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 MessagePosté: 09 Déc 2012 17:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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C'est clair ! Au final ces dernières années tout ce que j'ai fait en "bien" en RPG c'est jouer à des réédition sur DS, genre Chrono Trigger sur DS ou bien les FF et DraQue.

C'est triste. Donc le NiNo j'ai hâte :mrgreen:

Le Versus XIII aussi mais bon...

Sinon faut arrêter de chercher le J-RPG et se faire du Skyrim, de l'Oblivion, etc...

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Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


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 MessagePosté: 23 Jan 2013 19:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Premières images du nouveau jeu de Monolith !!

Image


....


OMGDAMNSHITINEEDITNOOOOOOOOOOW !


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 MessagePosté: 23 Jan 2013 19:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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c'est clairement la suite de xenoblade(environnement, combats....) bizarre au vu de la fin de xenoblade.....

j'aurai etait envieux si j'avais adoré xenoblade.......

Par contre c'est vraiment beau.

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 MessagePosté: 23 Jan 2013 19:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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A la vu des gears (avec le fuel et tout) et le X rouge encre de fin de trailer, on dirait le fils de Xenoblade avec des gênes de son grand père Xenogears qui ressortent (pour notre bonheur).

en attendant, ça claque graphiquement et vu la prouesse technique que les mecs de Monolith avait réussi avec Xenoblade sur wii en terme d'open world mega gigantic... ça promet du bon.

D'autres gif pour se faire du bien (et du mal en pensant qu'il sort dans surement très longtemps) :
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 MessagePosté: 23 Jan 2013 19:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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exclusivité Wii U


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 MessagePosté: 23 Jan 2013 23:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
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Bon et bien achat immédiat d'une Wii U alors <3 <3 <3

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 MessagePosté: 24 Jan 2013 00:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Si c'est comme pour la Wii, un simple prêt suffira amplement pour moi. Avec les nouvelles consoles qui se profilent, je ne prefere pas trop me disperser (entre les portables, le pc et celle de salon, c'est déjà complet).

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 MessagePosté: 24 Jan 2013 12:06      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Oui la Wii U ca attendra vu ce qui arrive pour la fin de l'année


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 MessagePosté: 31 Jan 2013 19:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
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Personne n'attend Tales of Xillia sur le vieux continent ? De ce que j'ai vu pour l'instant il pourrait largement faire partie des meilleurs rpg de cet génération ... Pourvu que le scénario ne soit pas aussi enfantin que ce qui a pu se faire dans la série tales of .

D'ailleurs je ne sais pas si certains d'entre vous ont taté de tales of graces f , mais j'ai franchement été décu par le scénario... ( Ceci dit niveau gameplay le jeu est parfait ) Aussi le chara design m'a étrangement fait penser a Code Geass :P


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 MessagePosté: 31 Jan 2013 22:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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le blem avec tales of xillia c'est que ça fait deja 2 ans que le jeu est sorti et qu'on l'attend chez nous et toujours aucune date de sortie a l'horizon, c'est juste incomprehensible cette situation(malgré le fait que namco a bel et bien annonçé le jeu chez nous en français mais ça traine.......).

Peut etre que les ventes de graces F(je ne sais a combien il s'est vendu ) a encore refroidi namco pour le sortir.


Pour graces pareil pas mal déçu (a causes des eloges que j'avais entendu sur lui) mais sympa tout de meme.


Quelle triste generation pour les amateurs de j-rpg......

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 MessagePosté: 31 Jan 2013 22:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Titi*Lamperouge a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si certains d'entre vous ont taté de tales of graces f , mais j'ai franchement été décu par le scénario... ( Ceci dit niveau gameplay le jeu est parfait ) Aussi le chara design m'a étrangement fait penser a Code Geass :P


Le scénario n'est pas forcément épique mais le soin apporté aux personnages, à la richesse de leur interactions à travers ces scénettes m'a vraiment fait vivre l'aventure. L'une des meilleurs expériences rpg pour ma part de ces dernières années.

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 MessagePosté: 01 Fév 2013 00:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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Nan mais c'est Namco, alias l'entreprise qui a clairement dit qu'elle n'aimait pas sortir ses jeux en occident. Faut pas s'étonner si les jeux n'arrivent pas.


Dernière édition par Evaansan le 01 Fév 2013 15:21, édité 1 fois.

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 MessagePosté: 01 Fév 2013 05:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel
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lekern a écrit:
le blem avec tales of xillia c'est que ça fait deja 2 ans que le jeu est sorti et qu'on l'attend chez nous et toujours aucune date de sortie a l'horizon, c'est juste incomprehensible cette situation(malgré le fait que namco a bel et bien annonçé le jeu chez nous en français mais ça traine.......).

Peut etre que les ventes de graces F(je ne sais a combien il s'est vendu ) a encore refroidi namco pour le sortir.


Pour graces pareil pas mal déçu (a causes des eloges que j'avais entendu sur lui) mais sympa tout de meme.


