Nous sommes le 28 Mar 2024 11:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mai 2017 21:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Oui dragon quest a un charme particulier et meme si sur la fond c'est ultra classique comme rpg, il degage une aura particuliere plaisante a jouer.

Bon après après en avoir fait 4,5 je dois dire que je commençe a me lasser de ce classicisme (scenario basique, monstre globalement les memes, heros trop discret et toujours meme destinée)

Mais je ferai le 9 avec plaisir par contre(la cause vient du fait aussi du très peu de j-rpg en français chez nous)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2017 21:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non, ne fais pas le IX, il est mauvais.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2017 12:49      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
spartafemelle a écrit:
tales of berseria: fini avec 30h de jeu (rush).

enfin ! le premier tales of que je peux considérer comme un vrai tales of depuis vesperia !

Tu me donne envie de me le prendre parce que depuis Vesperia, j'ai été deçu de tous les Tales of !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2017 18:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Rukawa a écrit:
non, ne fais pas le IX, il est mauvais.


je parlais du 11 sorry.
Kratos Wright a écrit:
spartafemelle a écrit:
tales of berseria: fini avec 30h de jeu (rush).

enfin ! le premier tales of que je peux considérer comme un vrai tales of depuis vesperia !

Tu me donne envie de me le prendre parce que depuis Vesperia, j'ai été deçu de tous les Tales of !


Ah oui le berseria est une exellente surprise, après je veut pas te le survendre(du coup tu pourrais t'attendre un truc de fou et risquer d'etre deçu) mais je l'ai littéralement adoré:histoire, perso, gameplay et je le mets au meme niveau que vesperia.

Après ça reste du tales of , les memes mecaniques donc pas de changement a ne niveau la.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2017 11:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 07:12
Messages: 279
Pour les fans de Planescape Torment qui arrivaient pas àf aire tourner le jeu sur les derniers systèmes d'exploitation, y'a une version remasterisée (histoire de base, graphiques lisséset fullscreen possible, x64, etc.). Voilà voilà, enjoy :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2017 23:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
lekern a écrit:
Kratos Wright a écrit:
spartafemelle a écrit:
tales of berseria: fini avec 30h de jeu (rush).

enfin ! le premier tales of que je peux considérer comme un vrai tales of depuis vesperia !

Tu me donne envie de me le prendre parce que depuis Vesperia, j'ai été deçu de tous les Tales of !


Ah oui le berseria est une exellente surprise, après je veut pas te le survendre(du coup tu pourrais t'attendre un truc de fou et risquer d'etre deçu) mais je l'ai littéralement adoré:histoire, perso, gameplay et je le mets au meme niveau que vesperia.

Après ça reste du tales of , les memes mecaniques donc pas de changement a ne niveau la.

Les mécaniques ne me dérangent pas donc je vais me le prendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 01:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Expeditions: Viking

Image* Image Image

Le nouveau Baldur's Gate ? (peut-être même en mieux !)

J'en reviens pas ! C'est vraiment par hasard que je suis "tombé" sur ce jeu. (pour la petite histoire il a un précurseur, que je ne connaissais pas non plus: Expeditions: Conquistador).
Dès le début, on sent qu'on a là un jeu à gros potentiel et chose incroyable plus on avance - et ça vaut vraiment la peine d'insister si on a un peu de la peine au début - plus il se bonifie !

Nous commençons la partie dans notre petit village Viking alors que notre père vient de mourir en expédition...Afin de renforcer notre village (il y a toute une partie "gestion" pour l'améliorer avec le temps), nous devons vite choisir si nous voulons nous renforcer dans la région par des alliances ou partir à l'aventure par delà les océans. On peut choisir la voie de la négociation, le commerce ou...être la pire ordure. Comme c'est ma première partie je ne sais pas encore mais il y a probablement un gros intérêt niveau rejouabilité.

Les combats sont assez classiques pour le genre (Tactical-RPG). Des guerriers (épée, haches, pique), des archers, des clercs, etc. Pas mal de statistiques à gérer. A noter la possibilité d'épargner ses adversaires, ce qui peut avoir une grande influence dans la suite du scénario !

Nous avons 5 à 6 compagnons sur la carte de combat mais nous pouvons être suivi par toute une cohorte. Le système de soin/repos est assez particulier: il faut se reposer dans des camps entres deux grosses villes par exemple et gérer le "métier" de tout le monde (soin, garde, nourriture, confection d'arme et d'armure, etc.). Un soin particulier à été apporté aux compagnons et on s'attache vraiment à eux !

