Nous sommes le 03 Mai 2024 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2018 20:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Rukawa a écrit:
ya vraiment des gens qui attendent la version PS4 ? c'est pas une blague ?
je suis sur twitter, et la majorité dont moi, sont surtout déçus qu'il n'y a pas eu d'annonce d'une localisation pour la 3DS.
c'est cette version là que je comptais acheter.


14 ans d'attente pour voir un DQ sur console de salon chez nous et entre temps 6 episodes sur portable, donc oui j'ai toujours attendu la version ps4.

Si encore la version 3ds proposait un autre scenar je veux bien la deception mais la pas de regrets pour ma part.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2018 23:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Rukawa a écrit:
ya vraiment des gens qui attendent la version PS4 ? c'est pas une blague ?
je suis sur twitter, et la majorité dont moi, sont surtout déçus qu'il n'y a pas eu d'annonce d'une localisation pour la 3DS.
c'est cette version là que je comptais acheter.



Pareil, j'suis dégoutté, j'en avais rien à foutre de la version ps4.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 01:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Ça intéresse vraiment des gens de jouer à un jeu avec un système bloqué dans les années 80 ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 01:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Perso je comptais prendre les deux version : PS4 et 3DS, mais je suis déçu de cette non localisation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 01:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Evaansan a écrit:
Ça intéresse vraiment des gens de jouer à un jeu avec un système bloqué dans les années 80 ?


Les vrais jeux quoi.

"Ça intéresse vraiment les gens de jouer à Undertale? " : ouais meilleur "j"rpg depuis mother.

"Ça intéresse vraiment les gens de jouer à Cuphead?" : ouais meilleur boss rush 2D depuis 30 ans.

"Ça intéresse vraiment les gens de jouer à Hollow knight?" ouais meilleur metroid vania depuis metroid

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 03:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
lekern a écrit:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=YG6H7-iEk_I

Aperçu sur le prochain dragon quest.


Quitte à avoir un gameplay datant d'il y a 30 ans ils auraient pu faire des graphismes en pixel art et sortir leur jeu sur smartphone, ça aurait bien marché je pense.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 13:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Gokuhi a écrit:
Evaansan a écrit:
Ça intéresse vraiment des gens de jouer à un jeu avec un système bloqué dans les années 80 ?


Les vrais jeux quoi.

"Ça intéresse vraiment les gens de jouer à Undertale? " : ouais meilleur "j"rpg depuis mother.

"Ça intéresse vraiment les gens de jouer à Cuphead?" : ouais meilleur boss rush 2D depuis 30 ans.

"Ça intéresse vraiment les gens de jouer à Hollow knight?" ouais meilleur metroid vania depuis metroid



Comparer des jeux qui se sont inspirés de ce qui s'est fait de mieux sur ces 30 dernières années avec une série qui se joue strictement de la même manière que le tout premier épisode sorti dans les années 80 est vraiment intelligent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 14:50      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Evaansan a écrit:
Comparer des jeux qui se sont inspirés de ce qui s'est fait de mieux sur ces 30 dernières années avec une série qui se joue strictement de la même manière que le tout premier épisode sorti dans les années 80 est vraiment intelligent.


Parce que poser la question de savoir si "Ça intéresse vraiment des gens de jouer à un jeu avec un système bloqué dans les années 80 ?" alors que c'est LA série phare du Japon et que des millions de fans à travers le monde adule cette série c'est intelligent ? :roll:

Jerry White a écrit:

Quitte à avoir un gameplay datant d'il y a 30 ans ils auraient pu faire des graphismes en pixel art et sortir leur jeu sur smartphone, ça aurait bien marché je pense.


