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 MessagePosté: 23 Fév 2012 18:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Ne vous cassez pas la tronche, RPG est aujourd'hui utilisé pour tout jeu ayant des personnages à rôle spécifique. Du coup, y a du rpg partout. Cela ne sert plus à grand chose à chercher la petite bête car il y en a partout. Même dans certains FPS.

Après si vous voulez jouer au puristes, ben "Role Playing Game" veut bien dire ce que ça veut dire et à ce moment là ne concernerait que des jeux genre Baldur's gate. Dans ce cadre là, un jeu comme Skyrim ou Diablo (spécialisation de son personnage) y a plus sa place qu'un Zelda. On a tendance à appeler ces jeux "jeu de rôle" alors que ce devrait être simplement "jeu d'aventure".

Pour le cas des Final Fantasy, je dirais que ça dépend des épisodes tout simplement. Certains ont des personnages qui font tout et n'importe quoi sans spécialisation ou rôle pré-défini (7, 8 et 12 par exemple) et d'autres où c'est au contraire mis en avant (9, 13 et 13-2 par exemple).

Bref tout ça pour dire que c'est un beau bordel à force de donner ce genre d’appellation à tout et n'importe quoi, et du fait que de nombreux jeux ont des éléments rpg en eux aussi.

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"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


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 MessagePosté: 24 Fév 2012 02:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Il y tellement de genre Hack'n'Slash, TpT, A-RPG, FPS/RPG...
Le J-RPG est globalement avec une base de TpT. Les occidentaux sont plus avec le style A-RPG.
Chacun ont leurs spécificités et on les apprécies chacun pour diverses raison.
Si je dois en retenir qu'un seul, ce serait Deux Ex premier du nom. Qui reste une référence absolue, certes il mélange les genres, mais tout est d'un niveau élevé (graphisme d'époque à relativisé), un gameplay d'une extrême richesse, un scénario libre (fin alternative) avec un fil conducteur ne cessant jamais de surprendre et de vouloir approfondir le soft, bref, pour moi le must.

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"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


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 MessagePosté: 24 Fév 2012 06:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Le dernier de la série, Deus Ex Human Revolution est vraiment bon.

Alors certes y a pas mal de changement par rapport aux précédents mais le jeu garde ce qui fait la qualité première de la série avec une grande diversité dans son gameplay. Tu peux approcher le jeu de plein de façon différente. Pour chaque situation, tu peux soit faire le gros bourrin façon FPS, soit faire de l'intrusion façon MGS/Splinter Cell, soit jouer sur le côté psychologique en manipulant certains PNJ. Tout dépendant de comment tu orientes ton personnage. Au bout du compte, il y a 5 ou 6 manières différentes d'approcher chaque chose. Ce qui procure une excellente re-jouabilité. De plus, l'ambiance est vraiment bien travaillée avec cette ambiance post-moderne très sombre qui m'a fait penser à Blade Runner (sans le côté SF, ici c'est plutôt de l'"anticipation").

Je m'attendais à être déçu car je pensais qu'ils allaient massacrer la série et en fait ce jeu aura été un des meilleurs de 2011 pour moi.

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 MessagePosté: 24 Fév 2012 15:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Il a permis de remplir les caisses de S-E aussi.

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 MessagePosté: 24 Fév 2012 18:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
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Moi j'ai beaucoup apprecier Deus Ex Human Revolution, j'ai jamais touché au 1 mais ça ne saurait tardé. Laisser le choix de l'approche au joueur c'est vraiment quelque chose que j'avais jamais vécu dans un jeu, j'ai vraiment pris mon pieds.

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 MessagePosté: 24 Fév 2012 19:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
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Kingdoms of Amalur est vraiment pas mal. À tester pour ceux qui aiment le genre occidental.