Nous commençons donc la partie en partant à la découverte de la région en plein hiver. Et alors qu'on est déjà plutôt séduit par ce qu'on voit après plusieurs heures, on réalise que ce n'est en fait que le prologue ! J'en dis pas plus si ce n'est que l'univers du jeu est vraiment vaste et très intéressant, même les missions secondaires sont bien ! Et pour couronner le tout, les musiques sont somptueuses !

Le seul défaut pour le moment ? Des bugs ! Attention à bien sauver entre chaque ville sinon on risque une mauvaise surprise. Certaines missions secondaires peuvent être bloquées si on ne fait pas attention...mais il y a des mises à jours et ça commence à aller mieux.

Enfin bref, gros gros coup de coeur en ce qui me concerne ! Si vous êtes fans des Baldur's gate, Banner Saga, Xcom, Fallout, Dragon age: origin, Pillar of eternity, etc...foncez !

*capture au moment où nous avons une quête nous demandant de retrouver les 7 ponegly...menhires dont les inscriptions permettent de retrouver un certain lieu légendaire^^

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 18:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Je suis en train de faire Skies of Arcadia sur Gamecube, je m'y suis mis car il a 84 de Metacritic, mais ça a du très mal vieillir car après une bonne douzaine d'heures de jeu je trouve ça bien pourri. Tout est extrêmement lent, il faut plus de temps pour passer une simple porte que dans la vie réelle, chaque animation est longue et ne peut pas être sautée, le moindre village peut s'avérer labyrinthique, et surtout, je n'éprouve aucun plaisir à jouer à ce jeu. Du coup, je suis bien déçu. Il y a également Baten Kaitos, mais je crains un effet semblable...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 18:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Ah bon? de memoire je trouvait juste les combats relou très relou par moments(manque de rythme ), mais bon j'ai toujours souhaité d'une suite(ou remake) de ce jeu qui offre une histoire et un depaysement total ajouté a des personnages charismatiques; au passage plus j'y pense et plus ce jeu a des points communs avec One piece (certes la piraterie) mais surtout dans le plaisir de la decouverte d'un monde inconnu qui s'ouvre a toi.

Enfin l'histoire est très très interressante et offre pas mal de rebondissements.

Au passage c'est bien un des derniers rpg qui m'as fait autant voyager.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 11:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je me souviens pas grand chose du jeu (sauf ses combats de bateau...) mais effectivement, ce sentiment de voyage, de découverte à chaque nouvelle ville est resté gravé dans mon souvenir du jeu, c'est un des reproches que je fais aux rpg actuels, ce manque d’émerveillement qui te permet de faire, voir quelque chose que tu n'as pas l'occasion de faire dans la vie réelle.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 14:06      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Sky of Arcadia, je ne sais pas s'il a mal vieilli mais, j'avais également beaucoup apprécié ce voyage initiatique et l'histoire.
je radote vu que je l'avais certainement déjà dit ici je pense, mais une grande aventure avec des gamins naïfs qui vont découvrir le monde, ses mystères et sa cruauté, çà me manque. on manque clairement de jeu avec un début d'histoire à la Grandia 1 ou Sky of Arcadia.

Baten kaitos, le gameplay était trop chiant et l'histoire trop banale pour que je le continue, j'ai arrêté au 1er CD.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 18:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Honnêtement le jeu n'est pas injouable et il y a des moments où je me dis que ça pourrait être pas mal. Mais vous me parler de l'exploration, je suis pour, mais chaque déplacement est sanctionné par un combat bien lourd et très lent, ça donne plus envie de faire au plus court. Quand chaque combat lambda fait plusieurs minutes, quand une bataille navale prend 15 minutes (je donne les instructions du tour et j'ai vraiment le temps d'aller faire autre chose et de revenir avant que le tour ne soit déroulé), quand descendre une échelle ou grimper un poteau prend 20 secondes, et quand les cartes ne montrent jamais précisément où se trouve quoi, ça rend le tout assez soporifique. Dès lors, je ne veux plus être puni pour explorer, et cherche à arriver le moins lentement possible à la prochaine avancée du scénario. Mais je n'y arrive pas et ça devient déplaisant.

Il aurait suffi pourtant de quelques petites modifications seulement pour rendre tout ça plus pêchu, et plus amusant...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 20:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
Baten kaitos, le gameplay était trop chiant et l'histoire trop banale pour que je le continue, j'ai arrêté au 1er CD.


