Nous sommes le 08 Juil 2025 23:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Jan 2009 01:16      Sujet du message:

Archangel

Moi si y aune serie que j'adore c'est Suikoden et plus particulierement le 2 et le 5, c'est des perles niveau scénario :D

MessagePosté: 05 Jan 2009 03:15      Sujet du message:

Cherubin

Suikoden est également une de mes séries préférées, d'ailleurs les échos au sujet du Tierkreis me rassurent, on aura peut-être l'annonce d'un prochain épisode sur console de salon. Il y a également la série des Breath of Fire qui commence à me manquer après un 5ème épisode qui m'a déçu.

MessagePosté: 05 Jan 2009 09:27      Sujet du message:

Mortel évolué

Au niveau du sondage, si je m'écoutais je voterais le dernier choix mais tu n'as pas mis les Suikoden dans la liste donc je vais faire parti de ce front commun votant pour FFVIII. :lol:

Au niveau de FFX, ce qui m'avait le plus frustré c'était tout de même l'absence de World map. Pour un jeu d'un tel calibre et avec un tel budget c'est assez impardonnable (pour moi). Je donne peut-être à la World Map d'un RPG une place trop importante mais quand celles-ci sont réussies avec des musiques dont on se souviendra toujours (FFVI,VII,Suikoden 2...), on ne peut qu'être marqué à vie.

Parlons Suikoden Tierkreis , les échos émanant de fans de la première heure que j'ai lu sur les boards de gamefaqs font tout de même remarquer que bien que le jeu soit relativement bon ,on n'a pas du tout l'impression de jouer à un Suikoden...Zéro lien avec les épisodes précédents...(ah si , Suikoden dans le titre... ) Foutus mondes parallèles...

MessagePosté: 05 Jan 2009 14:35      Sujet du message:

Cherubin

Il est nul ce sondage :lol:
Y'a pas que FF dans la vie mais bon je vais quand même voter FF12, pour faire genre j'ai pas plaidoyé pour rien :lol:

Sinon mes RPG préférés sont la série des Baten Kaitos, indéniablement 8)

MessagePosté: 05 Jan 2009 16:46      Sujet du message:

Seraphin

il aurait mieux valu faire un sondage special FF non??? histoire de voir quel est le FF preferer et non les comparer aux autres sagas.....

Concernant suikoden tierkreis , il y a toujours les fameuses batailles tactiques???je m'en remettrai jamais des batailles fabuleuses du 2

MessagePosté: 05 Jan 2009 21:22      Sujet du message:

Archangel

Kratos Wright a écrit:
Moi si y aune serie que j'adore c'est Suikoden et plus particulierement le 2 et le 5, c'est des perles niveau scénario :D

Exactement mais j'adore le 1egalement malgré ses lacunes il introduit un univers passionnant et Teel Mc Dohl et sa Soul Eater 8)
D'ailleurs le combo avec la rune bouclier pour ceux qui ont fait le 1 et conservé la sauvegarde est juste :shock: C'est abusé une fois que ce bon vieux Teel intègre l'équipe.

Cependant le 2 a un bon scénario/intrigue des persos qui transpirent la classe genre Viktor , Flik, Jowy ou Shu (LE stratège qui surpasse Mathiu Silverberg) mais surtout ce jeux a Da bad boy, Da boss LUCAS BLIGHT :twisted: Également la première apparition de Georg Prime qui est overcheaté dans le 5 et pour les mages c'est Zérase Jeanne et Viki (j'ai l'impression de tricher quand je joue avec).

Grandia 1 est pour moi également un RPG incontournable sur la PS1. J'aime bien le système de combat.

Pour les vieilles consoles en particulier la Snes juste 3 Secret of Mana Chrono Tigger et Tales of Phantasia. (Cles FTW !)

