très bourrin et addictif avec des modes de jeu tous plus fous les uns que les autres (course aux 100frags, missions d'invasions, ects). C'est très défoulant et son côté "petit soldat gore" (on meurt dans une explosion de chaire) est très séduisant.

ImageImage


Ces deux jeux proposent naturellement des modes Online pour plus de folie; Avis aux amateurs :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2008 01:21      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Gouki a écrit:
Sincèrement non, il vaudrait mieux investir ces 460 francs (ça parait énorme!) sur un autre jeu. Reste à voir ce que tu cherche mais dans le même genre...

J'ai acheter le jeu, je l'ai fini et j'ai adorer :D

Sa m'a donner envi de finir les 3 premiers vu que j'en ait fini aucun même si j'ai fait une bonne partie du 2.

En tout cas j'attend la suite avec impatience :P


Coups de coeurs :

- Metal Gear Solid 4
- Super Smash Bros Brawl
- Naruto (PS3) : Bon jeu même si je suis deçu par le mode scénario où l'absence de cinematique se fait terriblement ressentir.
- Prince of Persia : J'ai adorer, j'attend la suite avec impatience. En attendant je vais faire les 3 premiers.
- Banjo et Kazooie nuts and bolts : Pas aussi mauvais qu'on le dit, j'ai fais les 2 premiers et celui la est original, par contre le prochain banjo devrait renouer avec les episode 64 car remettre des vehicule risque d'être saoulant.
- Fire Emblem Radiant Dawn
- Fire Emblem Shadow Dragon
- Mario Kart Wii
- DBZ Tenkachi 3 Wii ==> Faire les meme mouvement que les perso de la saga quand ils envoi leur boule donne l'impression d'être à leur place.

Déceptions :

- Final Fantasy Crisis Core ==> Scénario bidon, il apporte rien à ff7. Heureusement les graphismes et le systeme de combat rattrappe le tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2008 16:46      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 05 Fév 2008 13:17
Messages: 530
Cette année je retiendrai la pauvreté du catalogue de la Wii.
Je bénis donc ma soeur qui s'est acheté une bobox360 :D

Coups de coeur:

No More Heores
Mais quel jeu mes aïeux! Mais quel jeu *o*

Professeur Layton
Allez une p'tite énigme avant dodo.


Déceptions:

Appolo Justice, autant le troisième Phoenix Wright est mythique, autant celui-là a quelques reproche à lui faire.

MGS4, je pense que le jeu vidéo ne doit pas aller dans cette direction, ne doit pas devenir un film interactif. On a une manette dans les mains, on doit pouvoir s'en servir nondedjiou!!!


Pour 2009:
RE5, en espérant ne pas voir un simple RE4 HD.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2008 02:47      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Tiens j'ai oublier de faire les prevision pour 2009 :

- Resident Evil 5
- Lost Odissey
- The Last Renmant
- Infinite Undiscovery
- FF XIII
- FF versus XIII
- Alerte rouge 3
- Tales of Sybphonia 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2008 19:55      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 17:49
Messages: 365
tuntun a écrit:
Coups de coeur :


-Fire Emblem Radiant down
-Smash Bros Brawl



Deceptions :


-Mario Kart (moins bon que sur ds)



A faire en 2009 :

-Fire Emblem ds



Je pense pareil, Super Smash Bros. Brawl est une tuerie. On s'éclae grave puis on retrouve du bon son.

Par contre, je me suis acheté Fire Emblem: Radiant Dawn, et j'ai été déçu... On a l'impression qu'ils se foutent de nous avec leurs dialogues en images fixes, peu de cinématiques, et les transitions sont rapides/baclées. Pour le scénario, je ne peux pas encore me prononcer, j'en suis qu'au début de l'acte III même si je pense que le scénario est aussi assez léger. Niveau son, ça va c'est pas mal pour certains mais peut encore mieux faire.

Sinon, j'ai aussi été déçu par Mario Kart Wii où je pense que l'on ne gagne plus seulement grâce à la maîtrise du véhicule et des circuits. Puis c'est vachement lent! Heureusement qu'il y a les minis turbos après avoir fait une figure, ça permet, si on se débrouille assez bien, de ne pas perdre de la vitesse.

