Nous sommes le 11 Mai 2024 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Avr 2020 00:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
d'accord bah après c'est mon premier persona donc pas de repere mais effectivement je trouvais cela un poil facile pourtant j'etais persuadé que les persona etaient "dur" ou alors ce sont les shin megami???(meme systeme de combat non?)

Quand je suis dans un donjon j'aime tout faire d'un coup en general, c'est pour ça que le 1er donjon jai eu du mal a accroché car c'etait trop haché et entre temps on m'expliquait plein de chose.

Pour les safe zone , je trouve ça pratique (vu la taille immense des donjon) mais j'avoue ne pas utiliser les objet speciaux safe zone actuellement.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2020 16:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est mon 1er MegaTen aussi, je sais pas s'ils ont la réputation d'être particulièrement difficile, mais sur P5R, je roule sur tout le monde.
je suis mort que 2 fois, une fois face au 2nd boss dans sa dernière forme car je savais pas que certains sorts étaient renvoyés (j'envoyais genre de la foudre à tout le monde quand yavait 3 vents et 1 random) et au palais 4 contre un enemie rouge Anubis je crois qui peut provoquer des instant deaths à tes perso.

j'ai pas de repère non plus, je sais juste m'adapter en fonction des situations.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 08:46      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
lekern a écrit:
d'accord bah après c'est mon premier persona donc pas de repere mais effectivement je trouvais cela un poil facile pourtant j'etais persuadé que les persona etaient "dur" ou alors ce sont les shin megami???(meme systeme de combat non?)

Quand je suis dans un donjon j'aime tout faire d'un coup en general, c'est pour ça que le 1er donjon jai eu du mal a accroché car c'etait trop haché et entre temps on m'expliquait plein de chose.

Pour les safe zone , je trouve ça pratique (vu la taille immense des donjon) mais j'avoue ne pas utiliser les objet speciaux safe zone actuellement.


Heureusement que beaucoup d'explications arrive au premier donjon, déjà que le jeu est très riche si il avait étalé sur plusieurs donjon ça aurai encore plus alourdi.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 18:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
ah mais je suis d'accord que le tuto devait etre consequent ,après fallait-il a ce point haché le 1er donjon? enfin bon c'etait necessaire.

Mais je reste persuadé que les personnes qui ont laché le jeu l'ont fait durant cette periode.


Pour ma part me suis en tete de capturer toutes les persona 5 croisé, faire un maximun de fusion possible de quoi me rajouter de la durée de vie pas forcement necessaire :yeah:

Clairement vu a l'allure que j'avance je me dis que je vais finir le jeu en 120 h.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 19:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
en fait j'aimerai revenir sur "on a le temps" ... je suis arrivé dans le fameux nouveau dernier trimestre du jeu et en fait, j'aurai dû passer plus de temps avec les confidents plutôt que booster mes stats de sociales qui se bloquent au niveau 5.
du coup, oûtre ceux qu'on a automatiquement j'ai le rang 10 avec Akechi, Ryuuji, Anne, Yoshikawa et Makoto pour les PJ, et pour les PNJ, juste la journaliste, Sojirô et Maruki.
ya vraiment des compétences qui étaient super utiles, genre faut donner priorité assez vite à la prof pour qu'elle puisse aller faire ta lessive ou encore le lvl 5 de Ryuuji qui permet de lvl up dans le Memento sans qu'on ait à se battre.

pour la difficulté, le jeu est vraiment super facile, sauf pour certains les boss ou surtout sous boss. les premiers sont faciles vu qu'ils ont tous une faiblesse mais ensuite si tu débarques avec la mauvaise team et que tu connais pas son point fort sur la faiblesse de ta team, tu peux facilement te faire buter un coéquipier en 2 tours... heureusement que le jeu est assez sympa pour te dire "alors t'es prêt ?" ce qui rend la chose facile vu que tu retournes sauvegarder au cas où.
ya vraiment qu'un boss que j'ai eu du mal, c'était Okumura, car fallait tous tuer en même temps ceux qui sont faibles à l'electricité, pas parce que le boss était fort en lui-même, juste chiant à bien se synchroniser et pas gacher du MP inutilement.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 17:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Test de Trials of Mana/Seiken Densetsu 3

