(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivante

Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

10 Sep 2011 16:42

Succés en Europe c'est vite dit. Le jeu s'est vendu à 60.000 exemplaires en 3 semaines.

10 Sep 2011 17:48

Leonheart a écrit:Succés en Europe c'est vite dit. Le jeu s'est vendu à 60.000 exemplaires en 3 semaines.

Dans la mesure où le jeu est en rupture de stock partout en europe, ça a peu de sens de dire qu'il ne s'est vendu qu'à 60 000 exemplaires... NOE n'en a pas distribué plus, normal.

Sinon ce que j'aime (longue liste, j'aime quasi tout dans le jeu):
- L'exploration. Mon avis est diammetralement opposé au tiens. Le monde est immense, varié, avec quasi aucun temps de chargement, des spots cachés dans chaque zone avec une récompense à l'exploration. Découvrir un spot caché dont le seul plaisir est de te donner une superbe vue sur la plaine gigantesque que t'as traversé, c'est ça l'aventure ! On est loin du syndrome monde-couloirs de certain jeux. Puis tu dis 5 monstres par zone, mais parce que t'as mal parcouru la zone lol, rien que dans la première zone doit y'avoir + de 10 familles de monstres différent (et j'ai pas tout exploré parce qu'il ya des monstres lvl 70 qui aggro).
- Le monde est immense, mais tu peux te téléporter dans les zones déjà explorés. Merci Monolith pour avoir pensé au confort du joueur.
- La direction artistique : les musiques et les paysages... chaque zone à sa particularité, un thème musical de jour comme de nuit. Tout ça donne vraiment l'impression d'un autre monde, dépaysement. Ils ont très bien réussi à donner une vie et une crédibilité à leur univers d'après moi.
- La cohérence du level design, pouvoir apercevoir une ancienne zone depuis une montagne, c'est assez cool. Pareil pour le fait de voir Mechonis sous différent angle selon où on est sur Bionis.
- Le fait de pouvoir croiser des monstres 50lvl de plus que toi justement. Dès le départ. Se faire courser, flipper comme si on était dans Resident Evil avec Nemesis aux trousses, sauter du haut d'un pont pour éviter de se faire tuer, trop bon :D.
- PAS DE F*CKING RANDOM ENCOUNTER, HELL YEAH ! Les ennemis tu les vois, tu sais si ils sont dangereux, tu sais si ils aggressent à vue, si tu fais du bruit ou de la magie à coté d'eux, t'es libre de les attaquer ou de les contourner.
- La richesse des villes, + de 50 personnages avec chacun sa propre histoire, ses relations avec les autres et ses horaires, juste dans la première ville.
- environ 500 quêtes secondaire au total, qui vont de la quête à la con tue X machin, à la quête "décide si tu dois donner un espoir, basés certes sur un mensonge, aux gens ou leur dire la vérité et les laisser surmonter leur peine". De la pure générosité ce jeu.
- Le souci du détail : Les coffres que te donne les monstres, ils ne disparaissent jamais. Je suis repasser dans une des premières zones du jeu, j'ai croisé un vieux coffre en bas du précipice où il était tombé !
- Le souci du détail bis : les monstres qui courent appeler leur potes quand tu les aggresse (genre l'éclaireur Rampha qui fuit vers son village pour rameuter toute sa troupe sur ta tronche). Univers crédible et vivant !
- Le système de réputation dans chaque ville, qui te donne envie de repasser dans les anciennes, faire le bien, pour être bien vu et débloquer des possibilités de troc et des nouvelles quêtes.
- La liberté de pouvoir faire l'histoire principale à son rythme. Quand j'en ai marre de faire des quêtes, j'avance l'histoire... et vice versa.
- La mort non frustrante qui permet de tenter des combats hyper tendu sans avoir à quick save juste avant+reload.
- La présence d'un système de récole et craft que je trouve plaisant. Assez libre pour que tu puisses trouver par toi même des bons combos.
- Les différents personnages qui se jouent tous différemment en main, le héros se base sur le positionnement par rapport aux ennemis, reyn sur la gestion de l'aggro, la guerisseuse qui a sa mécanique de refroidissement, la magicienne qui se jouent à la fois soutien et attaque selon ta gestion, etc. Les combats changent radicalement selon la composition de ton équipe et le choix de ton principal.
- Le fait d'avoir une gestion de l'affinité entre les personnages, qui influe sur des scènes spéciales, des facilités de combo, des partages de compétences, etc.
- Les livres de compétences cachés, ce que c'est cool de trouver un passage secret avec ce genre de trésor à la clé.
- Le cycle jour nuit, qui te transforme un marais puant en zone féerique, qui donne de la vie à chaque ville avec les cycles des habitants, qui fait apparaitre des monstres plus puissants et des gros trésors.
- La météo, détail à la fois cosmétique (ça change une zone de la voir sous la pluie ou le brouillard) et pour la surprise de voir des monstres dont l'apparition dépend de la météo (bon ok, parfois c'est chiant pour certaines quêtes).
- L'équipement qui change l'apparence des personnages.
- Le système de customisation poussé des personnages, entres les arts, les caractéristiques (perso et partagé), l'équipement et les gemmes que tu choisis, y'a de quoi être créatif.
- Contrairement à toi, j'aime bien Reyn. Le héros est très classique et Reyn fait un peu ce qu'on aurait envie de lui dire "Mais arrête ton chichi d'emo caché mec, parles moi si t'as des problèmes". Bon, une fois obtenu un certain perso, il est moins utile pour la baston mais j'aime bien le remettre de temps en temps juste pour ses répliques à la con "It's Reyn time !!" "Don't Mess with the BEST" :D. Même le perso sensé être mignon relou jar jar bink like, au final je l'aime bien grâce aux paroles qu'il dit en combat.
- D'ailleurs, le doublage anglais est de qualité, j'avais un peu peur et j'ai commencé en japonais mais franchement, vaut mieux jouer en anglais pour comprendre toutes les petites phrases que les perso se disent en combat (phrases qui change selon la composition de ton équipe).
- L'histoire, je sais pas où t'en est mais perso, j'ai eu plusieurs twist Mind BLOW (genre si t'as deviné qui est le Facia Noir, je te tire mon chapeau). Les visions ne change rien à l'intérêt des rebondissements pour moi, parfois elle se réalise parfois non. C'est justement interessant de croire jusqu'au dernier moment que tu pourras les changer.

