Nous sommes le 12 Mai 2024 11:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Juin 2020 02:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
En fait j'ai oublié de continer a parler au pnj qui te debloque des relation dans le sociogramme et donc augmente ta reputation (en etoile donc) dans la ville.

j'avais zappé le fait de devoir parler plusieurs fois au pnj apparement, vais tester tout ça.

Sinon oui l'encyclopedie est deja pleine pour la colonie .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 23:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai peut-être déjà posé la question mais est-ce que vous me conseillez Ni no Kuni:Wrath of the White Witch ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2020 23:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans mon souvenir c'est un bon petit JRPG de Level 5. Le gros plus, ce sont les graphismes à la Ghibli. Je l'ai fait fait à une époque où sur PS3 on avait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau JRPG, donc tout était bienvenu et je ne faisais pas la fine bouche, juste le plaisir de refaire le genre que j'adorais sur Super Nintendo, PS1/PS2.

Pas très objectif du coup.

Mais quitte à choisir, le 2, fait y'a quelques années, m'a mis une bonne/meilleure claque. Avec son prince déchu de son titre et qui va monter son propre royaume

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2020 17:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6317
Mounzor a écrit:
J'ai peut-être déjà posé la question mais est-ce que vous me conseillez Ni no Kuni:Wrath of the White Witch ?


J'avais partagé aussi mes impressions aprés avoir platiné le jeu, si ça peut t'aider à te décider:

Gouki, le 8 novembre 2017 a écrit:
J'ai fini Ni No Kuni: La vengeance de la sorciére céleste sur PS3 en 70h et 8 mois! C'est pas mal, non? :lol:

Difficile de ne pas ressentir une pointe de tendresse vis-à-vis du jeu. C'est une véritable perle visuelle signée de la majestueuse emprunte du studio Ghibli et la musique, bien qu'un peu répetitive, et admirablement orchestrée.

Le jeu est sympathique comme tout malgré un demarrage assez lent. Faut vraiment attendre la dizaine d'heure et récupérer le bateau pour commencer à profiter du jeu, multiplier les quêtes annexes et bosser ses familiers, des similis Pokemon, LA bonne idée du jeu. On s'attache vite à ces bestioles et leurs différentes évolutions, un vrai challenge de les bosser (prés de 450 en comptant toutes les évolutions!).

Le seul défaut que je regrette c'est l'histoire, bien menée et mature, mais en soi répétitif pour qui a visionné les films de Miyazaki. Pour le coup c'est littéralement un jeu qui peut être adapté au cinéma tel quel. Même traitement, humour et évolution des personnages.

Enfin je termine avec la traduction (le jeu est jouable en VO japonais sous titré) avec une tonne de clin d'oeil à la culture française. Je suis curieux de savoir s'ils se sont amusés à reproduire la même chose pour les autres pays. En vrac les références que j'ai retenue:

- Boiceliand, l'île aux fées, en référence à la forêt de Brocéliande en Bretagne,
- Le duo de comique Omar et Freine,
- Un habitant de Kessler: "ça vas marcher beaucoup moins bien" :lol:
- Tout au long du jeu, ils nous parlent de Shadar en disant qu'il ne faut pas prononcer sont nom, et quand on l'as battu, on nous dit " tu as battu "tu-sais-qui"
- Toujours à Boicéliand, une fée qui ressemble à Totoro,
- Une île qui fait référence à celle ou Porco (Rosso) cache son avion,
- Et bien d'autres qui m'ont échappé depuis...

Je me demande si l'experience sur 3DS est similaire. Bon sinon j'attends la sortie du II qui ne va pas tarder même si la collaboration avec Level-5 et Ghilbi studio n'est plus :(

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2020 19:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Prochaine sortie RPG que j’attends, c’est forcément le jeu vidéo Noob.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2020 04:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Je me suis refait Xenoblade 2 en New Game + et Torna juste avant la sortie du remaster de Xenoblade 1 histoire d'avoir tout les détails en tête pour repérer certaines choses qui ont été amorcé dans Xenoblade 1 que j'ai fait il y a 10 ans sur Wii.

Actuellement je suis à Mekonis, je cherche pas à forcément remplir toutes les quêtes annexes mais avant de quitter un lieu je fait en sorte de parler à tout les PNJ comme sa si j'ai des monstres à tuer dans la prochaine zone, autant que sa me complete des quêtes.