http://www.jeuxvideo.com/test/1215272/t ... -a-rpg.htm


Et après Just Cause 4, je me mets à Dark Cloud, y'a une version remast' sur PS Now.
Y'en a qui l'ont fait ici ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 17:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Brutus a écrit:
Test de Trials of Mana/Seiken Densetsu 3

http://www.jeuxvideo.com/test/1215272/t ... -a-rpg.htm



Sans doute mon prochain remake à faire après avoir fini FF7 R, vu que je suis fan de du jeu de Snes, je l'attends depuis un bon moment.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 17:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Rukawa a écrit:
ya vraiment qu'un boss que j'ai eu du mal, c'était Okumura, car fallait tous tuer en même temps ceux qui sont faibles à l'electricité, pas parce que le boss était fort en lui-même, juste chiant à bien se synchroniser et pas gacher du MP inutilement.


Un boss affreux sans la bonne technique en fait(ou alors level up comme un porc de 10 niveaux) perso c'etait ceux faible au maudit et psy a avoir en 2 tour max qui m'a fait suer grave:

fallait utiliser le systeme de transfert jusqu'au rang 4 en fait, bizarre comme systeme passé 3 tour a faire des petites attaques et envoyer une grosse attaque au transfert 4 fait plus de degat que 4 grosse attaques sans transfert.....

Pour beaucoup boss le plus dur du jeu et qui a changé en pire par rapport a la version de base.

Pour en revenir au confident , j'ai toujours regardé ce qui me donner avant de la developper après certains confident sont monté super vite au max car j'avais les personna de leur arcane(ryuji,mashima et takemi qui est devenu ma "copine" sans que je le veuille vraiment en aout deja)

Par contre ils disent qu'on debloque des persona speciaux lorsque on atteint le rang 10 or je peux toujours pas les crée ses fameuses persona......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 22:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'ai mis juste 1h30 à trouver une solution.
j'ai pas vraiment lvl up mais fait un autre truc qui necessitait de combattre. après 1h30 j'ai fait exprès de perdre pour reprendre 2 jours avant. je suis allé dans le Memento à attendre qu'une alarme se déclenche pour passer à la chaise je sais pas quel Persona et obtenir 2 anneaux de tonnerre. au 4e combat, j'ai attendu les 2 premiers 1er tours à rien faire à part juste me booster.
puis me suis rendu compte que yavait plus efficace, j'ai envoyé des items d'electricité qui enlevaient 150 PV garantie à chaque fois, qu'on achetait au marché noir.
le combat suivant était une rigolade.

si tu parles des Personae évoluent au niveau 10, ceux de tes amis évoluent bien automatiquement, genre pour Ryûji Captain Kidd devient Seiten Taisei au niveau 10, mais pour la 3e évolution qui apparait dans Royal, elle n'est disponible qu'à partir de janvier et c'est un peu de manière random. je crois que pour l'avoir justement faut que tu sois au niveau 10 avec ton confident avant le 24 décembre. je ne l'ai eu qu'avec Ryuuji et Anne...
après si tu parles de la Persona qui ultime de telle arcane quand tu atteins le niveau 10, et bien faut trouver la bonne combinaison. genre Satan est obtenable une fois que t'as max Akechi mais pour l'avoir, il faut fusionner je sais plus quel ange.

sinon j'ai fini Persona 5 Royal today 136h de jeu. Ialdaboth était un peu chiant mais le dernier boss de Royal c'était de la rigolade.
j'ai pas vraiment cherché à l'avoir spécialement vu que je fais le jeu sans soluce, mais j'ai réussi à avoir la vraie fin, c'était pas si dur vu qu'il fallait pas max tous les confidents (juste 3) et répondre logiquement à 2 questions. j'ai été roleplay et c'est passé.

les perso sont attachants malgré une traduction assez pourrie, et même si le jeu est vraiment trop verbeux, j'ai trouvé que l'histoire de Persona 5 était juste sympa, mais par contre l'histoire de Royal était vraiment bien plus intéressante.

c'est marrant que le jeu te fait ship à fond Yoshikawa avec le héros. j'ai fini en couple avec elle, mais c'est un peu dommage pour les autres filles. par contre c'est dommage qu'à part la Saint Valentin & le White day, ya pas grand chose qui change quand t'es en couple avec qq1.
faudrait que je fasse un NG+ pour avoir ce genre de scène.
Image

