(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 56  Suivante

Re: Final Fantasy

31 Aoû 2011 16:27

Matsuda a écrit:
tsubi a écrit:En 2 TOUS les personnages ont un charisme MONSTRUEUX (dans le bon sens du terme) qu'aucun autres FF n'a réussis a égaler a ce jour.

T'es pas sérieux là ? Cait Sith qui sert à rien ? Cloud le emo ? Sephiroth le emo trop dark ? Vincent le emo super mega trop dark ?

Et bien vas y Matsuda trouve moi des perso avec autant de charisme?

31 Aoû 2011 16:40

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler, les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié a la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne.

C'est vrai que Cait Sith et Sephiroth sont particulièrement fascinants.

Sinon : Naruto, Toad, Selphie Tilmitt, M Pokora, Puck, JCVD, Conan, Justin Bieber, C3 PO, Matthew Fox, Tidus, Ratcatcher.

Y a que ceux là qui me viennent à l'esprit, je m'avoue vaincu.

31 Aoû 2011 22:24

Matsuda a écrit:
Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler, les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié a la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne.

C'est vrai que Cait Sith et Sephiroth sont particulièrement fascinants.

Matsuda a écrit:
tsubi a écrit:En 2 TOUS les personnages ont un charisme MONSTRUEUX (dans le bon sens du terme) qu'aucun autres FF n'a réussis a égaler a ce jour.

T'es pas sérieux là ? Cait Sith qui sert à rien ? Cloud le emo ? Sephiroth le emo trop dark ? Vincent le emo super mega trop dark ?

tu te contredis la, tu confonds classe et charisme.Tu critiques cloud ,sephiroth et vincent sur leur styles et non leur personnalité et pourtant dans le message d'après tu sors le definition meme du charisme....bizarre.

Je rejoins tsubi concernant le casting de ff7:
les turks, la shinra,hojo,jenova,les armes,sephiroth et bien sur les PJ ;cloud,barret,tifa,red 13 ,vincent, rarememnt autant aimés un casting de heros/ennemis dans un jeu(ff6 aussi d'ailleurset surtout suikoden 2) c'est en partie une des grandes forçes du jeu a mon gout.

01 Sep 2011 00:44

Petit trailer de FFXIII-2 qui me fait demander encore plus, pourquoi nous imposent on les voix anglaise?

http://www.youtube.com/watch?v=XmyI4kAL ... r_embedded

01 Sep 2011 01:34

Je rejoins tsubi concernant le casting de ff7:
les turks, la shinra,hojo,jenova,les armes,sephiroth et bien sur les PJ ;cloud,barret,tifa,red 13 ,vincent, rarememnt autant aimés un casting de heros/ennemis dans un jeu(ff6 aussi d'ailleurset surtout suikoden 2) c'est en partie une des grandes forçes du jeu a mon gout.

+2

Oui je n'ai jamais joué à un rpg ou TOUS avaient un design et charisme de ouf, si j'aurai pu j'aurais vendu mon ame à sephiroth!

Petit trailer de FFXIII-2 qui me fait demander encore plus, pourquoi nous imposent on les voix anglaise?

Je te rejoins tellement la dessus! Sinon je suis content qu'on puisse jouer avec un mec dans ce nouveau ff! Parce que c'est pas que j'aime pas contrôler les nanas (loin de la) mais dans un final ça passe pas ^^

01 Sep 2011 02:00

En tout cas j'aime beaucoup le style de combat de Sera, sa va être mon perso de prédilection comme Lightning dans le XIII.

01 Sep 2011 08:52

Le mog qui se transforme en Arc O.O, dommage qu'avec une 2D le charisme en pâtisse avec le VI on avait de sacré personnage !

01 Sep 2011 10:16

ahahha complètement d'accord avec matsuda même si je vous rejoins entièrement également.

Le truc c'est que le 7, ou si je me rapelle bien, la traduction est tellement bien faite que même 15 ans aprés personne n'a réellement compris l'histoire, est clairement un jeux de poseur, c'était super fun mais ça correspond plus à une jouissance primaire, on prend son pied à évoluer dedans mais c'est clairement pas "recherché", vlàaa c "classe" et cool mais sans contenue.

De ce point de vue là j'ai clairement préféré le 8 ou il y a un travail réel en profondeur des perso, (squall, laguna, c'était bien cool) tout en gardant ce côté "spectaculaire".