Si je dois voter FF je dirais le VII j'ai pas de 1 meilleur RPG et je doute que ça arrive un jour. Après si j'avais un souhait les concernant ce serai que les boites arrêtent d'essayer d'en mettre pleins les yeux pour cacher le manque d'imagination ... mais bon c'est dans la mesure ou le graphisme m'importe très peu quand pour cette catégorie de jeux.

MessagePosté: 06 Jan 2009 00:48      Sujet du message:

Cherubin

Dans Suikoden 5, j'me rappelle d'un perso, Richard de son nom, qu'il suffisait qu'on le prenne dans l'équipe pour écraser les adversaires avec facilité :shock:
Je ne me rappelle plus lequel est le plus balèze entre lui et Georg :?:

Mes persos préférés étaient... une nana avec une lance grave stylée (avec des lames rétractable) ainsi qu'un espèce de ninja dont on ne voit pas les yeux. Désolé si j'ai oublié les noms ^^'

MessagePosté: 06 Jan 2009 20:13      Sujet du message:

Archangel

Georg >>> All en ce qui concerne les attaques physiques. Il tape fort mais surtout abuse des critiques double voir triple ...
Mais c'est vrai que Richard est bien cheaté lui aussi.
Pour la fille à la lance je vois pas trop à part Isabel (mais c'est une épée) qui est ma préféré chez les dames pour cette opus elle et son armure qui sert à rien :lol: Mais bon elle tape très fort et avec les bonne runes je serais tenté de dire trop.
Pour le Ninja c'est Shigure je pense.

Edit : le 1 est jouable sur play 3 et PSP pour une somme dérisoire depuis peu, merci Konami et foncez ceux que ça intéresse. (Il y a pas si longtemps il fallait près de 100 euros).

MessagePosté: 06 Jan 2009 20:25      Sujet du message:

Archangel

il est telechargeable sur le PN ? Parce que je sais que sur PSP, Konami avait sortie le I et le II mais que au Japon.

MessagePosté: 06 Jan 2009 21:14      Sujet du message:

Ritual Ermite

Oui Suikoden premier du nom est bien dispo sur le PSN US!

C'est une bonne nouvelle mais j'attends pour ma part SII...

MessagePosté: 06 Jan 2009 21:17      Sujet du message:

Archangel

Je fais dans le classique, dans le formel, dans le non subversif (quoique... à lire vos posts...), j'ai voté pour FF VII.
Mais j'ai très longtemps hésité. Parce que si le VII c'est LE jeu qui m'a fait découvrir les RPG (et donc comme souvent la loi du premier dans le coeur, premier dans la vie), qu'il est en plus excellent dans bien des domaines que vous concevez, je pense, tous, et bien j'ai voté pour le VII mais... j'ai failli voter pour le IX.
Aaah, le IX. Cette ambiance, ces personnages, ces paysages, ces villes, cet humour !!, ces combats, ce jeu de cartes, ces vidéos aussi. Dès le début, dès ce moment où on joue avec le ptit sorcier Bibi, la corde à sauter, ce regard naïf sur le monde et les personnages qui nous entourent retranscrit à travers ces yeux jaunes... ça m'a charmé direct. A l'époque où j'y ai joué, c'était sur le jeu et la console d'un ami... et j'étais bien deg d'avoir acheter Fantasy Star Online sur Dreamcast deux ou trois jours avant... je l'avais bien profond.
Bref, le IX, c'est le VII dans cet univers médiéval!(-fantastique) que je chéris tant. Tout me semblait cohérent : pas de délire sur les vêtements, pas de délire au niveau des rapports de force (enfin, un peu quand même, mais le minimum syndical quoi), les chocobos aussi (contrairement au VII où on se demande bien à quoi ils servent dans ce monde futuriste (enfin, ce n'est pas aussi abusé que pour le VIII en fin de compte...)).
L'histoire en elle même m'a beaucoup plu, sans pour autant atteindre la prise de tripes que m'avait procuré le VII.
Je n'ai jamais été déçu une seule seconde par ce jeu.