Ils ont sortie la version 3DS qui possède des graphisme 3DS sur l'écran du dessus et des graphismes super nintendo en pixel sur l'écran du bas 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 17:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Evaansan a écrit:
une série qui se joue strictement de la même manière que le tout premier épisode sorti dans les années 80

Je ne comprends pas du tout ce reproche. Un gameplay ne vieillit que s'il n'est pas très bon à la base. On joue aux échecs depuis des siècles sans que le gameplay de base ait changé.
A contrario, je ne vois pas l'intérêt de garder le même nom quand plus rien n'a à voir avec ce qui faisait la série à l'origine.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 17:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Des millions de fans à travers le monde ? À part les japonais qui achètent en masse le reste du monde s'en branle totalement de Dragon Quest, et c'est totalement compréhensible vu que ça n'intéresse franchement que très peu de monde de jouer à quelque chose d'aussi archaïque que cette série.

saverne a écrit:
Evaansan a écrit:
une série qui se joue strictement de la même manière que le tout premier épisode sorti dans les années 80

Je ne comprends pas du tout ce reproche. Un gameplay ne vieillit que s'il n'est pas très bon à la base. On joue aux échecs depuis des siècles sans que le gameplay de base ait changé.
A contrario, je ne vois pas l'intérêt de garder le même nom quand plus rien n'a à voir avec ce qui faisait la série à l'origine.


Il est bien là le problème, le gameplay de Dragon Quest est franchement mauvais. Il faisait peut-être l'affaire dans les années 80, mais aujourd'hui c'est juste pas possible d'infliger ça aux gens.

Même une série comme Persona a réussit à évoluer au fil des années tout en gardant ce qui fait le cœur de la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 18:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Tu m'as l'air très subjectif ici. Beaucoup de joueurs doivent considérer que le gameplay est bon, vu qu'ils continuent d'acheter. Sans même sortir en occident, il s'est d'ores et déjà vendu plus de Dragon Quest XI que de Persona 5.
Ne prend pas ton cas pour une généralité. :?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 18:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Et la comparaison avec Persona est plus que valable quand on voit celui qu'on a eu l'année dernière, un gameplay à l'ancienne qui réussit à être dynamique et une DA de fou furieux. DQXI c'est tout l'inverse, c'est mou, ultra vide et le chara design par Toriyama c'est juste pas possible.

Un trailer c'est censé t'envoyer du rêve même si le jeu est pourri, genre le trailer pour le prochain jeu One Piece on sait tous que le résultat sera au mieux bof mais le trailer est intéressant alors que là, pas du tout. A part jouer la carte de la nostalgie avec les musiques le trailer est aussi vide que le terrain de jeu.

@saverne : Oui enfin Dragon Quest a une aura particulière au Japon et je suis pas sûr que ce soit très approprié de comparer les ventes d'un AAA d'une des plus grosses sociétés de jv au monde avec un jeu de niche venant de chez Atlus.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 18:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Si si, Jerry White, il est approprié de comparer les ventes des deux, car comme le dit Jerry White :
Jerry White a écrit:
la comparaison avec Persona est plus que valable

Et Atlus est une filiale de Sega, un grand nom de l'industrie du jeu vidéo également. Mais si le "jeu dynamique" est un marché de niche, difficile de reprocher à Square Enix de vouloir intéresser plus de monde avec un jeu mou.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 18:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
saverne a écrit:
Tu m'as l'air très subjectif ici. Beaucoup de joueurs doivent considérer que le gameplay est bon, vu qu'ils continuent d'acheter. Sans même sortir en occident, il s'est d'ores et déjà vendu plus de Dragon Quest XI que de Persona 5.
Ne prend pas ton cas pour une généralité. :?



Square-Enix pourrait ressortir Dragon Quest 11 et le renommer Dragon Quest 12 qu'il se vendrait tout autant. Le fanatisme des japonais pour cette série n'est pas inconnu et la qualité du jeu ne fait pas partie des raisons de son succès.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 19:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
saverne a écrit:
Si si, Jerry White, il est approprié de comparer les ventes des deux, car comme le dit Jerry White :
Jerry White a écrit:
la comparaison avec Persona est plus que valable

Et Atlus est une filiale de Sega, un grand nom de l'industrie du jeu vidéo également. Mais si le "jeu dynamique" est un marché de niche, difficile de reprocher à Square Enix de vouloir intéresser plus de monde avec un jeu mou.