Quelle triste generation pour les amateurs de j-rpg......



Apparament Tales of graces ne s'est pas bien vendu . Si Tales of Xillia foire en Europe, je sens qu'on pourra dire adieu a cet série , vu comment ils considèrent ce nouvel opus comme un bijou .
Faut dire qu'il s'etonne sur leurs mauvaises ventes mais les mec sont un peu a la ramasse ... Je n'ai jamais vu une seule opération de com pour s'ouvrir au grand public de leur part .


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 MessagePosté: 01 Fév 2013 08:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin

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C'est vrai que 40000-50000 d'unités vendues pour l'europe, ça fait peu :s


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 MessagePosté: 01 Fév 2013 15:22      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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Pour un jeu d'une série inconnue en Europe et sans publicité je trouve que c'est un bon score.


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 MessagePosté: 01 Fév 2013 17:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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http://www.vgchartz.com/

63 000 en europe

16000 pour la françe pour tales of graces.

A titre de comparaison final 13 (sur 360 et ps3) a fait un totale de 50000 ventes en France .

Si on compare juste final et tales of, tales of s'en sort très très bien(pas de pub....) mais ça reste derisoire comparé a call of(qui sort tous les ans) et qui te fait plus 1 millions juste en françe par jeux.....

ya un monde d'ecart la.

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 MessagePosté: 01 Fév 2013 18:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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Faut comparer ce qui est comparable. Derrière chaque Call of il y a une véritable machine marketing alors que Bamco ne met pas 1 centime dans la publicité pour ses jeux. Ils veulent avoir le succès des plus grosses ventes sans dépenser 1 centime pour faire connaitre leur jeu.


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 MessagePosté: 01 Fév 2013 18:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Mais quand même, il doit y avoir plus de 16 000 fan de rpg au courant du lancement, on en parlait des mois avant sa sortie sur les sites spécialisés.

J'ai acheté ce jeu au premier jour de sa sortie (ce que je ne fais presque jamais) parce que je savais que ça aurait un impact sur la politique de Namco qui n'a pas forcément tous les tords du monde, ils offrent une bonne localisation, un bon jeu et la populace fan de jrpg le boudent.

Les joueurs ont aussi leur parts de responsabilités dans la politique de Namco, ils repoussent l’éditeur, qui lui forcement, ne voit aucune raison de faire constamment le premier pas.Si on voit déferler ces FPS sans âmes, c'est parce que les gens en redemandent, pas parce qu'il y énormément de publicité dessus.

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 MessagePosté: 01 Fév 2013 18:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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Vu comment Bamco traite les joueurs occidentaux ce n'est qu'un juste retour de bâton. À force de nous prendre pour des cons en nous promettant monts et merveilles pour au final ne rien recevoir il ne fallait pas s'attendre à voir une émeute quand ils daignent enfin sortir un jeu hors du Japon.


Personnellement j'attends toujours les versions anglaises des Tales of sortis sur Ps2 et de Tales of Vesperia sur Ps3.


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 MessagePosté: 01 Fév 2013 18:57      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Evaansan a écrit:

Personnellement j'attends toujours les versions anglaises des Tales of sortis sur Ps2 et de Tales of Vesperia sur Ps3.


Moi aussi (quoique j'ai Abyss sur 3ds) mais ils ne vont pas sortir des jeux pour toi et moi et potentiellement 16000 français et ça se comprend, si on avait au moins un argument commercial a avancer mais même pas!
Grace c'était et de la bouche même de Namco, un test de viabilité. Quand à la publicité, des dizaines de milliers de personnes savaient que le jeu sortait (previews, tests, interviews etc), presque certain qu'il a eu autant de publicité que des centaines d'autres jeux qui ne sont pas call Of, mais il faut s'y faire, les moutons du jrpg ne sortent que pour les Final Fantasy.

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 MessagePosté: 01 Fév 2013 19:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Concernant les chiffres de ventes de FF13 ,ils ne sont pas complets ,pour la bonne raison que l'année 2010 n'est pas pris en compte(pas details pour la françeet qu'il s'est plus vendue en 2012 qu'en 2011.....ce qui n'est pas logique du tout) or il est sortie en 2010 ,bref du coup ça me paraissaient un peu trop petit 50 000 ventes pour une serie "populaire".


Du coup concernant Tales of c'est petit très petit,je ne sais pas combien coute une traduction de rpg , mais je comprends beacoup mieux leur desistement sur certains volets.

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 MessagePosté: 01 Fév 2013 20:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
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Ah ba oui c'est tout à fait normal de vouloir obtenir les mêmes résultats qu'un Final Fantasy sans faire la publicité de son jeu. Ah oui je comprends Bamco :roll:


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 MessagePosté: 02 Fév 2013 01:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Ni no kuni lui par-contre ne connais pas ce genre de problème (Ghibli et Level-5).

