Nous sommes le 24 Juin 2025 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Sep 2019 07:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Gouki a écrit:
Alors tu as préféré lequel des Bioshock?
Pour Odyssey tu me diras aussi ce que tu en pense, c'est mon coup de coeur 2018

De mon côté j'ai enfini réussi à transferer mon compte FFXIV de Steam au PSN :bounce:
C'est parti pour 30 jours de dosage intensif!

Pour Bioshock, j'ai aimé le 1, la découverte. Le 2 bien décevant dans la peau d'un Big Daddy. Et après y'a le 3 Infinite avec sa vibe à la Fringe, son monde à l'air libre, alors que les 2 premiers se font dans cette base-ville sous-marine, coloré et en mode début du 20e siècle.

Les armes kiffantes du 3 + les pouvoirs psy. Mode 1999 pas si hardcore que ça.

Le 3 est mon préféré.

Pour Ass'Creed Odyssey, 7h déjà dessus. Comme je te disais, j'ai tj aimé les Ass'Creed depuis le tout premier mais avec Origins j'ai eu un regain d'intérêt pour la saga. Là, Odyssey y'a tout le bonheur d'Origins + une époque qui me met des étoiles plein les yeux, ça va être mon préféré je le sens :mrgreen:

MessagePosté: 04 Oct 2019 18:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Entre deux grosses sessions de FFXIV je me fait un jeu Vita: Iconoclasts

Un Metroid-like indé sorti il y a bientôt deux ans vraiment super cool et vachement beau. Je dois être à une dizaine d'heure de jeu et entame le dernier niveau. Gros trip pour les joueurs ayant connu la grande époque des jeux 2D. Il y a des personnages attachants, de l'humour et malgré le game design mignon le scénario est assez sérieux. On dirait vraiment une pépite de GBA qu’on aurait retrouvé sur le disque dur d’un studio japonais et qu’ils auraient jamais release (Drill Dozer!). Le jeu a une petite patte que je trouve dingue notamment grâce à sa musique. Chaque monde a son thème et ils sont tous mémorables.

MessagePosté: 26 Oct 2019 22:34      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

En pleine redécouverte de MHA via le manga, j'enchaîne avec le jeu One Justice.

Trop longtemps que je n'avais pas fait un jeu de baston.

MessagePosté: 04 Nov 2019 16:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Commencé Sekiro. Je n'aime pas. C'est un jeu de rythme qui reprends tous les défauts des jeux Fromsoft (au bout de 4 jeux du même genre, on pourrait penser qu'ils apprendraient mais non) tout en ajoutant un gameplay qui ne récompense que les joueurs ultra agressifs, par contre, les gens qui font du hit and run, go fuck yourself, on a mis 150 milliard de pv au boss et vous avez une épée en mousse. Oui le sel est présent. Chaque fois que je bats un boss ou miniboss, ce n'est pas "ouééééé, enfin battu, content, bon alors y'a quoi après, ah cool une recompense en item/ame/nouvelle zone super jolie/originale" mais plutôt " ah bah putain enfin j'ai battu cette purge, bon y'a interet a ce que y'a derriere soit bien, ha non y'a rien de bien super...".
Et super le dragonrot qui sert juste à casser les couilles pour casser les couilles. Bonne idée ça.
Par contre, ambiance au top, bande son très bonne et histoire intrigante.
En somme, à ne pas acheter si on veut un souls-like classique. C'est une expérience différente.

MessagePosté: 04 Nov 2019 19:38      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Tente Nioh ?

J'attaque Ass'Creed 3 Remastered. Pas si dégueu' le graphsime. Du Creed old school. Revoir Desmond aussi.

MessagePosté: 04 Nov 2019 20:57      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Deja fini nioh, je te donnais même des conseils quand tu debutais sur l'interface et le systeme de jeu : D
Non, si je prends un truc du même genre, ce sera surement the surge 2.
J'ai malheureusement pas de ps4 pour tenter la bêta de nioh 2 qui ya là tout de suite : /

MessagePosté: 04 Nov 2019 21:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Madmax a écrit:
En somme, à ne pas acheter si on veut un souls-like classique. C'est une expérience différente.

