Nous sommes le 29 Mar 2024 07:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Sep 2008 22:55      Sujet du message: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici !
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Pour faire simple vu que certains (dont moi) polluent le sujet FFXIII et d'autres parfois avant de se faire gentiment envoyer promener autant en parler ici.
Donc en gros on peut parler des jeux auxquels on a joué, ceux auxquels on aimerait jouer, en bien comme en mal (en distillant un minimum le venin :lol: ). Des systèmes de jeux qui nous on marqué etc. J'entame donc la danse.

Kratos Wright a écrit:
Il est bidon le scénar, dit moi juste un truc utile pour ceux qui on jouer à ff7 ? Question perso, seul Zack est interressant parce que Genesis et Angel servent à rien... Scénario bidon, je le dit et redit :P

Tu comprends donc avec un avis comme le tien sur ce FF que d'autres (comprend moi :P ) puisse penser la même chose du X.

J'ai eu vent d'un éventuel Suikoden 6 mais depuis un moment plus de nouvelles quelqu'un en a ? A part le Suikoden Tierkreis sur DS (qui m'emballe pas des masses) j'ai rien donc si une âme charitable en possède qu'elle se fasse connaitre.

Concernant les systèmes de jeux vu que j'y fais allusions comme dit dans le topic FF j'ai bien aimé celui des materias du 7 et les combats dans Grandia (premier du nom) le fait de pouvoir courir partout influer sur la barre temps de l'adversaire etc.Bref ce sont juste des idées qui me passe vite fait par la tête certaines sont à developper mais c'est un début.

@Seki13 si tu passes dans le coin et que tu as eu des infos juteuses concernant radical dreamer hésite pas à m'en faire part.(je vais fouiner sur wiki et autres également)

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2008 16:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Citation:
Tu comprends donc avec un avis comme le tien sur ce FF que d'autres (comprend moi ) puisse penser la même chose du X.

Je peux comprendre que tu n'aime pas le X, chacun ses goût. Moi par exemple, je prefere ff8 à ff7, je nage à contre courant, mais ff7 CC est diffrent du X car d'une par c'est une "suite" et pas un ff à part entiere. De ce point de vu ff10 est un "vrai" ff, donc apres on aime ou pas, par contre ff7 CC doit nous proposer scénario qui nous eclaire ou qui rende hommage à son aîné. Ici, je vois pas ce qu'apporte ff7 CC à ff7... D'ailleurs je trouve que les perso de ff10 sont quand même mieux développer que ceux de ff7 CC à l'exception de Zack. Franchement Angel et Genesis sont vide... Pour moi ff7 CC devait apporter un plus au scénario de ff7... ce qui n'est pas le cas.

Par contre niveau technique c'est une perle, y a pas à dire, c'est un jeu à faire, à acheter mais ne vous attendez pas à de grosses revelation, moi le seul truc qui m'a fait kiffé c'est revoir Sephiroth.


Citation:
J'ai eu vent d'un éventuel Suikoden 6 mais depuis un moment plus de nouvelles quelqu'un en a ? A part le Suikoden Tierkreis sur DS (qui m'emballe pas des masses) j'ai rien donc si une âme charitable en possède qu'elle se fasse connaitre.

Pas de news à part que Konami a dit que le 6 apporterait quelque chose de nouveau. Perso j'espere qu'ils vont nous pondre un jeu à la hauteur du 2 et du 5. Sinon comme toi je me mefie de la version DS... mais on verra bien.

Citation:
Concernant les systèmes de jeux vu que j'y fais allusions comme dit dans le topic FF j'ai bien aimé celui des materias du 7 et les combats dans Grandia (premier du nom) le fait de pouvoir courir partout influer sur la barre temps de l'adversaire etc.Bref ce sont juste des idées qui me passe vite fait par la tête certaines sont à developper mais c'est un début.

Moi j'ai jouer au 2 qui était pas mal, par contre je me rappel des gaphisme et surtout celui du lion...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 13:19      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 18:33
Messages: 123
Localisation: Tours
Annonce de Dragon Quest X sur Wii. Le 9 sortira quand a lui sur Ds le 28 mars 2009 au Japon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 13:40      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Très bonne nouvelle parce qu'ils nous on sortie une daube sur Wii mais vu que celui-la c'est le X, il sera à la hauteur (enfin j'espere).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 13:57      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 18:33
Messages: 123
Localisation: Tours
De toute facon on a le temps de voir venir ^^
D'ici la y a le IX qui risque d'etre vraiment enorme !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 15:49      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
En tout cas je prefere qu'il soit sur Wii que sur DS :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 19:00      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
en parlant de grandia , ca me rappelle que j'ai toujours pas fini le II sur dreamcast faudrait vraiment que j'arrete ma manie de beaucoup avancer et d'arreter juste avant la fin :D ,
pareil pour skies of arcadia =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 19:29      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
monster hunter tri + dragon quest X exclusifs sur wii, la WII va achever la concurrence au Japon :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 19:53      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
faut voir ca inversement, c'est justement parce que la wii se vend bien qu'il va avoir Monster hunter et dragon quest exclu :wink:

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 20:06      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 12:41
Messages: 487
icemat a écrit:
en parlant de grandia , ca me rappelle que j'ai toujours pas fini le II sur dreamcast faudrait vraiment que j'arrete ma manie de beaucoup avancer et d'arreter juste avant la fin :D ,
pareil pour skies of arcadia =)


Autant Grandia 2, je peux comprendre (encore que...) mais laisser en plan Skies of Arcadia... o_0 Mais non quoi !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 20:10      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
pardon :cry:
le plus c'est toujours pareil , genre FF7 j'arrive au CD 3 et la paf je le finis pas .
je dois avoir un probleme psychologique avec les fins de RPG :cry:
tiens si vous avez des idées de jeux sur dreamcast qui me la ferait sortir je serais pas contre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 00:23      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
icemat a écrit:
pardon :cry:
le plus c'est toujours pareil , genre FF7 j'arrive au CD 3 et la paf je le finis pas .
je dois avoir un probleme psychologique avec les fins de RPG :cry:
tiens si vous avez des idées de jeux sur dreamcast qui me la ferait sortir je serais pas contre ^^

Nan t'a aucun probleme, je suis pareil. C'est surment une maladie qui s'attrappe avec l'âge lol
Moi j'ai pas fini DQ8 alors que je suis dans le dernier niveau, pareil pour ff3 DS et bien d'autres jeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 01:28      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 19:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Idem que vous le dragon quest sur Ps2 jen ai fait plus de soixante heure de jeu puis du joue au lendemain je n'ai plus touché a la console alors que j'l'avait pas terminé!Plus recement encore je me suis stopé juste avant le boss de fin dans Final fantasy IV sur ds!J'suis tellement feneant que j'ai meme plus la force de joue au jeu vidéos! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 10:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Pour FF4 DS je suis bloqué à l'Elfe Noir et depuis j'y ait pas touché... Pareil pour Phoenix Wright 3, j'en suis à la 3eme affaire et depuis j'y ait plus touché :?

Sinon qui a jouer à The Legend of Dragoon sur PS1 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 11:20      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 19:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
tuntun a écrit:
De toute facon on a le temps de voir venir ^^
D'ici la y a le IX qui risque d'etre vraiment enorme !!


Sa m'arenge pas trop sa vu que j'ai pas la wii!par contre j'attend celui sur ds avec impatience!

Sinon Kratos Whright pour l'elfe noir jc'rois qu'y'avait une methode particulière pour le batre mais comme ca je pourait pas me rapelé comment je mis été pris pour le mettre Ko!
Légend of dragoon sur ps1 ?desolé mais j'y'ais pas joué!

Par contre y'a un rpg sur Gba qui n'etait pas une reprise readapter sur portable comme nintendo a l'habitude de le faire !C'est Golden Sun s'etait un Bon jeu ,le scénar cassé pas trois patte a un canard mais mais au niveau graphisme s'etait plutot joli !Y'avait la possibilité de capturé de bestiole (des djinns je croit!)mais le top s'était les donjon Bien dur avec des enigmes a résoudres(un peu a la zelda)J'avais bien aimé se jeu en plus je l'avait fini(oh miracle)!
Sinon autre jeu que j'ai fini je sais pas si vous conaissé mais sa s'apeler Popolocrois(un truc comme sa!) s'est un rpg sur psp il etait pas en frencais s'qui fait que j'avais pas compris grand chose mais j'ai reussi a la temriné quand meme!Le design etait mignon et les graphismes plutot réussi :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 14:46      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 05 Fév 2008 12:17
Messages: 530
xeolinh a écrit:
monster hunter tri + dragon quest X exclusifs sur wii, la WII va achever la concurrence au Japon :P

Parce qu'elle a de la concurrence au Japon ? :P
Nan mais c'est clair que là la Wii a un bel avenir.

Citation:
Par contre y'a un rpg sur Gba qui n'etait pas une reprise readapter sur portable comme nintendo a l'habitude de le faire !C'est Golden Sun s'etait un Bon jeu ,le scénar cassé pas trois patte a un canard mais mais au niveau graphisme s'etait plutot joli !Y'avait la possibilité de capturé de bestiole (des djinns je croit!)mais le top s'était les donjon Bien dur avec des enigmes a résoudres(un peu a la zelda)J'avais bien aimé se jeu en plus je l'avait fini(oh miracle)!
Sinon autre jeu que j'ai fini je sais pas si vous conaissé mais sa s'apeler Popolocrois(un truc comme sa!) s'est un rpg sur psp il etait pas en frencais s'qui fait que j'avais pas compris grand chose mais j'ai reussi a la temriné quand meme!Le design etait mignon et les graphismes plutot réussi

En effet vraiment sympa Golden Sun, j'espère voir une suite sur Wii.