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 MessagePosté: 27 Fév 2012 23:57      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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Vu sur jeuxvideo.com aujourd'hui

Citation:
C'est Siliconera qui, avec son regard d'aigle, a découvert que Square Enix a déposé les noms de domaine chronobind.com et chronobind.net, ce qui laisse effectivement penser que l'éditeur pourrait ressortir son RPG temporel du placard pour un épisode intitulé, attention : Chrono Bind. Il faut dire qu'en dehors des rééditions, la série dort depuis la sortie de Chrono Cross sur Playstation, soit depuis pratiquement 12 ans. Ah ben oui, tout de même.


J'y aurai cru le temps de taper Chrono Bind sur Google et de tomber sur ça

Citation:
Square Enix registered chronobind.com and chronobind.net on Friday, Siliconera reports. Despite speculation, this is likely unrelated to popular RPG Chrono Trigger. Chrono Bind is a card game in an upcoming DLC pack for the recently released Final Fantasy XIII-2. [Siliconera]


Ba, ils nous le sortiront peut-être un jour....... C'était chouette quand même Trigger et Cross


EDIT. Y'a même une image ici

http://www.shacknews.com/article/72616/ ... xiii-2-dlc

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Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


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 MessagePosté: 29 Fév 2012 14:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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nouvelle vidéo pour Bravely Default (la demo téléchargeable pour le store jpn), la prochaine IP de Squenix sur 3DS.
http://www.youtube.com/watch?v=5Jmix849 ... e=youtu.be

Les decors sont de toutes beautés (par contre, les fonctions AR de pervers ... oh japan :lol: )


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 MessagePosté: 04 Mar 2012 15:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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J'ai enfin eu le courage de faire xenogears(faut dire que le jeu a très mal vieilli):

grosse claque scénaristiquement parlant ainsi que profondeur de la personnalité des personnages ,ça tombe bien c'est avant tout ce que je recherche dans un rpg, par contre je lutte contre la camera pas pratique des fois et certaines phases de plate forme(oui le personnage peut sauter) et les decors très très laid pour notre epoque ; le systeme de combats est original avec ses combo par contre pas de difficulté pour le moment(on monte rapidement de niveau et les ennemis font très très peu de degats ,bizarre).

J'ignore pourquoi on ne parle pas de remake pour ce jeu(meme probleme que ff7, trop profond?)

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 MessagePosté: 04 Mar 2012 15:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
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Pas assez vendeur. Et puis le jeu est de trop bonne qualité pour le Square-Enix d'aujourd'hui.


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 MessagePosté: 06 Avr 2012 13:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Enfin fini xenogears en 55 heures:

Très très bon scenario mais très compliqué et confus par moment,au passage ya enormement de similitudes avec xenoblade mais tu te rends compte que xenoblade=xenogears en 10 fois(je mache pas mais mots loin de la) moins dense(que ce soit niveau scenario et surtout protagonistes).

Par contre gros blame pour le 2eme cd(et qui va enormement baissé mon estime pour le jeu):

le jeu est purement et simplement resumé sur un diaporama(je suis au courant des problemes d'argent mais c'est intolerable de sortir un jeu amputé pour moi)

Du coup je me suis fortement desinteréssé par ce resumé de l'histoire,notamment certains passages qui auraient merité beaucoup plus d'attention et d'explication.

Sans compter aussi les combats qui n'ont aucune difficulté (a part vers la fin ou sa devient etrangement très difficile ) du coup t'as plus l'impression(sur le cd1)qu'il te font perdre du temps a t'as juste envie de suivre le scenar(limite un livre interactif)

Bref au final exellent scenario , très bon protagonistes et très develloppés mais un 2eme cd qui gache tout.

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 MessagePosté: 19 Mai 2012 20:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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j'ai commencé dragon dogma, et aprés 4 heures je peux pas dire si c'est trés bon ou trés mauvais, on se sent un peu perdu au debut a vrais dire.


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 MessagePosté: 20 Mai 2012 04:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Premier jeu wii que je fais et c'est Xenoblade! (Wii que j'ai eu a prêter)

Début lent mais ça se prend en main progressivement, je dois être lent d'esprit parce qu'après une vingtaine d'heure de jeu, j'ai découvert qu'on pouvait partager les compétences, sans doute pour nous pousser a jouer avec tout le monde et ça marche! mon équipe du bourrin, du polyvalent et de la soigneuse à laissé place à d'autres configurations.