Pour finir, il existe un Fire Emblem (Shadow Dragon) sur DS, c'est en fait la version remasterisé du premier opus avec Marth :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2008 01:37      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
Par contre, je me suis acheté Fire Emblem: Radiant Dawn, et j'ai été déçu... On a l'impression qu'ils se foutent de nous avec leurs dialogues en images fixes, peu de cinématiques, et les transitions sont rapides/baclées. Pour le scénario, je ne peux pas encore me prononcer, j'en suis qu'au début de l'acte III même si je pense que le scénario est aussi assez léger. Niveau son, ça va c'est pas mal pour certains mais peut encore mieux faire.

En faite depuis les 1er fire emblem c'est comme sa, apres on aime ou on aime pas mais pour le scenario je t'aurai conseiller de jouer à Path of Radiance avant de faire Radiant Dawn, car sa t'aurai donner beaucoup plus de plaisir à faire Radiant Dawn et tu aurait vu les diffrence entre PoR et RD au niveau des animation de combat. Niveau son, c'est pas le meilleurs, je te conseil blazing sword sur GBA qui a une bande son inoubliable :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2008 14:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Blazing sword a surtout et Hector et Lyn 8)

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2008 20:27      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006 17:43
Messages: 670
Localisation: Guyane Française
Kratos Wright a écrit:
Citation:
Par contre, je me suis acheté Fire Emblem: Radiant Dawn, et j'ai été déçu... On a l'impression qu'ils se foutent de nous avec leurs dialogues en images fixes, peu de cinématiques, et les transitions sont rapides/baclées. Pour le scénario, je ne peux pas encore me prononcer, j'en suis qu'au début de l'acte III même si je pense que le scénario est aussi assez léger. Niveau son, ça va c'est pas mal pour certains mais peut encore mieux faire.

En faite depuis les 1er fire emblem c'est comme sa, apres on aime ou on aime pas mais pour le scenario je t'aurai conseiller de jouer à Path of Radiance avant de faire Radiant Dawn, car sa t'aurai donner beaucoup plus de plaisir à faire Radiant Dawn et tu aurait vu les diffrence entre PoR et RD au niveau des animation de combat. Niveau son, c'est pas le meilleurs, je te conseil blazing sword sur GBA qui a une bande son inoubliable :P


Il faut également savoir sans vouloir trop spoiler qu'il faut finir le jeu 2 fois de suite au minimum et remplir certaines conditions pour connaître tous les éléments du scénario aussi bien au niveau de POR que de RD.
Sinon je trouve qu'ils se sont surpassés pour les musiques par rapport à POR mais ça reste un avis personnel :) .

raitei a écrit:
Blazing sword a surtout et Hector et Lyn 8)


Ainsi que des boss comme Linus et Lloyd :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2008 01:57      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 13:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
Petit bilan perso pour 2008

Top 10 2008

1: Metal Gear Solid 4: Guns of The Patriots (The Best, tout simplement)

2 Gears of War 2 (Une claque à tous les niveaux)

3: Dead Space (Le meilleur Survival Horror depuis Resident Evil 3!)

4: Virtua Fighter 5 (Version X360)
(pour le mode Live à la durée de vie Infinie)

5: Lost Odyssey
(Toujours pas fini mais ca reste mon coup de coeur RPG de cette année.)

6: Devil May Cry 4 (C'est un DMC donc c'est un super jeu.)

7: Naruto Ultimate Ninja Storm
(Une des meilleurs adaptations d'un anime sur console.)

8: Grand Theft Auto 4
(le Grand Retour de GTA avec ENFIN une refonte du gameplay dont la série avait grand besoin.)

9: Super Smash Bros Brawl
(Du Fun, du fun et du fun! En plus y'a Snake ^^)

10: NBA 2K9
(Le meilleur jeu de basket de tous les temps juste derrière NBA Jam!)

Une année 2008 très riche en jeux d'excellente facture. Vraiment une année exemplaire.

Et enfin mes attentes pour 2009

1: Bayonetta (PS3/X360)
2: Street Fighter IV (PS3/X360)
3: MadWorld (Wii)
4: Ryu Ga Gotoku 3/ Yakuza 3 (PS3)
5: Resident Evil 5 (PS3/X360)
6: Tekken 6: Bloodline Rebellion (PS3/X360)
7: Final Fantasy Versus XIII (PS3)
8: Halo 3: OSDT
9: The King of Fighters XII (PS3/X360)
10: Aion: The Tower of Eternity (PC/PS3?)

