Nous sommes le 29 Mar 2024 06:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Nov 2015 13:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Ah oui du lourd, ça va squatter la 3ds cette année(enfin en fait....)

j'espere que fire emblem fates est ultra long et pas juste decliné en 3 versions..(pour rappel l'episode 10 radiant dawn ,mon prefere faisait quand meme 40 heures minimum...)donc je m'attends a 100 heures d'histoire pour les 3 reunis??? si quelqu'un a des infos las dessus.

Paper jam en esperant qu'il soit pas lourdingue comme le dernier mario et luigi et pas inutile comme le dernier paper mario(tous 2 sur 3ds).

A notre que project zone sera en français sa peut etre interressant meme si je pense qu'il y a un paquet de persos qu'on le ne connait guere.

Enfin dragon quest 7 si j'ai le temps lol

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2015 17:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lekern a écrit:
Rukawa a écrit:
5 RPG pour 2016 sur 3DS en Europe, pas mal.


Et combien de traduits? :roll:

c'est passé dans le Nintendo direct français, donc en principe et en toute logique, tous seront traduit. sinon ils n'auraient pas fait un gros plan sur le sujet.

pour DraQue, çà sent quand même la sortie à l'arrache vu que 2 episodes la même année, çà sent qu'ils veulent surtout s'en débarrasser en ne faisant qu'un petit tirage pour les fans.
je conseille de vous le procurer rapidement si vous aimez le franchise, çà va douiller en occaz.

dans le lot cité par Snoopy, je comptais pas les Pokemon mais je parlais du action RPG Final Fantasy Internet Explorer.
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3139

lekern a écrit:
Enfin dragon quest 7 si j'ai le temps lol

pour moi, la 3DS c'est pas une question de temps, mais de motivation.
depuis que je ne prends plus les transports en commun, je n'allume presque plus à la 3DS.
heureusement que je prends souvent le train pour monter à Paris, mais chez moi, j'ai souvent la flemme de me poser sur le sofa et jouer sur une console portable. je préfère souvent lire si c'est pour m'asseoir.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2015 19:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Disagaea arrive sur PC pour février, mais toujours pas en français. il n'a jamais été traduit en France d'ailleurs il me semble qd il fut sorti.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2015 22:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Nouveau trailer pour final 7 remake:
les combats ressemblent a premiere vue a final 15 pas plus d'infos pour l'instant.

Par contre très deçu des design hyper realiste de barret(il etait a la mode avec ses lunettes il ya 15 ans lol) et cloud(qui est ultra sec :shock: = meme son visage a legerement changé)

Pour l'instant c'est un copier coller du 7 mais avec une enorme retouche graphique(pas de changements donc a part les combats)


Nino kuni 2 annonçé , surpris je croyais qu'il avait fait un mini bide au japon(du moins des ventes pas dignes) j'espere qu'ils vont ameliorer le systeme de combats(j'ai pas fini le jeu pour ça je kiffais pas du tout ce systeme) car l'univers du 1er etait magnifique et enchanteur.



Enfin fini tales of zestiria je spoile donc:


55 h donc , j'ai mis 30 heures a l'apprecié lol ,neanmoins c'est effectivement le moins bon des tales que j'ai fait:
l'histoire est très simple en fait ça manque d'ennemis charismatique(symonne :argh: ) heldalf a plus de charisme en version humaine je trouve.

j'ai pas aimer le fait de supprimer dezel, le perso est quasiment absent ,parle peu et son seul moment au il est sur le devant de la sçene il meurt remplaçer par un perso plus present et charismatique(zaveid) quitte a butter un perso principale autant que celui çi soit plus actif au sein du jeu non? car aussitot partie aussitot oublié pour moi .

Comme toujours une fin vague pleine de sous entendu(pourquoi les seraphins sont ils en vie a la fin? on sait pas si le souhait de sorey fut exaucé ou pas....)