Il faut voir au delà et on se rend compte que le J-RPG s'essouffle. Les titres J-RPG manque cruellement d'universalité. J'ai l'impression que les J-RPG actuellement se vende moins bien qu'à l'époque parce qu'il s'adresse avant tout au publique japonais/asiatiques avec leurs codes, avant cette crise il s'adressait aussi à ce même publique mais les thèmes aborder pouvait être apprécier de l'occident avec des thèmes universels (on le voit avec le RPG dit occidentale fait par des japonais ne connais pas cette crise, Catherine un jeu qui n'est pas un RPG a eu un jolie succès, pourtant, il s'adresse à un publique plus mature, mais la mécanique du jeu est universel et pas complexe), ce qui aujourd'hui semble ne pas être trop le cas. Quand je joue aux anciens FF les thèmes abordé sont universels pourtant on sent la pâte japonaise derrière les titres, avec le 13 je me suis trouver un peu perdu, trop nian nian quelques part trop kawaii du coup on s'en lasse et c'est dommage.

J'ai commencé Xenoblade et on sent un rpg-abouti pour le moment, assez dur bordel et une histoire qui vous pousses à continuer, ce qui manque au J-RPG de ces dernières années.

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"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


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 MessagePosté: 02 Fév 2013 18:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
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Avec 10000 ventes une traduction est largement rentabilisée. Suffit de voir les petits éditeurs qui traduisent leurs jeux en français alors qu'ils doivent faire 10 fois moins de ventes (coucou Rising Star Games). C'est juste que les japonais, dans leur tête, les grosses licences chez eux ne peuvent pas devenir des jeux de niche chez nous. Faudrait que ça soit aussi un bulldozer ici sinon ça sert à rien de le vendre sous nos latitudes. Pour eux ça détériore l'image de leur licence de les vendre à seulement quelques fans.

Sans parler des ventes européennes canalisés par les US, attendre 6 mois de plus alors qu'on est pas certain d'une traduction ça n'a aucun intérêt. Du coup pas mal de fans se tournent vers les versions US et je les comprend parfaitement.

Sinon Xillia arrive cet été en Europe et traduit. Même si je dois avouer qu'il m'intéresse moins que Graces F, les retours faisant état de linéarité et d'un système de combat moins bon que Graces. Pourtant son design m'emballait plus que celui-ci avec ses couleurs pastelles et sa guimauve dégoulinante.

Je crois que le gros problème du JRPG en plus des thèmes c'est ses héros. Non pas qu'avant ils étaient plus vieux mais ils ne faisaient pas leur âge. Un peu comme Seiya et Ikki qui sont censés avoir 14 ans mais qui font vraiment héros. Contrairement à aujourd'hui où tu sens que le type qu'est censé sauver le monde il a pas un poil dans le slip. Xenogears, Chrono Cross and co les mecs ils avaient pas 18 ans non plus mais ils avaient une certaine maturité. Dans Graces F j'ai beau chercher aucun personnage n'est suffisamment bien écrit pour être charismatique.


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 MessagePosté: 04 Fév 2013 01:17      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Regarde l'âge des personnages de FFIX, pourtant le thème étant la mort et le passage à la vie adulte c'est un peu contradictoire avec un chara-design Chibi. Pourtant on sent que l'histoire dans le fond est riche et forte. Je pense qu'aujourd'hui on est dans le kawaii côté J-RPG, et les RPG occidentaux privilégient le côté sombre et action de leurs productions.

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 MessagePosté: 10 Mar 2013 21:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
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Première vidéo de Tales of Xillia en anglais : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... FpXQaE9CSc


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 MessagePosté: 20 Mai 2013 23:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
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Etant sempiternellement en retard en matière de jeux vidéos, je m'intéressais aux meilleurs J-RPGs de la Nintendo DS. Dedans, il y a Radiant Historia, qui n'est jamais paru en France malgré ses très bonnes critiques. Et même aux Etats-Unis, il était sorti en peu d'exemplaires, du coup il coûtait très cher, jusqu'à ce que l'éditeur ait eu l'idée d'en remettre sur le marché. Je préviens donc pour ceux qui seraient intéressés : actuellement il se trouve à prix normal, ce qui pourrait ne pas durer éternellement.

Toujours est-il qu'avant de me lancer dedans, je vois des comparaisons avec Chrono Trigger. Cela me rappelle que malgré mon admiration profonde pour ce jeu, je n'ai jamais fait la suite, Chrono Cross. Je me résouds donc à me lancer dans Chrono Cross, et je viens juste de le terminer.

Il m'a laissé un avis mitigé. En tant que tel, il n'y a rien de mauvais au niveau technique, et le système de combat n'est pas sans intérêt, même s'il n'égale pas les meilleurs. Par contre, pendant une bonne partie du jeu, cela n'a pas grand chose à voir avec Chrono Trigger. Le character design (bouh, où est passé Toriyama ?), tous les choix esthétiques, le système de combat, les personnages, l'interface, les lieux et même l'histoire n'ont quasiment aucun lien avec son illustre prédécesseur. En plus le jeu est plutôt lent, ce qui n'améliore pas les choses.