Enfin bon, plein de truc. D'ailleurs, j'ai fait une pause dans ma session de jeu juste pour te répondre ;) j'y retourne.

11 Sep 2011 13:14

Concernant l'histoire:

eh oui j'avais decouvert qui etais le facia noir a cause des visions ou dunban reagit bizarrement face a un des facias et je me suis dit a coup sur c'est le gars du debut(trop suspect pour disparaitre comme ça celui la)pareil pour nemesis et ceux dès la premiere apparition(transfert d'ame ,couleur rose , bref facia très effiminé j'ai de suite pensé a fiora)meme si je savais pas que les facias avaient un corps humain au debut ,juste une personnalité humaine.Après je viens juste d'arriver a la forterresse de galahad et je deduis alvis traitre(trop suspect ,premiere apparition en compagnie d'un tellessia et dickson pareil(phrase suspecte aussi et la je viens de voir qu'il part en meme temps qu'alvis :roll: ;enfin voila quoi je devine rarement les retorunement de situation mais la pour moi c'etait trop clair .

11 Sep 2011 15:22

Sen ou l'homme qui a du gout :)

Sinon pour Dragon Quest! Il me tarde déjà de voir les illustrations d'Akira Toriyama, je salive d'avance à voir ces petites images :D

11 Sep 2011 16:37

Heavy spoiler :
Pour le facia noir, j'avais rien vu perso (par contre, j'ai lu ça et là que certains avaient reconnu la voix et donc fait le rapprochement). Pour Fiora, avant la cut-scene d'assemblage du robot, j'aurais pas imaginé qu'il pouvait y avoir un lien homz-mekon (je me suis même demandé en début de partie si j'avais pas foiré un truc dès le départ :lol: ). Pour Alvis et Dickson, je considère pas que c'est de deviner l'histoire de penser qu'ils sont louches, surtout quand dans les cut-scènes tu les vois lacher des petites phrases ou comploter genre organisation secrète. Les scénaristes te filent déjà tout les indices pour les soupçonner. Deviner l'histoire, c'est de connaitre déjà les motivations et la façon avant la révélation. Sinon, ça serait deviner l'histoire de l'arc actuel de OP de savoir que Hody va perdre.
Après peut-être que t'es juste bon pour deviner des trucs mais par exemple, j'ai aucune idée perso du but de Zanza ou de qui peut bien être Eghil et de la source de ses convictions. Puis je m'attend au come-back de Fiora dans l'équipe mais j'ai hate de voir comment ça va se faire (et ça sera quoi son gameplay à elle :D).