C'est certainement un souhait important du jeu que de privilégier cet aspect là avec le coté social, puisque même ceux qui ne sont pas dans l'équipe gagnent quand même des points, sans doute pour ne pas créer des fossés entres certains joueurs.

Ce que j'aime, c'est aussi ce qui me rend FOU dans ce jeu, toutes ces quêtes sans fin c'est usant, surtout pour un esprit comme le mien qui aime bien finir les choses avant d'avancer (les cartes à fond, les quêtes etc), ce qui fait qu'au bout de cinquante d'heure, je viens juste de passer le passage avec l'empereur.

Sur l'histoire, ça commence à se designer progressivement; le début était lent et chiant, avec des personnages qui ne décollaient pas, là ça va mieux mais pas de coup de foudre particulier, j'aime bien le heropon mais rien d'extraordinaire et le héros est un peu con aussi, enfin bon osef.

Ce qui m'a fait rire sinon, c'est qu'en voyant les visions de ce héros, je bloquais sur les vêtements de mes visions (qui ne sont vraiment pas celle de la réalité de ces visions!)

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 20 Mai 2012 21:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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bon c'est officiel ce jeu est ultra dur,dragon dogma au moin aussi dur que darksouls!


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 MessagePosté: 22 Mai 2012 20:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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Alors ce Dragon's Dogma il est bon ou mauvais? J'hésite beaucoup à l'acheter, depuis DarkSouls je suis en manque de RPG de qualité. Tu le mettrais où par rapport à Dark Souls?


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 MessagePosté: 22 Mai 2012 21:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Je suis personnellement assez circonspect à la vue des différents tests... Mon site de référence est Gamekult et le test me semble très détaillé pour justifier la note, par contre, cela crée un sacré écart avec les notations des autres sites... :s


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 MessagePosté: 22 Mai 2012 22:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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Inscription: 16 Juil 2006 18:39
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largement en dessous de dark soul, j'ai quelque heures de jeu la et vraiment je me sent toujours aussi perdu!
Je commence a sortir la tête du cul nivo combat tout doucement, mais c'est vraiment dur.
Les sauvegarde carement ultra debilos de la mort car les auto save sauvegarde par dessu les save manuelle, et vu que tu ne peux pas choisir ton fichier a charger, en gros tu peux pas sauvegarder avant un boss, puis juste par curiosité voir si ta le level pour battre ce dernier, car il y aura save auto direct aprés!
Mouai bon on vera par la suite...


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 MessagePosté: 23 Mai 2012 00:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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J'aime bien être paumé dans les jeux.
J'ai fait la démo sur le live et j'ai trouvé le jeu bien même si les combats sont bordéliques et y'a pas de ciblage sur les ennemis, c'est immonde. On s'y fait? Le bordel c'est parce que c'est parce que le système de combat est technique ou il est mal conçu?
Il m'a laissé une impression de Dark souls mélangé à Shadows of Colossus avec du dynamisme.
J'étais plutôt pour le prendre mais là je suis un peu refroidi par toi et par Gamekult.


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 MessagePosté: 23 Mai 2012 10:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Angel
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Localisation: selestat
non c'est vraiment bordelique les combats, les pions ne sont pas trés malin ça n'aide pas, aprés si tu as aimer la demo tu aimera sans doute le jeu.
Mais vraiment un verouillage n'aurais pas été du luxe.


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 MessagePosté: 01 Juin 2012 12:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
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L'absence de verouillage c'est dans le plus pur esprit Monster Hunter. Je suis vraiment pas choqué perso, faut dire que j'y suis un peu habitué. Par contre oui au début on est pas mal perdu mais le pire ça reste les voyages interminables. Des fois on a l'impression de mettre 3 heures pour aller d'un point A à un point B. A part ça le jeu est jouissif et riche, vraiment pas déçu. Même niveau technique c'est pas si dégueu' que ça au final.