Exactement :salut:

Et je suis pas d'accord avec ce que tout ce que tu dis parce qu'on a au contraire un jeu complètement différent des Soulsborne dans sa mécanique de base : t'as pas de niveau. Donc si tu perds face à un boss c'est forcément que tu joues mal (ou que la caméra déconne, pas de changement à ce niveau là par contre :lol:) et le seul choix qui t'offre à toi c'est de t'améliorer. Alors que dans les jeux précédents t'avais la facilité du farm pour rouler sur le jeu.

Essaye de te forcer si t'en as le courage et surtout oublie tous tes réflexes acquis avec les jeux précédents, là le but c'est pas de faire baisser la vie des boss mais de monter leur jauge de fatigue pour le coup final. T'es bloqué où ?

MessagePosté: 04 Nov 2019 21:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Je suis pas bloqué actuellement, je viens de mettre les pieds dans le abandonned dungeon. J'ai fait lady butterfly et le mec a cheval, et j'ai stop après avoir trouvé le deuxième feu tout en haut du chateau d'ashina. De tous les ennemis que j'ai affronté, pour l'instant j'ai surtout aimé le mec a chevel et l'ogre enchainé (ils se sont pas foulé pour le moveset, j'ai eu l'impression d'affronter uncatcheur sortie de wwe 2k19 : D ), mais bon, ces deux ennemis se rapprochent plus des boss soul like que les autres., c'est surement pour ça.
J'ai pas de problème particulier, c'est juste que je déteste jouer agressif, je préfère toujours prendre mon temps, mais avec les 500k d'hp des boss et la paille qui sert de katana, bah ce style de jeu marche pas. Ou alors faut être un dieu du dodge (surtout sur ce jeu) et être TRES patient.

MessagePosté: 04 Nov 2019 23:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Madmax a écrit:
Deja fini nioh, je te donnais même des conseils quand tu debutais sur l'interface et le systeme de jeu : D
Non, si je prends un truc du même genre, ce sera surement the surge 2.
J'ai malheureusement pas de ps4 pour tenter la bêta de nioh 2 qui ya là tout de suite : /

Ah merde, mon alzheimer s'est réveillé :mrgreen:

MessagePosté: 04 Nov 2019 23:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

J'ai sorti ma ps4 des cartons pour faire l'open beta de nioh2 ce week end mais ce jeu me met hors de moi. J'ai trop la flemme d'essayer de comprendre le systeme des items avec tous leurs bonus compliques et me faire trucider en 3 coups successifs est supra chiant.
J'ai fait le premier boss mais j'ai pas essaye le deuxieme au vu de la galere que ca semblait etre pour bcp de streamers.

Autant ca me derangeait pas de faire toutes les valkyres de god of war en difficulte max comme horizon zero dawn ou bloodborne, autant nioh2 a ce qqchose qui m'echappe completement et me rend nul et frustre.

MessagePosté: 05 Nov 2019 15:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

@Madmax : le jeu va être compliqué pour toi si t'aimes pas jouer agressif :lol:. Tout est basé sur l'agression et c'est pour ça que si tu fais uniquement du hit&run c'est interminable. Alors que si tu boutons et joues bien, c'est 5 mn max par boss.

Je vais peut être dire des évidences mais au cas où :

- Déverrouille la compétence pour parer les coups d'estoc, c'est archi gratuit
- Déverrouille également le double saut pour les attaques horizontales
- Et le reste du temps tu spam l'attaque et la parade

A titre d'indication j'ai passé des heures sur une des fins, le boss me faisait super peur et je faisais que de courir de lui à attendre qu'il tape dans le vide. Et à un moment ça m'a saoulé j'ai fait que de lui mettre la pression et c'est passé en 5mn.

En tout cas ce qui est un peu "drôle" c'est que si tu finis le jeu en accrochant finalement au gameplay et en t'y faisant, le tout dernier boss optionnel est typiquement un ennemi de DS à base de hit&run et c'est archi dégueulasse comme combat tellement ça fonctionne pas avec le gameplay du jeu :lol:

Si jamais tu l'as pas encore battu, le boss en haut du château est le meilleur moyen de progresser, je te conseille de te servir de lui comme d'un entraînement au gameplay actif du jeu, si t'arrives à le battre de façon legit ça veut dire que t'as compris tout le gameplay.