La comparaison est plus que valable pour le système de jeu et le gameplay oui, mais le reste n'a rien à voir ne serait-ce que par le public ciblé et la publicité autour.
Sega, un grand nom de l'industrie ? Il y a 25 ans ouais, maintenant à part Yakuza, Hatsune Miku et le prochain Shenmue (:lol:) il y a quoi ? Merci google pour les chiffres mais Sega en 2016 c'était 90millions d'euro de chiffre d'affaire en jv, SE en comparaison c'est 1,7 milliards en comptant le manga, c'est pas vraiment le même monde.
Atlus c'est d'ailleurs 210 employés, ça doit représenter le nombre de personnes s'occupant du ménage des locaux chez Square Enix

C'est un peu comme si tu disais qu'il est approprié de comparer les ventes de Celeste à Mario Odyssey parce que c'est deux jeux de plateforme.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 21:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Evaansan a écrit:

Comparer des jeux qui se sont inspirés de ce qui s'est fait de mieux sur ces 30 dernières années avec une série qui se joue strictement de la même manière que le tout premier épisode sorti dans les années 80 est vraiment intelligent.



C'est faux, à part graphiquement mes exemples restent +/- la même sensation que de jouer à un Mother, Megaman X, Metroid. Puis on dirait que beaucoup n'ont pas vu les différences entre les DQ, c'est pas parce que c'est du tour par tour sans grandes animations qu'il n'y a pas des différences qui ont influencé et influence encore des tonnes des jeux . Bref on est pas loin de l'ignare c'est tellement triste ce genre de commentaire. Tellement loin de la réalité.

En plus d'être un hypocrite total, avec un mec qui idolâtre le système de gameplay archaïque de Dark Souls 1 pour ensuite cracher sur le 2&3 bien plus évolué. Comme quoi sa vision de l'évolution ça dépend tellement de la sienne. Des remarques, peut-être pertinentes pour un nombriliste épuré de toute crédibilité. Ne jugeons pas. Constatons.

Quand à JW, quand on sait sa capacité à aimer un FFXV qui n'a de FF que le nom, avec un système de combat qui demande une réflexion d'une régression palpable (là même régression qu 'il applique à lui même d'années en années cf : topic approprié). Un premier degré qui lui accorde la place numéro 1 du goût douteux contemporain illusionniste consumériste et anti progressiste (A. Soral). Toute façon, c'est acté : cet homme veut être manipulé par des médiats pour qu'on lui provoque une "hype" et donner une envie d'achat, dire qu'un jeu est nulle parce que la publicité ne l'a pas fait kiffer, c'est un argument acceptable et compréhensible, dommage d'argumenter sur les qualité intrinsèques d'un opus par apport aux avis des autres et au fait de ne pas avoir vu les évolutions du gameplay (ou juste de ne pas avoir pris la peine d'y jouer vu qu'il n'est pas sorti chez nous).

Bref bientôt les tacticals RPG seront des jeux de merde alors que Advance Wars sortirait aujourd'hui qu'il serait toujours un jeu fabuleux tout comme un Zelda a link's awakening/Oracle of Season/ages. Enfin bon les exemples de système intemporels qui ne vieillissent pas existent par dizaines (voir les joueurs adorateurs de LOL). Et celui de DQ en fait parti, quel plaisir d'affronter des boss dans cette saga, encore aujourd'hui j'ai du mal à trouver quelque chose de plus exaltant. Et c'est une série que j'ai réellement adoré il y a que 4 ans et mon avis n'a aucun filtre nostalgique, preuve qu'on peut aimer un jeu pour ses qualités, et pas pour son idée de ce qui est "dépassé" ou non. Et on est plus nombreux que les idées de "DQ ne marche pas en Europe/US" la fanbase est réellement grande.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 21:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Citation:
Des millions de fans à travers le monde ? À part les japonais qui achètent en masse le reste du monde s'en branle totalement de Dragon Quest, et c'est totalement compréhensible vu que ça n'intéresse franchement que très peu de monde de jouer à quelque chose d'aussi archaïque que cette série.