Je jouais le jeu surtout pour l'histoire, pour voir comment s'était lié à Chrono Trigger. Et si pendant une bonne partie du jeu il n'y avait pas grand chose à ce niveau-là, tout d'un coup les références tombent de tous les côtés, et tout cela devient même alambiqué. Ayant fait Trigger il y a 11 ans, je me souvenais encore un peu des différents événements qui s'y déroulaient, mais j'imagine que pour ceux qui commencent par Cross, cela doit être tout simplement incompréhensible.

Depuis, j'ai lu des sites consacrés aux explications sur le jeu, et je me demande sincèrement : est-il possible de faire plus compliqué que ça ? Car si je me tâte encore sur la question de savoir si ça tient debout ou non, je me dis quand même que faire un peu plus simple aurait pu être possible sans que ce soit moins bon.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez...

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 MessagePosté: 22 Mai 2013 01:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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Pour moi ils ont divergé totalement de Trigger niveau esthétique, personnage, combat, etc comme tu le dis justement, pour proposer une expérience différente de Trigger, et pas simplement un Chrono Trigger 2. C'est une idée courageuse et plutôt bonne je trouve.
La seule chose en commun c'est l'univers et la chronologie. C'est dommage de voir cela comme un point négatif alors que c'est une volonté de l'équipe de développement. C'est une manière peu naturelle de faire une suite mais elle a le mérite d'être originale.
Ca avait très bien fonctionné sur moi en tout cas.

Pour le reste, oui l'histoire est compliquée, surtout quand on a pas fait Trigger avant et aussi Radical Dreamers. Mais quelle histoire avec des voyages temporels ne l'est pas?
Dans chrono Cross on a en plus deux dimensions, ce qui n'arrange rien. Je ne pense pas qu'il aurait pu faire aussi bon sans faire aussi compliqué. A l'époque ça m'avait procuré beaucoup de plaisir de réfléchir, d'essayer de comprendre en mettant en perspective les évènements de Trigger, voir leurs conséquences sur l'univers de Chrono Cross, etc
Généralement, que ce soit dans le jeu video, cinéma ou la littérature j'aime quand l'expérience continue après la fin de l'oeuvre, on discute, on se renseigne, on a des révélations, comme tu as du en avoir en allant sur les sites qui expliquent le jeu. Moi j'avais refait Trigger après à fond, puis fait un New game + de Cross pour bien tout capter.

Putain ça m'a donné envie d'y rejouer. :lol:

Que penses-tu de Radiant Historia pour l'instant ?


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 MessagePosté: 23 Mai 2013 00:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
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Chocolove77 a écrit:
Pour moi ils ont divergé totalement de Trigger niveau esthétique, personnage, combat, etc comme tu le dis justement, pour proposer une expérience différente de Trigger, et pas simplement un Chrono Trigger 2. C'est une idée courageuse et plutôt bonne je trouve.
La seule chose en commun c'est l'univers et la chronologie. C'est dommage de voir cela comme un point négatif alors que c'est une volonté de l'équipe de développement. C'est une manière peu naturelle de faire une suite mais elle a le mérite d'être originale.

Disons que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais jeu, mais j'ai trouvé qu'en fait le lien avec Trigger compliquait plus les choses que ça n'améliorait l'expérience. Il y a quand même des questions tordues comme :
- Vu que Crono et son équipe doivent devenir des gros bills pour se farcir Lavos, pourquoi Balthazar ne va pas simplement aller les voir lorsqu'il se rend compte de l'existence du Time Devourer et monte ce plan à la mord-moi-le-noeud autour de Serge ? Il connaissait d'où ce dernier au fait ? Et puis, quelle menace posait le Time Devourer vu qu'il était planqué et n'était pas apparu dans le futur ?
- Comment le royaume de Crono a pu devenir une dictature militaire... quand il y a Crono et son équipe pour le défendre ?
- Et surtout : quel était l'apport des Dinos/Dragons dans Cross ? Scénaristiquement, j'ai vraiment trouvé que ça arrivait comme un cheveux sur la soupe. Introduit là par magie pour contrer Chronopolis, sans qu'ils ne réussissent à contrer quoi que ce soit ? Là, ça me dépasse vraiment.

Et comme on change même d'ambiance pour passer de l'épique Trigger au lyrique Cross, je me dis que le meilleur parti aurait été de bien séparer les deux jeux, avec un background flambant neuf pour Cross permettant les questions de dimension avec plus de facilité. Et le titre aurait été différent, du genre... Turlututu Cross.

Chocolove77 a écrit:
Mais quelle histoire avec des voyages temporels ne l'est pas?

Oui, et c'est ce qui finit par me faire penser qu'une suite dans le même monde était impossible à bien faire.