Pareil, j'suis jamais allé au deuxième CD. Même si, pour mes oreilles, la musique des combats reste excellente:


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 20:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
J'ai également un excellent souvenir de Skyes of Arcadia, surement l'un des RPG qui a le plus marqué même si je ne me souviens de pas grands chose ^^)
J'ai bien penser me le reprendre mais 100€ en occaz c'est quand même abusé >_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2017 18:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Et vous n'étiez pas gêné par le côté très lent ? Ou c'est un effet d'optique de ma part, venant de faire Bravely Second où ça peut aller très vite si on le souhaite ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2017 23:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
réponse B.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2017 01:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
le fast forward permet de gagner tellement de temps dans tous les jeux X_X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2017 11:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
saverne a écrit:
Et vous n'étiez pas gêné par le côté très lent ? Ou c'est un effet d'optique de ma part, venant de faire Bravely Second où ça peut aller très vite si on le souhaite ?


comme dit plus haut me rappelle plus de cette impression de lourdeur mais effectivement ça manquait de punch dans les combats ; après je pense que ça vient du fait que tu viens de faire bravely, moi ça remonte mais a l'epoque que j'avais squatté l'emul snes (et donc toutes les merveille du j-rpg :D ) j'utilisais a donf la fastforward dans les combats et du coup j'avais eu la meme impression que toi quand j'ai fait un rpg a vitesse normale (cette impression de perdre son temps a combattre)

A près skies est un jeu culte du j-rpg, ça serait vraiment dommage de pas le decouvrir.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2017 18:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
J'ai relancer le jeu et perso, je trouve pas ça hyper lent, c'est dans la norme des RPG de l'époque. A mon avis ça vient de Bravely Second !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2017 19:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Vous m'avez convaincu de m'y remettre plus tard, je chercherai à nouveau l'homme doré perdu quelque part sur la carte, il parait que c'est facile mais je ne l'ai pas vu.
En attendant, je me suis mis à Super Mario RPG sur SNES, les combats lambda durent genre 30 secondes, ça me fait plaisir !

Et sinon rien à voir mais je viens de découvrir que Konami avait planqué des jeux Castlevania derrière des jeux Shaman King sur GBA ! :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2017 12:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
la version cube rajoute beaucoup de quetes secondaires donc quitte a la faire concentre sur l'enorme et intense histoire principale.

ça avait de la classe quand meme shaman king :cry:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2017 06:57      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
"À l’époque, on séchait les cours pour aller acheter Dragon Quest III et on dessinait des slimes en cours."


au passage, Star Ocean 3 est sorti en HD sur le playstore normalement.
mais il semblerait qu'il crash chez certains.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2017 10:41      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Quel jeu ce Trails in the Sky : The 3rd ! Je suis impressionné par tous les détails mettant en place l'histoire future de Trails of Cold Steel. :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2017 11:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
J'ai commencé Persona 5 il y a quelques jours. J'ai fait le premier donjon en 10h, et là je viens de finir de manger à l'hôtel.
Est-ce que vous avez des conseils et des astuces pour bien gérer le jeu, pour pas me perdre dans des dépenses inutiles ?

Le jeu est sympa, mais le chat me gonfle déjà. On est trop limité au début. Tu veux aller te balader en ville, tout est fermé, ou il est trop tard, ou alors le scénario te fait usiner des outils à ton bureau toute la journée. C'est frustrant...

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2017 12:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Quand tu pourra monter la relation avec la "maid" à fond tu pourra lui déléguer des tâches et elle pourra te masser pour que tu puisse accomplir des tâches même après avoir visiter un donjon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2017 13:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
OK.
Et niveau argent, y a des combines pour en avoir beaucoup rapidement ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2017 16:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Bon je me suis pris Tales of Berseria et j'apprécie pour l'instant, le titre tiens ses promesses. Velvet est charismatique et ne fait pas dans la dentelle, par contre la magicienne et l'épéiste démons n'ont pas l'air si "méchants" pour l'instant. Par contre j'ai l'impression que le jeu est plus moche que Vesperia :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 22:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Sans surprise le scenario de dragon quest 11 est basique(nul? ) a souhait, tant que la serie cartonnera pour son univers et son aventure, squarenix n'est pas pret de changer/ameliorer sa formule, perso je trouve cela tellement dommage .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 10:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798


Merci à Cd Projekt Red pour ces 3 formidables jeux ! 8)

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2017 07:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 07:12
Messages: 279
Wesh, pour ceux qui auraient oubliés, sortie officielle de Divinity Original Sin 2 aujourd'hui. Pour les fans du tour par tour, c'est un grand jour ! :mrgreen:
Le jeu a l'air encore plus immersif, avec plusieurs races cette fois-ci, avec leurs abilités propres.