Inversement, le VIII, même si je l'ai apprécié, je ne l'ai pas 'senti' comme son prédécesseur et son successeur. Trop adulte pour moi à l'époque peut être (bon j'avais pas 10 ans hein, mais l'histoire d'amour m'avait un peu soulé).
Le X, je n'ai jamais eu le courage d'aller plus loin que le moment où le héros arrive dans l'autre époque/dimension (je ne sais plus). Je n'ai pas accroché.
Le XII, comme beaucoup, j'étais très enthousiaste au début, puis je me suis lassé. Malgré tous les efforts visuels, j'ai jamais réussi à saisir l'ambiance que les concepteurs voulaient nous faire passer... (d'ailleurs, ça me fait un peu peur pour le XIII, parce que j'ai l'impression que l'univers lui ressemble pas mal...).
J'ai tenté le I, le II, le III, le IV et le V... Je me suis fait ch***. Je ne comprends pas les "puristes". Peut être fallait il y jouer au moment de la sortie du jeu ? Parce qu'avec les autres RPG plus récents auxquels j'ai joué, je trouve qu'ils ne font pas le poids. Ils ont mal vieilli je trouve. C'était moche, c'était trop silencieux, pour le joueur de 2002-3 que j'étais à l'époque où je les avais essayé.
Le VI, par contre, j'avais bien apprécié le début. Mais une erreur de manip sur mon émulateur m'avait supprimé ma sauvegarde, je n'ai jamais eu le courage de tout refaire. Mais c'était sympa. Je n'avais, par contre, pas eu le temps de bien accrocher au personnage. Je jouais plus pour voir ce qu'il allait arriver, quelle serait l'histoire principale (genre je sentais qu'il se passerait quelque chose, je ne savais pas quoi, mais je voulais le savoir), plutôt que par amour du jeu.

edit : bon bin avec le nouveau tour de sondage proposé par gouki au post d'après, j'ai finalement voté non plus pour le VII, mais pour le IX. En reparler, ça m'a fait réaliser qu'au niveau plaisir de jeu, même si le VII était très émotif et génial sur bien des points, je prends plus mon pied à parler du IX que du VII... Si on pouvait voter les deux, j'aurais mis les deux à coup sûr... là, faut trancher. Un premier tour VII, parce que c'est le VII quoi... mais une autre chance offerte, je la dédie au IX :)

Dernière édition par aristide le 06 Jan 2009 22:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Jan 2009 21:59      Sujet du message:

Ritual Ermite

D'accord avec toi pour l'aspect "longuet" des premiers volets Final Fantasy. Je suis persuadé que ces jeux étaient bétons à l'époque de leurs sorties respectives, mais passé le XXe siècle le retard n'est plus possible où bien le plaisir n'est pas présent.

Concernant les rpg, je ne suis pas un grand amateur du genre et Dieu sait combien de jeu j'ai entamé sans jamais réellement les terminés. J'ai été dépucelé avec le VII comme beaucoup en France, j'ai pris un réel plaisir à faire ce jeu, je me rappel encore des discussions passionné durant les récrés, c'était un phénomène à son échelle. C'est pourtant Final Fantasy VIII, pour lequel j'ai voté, qui m'a vraiment marqué. Il y a une ambiance malsaine dans ce jeu qui m'a charmé jusqu'au bout, une bonne expérience.

Pour le reste et sans m'y étalé, de bon rpg qui valait l'effort d'aller au bout: Chrono Cross (seul rpg que j'ai terminé 2fois), Suikoden 2, Baten Kaitos, Final Fantasy Tactics, ...

(C'est vrai que le sondage est assez suspect, si les bonnes suggestions fusent on peut en proposer un plus solide. Faute de mieux je laisse celui-ci en attendant d'éventuel propositions. J'ai déjà corrigé les doublons...).

MessagePosté: 06 Jan 2009 23:19      Sujet du message:

Ritual Admin

k1Rua a écrit:
saverne a écrit:
Hadora a écrit:
Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.