Enfin j'espere qu'a l'avenir ils ne feront plus jamais un systeme de capacités aussi confus......et des cartes immenses avec 5 ennemis et 2 coffres(quel pertes de temps serieux :argh: )

Au final ce n'est pas un mauvais jeu mais une deception pour un jeu qui devait honorer les 20 ans de la serie.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2015 10:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pour FFVII remake, est-ce normal de se promener comme çà dans la rue avec une épée aussi grosse ? surtout quand au début du jeu, Cloud est un futur terroriste.
dans le monde réel, les flics l'auraient déjà arrêté.

j'ai vu hier soir plein de gens râler sur l'absence de tour par tour.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2015 16:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Rukawa a écrit:
pour FFVII remake, est-ce normal de se promener comme çà dans la rue avec une épée aussi grosse ? surtout quand au début du jeu, Cloud est un futur terroriste.
dans le monde réel, les flics l'auraient déjà arrêté.

j'ai vu hier soir plein de gens râler sur l'absence de tour par tour.


Final" fantasy " donc bon le monde reel :lol:

il y a toujours le meme menu qu'auparavant donc est-ce vraiment de l'action pur et dur? j'en doute. Un systeme a la final fantasy zero me deplairait pas.

Après on perdant le tour par tour on perd un gros aspect strategique quand meme.

A voir .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2015 19:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Rukawa a écrit:
pour FFVII remake, est-ce normal de se promener comme çà dans la rue avec une épée aussi grosse ? surtout quand au début du jeu, Cloud est un futur terroriste.
dans le monde réel, les flics l'auraient déjà arrêté.

j'ai vu hier soir plein de gens râler sur l'absence de tour par tour.



Aussi normal que d'entrer à 5 chez des gens pour fouiller dans leurs armoires et voler leurs économies.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2015 22:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est vrai qu'on leur fait un peu la misère aux PNG.




_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2015 22:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Evaansan a écrit:
Aussi normal que d'entrer à 5 chez des gens pour fouiller dans leurs armoires et voler leurs économies.


Tu atteins des sommets de pertinence avec cette réplique, respect.

Bah, dans tous les cas on parle d'un jeu qui sortira dans 3 ans et encore, on a le temps avant d'avoir une version réaliste de ce qui en sortira. On fait pour le moment saliver les fans avec des versions assez basiques, signalons par ailleurs qu'au lieu de bullshiter a mort en promettant monts et merveilles, ce trailer en promet le minimum syndical.

lekern a écrit:
Comme toujours une fin vague pleine de sous entendu(pourquoi les seraphins sont ils en vie a la fin? on sait pas si le souhait de sorey fut exaucé ou pas....)


Pourquoi les seraphins seraient morts ? Notre héro rétabli l'équilibre en se liant à Maotelus de ce que j'ai compris, avec une barrière qui se reforme sur tout le continent.

Quand au souhait, tu parlais de la capacité aux séraphins de vivre avec des humains ? Bonne question, tu as un moment ou les personnages humains qui survivent se rassemblent devant une tombe (celle de notre héro) avec le nouveau berger et les séraphins pour veiller sur tout ça, tout semble en tout cas indiquer que la relation berger/seraphins existe toujours.

Bon, en regardant ça de plus prêt, j'ai comme l'impression que la tombe est celle de Rose puisqu'on y retrouve ses épées...Le nouveau devrait être quelqu'un de sa famille j'imagine (petit fils...).

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2015 23:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
tenosuke a écrit:

lekern a écrit:
Comme toujours une fin vague pleine de sous entendu(pourquoi les seraphins sont ils en vie a la fin? on sait pas si le souhait de sorey fut exaucé ou pas....)


Pourquoi les seraphins seraient morts ? Notre héro rétabli l'équilibre en se liant à Maotelus de ce que j'ai compris, avec une barrière qui se reforme sur tout le continent.

Quand au souhait, tu parlais de la capacité aux séraphins de vivre avec des humains ? Bonne question, tu as un moment ou les personnages humains qui survivent se rassemblent devant une tombe (celle de notre héro) avec le nouveau berger et les séraphins pour veiller sur tout ça, tout semble en tout cas indiquer que la relation berger/seraphins existe toujours.

