(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 33  Suivante

Re: Les jeux auxquels vous jouez

17 Nov 2019 20:36

Jerry White a écrit:Pour ma part j'ai assumé mes tentatives de hype passées et j'ai acheté Star Wars Fallen Order, j'avais dit il y a quelques temps que le jeu s’annonçait prometteur avant de me murer dans le silence en voyant le premier gameplay, mais au vu des bonnes critiques j'ai quand même franchi le pas.

Il a l'air vachement sympa ce jeu et super agréable à regarder. Je me suis laissé aller à visionner 20/25minutes de jeu tellement c'est fluide et offre du bon spectacle. Ca fait plaisir d'avoir enfin un jeu SW solo réussi sans fioritures. On dirait un mix entre Uncharted et Dark Souls avec un skin Le pouvoir de la Force.

Y a des DLC de prévus ou bien le jeu est "complet"?

17 Nov 2019 21:30

La seule personne qui a le jeu dans mon cercle n'a pas aimé, mais il n'aime pas les souls like. donc bon : D
J'attends de voir les retours de jerry après plus d'heures de jeu :p

17 Nov 2019 21:40

Dans l'ensemble le jeu est bien accueilli, déjà c'est un jeu solo édité par EA chose rare quand même, sans lootbox ou achat in-game. En tout cas Respawn c'est clairement le studio surprise d'EA. Entre Apex et Fallen Order cette année c'est clairement eux qui redonne une bonne image à EA.

20 Nov 2019 02:38

Tu me donneras tes impressions sur Hollow Knight Madmax, c'est un de mes jeux préférés de l'année passée (et le seul jeu récent que j'ai abandonné parce qu'il me rendait fou :lol:)

Sinon j'ai vu Fallen Order et j'ai beaucoup aimé, par contre je trouve que le 90 meta un peu abusé car le jeu est bon par tout, mais excellent nul part :|. C'était très agréable à jouer et à regarder, une bonne durée de vie (je dirais au moins une bonne vingtaine d'heure) et pas mal de clins d'oeil que je n'ai pas compris mais qui devrait plaire aux fans de Clone Wars/Rebels. Pour moi le principal défaut c'est lié à SW, le jeu se déroule entre l'épisode III et IV donc on connait dès le départ le dénouement et pendant tout le jeu on affronte 95% du temps des stormtroopers ou des bestioles, les combats sont globalement très sympa mais ça reste frustrant de faire rarement des 1v1 au sabre comme dans Sekiro par exemple.

L'aspect metroidvania est sympa sur le papier mais en jeu c'est moyen, c'est très bien de pouvoir accéder à des endroits qui étaient bloqués avant mais la récompense c'est soit du lore soit des s k i n s. Déjà que l'intérêt de skins dans un jeu solo est plutôt limité, mais alors si en plus ils sont laids à pleurer je comprends encore moins le principe.

Et en dernier défaut j'aurais aimé des boss cachés plus intéressants, au final c'est juste une version sous hormones de la plus grosse bestiole de la planète c'est un peu dommage.

Mais malgré tout ça j'ai adoré et je salue vraiment ce qui a été fait sur le jeu, on a droit à un titre SW sortant à la mi-novembre, donc le cadeau idéal pour le "grand public" et pourtant on a droit à un jeu assez dur et étant un mélange de genres ciblant un public plus restreint, je trouve ça vraiment osé qui plus est de la part d'un studio n'ayant jamais fait autre chose que des fps. Et j'ai également vu des gens se plaindre du peu de mise en scène dans le jeu, c'est globalement vrai par contre l'intro et la fin sont complètement folles, du grand Uncharted et du grand SW.

Et j'ai un peu honte de le dire mais j'aimerais bien un dlc :oops:. Il y a une sorte de sous-intrigue un peu osef qui arrive à un moment et au final ça aboutit à pas grand chose (des boss humanoïdes sur la map) mais l'idée de base était excellente. Donc soit c'est un teasing maladroit pour une suite, soit ce sera rajouté en dlc et ce serait vachement chouette parce qu'il y a beaucoup de potentiel, faire un truc dans la même veine que les trials de Hollow Knight serait excellent.

