Nous sommes le 02 Juin 2025 05:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Sep 2011 00:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Pour les ventes du jeu c'est encore pire que ce que je croyais. Je viens de voir sur vgchartz que le jeu dépasse a peine les 158.000 exemplaires au Japon alors qu'il est sortie depuis plus d'un an (et 46.000 en Europe pour l'instant).

MessagePosté: 04 Sep 2011 05:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Citation:
Sur ce, je prefere rester avec mon vieux moustachu au croissant de lune !

Oui oui ça ne m'étonne pas et vive le presque seigneur des pirates mort pour un mort, mais bon on le pardonne il a relancé la piraterie; il nous a appris que le one piece existait :o :o :o ouaw! "ceci est une révolution"

Image

Citation:
Pour les ventes du jeu c'est encore pire que ce que je croyais. Je viens de voir sur vgchartz que le jeu dépasse a peine les 158.000 exemplaires au Japon alors qu'il est sortie depuis plus d'un an (et 46.000 en Europe pour l'instant).

Au secoure c'est un scandale pour la wii ; http://gamrreview.vgchartz.com/sales/42 ... hronicles/

ou encore ;

http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e ... 43316.html

C'est pire que ce que je croyais! Scénario bidon, phase d'exploration trop longue, et système de combat inaccessible pour les teubés! Mais pour le reste il y a eurocard... Euuu ça :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm

MessagePosté: 04 Sep 2011 05:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Le pauvre, il a mis un artworks tellement il a honte de la modelisation de Shulk in game :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2011 10:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Kratos Wright a écrit:
Le pauvre, il a mis un artworks tellement il a honte de la modelisation de Shulk in game :lol:

J'avoue il est dégueulasse sinon.

edit; je rigole depuis le début avec Barbe blanche, je l'adore enfaite hein! Même si il est moche...

Dernière édition par Gokuhi le 04 Sep 2011 19:11, édité 2 fois.

MessagePosté: 04 Sep 2011 10:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Une pose emprunte a Tidus :/

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 04 Sep 2011 10:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Mounzor a écrit:
Une pose emprunte a Tidus :/

Limite un peu plagiat pour le coup.

MessagePosté: 04 Sep 2011 10:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Le temps Xenogears c'est fini. Pour parlé de futur bon voir très bon RPG, vivement une date pour Ninokuni :)

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 04 Sep 2011 11:23      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Mounzor a écrit:
Le temps Xenogears c'est fini. Pour parlé de futur bon voir très bon RPG, vivement une date pour Ninokuni :)

Complétement d'accord, un sorte de pokemon sauce Gibli.

MessagePosté: 04 Sep 2011 11:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Gokuhi a écrit:

ça a pas déjà existé sur ps1 ce concept ? je crois même l'avoir ce jeu chez mes parents

MessagePosté: 04 Sep 2011 11:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Même si Ninokuni semble avoir un petit coté magique grâce à ses graphismes, je crois tout de même que Versus XIII risque d’être le RPG le plus ambitieux et audacieux de ces dernières années. Si son système de combat est réussi, il risque de faire très mal.

MessagePosté: 04 Sep 2011 12:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

pacboy a écrit:
Gokuhi a écrit:

ça a pas déjà existé sur ps1 ce concept ? je crois même l'avoir ce jeu chez mes parents

Jade Cocoon?

MessagePosté: 04 Sep 2011 12:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Mortel

Leonheart a écrit:
je crois tout de même que Versus XIII risque d’être le RPG le plus ambitieux et audacieux de ces dernières années. Si son système de combat est réussi, il risque de faire très mal.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que Versus XIII va être quelque chose de monstrueusement énorme et va chambouler les habitudes des gamers.

Il n'y a qu'à voir les différents trailers sorties ainsi que le différente interview de l'équipe de de développement pour comprendre que ce sera un FF entièrement a part et novateur.