Bon, en regardant ça de plus prêt, j'ai comme l'impression que la tombe est celle de Rose puisqu'on y retrouve ses épées...Le nouveau devrait être quelqu'un de sa famille j'imagine (petit fils...).


En utilisant le pistolet de zaveid, leur ame disparait avec(comme ce fut le cas avec dezel ou alors j'ai pas bien compris toute l'epreuve avec le conteur du temps)

La tombe est bien de rose dans le dlc on apprend apparement(vu que j'ai oublié de le telecharger et donc maintenant payant :roll: )que rose est le futur berger et que lunarre le futur maitre du chaos(bof bof....)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 00:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Tu vois quand Sorey récupère la position de Heldalf que les balles de séraphin qu'a envoyé Sorey pendant le combat s'envolent au ciel, faisant sourire Sorey puisqu'il venait de comprendre que ses potes étaient encore vivants. La "purification" par la force de Heldalf a permis de récupérer les âmes quand celui-ci est mort.

En lisant un peu ce qui est dit sur internet, le guide offre quelques réponses sur les événements, Sorey serait devenu un seraphin (deuxième épilogue), pareil pour Rose selon les choix du joueurs et oui, les humains vivent avec les séraphins.

Après oui t'as des trucs assez mal foutus du genre qui font qu'on fait passer la quatrième héritière du trône pour quelqu'un d'inutile alors qu'on ne voit qu'elle prendre des décisions et arranger les choses pendant que sa famille royale est aux abonnés absents. Tu as l'impression que le jeu laisse pas mal de question de coté, pas très bien compris le projet e Heldalf par ailleurs, un monde de malveillance...un peu nihiliste le gars ? Parce que poussé à fond son projet, c'était un peu la mort de toute vie.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 22:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je trouve que le trait de Toriyama dans cette cinématique est juste magnifique:

https://www.youtube.com/watch?v=KhRuhmFPCgw

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2016 13:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pub japonaise pour Breath of Fire VI.
si avec çà le jeu ne se vend pas, je comprends pas.


_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2016 13:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je viens de m'acheter le nouveau Donjon Mystère, j'espère qu'il y aura autant de feels que pour les versions de DS :oops:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2016 15:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Personne pour le nouveau fire meblem sur 3ds?

je compte me le prendre mais c'est très très mal expliquée pour avoir les 3 versions:

je sais que le dlc revelation peut etre gratuit mais comment l'avoir gratuit?

je voulais me prendre l'edition limitée mais elle en rupture et la encore rien ne nous dit que revelation est gratuit dedans ; du coup sans l'edition limitée comment avoir revelation gratuit?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2016 17:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 17:46
Messages: 446
En gros :

Si tu achètes une version, la seconde est en téléchargement à moitié prix et le dlc révélations qui unifie les deux jeux dans une troisième voie est payant à priori au prix normal mais je crois pas qu'on ai d'infos encore là dessus.

Si tu prends la version collector, c'est le seul moyen d'avoir les 3 jeux sur une seule cartouche. Elle est à 80 euros en générale donc ça fait révélations gratuit en gros.

Il faut en tous cas sans la version collector une bonne capacité de carte mémoire.

Donc la meilleur solution c'est sans doute d'aller genre en grande surface type Leclerc ou Auchan le jour J et d'essayer de chopper la collector directement en magasin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2016 19:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
c'est ce que j'avais compris donc , le seul moyen d'avoir revelation gratuit et de prendre la version collector(qui n'est plus dispo :argh: )

Par contre je savais pas que si on prenait qu'une version, exemple heritage on avait conquete a moitié prix.(le prix d'ou aussi lol sur amazon le jeu est a 35 euros m'etonnerait que sur l'eshop il soit a ce prix la...)


Je pensais vraiment pas que l'edition collector aurait etait en rupture partout 1 mois avant sa sortie :shock: et vu les notes qu'il vienne de se prendre, le jeu va faire un carton en françe.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 11:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Rukawa a écrit:
Disagaea arrive sur PC pour février, mais toujours pas en français. il n'a jamais été traduit en France d'ailleurs il me semble qd il fut sorti.