Du coup je recommande chaudement, aimer SW est par contre obligatoire parce que sinon c'est juste un Uncharted/Sekiro/Bloodborne en moins bon dans chaque domaine concerné.

20 Nov 2019 21:01

Je viens de finir le nouveau Star Wars et franchement bien c'était vraiment du tout bon, je suis un peu déçu par la fin avec un combat un peu trop vite expédier à mon goût.....

Maintenant, j'espère ( même si ce n'est pas mon genre d'habitude ) qu'un ou deux dlc viendront prolongé l'aventure histoire de remanier du sabre laser.

20 Nov 2019 22:34

Comme dit avant, j’apprécie assez le jeu, je dois avoir 30 heures dessus maintenant, je pense que je peux aller tuer le boss final, mais j'essaie de faire le plus de contenu possible.
J'ai récupéré tous les charmes + vers, et fini le putain d'enfer qu'est le White palace.
J'ai pas encore abordé la plupart des dlc ni fait la troisième épreuve du Colisée.
Par contre, honnêtement, j'ai été a deux doigts pendant un moment de lâcher le jeu. Je ne savais plus ou aller, je n'avais pas les upgrades de déplacement nécessaires pour aller sur les chemins non explorés évidents, et le jeu fait un très mauvais boulot pour t’aiguiller sur la bonne direction. Sans aller consulter une solution, j'aurais laché l'affaire par flemme.
Je viens de commencer le dlc quete de la troupe de Grimm.
Dernière édition par Madmax le 21 Nov 2019 12:26, édité 3 fois.

20 Nov 2019 22:53

J'ai platiné Ass' Creed 3 Remastered. Alors, ok c'était gratuit avec le season pass de Odyssey mais bordel pour un jeu "Remastered", y'a pas que les graphismes qu'il fallait revoir, tellement, tellement de bugs. Plus le DLC sur Washington où les quêtes annexes repartent à 0 entre deux missions, risible.

C'est là qu'on voit à quel point Origins et Odyssey nous ont fait passer dans un autre monde, comme si Creed 3 c'était une version Alpha, Beta seulement.

Il me reste Liberation remast' à faire à présent. J'espère que c'est mieux

20 Nov 2019 23:20

Faut avoir faim pour se farcir le 3 aprés les deux derniers épisodes. En tout cas ça m'a bien fait rire tous tes bugs :mrgreen:

J'ai terminé Iconoclast sur Vita, vraiment sympa de bout en bout avec une vraie histoire sérieuse en toile de fond sur la place de l'Homme sur Terre, ses croyances, ects... tellement sympa que je vais le retourner pour l'aspect collectionite qu'il propose. En paralléle je prends aussi mon pied sur Destiny 2 avec les raids/gambits/pvp hebdomadaire. J'arrive à tirer mon arcanistes au level 917 sans avoir payé de season pass... je suis plutôt fier de moi même si je me fais lyncher face à 60% des joueurs. J'ai encore Renegat a bien retourné et je bloque sur le raid leviathan qui solicite une communication et synchronisation entre 6 joueurs pour le finir... autant vous dire que c'est plutôt chaud :?

u ribellu a écrit:Je viens de finir le nouveau Star Wars et franchement bien c'était vraiment du tout bon, je suis un peu déçu par la fin avec un combat un peu trop vite expédier à mon goût.....

Maintenant, j'espère ( même si ce n'est pas mon genre d'habitude ) qu'un ou deux dlc viendront prolongé l'aventure histoire de remanier du sabre laser.

Mince ça va être le jeu de noel à force d'avoir d'aussi bon retour. Ce hold up sur Shenmue!

21 Nov 2019 00:12

Je te ferai des captures de Libération aussi :mrgreen:

21 Nov 2019 12:35

Terminé hollow knight, et pas avec la fin avec le boss secret, j'avais franchement la flemme de me taper a chaque tentative le boss "officiel" de fin a 90% pour unlock le droit de tenter le boss secret (qui est pas mal d'ailleurs).