Sinon je suis pas fan des RPG, ou plutôt je suis allergique au tour par tour... hum passons >_>
Mais il y a quelques RPG qui m'ont quand même impressionnés à commencer par FF12 par sa profondeur, son univers sans fin, son système de combat aussi bien pensée que révolutionnaire, son sens de la liberté. Un jeu à l'opposé de la "vision Nomura" des autres FF actuels.

Ma Série RPG préférée: Baten Kaitos.
Le premier est sorti sur Game Cube un peu dans l'indifférence (quoique c'est en Europe où il a le mieux marché), quel dommage...
Déjà à l'époque je pensais qu'il écrasait la concurrence: Des persos charismatiques (mention spéciale au héros, ceux qui y ont joué comprendrons ;p), des décors juste sublimes en 2D précalculé dessinés à la main (!), une bande-son épique et surtout le système de combat (sous forme de cartes à jouer) qui est le point fort du jeu. Jamais les combats n'ont été aussi dynamiques et gagnent en complexités au fil du jeu.

Une unique suite est sortie (pas en Europe malheureusement) nommée Baten kaitos Origins.
Et là seconde claque, encore plus forte que la première, le jeu est meilleur sur tout les points. "Origins" parce que le jeu fait office de préquelle au premier qui n'en avait pas besoin et pourtant... C'est simple, une fois le jeu fini on a l'impression que tout nous éclate à la gueule, ce que l'on croyait avoir compris est au faite loin de la vérité. Une vérité n'est pas forcément LA vérité. Baten Kaitos Origins ré-embellis le scénario de Baten kaitos, lui donne un autre sens.
Question système de combat, au lieu de nous donner une version améliorée du précédent les développeurs ont osés le changer complètement. Pari gagné, le système de combat est encore plus dynamique, plus simple à assimiler mais à la fois extrêmement complexe à au niveau. Un régal 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 16:28      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 19:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Pour un Golden sun sur Wii sa serait pas mal mais y'a pas beaucoup de chance !Deja que je crois qua l'epoque il etait prévu une version Gamecube qui n'a jamais vu le jour!Moi

Sinon les rpg Je mis suis mis grace au portable (sur psone part FF7 que j'avais et que j'ais meme pas joue!Honte a moi je sais pourtant qu'il sagit dun jeu culte!)notament les ff tactics ,breath of fire, golden sun,puis sur ps2 avec FF 10 et 102(que j'ai pas aimé du tout) j'ai enchainé sur Kingdom heart et Dragon quest 8,puis je suis revenu a la Ds avec FF IV et dragon quest l'épopée des élus qui etais vraiment pas mal! sinon j'ai fini a peu pres tout les dernier Zelda!et c'est a peu prés tout!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 16:57      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
jamais eu de pS1 moi j'avais achete FF7 sur pc à l'epoque je vous raconte pas les bugs >__<, FF 12 j'ai pas super accroche le systeme de combat
edit 555 message la classe 8) en plus je passe cherubin j'ai l'impression ;-p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2008 00:44      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 19:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
T'as pas eu de PS1 !Dommage!t'as loupé plein de bon jeux!(MGS,TEKKEN, Soulblade(qui etait en fait le premier soulcalibur avec rock et sa peau de bete !Je me souviens encore de la cinématique d'intros comme si s'était hier et de music aussi!)j'en oublie mais la plupart des série culte de la saga playstation on commencé avec la One!J'èspere q'avec le temps tu t'es ratrapé!Sinon en figth sur ps1 y'avait aussi tobal mais la jcrois que je suis en train de m'écarter du sujet sur les RPG!lol!

Sinon je croyais qu'on avait tous eu une Psone dans notre jeunesse!lol! C'est étrange? Si sur ce topic y'en a d'autres qui ont pas eu la PS1 faites le savoir!(ils sont peut etre plus nombreux que j'le pensais?comme quoi!) :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2008 01:27      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
en fait la PS1 je me l'etais fait prete , donc j'avais pu joue a tout les FF =)
j'ai donc teste les tekken and co ^^ , par contre c'est vrai que niveau rpg ,j'ai pas teste autre chose que FF sur PS1 , un de mes grand regret et de ne jamais avoir fait valkyrie profile qui m'avait scotché quand je voyais le trailer sur Gameone , ca me rappellait secret of mana :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 16:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Leonheart ==> Je repond dans se topic vu qu'on était HS dans l'autre (enfin pas totalement) :