Chocolove77 a écrit:
Que penses-tu de Radiant Historia pour l'instant ?

Pas encore commencé pour l'instant. :(

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 MessagePosté: 24 Mai 2013 01:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Arf chrono cross alias le seul jeu ou je me suis endormi en y jouant(certes la fatigue du boulot) mais se reveiller manette a la main faut le faire lol

Bien content de savoir qu'au final , très peu de rapport avec trigger ,deja que le peu que j'ai joué je n'en voyais aucun(perso,gameplay, design...)


Au passage me suis pris Ninokuni sur le psn (26 euros) , pas chaud de le faire mais a ce prix la...:

Agreablement surpris ,j'adhere totalement a l'univers,c'est clairement féerique et pourtant c'est loin d'etre mon genre...Je me sens litterallement transporté en jouant ce jeu bref une belle bouffée d'air frais ; par contre gros bemol sur les combats , j'ai du mal a voir la subtilité de ce systeme et surtout un gros manque de strategie pour l'instant.
Pareil pour le livre du magicien , je trouve la naviguation peu pratique......zoomer dezoomer chercher les pages etc etc....un menu basique aurait etait plus facile d'accès.

J'en suis qu'a 5 heures de jeu, j'espere que l'histoire me tiendra en haleine meme si je suis pas fan des jeux quand on sait dès le debut qui est le grand mechant......

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 MessagePosté: 24 Mai 2013 20:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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Inscription: 22 Sep 2009 12:08
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Waaaaah attend j'ai fini le jeu il y'a plus de 8 ans je crois :lol: Et le souci c'est qu'il y a des non-dits selon la version de Trigger (SNES,PSX,DS) que tu as terminé et des non-dits tout court.
saverne a écrit:
- Vu que Crono et son équipe doivent devenir des gros bills pour se farcir Lavos, pourquoi Balthazar ne va pas simplement aller les voir lorsqu'il se rend compte de l'existence du Time Devourer et monte ce plan à la mord-moi-le-noeud autour de Serge ? Il connaissait d'où ce dernier au fait ? Et puis, quelle menace posait le Time Devourer vu qu'il était planqué et n'était pas apparu dans le futur ?

Le Time Devourer était une menace, il allait dévorer le continium espace-temps. Dans le jeu, il est toujours dans un stade transitoire, en cours de fusion avec Schala, mais une fois la fusion terminée il aurait tout bouffé et condamné toute les époques au néant.
Ensuite il me semble que la mission ne pouvait être rempli que par Serge de par son lien exclusif avec le frozen flame, indépendance par rapport à Fate et l'aspect contradictoire/bidimensionnel de son existence, ou un truc dans le genre (purement spéculatif). J'imagine que la réponse à cette question dépend de l'interprétation de chacun mais Serge est quand même un être à part à bien des égards.
saverne a écrit:
- Comment le royaume de Crono a pu devenir une dictature militaire... quand il y a Crono et son équipe pour le défendre ?

Dalton a rasé Guardia en 1005 à l'aide d'une armée moderne et a volé la masamune. ca vient directement de la version DS et PSX. Ce régime a ensuite été mis en place.
La vengeance de Dalton est annoncé dans la version DS, le sac de Guardia et le vol de la masamune c'est une fin de la version psx.
saverne a écrit:
- Et surtout : quel était l'apport des Dinos/Dragons dans Cross ? Scénaristiquement, j'ai vraiment trouvé que ça arrivait comme un cheveux sur la soupe. Introduit là par magie pour contrer Chronopolis, sans qu'ils ne réussissent à contrer quoi que ce soit ? Là, ça me dépasse vraiment.

Les dragons sont l'héritage des Dinos non? Ils ont perdu contre les humains à la préhistoire et essayent toujours de renverser leur domination sur le monde. Pour ça ils cherchent à récupérer le frozen flame, au même titre que Fate qui cherchait à s'auto-préserver en manipulant tout le monde. Je suis à moitié d'accord, les dragons arrivent tard dans l'histoire, c'est vrai mais permettent de lancer une nouvelle intrigue, l'antagoniste principal état Fate, à la défaite de Fate, un nouvel opposant apparaît, les dragons. Mais c'est vrai que ça aurait pu (du?) être mieux amené, peut être.

Turlututu Cross :lol:


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 MessagePosté: 25 Mai 2013 03:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Inscription: 11 Fév 2010 19:10
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Je suis sur Shin Megami Tensei IV en ce moment (15h de jeu).Je dois dire que je prend mon pied sur ce jeu.

Pour de la 3DS ,les graphismes ne son pas trop mal(pas une révolution mais pas mal),certains effet graphique,sont agréable à voir ,surtout dans les donjons style "moyenâgeux".Les scènes animé son sublime,ainsi que les artworks(que ce soi des personnages ou bien des lieu à visité, voir la world maps).

