Madmax a écrit:
Et juste OMG la quantité de farm nécessaire pour unlock toutes les compétences.
Et bon piège a con le masque du dragon.
C'est pour ça que fallait faire le jeu 4 fois

Bon sinon j'ai fini Death Stranding avant hier en une cinquantaine d'heures et c'était exceptionnel.
- Le scénario est très bon mais aussi assez bordélique, par contre les trailers mystérieux et la branlette métaphysique étaient pas forcément nécessaires. Pour moi le jeu se résume en 3 mots "reconnect the people' et le scénario ainsi que le gameplay et le level design vont tous dans ce sens
- La mise en scène est aussi solide que MGSV donc pas grand chose à dire dessus, idem pour le level design qui est hallucinant.
- Le gameplay par contre il y a plein de trucs à dire dessus, c'est à la fois le gros point fort du jeu et également son plus gros défaut. Si vous accrochez au postulat de base vous allez prendre un pied fou, par contre si ça vous fait chier dès le début le jeu va être une incroyable souffrance et il y a peu de chance que ça change au fil des heures.
Par contre je me pose de sérieuses questions sur la rejouabilité, parcourir des zones pour la première fois est une super expérience (je pense que c'est pour le coup mon OW préféré devant Chronicles X) par contre si tu veux finir le jeu à 100%, tu vas devoir faire plein d'aller-retour et sans le plaisir de la découverte ben le gameplay est juste frustrant parce que c'est des trajets très longs. Et si on décide de se servir de tous les outils du jeu ben, tu fais 2km en 2mn en appuyant sur un bouton et en marchant 30m maxi, c'est pas très intéressant ludiquement.
- Les persos secondaires sont tous très bien écrits mais également très nanar, ça va dépendre des sensibilités de chacun pour voir si on rentre dedans ou pas. Par exemple Die-Hardman a la meilleure mise en scène pour sa cinématique mais elle m'est un peu passé au dessus, contrairement à tous les autres persos.
- le 4eme mur est brisé en permanence et c'est assez génial, d'ailleurs à la fin du jeu vous avez droit à un passage très long et aussi très lourdingue, n'oubliez pas de vous servir du pavé tactile à ce moment là

- Le solo en multi instancié

. Kojima avait dit créer un nouveau genre de jeu avec DS, pas sûr que les jeux de rando deviennent une tendance par contre ce qui a été fait au niveau de l'implication des joueurs chacun de leur côté est génial et j'espère clairement que ce sera repris dans d'autres jeux. Petit bémol sur les likes, il aurait fallu désactiver les likes automatiques pour toutes les constructions autres que les routes, ça gâche un peu le principe voulu de la reconnaissance je trouve.
Tldr : Est-ce que je recommande le jeu ? Si le principe du AAA avec seulement 5 ou 6 scènes d'action en 50h ne vous derange pas et que vous aimez l'instrospection et les voyages foncez. Si c'est pas le cas attendez qu'il doit à 20e et foncez quand même, le jeu est vraiment unique et qu'on accroché ou non il vaut le détour si on aime les JV.