Je savais que tu me l'a sortirai mais cela ne change rien que les fans soient plus concentré au Japon, sa reste un jeu à succès même si au delà ce n'est pas aussi connu que Final Fantasy. Après le problème c'est SE qui se branle avec le marketing de sa série comparée à FF. Et faut être un peu honnête, Dragon Quest intéresse du monde en dehors du Japon, sauf que SE s'y est pris très tardivement contrairement à FF et continue à faire de la merde en ne faisant pas de sortie mondiale et en ne sortant pas la version 3DS.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 22:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est ce côté oldschool c'est ce qui fait le charme de cette franchise. je sais pas en quoi c'est difficile à comprendre, être impregné d'une ambiance, d'un univers.

c'est pour cette raison que beaucoup ont préféré acheter la version 3DS.

c'est pour cette raison qu'enormement de fans, qu'ils soient occidentaux ou japonais ont été super déçus que ce DraQue soit trop facile genre la possibilité de faire poper un metal slime à l'infini pour passer du lvl 70 à 99 en 1h30.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2018 13:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
https://www.youtube.com/watch?v=x99ObqWLkYA&t=83s

Toujours aussi prometteur ce octopath traveler, a voir comment tout va se derouler avec ces 8 histoires/personnage, dans la demo j'avais pas trop apprecier le fait de pouvoir recruter les 8 principaux personnages , je prefere que chacun des 8 heros ait ses propres aventures/compagnons.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2018 15:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Gokuhi a écrit:
Un premier degré qui lui accorde la place numéro 1 du goût douteux contemporain illusionniste consumériste et anti progressiste (A. Soral).


C'est pas toi le mec qui a acheté le jeu deux fois et va voir tous les Marvel le jour de la sortie pour ensuite dire sur Internet que c'est nul ? :lol:.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2018 17:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Jerry White a écrit:
Gokuhi a écrit:
Un premier degré qui lui accorde la place numéro 1 du goût douteux contemporain illusionniste consumériste et anti progressiste (A. Soral).


C'est pas toi le mec qui a acheté le jeu deux fois et va voir tous les Marvel le jour de la sortie pour ensuite dire sur Internet que c'est nul ? :lol:.



La magie de steam c'est qu'on peut être remboursé si on s'y prend à l'avance et qu'on décrit pourquoi c'était vraiment de la merde. Pour les marvel j'y vais parce que mes potes ont des goûts de chiasse, et qu'ils tiennent à ce que je chie sur leurs héros mal écrit, même si à vrai dire, ça reste plus cohérent que FFXV.

J'ai vu y'a 2 jours "Dr Strange" (j'ai pas compris pourquoi tu dis que je les matte day-one?) mon pote m'a dit "stp faut vraiment que tu regardes ça tu vas kiffer les fx". Résultat : ridicule. :argh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 14:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un dernier message pour la route, est-ce que parmi vous certains connaissent Rogue Galaxy ??

Vieux RPG PS2 de Level 5, ça date de 2005. Il était dans les promo' PSN pour la PS4 y'a quelques semaine à même pas 5 euros. Je suis à fond dedans. Y'a déjà tout dedans. De la quête annexe de monstre. De l'alchimie. De la galère d'objet rare. Un bon système de menu. De la bonne petite frustration de recommencer 2h auparavant si tu n'avais pas sauvegarder, trop confiant que tu étais, et ouais pas de "attention n'éteignez pas votre console quand vous voyez ce signe en haut à droite, c'est une sauvegarde automatique". Attaques combinées à la Secret of Mana ou Chrono Trigger.

Et l'histoire est top. Voyage d'une planète à une autre - mais bon ça pourrait être d'un pays à un autre tant ça ne change rien dans l'envergure de la map - galerie variée de personnages, background sympas pour les uns et les autres. Et pas si simple le level up, y'a pas de slim argent...

Image

Image

75h pour avoir le Platine, j'ai vu.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 15:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Ils mettent des trophées aux portage PS2 sur PS4 ?