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2008 03:29      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je vous ai dis que Persona 4 était une tuerie ? :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2009 12:05      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 17:49
Messages: 365
Yo les gars,

à propos de Fire Emblem Radiant Dawn j'ai une petite question.

Je voulais savoir si c'était normal que Ike a des stats plus faible que Titania, Boyd ou Gatorie qui n'ont pas encore finis de progresser?

Ike stagne au rang de Héros et du coup, il se retrouve moins fort que ses unités... C'est frustrant.

Et euh, Ragnell c'est bien l'épée qu'il porte dans SSBB, hein? Est-ce que je ne risque rien à toujour l'utiliser? J'dis ça parce que du coup, dans le camp, j'avais forgé une épée au maximum de ses capacités et fait une trempe sur l'Ettard exprès pour Ike -_-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2009 13:38      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
Ike stagne au rang de Héros et du coup, il se retrouve moins fort que ses unités... C'est frustrant.

C'est bizarre moi il a toujours été l'un des plus fort, seul les roi sont a son niveau et encore.

Citation:
Et euh, Ragnell c'est bien l'épée qu'il porte dans SSBB, hein? Est-ce que je ne risque rien à toujour l'utiliser?

Tu risque rien, utilisation infinie et c'est l'épée la plus puissante du jeu :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2009 13:43      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 21:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
cette année pas de ultra grosses licences sur Wii, mais qu'importe ? Allons voir chez les autres pour trouver des perles et des jeux cultes...

Muramasa : The Demon Blade pour Juin 2009
MadWorld pour Le 31 Mars 2009
Devil Kings 2 : Heroes pour 2009
The Conduit pour Mars 2009
Project Zero 4 pour Le 06 Février 2009
House of the Dead: Overkill (SEGA)
Sonic and the Black Knight (SEGA)
King of Fighters Collection: The Orochi Saga. (Ignition)
Rock Revolution (Konami)

En jeu deja sorti, je me dirige de plus en plus vers Disaster Day of Crisis, le gameplay est vraiment pas mal, des bonnes phases a la time crisis, et un scénario absolument kitch pompé sur Metal gear solid vers la fin

Et j'attends de pied ferme No more Heroes Desperate Struggle et Sin and Punishment 2

Et si je gagne au loto, je me prends une PS3....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2009 17:02      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 17:49
Messages: 365
Merci Kratos, toujours présent quand il s'agit de FE :)

Bon en fait, pour Ike, c'est peut-être parce que j'ai joué en mode facile :X Promis, j'essaierai le mode normal à la deuxième partie :)

Et ouais, ça me fout les boules qu'il n'y ait pas beaucoup de grosses licences sur la wii...
Un bon petit RPG serait la bienvenue, mais bon, en attendant, je me tate à me prendre la 360 à 180€...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2009 21:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
Bon en fait, pour Ike, c'est peut-être parce que j'ai joué en mode facile

A mon avis sa a rien avoir avec le mode facile vu que l'ai deja fais, ta tout simplement pas eu de chance.

Citation:
Un bon petit RPG serait la bienvenue, mais bon, en attendant, je me tate à me prendre la 360 à 180€...

Hormis la DS c'est la meilleur console niveau RPG, en plus microsoft te rembourse 40 euro si t'achete ta 360 avant le 17 janvier si je me souviens bien.

Tu peux aussi trouver eternal sonata, lost odyssey et enchanted arms pour 10 euro à lla fnac alors que dans les magazin specialiser ils te le vendent largement plus chere... Ta aussi infinite undiscovery et the last remnant qui ont l'air pas mal (je compte bien me les prendre).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2009 13:56      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 20:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Moi j'ai pas la 360 donc pour les rpg je me rabat sur le ds se sont souvent des des classique réadapter sur la portable mais vu que pour la plupart j'y'avais pas joué a lépoque sa me convient bien !

Y'a Chrono trigger qui vient d'y'étre adapter et sa me donne envie de m'y mettre mais pour l'instant sa n'est q'uen version jap qu'on peut se le procuré et comme j'y pige pas grand chose j'espere qu'il le traduiront en francais ou en anglais pour le rendre plus acessible!J'attend également le Valkyrie profile!

Sinon pour les rpg nouvelle génération j'acroche de moins en moins la magie n'opère plus a part pour quelque titre qui sorte du lot!Enfin s'est mon avis persos sa me fait le meme effet que pour le cinéma d'animation 3D (notament les pixar!)qui meme s'il sont de grande qualité ne me procure plus les memes sensation que les film d'animation a l'ancienne !