Ben, et Tetris ?

Si je crois bien que Tetris a une fin vu que j'ai déjà vu des joueurs (en vidéo) finir le jeu (tout du moins sur arcade). Puis c'est comme Pac-man, d'après wikipedia le jeu a une fin, après le niveau 256 ^^

lekern a écrit:
tetris a bel et bien une fin , la fin on voit tout le monde danser et chanter autour d'un chateau

Rukawa a écrit:
Tetris a une fin sur game boy. La fusée toussa.

Erreur erreur, mes amis ! Sur Game Boy, les gars qui chantent et la grosse fusée c'est uniquement avec le mode B, celui où 25 lignes suffisent, le mode dit "partie rapide". Le vrai Tetris est le mode A, celui qui a conceptuellement pas de fin, les fusées n'apparaissant qu'après les défaites.

Gouki a écrit:
(C'est vrai que le sondage est assez suspect, si les bonnes suggestions fusent on peut en proposer un plus solide. Faute de mieux je laisse celui-ci en attendant. J'ai déjà corrigé les doublons...).

Non mais dis donc ! :shock:
Il n'y avait qu'un seul doublon (FF2 à la place de FF1), et, euh, l'option "mauvais coucheur".

Allez, j'annonce ce qui était mon plan de bataille : après le vote sur le meilleur Final Fantasy, je comptais enchaîner avec tout un tas d'interminables sondages sur le "meilleur RPG toriyamesque", "meilleur RPG à licence (Mario, Sonic, Donald et Dingo...)", et ainsi de suite jusqu'à une grande finale (même si mes propositions auraient été limitées, je n'ai par exemple jamais entendu parler de Suikoden avant de lire ce nom sur ce topic cette semaine).

Mieux vaut donc que plus expert que moi s'y colle.

Pour le sondage, le choix se fait pour moi essentiellement entre le 6 et le 7.
Gogo vs Clad
Kefka vs Sephiroth
Magicite vs Materia
World of Ruin vs Combat contre les armes
Ultima vs Chevaliers de la Table Ronde
Dancing Mad vs One Winged Angel
Deux énormes claques, que j'ai admiré avec ferveur des années avant d'être en mesure d'y jouer. Les graphismes étaient si beau pour FF6, les cinématiques si poignantes pour FF7, les deux ambiances dégagées incroyables. Si j'ai joué à FF7 avant de jouer à FF6, je rêvais de ce dernier dès sa sortie au Japon, et les tests du jeu dans les magazines français.

Alors, jugeons : Gogo plutôt que Clad, Sephiroth plutôt que Kefka, Materia plutôt que Magicite, World of Ruin plutôt que combat contre les armes, euuuh, égalité pour les attaques Ultima et Chevaliers Table Ronde, qui m'ont inspiré les mêmes sentiments. Le choix se fait donc entre Dancing Mad et One Winged Angel, ces deux formidables musiques... Et je choisis Dancing Mad, qui m'a bien plus impressionné depuis que j'en ai entendu une incroyable nouvelle interprétation. Et je vote en conséquence pour Final Fantasy VI.

Je répète à cette occasion que je conspue subjectivement FF8. Ayant perdu ma sauvegarde à la fin du 3ème CD, je suis allé voir cette année la suite sur Youtube. Bonne idée, en fin de compte. Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à FF2, FF3, FF10 et FF12. Et pendant que j'y suis, pour répondre au topic "bilan année 2008/attentes 2009", en 2008 j'ai fini FF9 (bien aimé) que j'avais commencé il y a des années , et qu'en 2009, je compte terminer bientôt FF1 que je possède depuis pas mal de temps aussi. Et si j'arrive à commencer Secret of Mana 2, ce serait pas plus mal (mais ce n'est pas un vrai RPG).