11 Sep 2011 17:33

Evite de spoil lekern, heureusement que j'ai deviner aussi qui était le facias noir même si j'ai pas eu la confirmation. Mais bon pour pas le deviner faut avoir un probleme c'est téléphoner une fois qu'on a la vision avec Dunban.

11 Sep 2011 18:33

Tres bon départ pour Tales of Xillia sorti au Japon la semaine dernière. 500.000 exemplaires ont été distribué pour la sortie mais grace à une forte demande 100.000 autre exemplaires ont été distribué dès le 2eme jour. Ce qui représente le meilleur démarrage de la série. Bonne nouvelle pour nous pauvres Europeens car plus un Tales of marche plus il a de chances de sortir chez nous.

Ils sont quand même un peu long à comprendre chez Namco. il a fallu que Tales of Vesperia et Tales of Graces marchent mieux sur PS3 alors qu'ils sont sortis 1an après Vesperia sur 360 et Graces sur Wii, avant de comprendre sur quelle console se trouve leur public :lol:

11 Sep 2011 19:47

Leonheart a écrit:Tres bon départ pour Tales of Xillia sorti au Japon la semaine dernière. 500.000 exemplaires ont été distribué pour la sortie mais grace à une forte demande 100.000 autre exemplaires ont été distribué dès le 2eme jour. Ce qui représente le meilleur démarrage de la série. Bonne nouvelle pour nous pauvres Europeens car plus un Tales of marche plus il a de chances de sortir chez nous.

Ils sont quand même un peu long à comprendre chez Namco. il a fallu que Tales of Vesperia et Tales of Graces marchent mieux sur PS3 alors qu'ils sont sortis 1an après Vesperia sur 360 et Graces sur Wii, avant de comprendre sur quelle console se trouve leur public :lol:

HAHAHAHAHAAHHA

C'est beau la naïveté.. En attendant j'attends toujours Tales of Destiny 2 (800 000 ventes, ~1 million avec la version Psp), Tales of Rebirth (600 000, 700 000 avec la version Psp), et Tales of Destiny Director's Cut (550 000).

11 Sep 2011 20:25

Je pense aussi que les vente au Japon ne determine pas la sortie en Europe, ça depend du bon vouloir de Namco. Bon on a Abyss et Graces annoncer en Europe, j'espere juste que Graces ne sera pas annuler et que Xillia sortira chez nous.

11 Sep 2011 20:31

Kratos Wright a écrit:Je pense aussi que les vente au Japon ne determine pas la sortie en Europe, ça depend du bon vouloir de Namco. Bon on a Abyss et Graces annoncer en Europe, j'espere juste que Graces ne sera pas annuler et que Xillia sortira chez nous.

Namco Bandai sort les Tales of en occident si et seulement si le marketing est entièrement pris en compte par le constructeur (Sony, Nintendo, ou MS).

11 Sep 2011 23:23

Sont un peu bizarre :lol:

12 Sep 2011 01:18

Qu'est-ce que vous aimez dans les Tales of?

12 Sep 2011 01:52

Pour ma part je ne peux saquer que les Tales of en 2D, mais ce que j'adore c'est l'univers de chacun des jeux, les persos, le scénario, les musiques, et surtout le système de combat aux petits oignons, et les graphismes d'une beauté à couper le souffle.
Bref c'est du bon, malheureusement la 2D et l'occident ne sont pas compatibles pour Namco Bandai donc obligé de les faire en japonais :(

12 Sep 2011 02:12

Jamais toucher aux Tales of 2D, j'ai fais que Symphonia (naze), The Abyss et Vesperia (les 2 sont excellent).

12 Sep 2011 03:09

Tales of une saga RPG bien sympathique pour ma part, avec des graphismes bien foutu ,puis l'intégration de scènes animées de très bonne qualité ,un bon systeme de combat (qui roxent),avec de bon scenario aussi de bonne music ,on retrouve Motoi Sakuraba (Star Ocean ,end of eternity,baten kaitos) qui est le compositeur attitré de la série.