Yûsuke c'est celui avec qui j'ai eu le plus de mal à avoir 3 étoiles avec mes réponses, j'imagine qu'il fallait penser comme un idiot pour le comprendre ... le perso est totalement kuuki yomenai ... et j'ai pas réussi à le lire. Ryûji est un idiot logique lui au moins. mais les sorties les plus sympas restent quand même avec Yoshikawa, Haru et la doc. et en moins bien yavait Mishima qui était quand même lourd.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2020 23:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Fini en 134 h: alerte spoil




très bon jeu mais beaucoup trop long , ça aurait du finir a shido, tout le reste ça s'est transformé en overdose pour moi, la partie royal je l'ai fait en mode zappe car j'en pouvais plus de leur parlotte(et pourtant pendant 100 heures ça passait mais trop c'est trop)

Vraiment pas aimé le twist après shido, le scenar de royal est interressant mais moi j'en pouvais deja plus.

Dernier point que j'ai pas aimé et surtout pas compris:

akechi est pour moi est meurtrier il savait ce qu'il faisait après certes il a eu une enfance particuliere mais je comprends pas pourquoi tout le monde est triste pour lui(il a tué entre autre le pere de haru et le heros de sang froid)
et quel deception de le voir vivant a la fin lui aussi(comme le dr maruki qui vit tranquille après avoir voulu lobotomiser le monde :roll: )

Clairement le jeu manque de co**les pour tuer des perso important.

Sinon j'ai absolument adoré tout le reste:
les musiques, les palais(tin j'ai jamais eu un rpg ou je prenais autant plaisir a faire des donjons, le meilleur all time) le gameplay de combat , les relations , les fusions,les missions secondiares bref clairmement le meilleur rpg de la ps4.

Dommage que ça parle beaucoup trop quand meme(faut vraiment le voir comme une longue serie d'animation en fait).

Enfin il me manquait seulement 7 perso sur 22 au niveau max(seul haru j'ai pas monté niveau PJ et bien sur tout le reste de mon equipe on eu leur 3eme persona)

Mon equipe type etait le heros,ryuji,yusuke et makoto:

ryuji et yusuke pour leur grosse puissance de frappe et surtout de permettre de electrocuter ou gelé
makoto pour soigner ,sa defense(et renforçe la defense) et surtout car elle a un boost de 50% pour de geler et electrocuté par les alliés.


Au final une exellente decouverte, un tres bon jeu(18/20) mais a ne pas mettre en toutes les mains(faut clairement etre fan de manga/japanim avant tout)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 14:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà se voit que t'as fait la partie Royal en mode zapette, la partie Royal est vraiment exceptionnelle, en remise en question, et du point de vu branlette philosophique.

SPOIL Persona 5 Royal





le vrai Akechi est déjà bel et bien mort dans le palais de Shidô. pour celui qu'on voit dans la True Ending en vérité, on ne sait pas.
le Akechi du 24 décembre et de tout le mois de janvier n'est pas le vrai Akechi, c'est le Akechi imagé selon par le protagoniste : un Akechi vaillant et fidèle à ses idées, c'est pour çà que Akechi se rebelle également contre Maruki, car Akechi et Joker ont les mêmes idéaux de justice mais suivent juste une méthode différente.
ce qu'on peut imaginer sur la survie de Akechi, c'est que Maruki a quand même accordé ce souhait à Joker malgré sa promesse de laisser le présent comme il est.

le but de la team n'a jamais de tuer qui que ce soit. ils voulaient juste que Maruki laisse faire le destin, car les gens n'ont pas besoin qu'on les force à être heureux. Si tout le monde a pu évoluer c'est en passant par dessus ces moments de malheur, c'est cela qui leur a permis d'avancer dans la vie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 18:56      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
J'ai zapper les dialogues quotidien des confidents pas l'histoire de royal, j'ai bien evidemment compris ce que tu me dis:


SPOIL



Je parlais evidement de la toute fin ou en voit akechi a travers le train, pour moi ce perso aurait du disparaitre, je comprends pas l'attachement des protagonistes a ce perso et meme l'attachement des develloppeurs , au bout d'un moment personne l'as forçée a tué des gens dans la psyché hein(et puis au passage isshiki et le pere de haru :roll: ) et surtout sans le stratageme de l'equipe il buter joker d'une balle dans la tete, comment peuvent-ils faire comme si que c'etait rien????