Citation:
Le VI, par contre, j'avais bien apprécié le début. Mais une erreur de manip sur mon émulateur m'avait supprimé ma sauvegarde, je n'ai jamais eu le courage de tout refaire. Mais c'était sympa. Je n'avais, par contre, pas eu le temps de bien accrocher au personnage. Je jouais plus pour voir ce qu'il allait arriver, quelle serait l'histoire principale (genre je sentais qu'il se passerait quelque chose, je ne savais pas quoi, mais je voulais le savoir), plutôt que par amour du jeu.

Roooh ! C'est bien dommage, vu la richesse du jeu. Pour reprendre mes différents points, quand Gogo lançait Ultima sur Kefka sur fond de Dancing Mad, je suis sûr que je m'esclaffais du même rire de dégénéré que ce dernier devant l'écran d'ordinateur.

MessagePosté: 06 Jan 2009 23:39      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Alors, jugeons : Gogo plutôt que Clad, Sephiroth plutôt que Kefka, Materia plutôt que Magicite, World of Ruin plutôt que combat contre les armes, euuuh, égalité pour les attaques Ultima et Chevaliers Table Ronde, qui m'ont inspiré les mêmes sentiments. Le choix se fait donc entre Dancing Mad et One Winged Angel, ces deux formidables musiques... Et je choisis Dancing Mad, qui m'a bien plus impressionné depuis que j'en ai entendu une incroyable nouvelle interprétation. Et je vote en conséquence pour Final Fantasy VI.

En effet, elle est vraiment belle la musique. Y a pas à dire, l'orgue ça donne une toute autre dimension, une toute autre profondeur à la musique.
Vais peut être me renseigner pour me procurer le VI =_=.

MessagePosté: 06 Jan 2009 23:44      Sujet du message:

Rien de spécial

Ce sera FF Tactic. Ce jeu est une pure merveille à tous les niveaux. (Delita Hyral > All 8) )

MessagePosté: 06 Jan 2009 23:48      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:
Et si j'arrive à commencer Secret of Mana 2, ce serait pas plus mal (mais ce n'est pas un vrai RPG).

Tu parles de quel secret of mana? Avec les embrouilles de la version jap "seiken densetsu" je suis jamais sur de parler du bon. Et pourquoi c'est pas un vrai rpg ?

Au passage pas de fan de Breath of Fire ? Les 2 3et 4 (Fou-Lou 8) ) en particulier sont pas mal du tout.

MessagePosté: 07 Jan 2009 00:02      Sujet du message:

Rien de spécial

La musique de Fou-lou directement reprise du stage de Gouki dans Sf 3.3rd Strike :D

MessagePosté: 07 Jan 2009 00:41      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:

Je traine pas trop sur le PN mais est-ce que nous, les fr) on peux se le prendre sur le PN US ?

MessagePosté: 07 Jan 2009 04:10      Sujet du message:

Cherubin

raitei a écrit:
saverne a écrit:
Et si j'arrive à commencer Secret of Mana 2, ce serait pas plus mal (mais ce n'est pas un vrai RPG).

Tu parles de quel secret of mana? Avec les embrouilles de la version jap "seiken densetsu" je suis jamais sur de parler du bon. Et pourquoi c'est pas un vrai rpg ?

Au passage pas de fan de Breath of Fire ? Les 2 3et 4 (Fou-Lou 8) ) en particulier sont pas mal du tout.

Il doit parler de Seiken Densetsu 3 je pense, qu'on peut classer dans la catégorie des Action-RPG. Sinon oui fan de Breath of Fire (mention spéciale à Fou-Lu), du 1 au 4, le 5 m'a déçu un peu par rapport à la transformation qui met le héros en danger, le fait qu'il y en ait qu'une seule et que l'on ait que 3 persos de dispos (8 dans le premier, 9 dans le 2, 6 dans le 3 et le 4, à ce rythme si il en sort un autre le héros risque d'être seul :? )

MessagePosté: 07 Jan 2009 12:40      Sujet du message:

Ritual Ermite

Kratos Wright a écrit:
Gouki a écrit:

Je traine pas trop sur le PN mais est-ce que nous, les fr) on peux se le prendre sur le PN US ?