Bon par contre c'est plus un HnS qu'un RPG.


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 MessagePosté: 03 Juin 2012 14:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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Ninokuni

http://www.play3-live.com/news-ps3-nino ... 45927.html

J'ai trop hâte

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 MessagePosté: 22 Juin 2012 10:34      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
le seul jeu de SE a encore éveillé de l'intérêt chez moi a un nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=cpcaE6E5_x8&feature=youtube_gdata_player

et ça s'annonce pas trop mal :)


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 MessagePosté: 23 Juin 2012 16:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vidéo de 11 minutes sur DraQue X

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... o-streamed

J'avais pas suivi, c'est un jeu online ?!? Malgré les deux FF qui marchent pas si bien que ça ils tentent l'aventure avec Dragon Quest ?!?

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 MessagePosté: 23 Juin 2012 17:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Archangel
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Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3900
Oui Dragon Quest X sera Online et FFXI a tres bien marché. D'ailleurs ça fait 10ans qu'il a été lancé et il est toujours actif. Le XIV quant à lui avait des problèmes et n’était pas tout a fait prêt lors de son lancement c'est pour ça qu'il n'a pas si bien matché que ça mais SquareEnix travaille toujours sur une grosse mise à jour du jeu pour le relancer et une version PS3 du jeu.


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 MessagePosté: 23 Juin 2012 18:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
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Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5675
Brutus a écrit:
Vidéo de 11 minutes sur DraQue X

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... o-streamed

J'avais pas suivi, c'est un jeu online ?!? Malgré les deux FF qui marchent pas si bien que ça ils tentent l'aventure avec Dragon Quest ?!?



Ce futur jeu de merde. C'est indécent de sortir un jeu comme ça en 2012, en plus avec abonnement. C'est franchement scandaleux.


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 MessagePosté: 24 Juin 2012 12:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Mortel évolué
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Inscription: 20 Fév 2010 18:25
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FF XI a extrêmement bien marché. Avant la sortie du XIV le jeu représentait 1/3 des résultats de Square Enix tout de même.

Bon par contre à notre époque où les mmo à abonnement se ramassent un peu tous, l'idée de sortir un MMO sur Wii payant ne s'annonce pas très brillant, ça sent clairement les serveurs déserts au bout de 3 mois.


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 MessagePosté: 26 Juin 2012 11:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Inscription: 14 Juil 2009 11:44
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a mon avis, SE chasse le public enorme de Monster Hunter, qui est surtout japonais (ce qui colle bien avec la cible de DQ aussi). Tu rajoutes à ça Wii = plus grosse user base du marché + une version Wii U dans les cartons, le pari pris sur DQ MMO me parait pas si dingue/fou que ça.

A mon avis, ça sera plutôt un succès purement japonais mais franchement, je le vois pas faire un bide. Ils auraient été bien inspiré de sortir une version 3DS en même temps que la version Wii aussi. Le succès de la 3DS au japon aurait assuré des partenaires aux joueurs Wii (+ la continuité de ton jeu partout) en attendant l'arrivée des joueurs Wii U.


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 MessagePosté: 26 Sep 2012 17:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Personne a fini tales of grace f???

petit bilan du jeu et bien sur ça spoil:
5eme tales of fini pour ma part(phantasia,symphonia 1 et 2, et vesperia) est-ce du au fait que j'ai trop de tales of?

je commençe a me lasser de ce manque cruel de mise en sçene,on se plaint que ff donne trop de cinematique(au detriment de la vrai pronfondeur du jeu) mais la c'est le desert et ça fait des sçènes limite ridicule( toute une armée qui part en guerre ben ya 20 personne representés lol).

L'histoire des tales of est tjrs quasiment la meme:
manque de mana, guerre pour le mana(qui est appelé differement a chaque opus)la planete va mourir etc etc....