Flemme aussi de tryhard les pantheon (qui au final sont des gauntlets des boss du jeu avec plus de pv) ou le boss du dlc grimm.
Terminé le jeu, très bon jeu, bonne ambiance sonore, gameplay solide, aussi nébuleux que dark souls pour l'explication du lore du jeu (ça plait ou ça plait pas), systeme de mapping penible pour un metrovania, excellents boss, malgré le fait que j'ai eu la flemme de tout finir, et bien que la difficulté varie, aucun ne m'a paru cheap, et certains sont assez chaud (et d'autres vraiment durs).

Par contre, j'ai bien aimé aussi le jeu qui te file un sort pour poser un portail pour éviter de trop backtrack quand t'es probablement a 75% du jeu, et que tu connais par cœur les zones/que t'as probablement tous les skills de mobilité/débloqué toutes les stations de métro, comme si les devs te narguaient " tu vois ce truc, ça aurait été pratique, si tu l'avais eu dès le début du jeu hahahaha".
A faire avec un guide gardé en marque page au cas où, pour éviter d'être frustré si après trois heures a se taper tous les chemins pour trouver la bonne route sans recourir à la divination dans les entrailles de poulet.

Je ne regrette pas de l'avoir eu dans un humble bundle : DDD

21 Nov 2019 15:26

Hey les gars sur Death Stranding

Death Stranding : une surprise pour votre anniversaire ! Comment l'activer ?

http://www.jeuxvideo.com/news/1147564/d ... rsaire.htm

21 Nov 2019 15:40

Brutus a écrit:Hey les gars sur Death Stranding

Death Stranding : une surprise pour votre anniversaire ! Comment l'activer ?

http://www.jeuxvideo.com/news/1147564/d ... rsaire.htm

Sans cliquer sur le lien : en jouant au jeu le jour de son anniversaire ? :king:

26 Nov 2019 00:37

En effet, lorsque vous jouez à Death Stranding le jour de votre anniversaire (à savoir le jour affiché par le système de votre PlayStation 4, et non un jour fictif in-game), quelques événements se produisent afin de vous le souhaiter :

un gâteau est présent sur la table de la salle de repos privée de Sam, aux côtés des boissons et des cryptobiotes ;
un e-mail vous est envoyé par toute l'équipe de Bridges pour vous le souhaiter (et vous attribue quelques likes au passage) ;
une cut-scene sous forme de flashback avec Cliff apparaît dès que vous en sortirez, mais celle-ci différera des habituelles, comme nous vous le montrons dans la vidéo ci-dessous ;
enfin, en hélant avec le pavé tactile dans le but d'obtenir une réponse dans l'open world, vous vous verrez souhaiter un bon anniversaire par la première voix qui vous répondra :

Et j'ai platiné Libération, je vais passer à Deus Ex

27 Nov 2019 13:36

Touché vite fait a Call of duty WW2, première mission débarquement en normandie (histoire d'être original). J'ai pas poussé plus loin que la seconde mission (aussi en normandie ), tellement je trouvais ça déjà vu et pas spécialement excitant.

Testé onikira demon killer, c'etait assez mou pour un hack and slash platformer, et bien que le jeu ne soit pas vilain, on a parfois du mal a savoir sur quoi on peut sauter et sur quoi on ne peut pas. J'ai pas eu la patience d'aller très loin après le premier boss tellement c’était mou.

Testé SYNTHETIK: Legion Rising et c'etait pas mal. Mais ça reste un rogue-like, donc à moins d'adorer le jeu, il va rester dans la catégorie "sympa pour jouer 30 minutes par an" passé les 3-12 heures d’intérêt.

04 Déc 2019 18:33

Jedi Fallen Order, une purge. le scénario était inexistant et jouer un chevalier de Dark Souls à la place d'un jedi, c'est relou. Vivement Jedi Academy en 2003 pour relever le niveau.

04 Déc 2019 22:13

Celimbrimbor a écrit:Jedi Fallen Order, une purge. le scénario était inexistant et jouer un chevalier de Dark Souls à la place d'un jedi, c'est relou. Vivement Jedi Academy en 2003 pour relever le niveau.