01 Sep 2011 10:46

Ce qui rend les personnages plus profond c'est qu'on sait par moment ce qu'il pense, on se retrouve dans la tête du personnage avec les questions qu'il se pose, ce qui enrichie beaucoup le 8 vis-à-vis du 7 par exemple

01 Sep 2011 12:10

Je suis plus ou moins du meme avis que Matsuda ^^; Le 7 reste un bon RPG mais pas aussi transcendant que le 6 je trouve et pas à me mettre une claque comme le 8.

J'ai jamais compris pourquoi les gens parlait très souvent de celui comme le meilleur. De mémoire je crois que je l'ai même jamais fini :)

01 Sep 2011 12:15

n1k00 a écrit:Je suis plus ou moins du meme avis que Matsuda ^^; Le 7 reste un bon RPG mais pas aussi transcendant que le 6 je trouve et pas à me mettre une claque comme le 8.

J'ai jamais compris pourquoi les gens parlait très souvent de celui comme le meilleur. De mémoire je crois que je l'ai même jamais fini :)

Les gouts et les couleurs. Pour certains le meilleur c'est le 5, d'autres le 6, ou le 7, ou le 8, ou le 9, ou le 10, ou le 12. Tout le monde a ses préférences. Ils sont tous très très bons et à la fois différents ce qui explique pourquoi ils ne font pas tous l'unanimité.

Pour moi les meilleurs sont le Tactic et le 12 parce qu'ils ont l'histoire et l'univers les mieux maitrisés de la série.

01 Sep 2011 12:39

FF6 et la base de FF7

01 Sep 2011 13:16

j'espere que la bande a snow ne fera pas partie des persos jouables deja sarah limite, le retour du petit blondinet bourgeois aussi et le nouveau personnage qui ressemble fortement a tidus(a part la couleur de cheveuxlol)

ça m'enchante guere pour l'instant.

01 Sep 2011 13:39

Ah c'est vrai que les tactics sont vachement prenant comme jeux.

Toute facon les FF leur plus grande force et originalité c'est la seule saga/licence en jeux vidéo qui soit aussi longue à mes yeux mais surtout qui se renouvelle quasiment à chaque opus. En dehors du X-2 et futur XIII-2. Aucun FF ne se ressemble par son histoire, son monde, son gameplay et son système de gestion des personnages. Bon bien sur on a droit à quelques petites choses récurrentes comme les chocobos ou encore d'avoir des soldats portant les noms de Wedge, Vicks par exemple.

01 Sep 2011 13:43

Je ne parle que que Final Fantasy Tactic, les daubes sorties sur Gba/DS n'ont pas le niveau.

01 Sep 2011 13:51

n1k00 a écrit:des soldats portant les noms de Wedge, Vicks par exemple.

Wedge et biggs. C'est un petit clin d'oeil aux 2 persos de Star Wars (2 pilotes si je me souviens bien).

01 Sep 2011 14:01

C'est exacte, deux pilotes dans l'Empire contre attaque

01 Sep 2011 14:21

lekern a écrit:tu te contredis la, tu confonds classe et charisme.Tu critiques cloud ,sephiroth et vincent sur leur styles et non leur personnalité et pourtant dans le message d'après tu sors le definition meme du charisme....bizarre.

Est-ce que je vais devoir taper "emo" dans google et faire un copié-collé de la définition ? Je vois pas en quoi je parle de leur "style".

La seule chose qu'a FFVII en plus par rapport au précédent, c'est des graphismes en 3D, c'est la seule chose à retenir. J'avais des magazines de l'époque, et dans les courriers de lecteurs il y avait beaucoup de rage vis à vis du VII, des lettres du style "c'est quoi ce chara design tout moche, Squaresoft croit qu'on aime se battre contre des maisons ?"

Enfi bon, je suppose qu'on idolatre le premier FF par lequel on a commencé, ça peut être excusable.

01 Sep 2011 14:29

Matsuda a écrit:Enfin bon, je suppose qu'on idolâtre le premier FF par lequel on a commencé, ça peut être excusable.

Entièrement d'accord avec toi, le premier auquel on joue nous laisse forcement meilleur impression que tous les suivants.

01 Sep 2011 15:48

Ben pas forcément puisque j'ai commencé par le 7 et le 8 est mon favori :lol:

01 Sep 2011 18:39

tsubi a écrit:
Matsuda a écrit:Enfin bon, je suppose qu'on idolâtre le premier FF par lequel on a commencé, ça peut être excusable.

Entièrement d'accord avec toi, le premier auquel on joue nous laisse forcement meilleur impression que tous les suivants.

Sauf que les ff n'ont jamais les memes persos jouables ni le meme monde etc je vois en quoi premier jouer =preferé , et puis personnellement j'ai fais dans l'ordre:
7.8.9.6.10.5.12.3.4 et 13 ,je prefere de loin le 6.......