MessagePosté: 04 Sep 2011 18:55      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Vivement le Tokyo Game Show pour les news, petite dizaine de jours maintenant

MessagePosté: 04 Sep 2011 19:19      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

Y aura apaprement rien de nouveau pour ff13versus donc lol...

Sinon perso le peu de video de gameply qu'on nous a montre bah... perso je pense que ce sera un peu un petard mouille pour certain. Les combat n'avait l'air d'avoir rien d'exceptionel avec un heros qui aviat l'air de se battre comme dans Kingdom hearts et surtou pas comme dans les cinematique

MessagePosté: 04 Sep 2011 19:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Vous vous enflammez avec FF 13Versus. Après 6 ans de développement et vu ce qu'ils nous ont montré ça sent la grosse daube bien visqueuse.
Mais venant de Shit-Enix c'est pas une surprise.

MessagePosté: 04 Sep 2011 19:28      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Ils ne peuvent pas montrer Versus XIII car c'est le jeu le plus attendu par les joueurs, il éclipsera tous les autres jeux que SquareEnix veut mettre en avant. Apres la sortie de FFXIII-2, la communication autour du jeu va pouvoir commencer.

MessagePosté: 04 Sep 2011 21:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Moi aussi j'en ttend pas trop du Versusu XIII, à mon avis il sera sympa comme le XIII (peutêtre plus) mais pas exceptionel au point qu'il entre dans els meileurs RPG de ces dernières années ou de cette génération. Mais bon je demande à être surpris.

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:03      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

la derniere video de ff versus 13 que j'ai vu , le jeu(dans l'exploration) est très très semblable a ff13, après faut voir mais je ne l'attends plus comme avant(merciff13) .

D'ailleurs pourquoi tellement de temps a etre devellopper? :shock: 6 ans.....sur ps1 en 6 ans ya eu le 7,8 et 9..

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:08      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

lekern a écrit:
D'ailleurs pourquoi tellement de temps a etre devellopper? :shock: 6 ans.....sur ps1 en 6 ans ya eu le 7,8 et 9..

Parce que les japonais sont à la ramasse maintenant. Les bons jeux viennent des développeurs occidentaux, et uniquement eux.

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Koala apaisé

Y a pas que ça le versus XIII était pas mal avancé par rapport au XIII et une partie de l'équipe de développement est du versus est passée sur le XIII sachant qu'il y a eut le XIII-2 en plus...

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:22      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Brutus a écrit:
Vivement le Tokyo Game Show pour les news, petite dizaine de jours maintenant

Nomura dans une interview avait dis que normalement il n'y aurait rien sur FFvsXIII pour le TGS, pour présenté encore plus XIII-2 et Type-0, enfin sait-on jamais, un petit trailer est toujours possible !

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

gokuhi : OUAIS c'est ça !!!

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Evaansan a écrit:
lekern a écrit:

Parce que les japonais sont à la ramasse maintenant. Les bons jeux viennent des développeurs occidentaux, et uniquement eux.

Et d'autres ne sortes jamais des contrés Japonaise

MessagePosté: 04 Sep 2011 22:37      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Leonheart a écrit:

:shock: mais il vient d'ou tout cette engouement pour ce jeu alors?
d'après les ventes il est clairement passer inaperçu au japon ce jeu , me demande encore comment il a fait pour traverser les frontieres(finalement la theorie du complot avec les notes de ouf devient de plus en plus realiste pour moi :mrgreen: )

Dire que tales of vesperia avec un parc de console 10 fois plus petit fut mieux vendues.....

Enfin ya de très bon jeu qui font des bides aussi(le plus gros flop recent c'est okami pour moi avec fermeture du studio et tout tout......)

Pas de versus au tgs?

ils ont pas encore compris que c'est clairement le final le plus attendu?