C'est exactement l'avis de mon collegue (pour le gameplay en tout cas) sur le jeu. Il etait egalement fan de jedi academy : D

Sinon pelemele

- Cat Quest Bon petit jeu popcorn, si vous l'avez eu dans un bundle, c'est pas prise de tete, y'a pas mal de mauvais jeu de mots sur les chats, et le gameplay et tout le reste est assez simple, mais plaisant a jouer.

- Freeman: Guerrilla Warfare Mount and Blade avec des fusils, ni plus ni moins. Si on aime mount and blade, on est pas trop depaysé. J'attends que les moddeurs se dechainent pour faire une partie serieuse

- 60 Parsec! Un reskin de 60 Seconds! avec un theme spatial/survie/colonisation au lieu de post-apo/survie. J'ai pas trouvé ça super passionant, bien trop random a mon gout. J'imagine que ça peut être sympa à jouer si on a que 15-30 minutes pour se détendre.

J'ai aussi "testé" le remake de crash bandicoot, et j'ai toujours le même avis qu'en 97, ça me plait pas. Cela dit, techniquement le remake est super, rien à dire.

06 Déc 2019 14:51

Je platine Deus Ex et après j'ai récupéré Ass' Creed Rogue Remast' à 15 euros. Le marathon Ass' Creed continue. Jamais fait ce Rogue, l'épisode ouf où un Assassin devient Templier. Et père de Connor si j'ai bien suivi.

06 Déc 2019 16:05

Je l'avais fait, c’était rigolo. Pour moi, si t'as aimé black flag, y'a bien moyen d'aimer rogue.
Tu me fais penser qu'il faudra que je me motive pour faire le ass creed que j'avais eu en bundle (le grec je crois) dont tout le monde disait du bien. Peut être quand j'aurais un peu plus réduit mon backlog sur steam : D

06 Déc 2019 16:52

Yep, j'ai fait Black Flag. Rogue, j'avais zappé à l'époque. Comme ça, maintenant, je connaîtrais toute la vie de cette famille. Le grand-père pirate assassin, le père templier, le petit fils assassin de nouveau, sacrée famille :mrgreen:

Et si tu dois te faire Odyssey, dis toi que j'ai passé 150h+ dessus, et Gouki +200h. Il est trop kiffant ce jeu.

07 Déc 2019 13:54

Celimbrimbor a écrit:Jedi Fallen Order, une purge. le scénario était inexistant et jouer un chevalier de Dark Souls à la place d'un jedi, c'est relou. Vivement Jedi Academy en 2003 pour relever le niveau.

Tu dis ça par rapport aux 2-3 coups de sabre laser pour tuer un stormtrooper ? :lol:

07 Déc 2019 16:26

Entre autre, oui. C'était vraiment infâme.

08 Déc 2019 23:36

Jerry White a écrit:

Tu dis ça par rapport aux 2-3 coups de sabre laser pour tuer un stormtrooper ? :lol:

Ils auraient pu, mais ça voulait dire rendre le jeu vraiment plus dans la veine d'un Dark Soul, après c'est Star Wars et Disney à aussi un droit de regard je crois. S-E par exemple avec KH ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec la partie Disney ce qui expliquent un scénario éclaté du côté S-E.

09 Déc 2019 18:28

Dead rising 3 terminé, c'etait sympa et j'imagine que y'a moyen de passer du bon temps a deux. Meme si je me suis globalement amusé, pour l'instant j'irais pas acheter le 5 s'il en font un jour.
Direction le 4 maintenant.

16 Déc 2019 18:54

J'ai terminé Broken Sword The Serpent's Curse ou mieux connu chez nous sous le titre les chevaliers de Baphomet 5: la malédiction du serpent. Ca reste agréable à jouer même si aucune surprise dans le scénario qui se perd dans les clichés de bout en bout. Techniquement c'est digne d'un jeu sorti début PS2... C'est loin d'être le meilleur de la série et encore moins du genre. Heureusement que l'ambiance et les personnages sont réussi. J'ai appris aprés coup que le jeu avait été pondu aprés une campagne de kickstarter... ça va être difficile d'attendre une suite avant un bon petit moment.