MessagePosté: 05 Nov 2019 15:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

J'ai unlock déjà les deux competences, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai passé lady butterfly et le minibosss epeiste dans le chateau, en spammant le contre comme un mongol, ou en suivant le pattern attaque attaque CLANG contre.
Et pour les fins, on m'a déjà dit que après deux boss specifique, fallait backup ses saves pour pas refaire le jeu 4 fois pour toutes les avoir. Je verrais, peut-être que j'aurais une épiphanie.
J'ai atteint genichiro, mais j'ai stoppé là, j'avais pas envie de me coucher après être devenu actionnaire majoritaire de la marque "La Baleine" : D

MessagePosté: 05 Nov 2019 17:20      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Ah Sékiro, le jeu de l'année pour ma part, j'attends avec impatience les DLC...
Bon courage et il faut en effet s'adapter au style du jeu.
Perso je l'ai refais 3 fois et la 3ème fois c'était une formalité, je crois que j'ai mis à peine 1h pour le finir.

Je me tâte pour Death Stranding... et tenter de faire la bêta de Nioh 2 (sans avoir fait le 1 ^^)

MessagePosté: 08 Nov 2019 10:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

J'ai commencé Death stranding; en me laissant hyper par les notes unanimes de la presse.
Je suis à 4 heures de jeu, je n'y comprends pas grand chose (ça reste du Kojima).
C'est plaisant mais je me pose déjà la question de savoir si j'aurais le courage d'aller au bout du jeu...
Faire des livraisons durant 20 heures ça risque de vite saouler à voir.

MessagePosté: 08 Nov 2019 14:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Je suis moins avancé que toi j'en suis à 2h de jeu et je trouve au contraire qu'il y a déjà pas mal d'informations, genre tout l'aspect cryptique autour des larmes ou la nature des BT. Je trouve également excellent que quasiment tout ce qu'on a vu du jeu via les différents trailers (si ce n'est le dernier qui est un gigantesque spoiler apparemment) proviennent des deux premières heures, ça augure du bon pour la suite.

Hâte de relancer le jeu ce soir en tout cas, pour le moment du peu que j'ai joué l'aspect simu est inexistant mais j'imagine que ça va changer dès ma prochaine livraison.

Et il y a eu un sacré boulot sur le moteur graphique depuis Horizon, l'eau est toujours moche mais le reste est somptueux, même les visages.

MessagePosté: 08 Nov 2019 15:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Oui justement beaucoup d'informations sur des sujets qui me dépassent complètement, le ciment de ce jeu c'est l'histoire, mais comme dit pour avoir fait pas mal de livraisons, je ne sais pas si je ne vais pas me lasser à un moment même si pour le moment ça reste agréable.
En tout cas il sort pile au bon moment je n'avais plus rien d'intéressant sous le coude. :o

MessagePosté: 08 Nov 2019 15:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

J'ai hâte de passer mon week-end dessus :salut:

Et tu vas peut-être pouvoir me renseigner mais hier j'avais uniquement les installations d'Igor qui apparaissaient et dans la chambre je pouvais pas le connecter au réseau, estt que c'est une option sur je vais débloquer ensuite ?,

J'imagine que oui mais dans le doute je demande.

MessagePosté: 09 Nov 2019 00:56      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Tu débloques ça en avançant, je spoil pas mais la j’ai je suis au chapitre 3 la.

MessagePosté: 10 Nov 2019 18:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

J'ai commencé aussi Death Stranding, je trouve également que le jeu est sympas, je vois l’expérience de jeu comme un mobile game, ou tu fais quelques livraisons de colis, un peu d'histoire et tu t’arrêtes pour éviter l’écœurement, car on se rend vite compte à quelle point les phases face au échoué peuvent être pénible si tu es trop chargé. C'est pas un jeu ou le fun est présent, le gameplay est moins lourds que RDR2, mais peut devenir pénible si tu veux être trop gourmand.