Un peu comme les Megatens habituelle.L'ambiance de la série et Le scénario est très bon (d'ailleurs comme ses homologues ,on retrouve pas mal de dialogue sauf que là,ils sont entièrement doublé (Les seiyuu son très bon) du coup cela contribue également à attirer l'attention sur elle .Sur ce coup là celui-ci me fait grandement pensé au Shin Megaten Stange Journey (mais avec le doublage en moins).

Pour la musique ,qu'un seul mot à dire: ça déchire .


Je note, quelques bonnes idées(qui mon plu):

1- Pendant les phases de donjon,les ennemies apparaissent sous forme de symbole (symbole.Qui varie selon le type d'ennemi et leurs dangerosité).Le bouton X sert justement à attaquer (ou mettre un coup),cela ce nomme "Symbole Encounter". Il faut attaquer en premier (un peux comme certain RPG ou A-RPG) ,du coup on a l'avantage une fois le combat engager.Par-contre si vous ne les touchez pas avant (malgré que vous n'ayez pas mis de coup), l’avantage leurs revient,vous prendrez beaucoup de dégâts dans un premier temps(On peu parfois se manger un Game Overs ou voir un de ses Démons mis KO du premier coup et sans broncher(leurs attaque sont assez dévastatrice au début des hostilités) .Le "Symbole Encounter" demande un peu de vigilance dans les donjons parfois.les Mouvements de l'ennemi est assez rapide et les coups en retard sont légion ,Il faut saisir le bon timing et le sens de la distance.

2- La commande "Nyari" ou "Sourire" est une véritable aubaine et a un impact énorme sur vos capacités de combat.Si vous faite un Nyari , les agressions physiques sont susceptibles d'être critique, la magie de dommages grimpe de manière significative (cette commande, aide beaucoup contre les boss).Par contre votre capacité d'éviter sera réduite, vous aurez aussi une forte probabilité d'attaque ennemies.


2- Si votre team est réduit à néant , l'âme du héros est envoyé près de la "porte de la mort".Vous pouvez redémarrer à partir de votre sauvegarde ou bien ressusciter juste avant la bataille(ça aide pas mal).Pour cela il faudra payer (en "Makkah"(argent) le passeur.(Pour obtenir du Makkah (ou de l'argent)ce n'est pas impossible .A partir de certains endroits dans les donjons, on trouve pas mal de relique ou pierre précieuse (qui réapparaît au fil du temps)Juste à voir l'armurerie pour le liquide.

3- Comme dans le Strange Journey et l'uniforme du Demonca et ses mécanisme .On retrouve un système identique avec le Gantelet ou "Burrugs app(lication)" plus le niveau du Hero augmente (et que l'histoire progresse)plus de nouvelles applications sont disponibles.

Exemple d'app:
Avoir des conversations (ou voir) certain démons (rare) , ou bien avoir la possibilité de récupérer des HP pendant les phase de promenade (dans les donjons). Ou Cibler la faiblesse de l'ennemi pendant les Auto-combat .Le bestiaire ,coffre cacher ,scanner de la zone,etc....Un autre exemple .Certains démons ne parlent pas votre langue, vous aurez donc besoin d'installer l'application D-lingual si vous souhaitez discuter. Parfois, vous pouvez choisir même d'avoir la réponse parfaite lors d'une conversation et ils vous rejoindra immédiatement.Effectivement car certain démon ne négocie pas aussi facilement.Je trouve ce système assez riche et très intéressent (un peu similaire au Strange Journey).

4- Le "Akuma Gattai" ou fusion de démon ,est disponible à tout moment et n'importe où dans le jeux (bien entendu après avoir débloquer l'application "Jakyou no yakata" (Maison du Voodoo) ^^.D'ailleurs, la fonction de recherche de fusion est incroyablement approfondie par rapport au autre Megaten (cela n'engage que moi).Vous pouvez spécifier exactement les conditions de course que vous souhaitez créer (avec certain matériaux) , et les habileté + attribut que vous souhaitez que votre démon apprend.D'ailleurs même le modèle d'union est un peu plus approfondie,mis à pare deux démon ,le nombre d'union peut monter à trois démons, certains peuvent en nécessiter quatre, pour les Fusions spéciales. Il y a Parfois, des accidents de fusion qui se produisent. ^^'

5- Parfois, des démons (Ou Akuma) vous offriront des quêtes et Défi au cours des négociations.
par rapport au choix effectués lors de leurs manifestations.de plus contre les boss ils auront un impact sur vos alliés et vos ennemis.

La difficulté est toujours au rendez-vous.(Et ,Vivement que cela continue comme ça)De plus le jeux est assez riche en contenu (quêtes,boss cacher,donjons etc...).

Pour le moment, j'adhère complètement !