J'ai aussi terminé Abzû, par les mêmes auteurs de Flower et Journey. Aprés les fleurs et le désert on plonge cette fois dans le milieu aquatique. Et qu'est-ce que c'est beau! Le meilleur du lot selon moi même si on reste dans des mécaniques trés proches de Journey. Une experience toujours aussi prenante qui se boucle en une poignée d'heure. Le jeu est sublimé par la bande son qui est vraiment trés bonne. Encore un jeu onirique à petit budget à recommander à tous joueurs.

17 Déc 2019 18:58

J'ai eu le même genre d'avis sur chevalier de baphomet 5. Sympa, mais sans plus.

Merci pour le retour sur abzu, si je le vois passer en bundle, je prendrais.

24 Déc 2019 15:13

J'ai eu envie de finir l'année/la décennie en beauté et je me suis enfin attaqué à Dark Souls 3. J'adore le jeu, même si certaines zones fermées me rendent un peu fou, par contre j'ai plusieurs questions :

- je viens de battre Yhorm et après une ""rapide"" recherche google, j'ai l'impression d'avoir raté littéralement toutes les quêtes secondaires liées à des pnj, est-ce que c'est la construction cryptique du jeu qui fait ça où est-ce que je joue n'importe comment ? Parce que j'ai quand même l'impression de bien exploré les zones mais rien n'y fait, les pnj je les croise qu'une seule fois, à la rigueur une seconde fois dans le HUB et ensuite ils ont disparu. Est-ce que la soluce va être obligatoire ? :|

- j'ai juste joué à Bloodborne et Sekiro parmi les jeux récents dus tudio et je les ai trouvé facile une fois le système de combat compris par contre là je me fais bolosser sans la moindre once de respect et j'ai vu beaucoup de joueur se plaindre de la facilité du jeu, est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?

- et dernière question, d'un point de vue lore il se déroule où le jeu ? Dans les marais je suis tombé en haut d'une tour sur le premier boss de Dark Souls, pourquoi ?

Merci beaucoup :salut:

24 Déc 2019 16:12

Ce jeu est à faire avec un wiki ouvert si tu ne veux pas rater la moitié (en étant gentil) des quetes secondaires.
Par example, la quete de sirris peut très bien être bloquée de façon permanente pour peu que tu montes le covenant de rosaria.
De mème, trouver siegward dans le puit a coté de la chapelle après avoir croisé patches dans l’église, bah vla quoi.
Je parle même pas de la quête avec anri, qui est tout aussi pénible.

Conseils ? Joue great club (que tu as du déjà ramasser dans les marais) ou Fume ultra great sword à deux mains (avec le shield of want ou le grass shield dans le dos pour profiter des passifs), le stagger est nice pour s'occuper de la plupart des ennemis. Ou rapière, c'est cheat dans tous les dark souls ça.
Mettre du +30 dans la stat des pvs. Pas besoin de s'occuper de l'armure, une medium c'est bien assez, les armures lourdes protegent pas assez à mon gout par rapport a l'investissement.
Coté anneaux(selon ce que tu as hein), l'anneau d'estus, l'anneau vert d'endurance, l'anneau de vie, l'anneau d'havel (si t'as pas envie de mettre plein de points pour l'encombrement), l'anneau du serpent d'argent et le Knight Slayer's Ring (pour faire plus de degats de posture). Et dans les anneaux des zones que tu n'as pas encore probablement fait, l'anneau de la faveur. Après si tu fais de la magie/miracles, faut demander à un autre pour les anneaux, moi j'utilise pas ces trucs : D

Pour le lore: Ds1 et Ds3 sont liés. Ds2 est un peu passé à la trappe, même si y'a des mentions discretes (genre le shield of want, ou creighton)
Tu peux consulter aussi cette image mais bon, le lore de dark souls est un peu nébuleux. : D

30 Déc 2019 21:20

:salut:

Le problème de skill est toujours présent mais j'ai quand même bien progressé, là je suis tout en haut du château de Lothric et il ne me reste plus qu'à affronter le propriétaire des lieux, la zone du pic du dragon et la fin. Au passage le château est ma zone préférée de tout le jeu, j'ai trouvé la construction de l'ensemble absolument dingue, cette sensation d'émerveillement quand tu galères une bonne heure dans les archives pour te retrouver sur le pont 300m au dessus du boss précédent est absolument dingue :shock:

Et même si je comprends clairement pas grand chose de toutes les descriptions d'item on discerne quand même une grosse histoire cohérente racontés par bribes de 10 lignes, je trouve ça assez dingue niveau qualité d'écriture.