Sinon, mon épisode préférée reste Tales of Rebirth pour le moment(il n'est jamais sortie des frontier nippon je crois) .
L'aventure est plus sombre et plus adulte que dans la plupart des autres opus je trouve .Sans parler du systeme de combat,de bonne face de dongeon puis Les phases de discussion entre les personnages aussi (bien doublé au passage) les musique à la fois triste puis héroïque, qui collent parfaitement à l'esprit du jeu .J'ai kiffé aussi la 2D ,les sprites aussi qui offre un rendu "crayonné" beau à voir (sauf la 3D de la carte du monde).Non,non, j'aime bien cette épisode lol

Voilà pour ma part

12 Sep 2011 12:46

Perso meilleur systeme de combat pour un rpg , c'est ultra dynamiqye et chaque perso se joue differenment ,meme si certains sont assez injouable.

L'histoire ,beaucoup de rebondissement ,le style manga , la cuisine, le gameplay ,bref j'adore le seul bemol est clairement l'absençe de cinematique , certaines cut scènes manque clairement de panache.

D'ailleurs si je compte m'acheter la 3ds c'est bien parce que tales of abyss va sortir dessus(en français j'espere) de meme pour la ps3 si le graces et xillia sortent je me l'achete.

12 Sep 2011 13:38

Xillia a peine sorti que Namco commence deja le teasing du prochain Tales of : http://www.bandainamcogames.co.jp/cs/li ... ewtalesof/

S'il s'agit d'un nouveau volet et non portage ou un remake d'un ancien opus, ils seraient assez cons s'ils ne le font pas sur PS3.

12 Sep 2011 13:44

Moi j'avais adoré tales of symphonia sur game cube avec notamment la possibilité de combiner plusieurs attaques pour faire encore plus mal.

12 Sep 2011 16:35

Pour Tales of Xillia, voilà ce que quelqu'un a trouvé en regardant de plus près les fichiers du jeu : http://gematsu.com/2011/09/possible-loc ... -of-xillia

En gros, ils ont déjà fait un pas vers le portage du jeu, en tout cas, ils n'ont rien fait pour le freiner. Sinon moi ce que j'aime avec la série Tales c'est qu'ils ont pas vendu leur âmes aux diable pour attirer les occidentaux (Nier :pale: ), ils sont resté fidèles a leur valeurs, en plus des qualités inhérentes aux jeux, histoire, univers, personnages :oops: gameplay nerveux etc.

12 Sep 2011 17:59

En quoi les developpeur de Nier on vendu leur âme aux occidentaux ?

12 Sep 2011 18:34

Changer le personnage principal pour plaire aux critères de masculinité occidentaux, ou comment la décision des boss a impacté concrètement et négativement le travail des créatifs, ils se sont d'ailleurs battu pour qu'une version ou l'idée originale puisse exister, en tout cas au Japon.
Au moins avec Tales, on se retrouve pas avec des débats de rationalité (pas assez de muscle pour porter telle arme, pas assez d’expérience etc) qui faussent et modifie profondément ce qui représente aujourd’hui la culture vidéo-ludique japonaise

12 Sep 2011 20:53

Bon comme quoi tout les gouts sont dans la nature, effectivement je viens de me taper presque une heure de gameplay sur youtube pour essayer d'estimer ce que vaux ces "Tales of "..

1/ le choque graphique : des mec pas viriles, des filles qui m'ont l'air peu instruite, et le chara design type shojo ou les persos sont maigres comme tout... Ça dépend des gouts, perso je trouve ça pas top pour la crédibilité des combats, même si c'est "stylé"... De plus juste niveau moteur graphique j'ai pas prix de claque, j'ai pas trouvé ça très performant pour une ps3 (parait qu'il y a beaucoup de portage psp et/ou wii mais ce n'est pas une excuse), j'adore tout de même les intros.

2/ Les combats : ça réputation c'est d'être dynamique mais je trouve ça un peu lent (sauf pour Vesperia où ça reste correcte), les séquences "anime" en pleine action sont mal animé (je chipote mais je trouve pas ça super jolie), et les seiyuu ont des voix insupportables (dans xilia leurs "ho ha hé" me tournent la tête, aucune sensation de rage dans le combat, et certains ennemies aussi gueulent de manière ridicule genre otarie ), d'autant plus que les sorts et "ultimate" sont pas impressionnant, dommage.. Mais si ça ce trouve les combinaisons doivent être jouissive à jouer.