Citation:
Tu te rends compte que dans tout ce que tu as dit, tu ne parles pas du scenario du jeu

Je sais t'inquiete pas, ily a tous simpelment rien à dire la dessus c'est tellement vide :wink:

Citation:
Peut etre que j'ai apprecié le scenario de FFXII parce que j'etais familiarisé avec l'univers d'Ivalice le monde ou se passe l'action de FFXII, à travers Vagrant Strory et les Final Fantasy Tactics qui se deroulent dans le même monde mais à des époques differentes.
mais comme je l'ai dis, l'histoire de FFXII n'est pas centré sur un ou 2 personnages comme l'etaient les precendents FF. C'est l'histoire d'un monde en guerre nommé Ivalice, les histoires des personnages passent au second plan car ce ne sont qu'une partie de cette histoire et le fait de controler un personnage et de suivre l'aventure à travers ses yeux nous prive un peu de voir toute la richesse du background de l'histoire (Surtout que le nom de Vaan ne restera pas dans l'histoire de ce monde contrairement à Ash ou Basch, vu leurs statuts).

Ce qui te fascine c'est pas l'histoire de ffXII mais l'histoire d'Ivalice dans les autres ff :lol:
On dirait que comme t'as aimer les autres ff se passant à Ivalice, le fait de revenir dans se monde te fait plaisir (c'est normal) mais tu occulte le scénario, tu dit toi même que les perso sont mis en retrait mais sans les perso y a pas d'histoire :roll:

En gros le scénario de FFXII c'est : Une guerre entre 2 gros pays, celui du milieu se fait battre, une princesse veut sauver sont pays et va combattre l'empire avec ses amis... Tu me dira que c'est la base de beau de RPG et je suis d'accord mais le probleme c'est que les perso sont vide donc aucun attachement. On dirai que les perso sont des robot qui ne font qu'agir et qu'ils n'ont pas de vie, pas de personnalité...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 17:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Kratos Wright a écrit:
Très bonne nouvelle parce qu'ils nous on sortie une daube sur Wii mais vu que celui-la c'est le X, il sera à la hauteur (enfin j'espere).

tu parles de DraQue Sword ? c'est pas réellement un RPG, c'est un remake du 'Draque Kenshin' qui était une console sortie dans les 90's avec une épée et ce jeu là. Jeu avangardiste, bien 10 ans avant la wii.

Objectivement, la saga FF est over hypé, elle n'a pondu que 2 jeux exceptionnels (VI & VII), et un très bon (le IV). Le reste tend plus vers le moyen-bof-sans plus voire exécrable pour le XII.
pour celui-ci, le gameplay est à chier, et le scénario est light, tout en étant un plagiat de Star Wars, avec un chewbacca qui a des boobs.
Le système de gambit, quelque peu compliqué au début (au début tes perso ont l'air totalement stupide & font n'importe quoi, heureusement que çà s'améliore avec de l'XP mais çà reste lourdos, nottamment avec les enemies volants au début). Cette "innovation" est vraiment frustrante, je prefere de loin ce systeme tour par tour à l'ancienne. Celui là fait trop les MMORPG... si celà avait été comme un Zelda, attaque et aucun temps de recharge c'était bon, mais celà ne s'appelerai plus RPG... Ce genre de systeme aurai était bien pour faire du bourrinage... En fait FF XII c'est un MMORPG raté, sans le coté online & le coté multimassive. Plus, tu n'utilises très peu de magie ou d'invocation.
çà c'est pour l'objectivité.

et la subjectivité, c'est que je n'ai trouvé les perso que peu charismatiques, à part Bart. T'as envie de foutre des claque à Van la plupart du temps.

dernierement des RPG japonais, yen a pas enormement de fameux sur les consoles next gen.
a part Eternal Sonata qui était sympa, le reste ne se démarque réellement pas.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 18:10      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 17:51
Messages: 1620
Rukawa a écrit:
Objectivement, la saga FF est over hypé, elle n'a pondu que 2 jeux exceptionnels (VI & VII), et un très bon (le IV).


aaah les goûts et les couleurs.

Objectivement bien sûr...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 18:31      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 05 Fév 2008 12:17
Messages: 530
FF12 est le miroir de notre monde: l'empire d'Archadia représente les USA, sa capitale Archadès illustre bien la situation socio-économique de la ville de New York. Cette empire fait pression sur les autres nations grâce à ses armes de destructions massives que sont les nihilithes. Vayne envahit Dalmasca pour récupérer l'éclat du crépuscule, comme Bush en Irak avec le pétrole.