Concernant le casting ,c'est clairement celui que j'ai moins aimé,malik est dans la troupe par default,le heros change completement de caractere après l'enfançe,pareil pour le frere qui devient carrement insupportable, cheria est très classique et comme dans tout tales of c'est l'amoureuse du heros,sophie est assez originale mais vu ses origines elle assez creuse et aussi son look de petite poupée ne correspond pas du tout a sa fonction....enfin pascal est le perso que j'ai le plus aimé,elle met clairement un petit coup de boost a cette troupe,par contre c'est le copié collé de rita dans vesperia(meme caractere,meme genie,meme forçe et style dans les combat)

Concernant les ennemis,c'est le desert comparé a un symphonia par example, ya richard et voila lol l'histoire de lamba est sympa aussi au passage il aurait du clairement plus devellopé emeraude....
Par contre gros blame concernant les boss de fin(du moins qui va etre le boss de l'histoire dans les tales of:
c'est simple il a les cheveux longs et une attitude de noble lol(dhaos,mitos,richter,duke) du coup ne pas regarder les magnifique cinématiques d'intro des tales of,qui en plus de te spoiler sur le deroulement du jeu(la aussi j'avais pas fait gaffe mais toutes les cinematique te montre les moments du jeu les plus marquant dans l'ordre chronologique..)ben si tu y vois un mec avec des cheveux longs et paraitre assez mysterieux ,tu sais que c'est le boss du jeu ,whooo genial.

Enfin très surpris dont la façon que tu apprends que pascal est amarcienne,elle te dit ça comme ça au detour d'une conversation et hop tu apprends dans la foulée que ce soi disant peuple disparu existe bel et bien ,le tout en 5 min de jeu :shock: tout comme comment pascal lie un pacte avec un esprit.....d'ailleurs je trouvais cela tellement leger(et sur le ton de l'humour)que j'ai mis pas mal de temps a comprendre qu'elle pouvait invoquer ces esprits dans le jeu.....

Au final assez déçu dans l'ensemble,scenario très classique peu de rebondissement,casting le moins aimé,mais toujours un gameplay exellent (le meilleur je dirais)
Ah oui je n'ai pas encore fait la periode lignée et heritage.....

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 MessagePosté: 27 Sep 2012 00:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Fini, Level 120 (et ça monte vite à base de 400k xp min le combat) pour le moment et Zhonecage et toutes les armes ultimes, j'adore est un mot faible, j'ai dévoré ce jeu qui a des dynamiques de jeu justes addictives, l'histoire n'est pas exceptionnel (loin de là, même si c'est sympathique surtout la partie f pour moi) mais que ce soit les personnages, ou l'humour ultra-présent, voir et surtout le gameplay d'une très grande richesse, c'est une grande réussite pour moi.
Chaque personnage est à la base un cliché mais les seynetes (plusieurs centaines) rendent ces personnages vivants, interactifs et vraiment intéressant pour moi, j'ai aimé collectionner toutes les scènes que je pouvais avoir.

Pour revenir sur tes critiques : ATTENTION CA SPOIL

Malik est le personnage mature qui apporte du recul et qui éduque Sophie :lol: C'est un personnage qui joue le mentor et qui a, a mes yeux un rôle utile. Le héros reste le même enfant désireux d’être le pilier de tous (ce qu'il était naturellement dans la première partie) mais qui va vouloir s'affranchir des contraintes de seigneur qu'on veut lui faire porter et qui n'a ni l'age ni la maturité pour comprendre son père, c'est logique avec son caractère d'adulte désabusé par sa propre faiblesse et ceci meme après etre devenu chevalier, vraiment aucun problème là dessus.
Cheria est sans doute celle que j'apprécie le moins, il faut dire que son personnage est celui qui évolue le moins pour moi. Quand à Hubert, c'est une véritable surprise, il s'est métamorphosé et s'est absolument et définitivement affranchi de son frère protecteur, la vie et les trahisons l'ont endurcis mais cette métamorphose reste liée à ce qu'il était enfant (ça reste un érudit, un peu à l'opposé de son frère insouciant)

Quand à Sophie c'est mon coup de coeur avec Pascal, tout simplement, je m'attendais à la vielle romance entre le héros et l’héroïne amnésique mais pas du tout, on découvre un personnage naïf qui découvre la vie et qui s’intègre parfaitement au casting, c'est l’innocence du groupe et elle est suffisamment caractériel et riche pour que son role ne se limite pas à l’héroïne superforte et mystérieuse et amnésique!