3/ l'univers: tout me semble bon enfant, les monstres aussi, mais bon c'est rigolo et ça ce prend pas trop au sérieux comme dans les dragon quest non? C'est juste sympa quoi :) mais je peux me tromper je n'ai pas approfondi non plus.

4/ le scénario ; j'ai rien compris mais j'espère que la richesse sa réputation vient de la surtout. Peux t-on me spoiler la dessus? (sur celui que vous voulez car c'est un nouveau scénario à chaque fois si je me trompe pas).

5/ Les musiques ; j'ai rien remarqué de notable, dommage, après je me doute qu'il doit y avoir des thèmes majestueux, je ne demande qu'à écouter ;)

12 Sep 2011 21:00

Les testeurs de jeux à partir de vidéos youtube, il fallait y penser, tu devrais postuler sur jeuxvideo.com.

12 Sep 2011 21:02

Matsuda a écrit:Les testeurs de jeux à partir de vidéos youtube, il fallait y penser, tu devrais postuler sur jeuxvideo.com.

Et après il veut se croire crédible en encensent le Rpg moyen qu'est Xenoblade :lol:

12 Sep 2011 21:14

Matsuda a écrit:Les testeurs de jeux à partir de vidéos youtube, il fallait y penser, tu devrais postuler sur jeuxvideo.com.

Lol pourquoi pas, mais si tu lis bien je pose plus de questions que je n'affirme mes critiques, après c'est sur que juger un jeux sur des vidéos, c'est tellement rare de faire ça de nos jours, quand je vois certains qui crachent sur versus 13 alors qu'on a eu que 3 vidéos à tout casser (dixit Evaansan qui me parle ensuite de crédibilité quel marrant celui la tout de même :lol: ), je me dis que tout est possible.

12 Sep 2011 22:19

tenosuke a écrit:Changer le personnage principal pour plaire aux critères de masculinité occidentaux, ou comment la décision des boss a impacté concrètement et négativement le travail des créatifs, ils se sont d'ailleurs battu pour qu'une version ou l'idée originale puisse exister, en tout cas au Japon.
Au moins avec Tales, on se retrouve pas avec des débats de rationalité (pas assez de muscle pour porter telle arme, pas assez d’expérience etc) qui faussent et modifie profondément ce qui représente aujourd’hui la culture vidéo-ludique japonaise

Je m'attendait à cette reponse mais bon changer de perso principal ne change pas grand chose à Nier.

Gokuhi ==> Les combat sont dynamique, c'est une chose que tu ressentira pas temps que t'aura pas le pad en main, l'enchainement des combat, les diffents type d'artes, etc... Pour le scénar' c'est pas le point fort pour moi même si Vesperia et The Abyss sont excellent, j'ai remarquer que dans les Tales of que j'ai fait, le scénario est assez classique, apres c'est une question d'emballage : Symphonia est mal emballé comparer à The Abyss et Vesperia.

12 Sep 2011 22:22

Je commençe a prendre gout a xenoblade ,au bout de 35 heures de jeu c'est un exploit lol j'ai envie d'y jouer enfin.

@gokuhi joue au moins une fois a un tales dans ta vie ,tu le regretteras pas au lieu de juste faire des a priori sur des videos.

@kratos

scenario assez classique? celui de symphonia perso en s'y perd avec les multiples protagonistes et leur multiples convictions propres a chacun.

Celui de vesperia est clairement plus clair mais loin d'etre classique(du style je veux sauver le monde).

12 Sep 2011 22:43

Je commençe a prendre gout a xenoblade ,au bout de 35 heures de jeu c'est un exploit lol j'ai envie d'y jouer enfin.

Pareil et j'en suis à 20 heures de jeu.

@kratos

scenario assez classique? celui de symphonia perso en s'y perd avec les multiples protagonistes et leur multiples convictions propres a chacun.

Celui de vesperia est clairement plus clair mais loin d'etre classique(du style je veux sauver le monde).