Sachant que j'aime beaucoup le jeu mais est toujours du mal avec son gameplay "lourd" au bout de quasiment 30h, est-ce que je devrais tenter de faire les précédents où le gameplay encore plus lourdingue pourrait me dégoûter du jeu ?

30 Déc 2019 23:10

Oui, et non.
La construction des levels du 1 est vraiment bien, et l'armure lourde sert actuellement.
Le deux est different du 1 et du trois. Tu as plus interet a jouer un build full esquive (avec l'adaptabilité, et le heal est graduel et l'animation est lente), le level design est assez coloré par contre, ça change.

Après, ça restera "lourd". A toi de voir. Au pire joue rapiere+petit bouclier pour parry dans les autres dark souls.
Ce n'est que mon opinion, mais le 1 restera mon preféré, car le mid game est rempli de zones à explorer qui sont dans mon hit parade des zones dans lequelles je veux pas retourner à l'aveugle : D

Là je suis sur red dead 2, sympa pour l'instant, je verrais a progresser l'histoire quand j'aurais fini de chasser tous les animaux : D
Et après, direction metal wolf chaos XD : D

11 Jan 2020 02:12

Je m'y mettrais dans les mois qui viennent :salut:

Jeu enfin fini de mon côté (avec la ps4 qui surchauffe et s'éteint après le générique, quasiment sûr que ma sauvegarde est corrompue et que je vais devoir tout refaire depuis la précédente, cimer Sony) et j'ai été un chouia déçu par les deux derniers boss que j'ai trouvé assez simple, il m'a quand même fallu 30h de jeu pour comprendre que les roulades étaient plus pertinentes que le bouclier face aux boss :lol:

Un peu frustré par contre par la cinématique de fin durant littéralement 10 secondes et étant assez abstraite, dans Bloodborne même sans avoir lu toutes les descriptions tu comprenais la fin mais là, je suis assez perplexe. Peut-être que ça prendra plus de sens en ayant fait les autres jeux.

Maintenant je vais essayer de tout compléter dans ma première partie avant de me lancer dans les DLC puis les NG+, hâte de voir si je maîtrise enfin le jeu ou non.

11 Jan 2020 06:49

Oué, les boubous servent surtout a bloquer un coup, le reste du temps c'est que de la roulade.
Le boss de fin du premier dlc est vraiment sympa. Et le deuxieme dlc a plusieurs boss qui sont pas mal non plus.

Toujours sur red dead 2, chapitre 4. Pour l'instant c'est vraiment sympa, mais le jeu est rempli de petits details frustrant qui, selon moi, auraient du être corrigés entre la sortie ps4 et la pc, au lieu d'ajouter un mode photo de merde, mais c'est du pinaillage.
Ceci dit, clairement un jeu qui vaut ses 60 euros.

Testé aussi risk of rain 2, c'est sympa, mais clairement, sans copaing pour jouer avec, faut aimer les roguelike et se surpasser pour y voir un quelconque intérêt.

Quand j'aurais fini de faire des chaussons de la faune locale, la suite sera surement draque 11, ou metal wolf chaos, ou un jeu indé, faudra voir.

11 Jan 2020 18:22

J'ai fait le con, j'ai lancé direct le NG+, du coup ce sera entièrement à la soluce et j'espère que les dlc seront gérables pour un premier passage.

T'y joues dans quelles conditions à RDR sur pc ? J'avais cru comprendre que c'était quasi impossible d'avoir le jeu à fond au vu de la config demandée. Et qu'est-ce qui te gêne dans le jeu du coup ?