01 Sep 2011 18:51

Il parle en général, ce n'est une règle absolue.

01 Sep 2011 19:07

lekern a écrit:j'espere que la bande a snow ne fera pas partie des persos jouables deja sarah limite, le retour du petit blondinet bourgeois aussi et le nouveau personnage qui ressemble fortement a tidus(a part la couleur de cheveuxlol)

ça m'enchante guere pour l'instant.

Je vois pas en quoi Serah c'est limite, oublie pas que c'est une l'Cie, à partir de la elle a des pouvoirs. Sinon je te rejoind sur la bande à Snow.

01 Sep 2011 19:09

Ca parle de tous les FF, sauf du XIV il semblerait. Quelques membres du forum l'avait testé quand il était sortie et ce qui en ressortait principalement c'était un manque cruel de finition. Ca a évolué ou ça ne vaut toujours pas le coup?

01 Sep 2011 19:16

FFXIV aura atteint sa version finale quand il sortira sur PS3, d'ici là il vaut mieux l'ignorer celui la.

01 Sep 2011 22:29

k1Rua a écrit:Ca parle de tous les FF, sauf du XIV il semblerait. Quelques membres du forum l'avait testé quand il était sortie et ce qui en ressortait principalement c'était un manque cruel de finition. Ca a évolué ou ça ne vaut toujours pas le coup?

C'est pas un MMORPG ?
Dans ce cas, c'est comme le XI, j'y touche pas.

02 Sep 2011 09:55

Jesus a écrit:
k1Rua a écrit:Ca parle de tous les FF, sauf du XIV il semblerait. Quelques membres du forum l'avait testé quand il était sortie et ce qui en ressortait principalement c'était un manque cruel de finition. Ca a évolué ou ça ne vaut toujours pas le coup?

C'est pas un MMORPG ?
Dans ce cas, c'est comme le XI, j'y touche pas.

Un MEUPORG?

06 Sep 2011 03:59

Suite à la pression j'ai enfin acheté une ps3 d'occasion et je voulais savoir ; sur le psn est-ce qu'il y aurai moyen de télécharger des jeux psx/psp? Genre final fantasy? Parceque moi en tant que fanboy de la série veux les deux dissidia et le crisis score, sont-ils disponible?

06 Sep 2011 05:38

" Suite à la pression " ==> lol dit juste que tu la voulais c'est pas un crime :wink:

Oui sur le PSN tu peux dl des FF, il y a tous les FF jusqu'au 9 par contre je sais plus si Dissidia et Crisis Core sont dispo. Concernant Dissidia je te conseil de prendrre directe le 2 car c'est le 1 avec quelque ajout et Crisis Core, ta place je le laisserai au placard.

06 Sep 2011 05:49

" Suite à la pression " ==> lol dit juste que tu la voulais c'est pas un crime

Oui c'est une fausse excuse, Asura m'a foutrement donné envie ^^

Oui sur le PSN tu peux dl des FF, il y a tous les FF jusqu'au 9 par contre je sais plus si Dissidia et Crisis Core sont dispo. Concernant Dissidia je te conseil de prendrre directe le 2 car c'est le 1 avec quelque ajout et Crisis Core, ta place je le laisserai au placard.

Ok, j'écouterai ton conseil pour dissidia (en espérant qu'il y soit), par contre je suis formel ; nous n'avons absolument pas les mêmes gouts; effectivement je me suis tapé absolument toute les phases de gameplay ainsi que toute les cinématiques de CS sur YouTube, et j'ai joui un nombre incalculable de fois. Bande son et scénare ainsi que les persos font de moi un pur fanboy de cet opus sans avoir joué une seule petite fois.

06 Sep 2011 06:33

Hein ?!!!! avec une PS3 on peut télécharger tous les FF du 1 au 9 même le tactique de la PS1 en version français ?!! c'est quoi le PSN au juste ?

06 Sep 2011 08:16

Petite précision tout de même pour Gokuhi.
Contrairement aux jeux classic PSOne qui sont jouable sur PS3 et PSP, les jeux PSP que tu achètes sur le PSN ne seront pas jouable sur ta PS3, uniquement sur PSP. C'est peut paraitre évident mais on sait jamais.

06 Sep 2011 11:50

Les FF dispo sur le store sont les adaptation ps1 je presume donc en anglais dans le texte ?

Je suis en train de regarder pour completer ma collection et je pensais partir sur les version gba/ds en VF pour le 1=>6.

Quelles versions sont les plus interessante d'apres vous ?

06 Sep 2011 12:38

Kiezan a écrit:Les FF dispo sur le store sont les adaptation ps1 je presume donc en anglais dans le texte ?