Sinon je joue Dundan comme main depuis qu'il nous rejoint, à l'époque j'avais fait le jeu avec Shulk. Ma team c'est Dunban, Shulk et Melia.

Avec les révélations de Xenoblade 2, je suis a l'affût du moindre détails et vu que je me rappel l'histoire globale du premier opus, il y pas mal de paroles de certains perso qui semble anodine mais qui veulent dire tellement de chose.

On en parle du collier d'Alvis ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2020 11:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Effectivement le collier d'Alvis a été changé pour répondre au lore développé dans le 2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2020 10:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
15h de jeu sur mon Tales of. J'avance comme une tortue, même pas une heure dessus par jour, mais je commence à me faire à tout ce qui est proposé dans le gameplay.

Gros plus pour ce mode auto pendant les combat, ça aide pour le lvl up, je lis du manga, combat, je lis, combat. Ca aide à passer la pilule.

Histoire sympa, les phases d'animé c'est aussi un bon point.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2020 20:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6636
lekern a écrit:
Pour ma part toujour sur xenoblade sur switch:

Avec le buzz de la sortie de Xenoblade Chronicles sur Switch, je me dis qu'il est temps que je le fasse sur Wii, vu que ça fait des années que je le possède sans m'y avoir mis.

Mais avant je suis sur Odin Sphere Leifthrasir. J'avais beaucoup aimé Muramasa sur Wii, et j'avais fait sans problème les deux versions avec la fille et le mec, mais là si je comprend bien, il y a 5 personnages et autant de quêtes. J'en suit à la deuxième, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveau par rapport à la première. Répéter encore avec trois autres personnages n'apparait pas vraiment attirant. Ca vaut le coup de persévérer ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2020 10:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
j'ai aussi fait odin sphere cette année est j'ai grave aimé :

Après oui ya de la redondance d'ennemis ,de boss et de niveau mais l'histoire et le gamplay est tellement bon,après a toi de voir si le gameplay te combat ne te plait pas arrete après l'histoire est quand meme vachement bien foutue et detaillé.

Xenoblade switch:

je continue a penser que ce jeux est mal equilibrée:

alors oui on est pas obligé de faire ces inombrable quetes annexe fedex(500 en tout :argh: ) sauf que c'est le meilleur moyen d'avoir de l'argent et de l'xp et le comble il y a tellement de quetes fedex que si tu les fais toutes tu roules sur les boss et le jeu.

Enfin quand tu as gouté au joie et a la nerviosité de gameplay du dlc du 2(torna) tu sens que celui-çi manque de panache, et puis oui le casting de "heros" est clairement ratée.

Bref je prefere le 2 en tout point largement,celui-ci vraiment du mal a enchainer les heures.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2020 15:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Effectivement pour Xenoblade y a de gros passage ennuyeux. La zone de neige est bien longue et vide.

Et pour l'instant, je trouve les "retournements" scénaristique facilement devinable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 11:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Quand tu a fait xenogears, tu ne peux qu'etre deçu de l'histoire de xenoblade qui est simpliste comparé a celui-ci(et semblable sur le fond).

Ouais clairement des zones trop trop trop grandes,des quetes fedex chiantes(devoir battre tel ou telle ennemis alors que tu les a deja bbatu mais tu avais juste pas la quetes)et surtout qui gonfle enormément la durée de vie et un sociogramme bien

Je pensais surkiffer le jeu alors que je l'avais pas du tout apprecié a l'epoque suite a avoir surkiffé le 2 mais non en fait je l'apprecie mieux qu'a l'epoque mais ces defauts me saoulent toujours.

j'ai meme l'impression que le jeu est composé de 75 % de quetes fedex.