Et il y a plus de potentiel dans le multijoueur de ce que j'ai entendu : il y aurait le multi coop classique, la coop en écran scindé (uh ok), mais il y a aussi un mode GameMaster, séparé du mode histoire :

C'est plus ou moins une version informatique d'un Jeu de rôle IRL. 1 joueur peut créer une map, une histoire, etc. D'autres cocos rejoignent ensuite un lobby et jouent à l'histoire crée. J'ai pas encore testé, mais y'a moyen qu'il y ait du potentiel :D

Le jeu est sur PC dès aujourd'hui le 14.09, il sortira sur les consoles plus tard (date non spécifiée).

Arigato Larian Studios ! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2017 10:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 21:23
Messages: 134
Project Octopath traveler Sur switch.

la demo est sortie, du tout bon!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 16:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour ceux qui comme moi n'ont plus leur PS1 ou PS2 (filée à mon neveu), Square vient de sortir Final Fantasy 9 sur le pstore et ailleurs.
17 euros quand même mais bon lol j'ai craqué et y a un joli thème pour la console, avec une musique du jeu par dessus en plus.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 17:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Le seul Final Fantasy que j'ai terminé en japonais, puis en anglais et enfin en français à l'époque.

Je trouve le prix honteux mais bon... du coup Third suite au précommande de la Mini SuperNES cet été tu avais réagit en parlant d'émulation. Qu'en est-il de FFIX qui se trouve aussi en émulation et que tu as acheté 17euros?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 17:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Mon pc est moisi et ma carte vidéo encore plus, y a aucun jeu qui tourne à part le solitaire. Voilà pourquoi.
Sinon je ne l'aurais pas pris.

Et oui la Mini SuperNES est ridicule.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 18:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Third_Eye a écrit:
Mon pc est moisi et ma carte vidéo encore plus, y a aucun jeu qui tourne à part le solitaire. Voilà pourquoi.
Sinon je ne l'aurais pas pris.

Tu n'a pas le matos nécéssaire pour faire tourner un jeu sorti en 2000? Je crois me rappeler t'avoir vu parler de jeu beaucoup plus récent sur ordinateur.

Citation:
Et oui la Mini SuperNES est ridicule.

Pourquoi?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2017 18:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Gouki a écrit:
Tu n'a pas le matos nécéssaire pour faire tourner un jeu sorti en 2000?!

Mon pc est à deux doigts de crever et y a plus grand chose qui tourne.

Citation:
Et oui la Mini SuperNES est ridicule.

Pourquoi?[/quote]
Parce que vendre un système fermé en 2017 est une honte. Quelque soit ce qu'il y a dedans.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2017 13:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Si t'as un smartphone tu peux DL FFIX sans soucis dessus et ça fait des années que j'ai pas joué en émulation mais il y a 10 ans, sur un pc tout pourri, je faisais tourner sans soucis n'importe quel jeu de ps1.

Entre dépenser 20balles pour FFIX en demat (soit le prix d'une version boite platinum) et 90e pour la mini NES et ses 500 euro de jeux intégrés, je choix est quand même vite fait je trouve.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2017 22:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Même si j'ai acheté la mini NES plus par nostalgie et pour le fun faut quand être réaliste : ça ne vaut pas l'argent investit dedans. Tu as plus vite fait de te prendre un Rasberry Pi et de faire pareil en mieux.

C'est pour ça que j'ai pas acheté la SNES... Ca reste la même merde ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2017 10:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Eh les gens, on ne va quand même pas comparer l'incomparable et reprocher à Nintendo d'être plus cher que des systèmes qui nient son droit à la propriété intellectuelle... Les consoles mini sont avant tout des objets de collection.

Pour parler RPG, j'arrive à la fin de Star Ocean sur SNES, via émulation. Le jeu est extrêmement beau, mais le gameplay est moyen. Il n'y a pas de tutoriel dans le jeu, et la plupart des combats se gagnent en appuyant toujours sur le même bouton. Il y a toujours des commandes dont je ne sais pas comment les utiliser, ou à quoi elles servent. Le scénario ne semble jamais vraiment décoller, et alors que le jeu promet de la SF, on se retrouve dans le même monde d'heroic fantasy 95% du jeu. Mais contrairement à d'autres jeux comme Secret of Evermore, ça se laisse jouer, et j'en viendrai à bout.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2017 17:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
tocral a écrit:
Project Octopath traveler Sur switch.

la demo est sortie, du tout bon!



J'ai trouvé le jeu assez ouf, le son, le système, l'histoire genre DQ4 je suis conquis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com