Mais quel est le véritable but de Vayne Solidor? Est-ce juste un despote sournois et mégalomane? Non. Il souhaite juste remettre le destin des hommes entre leurs mains. Un but plus que louable lorsque l'on sait qu'il y a des Dieux qui tissent l'histoire des hommes comme bon leur semble. Mais n'est-ce pas plus mal? Le temps de règne du Roi-Dynaste fut une période prospère et paisible.
Je ne développerais pas plus (la flemme quoi lol) mais l'histoire de ce jeu est certes discrète mais n'est pas pour autant "vide" ou "nul", loin de là.

Plagiat de Star Wars? J'utiliserais plutôt le terme "hommage"...
D'ailleurs le nom du grand méchant cache lui aussi un hommage: Vayne Solidor :o


Et ça me gave de jouer l'avocat de ce jeu, ras de bol d'entendre toujours le même refrain (que ce soit en IRL ou sur des forums divers) "c'est d'la daube ce jeu", "comment elle est trop naze l'histoire", "gambits de merde", etc. On aime pas FF12, je le conçois et respecte tout à fait cette avis. Mais par pitié, je demande à tout ces k3vin s'ils me lisent d'arrêter de nous faire chier, nous les joueurs qui ont pris leur pied en jouant à ce jeu, cette œuvre magistrale, cette épopée, ce souffle de perfection et surtout à cet appel à la liberté. Amen.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 19:00      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je pense surtout que beaucoup de fans n'ont pas aimer le nouveau mode qui passe de combats "figés et subits" (oldschool) à de "l'actif choisi".
Là je peux concevoir que certains n'aiment pas.
Perso j'adore les deux styles et j'ai pris autant de plaisir sur Dragon Quest VIII (oldschool) que sur FFXII.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 19:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Tres jolie interpretaion Linebeck, je n'ai jamais vu les choses de cette maniere mais c'est vrai que ca colle assez bien :wink:
D'ailleurs je trouve que chaque FF va plus loins que les apparences laissent croire, par exemple FFVII et son message ecologique, le IX qui insiste sur l'egalité et l'unicité des hommes ou encore le XII avec les tendances autodestructeur des hommes.


Sinon c'est vai qu'il n'y a une ressemblance avec le scenario de StarWars (chose voulu à mon avis par l'auteur) mais que pendant les premieres heures du jeu ou la situation est mise en place mais sinon le reste ca n'a rien à voir. je peux me tromper peut etre mais je ne me souviens de la presence des "dieux" dans StarWars et l'histoire de FFXII tourne autour de ca. Ces dieux qui regardent de loin l'evolution des hommes dans le monde d'Ivalice depuis plusieurs siecles et qui decident une nouvelle fois d'intervenir pour mettre les choses dans le droit chemin, apres qu'un des leur se soit rebellé et se soit associé à scientifique afin de créer de la nihilithe, matiere dangeureuse controlée exclusivement par les dieux.

Kratos Wright a écrit:
Ce qui te fascine c'est pas l'histoire de ffXII mais l'histoire d'Ivalice dans les autres ff :lol:

Non ce n'est pas ce que j'ai dis tu devrai relire mon post plus attentivement.
J'ai dis que le fait de connaitre l'univers dans lequel se deroule l'histoire de FFXII m'a peut etre facilité la compréhension du jeu et donc de mieux l'apprecier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 20:15      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 12:41
Messages: 487
Linebeck a écrit:
FF12 est le miroir de notre monde: l'empire d'Archadia représente les USA, sa capitale Archadès illustre bien la situation socio-économique de la ville de New York. Cette empire fait pression sur les autres nations grâce à ses armes de destructions massives que sont les nihilithes. Vayne envahit Dalmasca pour récupérer l'éclat du crépuscule, comme Bush en Irak avec le pétrole.

Mais quel est le véritable but de Vayne Solidor? Est-ce juste un despote sournois et mégalomane? Non. Il souhaite juste remettre le destin des hommes entre leurs mains. Un but plus que louable lorsque l'on sait qu'il y a des Dieux qui tissent l'histoire des hommes comme bon leur semble. Mais n'est-ce pas plus mal? Le temps de règne du Roi-Dynaste fut une période prospère et paisible.
Je ne développerais pas plus (la flemme quoi lol) mais l'histoire de ce jeu est certes discrète mais n'est pas pour autant "vide" ou "nul", loin de là.

Plagiat de Star Wars? J'utiliserais plutôt le terme "hommage"...
D'ailleurs le nom du grand méchant cache lui aussi un hommage: Vayne Solidor :o


Et ça me gave de jouer l'avocat de ce jeu, ras de bol d'entendre toujours le même refrain (que ce soit en IRL ou sur des forums divers) "c'est d'la daube ce jeu", "comment elle est trop naze l'histoire", "gambits de merde", etc. On aime pas FF12, je le conçois et respecte tout à fait cette avis. Mais par pitié, je demande à tout ces k3vin s'ils me lisent d'arrêter de nous faire chier, nous les joueurs qui ont pris leur pied en jouant à ce jeu, cette œuvre magistrale, cette épopée, ce souffle de perfection et surtout à cet appel à la liberté. Amen.