Au passage les develloppeurs on sous entendu que le xeno 3 serait deja en develloppement, j'espere qu'ils vont garder la formule du 2(via le systeme de lames entre autres) et le gameplay du dlc du 2 pour le prochain.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 17:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Non le système de lames est horrible, on dirait un gacha et surtout tu ne profite pas à fond du gameplay parce que tu as pas assez de lames avec les bon éléments du coup du profite entièrement du gameplay qu'à la fin du jeu. Perso j'espere un Xenoblade X-2 avec un ton sombre et plus adulte/réaliste comme le X.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 23:06      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Xenogears fait partie du top 5 des meilleurs RPG de tous les temps, aucun autre jeux portant "Xeno" dans son nom n'a fait mieux.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2020 23:55      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Kratos Wright a écrit:
Non le système de lames est horrible, on dirait un gacha et surtout tu ne profite pas à fond du gameplay parce que tu as pas assez de lames avec les bon éléments du coup du profite entièrement du gameplay qu'à la fin du jeu. Perso j'espere un Xenoblade X-2 avec un ton sombre et plus adulte/réaliste comme le X.


bah justement j'ai adoré le coté hasard des lames qui fait aucune partie n'est la meme, mon pote a commençé le jeu en meme temps et ne combattait pas du tout avec les memes lames.

Et clairement j'ai pas eu cette sensation de ne pas pouvoir utiliser a fond le gameplay fautes de bonnes lames.

Le ton de xeno 2 est sombre c'est juste le chara design qui ne l'est pas.

Mounzor a écrit:
Xenogears fait partie du top 5 des meilleurs RPG de tous les temps, aucun autre jeux portant "Xeno" dans son nom n'a fait mieux.


Je ne dirais pas top 5(en partie du a la 2eme partie du jeu "raconté" ) mais clairement le meilleur scenario.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2020 00:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
lekern a écrit:
bah justement j'ai adoré le coté hasard des lames qui fait aucune partie n'est la meme, mon pote a commençé le jeu en meme temps et ne combattait pas du tout avec les memes lames.

Pas besoin de hasard pour ça, suffit de changer les lames. Le probleme c'est quand tu fait le jeu plusieurs fois et qu'il te manque des lames, bah sa fait chier. Un exemple simple, j'ai besoin de Kos-mos pour déclencher un tête à tête avec Elma mais vu que je l'ai pas et que c'est la lame avec le moins de taux de drop, je l'ai dans l'os pourtant j'ai fait Xenoblade 2 deux fois...


lekern a écrit:
Et clairement j'ai pas eu cette sensation de ne pas pouvoir utiliser a fond le gameplay fautes de bonnes lames.

C'est pas une sensation, c'est juste que tu peux pas pop les boules d'élément avant le dernier quart du jeu parce que tu n'a pas les techniques ni les bon élément pour détruire les sphères.

lekern a écrit:
Le ton de xeno 2 est sombre c'est juste le chara design qui ne l'est pas.

Beaucoup moins que Xeno 1 et xeno X. Je chara design n'a rien avoir dedans même si je préfère celui de X en général (même si contrairement à Xeno 2, beaucoup de perso sont foiré)

Mounzor a écrit:
Xenogears fait partie du top 5 des meilleurs RPG de tous les temps, aucun autre jeux portant "Xeno" dans son nom n'a fait mieux.

Va falloir que je me le fasse un jour !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2020 00:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Kratos Wright a écrit:
lekern a écrit:
bah justement j'ai adoré le coté hasard des lames qui fait aucune partie n'est la meme, mon pote a commençé le jeu en meme temps et ne combattait pas du tout avec les memes lames.

Pas besoin de hasard pour ça, suffit de changer les lames. Le probleme c'est quand tu fait le jeu plusieurs fois et qu'il te manque des lames, bah sa fait chier. Un exemple simple, j'ai besoin de Kos-mos pour déclencher un tête à tête avec Elma mais vu que je l'ai pas et que c'est la lame avec le moins de taux de drop, je l'ai dans l'os pourtant j'ai fait Xenoblade 2 deux fois...



je parlais des lames principales(a avatar donc) ,on les drop au hasard, mon pote joué avec des lames completement differentes et n'avais pas les miennes.

Après j'ai eu toutes les lames en 1 partie pour ma part(enfin la plupart a la toutes fin )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2020 18:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Tu as été chanceux pour le coup, ce qui n'est pas le cas de tous. Ce système aurait été bien si les taux de drop de certaines lames n'étaient pas éclaté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2020 16:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca a l'air sympa

http://www.jeuxvideo.com/preview/123831 ... novant.htm

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2020 17:06      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Kratos Wright a écrit:
Tu as été chanceux pour le coup, ce qui n'est pas le cas de tous. Ce système aurait été bien si les taux de drop de certaines lames n'étaient pas éclaté.