Oui sans problème! Nous pouvons profiter du parc américain et japonais sans soucis. Si tu veux en savoir davantage n'hésites pas à me contacter par MP :wink:

MessagePosté: 08 Jan 2009 00:38      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
perso les FF le 6 et le 7 font partis des meilleurs rpg au monde et ça personne ne le contredira je pense

Ca dépend du vécu et des goûts quand même... perso j'ai été nourri (je le suis toujours d'ailleurs... j'adore The Witcher et j'attends avec impatience Alpha Protocol) au RPG à l'occidentale, Baldur's Gate et Planescape : Torment en tête. J'ai joué à Final Fantasy 7 plusieurs années après ces merveilles, et c'était pas brillant-brillant : trop facile (mais apparemment j'avais pas les bons réflexes), histoire pas assez développée (faut dire que face à un mastodonte comme Torment :o ), personnages un peu creux (bien qu'ils n'atteignent pas les néants des personnages de Baldur's Gate 1), bref j'avais été assez déçu.

MessagePosté: 08 Jan 2009 02:55      Sujet du message:

Angel

euh pour le sondage je ne croyais pas que FF VIII serait premier, j'aurai parier sur le 7 comme quoi ...

MessagePosté: 10 Jan 2009 02:10      Sujet du message:

Cherubin

je viens de finir skies of arcadia , j'etais juste avant le dernier boss ,
j'ai enfin termine un RPG ^^ , me reste grandia à achever ^^

MessagePosté: 11 Jan 2009 04:19      Sujet du message:

Archangel

Bon j'ai remater la fin de ffX vu que j'avais rien à faire et une chose m'est venu à l'esprit : quand Tidus disparait et qu'il prend Yuna dans ses bras, c'est tous simplement une scène qui est instpirer de l'OAV de Kenshin. Je sais pas si vous l'avez vu mais c'est exactement la même chose sauf que c'est Tomoe qui prend Kenshin dans ses bras :P

Enfin a force de parler d'ancien RPG j'ai ous envi de les refaire et j'ai commencer par Suikoden V :P

MessagePosté: 11 Jan 2009 10:24      Sujet du message:

Angel

moi je galere grave sur le deuxieme dvd de "the last remnant"
C'est tout simplement le rpg le plus dur que j'ai fait depuis un bail, il est bien mais bon les boss on une exp qui évolue proportionellement a la votre, donc les lev up servent pas trop trop :cry:
Sacrée challange pour un square-enix!
La je viens de battre un boss qui m'a fait galerer,et surprise direct aprés sans save en voila un autre 1000x plus baleze^^, aprés 10 défaites je vais sur gamefaqs pour une stratégie et la je lis que c'est le boss le plus baleze du jeu et que juste aprés lui il y en a un 3ieme :shock:
Donc en gros 15minutes pour le premier, presque 40 minutes pour perdre contre le second, c'est duuuuuur :shock:

MessagePosté: 11 Jan 2009 13:22      Sujet du message:

Cherubin

Un Rpg difficile , je crois que je vais m'y interesse 8)

MessagePosté: 11 Jan 2009 13:40      Sujet du message:

Archangel

Fadrai que je me le prenne celui la mais d'abord je fini Suikoden V :P

MessagePosté: 11 Jan 2009 14:18      Sujet du message:

Archangel

Tue Roy pour moi :wink:

MessagePosté: 11 Jan 2009 15:27      Sujet du message:

Archangel

Kratos Wright a écrit:
Enfin a force de parler d'ancien RPG j'ai ous envi de les refaire et j'ai commencer par Suikoden V :P

