Chocolove77 a écrit:
Le Time Devourer était une menace, il allait dévorer le continium espace-temps. Dans le jeu, il est toujours dans un stade transitoire, en cours de fusion avec Schala, mais une fois la fusion terminée il aurait tout bouffé et condamné toute les époques au néant.
Si le futur a des répercussions sur le passé, et qu'en faisant rien, ce futur va arriver, donc cela deviendra ce passé, donc le passé n'existera plus, ni même le présent, donc c'est déjà foutu, puisque plus rien n'existe d'ores et déjà. Hmm, le doute hyperbolique cher à Descartes... C'est un peu conceptuel cette affaire quand même.
Chocolove77 a écrit:
Dalton a rasé Guardia en 1005 à l'aide d'une armée moderne et a volé la masamune. ca vient directement de la version DS et PSX. Ce régime a ensuite été mis en place.
La vengeance de Dalton est annoncé dans la version DS, le sac de Guardia et le vol de la masamune c'est une fin de la version psx.
Haha les trous scénaristiques ont été comblés par la réactualisation des nouvelles versions de Chrono Trigger, les rustines après coup !
N'empêche que Dalton, je me souviens lui avoir mis quelques roustes dans Trigger. La différence c'est peut être Masamune, j'ai cru voir qu'il y avait une quête dans Cross pour l'obtenir et voir pourquoi elle avait mal tourné, mais Dario s'est montré un adversaire bien plus coriace que les boss de fin, et j'ai fait sans du coup.
Chocolove77 a écrit:
Les dragons sont l'héritage des Dinos non? Ils ont perdu contre les humains à la préhistoire et essayent toujours de renverser leur domination sur le monde. Pour ça ils cherchent à récupérer le frozen flame, au même titre que Fate qui cherchait à s'auto-préserver en manipulant tout le monde. Je suis à moitié d'accord, les dragons arrivent tard dans l'histoire, c'est vrai mais permettent de lancer une nouvelle intrigue, l'antagoniste principal état Fate, à la défaite de Fate, un nouvel opposant apparaît, les dragons. Mais c'est vrai que ça aurait pu (du?) être mieux amené, peut être.
Oui, l'insertion des dragons/dinos dans l'histoire est difficilement défendable, le truc ne tient pas debout.
Sinon j'ai commencé Radiant Historia. Techniquement c'est au point, et parfaitement raccord pour un amateur de J-RPG dans la grande tradition comme moi. Le début est très intense en dialogues, mais en contrepartie l'histoire commence directement en plein milieu d'une guerre avec plein de trucs louches. Le but est de trafficotter le cours de l'Histoire en bidouillant différentes timelines. Il y a moyen que ce soit compliqué, mais un système récapitulatif permet de ne pas se perdre dans le labyrinthe de l'intrigue. Quant aux combat, il y a un aspect tactique pas ininteressant, où le but est de mettre les adversaires en brochettes pour réaliser des combos.
Encore une fois, c'est un jeu qui risque de disparaître du marché d'ici un certain temps.