De memoire vers la fin les cristaux pour avoir les lames principales sont legions d'ou le fait que j'ai fini par toutes les dropper.


Brutus a écrit:


Yep il degage clairement quelque chose ce rpg a voir si il tiendra toutes ses promesses.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2020 23:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6636
lekern a écrit:
Xenoblade switch:

je continue a penser que ce jeux est mal equilibrée:

alors oui on est pas obligé de faire ces inombrable quetes annexe fedex(500 en tout :argh: ) sauf que c'est le meilleur moyen d'avoir de l'argent et de l'xp et le comble il y a tellement de quetes fedex que si tu les fais toutes tu roules sur les boss et le jeu.

Enfin quand tu as gouté au joie et a la nerviosité de gameplay du dlc du 2(torna) tu sens que celui-çi manque de panache, et puis oui le casting de "heros" est clairement ratée.

Je m'y suis mis, et après près de 10 heures, j'ai toujours l'impression d'être au début. Plus que les quêtes annexes, c'est l'exploration des vastes espaces qui occupe le plus le temps mais je trouve ça sympa. Je trouve le monde intéressant, et je n'ai aucun problème avec les personnages, par contre je trouve le système de combat foutraque, je ne peux pas regarder partout à la fois et je ne sais pas toukours ce qui se passe. L'apprentissage se fait par d'innombrable tutoriels écrits qui n'ont rien de rigolo, et contre certains boss c'est la galère car il faut faire des trucs bien précis.

En bref : vive le tour par tour ! :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 13:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Justement il ne faut pas regarder partout, je sais pas qui tu joue mais faut faire en sorte de faire chuter l'adversaire donc il faut surveiller quand ton ennemi est déséquilibrer pour le faire chuter et vice versa tout en regardant la barre de vie de ton équipe. Avoir un œil sur tes compétences et quand elle sont disponible, bien te placer par rapport à un adversaire quand une compétence l'exige, etc...

Quand au scénario il met du temps à décoller mais c'est normal faut que tu t’imprègne de l'univers et quand sa va décoller sa va plus s’arrêter, tu va aller de révélation en révélation.

En parlant de Tour par Tour, j'ai commencer Xenosaga 1 et franchement c'est pas mal. Quand je pense qu'il y a plus de 15 ans je lorgnait sur le boitier de Xenosaga 2 à scoregame. C'est à ce moment que j'ai rencontrer KOS-MOS et quel personnage ! J'avais lu comme quoi le système de combat de Xenosaga 1 était mauvais mais il s'agit d'un tour par tour classique, rien qui choc un vieux de la vieille comme moi qui enchaîne les J-RPG depuis The Legend of Dragoon sur PS1.

Du coup, je suis partie pour me faire la trilogie et surement Xenogears en dernier !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 17:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Ah Xenosaga o_O J'étais totalement fanatique de cette trilogie à l'époque - et je le suis encore, mais cela fait tellement longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un en parler que j'ai l'impression que ça date d'une autre vie^^ Remarque, j'ai fait le premier en 2003, ce n'est pas récent^^
C'est une trilogie créée dans la douleur et en Development hell jamais réellement achevée, même si ce n'est pas forcément gênant.
Au niveau des systèmes de combat, de mémoire il n'y a pas de souci dans le premier et dans le troisième. Mais dans le second c'est sans doute une autre histoire : je ne me souviens plus trop, mais comme cet épisode a le moins bon gameplay >_<

Sinon pour rester dans le sujet, je suis en train de terminer à fond Dragon Quest XI (plus d'un an sur ce jeu^^;), en attendant Ys IX : Monstrum Nox - mais je ferai peut-être un tour avant sur Ys : Memories of Celceta.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 19:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6636
Kratos Wright a écrit:
Justement il ne faut pas regarder partout
Kratos Wright a écrit:
mais
Kratos Wright a écrit:
il faut surveiller quand ton ennemi est déséquilibrer
Kratos Wright a écrit:
tout en regardant la barre de vie de ton équipe.
Kratos Wright a écrit:
Avoir un œil sur tes compétences

C'est exactement ce que j'appelle regarder partout à la fois ! :glasses:

J'apprécie le jeu, et si je n'avance pas dans l'histoire, c'est au vu du temps passé à explorer la plaine plutôt que de sauver un gamin qui l'a bien mérité. Et pour ce qui est des combats, je m'en sors globalement : je bourrine avec Shulk en enchaînant les "arts", mais en commençant de préférence par une attaque dans le dos de l'adversaire qui était peinard. C'est pas glorieux mais ça marche. :twisted:

L'histoire du déséquilibre, je laisse tomber, je laisse ça aux autre personnages dont je ne regarde pas vraiment la façon de combattre.
Kratos Wright a écrit:
Du coup, je suis partie pour me faire la trilogie et surement Xenogears en dernier !
Xenogears, c'est très réputé, j'ai regardé une vidéo de gameplay, et il y a des combats de robots géants qui font du kung fu. Bon ça d'accord, mais le truc, c'est qu'il y a une animation cyclique sur les robots comme s'ils respiraient, alors que je me dis que ça demanderait de l'énergie gaspillée et des mécanismes dédiées pour donner cette impression, alors que ça n'a pas d'utilité fonctionnelle pour le robot... Je suis sûrement trop logique. :?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 21:46      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
nanaFan a écrit:
Ah Xenosaga o_O J'étais totalement fanatique de cette trilogie à l'époque - et je le suis encore, mais cela fait tellement longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un en parler que j'ai l'impression que ça date d'une autre vie^^ Remarque, j'ai fait le premier en 2003, ce n'est pas récent^^
C'est une trilogie créée dans la douleur et en Development hell jamais réellement achevée, même si ce n'est pas forcément gênant.
Au niveau des systèmes de combat, de mémoire il n'y a pas de souci dans le premier et dans le troisième. Mais dans le second c'est sans doute une autre histoire : je ne me souviens plus trop, mais comme cet épisode a le moins bon gameplay >_<

Apparemment Xenosaga 2 est considérer comme étant le moins bon, je verra quand j'aurai fini le 2 mais pour l'instant j'aime beaucoup même s'il y a des lourdeur dans les menus. Il s'est passer quoi dans le développement de Xenosaga ? Je sais que Xenogears aurait dû avoir plus d'épisode et que le CD2 c'est un visual novel faute de moyen. Namco ne voulais pas faire plus de 3 opus pour Xenosaga ?


saverne ==> Je passe 80% du temps à regarder ma barre de compétence, le reste c'est juste un rapide coup d’œil. Shulk c'est le perso de base mais par exemple avec un certain tank que tu n'a pas encore dans ton équipe, il peut à la fois déséquilibrer, chuter et hébéter. Shulk ne peux que déséquilibre, c'est un peu chiant je trouve mais le perso est fait pour être jouer par tous.

Par contre tu as intérêt à maîtriser ce système de déséquilibre ==> Chute ==> Hébétude sinon tu va te faire éclater par les boss.