Ce qui motive de continuer c'est l'histoire et le propos de Kojima à la fin. C'est peut-être le premier jeu depuis longtemps ou je ne me spoil pas et ne veux pas savoir la finalité du jeu sans le faire moi même.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 10 Nov 2019 21:04      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

J'ai beaucoup trop joué ce week-end et j'aime beaucoup, pour le moment deux bémols :

- Les cinématiques liées à BB qui, pour une obscure raison, se répètent parfois plusieurs fois, c'est à dire que je me tape un truc déjà vu plutôt que la suite, c'est assez chiant.
- Le deuxième combat de boss qui est une énorme purge en difficile, le combat est super simple mais vu que le gameplay (et tout ce que tu as fait auparavant) était complètement différent ça rend le truc extrêmement bizarre. Surtout que le gameplay du jeu ne s'y prête pas du tout, pour le coup on dirait une copie HK de MGSV.

Mais mis à part ça je m'éclate, on retrouve les thématiques habituelles de Kojima, son amour pour le nanar premier degré et je trouve le gameplay jouissif. Genre là je viens de traverser les montagnes enneigées et c'était très long et très chiant. Mais à la fois tellement jouissif d'en sortir et d'arriver sur une construction que tu avais fait des heures auparavant.

Par contre je sens quand même l'embrouille arrivée, j'en suis à plus de 30h, chapitre 5 et j'ai quasiment ramier l'ouest, je me demande ce qui va se passer ensuite qui justifiera les autres chapitres.

MessagePosté: 10 Nov 2019 21:23      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Il y a un côté BOTW dans ce jeu, ce côté accomplissement dans la difficulté. BOTW en difficile c'est pas simple.
Si vous voulez un jeu d'auteur, essayé le.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 11 Nov 2019 15:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

bounty a écrit:
Tu débloques ça en avançant, je spoil pas mais la j’ai je suis au chapitre 3 la.

C'est bon en fait j'ai compris, c'est juste pour se connecter au réseau si jamais on était hors-ligne :lol:

Sinon j'ai fait une découverte incroyable hier, quand tu as la possibilité de construire des nouveaux équipements c'est qu'il y a une raison derrière c'est pas juste pour le plaisir de te rajouter des objets en plus. Maintenant que j'ai compris ça les trajets en montagne sont devenus bien plus simple haha.

J'ai pas regardé de guide mais je pense avoir trouvé une astuce sympa si comme moi vous avez une passion pour Vinci, j'ai attaqué deux camps de Mules hier et les deux stockaient un type précis de matériaux, j'imagine que c'est comme ça également pour les autres et du coup suffit de s'organiser avec les camions pour reconstruire les routes facilement sans se faire chier à ramasser des caisses au fur et à mesure sur la carte.

Et j'en suis au chapitre 8 qui m'a l'air d'être vraiment très proche de la fin du jeu donc je sais pas trop comment je vais m'organiser aujourd'hui, pour le moment en dehors des combats de boss 2 et 3 j'ai juste une petite déception, j'ai l'impression que les persos secondaires disparaissent complètement de l'intrigue une fois leur chapitre dédié passé, c'est assez bizarre :| .

MessagePosté: 12 Nov 2019 03:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

C'est moi ou Death stranding c'est regarder des cinématiques et courir ?Même si ça raconte une belle histoire c'est quand même limite :|

Ok c'est du Kojima mais bon il devrait plutôt se mettre au cinéma :D

MessagePosté: 12 Nov 2019 12:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Dans la catégorie "jeux contemplatifs" cette génération de console aura proposer pas mal de titre et je considère RDR2 comme le maître étalon :!: du genre. Rien de péjoratif mais faut s'attendre à avoir beaucoup de temps à regarder plutôt qu'à jouer. Un comble quand on sait qu'on a une proposition de jeu en VR avec beaucoup plus de temps de jeu.
Pour Death Stranding ça se positionne en plein dedans j'imagine ? Le dernier jeu Kojima dont j'ai joué c'est MGS4 et j'ai en mémoire des pans entier du jeu où j'avais posé la manette. Pour autant j'en garde pas un mauvais souvenir mais je m'y reprendrais à deux fois avant d'acheter un autre jeu Kojima plein tarif. Du coup son dernier bébé le buzz semble retomber et Death Standing ça sera oui mais plus tard.