A nostalgie quand tu nous tient!!! :roll:

[/url]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2009 14:14      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 13:41
Messages: 487
Minutia a écrit:
Y'a Chrono trigger qui vient d'y'étre adapter et sa me donne envie de m'y mettre mais pour l'instant sa n'est q'uen version jap qu'on peut se le procuré et comme j'y pige pas grand chose j'espere qu'il le traduiront en francais ou en anglais pour le rendre plus acessible!


Il sort le 6 février en Europe en Français (d'ailleurs, le français est déjà présent dans la version US du jeu)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2009 17:27      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 20:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Arkiidoh a écrit:
Minutia a écrit:
Y'a Chrono trigger qui vient d'y'étre adapter et sa me donne envie de m'y mettre mais pour l'instant sa n'est q'uen version jap qu'on peut se le procuré et comme j'y pige pas grand chose j'espere qu'il le traduiront en francais ou en anglais pour le rendre plus acessible!


Il sort le 6 février en Europe en Français (d'ailleurs, le français est déjà présent dans la version US du jeu)


Merci pour l'info !
Sa fait plaisir !,cette fois si je ne passerais pas a coté!Et puis le chara design de maitre Toriyama et sublime et na pas pris une ride !
:wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2009 20:00      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 17:49
Messages: 365
Arkiidoh a écrit:
Il sort le 6 février en Europe en Français (d'ailleurs, le français est déjà présent dans la version US du jeu)


Ah bon? C'est fou ça.

Je n'ai jamais joué à un jeu où le chara design est fait par Akira Toriyama :) J'ai hâte, mais faut trouver le temps d'y jouer!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2010 20:09      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6640
Je relance ce sujet pour la nouvelle année, cela nous permettra de savoir si Gouki a été satisfait de Lego Batman, et me permettra surtout de ne pas être hors sujet sur le topic consacré à Final Fantasy.

Gouki a écrit:
Citation:
Pour ma part, n'ayant pas peur de me faire spoilier, [...] j'étais allé voir des vidéos un peu partout
D'ici que tu t'accapares une bécane de cette génération... :shock:


Bah, ça finira bien par arriver. Seulement, si la PS3 n'est pas rétrocompatible avec la PS2 et que les Final Fantasy s'avèrent si segmentants, il y a de moins en moins de chance que ce soit celle-là. Tout ce foin sur "la sortie du jeu qui restaurera la prédominance de Sony" a piqué ma curiosité, ayant moi-même fait 8 FF par le passé. Là, j'ai pu me faire une idée.

Mais il est vrai qu'en 2009 j'ai du me rendre à l'évidence : un jour ou l'autre, j'aurai une Wii. C'est ce que je me suis dit avec la sortie de New Super Mario Bros Wii. Et ce sera probablement à la sortie du prochain Zelda, s'il est enthousiasmant. La console pourra faire tourner mes jeux Game Cube, et forcément, c'est un plus. Après tout ce que j'ai pu penser des foutages de gueule de Nintendo, j'en finis par me dire "victime un jour, victime toujours" ! :lol:

Cette histoire de rétrocompatibilité n'est pas anodine. En y réfléchissant, je peux même en tirer un "théorème du succès" : "toute console qui est parfaitement rétrocompatible avec au moins sa génération précédente rencontrera le succès". Ce n'est pas une condition indispensable, mais c'est une garanti. Démonstration :

La Megadrive avec la Master System -> belle réussite
La Game Boy Advance avec la Game Boy (color ou pas) -> succès
La PS2 avec la PS1 -> gros carton
La Wii avec la Game Cube -> succès
La DS avec la Game Boy Advance -> succès

Je n'ai jamais bien compris pourquoi Sony refusait de mettre une puce vieille de 10 ans (et donc qui doit plus valoir grand chose) dans leur PS3, mais je continue de penser que ça les aura déservi.

Enfin, en attendant la Wii, j'ai déjà mis la main sur un "Classic controller" pour Game Cube, ça suffit pour me faire rire !