Quant a Xenogears, ils est considéré comme l'un des meilleurs J-RPG, j'espere qu'il me plaira car les réputations peuvent être vrais ou fausse (ex : Xenoblade 1 qui est un très bon J-RPG mais pas un chef d'oeuvre comme certains l’affirme).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 23:49      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Xenosaga s'est fait dans la douleur et le bazar le plus complet^^
Au départ Tetsuya Takahashi a fondé Monolith Soft via un deal avec Namco afin de faire Xenosaga, une série de 6 jeux. Lui, Hirohide Sugiura, Yasuyuki Honne, Masato Kato et d'autres transfuges de Square créent donc le studio et le premier projet est Xenosaga Episode I. Yasuyuki Honne et Masato Kato n'y travaillent pas vraiment vu que rapidement ils ont leur propre projet, Baten Kaitos.
Le développement de l'Episode I a été un enfer car ils n'avaient jamais travaillé sur un jeu entièrement en 3D, la PS2 était toute nouvelle et les développeurs supplémentaires engagés étaient eux aussi inexpérimentés sur ces technologies. Ils ont terminé et sorti le jeu à l'arrache avec 6 mois de retard (ce qui n'est pas si énorme que ça vu les circonstances). Il y a des séquences prévues dans l'Episode I, vu dans des trailers, qui avaient disparu et qu'on retrouvera dans l'Episode II. Le scénario de l'Episode I a donc été réécrit durant le développement, mais là aussi, cela ne me choque pas sur le principe.
L'Episode I se vend bien et est plutôt bien accueilli, mais le développement de l'Episode II va partir en live total. On ne sait pas vraiment par où les problèmes ont commencé, il y a des rumeurs et des infos parfois contradictoires, mais il y a des choses factuelles :
- Takahashi n'est plus à la réalisation, officiellement pour se concentrer sur la direction du studio,
- Une bonne partie des gens qui ont travaillé sur l'Episode I partent : on change par exemple de compositeur de la musique, et même Soraya Saga, la femme de Takahashi, qui est sa co-scénariste et a écrit avec lui Xenogears et toute l'histoire de Xenosaga, est débarquée. On sait que le frère de Soraya Saga s'est suicidé à cette époque, et que cela l'a terriblement affecté. Est-ce la raison pour laquelle le couple a levé le pied sur le projet ?
- On ne sait pas, mais il y a d'autres changement dans la franchise qui étonnent : le design des personnages est revu, en particulier celui de Shion, l'héroïne, qui ne devait pas être assez sexy pour certains, car son nouveau design en fait une véritable beauté,
- De plus les relations avec Namco se sont dégradées après le départ de Masaya Nakamura, fondateur de Namco, avec qui Takahashi avait passé son deal.
Le jeu sort, et si techniquement il est supérieur au premier, il est aussi beaucoup plus court et simple. On a l'impression qu'il manque des choses. Deux ans plus tard sort Xenosaga: Episode I & II sur DS (et jamais sorti en dehors du Japon). C'est en gros un remake 2D et si l'Episode I apporte peu de changement, l'Episode II a été entièrement réécrit : il y a de nombreux ajouts, dont des combats contre les Testaments cruellement absents de la version PS2. Bref c'est l'Episode II tel qu'il aurait du sortir à mon sens et la raison c'est que Takahashi a repris la main sur la saga après la sortie de l'Episode II, qui n'avait satisfait personne.
Le développement de l'épisode III se passe bien, même si Soraya Saga ne revient pas sur le projet. Takahashi écrit lui-même le scénario, histoire d'avoir un résultat qu'il lui convient et il décide que ce sera l'épisode final en raison des problèmes financiers du studio. Cependant la fin est ouverte pour laisser la possibilité de faire un jour d'autres épisodes, mais depuis 2006 Monolith n'est jamais revenu sur la saga, et je doute qu'on ait un jour d'autres épisodes. L'Episode III est en tout cas le meilleur des trois : ils ont trouvé l'équilibre entre l'histoire et le gameplay en synthétisant le meilleur des deux premiers épisodes, et en supprimant leurs défauts.
Malheureusement les ventes de l'Episode III sont les moins bonnes des trois épisodes, et Takahashi démoralisé décide d'arrêter les frais, surtout que Namco n'est plus du tout intéressé par Xenosaga qu'ils considèrent comme trop risqué artistiquement.

Un fan trailer de la saga entière pour les curieux :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 14:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Intéressant, il a vraiment pas eu de chance le Takahashi mais depuis qu'il est chez Nintendo, ça a l'air de bien rouler. Je sais pas si à la base il voulais faire une série avec Xenoblade car à la base le titre du jeu c'était Monado : The Begining of the World mais c'est le président de Nintendo qui lui a demander de mettre un titre avec "Xeno". En tout cas s'il a déjà décider du nombre d'épisode pour Xenoblade, j'espere qu'il arrivera au bout du projet cette fois même si pour moi Xenoblade c'est comme FF mais avec des petit liens entre les univers. Quand tu vois à quoi sert le Conduit/Zohar dans Xenoblade et Xenosaga, c'est la porte ouverte à une quantité infini d'histoire.

je vais éviter de regarder le fan trailer vu que j'ai pas fini la série je veux pas me faire spoil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 17:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Oui le succès commercial a fini par arriver pour Monolith^^
Si on veut raccrocher les wagons : 2006 c’est donc l’année de sortie de Xenosaga Episode III, et l’échec (tout de même relatif) de la saga. Et 2007 c’est la renaissance, avec Nintendo qui se rapproche de Monolith : ils avaient été très satisfaits des Baten Kaitos et on se rappelle que Xenosaga I & II est sorti sur DS. Ensuite l’histoire est connue : la créativité de Monolith intéresse Nintendo et ils rachètent la part de Namco pour devenir les nouveaux « propriétaires » du studio.
Le premier projet de cette nouvelle ère est le RPG Soma Bringer (2008) sur DS pour lequel le légendaire trio de Xenogears se reforme : Tetsuya Takahashi, Soraya Saga et Yasunori Mitsuda.
Puis après quelques autres jeux, arrive 2010 et le premier Xenoblabe dont Takahashi crée le concept. Et cela fait maintenant 10 ans que Monolith fait du Xenoblade à toutes les sauces ou presque^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 00:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Kratos Wright a écrit:
[.