Pour les Disgaea, certains ont été traduits, sur console du moins. Le Disgaea 4 et 5, je le sais. Même si pour ce dernier (le 5), la traduction française est de très mauvaise qualité. Mieux vaut privilégier l'anglaise.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 13:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Nasura a écrit:
Rukawa a écrit:
Disagaea arrive sur PC pour février, mais toujours pas en français. il n'a jamais été traduit en France d'ailleurs il me semble qd il fut sorti.


Pour les Disgaea, certains ont été traduits, sur console du moins. Le Disgaea 4 et 5, je le sais. Même si pour ce dernier (le 5), la traduction française est de très mauvaise qualité. Mieux vaut privilégier l'anglaise.


effectivement incroyablement horrible la traduction du 5 (l'histoire qui en prend un coup et les traduction des compétences de certains maléfices qui ne veulent rien dire), je suis actuellement en train de ne jouer qu'a ça, j'ai le niveau nécessaire pour faire le carnage a 20 étoile à l’exception de Baal qui te fait perdre 500 million de vie par micro-seconde :lol:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 13:55      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Et quand j'y jouais, je sais pas si ça a été réparé, t'avais aussi les "c" avec cédilles qui étaient tous décalés. Image à l'appui pour la phrase écrite en vert :

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... 6803_o.jpg

Au final, ça irrite très vite de voir ce léger décalage aussi fréquemment. Puis t'avais également des fautes d'orthographe. "Je rie" au lieu de "Je ris". Ça frappe quand même. J'ai vite changé les paramètres de ma console et j'ai essuyé le jeu intégralement en Anglais. :)

Au-delà de ça, c'est un excellent jeu.

Sinon, bravo quand même pour la performance. Carnage 20 étoiles, ça rigole pas. Tu as déjà vaincu le simple Baal ?

Disgaea, je m'arrête toujours au milieu de mon grind, quand je vois la montagne d'efforts qu'il me reste à gravir, je peux pas m'empêcher de me décourager et d'arrêter.

J'avais atteint la dimension carnage et je pouvais réussir quelque niveaux avec étoiles. Et aussi, j'avais un bon nombre des meilleurs armes du jeu.

Disgaea, je trouve que le système de grind est génial, mais j'aimerais que le chemin soit mieux balisé, qu'il y ait plus d'objectifs concrets en terme de scénario qui puissent réellement motiver le joueur à grind. C'est trop orienté "Grind for Grind" avec seulement des boss super puissants, mais c'est un peu vide je trouve à la fin.

C'est dommage, car le système est réellement très développé et bien pensé, mais ça n'a pas assez de finalités à mon sens. Une fois que t'as vaincu Goldion et ouvert la dimension carnage, je trouve que ça s'essouffle un peu trop.

J'ai l'impression de faire un joli parcours de randonnée, bien conçu pour la marche, mais avec des paysages un peu ternes qui donnent pas envie de s'y mettre vraiment. :king:

Mais booon. Ça c'est le post-post-game.. D'ici là, tu t'es déjà bien éclaté sur le jeu. :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 14:55      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Nasura a écrit:

Sinon, bravo quand même pour la performance. Carnage 20 étoiles, ça rigole pas. Tu as déjà vaincu le simple Baal ?


Oui et c'est possible avec un seul personnage à 40m de stat, ça demande un curry d'elexir de potion cela dit pour survivre au début et différentes lois votés (attaque groupée 100%, attaque générale etc), le plus important j'imagine c'était de tuer tout le monde rapidement en 1 tour donc.

Tu débloques le vrai Baal en mode carnage en le butant, qui te fait perdre 500 millions de vie au lieu de 500 000 de la version normale et qui te fait relativiser ta montée en puissance.

Nasura a écrit:

Disgaea, je m'arrête toujours au milieu de mon grind, quand je vois la montagne d'efforts qu'il me reste à gravir, je peux pas m'empêcher de me décourager et d'arrêter.

J'avais atteint la dimension carnage et je pouvais réussir quelque niveaux avec étoiles. Et aussi, j'avais un bon nombre des meilleurs armes du jeu.


