k1Rua a écrit:
saverne a écrit:
Hadora a écrit:
Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.
Ben, et Tetris ?
Si je crois bien que Tetris a une fin vu que j'ai déjà vu des joueurs (en vidéo) finir le jeu (tout du moins sur arcade). Puis c'est comme Pac-man, d'après wikipedia le jeu a une fin, après le niveau 256 ^^
lekern a écrit:
tetris a bel et bien une fin , la fin on voit tout le monde danser et chanter autour d'un chateau
Rukawa a écrit:
Tetris a une fin sur game boy. La fusée toussa.
Erreur erreur, mes amis ! Sur Game Boy, les gars qui chantent et la grosse fusée c'est uniquement avec le mode B, celui où 25 lignes suffisent, le mode dit "partie rapide". Le vrai Tetris est le mode A, celui qui a conceptuellement pas de fin,
les fusées n'apparaissant qu'après les défaites.
Gouki a écrit:
(C'est vrai que le sondage est assez suspect, si les bonnes suggestions fusent on peut en proposer un plus solide. Faute de mieux je laisse celui-ci en attendant. J'ai déjà corrigé les doublons...).
Non mais dis donc !
Il n'y avait qu'un seul doublon (FF2 à la place de FF1), et, euh, l'option "mauvais coucheur".
Allez, j'annonce ce qui était mon plan de bataille : après le vote sur le meilleur Final Fantasy, je comptais enchaîner avec tout un tas d'interminables sondages sur le "meilleur RPG toriyamesque", "meilleur RPG à licence (Mario, Sonic, Donald et Dingo...)", et ainsi de suite jusqu'à une grande finale (même si mes propositions auraient été limitées, je n'ai par exemple jamais entendu parler de Suikoden avant de lire ce nom sur ce topic cette semaine).
Mieux vaut donc que plus expert que moi s'y colle.
Pour le sondage, le choix se fait pour moi essentiellement entre le 6 et le 7.
Gogo vs Clad
Kefka vs Sephiroth
Magicite vs Materia
World of Ruin vs Combat contre les armes
Ultima vs Chevaliers de la Table Ronde
Dancing Mad vs One Winged Angel
Deux énormes claques, que j'ai admiré avec ferveur des années avant d'être en mesure d'y jouer. Les graphismes étaient si beau pour FF6, les cinématiques si poignantes pour FF7, les deux ambiances dégagées incroyables. Si j'ai joué à FF7 avant de jouer à FF6, je rêvais de ce dernier dès sa sortie au Japon, et les tests du jeu dans les magazines français.
Alors, jugeons : Gogo plutôt que Clad, Sephiroth plutôt que Kefka, Materia plutôt que Magicite, World of Ruin plutôt que combat contre les armes, euuuh, égalité pour les attaques Ultima et Chevaliers Table Ronde, qui m'ont inspiré les mêmes sentiments. Le choix se fait donc entre Dancing Mad et One Winged Angel, ces deux formidables musiques... Et je choisis Dancing Mad, qui m'a bien plus impressionné depuis que j'en ai entendu une
incroyable nouvelle interprétation. Et je vote en conséquence pour Final Fantasy VI.
Je répète à cette occasion que je conspue subjectivement FF8. Ayant perdu ma sauvegarde à la fin du 3ème CD, je suis allé voir cette année la suite sur Youtube. Bonne idée, en fin de compte. Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à FF2, FF3, FF10 et FF12. Et pendant que j'y suis, pour répondre au topic "bilan année 2008/attentes 2009", en 2008 j'ai fini FF9 (bien aimé) que j'avais commencé il y a des années , et qu'en 2009, je compte terminer bientôt FF1 que je possède depuis pas mal de temps aussi. Et si j'arrive à commencer Secret of Mana 2, ce serait pas plus mal (mais ce n'est pas un vrai RPG).
Citation:
Le VI, par contre, j'avais bien apprécié le début. Mais une erreur de manip sur mon émulateur m'avait supprimé ma sauvegarde, je n'ai jamais eu le courage de tout refaire. Mais c'était sympa. Je n'avais, par contre, pas eu le temps de bien accrocher au personnage. Je jouais plus pour voir ce qu'il allait arriver, quelle serait l'histoire principale (genre je sentais qu'il se passerait quelque chose, je ne savais pas quoi, mais je voulais le savoir), plutôt que par amour du jeu.
Roooh ! C'est bien dommage, vu la richesse du jeu. Pour reprendre mes différents points, quand Gogo lançait Ultima sur Kefka sur fond de Dancing Mad, je suis sûr que je m'esclaffais du même rire de dégénéré que ce dernier devant l'écran d'ordinateur.