Quant a Xenogears, ils est considéré comme l'un des meilleurs J-RPG, j'espere qu'il me plaira car les réputations peuvent être vrais ou fausse (ex : Xenoblade 1 qui est un très bon J-RPG mais pas un chef d'oeuvre comme certains l’affirme).



Il est plutot considéré comme le meilleur scenario de j-rpg.

Et je confirme aussi que xenoblade n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon rpg.


Sinon je me suis pris le dernier paper mario, j'attends toujours un jeu aussi legendaire que la porte millénaire or la formule a bien changé depuis, mais bon a voir sans prise de tete.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 00:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Tu bien fait de parler de la porte du millenaire, il est si bien que ça ? Le seul paper Mario que j'ai fait c'était Color Splash mais juste le début alors que j'avais surkiffer, surtout l'humour avec les maskass qui vole les couleur. Je me suis aussi pris Origami King aussi mais je vais me faire Color Splash avant.

J'ai choper Ghost of Tsushima mais je pense finir Xenosaga 1 avant et Paper Mario avant d'y jouer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 00:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Kratos Wright a écrit:
Tu bien fait de parler de la porte du millenaire, il est si bien que ça ? Le seul paper Mario que j'ai fait c'était Color Splash mais juste le début alors que j'avais surkiffer, surtout l'humour avec les maskass qui vole les couleur. Je me suis aussi pris Origami King aussi mais je vais me faire Color Splash avant.

.


j'avais surkiffé le jeu , l'humour,les combats exellents et dynamique(via le public en mode theatre) l'univers a parcourir tellement originale et surtout tes alliés tous divers et avec leur petit caractere, un jeu plein de charme, une pepite a faire clairement; et en bonus un scenario très agreable a faire.

Je n'ai fait pas color splash, mais la porte milenaire est clairement le meilleur paper mario de l'avis de tous.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 13:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Je cumule quelques heures de jeux presques 10 sur Ghost Of Tsushima et bien c'est très sympas je vais surement le platiné celui-là. Un vrai bonheur.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2020 23:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Mon bilan post-game Dragon Quest XI : 120 heures et level 87. Et j'ai terminé le jeu avec la True End !
- Reconstruction de Caubaltin : terminé et cela fait plaisir ! La dernière tâche, celle de la mascotte, était assez chaud à compléter !
- Labyrinthe de Trystan : pas de grosse difficulté. J'ai juste fait une fois chaque épreuve, donc je n'ai réalisé que trois souhaits : avoir l'arme ultime, déverrouiller les courses de chevaux de Gallopolis et évidemment je me suis marié avec Gemma ^_^
- Revisiter le monde : j'ai terminé toutes les sous-quêtes, j'avoue avoir galéré sur les courses de chevaux pour obtenir le marteau >_< Evidemment j'ai forgé l’Épée Suprême de Lumière. Pour la Roue du Dharmal je suis allé jusqu'à l'épreuve finale, ce qui était de toute façon nécessaire pour faire la dernière quête annexe (merci aux soluces pour les équipes à utiliser). Et j'avais gardé le Boss Dragon de Snærfelt pour la fin, que j'ai vaincu sans trop de difficulté au level 77.
- Quêtes annexes lot 3 : comme mentionné au-dessus, terminé à 100%
- Enfin j'ai fait la super méthode d'invocation des Metal Slimes pour gagner un max d'EXP. J'ai fait le truc qui consiste à combattre les plantes nocturnes de la forêt originelle : du coup je n'ai utilisé aucune potion ou baie tonique. Cela fait un combat de 30 minutes, mais je l'ai fait deux fois et deux fois j'ai eu des Metal Slimes. Et même si le Roi Slime s'est enfuit au second combat, j'ai gagné 10 niveaux en une heure => très bon rendement^^
Après tout cela, j'ai donc affronté le True End Boss.
J'avais été surpris du côté sombre de la seconde partie du jeu, mais lorsque je vois cette troisième, je comprends mieux et on retombe sur nos pattes, à la DQ ^_^
La Vraie Fin est en tout cas très émouvante avec les références à la saga ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 20:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Et donc meilleur dragon quest ?