MessagePosté: 04 Sep 2011 23:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

lekern a écrit:
Leonheart a écrit:

:shock: mais il vient d'ou tout cette engouement pour ce jeu alors?
d'après les ventes il est clairement passer inaperçu au japon ce jeu , me demande encore comment il a fait pour traverser les frontieres(finalement la theorie du complot avec les notes de ouf devient de plus en plus realiste pour moi :mrgreen: )

Dire que tales of vesperia avec un parc de console 10 fois plus petit fut mieux vendues.....

Enfin ya de très bon jeu qui font des bides aussi(le plus gros flop recent c'est okami pour moi avec fermeture du studio et tout tout......)

Pas de versus au tgs?

ils ont pas encore compris que c'est clairement le final le plus attendu?

"C'est dans une interview accordée au 500ème numéro de Dengeki Playstation que Nomura s'est livré à quelques confidences à propos de ses projets. Il avoue être pleinement concentré sur la promotion de Final Fantasy XIII-2 et Type 0 qui seront à nouveau jouables lors du Tokyo Game Show en septembre. Aussi, la production de Kingdom Hearts 3DS avancerait à grands pas, et devrait être lui aussi jouable lors du TGS. Nomura espère le proposer au marché japonais dès le début de l'année prochaine. Il a fait preuve d'un enthousiasme très communicatif en promettant un gameplay très soigné.
Concernant Versus XIII, Nomura se montre plus distant, et avoue que le jeu sera une fois de plus absent du TGS. Néanmoins, il avoue avoir en tête un calendrier très précis et dévoilera en temps voulu de nouveaux détails et, espérons le, une date de sortie." - Source : FF Dream

MessagePosté: 05 Sep 2011 09:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

et Kingdom Hearts 3...? Hein? On l'oubli lui!! Mais il serait temps qu'ils se sortent les doigts du *** et qu'ils se mettent sur un jeu qui une floppé de fan en attente d'un action - RPG comme on aime. Et pas un remix 3DS parce que on sait que c'est bon plan pour les éditeurs, mais ça ait ch*** tt le monde

MessagePosté: 05 Sep 2011 10:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

bobolecrabe a écrit:
et Kingdom Hearts 3...? Hein? On l'oubli lui!! Mais il serait temps qu'ils se sortent les doigts du *** et qu'ils se mettent sur un jeu qui une floppé de fan en attente d'un action - RPG comme on aime. Et pas un remix 3DS parce que on sait que c'est bon plan pour les éditeurs, mais ça ait ch*** tt le monde

Leurs doigts ne sont pas dans leur cul mais sur le clavier entrain de faire versus13.
C'est la meme equipe qui s'occupe de versus13 qui est censé faire KH3 dans le futur.

Donc tant que versus est pas terminer le seul truc que tu pourras voir c'est un petit teaser en image de synthese qui ne montre presque rien et encore meme ça j'ai des doutes.

MessagePosté: 05 Sep 2011 11:04      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

T_T

Trop nul. c'est à la limite de la torture. Vivement qu'on en finisse avec Versus XIII qui va être décevant, si vous voulez mon avis. Quand on attend autant, c'est rarement à la hauteur.

MessagePosté: 05 Sep 2011 12:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

C'est surtout que Square s'en fout visiblement royalement de ce projet si vous vous voulez mon avis, ironiquement d'ailleurs, c'est le projet qui passionne le plus les fans de RPG.

MessagePosté: 05 Sep 2011 13:07      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Je ne crois pas qu'ils s'en foutent. A mon avis ils n'ont pas su estimer le temps et les ressources nécessaires pour le développement de jeux de grandes ampleurs comme FFXIII et Versus XIII. Une fois le XIII terminé on pouvait s'attendre à ce que le développement du Versus commence vraiment mais il y a eu XIII-2.
Pour sortir des jeux en 2 ans il faut généralement des équipes de 300 ou 400 personnes qui travaillent en même temps sur le jeu et pour les RPG il en faut encore plus vu la taille des univers. Les développeurs japonais ne sont pas encore à l'aise pour gérer des équipes aussi larges et ça ne concerne pas uniquement le jeux vidéo mais presque toutes les sociétés japonaises (merci les cours d'eco :P). En plus de cela les développeurs japonais ont une méthode de travaille assez dépassé. contrairement aux développeurs occidentaux qui spécifient presque tout les détails sur les jeux en post-production comme l'histoire, le gameplay, l'univers, etc. Les japonais eux, créent les mécanismes du jeu au fur et à mesure que le développement progresse et donc s'ils ne sont pas contents d'un élément revienne en arrière et refont ce qui ne leur plaisait pas.