A haut niveau le plus important j'imagine c'est l'équipe et les buffs qu'ils t'apportent, réduisent le potentiel des ennemis avec des malus et boost ton main avec des dégâts critiques en plus et un gain en stat pour atteindre les 99m de stat, souvent le sage qui clean les map de l'item world et qui dépasse avec cette configuration le milliard de dégât par ennemi avec le land decimator (le skill qui ne touche qu'une fois sur deux mais tout le monde dans toute la map) et qui est très très inutile sans la bonne configuration.


Nasura a écrit:
Disgaea, je trouve que le système de grind est génial, mais j'aimerais que le chemin soit mieux balisé, qu'il y ait plus d'objectifs concrets en terme de scénario qui puissent réellement motiver le joueur à grind. C'est trop orienté "Grind for Grind" avec seulement des boss super puissants, mais c'est un peu vide je trouve à la fin.


C'est pas faux, il y a des objectifs a intervalles régulières (Baal etc) et des challenges comme le mode carnage qui te font comprendre que ce n'est pas l'histoire de base ou tu te baladais et pour t'y préparer, tu te dois de penser à une stratégie, je crois que c'est le coté le plus interessant du jeu, pour battre Baal, j'ai du repenser au rôle de chacun des personnages, essayer, foirer, tuer plus d'ennemis puis mourir puis ressayer.

Là mon nouveau objectif c'est les 99m de stat pour mon personnage principal et tenter de survivre au Baal carnage puis essayer de le battre mais ça reste évidement assez maigre comme carotte objectivement mais j'essaye de justifier de mes heures de farm en regardant d'un autre œil des séries que je n'aurais pas vu autrement.

Je monte donc un objet d'équipement dans l'item world qui me fera gagner des millions de stat, en espérant le dupliquer un jour (les cinq derniers fois, ça a foiré) et le faire équiper en triple à toute mon équipe de soutien et de dégât. Ce qui devrait prendre une éternité, suffisamment pour en parallèle me permettre de me faire un stock d'innocent int/for à 50000 et faire apprendre a plusieurs dizaines de personnage toutes les classes.

C'est extrêmement répétitif et pas très ludique pour être honnête surtout quand tes heures de jeu se résument à les passer dans l'item world qui te fait revoir les mêmes choses en boucles avec au mieux des boss tous les 100 niveaux avec plusieurs milliards de vie.

J'ai acheté le même jeu que des potes à moi pendant les soldes donc ça aide a peu j'imagine cette ambiance coopération, sans oublier que j'ai un pote assez insupportable qui se vante de découvrir la lune a chaque fois qu'il fait un pas en avant donc c'est un sérieux plaisir que de jouer le blaser en sa présence quand il me vante ses exploits du jour :lol:

Mais pour en revenir à Disgaea, je crois que ces aspects là sont malheureusement a mettre en parallèle avec sa dimension jeu de niche fait par une petite équipe de développeur et ça se ressent fatalement sur le contenu sur la durée, ce qui est paradoxale dans le sens ou tu est noyé par les informations au début du jeu.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 17 Mai 2016 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 15:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
tenosuke a écrit:
C'est extrêmement répétitif et pas très ludique


Bah oui, c'est ça le souci. T'as des bons outils, mais la progression est vraiment chiante à la fin. :|

Moi, ça m'a soûlé à la longue l'Item world en boucle et la capture des innocents avec le Sage. J'étais devenu une sorte de machine, j'en avais marre. C'est trop répétitif et pas assez gratifiant.

Avant cela, t'as quelque histoires secondaires notamment avec l'arrivée dans la dimension Carnage ou les 3 anciens ennemis.

Mais après, je trouvais ça trop long et répétitif pour peu de récompense.

Après, la dimension challenge du combat m'échappe beaucoup, car avant même de penser à une quelconque stratégie de combat, faut grind de fou. :P

Bref, c'est un excellent jeu à mon sens, mais vers la fin, ça se perd un peu !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 15:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est surtout je crois un bon jeu mais avec un petit budget et ça a toujours été le cas de Disgaea, il est généreux en terme de gameplay avec des dizaines de classes, de technique et de maléfice mais n'a pas la richesse nécessaire en post-game pour permettre aux joueurs de s'épanouir a essayer d'autres choses.