En parlant de VR j'ai dépoussiéré le casque pour me remettre The Playroom VR et c'est incontestablement une réussite. L'immersion est réussie et on rigole pas mal. Pas une surprise quand on sait que c'est Japan Studio qui est derrière. Ces mecs sont vraiment doués et on approche vidéoludique vraiment plaisanté.

Et aussi, j'ai relancé Destiny 2... Une vraie petite drogue ce jeu.

MessagePosté: 12 Nov 2019 13:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

J'avais commencé un pavé mais finalement j'ai pas le courage :

- Death Stranding est contemplatif mais pas comme RDR2, là t'as pas de trajets en mode auto à écouter des persos parler entre eux/regarder le paysage, t'es toujours manette en main et sans conversation. Ça demande beaucoup plus d'implication je trouve.

Et concernant les cinématiques c'est, Dieu merci, plutôt comme du MGSV plutôt que le 4. Beaucoup au début, peu ensuite et à l'approche de la fin ça commence à s'enchaîner donc évitez de vous dire "allez juste une livraison" à 23h si vous voulez pas le regretter ensuite :lol:

Pour ma part je trouve le jeu exceptionnel, j'ai adoré RDR2 mais j'ai détesté le côté arcade et improbable des gunfights alors que le jeu se veut réaliste et sur ce point là DS est crédible, t'es un mec lambda qui fait des livraisons et t'as aucune raison de décimer des milliers de personnes (et le gameplay ne s'y prête pas du tout).

MessagePosté: 12 Nov 2019 22:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Fini sekiro sur les deux chemins.
Mon avis n'a pas changé. C'est un bon jeu, mais si un ami vous le vend comme un dark soul, allez lui laver la bouche avec du savon pour lui apprendre a mentir : D

MessagePosté: 13 Nov 2019 03:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Il te reste deux fins :salut:

Du coup ton boss préféré ?

MessagePosté: 13 Nov 2019 03:41      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

J'ai backup ma save après avoir battu le last boss sans parler a kuro après, du coup pas besoin de ng+4 pour voir toutes les fins pour platiner après :D. Si je devais en choisir une, je prendrais la Shura, elle offre pas mal de potentiel pour une suite ; )

Sinon pour le boss preferé, j'ai beaucoup aimé les 4 singes. Tous les gens qui l'ont fait peuvent dire qu'il est n'est pas dur, mais je l'ai trouvé super sympa.
Sinon lady butterfly je dirais. Elle a un moveset différent de tous les boss humains, et est un très bon wakeup boss pour te forcer a réviser ton style de jeu, et contrairement à ninja-géant ou cheaptshotIsshin, son moveset est pas n'imp au niveau de la distance de touche et des dégâts.
J'ai pas vraiment les réflexes pour perfect deflect et parry tout comme un pro. C'est la seule qui m'a vraiment paru abordable pour la faire en full parry et full aggressif.
Particulièrement les deux que j'ai cité, j'ai du subir et subir jusqu’à trouver comme les cheapshot petit a petit jusqu’à mi-pv avant de commencer à press la barre de posture.

Et juste OMG la quantité de farm nécessaire pour unlock toutes les compétences.
Et bon piège a con le masque du dragon.

MessagePosté: 13 Nov 2019 12:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Et bien félicitation tout de même, perso Sekiro est un jeu qui m'a beaucoup marqué et qui fait parti de mes jeux préférés.
Comme souvenir, mon boss préféré était la chouette v2, un combat titanesque que j'ai fort apprécié :)

MessagePosté: 14 Nov 2019 12:29      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Madmax a écrit:
Et juste OMG la quantité de farm nécessaire pour unlock toutes les compétences.
Et bon piège a con le masque du dragon.

C'est pour ça que fallait faire le jeu 4 fois :salut:

Bon sinon j'ai fini Death Stranding avant hier en une cinquantaine d'heures et c'était exceptionnel.

