Nasura a écrit:
Sinon, bravo quand même pour la performance. Carnage 20 étoiles, ça rigole pas. Tu as déjà vaincu le simple Baal ?
Oui et c'est possible avec un seul personnage à 40m de stat, ça demande un curry d'elexir de potion cela dit pour survivre au début et différentes lois votés (attaque groupée 100%, attaque générale etc), le plus important j'imagine c'était de tuer tout le monde rapidement en 1 tour donc.
Tu débloques le vrai Baal en mode carnage en le butant, qui te fait perdre 500 millions de vie au lieu de 500 000 de la version normale et qui te fait relativiser ta montée en puissance.
Nasura a écrit:
Disgaea, je m'arrête toujours au milieu de mon grind, quand je vois la montagne d'efforts qu'il me reste à gravir, je peux pas m'empêcher de me décourager et d'arrêter.
J'avais atteint la dimension carnage et je pouvais réussir quelque niveaux avec étoiles. Et aussi, j'avais un bon nombre des meilleurs armes du jeu.
A haut niveau le plus important j'imagine c'est l'équipe et les buffs qu'ils t'apportent, réduisent le potentiel des ennemis avec des malus et boost ton main avec des dégâts critiques en plus et un gain en stat pour atteindre les 99m de stat, souvent le sage qui clean les map de l'item world et qui dépasse avec cette configuration le milliard de dégât par ennemi avec le land decimator (le skill qui ne touche qu'une fois sur deux mais tout le monde dans toute la map) et qui est très très inutile sans la bonne configuration.
Nasura a écrit:
Disgaea, je trouve que le système de grind est génial, mais j'aimerais que le chemin soit mieux balisé, qu'il y ait plus d'objectifs concrets en terme de scénario qui puissent réellement motiver le joueur à grind. C'est trop orienté "Grind for Grind" avec seulement des boss super puissants, mais c'est un peu vide je trouve à la fin.
C'est pas faux, il y a des objectifs a intervalles régulières (Baal etc) et des challenges comme le mode carnage qui te font comprendre que ce n'est pas l'histoire de base ou tu te baladais et pour t'y préparer, tu te dois de penser à une stratégie, je crois que c'est le coté le plus interessant du jeu, pour battre Baal, j'ai du repenser au rôle de chacun des personnages, essayer, foirer, tuer plus d'ennemis puis mourir puis ressayer.
Là mon nouveau objectif c'est les 99m de stat pour mon personnage principal et tenter de survivre au Baal carnage puis essayer de le battre mais ça reste évidement assez maigre comme carotte objectivement mais j'essaye de justifier de mes heures de farm en regardant d'un autre œil des séries que je n'aurais pas vu autrement.
Je monte donc un objet d'équipement dans l'item world qui me fera gagner des millions de stat, en espérant le dupliquer un jour (les cinq derniers fois, ça a foiré) et le faire équiper en triple à toute mon équipe de soutien et de dégât. Ce qui devrait prendre une éternité, suffisamment pour en parallèle me permettre de me faire un stock d'innocent int/for à 50000 et faire apprendre a plusieurs dizaines de personnage toutes les classes.
C'est extrêmement répétitif et pas très ludique pour être honnête surtout quand tes heures de jeu se résument à les passer dans l'item world qui te fait revoir les mêmes choses en boucles avec au mieux des boss tous les 100 niveaux avec plusieurs milliards de vie.
J'ai acheté le même jeu que des potes à moi pendant les soldes donc ça aide a peu j'imagine cette ambiance coopération, sans oublier que j'ai un pote assez insupportable qui se vante de découvrir la lune a chaque fois qu'il fait un pas en avant donc c'est un sérieux plaisir que de jouer le blaser en sa présence quand il me vante ses exploits du jour

Mais pour en revenir à Disgaea, je crois que ces aspects là sont malheureusement a mettre en parallèle avec sa dimension jeu de niche fait par une petite équipe de développeur et ça se ressent fatalement sur le contenu sur la durée, ce qui est paradoxale dans le sens ou tu est noyé par les informations au début du jeu.