Pascal c'est LA touche comédie du groupe, délurée, exubérante, génial et drôle, c'est un peu la préférée de tout le monde et pour son origine, la manière dont on le découvre, c'est typique de Pascal, le contraire aurait été en contradiction avec son personnage!

Après oui tout n'est pas parfait mais moi qui prenait ce jeu que pour patienter et pousser Namco a sortir d'autres jeux, je me retrouve avec un jeu que j'ai dévoré comme rarement j'ai dévoré d'autres jeux, c'est un jeu d'artisan qui manque certainement d'originalité mais qui m'a rappelé pourquoi j'aimais encore les J-rpg!

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 16 Oct 2012 07:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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bounty a écrit:
bon c'est officiel ce jeu est ultra dur,dragon dogma au moin aussi dur que darksouls!


Quand même pas :mrgreen: .Perso il ne m'a pas paru difficile ,et franchement Darksouls est très loin devant ! (en tout point)


Sinon je suis sur Bravely Default en ce moment (je possède, aussi une 3DS Japonaise ^^) .Et je dois dire qu'il est juste terrible ! très jolie ,graphiquement (mention spéciale au villages ,à la carte du monde ,les dongons) et musicalement parlent (ralala le thème de la forêt) .Un très bon système de combat (un peu comme Hikari no 4 Senshi sur ds, mais en mieux).Au niveau scénario ,il y a pas mal de rebondissement ( et ce n'est pas du tout clicher, comme le Hikari no 4 Senshi pour ne cité que lui encore une fois) .Beaucoup de personnage ,qui possèdent chacun leurs charisme et leurs Histoires (avec événements majeurs).

J’oublie pas mal de chose ,mais voila .Selement pour dire que, Square Enix on fait un excellent travaille .Bravo ! pour l'instant, le jeu m'a totalement séduit.

Allez, j'y retourne ! (J'en suis presque à la moitié je crois)


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 MessagePosté: 21 Oct 2012 19:00      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Rien de spécial
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D'après Nomura le développement du remake HD de FFX n'a toujours pas commencé. L'équipe s'occupe déjà de la compilation KH HD et comme son développement avait déjà commencé était prioritaire. Donc pour résumer il ne sortira jamais.


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 MessagePosté: 23 Oct 2012 20:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Mais si, mais si...après FFXIII-4.
J'ai acheté le XIII-2 y'a deux semaines à la fnac. 20 euros neuf. Une affaire... qui est toujours dans le plastique.


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 MessagePosté: 24 Oct 2012 10:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Mamono a écrit:
Sinon je suis sur Bravely Default en ce moment...


Apperemment il a fait un très bon départ en termes de ventes. J'espère que ça va encourager squenix à le sortir dans le reste du monde (je me rappele pas si la localisation a été confirmé). Juste par curiosité, y'a toujours les fonctions de Réalité Augmenté ? j'en ai pas entendu parler depuis un bail (même si ça servait à la base qu'à matter la culotte de l'héroïne).


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 MessagePosté: 24 Oct 2012 14:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Inscription: 11 Fév 2010 19:10
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Sen a écrit:

Apperemment il a fait un très bon départ en termes de ventes. J'espère que ça va encourager squenix à le sortir dans le reste du monde (je me rappele pas si la localisation a été confirmé). Juste par curiosité, y'a toujours les fonctions de Réalité Augmenté ? j'en ai pas entendu parler depuis un bail (même si ça servait à la base qu'à matter la culotte de l'héroïne).


