Cela fait longtemps - je ne m'en étais pas rendu compte !
Les nouvelles du front de
Grand Cross :
- nous avons eu le retour de la collaboration
Tower of God avec deux nouvelles unités : Urek Mazino et Yihwa Yeon
- le très gros morceau du premier trimestre 2025 : la nouvelle unité Mael "4 Commandements". Elle a été demandée il y a longtemps, oubliée et voilà qu'elle fait son apparition. Une unité God-Tiers qui fait des teams Déesses les nouvelles méta, après les teams fées et l'arrivée de Lancelot
- le chapitre 3 de 4KOA est sorti : l'arc de Sistana avec l'unité Anne (5e de 4KOA)
- Chibi Merlin est passée en LR - surtout pour le PVE
- actuellement le jeu est en évènement 1er avril et scolaire (retour des tenues de lycéen, etc.)
- d'un point de vue plus personnel, j'arrive enfin à vaincre le Beast Boss Ratatosk (pour les reliques) : c'est vraiment un truc hardcore !
La nouvelle team indestructible du moment :
Et durant l'évènement
Tower of God nous avons eu le retour d'un boss mondial, que j'ai fait avec cette équipe (100% waifus non 7SD, avec Nanashi le roi des supports des races Inconnues) :

Concernant
Idle, j'avance toujours doucement, mais sûrement :
- Story en mode normal je suis à la Saison 2, Ep 7 (niveau 4512), et en cauchemar à la S2 Ep 5 (3835)
- J'ai 144 personnages (sur 145), avec mes principaux Légendaires lvl 90/100 et je suis en train de pousser leur Affinité à 33
- j'essaie d'avoir toujours 4x8 unités montées au max pour jouer les différents modes
- Ma team du moment est à 8.76G, l'ensemble est à 59G874
- J'ai 142 artefacts sur 144
- J'ai la taverne niveau 19 (viking), niveau 1175
- Les trésors sacrés sont niveau 18 (sur 20), avec une amélioration des cadres à +25
- Le labo de recherche a son chaudron niveau 11
- Je suis à la 8e Constellation (Bélier 2)
- Au PVP je suis Or 1 (simple) et Or 2 (bataille)
- Bataille de Défense : je suis à la 32e vague (je ne la fait jamais^^)
- Donjon d'expérience et d'or : lvl 441
- Donjon laboratoire : lvl 436
- Donjon évènement : rang 429 en ce moment
- Tour des Epreuves, je suis au niveau 48 (normal) et 34 (difficile)
- Marchand itinérant : je suis sur la troisième boîte
Enfin un mot sur
Origin car la sortie est prévue cet été et la promotion vient de commencer avec un site internet et un compte X:
https://7origin.netmarble.com/https://x.com/7DSO_EN
Il n'y a pas grand chose de nouveau pour l'instant, pas même un nouveau trailer, mais on suppose que cela va monter en puissance.
Notons qu'on a appris il y a quelques mois que Netmarble a annulé un projet interne, Demi's Reborn, et a transféré l'équipe sur Seven Deadly Sins Origin ! Selon les indiscrétions récoltées dans le milieu, il semble que Netmarble préfère se concentrer en ce moment sur leurs licences externes plutôt que de développer les leurs, car elles ont davantage de succès.