Symphonia n'est pas complexe, apres j'ai p-e utiliser le mauvais terme, ce que je voulais souligner c'est que c'est assez plat en général. Dans Vesperia il y a bon nombre de rebondissement et d'ailleurs les perso (dont Yuri) sont plus adulte que les perso de Symphonia, ce qui est un gros plus parce que ce qui m'a irrité dans Symphonia (hormis lorsqu'il a été annoncer et considerer apres sa sortie comme étant l'un des meilleurs RPG de l'époque) c'est d'avoir un gamin comme héros et je parle pas de Colette... Pour moi cette série oscille entre le basique et l'excellent, je sais pas comment exprimer mon ressentie.

12 Sep 2011 22:57

lekern a écrit:Je commençe a prendre gout a xenoblade ,au bout de 35 heures de jeu c'est un exploit lol j'ai envie d'y jouer enfin.

Mais t'as rusher comme un malade pour être à la forteresse de Galahad en 35heures :shock: j'ai 65 heures au compteur et je suis en plein dedans :lol: Bon après, j'ai le vilain syndrome du "il faut que je fouille tout partout avant de quitter un lieu" dans les RPG, ce qui est démoniaque dans Xenoblade vu tout ce qu'il y a à faire mais quand même. Je suis quasi obligé de me faire violence pour laisser de coté des quêtes et l'exploration pour avancer l'histoire (sinon je suis overleveled par rapport aux boss du scénar et ça, c'est jamais cool).

T'es pas un peu juste niveau level du coup ?

IMO, un des coté plaisant de Xenoblade, c'est vraiment de sentir le monde, l'univers qui a été construit, l'ecosystème, les relations entre les habitants de chaque ville. Un peu comme le plaisir de One Piece, lorsqu'Oda nous présente une nouvelle ile, son architecture, sa culture. Franchement, quand j'ai débarqué la première fois dans la plaine de Gaur, c'était grandiose. Ca m'a fait l'effet d'un trip Safari ou délire indien d'amérique avec les troupeaux de bison et de mustang dans la plaine.

Sinon pour les Tales, j'ai joué à Symphonia à l'époque sur GC, que j'avais trouvé sympa/gentillet mais clairement, il est pas resté dans mon esprit. Pas assez en tout cas pour me donner envie de jouer aux autres.
Dernière édition par Sen le 12 Sep 2011 23:10, édité 2 fois.

12 Sep 2011 23:04

Bon ben quoiqu'on en pense, un jeu qui à une duré de vie de plus de 60h c'est toujours un plus, moi je suis loin d'être un campeur mais bizarrement j'ai du mal à m'acheter un jeux qui va me durer 10h tout au plus, d'ou le fait que ma PS3 prenne la poussière, donc un jeu comme xénoblade me parait plutôt intéressant.

12 Sep 2011 23:32

Gokuhi ==> Les combat sont dynamique, c'est une chose que tu ressentira pas temps que t'aura pas le pad en main, l'enchainement des combat, les diffents type d'artes, etc...

D'ac, du coup tales of vesperia il est sorti en France que sur 360 c'est ça?

Sinon j'ai une question concernant monster hunter 3 :

Il existe 2 jeux différents : 1 sur wii et un sur ps3 (qui est une version hd d'un jeux psp), vous me conseillez de le prendre sur quelle console? Y en a-t-il un qui est meilleur que l'autre?

13 Sep 2011 00:44

Sen a écrit:
Sinon pour les Tales, j'ai joué à Symphonia à l'époque sur GC, que j'avais trouvé sympa/gentillet mais clairement, il est pas resté dans mon esprit. Pas assez en tout cas pour me donner envie de jouer aux autres.

Grosse erreure, ne juge pas Vesperia et The Abyss par rapport à Symphonia. J'étais dans le même cas que toi quand j'ai commencer Vesperia, qui était mon second Tales of.

Gokuhi a écrit:D'ac, du coup tales of vesperia il est sorti en France que sur 360 c'est ça?

C'est bien ça

Quelque morceau de ToV que j'apprecie mais je sais pas si on peut les deguster si on a pas fait le jeu :

A Vow of Unity (Denghrest) :
http://www.youtube.com/watch?v=Esv6U2dCqc0

A Tragic Decision :
http://www.youtube.com/watch?v=UOLvOgzZF6E

Chance for A Big Reversal :
http://www.youtube.com/watch?v=MuL2WhvQuOw

13 Sep 2011 13:01

Sen a écrit:
lekern a écrit:Je commençe a prendre gout a xenoblade ,au bout de 35 heures de jeu c'est un exploit lol j'ai envie d'y jouer enfin.