Pour une éventuel localisation je suis comme toi,pas la moindre idée ,mais je doute que le jeux ne sorte pas en france ! il est très bon.
Pour la fonction Réality oui elle est présente dans le jeux (mais perso j'ai pas trouvé ça top) .Tu trouve aussi des AR poster dans la version collector (qui est sublime au passage) du jeux.

Sinon, j'ai fini le jeux (en 53 H).Au final le nombres de jobs du jeux est assez intéressent,mais par contre c'est très difficile ! de les monter au max (surtout la seconde moitié). J'en ais monté quelque unes au max (j'ai fait dans le classique ^^) "Attaquent , Mage Blanc ,Mage de support, attaquent " mais de toute marnière, on peut atteindre la fin du jeu sans avoir un seul perso ayant un job au rang master.(un peu comme le 4 hero of light).

Le jeux regorge pas mal d'originalité aussi .comme le "D no techou" (Une Sorte de note book avec pas mal d'informations) par exemple, Que l'on possède assez tôt dans le jeux .Une sorte de bouquin avec pas mal de prédiction (est des magnifiques dessin) pour la suite de l'histoire(sa spoile pas mal par contre),on y trouve pas mal d'info aussi .J'ai trouvé cela assez original et bien penser pour le coup .

Pour les combats, Comme je l'ai déjà mentionné ,Bravery se rapproche pas mal de 4 hero of light,mais en beaucoup plus pousser.En gros, on possède des BP au début des fight ,puis on peut les accumuler grâce à la commande Default ,et on les utilises avec la commande Brave.Et plus on possède de BP plus il est possible de faire de mouvements (jusqu’à 4 fois, en un seul tour).Cependant on prend le risque de se faire sévèrement attaquer (sans ce soucier des conséquences) Si on les gaspilles un peu n’importe comment ,et donc , on atteins une valeur négative en Défaut.Utiliser habilement ses BP en fonction de l'ennemi et la clé de la victoire. Surtout qu'en utilisant de nombreuses compétences , on peut influer sur les BP du groupe ou des ennemis.La variété des possibilités est assez large du coup c'est assez géniale.

Pour la difficulté .Les combats face aux ennemis "simples" se passent de manière fluide et sans prise de tête(mais pas toujours),Mais les boss c'est tout autre chose, et demande un minimum de réflexion pour en venir à bout (et changer les compétences et les jobs en fonction de chacun).(raaaa le boss de fin !). La quête principal n'est pas très difficile ,mais le challenge est bien présent. (je me souviens d'un donjon assez coriace présent dans une des quêtes secondaire).

Pour le scénario ,pas mal de rebondissement inattendus ,les perso on leurs propre histoire et background.perso je trouve que l'histoire est bien développé du début à la fin.

Graphiquement c'est assez jolie ,les couleurs ,l'environnements ,les donjons ! puis les différentes techniques (pendant les combat ,et ,surtout les techniques mortelle) ,sa en jette !!.

Les musiques j'en parle même pas !! j'aurais aisément placé la bande son de Bravery au top dans l'histoire musical des jeux vidéos.Les musique favorise grandement l'immersion .elles sont tout simplement divines.

C'est du tout bon.


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 MessagePosté: 30 Oct 2012 16:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Inscription: 11 Fév 2010 19:10
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Double poste.

Draque VII aura droit à son remake (ou plutôt un Full remake) ! et sur notre belle Nintendo 3DS.(J'ai vraiment adoré le VII vivement sa sortie)

Source:http://twitpic.com/b8r4av


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 MessagePosté: 13 Nov 2012 20:57      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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fire emblem radiant dawn sur wii:

jeu qui trainé depuis 1 an sur ma wii , qu'est-ce que j'ai failli loupé :shock:

bref la claque:

jeux très long(40 heures soit le fire le plus long de la serie)

sçenario assez enorme divisée en 4 partie,dont les 3 premieres avec des groupes de heros different,du coup ça nous permet de mieux connaitre le monde de cette opus(divisé en 8 nations) en voyant le point de vue de chacun d'entre eux, le comble , les personnages autrefois incarnés deviennent les ennemis de demain et vice versa ; du coup c'est un sentiment assez complexe de devoir affrontés des personnages que tu as autrefois incarnés et surtout appreciés, dommage que le jeu a pas poussé le vice en tuant pour de bons les personnages affrontés(peut etre que en mode difficile tu tues bel et bien les autres persos.......)