Oui la team n'as jamais et voulu tué qui que ce soit mais maruki a quand meme poussé l'extreme limite de ses pouvoirs (et a tout fait pour gagner) et surtout quand tu vois la team galeré pour s'en sortir (grace a josé et son etoile qui realise les voeux) lui maruki après 3 defaites d'affilés s'en sort tranquilou :roll:

C'est bien sur ce point que je reproche au jeux:
morgana,maruki et akechi aurait du decédé aussi triste(et logique pour akechi) que ça puisse paraitre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 11:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et du coup, vous attendez Sakura Wars ?



Sony fait la pub du jeu via des fonds d'écran



https://psmedia.playstation.com/is/imag ... 78?$Image$



https://psmedia.playstation.com/is/imag ... 00?$Image$

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 18:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Franchement c'est pas ma came, le gameplay c'est un peu la même chose...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2020 17:55      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Fairy Tail RPG encore décalé, 30 Juillet à présent

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... st/.159785

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2020 19:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Logique et puis perso tant mieux pour moi la dans 1 semaine xenoblade a faire(enfin dès que j'aurais fini cette bouse de ff7 remake,je donnerais mon avis sur le topic une fois fini) puis fin juin il y a captain tusabasa a priori.(et grand fan de cette licence).


Mais curieux de voir ce petit rpg fairy tail.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 15:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En attendant Dragon Quest XII, on aura Dragon Quest version Fly/Daï



Je sens que la génération Club Do' est entrain de jouir des yeux

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 15:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Encore un muso en carton :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 16:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Merci pour l'info : D
Je dirai bien insta achat, mais j'imagine qu'il faudra qu'il passe d'abord par la beta sur ps4 avant de sortir sur pc : D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 16:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Evaansan a écrit:
Encore un muso en carton :o


Tiens, seconde chance t'as un jeu smartphone et une borne d'arcade aussi

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... es/.159974

Tu nous l'achètes et on débarque chez toi

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 17:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
Evaansan a écrit:
Encore un muso en carton :o

Tu m'as fait peur avec ton commentaire ! Heureusement, la vidéo explique bien qu'il s'agit d'un Action RPG, de toute façon on dirait que tous les J-RPG sont des A-RPG de nos jours. On aurait pu croire qu'un jeu Dragon Quest aurait le gameplay traditionnel Dragon Quest, mais ce choix ne me déplait pas pour le coup. Il faut dire que même à l'époque du début de la diffusion du dessin animé, je me disais que ce truc puait le RPG, mais je ne pensais pas du tout à une filiation avec Dragon Quest, je trouvais que ça se prêtait bien à un jeu à la Secret of Mana (qui sortait en même temps).

Par contre j'espère que le jeu console couvrira tout le manga, et pas seulement les événements du premier anime, et ce, quand bien même ça le mettrait bien en avance par rapport à la diffusion du second anime.

Il n'est pas dit sur quelle console ça sortira on dirait.

Quand même, quel retour en grâce !
Je pense que la série a longtemps été handicapée par la difficulté de relever à la fois de la Shueisha (qui avait gagné la possibilité d'une adaptation manga des jeux vidéo en mettant à disposition des talents maison comme Toriyama et Horii) et d'Enix (qui s'est mis à avoir sa propre division manga par la suite). Visiblement quelqu'un a remis tout le monde autour de la table de négociation, tant mieux !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 18:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6317
C'était un probléme de droit qui avait stoppé le dessin animé à l'époque?

Pas de plateforme annoncé mais c'est sur console japonaises que c'est quasi assuré de sortir.

Sinon je rejoins l'enthousiasme général de l'annonce mais partage aussi les craintes d'evan: les video in-game refroidissent pas mal. Faudra voir comment le gameplay sera mis en avant pour faire oublier le reste. Faut garder en tête que le jeu sortira dans le cadre de celui de l'animé (en plus de l'anniversaire de la série Draque). Parler de jeu de commande serait donc un euphemisme...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 18:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
Je ne sais pas si c'est le jeu ou l'anime qui est de commande... De toute évidence, l'accord Shueisha/SquareEnix est une approche concertée gagnant-gagnant, où la Shueisha touche sur tous les nouveaux trucs manga, et Square produit lui-même au moins le jeu console (j'ai pas regardé les autres).