Pareil, sauf que moi j'ai voulu me refaire FFIX en l'emulant mais ça a pas marché (oui je sais emuler c'est mal mais bon)
Résultat je pense que je vais attendre début février pour me faire Chrono Tigger ^^

Sinon en RPG relativement dur il y a les Dragon Quest (VIII). J'ai trouvé la difference de diffuculté avec les Final assez conséquente. En fait le plus déroutant je trouve, c'est d'avoir des perso d'assez bon niveau et de pas faire perdre beaucoup de PV (+ le fait qu'on puisse réssusiter que très tard dans le jeu). Ca qui m'a bien dérouter surtout que je venais de rejouer à mon FF X où mes perso tapaient très très fort. Un coup d'Aron et le monstre était fini ^^ (90 heures de jeux ça aide :D)

MessagePosté: 11 Jan 2009 16:55      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Pareil, sauf que moi j'ai voulu me refaire FFIX en l'emulant mais ça a pas marché

Je compte bien le refaire celui la, sa fais un bon moment que j'y ait pas touché :)

Citation:
Sinon en RPG relativement dur il y a les Dragon Quest (VIII).

Je l'ai pas trouver si dur que sa :?

MessagePosté: 11 Jan 2009 17:25      Sujet du message:

Seraphin

niveau rpg cette année il faut clairement se tourner vers la ds avec chrono trigger , dragon quest 5 , suikoden ,mario et luigi 3 , kingdom hearts ,dragon quest 9 ,et peut etre tales of hearts bref je vais me regaler cette année

MessagePosté: 09 Fév 2009 13:24      Sujet du message:

Cherubin

'Suis en train de jouer à Chrono Trigger.
Je suis qu'au début mais ça roxx du poney 8)

Sinon j'ai décidé à enfin me mettre aux FF playstation.
7 fini: de la dynamite même si le jeu a pas mal vieilli
8 abandonné: les persos, l'histoire, le système de combat, l'ambiance, Squall m'exaspèrent. Vraiment pas accroché.
9 en cours: si ça continue (j'suis au CD 2) ça risque bien d'être mon FF préféré. Un vrai vent de fraicheur... alors que j'y joue 9 ans après sa sortie :P

MessagePosté: 09 Fév 2009 20:23      Sujet du message:

Archangel

Accroche toi bien Linebeck tu es en train de jouer à deux bon jeux 8)
Je vais me refaire Chrono avec les nouveaux niveaux en plus de refaire cette perle il y aura de la fraicheur.

MessagePosté: 10 Fév 2009 00:11      Sujet du message:

Cherubin

Linebeck tu oses dire que ca a mal vieilli bouh honte sur tooi pendant 7 generations ;-p

MessagePosté: 10 Fév 2009 01:59      Sujet du message:

Archangel

Il a raison, FF7 a trop mal vieilli :twisted:

Serieux la vieille 3D le gène plus que les jeux en 2D, c'est bizarre :P

MessagePosté: 10 Fév 2009 13:37      Sujet du message:

Cherubin

Faut pas se leurrer, la modélisation des persos fait penser à des playmobiles :lol: Je me suis même taper un fou rire quand j'ai vu Séphiroth pour la première fois. Le beau, le grand, le ténébreux Séphiroth version playmobile :lol: :lol: :lol:
Les cut-scene c'est pareil, ça a mal vieilli. Lors de la fameuse scène "Quand Aérith rencontre Masamune", j'me suis dis "ah ouais c'est ça la scène mythique ? Pas d'quoi fouetter un chat."
Par contre les décors en précalculé sont toujours beaux et fourmillent de détails.

Citation:
Serieux la vieille 3D le gène plus que les jeux en 2D, c'est bizarre Razz

Bah franchement ouais :o
C'est comme sur DS, Square Enix s'acharne à nous sortir des jeux 3D pas super beaux (cf remake FF 3/4) alors qu'on peut faire de la très belle 2D comme Chrono Trigger ou World Destruction.