Sinon, en l'an 2009, j'ai continué sur le chemin du rétrogaming, avec
- Final Fantasy II : sympa malgré un système de montée de niveau bizarre, je suis dégoûté d'échouer systématiquement au boss final car j'ai loupé une arme qui semble n'être disponible qu'à un moment précis du jeu.
- Seiken Densetsu 3 : digne de Secret of Mana, mais handicapé par des gros clichés scénaristiques.
- Conker's Bad Fur Day : incroyable ! :shock:
- Et enfin, j'ai essayé Alundra, un vieux jeux semblable à Zelda sur PS1, entré en ma possession par hasard. J'étais confiant, mais il s'est avéré au bout de quelques heures de jeu incroyablement soporifique, et en conséquence assez peu engageant. Ce fut d'ailleurs la même chose autrefois pour Secret of Evermore, un espèce de clone de Secret of Mana sur Super Nintendo développé par Square USA, dans lequel je ne suis pas allé bien loin.

Au menu de 2010 : les Castlevania sur GBA et Tales of Symphonia.


Dernière édition par saverne le 01 Jan 2010 23:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2010 21:16      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
saverne a écrit:
- Et enfin, j'ai essayé Alundra, un vieux jeux semblable à Zelda sur PS1, entré en ma possession par hasard. J'étais confiant, mais il s'est avéré au bout de quelques heures de jeu incroyablement soporifique, et en conséquence assez peu engageant.


Normal pour un jeu dont le thème est le rêve. :lol:
Non sérieusement, il est super Alundra, bien que trop difficile par moments, et un peu cliché. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2010 00:40      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
saverne a écrit:
Je relance ce sujet pour la nouvelle année, cela nous permettra de savoir si Gouki a été satisfait de Lego Batman


Mon premier Lego games que j'aurai terminé à l'aide d'un complice, bonne surprise mais je n'irai pas jusqu'à remplir tout les jeux Lego. Ca reste néanmoins une bonne mise en bouche pour qui veut s'initier aux jeux vidéo, pour les autres c'est assez répétitif.

Concernant la fameuse rétro comptabilité, un argument qui n'affecte pas les 2/3 des joueurs potentiel, et acquit, n'est pas un plus décisif dans l'achat d'une console je suppose. On sait que 2 possesseurs sur 3 de PS3 possédait déjà une PS2, l'idée d'avoir une console qui puisse lire les jeux d'ancienne génération est assurément un plus, mais n'ira pas jusqu'à affecter l'achat si elle en est amputée. Une console qui puisse s'imposer par elle même avec ses propres jeux c'est toujours mieux et peu importe ce qui faisaient la force des consoles passés, on est aujourd'hui à une époque que je ne qualifierai pas de corrompue mais qui se rapproche de la grosse industrie, si les joueurs tranches en sa défaveur il restera la porte du Playstation Store pour l'aspect old school et tout ce qui va avec pour l'exploité.
Plus loin que cette réclamation, j'ai envie de dire que le joueur qui veut jouer à un jeu PS2 n'aura qu'à s'acheter une PS2 tout simplement: il faut partir du principe qu'une nouvelle console n'a pas a apporté cet aspect rétro comptabilité sur la table. Un vrai-faux argument qui n'a plus sa place et, à mon humble avis, au vu des chiffres de ventes des modèles slim, on peut dire bye-bye à cette idée.



Pour en revenir au bilan, l'année 2009 aura proposer des sacrés jeux et confirmé mon retour sur les genres que j'avais désavoué depuis quelques années:

- Le FPS sur console à travers Bioshock et Killzone 2, des jeux que je n'attendais pas particulièrement mais qui m'auront drôlement secoué et renouer avec ce de jeu. Plus loin dans l'action, Dead Space et Infamous qui auront le mérite de proposer des franchises fraîches avec des personnages neufs et sont d'excellents investissements, relançant leurs genres respectifs.

- La révolution du jeu online! Si les PCistes sont à des années lumières, j'ai pour ma part essentiellement abusé et apprécié les parties en-ligne cette année avec les inévitables Street Fighter IV et Uncharted 2 (et LittleBigPlanet qui mine de rien est très rafraîchissant). Longtemps attendu par les joueurs mais bouder par les constructeurs, le jeu en ligne c'est aujourd'hui un point inévitable.

- Beaucoup de jeu PSN qui aura sût proposer un catalogue de jeux enfin digne. Mon coup de cœur au discret studio Q-Games pour l'originalité de leurs jeux (Shooter!) et quelques autres qui permettent de souffler entre deux blockbusters, aussi bien sur DS que sur PSP même si je reste résolument un joueur sédentaire.