11 Jan 2020 22:05

Image

Avec une 2060, 16 gigas de ddr3, et un i5 un peu viellot. J'ai rien touché a la config graphique du jeu. J'ai vite fait des freeze parfois a saint denis (probablement du a firefox et ses 70 onglets d'ouverts : D), mais sinon no soucis. Le jeu alt tab sans soucis.

Les petit trucs gênants qui auraient pu être corrigés ? Le fait de pouvoir passer les animations au poker, mais pas l'animation de 40+ secondes au blackjack. Le fait que pas de chat écrit dans rdr online, super chiant quand on attends dans leur events de merde qui mettent une plombe a se remplir (évents ou les teams peuvent être non équilibrées et ou les gens sont a moitié afk, ou carrément cheat avec des script anti-ban ou des aimbots). Le fait que le système de crime soit toujours débile (un pnj que te tirer dessus, le shérif regarde, mais lasso le, et fait toi rechercher pour assault. Une baston de bar, pas de soucis, tu seras juste poursuivi pour meurtre la fin, et si tu t'enfuis, tout le monde s'en fout pour l'autre type). Les quêtes de collectibles qui nécessitent d'acheter le guide stratégique pour être finies de façon legit, car, par exemple, faut vraiment être soit un chinois du jeu, soit un menteur pour me dire que tu trouves les images gravées dans le roc sans aide d'internet/du guide. L'auto travel la moitié du temps aux fraises (le nombre de fois ou je suis rentré dans des randoms/chasseurs de prime/trains parce que le cheval décidait de faire n'imp) . Tu peux acheter des objets directement en les regardant dans le general store, mais c'est plus lent quand tu veux en acheter plusieurs que de spam le catalogue, a cause des animations lentes impossibles a passer. Quand tu es près d'un cheval pendant une baston, pour une raison mystérieuse, le jeu préfère te focus sur le menu pour câliner ton cheval plutôt que de sortir les armes et tirer, ce qui est super chiant quand un ennemi vient de te rentrer dedans, que tu te relèves et que ton perso au lieu de dégainer veut câliner son poney.
Certaines quêtes dans le logbook ont la checklist qui est toujours buguée (celle des plantes exotiques ou je regarde combien de doit en trouver et je constate que tous les compteurs sont a genre 15/15 ou 5/5, super pratique). Certaines tenues sont portées durant les missions principales, et on ne peut pas les garder après dans la garde robe, ce qui est profondément stupide.

Des détails, ça pinaille, mais bon. Le reste reste quand même excellent, à la hauteur des notes qu'on lui a attribuées.

Et un an après sa sortie, bah red dead online est toujours ni fun, ni intéressant.
La quête principale est super courte ( et on remercie les mecs pour systématiquement te mettre les marqueur de quête a l’opposé de là ou tu finis celle d'avant, histoire de pas te faire perdre du temps).
Les events sont remplis de cheaters, d'afk, ou de mecs qui jouent pas le jeu (par exemple, les concours d'archer ou tu dois viser des cibles, mais ou en realité tu passes ton temps a te faire tuer par les autres joueurs a l'arc). Les "carrieres" qui sont bien trop cheres.
Les armes/vêtements bloqués derrière le niveau du perso, très intelligent, surtout quand tu dois faire les events pvp avec ton propre équipement et que tu te fais farmer par des mecs avec des armes plus avancées.
Et aussi, aucun braquage ou truc du genre a faire, comme dans gta 5, un an après la sortie du online.
Avec les potes, on a fait la trame principale, testé un peu les missions en free roam, et on s'est dit "on fait quoi ?". On a fini la "campagne online" et on était rang 20. Les vêtement un peu classes étaient bloqué rang 40+, comme la moitié des armes. Flemme de leveler sur du rien.

13 Jan 2020 20:38

Il me faut vraiment un pc :salut:

Et pour le online je partage ton avis actuellement mais tu devrais te lancer dans les métiers (je t'avoue que je sais pas trop si c'est dispo où non sur pc). Avant les métiers j'avais joué une après-midi avant de laisser tomber puis je m'y étais remis à l'annonce, je passais des après-midi à pêcher des aumons et j'étais content, c'était très apaisant comme online. Ensuite t'as eu les métiers, chasseur de prime est osef au possible, collectionneur te rend riche comme Crésus si tu suis la map interactive et marchand est très sympa avec tes potes.