MessagePosté: 10 Fév 2009 14:27      Sujet du message:

Archangel

Linebeck a écrit:
'Suis en train de jouer à Chrono Trigger.
Je suis qu'au début mais ça roxx du poney 8)

Sinon j'ai décidé à enfin me mettre aux FF playstation.
7 fini: de la dynamite même si le jeu a pas mal vieilli
8 abandonné: les persos, l'histoire, le système de combat, l'ambiance, Squall m'exaspèrent. Vraiment pas accroché.
9 en cours: si ça continue (j'suis au CD 2) ça risque bien d'être mon FF préféré. Un vrai vent de fraicheur... alors que j'y joue 9 ans après sa sortie :P

Pareil. J'ai acheté Chrono Trigger samedi dernier et pour le moment je m'éclate bien, d'après ma sauvegarde je suis dans les 12heures de jeux.
Je regrète pas d'avoir acheté le jeu. Je m'éclate vraiment et ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas joué à un RPG (en même temps, quand on essaye de reprendre Dragon Quest VIII et qu'on se rend compte qu'on retrouve plus sa carte mémoire avec tous ses RPG ça cclme -surtout mon FFX avec plus de 80h de jeux :cry: :cry:) Pour le moment j'en suis à un peu plus de la moitié.
Par contre, gros truc qui me manque ce sont bien les invocations ! Etant un vrai fan des FF, les invocations étaient vraiment le plus. Et perfois ça faisait du bien d'expédier un combat en moins de cinq secondes grâce à elles.
Sinon, je me suis essayé à combattre Lavos et bien je l'ai trouvé vraiment super simple. Je l'ai pas fait jusqu'au bout mais son mode d'imitation des boss précédents n'étaient pas très efficace.
Je suis un peu deçu j'aurai pensé que pour la version DS ils auraient rajouté quand même plus de cinématiques, mais c'est pas vital non plus.

Linebeck, tu vas voir, le FFIX c'est une pure merveille. C'est un des mes FF préféré avec le VIII. Sinon je me souviens d'une cinématique (attention spoil) où on voyait la princesse pleurer lorsque son chateau était en feu et qu'on l'a voyait "crier" c'était dans ce genre de cas où on se dit que les paroles dans les cinématiques manquaient cruellement :lol:

MessagePosté: 10 Fév 2009 14:34      Sujet du message:

Seraphin

Sérieusement j'hésite, j'ai fini les FF6-7-8-9-10-12 et le 2 .
J'ai aussi beaucoup aimé Suikoden 2 et 5, que j'ai fini avec tous les personnages pour avoir la "vrai" fin, dans Suikoden, l'histoire est un peu moins prenante que sur ceux des FF mais la quête est plus prenante ( la quête des personnages ), donc là j'ai aucune idée, bizarrement le FF7 n'est pas celui qui m'a le plus marqué, j'ai bien aimé le 9 qui était décrié par les fans ( un SS4 en boss de fin ça le fait :lol: )

MessagePosté: 10 Fév 2009 14:48      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Bah franchement ouais
C'est comme sur DS, Square Enix s'acharne à nous sortir des jeux 3D pas super beaux (cf remake FF 3/4) alors qu'on peut faire de la très belle 2D comme Chrono Trigger ou World Destruction.

Les remake de ff3 et ff4 me genent pas vraiment, quand je parlais de vieille 3d, je parlais surtout de ff7 vu que les perso sont version playmobile comme tu dis :wink:

MessagePosté: 10 Fév 2009 15:53      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Serieux la vieille 3D le gène plus que les jeux en 2D, c'est bizarre

Je peux encore parfaitement jouer à Baldur's Gate 2 ou Planescape - Torment en les trouvant assez agréables graphiquement. Tout ça parce que les modèles de personnage et les décors sont dessinés et affichés en pré-calculé. Il y a une véritable touche artistique. Alors que Neverwinter Nights... urgh, les graphismes me repoussent et m'interdissent de l'approcher!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]