Mais t'as rusher comme un malade pour être à la forteresse de Galahad en 35heures :shock: j'ai 65 heures au compteur et je suis en plein dedans :lol: Bon après, j'ai le vilain syndrome du "il faut que je fouille tout partout avant de quitter un lieu" dans les RPG, ce qui est démoniaque dans Xenoblade vu tout ce qu'il y a à faire mais quand même. Je suis quasi obligé de me faire violence pour laisser de coté des quêtes et l'exploration pour avancer l'histoire (sinon je suis overleveled par rapport aux boss du scénar et ça, c'est jamais cool).

T'es pas un peu juste niveau level du coup ?

en fait j'en suis a heures 33 heures de jeu et juste après la forterresse.

Oui j'ai clairement tracé a partir du village nopon(fait en 10 min lol) pour tout dire j'ai meme pas tester riki dans mon equipe :roll:
le jeu m'insupportait grave , le scenario ne me tenait pas en haleine, j'etais a 2 doights de vendre le jeu(je ne prenais aucun plaisir a y jouer)
Je suis au level 55 actuellemnt, je galère rarement mais les combats sont loin d'etre faciles aussi ;j'avais clairement laissé tomber l'exploration or la j'en envie de m'y mettre lol

Concernant tales of symphonia , je trouve que le jeu a des sujets très serieux quand meme,meme si colette est la naivité incarnée(bien que proche physique de estelle dans vesperia ,leur personnailté sont très differente)certains perso/ennemis sont très travaillés.

13 Sep 2011 14:40

Moi c'est le contraire, malgré les défaut soulever il y a quelque page, l'histoire m'a interresser depuis le debut par contre je me suis mis à l'exploration beaucoup apres. La je prend mon temps à faire des quêtes annexe et à améliorer les relation entre mes perso.

Concernant Symphonia, la personnalité des perso est importante pour moi, je fais une overdose des gamin en guise de héros qui ont toujours besoin d'être guidé et qui sont toujours à la ramasse. Pareil pour sa futur "femme" qui est une becace qui tombe par terre toute les secondes... Nan je prefere de loin Yuri et Estelle ou Luke et Tear.

EDIT : par exemple pour Xenoblade, Shulk est vraiment minable dans son côté toujours "perdu"/enfant; Reyn le gros loubard qui a des muscles mais pas de cervelle... Mais bon ça passe car ils ont leur moment de gloire mais le combo Lloyd/Colette o_o

15 Sep 2011 11:42

Video de Gamplay de Ninokuni sur PS3 : http://www.youtube.com/watch?v=8APeLNVRlUA

La carte du monde est suprbe. On peut se balader ou on veut à pied, dans les airs et même en bateau.

02 Oct 2011 21:01

ça y est fini xenoblade:

je me suis forçé a la finir en partie pour l'histoire et heuresement je n'ai pas eu tord(assez originale et une fin qui explique tout ) spoil:

j'ai largement prefere la 2eme partie sur mekonis qui a un rythmme beaucoup plus soutenue niveau scenarisation et merci aussi d'avoir supprimé les visions qui me gacher ,pour ma part,completement le scenario et les effets de surprise;eghil sauve les mechants du jeu par sa personnalité et ses convictions(xord et le facia noir sont des caricatures de mechant sans cervelles ,qui n'ont pour but juste de tout detruire)et enfin zanza est quant lui une très bonne surprise , très surprenant le fait qu'il etait en fait shulk; pour finir la fin est elle aussi assez surprnenante(zanza et meinas de simples scientiques humains).
j'ai meme des petits regrets en finissant le jeu , quitter des personnages avec qui tu a joué 56 heures ,ça fait quelque chose :oops:
bref bon rpg mais qui a comporté autant defaut que de qualités a mon gout

06 Oct 2011 14:27

Square Enix collabore avec Yahoo! pour nous pondre un jeu des plus original.

Image

Square Enix et Yahoo! Japan nous annoncent le jeu Monster x Dragon, un free to play en ligne

Le gameplay du jeu mixera des phases de stratégie en temps réel et des phases de jeu de cartes dans un monde purement fantaisiste peuplé de dragons et contenant des cristaux. Dans ce nouvel univers, notre personnage sera un mercenaire en quête de nouveaux compagnons de route afin d'en découdre de batailles allant jusqu'à 100 joueurs.