Sinon je connais que de nom, apparemment c'est un bon jeu mais j'y ait jamais touché.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 16:06      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Il a l'air bien le jeu n'empêche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 18:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep, bon après c'est du trophée pas trop compliqué

http://www.psthc.fr/jeu-ps4/rogue-galax ... ophees.htm

et une vidéo ce sera plus parlant pour la qualité graphique

https://www.youtube.com/watch?v=5QX5WxKQAF8

le version VF c'est : tout texte en VF à l'écran mais doublage anglais. Tu marches à trois dans les décors et par moment t'entends tes potes commenter les villes ou râler de la marche

Et surtout ce prix ridicule - de 5 euros quand il est en promo

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 21:46      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
C'est vrai qu'avec une vidéo c'est plus parlant. Le jeu a l'air pas mal, j'aime beaucoup le design des perso, j'espere que l'histoire est intéressante elle aussi.Sinon faut que je me lance dans Star Ocean 3 et Suikoden 3 niveau remaster PS2 sur PS4.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 00:17      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dragon Quest XI

http://www.jeuxvideo.com/preview/855288 ... peenne.htm

Bientôt !!! Bientôt

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 00:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Septembre. T'as encore un peu de patience à ronger.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 03:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Justement, j'ai repris m'a partie de Dragon Quest VII que j'avais mis en suspend avec 55h de jeu au compteur ! Il est excellent, dans la lignée du 5 et du 6. Je n'ai pas toucher aux 3 premiers. Qant au 8 et 9, ils sont sympa mais moins entraînant que les épisodes 5, 6 et 7. En tout cas, hâte de poser les mais sur le XI

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 09:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
3 petits mois ça va passer vite. Et encore plus si j'arrive à choper Ass'Creed Origins et le dernier God of War.

Mais il me tarde de refaire du DraQue et sur console de salon cette fois. Grand fan de la saga. Et revoir du Toriyama par ricochet c'est cool. J'ai fait en cartouche, en CD, en émulation. Même les remix DS.

Kratos, je te conseille le 3 en remix parce que c'est la source de Fly et DraQue Emblem of Roto, et première fois qu'on avait les "jobs"

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 12:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Du gampelay pour DQ11


_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 13:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Pour rogue galaxy:

je l'avais fait a sa sortie, j'avais direct accroché a tout (combat ,personnage,gameplay ,histoire) mais le jeu finit pas ma lasser grandement que j'ai meme arreter au dernier donjon par flemme et fatigue de le faire :roll: , ça fait tellement longtemps que je l'ai fait donc je n'ai plus la cause exacte de cette lassitude mais de memoire, tout ce que j'aimais devenait bien trop repetitif a faire.

Pour draque :
je l'attends pas vraiment vu que je sais d'avançe que la recette sera la meme, deja que j'ai toujours pas eu le courage/temps de faire le 7 et 8.


Au passage j'espere qu'on aura droit ENFIN a un tales of exclut ps4 a l'e3, c'est limite honteux qu'il y ait toujours pas de tales of sur cette generation de console only.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 16:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Brutus a écrit:
Kratos, je te conseille le 3 en remix parce que c'est la source de Fly et DraQue Emblem of Roto, et première fois qu'on avait les "jobs"

Image


J'ai pas regarder Fly mais je m'y mettrais un jour. Du coup tu me conseil de jouer au jeu avant de voir la série ou l'inverse ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 08:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
@Lekern

Yep, pour Rogue Galaxy y'a quand même des lieux où ça saoûle/teste la motivation - selon comment on regarde ça - genre le château avec les deux tours qui est grave long avec tout le temps les mêmes décors ou le volcan à la fin où du centre faut faire différentes routes pour tj revenir au point de départ et recommencer 7 ou 8 fois la même chose. Looooooooooong.

J'ai attaqué le vaisseau fantôme et c'est parti pour être le même délire mais ça fait du défi et du lvl up pour le trophée du "avoir un perso à 99"

@Kratos

Disons que DraQue 3 ça a marqué toute une génération. C'est pas avec lui, d'ailleurs, qu'il y a eu cette décision de le vendre hors jour travaillé tellement ils avaient noté un taux élevé d'absence ?
Après c'est plus du clin d'oeil dans les manga. Dans Fly, le maître faisait parti de la bande du héros de DraQue 3. Et dans Emblem of Roto on te parle ici et là des aventures de ce groupe, plus l'épée du héros qu'ils vont reforger dans le manga.