Je ne cracherai pas sur FFXII, mais je pense que parler de souffle de perfection pour celui-ci, c'est quand même vachement subjectif et surtout assez loin du résultat obtenu.

L'histoire est sympatoche, mais c'est loin de la perfection narrative d'un Vagrant Story ou d'un Final Fantasy Tactics, autres jeux de Matsuno, mais ça reste sympa. Bref, l'histoire est bonne, mais le rythme c'est pas ça. Pour tout dire, je me souviens du jeu jusqu'au départ de Bujherba, après c'est le trou noir (excepté mon passage à Archadès). Pour une simple raison : il ne se passe rien. On va d'une ville à l'autre, deux heures de trajets dans des décors certes somptueux, mais qui n'apporte qu'une durée de vie artificielle au jeu. Si au fond d'une zone on trouvait des coffres rares, mais c'est pas le cas, parce que le contenu des coffres est aléatoire... Entre deux heures d'exploration, on a 5 minutes de cinématiques pour nous dire qu'il faut aller autres part... -_-

En fait, le rythme est le gros problème de ce jeu, sinon, tout y est. Graphismes magnifiques, système de jeu très intéressant, histoire prenante (si on oublie pas pourquoi on passe cinq à aller d'une forêt à la capitale de l'empire [je n'aime pas me téléporter]).

Les personnages me posent aussi un problème. En dehors de Ashe et Basch, les autres ne sont absolument pas liés à l'histoire. Logiquement, une fois Pénélo retrouvée, Vann n'a plus de raison de suivre le groupe, s'il veut devenir pirate de l'air, qu'il le fasse, pas besoin de participer à la résistances pour ça. Fran et Balthier, ils sont classe mais ne sont pas intégrés au récit. C'est juste que si Fran avait pas été là, bah on l'aurait eu dans l'os pour aller voir les Viéra. Et Balthier, bah c'est encore pire, et le coup du "fils prodigue", ça fait un peu lapin sorti du chapeau et surtout ça ne l'intègre pas davantage à l'histoire.

Les dix premières heures sont excellentes, on sait ce qu'on doit faire, on sait pourquoi on le fait et le rythme est bon, après, ça se gâte. Quand je le compare à FFX, j'ai un peu envie de pleurer quoi. Quand je pense au chef d'oeuvre qu'aurait pu être FFXII si le rythme des premières heures s'était maintenu tout au long de l'aventure : le RPG ultime. De mon point de vue, ce FF est un des moins bon de la série auquel j'ai pu jouer. Et quand je pense que c'est Matsuno qui en a écrit le scénario, je me demande bien ce qui s'est passé en chemin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 20:22      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 17:51
Messages: 1620
Ce que j'ai jamais pu piger c'est comment vous pouvez dire d'un jeux qu'il est mauvais alors que vous y avez passé, allez quoi, 50heure dessus.

C'est 10H de grosse balle puis le néant?
Mais pourquoi tu as pas arrêté?

Sérieusement, je conçois tout fait qu'un boulot bien fait et un boulot fini mais de là à y passer 50heure. Vous avez du temps à perdre.

Moi un jeu me pète les burnes, j'ai beau y avoir mis 60euros c'est retour direct dans la boites et si je suis pas fainéant gogo je le revends.

Je pense qu'au fond de vous vous avez quand même apprécié le jeu.
C'est ptête le moins bon des final fantasy mais ça reste le moins de la meilleure série de jeux vidéo de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 20:25      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 05 Fév 2008 12:17
Messages: 530
Arkiidoh a écrit:
Et quand je pense que c'est Matsuno qui en a écrit le scénario, je me demande bien ce qui s'est passé en chemin.

Il a été remercié par Square Enix en plein développement avec comme raison officielle des problèmes de maladie. Officieusement, c'est parce qu'il prenait trop de temps à développer son jeu, sans cesse repoussé. Faut dire Matsuno est un perfectionniste c'est pourquoi j'ai utilisé l'expression de "souffle de perfection" :wink:

Il se dit que la version finale du jeu ne contient que 70% du contenu que voulait mettre Matsuno, de quoi se taper la tête contre un mur...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 20:30      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2007 12:41
Messages: 487
Hadora a écrit:
Ce que j'ai jamais pu piger c'est comment vous pouvez dire d'un jeux qu'il est mauvais alors que vous y avez passé, allez quoi, 50heure dessus.

C'est 10H de grosse balle puis le néant?
Mais pourquoi tu as pas arrêté?