Les défis challenges du mode normales m'ont fait rire pour certains puisque tu devais penser différemment avec une configuration des maps ou la toute puissance ne faisait pas tout mais dans la plupart des cas, le land decimator du sage faisait quand même le boulot et c'est bien là le problème, vu que c'est à la fin du jeu un pur jeu de farm, tu farmes en optimisant les choses, tu coupes toutes les animations, tu mets tout en rapide et tu spams les land decimator, ce qui rend assez drôle les maps dans l'item world ou les ennemis apparaissent chaque tour en renfort puisque de toute façon, tu finis toujours, ou en tout cas dans 99% des cas chaque niveau en 1 tour, les exceptions c'est parfois les boss qui n'ont pas énormément plus de résistance mais beaucoup plus de vie.


Et au final, avec cette façon de jouer, il n'existe plus de variété, plus de style de technique, juste des chiffres et des calculs mathématiques. le type de dégât ne sont plus que des paramètres a prendre en compte dans ta course à l'optimisation.

Les développeurs en sont d'ailleurs parfaitement conscient puisqu'ils t'obligent a regarder les nouvelles animations de skill que tu ne connais pas.

Nasura a écrit:

Après, la dimension challenge du combat m'échappe beaucoup, car avant même de penser à une quelconque stratégie de combat, faut grind de fou. :P


Oui c'est sur, c'est un genre de prérequis nécessaire avant de vraiment te lancer dans la bataille, au bout d'un moment de toute façon, tout le monde est à 99millions de stat, tes personnages ou tes ennemis donc c'est à ce moment là que se joue la stratégie pour être capable de triompher de tes adversaires avec des maléfices assez abusés qui te oneshot si tu as le malheur de ne pas les oneshot ou mieux de tuer le personnage qui tue cet ennemi, cadeau du ciel qui dépasse d'ailleurs toute forme d’immunité que ton personnage peut avoir mais ça pour le coup c'est fun parce que ça te fait réfléchir.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 18:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Oui, les défis sont sympas. C'est des puzzles en fait.

Dans Disgaea 4, que je trouve au moins aussi bon (c'est pas des nouveautés, mais des changements qui ont été ajoutés, et certaines choses retirées comme les magimorphes), on pouvait refaire chaque niveau du mode histoire sous forme de Puzzle à la fin du jeu. Pour certains, fallait vraiment se casser la tête, c'était cool ! :king:

Après, c'est très similaire au final. Franchement, on pourrait pas facilement dire que Disgaea 4 vient avant Disgaea 5. Le truc qui est concrètement plus poussé ici, c'est les maléfices quand même, avec la technique secrète de chaque personnage, qui est un plus sympa au final.

Mais sinon, t'as carrément des trucs en moins, genre les fusions.

Enfin bref. Disgaea, c'est vraiment cool quand même ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2016 16:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
Le nouveau south Park a l'air hilarant vivement decembre


Et la reference a marvel et au univers filmographique de superhero


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 03:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
19 minutes du prochain Zelda !



Putain je sens que je vais commencer à économiser pour une WiiU ou la NX...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 09:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
J'attends de voir le line-up de la NX l'année prochaine pour faire mon choix du support, car sur WiiU il ne reste vraiment que ce jeu qui me met la Hype !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 14:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
C'est magnifique ce nouveau Zelda, on dirait qu'on joue à un film de Miyazaki!

Le premier teaser me faisait tellement penser à la première attaque du monstre dans Mononoke Hime.

Si les jeux wii u vont sur la NX, aucune chance que je prenne la wii u.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2016 14:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Une heure entière de Zelda !



...

Image

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2016 17:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Third_Eye a écrit:
Une heure entière de Zelda !