Pour moi clairement oui.


Le dernier paper mario:

sympathique pour un debut mais pas d'equipiers apparement et surtout pas d'xp a gagné lors des combats.....

A voir sur le long terme donc, juste joué 2 heures.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 22:06      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Tiens faut que je finisse la 3eme partie de DQXI que j'ai laisser de côté car pas de temps. Mais sinon mon DQ préférer reste le 5. A partir de 8 le souci c'est qu'il n'y a pas concept unique à chaque épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 08:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Le meilleur des Dragon Quest ? Je ne sais pas, c'est juste le second que je fais, après le VIII^^ Ce dernier m'avait fait passé à l'époque un excellent moment : il avait été très prenant mais ne m'avait pas semblé mémorable sur le coup. Et comme des années après je n'ai presque plus aucun souvenir de DQVIII, je pense qu'effectivement il n'était pas si mémorable^^ Ce DQXI m'a fait plus d'effet et je pense que j'en garderais un souvenir plus vivace.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 13:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Oui DQXI est plus mémorable que DQVIII mais de loin moins mémorable que les V, VI et VII. Si tu a l'occasion de les faire, surtout le V, n'hésite pas une seconde tu le regrettera pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 23:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5990
Je n'ai jamais été très attiré par les Dragon Quest, et je n'ai pas eu de DS à l'époque de sorties EUR. Maintenant ils sont sur smartphone, mais je ne sais pas ce que valent ces adaptations ?_?
Concernant DQ V, cela m'a toujours fait penser à Phantasy Star III qui propose le même système de générations. Le DQ est sorti en 1992 tandis que le PS en 1990 - j'étais un SEGA Boy dans ma jeunesse^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 20:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
@ange bleu : ouais non, évite de les faire sur smartphone, il y aura bien un jour une sortie sur Switch ou PS5.

je fais DraQue XI en full 2D sur Switch avec 80h de jeu, je me dis qu'en 3D, je mettrais 2x plus de temps à tout visiter. au final, c'est p-ê l'un des DraQue avec le moins de villes/caves à visiter, il y en a peu au final pour un DraQue moderne.
enfin j'ai beaucoup lvl up alors qu'en fait yavait pas vraiment besoin, je suis mort que 3 ou 4 fois ce qui est pas bcp pour un DraQue.
que le niveau de difficulté soit rabaissé me déplait -mais çà avait déjà été le cas pour DraQue IX et les remakes sur 3DS- par contre, on est beaucoup trop assisté, on te dit à chaque fois directement sur la map où aller à chaque fois ... çà me gène énormement. laissez nous chercher, que diable.
l'histoire est bien, même si le post game me gène un peu déontologiquement. d'ailleurs dans l'act 2, peu avant les retrouvailles avec le dernier perso, j'ai trouvé la scène pas forcement bien faite/introduite parce que j'ai fait le jeu en 2D.
j'ai été surpris, mais vraiment j'ai eu aucune empathie alors que c'est mon perso préféré du jeu, tellement c'était mal foutu, la musique ne se raccordait pas avec les textes, ils ont mis tout le paquet sur les visages en 3D et leur mouvement du coup cela collait pas. j'ai trouvé le passage vraiment très mal foutu car je ne l'ai pas fait en 3D.
DraQue XI n'est clairement pas mon DraQue préféré: l'aventure n'est pas assez épique, je suis content des références aux divers DraQue mais voilà... et au niveau déontologie et éthique, je suis contre la raison qui ont poussé à l'act 3. bon après çà se justifie finalement pour rencontrer le vrai boss (ce qui est mieux amené que Draque 3 par exemple), mais bon je suis pas fan du tout du post game.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2020 02:46      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Oui les Dragon Quest récent sont trop simple, là où les remake DS étaient quand même plus corsé surtout les boss. Par contre certain Boss du IX étaient quand même bien galère. Ils auraient dû trouver un juste milieu entre les deux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com