Sans compter un casting de personnages jouables de 60 persos, bref mon meilleur fire emblem assurément(il detrone enfin le 4 pour moi ,de très peu)

De ce fait j'attends avec impatiençe l'opus sur 3ds(ou le systeme parent/enfants refait surfaçe) meme si je suis dessus que le chara design de la serie ait completement changée(et surtout au vu des quelques artwork que j'ai vu ,ne correspond pas du tout a l'univers mediéval).

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 MessagePosté: 06 Déc 2012 22:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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http://www.play3-live.com/news-ps3-ni-n ... 52279.html

Ni Ni Kuni en démo depuis cette semaine !!!

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Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


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 MessagePosté: 07 Déc 2012 02:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Brutus a écrit:
http://www.play3-live.com/news-ps3-ni-no-kuni-nous-preesente-ses-coulisses-52279.html

Ni Ni Kuni en démo depuis cette semaine !!!


Vla la demo quoi ,tu comprends absolument rien au combat(et quelle idée de nous mettre direct contre un boss)

Non mais serieux quoi , je n'ose imaginer quelqu'un qui n'est pas expert en rpg , il lache la demo de suite le mec.

C'est sympa de promouvoir le jeu mais sans tuto ça va pas ramener grand monde a part les joueurs habitués de rpg.

J'attends le test par contre tout le jeu m'as l'air d'un design très très enfantin(heros,compagnons,ennemis.....)

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 MessagePosté: 08 Déc 2012 20:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Gnou facétieux
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Inscription: 16 Mar 2004 18:20
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T'es sérieux ?

J'ai trouvé que c'était super simple à prendre en main au contraire. Bon ok on arrive après quelques heures de jeu mais ça reste super classique. T'as un perso' qui peut faire de la magie ou attaquer ou bien tu "switches" avec son/ses "familier(s)" - pokemon style et compagnie, et là c'est la petite créature qui se tape à ta place.

Devant je me suis dit surtout, PUTAIN ENFIN UN RPG !!!

En, quoi, 5 ans de vie, j'ai du faire tourner sur la PS3 FF XIII - et encore pas jusqu'à la fin, le FF XIII- 2 et le RPG sur Chopin.
3 pauvres RPG seulement !!!

L'époque de la Super Famicom me manque :(

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 MessagePosté: 09 Déc 2012 16:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5602
Brutus a écrit:
T'es sérieux ?

J'ai trouvé que c'était super simple à prendre en main au contraire. Bon ok on arrive après quelques heures de jeu mais ça reste super classique. T'as un perso' qui peut faire de la magie ou attaquer ou bien tu "switches" avec son/ses "familier(s)" - pokemon style et compagnie, et là c'est la petite créature qui se tape à ta place.
:(


Lors de ma seul et unique partie je savais meme pas quand pouvait bouger avec le perso....(je l'ai su en touchant par hasard le stick lol et suis mort 10 secondes après) et donc on peut changer de bebetes pendant les combats.....mais bon faut deviner car c'est pas expliquer(meme si c'est logique en fin de compte)

je referais peut etre la demo du coup.


Concernant les j-rpg , on a vraiment vecu une generation pourrie avec la next gen(surtout si t'a que la ps3...c'est le desert) d'ailleurs ça me fait penser que cette situation n'as pas l'air de s'arranger:

paper mario sur 3ds , ils ont rien trouvé de mieux que de supprimer les compagnons et la montée de niveau :argh: et les combats sont du coup beaucoup moins palpitant (mais surtout a quoi servent-ils du coup?)

bref encore une deception.

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