Maintenant il y a le disttilleur qui a été implanté et c'est très sympa, des missions de scénario bien foutues et un cadre RP également plus qu'agréable si on a des amis avec qui jouer. Par contre c'était, aux dernières nouvelles, buggé à mort et m'a fait lâcher le jeu :|.

Mais sinon grâce aux métier, season pass et défi journaliers tu montes très très vite de niveaux, je suis monté rang 100 en une semaine si ça peut te donner une idée.

14 Jan 2020 17:36

Sony qui propose de faire votre bilan 2019

https://blog.eu.playstation.com/2020/01 ... 9-wrap-up/

14 Jan 2020 21:35

Sympa le petit bilan!
2019 c'est une année où j'ai réussi à doser tout au long de l'année mine de rien. Du coup ça me donne le statut de "Action Hero" pour avoir obtenu 501 trophés sur 36 jeux et... 875 heures! Le trio de tête est sans surprise Destiny 2 (182h!), Assassin's Creed Odyssey (133h pour toi Brutus) et FFXIV (99h). Bon à priori les jeux PS3 et Vita ne sont pas pris en compte alors que j'utilise le même compte mais faut ajouter une centaine d'heure au total.

Dans le détail interessant j'apprends également que j'ai cumulé 28h de jeu avec le Casque VR ce qui signifie que mon excuse de motion sickness pour me remettre à RE7 est du pipo et que je suis plutôt un "joueur du dimanche."

Dire que l'année 2020 s'annonce plus gaming que jamais :salut:

15 Jan 2020 01:38

Brutus a écrit:Sony qui propose de faire votre bilan 2019

https://blog.eu.playstation.com/2020/01 ... 9-wrap-up/

Bordel :pale:

Je pensais que c'était une petite année en terme de jeux mais j'ai abusé, seulement 32 jeux différents mais 340h sur RDR2, 300 sur FFXIV et 200h de rage sur Apex :non:.

3104h cumulées :oops:

15 Jan 2020 02:21

Jerry White a écrit:
Je pensais que c'était une petite année en terme de jeux mais j'ai abusé, seulement 32 jeux différents mais 340h sur RDR2, 300 sur FFXIV et 200h de rage sur Apex :non:.

3104h cumulées :oops:

Ah ouais quand même. 8h30 par jour en moyenne !! T'es chômeur, étudiant ou gréviste ?

15 Jan 2020 17:26

Il m'a fait un peu bizarre ce chiffre donc je me suis penché sur l'historique de mes jeux et il y a une explication logique :lol:. Je pense que le temps indiqué est celui où la PS4 est allumé et qu'une application est lancée, vu que je vais sur youtube/twitch/netflix/prime à partir de la PS4 ça rentre dans le nombre d'heures. Il y a seulement 6 jeux sur lesquels j'ai passé + de 100h dessus, les autres doivent plutôt être aux alentours de 20h donc tout s'explique :salut:

20 Jan 2020 09:29

Fini red dead redemption 2: autant globalement le jeu est super sympa, autant j'en garderais pas le souvenir d'un jeu d'exception tant tout a été fait dans ce jeu pour tuer le fun, entre les longues animations impassables, les balades en cheval interminables (et ça met vraiment un frein a refaire les missions de l'histoire), les challenges débiles (hé, faut gagner 3 fois aux dominos sans te lever de table, avec les animations impassables qui durent 150 ans, have fun), la maintenance des armes qui ne sert a rien, le système de chasse débile, certains animaux qui ne spawnent quasiment jamais ( le pigeon est l'un des piafs les plus rare du jeu xD), le système d'honneur qui "t’empêche" de te lâcher un peu et le multijoueur anecdotique.
C'est dommage, parce que l'histoire est vraiment cool, la musique au top, le jeu est vraiment beau (c'est rare que je me dise ça en jouant) et même si le jeu est facile sur pc, les gunfight sont super sympa.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 33  Suivante