Sérieusement, je conçois tout fait qu'un boulot bien fait et un boulot fini mais de là à y passer 50heure. Vous avez du temps à perdre.

Moi un jeu me pète les burnes, j'ai beau y avoir mis 60euros c'est retour direct dans la boites et si je suis pas fainéant gogo je le revends.

Je pense qu'au fond de vous vous avez quand même apprécié le jeu.
C'est ptête le moins bon des final fantasy mais ça reste le moins de la meilleure série de jeux vidéo de l'histoire.




Si tu veux pouvoir parler correctement d'un jeu et le critiquer, faut aller assez loin. J'ai pas dit que j'avais pas de plaisir à jouer, juste que le rythme ne me plaisait pas. L'histoire oui, sa mise en scène, non.

Ca m'arrive de faire ce que tu dis. God of War, je l'ai trouvé très moyen (comme quoi la mise en scène ne sauve pas tout) et je l'ai abandonné. Devil May Cry a eu le bon goût de se finir en moins de 3h sinon, il aurait surement suivi le même chemin.


Linebeck a écrit:
Arkiidoh a écrit:
Et quand je pense que c'est Matsuno qui en a écrit le scénario, je me demande bien ce qui s'est passé en chemin.

Il a été remercié par Square Enix en plein développement avec comme raison officielle des problèmes de maladie. Officieusement, c'est parce qu'il prenait trop de temps à développer son jeu, sans cesse repoussé. Faut dire Matsuno est un perfectionniste c'est pourquoi j'ai utilisé l'expression de "souffle de perfection" :wink:

Il se dit que la version finale du jeu ne contient que 70% du contenu que voulait mettre Matsuno, de quoi se taper la tête contre un mur...



Je connais l'histoire. A priori, il manque Rozarria et le royaume des Mogs. Personnellement, je crois pas qu'avec ces deux régions en plus, les développeurs auraient ajouté au jeu assez de scènes pour maintenir le rythme d'un bout à l'autre. Mais bon, on le saura jamais, malheureusement...


Dernière édition par Arkiidoh le 02 Jan 2009 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 20:35      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 17:51
Messages: 1620
Arkiidoh a écrit:
Si tu veux pouvoir parler correctement d'un jeu et le critiquer, faut aller assez loin. J'ai pas dit que j'avais pas de plaisir à jouer, juste que le rythme ne me plaisait pas. L'histoire oui, sa mise en scène, non.



Je ne te visais pas particulièrement.
Et franchement entre finir le jeu est dire "c'est de la merde" et finir le jeu et dire "j'ai pas aimé". J'ai choisi mon camp.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 22:23      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Je crois que FF12 c'est un jeu qui divise.
En tout cas, pour paraphraser qqun sur neogaf, il y a deux choses qui me font apprécier un (j)rpg, l'histoire et le système de combat.
Et en le disant sympathiquement, pour ces raisons je n'ai jamais dépassé la première heure dans ff12.

Par contre le rpg que j'attends avec impatience, enfin en espérant qu'il soit un jour traduit, c'est seventh dragon.

Image


Dernière édition par asmodeal le 02 Jan 2009 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 22:26      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Citation:
Je pense qu'au fond de vous vous avez quand même apprécié le jeu.
C'est ptête le moins bon des final fantasy mais ça reste le moins de la meilleure série de jeux vidéo de l'histoire.

C'est ce qu'on dit, c'est le moins bon des ff :wink:

Moi perso je l'ai acheter à sa sortie en fevrier puis j'ai lacher à la reprise des cour, le jeu m'avait saouler et je l'ai recommencer durant l'été à mes heures perdu :P

Apres voila, j'ai aimer le systeme de combat, les graphismes, la gueules des peso hormis Vaan, mais ce que j'ai pas digerer c'est le scénario qui est pas assez developper et comme le dit Arkiidoh, FFXII aurait pu être une bombe si le scénario et les perso avait été mieux developper et s'il y avait moinsde vide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 22:37      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 17:51
Messages: 1620
Kratos Wright a écrit:
C'est ce qu'on dit, c'est le moins bon des ff :wink:


Non pas Linebeck. Il pense le contraire.
Des gens autre que toi pensent le contraire.
Donc par respect mutuel, egocentrisme écarté et par simple logique la bonne phrase est...