Je suis en train de regarder pour completer ma collection et je pensais partir sur les version gba/ds en VF pour le 1=>6.

Oui c'est les version us dans le texte. C'est pas génant et tout a fait plaisant. Je me suis pris le 6 perso ^^

06 Sep 2011 14:10

n1k00 a écrit:
Kiezan a écrit:Les FF dispo sur le store sont les adaptation ps1 je presume donc en anglais dans le texte ?

Oui c'est les version us dans le texte. C'est pas génant et tout a fait plaisant. Je me suis pris le 6 perso ^^

Y aura-t-il une vf un jour annoncée ou on peut rêver?

Petite précision tout de même pour Gokuhi.
Contrairement aux jeux classic PSOne qui sont jouable sur PS3 et PSP, les jeux PSP que tu achètes sur le PSN ne seront pas jouable sur ta PS3, uniquement sur PSP. C'est peut paraitre évident mais on sait jamais.

Bien entendu, mais j'avais tout de même espoir qu'avec l'arrivé de la vita, la psp meurt et nous balance certains de leurs jeux directement jouable sur ps3. Je suis donc bête. Bref temps pis :(

06 Sep 2011 14:45

Ce sera peut être possible qui sait. Comme on a eu les PSOne Classics peut être qu'on aura, une fois la Vita sortie, une gamme PSP classics.
En ce qui concerne la VF, les FF 7, 8 et 9 sont bien en français (j'avais vérifié) pour les autres je ne peux dire mais c'est écris dans le descriptif du jeu avant de l'acheter. Et les jeu PSP qui se trouve sur le PSN sont identique à la version que tu trouve dans le commerce. Donc s'ils sont traduits en version boite, ils le seront aussi sur le PSN.

06 Sep 2011 19:21

Gokuhi a écrit:

Ok, j'écouterai ton conseil pour dissidia (en espérant qu'il y soit), par contre je suis formel ; nous n'avons absolument pas les mêmes gouts; effectivement je me suis tapé absolument toute les phases de gameplay ainsi que toute les cinématiques de CS sur YouTube, et j'ai joui un nombre incalculable de fois. Bande son et scénare ainsi que les persos font de moi un pur fanboy de cet opus sans avoir joué une seule petite fois.

Peut-être bien, parce que moi ce qui me derange surtout avec CC, c'est qu'il apporte rien d'indispensable à FFVII, apres oui les graphismes sont au top, le système de combat est excellent mais voila quoi question apport au niveau de l'histoire de FFVII c'est pas la joie. Et puis bon Génésis et Angel sont ridicules. Par contre j'ai bien aimé Zack (surment l'u des seule apport interessant).

Je sais que pour les ff 5 et 6, c'est les version PSOne donc en anglais, pour FF1 et 2 je crois que c'est en fr vu qu'ils sot sortie sur PSP en FR, apres le reste je sais pas. Si tu veux les ff 1 à 6 en FR, il faut les prendre sur GBA mais vu le pris du 6 (et les moins chere c'est des contrefaçon), mieux vaut y jouer en US sur sa play, flasher sa PSP ou alors alors jouer sur émulateur.

06 Sep 2011 20:51

Leonheart a écrit:Ce sera peut être possible qui sait. Comme on a eu les PSOne Classics peut être qu'on aura, une fois la Vita sortie, une gamme PSP classics.
En ce qui concerne la VF, les FF 7, 8 et 9 sont bien en français (j'avais vérifié) pour les autres je ne peux dire mais c'est écris dans le descriptif du jeu avant de l'acheter. Et les jeu PSP qui se trouve sur le PSN sont identique à la version que tu trouve dans le commerce. Donc s'ils sont traduits en version boite, ils le seront aussi sur le PSN.

Pour une gamme de psp classics, l'espoir fait vivre, je croise les doigts, sinon le 7-8-9 ce sont les même trads ou ils ont rebossé leur truc? Il parait qu'ils ont un petit peu amélioré les graphismes aussi.

Peut-être bien, parce que moi ce qui me derange surtout avec CC, c'est qu'il apporte rien d'indispensable à FFVII, apres oui les graphismes sont au top, le système de combat est excellent mais voila quoi question apport au niveau de l'histoire de FFVII c'est pas la joie. Et puis bon Génésis et Angel sont ridicules. Par contre j'ai bien aimé Zack (surment l'u des seule apport interessant).