Sorte de culture "+" qui fait kiffer le fan.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 16:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Je me le ferai à l'occaz' avec les deux premiers !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 18:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Kratos Wright a écrit:
Justement, j'ai repris m'a partie de Dragon Quest VII que j'avais mis en suspend avec 55h de jeu au compteur ! Il est excellent, dans la lignée du 5 et du 6. Je n'ai pas toucher aux 3 premiers. Qant au 8 et 9, ils sont sympa mais moins entraînant que les épisodes 5, 6 et 7. En tout cas, hâte de poser les mais sur le XI

Kratos Wright a écrit:
J'ai pas regarder Fly mais je m'y mettrais un jour. Du coup tu me conseil de jouer au jeu avant de voir la série ou l'inverse ?

la série te donnera p-ê envie de jouer au jeu, pas sûr pour l'effet inverse, mais Dai no Daibouken est un manga à lire.

les 2 premiers sont super basiques et minimaliste, l'aventure commence vraiment avec le III. intrinsequement, d'autres opus sont meilleurs mais cep episode a été conçu comme une madeleine de Proust pour les joueurs de DraQue I & II. C'est d'ailleurs le même rôle que joue DraQue XI, c'est pour cette raison que l'édition 3DS a été plus populaire que la version PS4.
la nostalgie, ils y ont joué caremment dessus sur les pubs.
https://youtu.be/G0jg422FM6M
et ici
https://youtu.be/watch?v=JVw3sNzFr5I
"à cette époque je suis devenu un héros"
"il faut que je me dépêche de rentrer.."
"j'ai utilisé RURA, pour de vrai"
"encore un peu et je m'arrête"
"j'ai appris à être patient"
"un héro çà a aussi le droit de pleurer, pas vrai ?"

cet episode est un adieu au trio historique, vu que Sugiyama prend sa retraite.

c'est à partir du V qu'on commence vraiment à avoir quelques innovations et que la série entre dans la modernité (concept qui sera repris en moins bien dans RomaSaga 2).

je trouve le IX vraiment médiorcre, on n'a aucun attachement vu que seul notre héros a une histoire, pour moi çà a justé été un MMORPG offline.

Kratos Wright a écrit:
Disons que DraQue 3 ça a marqué toute une génération. C'est pas avec lui, d'ailleurs, qu'il y a eu cette décision de le vendre hors jour travaillé tellement ils avaient noté un taux élevé d'absence ?

si.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 18:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Brutus a écrit:
Après c'est plus du clin d'oeil dans les manga. Dans Fly, le maître faisait parti de la bande du héros de DraQue 3. Et dans Emblem of Roto on te parle ici et là des aventures de ce groupe, plus l'épée du héros qu'ils vont reforger dans le manga.
.


Aban?

Ah FLY quel merveilleux manga, mon seul regret est d'avoir la version j'ai lu.
Dommage que la generation des mecs qui ont connu les manga avec naruto n'ont pas decouvert en nombre ce chef d'oeuvre.


Grosse rumeur autour d'un remake de l'exellent tales of vesperia, certes bonne nouvelle mais ça serait genial qu'il soit aussi accompagné d'un nouveau tales a L'E3

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 19:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Brutus a écrit:
Après c'est plus du clin d'oeil dans les manga. Dans Fly, le maître faisait parti de la bande du héros de DraQue 3. Et dans Emblem of Roto on te parle ici et là des aventures de ce groupe, plus l'épée du héros qu'ils vont reforger dans le manga.


Ça me rappel ce qui avait été fait avec le manga Fire Emblem : Hasha no Tsurugi qui reprennait des éléments de Fire Emblem : Sword of Seals.

Sinon pour Fly, mieux vaut regarder l'anime ou le manga ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 21:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Manga.

Animé tu vas être frustré, de mémoire quand je regardais dans le Club Dorothée, ça prend fin après le combat contre Baran. Je ne sais plus à quel volume ça correspond mais pour te dire c'est comme si l'animé de Dragon Ball c'était fini après Freezer, alors qu'en manga y'a Cell et Boo après.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 21:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Brutus a écrit:
Manga.

Animé tu vas être frustré, de mémoire quand je regardais dans le Club Dorothée, ça prend fin après le combat contre Baran. Je ne sais plus à quel volume ça correspond mais pour te dire c'est comme si l'animé de Dragon Ball c'était fini après Freezer, alors qu'en manga y'a Cell et Boo après.


Tome 11 sur 37, c'est plutot comme çi dragon ball se terminait après tenshinhan :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com