- Le scénario est très bon mais aussi assez bordélique, par contre les trailers mystérieux et la branlette métaphysique étaient pas forcément nécessaires. Pour moi le jeu se résume en 3 mots "reconnect the people' et le scénario ainsi que le gameplay et le level design vont tous dans ce sens
- La mise en scène est aussi solide que MGSV donc pas grand chose à dire dessus, idem pour le level design qui est hallucinant.
- Le gameplay par contre il y a plein de trucs à dire dessus, c'est à la fois le gros point fort du jeu et également son plus gros défaut. Si vous accrochez au postulat de base vous allez prendre un pied fou, par contre si ça vous fait chier dès le début le jeu va être une incroyable souffrance et il y a peu de chance que ça change au fil des heures.
Par contre je me pose de sérieuses questions sur la rejouabilité, parcourir des zones pour la première fois est une super expérience (je pense que c'est pour le coup mon OW préféré devant Chronicles X) par contre si tu veux finir le jeu à 100%, tu vas devoir faire plein d'aller-retour et sans le plaisir de la découverte ben le gameplay est juste frustrant parce que c'est des trajets très longs. Et si on décide de se servir de tous les outils du jeu ben, tu fais 2km en 2mn en appuyant sur un bouton et en marchant 30m maxi, c'est pas très intéressant ludiquement.

- Les persos secondaires sont tous très bien écrits mais également très nanar, ça va dépendre des sensibilités de chacun pour voir si on rentre dedans ou pas. Par exemple Die-Hardman a la meilleure mise en scène pour sa cinématique mais elle m'est un peu passé au dessus, contrairement à tous les autres persos.
- le 4eme mur est brisé en permanence et c'est assez génial, d'ailleurs à la fin du jeu vous avez droit à un passage très long et aussi très lourdingue, n'oubliez pas de vous servir du pavé tactile à ce moment là :salut:
- Le solo en multi instancié :salut:. Kojima avait dit créer un nouveau genre de jeu avec DS, pas sûr que les jeux de rando deviennent une tendance par contre ce qui a été fait au niveau de l'implication des joueurs chacun de leur côté est génial et j'espère clairement que ce sera repris dans d'autres jeux. Petit bémol sur les likes, il aurait fallu désactiver les likes automatiques pour toutes les constructions autres que les routes, ça gâche un peu le principe voulu de la reconnaissance je trouve.

Tldr : Est-ce que je recommande le jeu ? Si le principe du AAA avec seulement 5 ou 6 scènes d'action en 50h ne vous derange pas et que vous aimez l'instrospection et les voyages foncez. Si c'est pas le cas attendez qu'il doit à 20e et foncez quand même, le jeu est vraiment unique et qu'on accroché ou non il vaut le détour si on aime les JV.

Dernière édition par Jerry White le 14 Nov 2019 15:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2019 14:18      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Merci pour ton retour Jerry White, j’ai pris soin de ne pas lire certaines lignes qui spoil allégrement le jeu !

Après une semaine la sortie les retours sont plutôt positifs mais surtout prudent. C’est peut-être la marque d’une expérience vidéoludique unique qui est proposées par la production. Je
sais que tu as fait MGSV il y a peu et je me demandais si justement c’était un jeu par lequel il fallait passer avant de mettre la main sur DS pour une expérience optimale dans la mesure où Kojima construit son propos sur des expériences très personnelle à travers ses film jeux car d'une manière ou d'une autre DS est l'héritier direct de la série MGS. Pour la branlette gratuite merci pour la confirmation  :lol:

Maintenant c'est à se demander si c’est un jeu qui aurait pu sortir chez Konami quand on sait que MGSV a eu un budget de 80 millions de dollars pour un résultat tout juste honnête. Réponse dans les
semaines à venir avec les résultats des premiers chiffres de ventes.