Ba j'en ai personnellement rien à faire que ça apporte un truc au VII, en plus de ça je suis pas 100% d'accord avec toi, mais passons j'ai pas envie de débattre la dessus, d'ailleurs l'histoire est très courte serte mais je sais pas c'est surement le cotés fanboy qui me l'a fait apprécié, et puis non! Je pense qu'en toute objectivité tout n'est pas à jeter, par ailleurs Genesis est foutrement malade je l'adore, par contre j'aime pas l'évolution d'Angel dans le jeux, mais demeure avec une classe des plus agréables, et rien que pour ses intervention je trouve ça excellent, ouais voila le jeux à l'univers que j' apprécie le plus de tout les ff donc j'avoue m'y retrouver pas mal, l'histoire est ce qu'elle est chacun ses gout mais personnellement lorsqu'on commence à rejoindre le début du VII je trouve ça diablement bon (même si on savait quasiment tout) et j'arrive à mieux cerné un de mes personnages préférés toute plateforme confondu ; Sephiroth (dieu que ce n'est pas original mais bon). Et Zack m'a tout de même fait tiré une larme donc non je suis formel, j'adore ce jeux.

06 Sep 2011 21:29

Kratos Wright a écrit:vu le pris du 6 (et les moins chere c'est des contrefaçon), mieux vaut y jouer en US sur sa play, flasher sa PSP ou alors alors jouer sur émulateur.

Je viens d’aller regarder le prix du 6 sur Gba... mais c totalement horrible ! 250€ en neuf !

Niourfle ! Combien de fois je suis passez devant (à 40€) en me disant que je le prendrai d'occaz.... je commence a m'en mordre les doigts !

06 Sep 2011 21:42

Gokuhi a écrit:
sinon le 7-8-9 ce sont les même trads ou ils ont rebossé leur truc? Il parait qu'ils ont un petit peu amélioré les graphismes aussi.

Pour la trad je sais pas, si tu veux mon avis ils ont rien changer, ils prennent même pas la peine de faire un coiper coller des trad fr des ff 1 à 6 sur GBA pour les calés sur le PSN, ils vont pas refaire une trad française. Niveau graphisme c'est la même chose sauf que sur petit écran on a l'impression que c'est un peu plus beau.

Gokuhi a écrit:Ba j'en ai personnellement rien à faire que ça apporte un truc au VII, en plus de ça je suis pas 100% d'accord avec toi, mais passons j'ai pas envie de débattre la dessus, d'ailleurs l'histoire est très courte serte mais je sais pas c'est surement le cotés fanboy qui me l'a fait apprécié, et puis non! Je pense qu'en toute objectivité tout n'est pas à jeter, par ailleurs Genesis est foutrement malade je l'adore, par contre j'aime pas l'évolution d'Angel dans le jeux, mais demeure avec une classe des plus agréables, et rien que pour ses intervention je trouve ça excellent, ouais voila le jeux à l'univers que j' apprécie le plus de tout les ff donc j'avoue m'y retrouver pas mal, l'histoire est ce qu'elle est chacun ses gout mais personnellement lorsqu'on commence à rejoindre le début du VII je trouve ça diablement bon (même si on savait quasiment tout) et j'arrive à mieux cerné un de mes personnages préférés toute plateforme confondu ; Sephiroth (dieu que ce n'est pas original mais bon). Et Zack m'a tout de même fait tiré une larme donc non je suis formel, j'adore ce jeux.

C'est surement ce qui differencie quelqu'un qui apprecie FFVII et un fanboy de FFVII mais je comprend que tu puisse apprecier même si ça n'apporte rien de plus, moi à l'époque je me suis éclaté sur le X-2 même si je lui met un gros 3/10 juste pour le côté nostalgique. Apres voila j'ai quand même acheter une PSP pour ce jeu, d'ailleurs j'ai la PSP collector Crisis Core avec la tronche Clad, Zack et Sephiroth.

Kiezan a écrit:
Kratos Wright a écrit:vu le pris du 6 (et les moins chere c'est des contrefaçon), mieux vaut y jouer en US sur sa play, flasher sa PSP ou alors alors jouer sur émulateur.

Je viens d’aller regarder le prix du 6 sur Gba... mais c totalement horrible ! 250€ en neuf !

Niourfle ! Combien de fois je suis passez devant (à 40€) en me disant que je le prendrai d'occaz.... je commence a m'en mordre les doigts !

Moi j'avais commander sur price le jeu à 30€, et quand je la met dans ma DS aucun probleme le jeu fonctionne mais pas moyen de sauvegarder. Apparement c'était une contrefaçon, deja la cartouche me paraissait faite maison :shock: mais bon price ma demander de lui envoyer le jeu pour inspection et ils m'ont rembourser. Quand au vendeur, ila jamais reçu son argent et il a jamais repondu aux demande de price.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 56  Suivante