Pour le premier anime, la question n'est pas si différente. J'ai lu que ça avait été stoppé car les jouets dérivés ne se vendaient pas bien. Or lorsque tu regardes un anime à la télé japonaise, il est évident que son but premier n'est pas d'être rentabilisé par les pubs pour produits tiers. Les pubs sont souvent pour les CD des génériques, le sponsor principal est clairement affiché avant, après, pendant, et ce sponsor est aussi souvent le fabricant d'un produit dérivé. Ce qui est étonnant, c'est que ici, il semble donc que ce soit les jouets qui aient été sponsor principal de cet anime, alors que la série est elle-même une adaptation d'un jeu vidéo. En temps normal, l'éditeur de jeux vidéo (comme Konami ou Bandai Namco) est le sponsor tout trouvé des animes, mais il faut croire qu'Enix avait fait l'impasse ici. Est-ce parce que les jeux Dragon Quest n'avaient pas besoin de ça pour se vendre ? Ou bien est-ce parce que exactement au même moment (1991) où l'anime était lancé à la télé, Enix lançait son mag Shonen Gangan, commençant évidemment avec sa propre adaptation manga de Dragon Quest, Emblem of Roto, où il pourrait garder l'intégralité des royalties ?

Lors de la diffusion de l'anime (91-92), Fly était dans les quatre premières séries du Jump en rang moyen, donc je doute que l'anime ait fait un vrai flop en matière d'audience.

Dans Fly, la piétaille des monstres ordinaires est souvent rapidement évacuée, il va donc falloir qu'ils soient créatif sur cet aspect. Plus documentés seront évidemment les combats contres les boss.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 19:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
ravi de cette adaptation ,un action rpg ça peut etre très fun si le gameplay est bon, puis bon de toute maniere 1er jeux de la licence donc a faire a tout prix pour ma part.

Decidement les adaptations de manga pleuvent en ce moment et me plaisent enormement:
fairy tail,captain tsubasa,dai

sans compter paper mario qui arrive aussi et probablement tales, ja'i mon carnet de jeux rempli la :D

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 19:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba tiens Lekern, 25 minutes du RPG Fairy Tail

http://www.jeuxvideo.com/videos/1232184 ... -tecmo.htm

Ba en fan de RPG old school, revoir du tout par tour notamment, ça me botte grave. Ca pourrait être une bonne surprise

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 23:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
classique mais ça a l'air très sympa, perso l'univers et les perso de fairy tail m'ont toujours etait attirant (bon après comment a geré l'auteur c'est une autre histoire :yeah: )

je le prendrai surement a moins de notes catastrophépiques , bon par contre fin juillet je doute avoir du temps pour y jouer.


Sinon en train de faire xenoblade sur switch, sacrée univers quand meme :shock:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 20:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'en a qui ont fait "Tales of Zestiria" ici ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 20:49      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Brutus a écrit:
Y'en a qui ont fait "Tales of Zestiria" ici ?



Pas mauvais mais pas excellent non plus. Le finir rend par contre le scénario de Tales of Berseria plus sympa à suivre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 21:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je disais à Gouki, premier "Tales of" et bcp d'informations à digérer d'un coup, il semble grave détaillé en options/gestions.

J'ai kiffé l'intro' en DA.

J'en parlerai sur la longueur. Mais du coup... tu dis qu'il y a déjà une suite ? Ca marche comment les "Tales of" y'a une base à connaître ? Une trame qui se suit ? Où c'est comme FF, on s'en branle ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 21:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Globalement c'est comme FF où chaque jeu est indépendant à quelques exceptions près :

- Tales of Destiny 2 (jamais sorti du Japon) est la suite de Tales of Destiny.
- Tales of Xillia 2 est la suite directe de Tales of Xillia.
- Tales of Berseria est un préquel très éloigné de Tales of Zestiria.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 21:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6317
Tu les as tous fait?
J'ai vu sur Wikipédia qu'il y a aussi toute une série de jeux autour de Symphonia mais pas sûr que ça soit des épisodes à proprement parler ou des spin off ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 22:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
J'avais oublié Tales of Symphonia et sa suite mais comme c'est le seul que je n'ai jamais fini il m'était sorti de l'esprit.