Moi aussi j'attends de voir si la NX sera rétrocompatible Wii U, et moi aussi Zelda me manque. Du coup, je me suis lancé dans les vieux jeux "à la Zelda".
J'ai commencé par celui qui, il y a fort fort longtemps, m'avait impressionné, avec son image de "Zelda de la Megadrive" : Landstalker. Je m'y suis finalement mis, et j'ai été très déçu. Le système de combat n'a aucun intérêt, c'est assez difficile de voir ce qu'il faut faire, et c'est globalement soporifique. Je ne suis pas allé bien loin.
Je me suis alors mis à l'autre "Zelda de la Megadrive" : Oasis. Eh ben pareil, de l'ennui en gros morceaux. Bon sang, les propriétaires de Megadrive n'étaient pas gâtés.
Du coup, j'ai commencé Pandora's Tower sur Wii, dont je me méfiais car je reste dubitatif sur le concept de dungeon crawler. A ma grande surprise, j'adore ce jeu. Les donjons sont excellents, comme ceux de Zelda, le gameplay très bien fichu avec une bonne utilisation de la wiimote, et même si on ne gambade pas dans le monde, l'histoire et le background sont très développés, et on s'intéresse aux relations entre les personnages. La Wii était une bien bonne console !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2016 17:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
saverne a écrit:
Moi aussi j'attends de voir si la NX sera rétrocompatible Wii U


Aucune idée sur la rétrocompatibilité. En ce qui concerne le jeu, il sortira sur les deux plateformes.
Ce qui laisse penser que ce sera au même moment que la NX. Du coup, pas avant fin 2017 je pense.

Sinon une info intéressante qui montre bien que Nintendo peut être aussi cupide que les autres.
Si t'achètes le futur "Twilight Princess HD", tu pourra faire venir le loup dans "Breath of the Wild". Ça te fait une sorte de pet.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2016 17:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
Du coup, j'ai commencé Pandora's Tower sur Wii, dont je me méfiais car je reste dubitatif sur le concept de dungeon crawler. A ma grande surprise, j'adore ce jeu. Les donjons sont excellents, comme ceux de Zelda, le gameplay très bien fichu avec une bonne utilisation de la wiimote, et même si on ne gambade pas dans le monde, l'histoire et le background sont très développés, et on s'intéresse aux relations entre les personnages. La Wii était une bien bonne console !


Un de mes jeux préférés pour surement ma console préférée. T'as 8 fins différentes je crois. Par contre j'ai été déçu que certains donjon ne soient que des "copier/coller".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 12:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 22:51
Messages: 145
Pandora's Tower est absolument fantastique ! :)

Le jeu possède une ambiance vraiment enchanteresse, tout en étant sombre. Le principe est génial et les combats épiques.

Ça me fait penser à un cross-over entre Shadow of Colossus et Zelda, personnellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 13:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je viens de voir que jv.com date Zelda pour Mars.
Je pensais que ce serait pour plus tard. Tant mieux.

Se peut-il alors que la NX sorte à ce moment-là ? On verra bien.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 14:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Third_Eye a écrit:

Se peut-il alors que la NX sorte à ce moment-là ? On verra bien.


C'est le but, sortir les deux en même temps, il lui faut un bon jeu au lancement.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 15:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Il me semble qu'ils ont annoncé la NX pour mars 2017 de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 16:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Reste à savoir le prix et le line-up.
S'il y a assez de choses intéressantes, il se peut que je craque....

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 16:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Vu le peu de jeux sortis ces derniers mois sur WiiU et 3DS, ajouté au fait qu'ils ont prévu de mutualiser les services de développement de jeux mobile et salon, on peut espérer un lancement assez solide. Mais bon, on verra bien, vu comme cela a été compliqué lors du lancement de la WiiU malgré l'année qui a précédé sur Wii et qui avait été également pauvre en jeux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 16:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dans tous les cas, je ne serai pas un des premiers à l'acheter.
Je vais attendre quelques moi après la sortie pour me faire une idée.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 23:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
@Raoh : le principal problème de la Wii U c'est que le public "casual" n'avait aucune idée de ce que c'était, quasiment sur que davantage de Wii se vendent en France à l'heure actuelle que de U.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com