- J'aurai découvert la Wii un peu plus en profondeur cette année mais contrairement à saverne qui reste convaincu des bien faits de la console, je reste encore très dubitatif: le New Super Mario Bros Wii (gros clin d'œil à Super Mario Bros 3 et Mario World!) est très sympa à plusieurs mais cette recette du Mario qui a ses secrets depuis plus de 20 ans ne m'enchante plus. J'ai Madworld et Dead Space Extraction ou Muramasa à me farcir sur cette console cependant, le reste du catalogue ne me fait pas réagir; l'investissement de la Wii ne m'est pas nécessaire.

- J'aurai tendance à classer dans la déception mais l'arrivée des "jeux" musicaux, Guitar Hero et autres Rock Band, que je rapprocherai plus de simulation du musicien du pauvre aura beau proposer des titres, des supports de plus en plus aboutie, je n'en reste pas moins imperméable à ce type de jeu. A l'instar de la Wii, je n'adhére vraiment pas mais je conçois que ça puisse plaire à d'autres. Pour ma part je me limite au chant avec Singstars qui reste un incontournable de soirée karaoké!

- Enfin, je termine par la Playstation 2 qui, décidément increvable, garde encore son bastion de jeux de combat 2D avec le divin The King of Fighters 2002 UM (maman, qu'il est bon :love: ).



Côté déception, je ne me serai que très peu aventuré dans les achats précipités, The King of Fighters XII me reste toujours en travers de la gorge et me fait craindre de l'avenir de SNK-P où de ce qu'il en reste.

Pour les attentes 2010, les gros morceaux habituels (Bioshock 2, God of War 3 et Gran Turismo 5) au tournant et Heavy Rain, Dark Void, The Last Guardian et Hokuto Musô pour les curiosités, Metal Gear Solid: Peace Walker pour la PSP... et comme toujours quelques bonnes surprises que l'on attend pas!



Voila voila, j'en oublie certainement mais l'essentiel de mon feedback vidéoludique 2009 est là. Pour cette année 2010: jouer beaucoup et jouer bien :salut:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2010 15:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Pour moi 2009 a été marqué par la PS3 et d'Uncharted2.

Rarement un jeu ne m'avait donné autant envie de l'essayer et une fois que c'etait fait il m'a mis une claque monumentale. Sacré jeu de l'année 2009 par tous les sites et organismes du jeu video, pour moi c'est encore plus que ça, c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué de ma vie. Meme des mois apres l'avoir fini en long et en large, il continue de me donner envie de m'y remettre de temps en temps que ce soit en solo ou en multi.

En ce qui concerne la PS3, elle a su s'imposer au pres du grand public cette année garce à la sortie du model Slim et la baisse des prix qui va avec, la sortie de gros titres, la baisse des prix des equipements HD et l'interet pour le BluRay. Son succés est indeniable, elle s'est vendu mieux que la 360 et a meme reussi à faire autant que la Wii dans certaine region du globe.


Pour moi 2010 sera la continuité de 2009 et sera aussi marqué par la PS3 grace aux grosses exclus qui arrivent:
En Janvier, MAG le FPS Online avec des parties à 256 joueurs. En fevrier, Heavy Rain et White Knight Chronocles. Suivi de God of War III et Yakuza 3 chez nous et Yakuza 4 au Japon. Sans oublier les GranTurismo 5, The Last Guardian, FFXIV, DC Universe Online,...Tous prevu en 2010. Si on y ajoute les blockbusters multi on ne peut plus s'en sortir.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour jouer à tous les jeux que je compte acheter, prendre des vacances et m'enfermer chez moi peut etre :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2010 18:16      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Pour moi la console de 2009 c'est la ds:le nombre de hits que te sort cette console par an c'est juste abusé, de plus etant fan de rpg:
dragon quest 5 , chrono trigger ,suikoden , mario et luigi , GTA , professeur layton , rythm and paradise , jump in maestro , bleach , disgaea ou encore le tres surprenant might and magic sans compter les jeux sympa dont j'ai oubliés le nom.......bref incontestablement the best console

Concernant la 360 : l'exellent tales of vesperia , et sans oublier batman arkham asylum , ptite mention pour brutal legend qui s'avera très fun


Mes prevision pour 2010: FF13 et la masse de rpg qui va encore sortir sur ds........

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com