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 MessagePosté: 25 Mai 2013 13:57      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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Inscription: 16 Mar 2004 18:20
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Après la lecture du chap de Fairy Tail de la semaine, je me suis remis à Bahamut Lagoon. Un émulateur Snes, une rom patchée en français. C'est que du bonheur

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Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


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 MessagePosté: 29 Mai 2013 22:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
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Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 7071
Chocolove77 a écrit:
Le Time Devourer était une menace, il allait dévorer le continium espace-temps. Dans le jeu, il est toujours dans un stade transitoire, en cours de fusion avec Schala, mais une fois la fusion terminée il aurait tout bouffé et condamné toute les époques au néant.

Si le futur a des répercussions sur le passé, et qu'en faisant rien, ce futur va arriver, donc cela deviendra ce passé, donc le passé n'existera plus, ni même le présent, donc c'est déjà foutu, puisque plus rien n'existe d'ores et déjà. Hmm, le doute hyperbolique cher à Descartes... C'est un peu conceptuel cette affaire quand même.

Chocolove77 a écrit:
Dalton a rasé Guardia en 1005 à l'aide d'une armée moderne et a volé la masamune. ca vient directement de la version DS et PSX. Ce régime a ensuite été mis en place.
La vengeance de Dalton est annoncé dans la version DS, le sac de Guardia et le vol de la masamune c'est une fin de la version psx.

Haha les trous scénaristiques ont été comblés par la réactualisation des nouvelles versions de Chrono Trigger, les rustines après coup ! :lol:
N'empêche que Dalton, je me souviens lui avoir mis quelques roustes dans Trigger. La différence c'est peut être Masamune, j'ai cru voir qu'il y avait une quête dans Cross pour l'obtenir et voir pourquoi elle avait mal tourné, mais Dario s'est montré un adversaire bien plus coriace que les boss de fin, et j'ai fait sans du coup.

Chocolove77 a écrit:
Les dragons sont l'héritage des Dinos non? Ils ont perdu contre les humains à la préhistoire et essayent toujours de renverser leur domination sur le monde. Pour ça ils cherchent à récupérer le frozen flame, au même titre que Fate qui cherchait à s'auto-préserver en manipulant tout le monde. Je suis à moitié d'accord, les dragons arrivent tard dans l'histoire, c'est vrai mais permettent de lancer une nouvelle intrigue, l'antagoniste principal état Fate, à la défaite de Fate, un nouvel opposant apparaît, les dragons. Mais c'est vrai que ça aurait pu (du?) être mieux amené, peut être.

Oui, l'insertion des dragons/dinos dans l'histoire est difficilement défendable, le truc ne tient pas debout.


Sinon j'ai commencé Radiant Historia. Techniquement c'est au point, et parfaitement raccord pour un amateur de J-RPG dans la grande tradition comme moi. Le début est très intense en dialogues, mais en contrepartie l'histoire commence directement en plein milieu d'une guerre avec plein de trucs louches. Le but est de trafficotter le cours de l'Histoire en bidouillant différentes timelines. Il y a moyen que ce soit compliqué, mais un système récapitulatif permet de ne pas se perdre dans le labyrinthe de l'intrigue. Quant aux combat, il y a un aspect tactique pas ininteressant, où le but est de mettre les adversaires en brochettes pour réaliser des combos.
Encore une fois, c'est un jeu qui risque de disparaître du marché d'ici un certain temps.

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 MessagePosté: 09 Juin 2013 23:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1138
Faudrait que tu me donnes ton avis quand t'auras plus progressé dans Radiant Historia, voir quand t'auras fini.

Personnellement, je l'ai fini il y'a deux ans, il m'avait beaucoup emballé au départ et au fil des heures tout est retombé.
Au niveau de l'histoire c'est complètement opaque jusqu'à la toute fin du jeu. Les batailles entre Granorg et Allistel se succèdent sans lien entre elles. Les antagonistes ne sont pas suffisamment développés, Hugo, Dias, Selvan et même Heiss (sauf vraiment à la fin). Le jeu reste linéaire, on a très peu de liberté de mouvement spatial et les environnement sont peu variés.

Le système de combat est innovant mais je m'en suis vite lassé, les même formation reviennent sans cesse et le bestiaire est peu développé.

Pour ce qui est du système de voyage, en ce qui me concerne, je m'y suis paumé. A la fin, il m'était impossible de savoir à quel moment de l'histoire correspondait tel ou tel node et comme on est jamais libre d'aller où on veut, je me posais sans cesse la question à savoir quelle zone géographique ou quelle ville sera accessible si je prends tel ou tel node.

C'est vraiment dommage ce jeu avait tout pour me plaire, pour une fois que Altus ne sortait pas un RPG neu-neu où le héros a 13 ans. Il ont réussi à créer une atmosphère pesante et sombre au début mais ça ne suit pas après.