MessagePosté: 05 Sep 2011 16:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Vidéo en HD de Ninokuni sur PS3: http://www.youtube.com/watch?v=QBBV7ZVTocg

Ce jeu est vraiment envoutant. Regardez moi cette carte du monde :shock:

Image

MessagePosté: 05 Sep 2011 19:51      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Leonheart a écrit:
Je ne crois pas qu'ils s'en foutent. A mon avis ils n'ont pas su estimer le temps et les ressources nécessaires pour le développement de jeux de grandes ampleurs comme FFXIII et Versus XIII. Une fois le XIII terminé on pouvait s'attendre à ce que le développement du Versus commence vraiment mais il y a eu XIII-2.
Pour sortir des jeux en 2 ans il faut généralement des équipes de 300 ou 400 personnes qui travaillent en même temps sur le jeu et pour les RPG il en faut encore plus vu la taille des univers. Les développeurs japonais ne sont pas encore à l'aise pour gérer des équipes aussi larges et ça ne concerne pas uniquement le jeux vidéo mais presque toutes les sociétés japonaises (merci les cours d'eco :P). En plus de cela les développeurs japonais ont une méthode de travaille assez dépassé. contrairement aux développeurs occidentaux qui spécifient presque tout les détails sur les jeux en post-production comme l'histoire, le gameplay, l'univers, etc. Les japonais eux, créent les mécanismes du jeu au fur et à mesure que le développement progresse et donc s'ils ne sont pas contents d'un élément revienne en arrière et refont ce qui ne leur plaisait pas.

Exact, en plus ils ont du faire le Crysta'l Tool Engine, alors que d'autre développeur utilise les même ressources plus ou moins. Je ne pense pas que leurs mode de travail soit-ci dépassé, quand on voit Konami et l'équipe d'Hidéo Kojima il travaille de manière assez participative pour apporté de nouvelles choses, si d'autre grand groupe fond de même, ça ralenti le processus mais ça implique plus leurs employé (même si le cas des FF c'est surement peut probable).

Ensuite faire un FF avec chiffre et un autre qui s'annonce plus ambitieux c'était sur que ça allé pataugé dans la mare et puis au tout début ce fut un projet, maintenant Agito n'en fait plus parti semble t-il et Haeresis on connaitra jamais ce que ce nom caché.

Avec la sortie de FFXIII-2 prévu l'année prochaine au Japon et Type-0 arrive bientôt, je pense que que les rendez-vous Square vont faire filtré de nouvelle chose

MessagePosté: 05 Sep 2011 19:54      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Leonheart a écrit:

ben justement ff13 2 n'etait pas prevu a la base(seulement des dlc )et au final il est annonçé bien plus tard que le versus 13 et va sortir avant ,quoi de plus frustrant? serieux quoi

Ninokuni je viens litterrallement d'en tomber sous le charme , mais a prendre avec des pincettes ,la version ds est apparement une grosse deception.

Dragon quest 10 est un mmo :argh:

MessagePosté: 05 Sep 2011 20:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Sympa Ninokuni

MessagePosté: 05 Sep 2011 20:52      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Leonheart a écrit:
Vidéo en HD de Ninokuni sur PS3: http://www.youtube.com/watch?v=QBBV7ZVTocg

Ce jeu est vraiment envoutant. Regardez moi cette carte du monde :shock:

Image

J'adorerai toujours les gros méchant parlant tout seul à haute voix ^^

Pour square-enix et leur ff, je les trouve tellement éparpillé que j'ai peur qu'au lieu d'avoir 1 seul bon jeu on en ai 3 mauvais, dommage le versus-13 avec son personnage principale et sa gueule de Sasuke me tente vraiment beaucoup, on verra bien...