Image

Image

Image

une bêta se tiendra du 13 au 28 octobre, pour les membres de Yahoo! Japan bien entendu.

11 Oct 2011 15:52

Je viens de finir Xenoblade, le jeu est excellent mais pas de là à s'inscrir dans le panthéon des RPG du sommet du pic de la montagne mais il rate le coche de peu à cause d'une histoire trop banale au final et ce malgré une mise en scène excellente.

SPOIL

Oui une histoire banale, autant j'ai aimer la premiere partie sur Bionis car on apprend les choses au compte goûte autant sur Mekonis on arrive directement devant Eghil qui nous devoile tous. J'aurai preferer que le passage sur Mekonis soit comme Bionis, avec plus de village et des niveau eparpillé au lieu d'une usine giganteste où tu commence à en avoir marre de combattre. Mais jusqu'à Eghil tous va bien, ce que j'aime pas trop c'est le final qui est d'une banalité : "on est maître de son destin et on veut vivre sans dieux"... c'est d'un plât digne d'un Magicarpe pourtant il y avait du potentiel pour devenir un Leviator. Mais bon faut dire que malgré cela les mise en scènes lors des cinématiques de combats sauvent le scénar' et sont surement les meilleurs que j'ai vu dans un jeu video : c'est vif, long, ça saute partout, voix jap, OST qui arrache tout. En parlant de l'OST c'est le gros plus du jeu et surement l'une des meilleurs que j'ai jamais entendu apres celles de Nier.

Xenoblade - Engage the Ennemy

http://www.youtube.com/embed/HAW4xlbyu28?rel=0

Xenoblade - One Who Gets in Our Way

http://www.youtube.com/v/JS7XVMNNZI8?

Un très bon RPG mais pas le meilleurs de la gen' ou de la decenie, faut quand même pas abusé.

16 Oct 2011 15:23

Ayez, Xenoblade finit.

125 heures de jeu, je n'ai pas fait les dernières quêtes (doit m'en rester une 20 aine à faire), pas tuer tout les uniques lvl >95, même pas débloquer le 5eme arbre de talent des filles, m'enfin au bout d'un moment, avait envie de voir la fin quand même.

La moral de l'histoire est assez classique, comme le twist final sur l'origine du monde. J'ai l'impression que c'est un thème recurrent chez l'auteur.

lekern a écrit:(xord et le facia noir sont des caricatures de mechant sans cervelles ,qui n'ont pour but juste de tout detruire)

Je mettrais une nuance sur Xord, le fait de rencontrer sa fille dans colonie 9 fait un petit pincement au coeur. Surtout quand tu viens de le tuer puis que tu tombes par hasard sur sa fille (pour une fois que je parlais a un pnj no name) qui t'explique qu'elle garde l'espoir de revoir son père disparu mystérieusement. J'ai trouvé pas mal cette façon subtile de donner une substance au personnage.

Et sinon, j'ai bien aimer le traitement de Dickson.

PS : j'ai reste impressionné par la prouesse technique et le souci du détail. Vous avez remarquez que lors des flashback, les personnages portent exactement l'équipement qu'ils avaient au cours de l'evènement ? Déjà qu'ils adaptent les cut-scènes, mais pour les flashbacks, j'ai fait wow. D'ailleurs du coup, je prenais bien soin à balancer Stat et look pour l'équipement :p histoire de pas avoir l'air ridicule lors des séquences scénario.

PS bis: bien d'accord sur l'ost, de très bonne musique. Pour la baston, ma préférée est celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=1K9xe39zWLY . Quand elle se lance, tu sais. SHIT JUST GOT REAL !

16 Oct 2011 17:16

Autant ça peut etre remarquable sur le plan technique de mettre les equipemement tel quelle a chaque fois , 50% du temps t'as des cinematiques avec des persos ridicules :roll:

Pour ma part vite fini vite oublié.

Je viens de tester le nouveau dragon quest monster:
comme le 1er , du level up en pagaille ayant pour seul but de creer des monstres plus puissant,perso j'ai autre chose a faire que passer mon temps a faire du levelling sans aucun scenario digne de ce nom;le pokemon du pauvre sans ancun doute.(deja qu'avec pokemon je trouve ça lassant a forçe, la c'est pire)
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 40  Suivante