MessagePosté: 14 Nov 2019 15:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Je suis pas sûr qu'enchainer les deux soit une excellente idée vu qu'ils ont beaucoup de points communs : l'OW vide (mais là c'est justifié et l'open-world est parfait), les missions répétitives, la narration diluée et la quantité astronomique d'informations développant des choses dites en cinématiques qu'il faut lire/écouter.
Mais après les deux jeux sont totalement différents et ont pas du tout les mêmes thématiques, le dernier MGS donnait envie de se foutre en l'air alors que DS est plutôt positif dans son message. Par contre ça peut être intéressant pour encore mieux comprendre le traitement de Higgs quand on a connaissance de toutes les critiques ayant été faites sur Skull Face mais c'est clairement pas indispensable.

Par contre le jeu est clairement pas un film avec du gameplay entre deux cinématiques, il y en a beaucoup au début, beaucoup à ma fin mais entre les deux c'est le vide. Et regarder un stream du jeu est vraiment pas une bonne idée car il est l'opposé de spectaculaire, manette en main c'est génial par contre à regarder ben, tu remarques juste la physique bizarre en passant à côté de tout le reste.

Et je pense pas que le jeu aurait pû sortir comme ça avec Konami derrière, il y aurait forcément eu plus d'action en se réservant des excellents combats de MGSV et ça aurait tué tout le jeu je pense. Quand aux ventes je doute que ce soit un carton vu ce qui est proposé, il s'est déjà vendu beaucoup moins que Days Gone ( :lol: ) au Royaume-Uni et je suis quasiment sûr qu'il va remplir les bacs des magasins d'occasion d'ici peu.

MessagePosté: 14 Nov 2019 20:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Jerry White a écrit:
Tldr : Est-ce que je recommande le jeu ? Si le principe du AAA avec seulement 5 ou 6 scènes d'action en 50h ne vous derange pas et que vous aimez l'instrospection et les voyages foncez. Si c'est pas le cas attendez qu'il doit à 20e et foncez quand même, le jeu est vraiment unique et qu'on accroché ou non il vaut le détour si on aime les JV.

Tu veux dire que tu recommandes le jeu à ceux qui n'aiment pas de quoi il est fait s'il est à prix réduit ? Quelle est la probabilité qu'ils aiment, dans ce cas ?
Je me suis laissé avoir par la hype autour de Shadow of the Colossus, et le regrette. Ce jeu me donne désormais une impression similaire, et donc je l'éviterai avec soin, vu que ça ne s'adresse pas à moi (mais tant mieux pour ceux concernés).

MessagePosté: 14 Nov 2019 21:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

C'est pas tout à fait le message que je voulais faire passer :lol:

De manière générale si t'achètes quelque chose pas cher t'en attends moins quelque chose que tu as acheté plein pot et t'as donc plus de chance d'être agréablement surpris. Par exemple j'avais acheté The Order à 5e et j'avais adoré le jeu, par contre si je l'avais acheté 70e à la sortie j'aurais pas du tout eu la même réaction en jouant.

Là c'est différent, parce que c'est un jeu avec un vrai gameplay se finissant pas en 4h, mais par contre c'est un jeu de niche qui plaira clairement pas à tout le monde. Mais à mes yeux si on aime le médium faut se laisser tenter, des AAA tentant quelque chose de nouveau c'est définitivement pas commun à notre époque. Et je connais pas vraiment tes goûts mais il me semble que t'as du mal avec la violence, le jeu pourrait, je pense, te plaire et même s'il est très accès sur le "voyage" comme les jeux de Ueda ça reste quand même beaucoup plus concret dans la démarche.

MessagePosté: 14 Nov 2019 22:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Perso' j'achète moins cher parce que je suis intelligent et patient :mrgreen: C'est selon.

Pourquoi acheter un manga 6,90, quand la semaine d'après sa sortie officielle tu le retrouves à 5euros, dans le même état, à Gibert ??

Ba les jeux c'est pareil, patience, et 6 mois après c'est déjà à -30, -40 voire -50%. Le must récemment c'est OP World Seeker à 15 euros même pas 6 mois, comme NiNo Kuni 2.

Maintenant, pour Death, pour un gars qui aime faire taper les quêtes annexes plus que l'histoire dans un open world, tu conseilles donc ? Moi c'est le délire d'entraide entre joueur et de jeu évolutif, comme le laissait entendre certains testeurs, tu confirmes cet aspect du jeu ? Genre si tu fais le jeu maintenant ou dans 6 mois il n'aura plus la même gueule parce que les premiers joueurs auront remodelé ce monde déjà ??