"Je trouve que c'est le moins bon des ff"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 22:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Hadora a écrit:
Ce que j'ai jamais pu piger c'est comment vous pouvez dire d'un jeux qu'il est mauvais alors que vous y avez passé, allez quoi, 50heure dessus.

parce que aussi çà a un nom. L'histoire a beau être light, çà s'appelle Final Fantasy. Mais j'avoue que j'ai du me forcer car le systeme de combat est à chier.
Baten Kaitos n'a pas de notorieté, j'ai laché peu après le début du 2nd CD, aussi à cause du systeme de combat pasaussi chiant, mais que je je n,'adhéré pas.
çà fait aussi un peu parti de la culture général de gamer/otaku/RPG fan de l'avoir fini, pour pouvoir, comme le dit si justement Arkiidoh, pour pouvoir donner son avis. N'y jouer que 10h puis dire "c'est nul" c'est trop facile.
C'est comme jouer à Dragon Quest, la systeme oldschool peut en faire chier plus d'un, mais il faut au moins en avoir fait un dans ta vie pour donner ton avis & si possible le finir.

Hadora a écrit:
C'est ptête le moins bon des final fantasy mais ça reste le moins de la meilleure série de jeux vidéo de l'histoire.

oulà, on sent le fanboyZ là, il compare FF à MGS, à Mario ou à Pokemon en disant que c'est meilleur que.
après c'est sûr si tu veux aussi parler de meilleur saga de RPG, FF a pas bcp de concurrence, ya que DraQue en RPG fleuve. Parce bon des Grandia ou des Chrono Cross, yen a pas eu trente douze mille.
parce que, en offre comparative, il y a beaucoup de RPG supérieur aux FF III, V, VIII, IX, X ailleurs. Final Fantasy a eu l'avantage d'avoir pondu 2 chefs d'oeuvre que peu de RPG peuvent égaler.
Mais un Chrno trigger, un Xenogears, un Romancing Saga, un Grandia II, un Lunar SSS vaut largement & de très loin un FF III ou un FF IX.

Sinon je peux dire que la série Xenogears (pas Xenosaga) est supérieur à la série FF parce que le X-2 il fait enormement chuter la moyenne ! (non, le pire sérieusement, j'ai mieux apprecié le X-2 que le IX & le XII)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 23:02      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Y a tous les tales of aussi, mais là c'est presque trop.
Moi j'aime bien la série des star ocean pour leur système de combat et même pour leur histoire (sauf le 3).
Il y a la série des phantasy star aussi, que je n'ai pas touché.
Les Ys pas touché non plus.

Si on passe aux rpg occidentaux, la série des might and magic, la série des elders scrolls and co, la série des ultima.

En vente cumulée je pense que draque est devant FF par contre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 23:09      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ya ToAbyss, j'ai trouvé largement supérieur à ToSymphonia, je comprend toujours pas pourquoi il n'a pas eu droit à une sortie fr.
jamais fais Ys & ou de Star Ocean non plus.

en vente mondiale, FF doit être devant DraQue, qui ne marche surtout qu'au Japon.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2009 23:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Hmm oui pardon je pensais juste au japon, mais en même temps peu de draque ont été exporté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2009 01:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Hadora a écrit:
Kratos Wright a écrit:
C'est ce qu'on dit, c'est le moins bon des ff :wink:


Non pas Linebeck. Il pense le contraire.
Des gens autre que toi pensent le contraire.
Donc par respect mutuel, egocentrisme écarté et par simple logique la bonne phrase est...

"Je trouve que c'est le moins bon des ff"

Quand j'ai dit "on" je parle de ceux qui sont d'accord avec moi dans se topic et je respect l'avis de ceux qui pense que le scenario FFXII est terrible, je donne juste mon point de vue :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2009 08:51      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 10:33
Messages: 228
On,je,tu,nous...c'est bon on est sur INTERNET chacun donne son avis, pas besoin de mettre " personnellement et subjectivement je pense que " à chaque début de phrase :/

Citation:
Le gros budget se sent au niveau de la réalisation et du design général assez recherché. Cependant, le scénario est vraiment trop décevant (la trame mystique avec les Occuria ne peut que laisser un goût amer, pourquoi partir dans un délire pareil ?). Les personnages ont du style mais sont finalement peu travaillés voire inutiles (Penelo), des musiques rapidement oubliées, des donjons plats et superposables et le jeu repose TROP sur son système de combat qui est tout de même excellent, il faut l'avouer.


Mon "mini test" sur Gamekult qui rejoint totalement ce que disait Kratos Wright plus haut. Franchement le scénar' et ce que l'on ne fait pas faire à Ashe...va chercher l'épéé machin, la pierre trucmuche...

Les quêtes optionnelles? du fight du fight et encore du fight...et pour ceux qui n'ont pas appréciés le système de combat, c'est un coup dur...( où sont les jeux de cartes à la ffviii et ix ? où est la quête des chocobos à la ffix ?...)

J'aimerais bien savoir ce qu'on lui trouve de bien à ce scénario...pour une boite comme S-E , pondre un scénario aussi naze en 2006 c'est la honte. C'est bien pour cela que je suis pas aussi chaud qu'avant pour FFXIII...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com