Sinon oui, de mémoire j'ai terminé tous les Tales of sur console, y compris Tales of Destiny 2 and Tales of Rebirth qui n'ont jamais été localisé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2020 19:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
'tain j'avais oublié le côté soporifique des RPG.

Jen suis à 4h30 j'ai du combattre 5 minutes, le reste en parlote et didacticiel.

Ca décolle quand bordel

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 00:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Zestiria est des moins bon tales (traduit) en partie du au combats les moins optimisé et des zones grandes pour rien.

Par contre sa prequelle(qui est sorti après) est elle le meilleur tales of pour ma part.

Sinon oui les tales of c'est comme les FF,tu a des noms similitudes mais ça s'arrete la,enfin presque car le tout premier tales of(phantasia) est liée a l'episode qui nous a fait connaitre la serie a savoir tales of symphonia.

Mais voila pas besoin de les faire,ce sont juste d'enormes clin d'oeil.


Pour ma part toujour sur xenoblade sur switch:

Clairement trop trop de quetes annexes pour la 1ere ville en fait, je veux a tout prix tout faire mais la je trouve que c'est vraiment trop en fait.(deja 25 quetes annexes :roll: et la ville n'as que 2 etoiles sur 5 :roll: :argh: )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 00:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Clair que les combats sont graves ennuyant en plus. Tu bourrines c'est tout.

Comme j'ai l'impression qu'il y a moyen de régler ses actions façon FF XII, ça va me rendre encore plus spectateur du jeu :?

C'est con parce que l'histoire elle-même est plutôt sympa. Le Berger, les potes invisibles

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 12:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
ça a toujours etait bourrin les tales of, après plus tu es strategique meiilleurs sont tes score/recompense a la fin du combat.

Sinon en general les histoires sont bien et les relation/saynetes entre perso apporte un vrai plus comparé a d'autres rpg, meme si la encore zestiria est des moins marquant niveau histoire/personnages je trouve.


Oui tu peux regler les directives de tes perso(et il faut car contre les boss ça peut etre fatal).


Personne sur xenoblade:

j'ai vraiment un souci avec ces quetes annexes, j'en ai deja fait 53 :shock: en comptant la colonie 9 et la grotte(soit le debut du jeu) pour toujours que 2 etoiles sur 5 dans la ville :shock: :shock: :shock: c'est quoi leur delire la??? c'est en train de me decourager.

Me rappelle pas du tout que le 2 etait fait ainsi.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 14:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, je découvre. Mon tout premier.

Juste appuyer sur X ou O, ça va pas faire long feu :?

En fait le truc, je trouve, c'est qu'on est bombardés d'infos sur le gameplay, trop peut-être, ou plutôt qu'ils ont fait de leur jeu quelque chose de super détaillé mais c'est comme un couteau suisse avec 50 gadgets dont on n'en utilise que 3 ou 4.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 14:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Joue à un niveau de difficulté plus élevé pour avoir des combats plus intéressants.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 14:56      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je ferai pour ma seconde partie, j'ai maté un peu le guide pour le Platine, va falloir faire le jeu au moins deux fois de toute façon.

Faut juste que je retrouve le rythme du J-RPG, prendre son temps, passer en mode explorateur. J'ai trop fait des jeux de bourrins ces derniers temps, je me l'explique comme ça.

Au passage, c'est normal qu'on ne puisse pas faire de captures du jeu ?? Ca me le refuse à chaque fois

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 16:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
lekern a écrit:


Personne sur xenoblade:

j'ai vraiment un souci avec ces quetes annexes, j'en ai deja fait 53 :shock: en comptant la colonie 9 et la grotte(soit le debut du jeu) pour toujours que 2 etoiles sur 5 dans la ville :shock: :shock: :shock: c'est quoi leur delire la??? c'est en train de me decourager.

Me rappelle pas du tout que le 2 etait fait ainsi.


Je suis à 55 quête juste pour la Coline 9 est 3 étoiles en socio.

Et en plus des quêtes, y à aussi l'encyclopédie à remplir dans l'onglet objet de collection qui peut prendre un peu de temps mais fournie des objets sympas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com