MessagePosté: 15 Nov 2019 01:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Citation:
C'est pour ça que fallait faire le jeu 4 fois :salut:

:lol: :lol: :lol:

Sinon je me suis lancé doucement sur hollow knight, pour l'instant ça va c'est sympa.

MessagePosté: 15 Nov 2019 17:17      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

@Brutus : Bonnes questions !

Comme je disais dans mon premier pavé je considère le scénario comme un + à l'open-world et au gameplay, au contraire de plein d'autres jeux. Et les quêtes annexes sont illimitées mais t'as absolument aucun enrobage avec une pseudo écriture derrière, tu vas d'une borne à l'autre et basta (c'est très bien comme ça)

Quand au contenu communautaire il est très bien géré, le but du jeu c'est de raccorder les gens à la fibre et c'est seulement une fois que c'est fait que tu peux construire des bâtiments dans la zone en question et voir les constructions/échelles des autres joueurs. Donc dans tous les cas ta première visite dans la zone sera toujours vierge de signe de vie, et tant mieux pour l'immersion et la cohérence.
Ensuite tu peux laisser du matos aux autres joueurs à ta guise, les aider dans leurs constructions ou simplement les aider dans leurs livraisons qu'ils auraient laissé quelque part. Ça marche également pour la construction des routes et tu peux également récupérer les véhicules des autres joueurs et t'en servir à ta guise.

MessagePosté: 15 Nov 2019 23:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Bealch Mobile 3D

Je trouve certains commentaires très sévère quand même...

MessagePosté: 17 Nov 2019 12:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Madmax a écrit:
Sinon je me suis lancé doucement sur hollow knight, pour l'instant ça va c'est sympa.

Alors ?

Pour ma part j'ai assumé mes tentatives de hype passées et j'ai acheté Star Wars Fallen Order, j'avais dit il y a quelques temps que le jeu s’annonçait prometteur avant de me murer dans le silence en voyant le premier gameplay, mais au vu des bonnes critiques j'ai quand même franchi le pas.

Et c'est très sympa, t'as un intro à la Uncharted et le reste du jeu c'est un croisement entre Sekiro (avec un système de parade que je trouve beaucoup moins permissif) et un metroidvania. Le jeu est loin d'être parfait, le scénario est sans prétention, la technique assez dégueu sur PS4 pro et ça se voit que c'est le premier jeu de ce genre développé par Respawn (ça fait 16 ans qu'ils font que des fps quand même) mais ça reste très plaisant et j'espère que le jeu va bien marcher pour qu'on ait des suites :)

MessagePosté: 17 Nov 2019 16:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Les metroidvania c'est pas ma tasse de thé d'habitude, mais pour l'instant je m'amuse, et je me sens pas bloqué tout le temps.
J'ai croisé pour l'instant trois boss (en 6-7 heures de jeu), et chacun des affrontement était jouable et d'une certaine difficulté.
Le perso se contrôle bien, j'ai pas trop de frustrations, la musique est sympa.
Le bemol pour moi, c'est le système de mapping. Il est intéressant mais frustrant.

Pour donner une idée, le jeu est une grosse carte divisée en zones. Dans chaque zone, tu arrives sans carte. Du coup, faut explorer pour trouver le cartographe perdu dans la zone pour lui acheter la carte. Une fois cela fait, tu peux presser trigger gauche pour voir la carte, mais sans un objet acheté en ville (qui prend des slots d'accesoires : / ), tu ne te vois pas sur la carte. De plus, la carte ne s'update pas en temps reel avec ce que tu découvres, faut attendre de retourner au bonfire pour que la carte se mette à jour. Bien sur, rien ne garanti que quand tu passes dans une zone le cartographe soit accessible avec les items/capacités que tu as actuellement.

Cela dit, pour l'instant, il mérite sans soucis son score sur steam. Je me suis legerement spoilé et j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de boss, donc j'ai bon espoir de rager un peu : D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]