MessagePosté: 06 Sep 2011 12:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Un autre gif de Ninokuni:

Image

C'est sympa de voler à dos de dragon pour se déplacer sur la carte du monde 8)

MessagePosté: 06 Sep 2011 14:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

J'espère qu'on pourra faire évoluer nos pokemon, parce que jouer tout le long avec des pikachu c'est bof.

MessagePosté: 10 Sep 2011 14:49      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Cherubin

Xenoblade, après 57 heures de jeu = best RPG depuis Chrono Trigger (et c'est bien parce que Chrono a été mon premier RPG et qu'il est donc indétronable). Les heures sont passés sans que je m'en rende compte et j'en redemande (d'ailleurs, d'après ce qui se dit ça et là, j'en suis qu'à 40% de l'histoire *joie* :D).

Je suis étonné du désaveu ici pour ce fantastique et généreux jeu, alors qu'il est généralement très apprécié à l'international (du moins sur les 4,5 communautés spé jeu vidéo que je suit). En passant, le score Metacritic de Xenoblade, c'est 92% ;). Et pour les chiffres de ventes, en europe, il est en rupture de stock (NOE ayant sous-estimé le succès), après avoir trusté le top 10 des ventes toutes consoles confondues depuis sa sortie (avec une jolie 1ere et 3eme places -jeu et pack collector- en france pour sa première semaine).

Seul reproche sur lequel je peux être d'accord, dommage qu'il ne soit pas en HD. Enchainer Xenoblade juste après Vanquish... ça fait un petit choc.

Xenoblade, mangez-en.

MessagePosté: 10 Sep 2011 16:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Mortel

Le Jump vient d'ouvrir le bal des informations de Dragon Quest X. Reprenant beaucoup d'éléments déjà abordés lors de la conférence, on en apprend cependant un peu plus sur le monde et l'histoire.

Comme précisé lors de la conférence, le monde Astoldia est composé de cinq races, chacune vivant sur un territoire bien défini. Ainsi, les Elfes vivent sur le continent d'Eltona, les Ogres sur le continent d'Ogleed, les Nains sur le continent de Dwachakka, les Pukuripos sur le continent du Pukuland et les Wedis sur les îles de Wena.
Mais au milieu de ces cinq territoires se trouve une zone sur laquelle nous ne savons rien, et qui pourrait très bien être le territoire des humains. On voie dans le demo présenter a la conference que les humains seront sans doute jouable donc il y aura 6 races

Image

D'ailleurs, l'histoire tournera autour des humains. Rien de concret pour le moment, mais il semblerait que quelque chose ne tourne pas rond chez eux.

une double page issue du Jump, montrant les cinq races et quelques monstres.
Image

MessagePosté: 10 Sep 2011 16:33      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

je pourrais savoir ce qu'il te plait tant dans ce jeu?

perso si j'aime pas ce jeu(oui le jeu m'enerve assez pour le peu de joie ressenti en y jouant) c'est avant tout dans un rpg je joue pour:
l'histoire(or la elle devoilée au compte goutte et les rebondissement sont trop previsibles du aux visions bien sur)
les heros (classique est le meilleur compliment que je peux leur donner :yeah: mention special au perso ultra cliché :reyn)
les ennemis(j'ai pas fini le jeu mais pour l'instant y en a que 2.....whooo)
les combats (j'aime pas ,toujours pareil en fin de compte,vite le desiquilibrée pour lui infliger plus de degats et c'est tout ,le reste c'est fait par l'IA des persos)
les paysages(immense ça oui mais avec 5 ennemis differents max par region ,desolé mais on se fait chier a les parcourir)

bref toujours autant surpris par le carton de ce jeu en europe qui a fait un bide au japon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]