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 MessagePosté: 18 Juin 2013 00:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Ritual Admin
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Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 7071
Mon avis après avoir terminé le jeu : j'ai totalement adhéré. Voilà un jeu qui me réconcilie avec la production actuelle !
Du coup, je ne suis évidemment pas tes reproches. Je n'ai pas été lassé par le système de combats vu qu'au fur et à mesure des nouvelles aptitudes, les possibilités se multiplient, les personnages ne se jouent pas de la même façon et cela dépend en fonction des ennemis également. En outre, j'ai trouvé les combats assez exigeants dans la mesure où même les ennemis ordinaires cognent forts et enchaînent les altérations d'état. Pour gagner en expérience, cela nécessite de sophistiquer un peu les choses. Cela change pas mal vis-à-vis des Final Fantasy que j'ai connus, où généralement il suffit d'appuyer continuellement sur le bouton valider. Cela me rappelle que sur FFIX, je faisais de l'XP sans voir ou entendre le jeu : je pouvais regarder une autre chaîne sur la télé pendant que j'abattais les monstres à l'aveugle, modifiant les boutons appuyés qu'avec les bruits de chargement du CD...

Je n'ai pas eu de problème avec le système de gestion du temps. Le seul truc qui m'a gonflé, c'est comme je ne voulais pas voir mourir mon champion à la fin du jeu, il a fallu que je fasse les quêtes annexes, et certaines sont vraiment alambiquées, ça m'a rappelé celle du chocobo d'or dans FFVII. Pénible. Au final, ça rallonge forcément un peu le jeu, et la durée de vie est bonne avec 47 heures dans mon cas. Voilà un jeu qui tient la route !

Je ne trouve pas le jeu si linéaire, ce qu'on perd en liberté de mouvement on le gagne en liberté de voyager dans le temps. J'ai apprécié que pour une fois, les choix qu'on nous propose soient vraiment suivis de développements, plutôt qu'un personnage rectifie directement notre réponse si on donne celle qui n'est pas attendue. Au début, ça fait bizarre : "hum, vais-je prendre des nouilles ou du riz au déjeuner ? j'opte pour les nouilles..." L'augmentation de la demande en blé favorisa les pénuries et les combats pour les terres fertiles, entraînant le monde dans une guerre interminable, FIN. Ooops :pale:

Oui, les antagonistes sont moins marquants que dans d'autres jeux, pour ma part j'aurais souhaité que ce soit Noah qui fut davantage abordé, qu'on ait un peu plus de background sur cet aspect. Mais pour une nouvelle licence, les choses sont faites différemment qu'ailleurs forcément. J'ai aimé le système de combat tour par tour innovant, la longue durée de vie, les personnages attachants malgré tout et le très bon niveau technique du jeu. Je recommande donc, encore une fois, Radiant Historia, aux fans de J-RPGs qui sont en manque.

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 MessagePosté: 19 Juin 2013 20:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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Inscription: 22 Sep 2009 12:08
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Ah oui les altérations d'état! Ca m'avait tellement gavé ça aussi. Mais dans mes souvenirs, on pouvait aussi "automatiser" pas mal les combats, dans une zone je retrouvais les même groupes et les même formations, du coup en choisissant les bon persos je me démerdais pour toujours pour "empiler" les ennemis sur une case pour pouvoir les attaquer tous. Après il y'avait des ennemis qui occupait plus d'une case et peut être des ennemis inamovible, mais bon dans le cas général j'appliquais plus ou moins toujours les même "recettes".

Oui c'est aussi des quêtes annexes que je critiquais le système de voyage. A la fin je cherchais a débloquer des coups spéciaux, notamment pour le perso principal mais c'était une galère. Certains quêtes annexes demandaient un backtracking monstrueux et le trouver la node qui faisait progresser la quête n'était pas toujours très évident.

Après je suis assez d'accord, le jeu est sans doute vaste temporellement (c'est bizarre de dire ça) si on prend la peine d'explorer les nodes mais pour moi la liberté spatiale était vraiment handicapante, pas moyen d'explorer le monde en intégralité sans passer par l'arbre des nodes pour changer...

Le jeu mérite quand même qu'on s'y intéresse pour l"originalité du game design, c'est comme chrono trigger mais un cran au dessus, on explore les lignes de temps alternatives crées par nos choix.
Si tu es en manque de J-RPG, tente Sands of Destruction, moins mature, plus classique mais sympa, sur un même fond de monde en déclin et au bord de la destruction que Radiant Historia.


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 MessagePosté: 02 Aoû 2013 05:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Inscription: 11 Juil 2006 17:43
Messages: 670
Localisation: Guyane Française
http://www.gamekult.com/actu/breath-of- ... 10814.html

Capcom a ruiné mon week-end...

10 ans que j'attends la résurrection de la série, j'y croyais plus et l'avais mise de côté avec Suikoden, Seiken Densetsu, Chrono, Vagrant, etc... Et là Bam! A froid sans lubrifiant... Ryu ne méritait pas ça sérieux...


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 MessagePosté: 03 Aoû 2013 22:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ke capte pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle, tu devrais content non ?

Si j'ai une suite des Chrono, même sur smartphone, je testerai

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 MessagePosté: 04 Aoû 2013 11:17      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En meme temps depuis Okami Capcom n'a rien fait de bien transcendant :s


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