Jerry White a écrit:
De mon côté j'arrive doucement à saturation, j'ai beaucoup, beaucoup trop joué en peu de temps et la mission principale au RC 49 m'a tellement frustré que je vais ralentir quelque temps.
En tout cas c'est une expérience extrêmement plaisante, le seul autre MH que j'ai fait fait c'était sur 2DS, où il fallait se servir des touches directionnelles pour bouger la caméra, c'était très dur au niveau du gameplay et j'avais laissé tomber après 2 jours de farm de Rathalos sans récupérer sa gemme. Alors que là le gameplay est moderne, le farm est, jusqu'au rang 50, tranquille (privilégier les contrats pour maximiser les chances et l'alchimiste si vous avez vraiment la flemme) même l'histoire est plaisante même si j'aurais bien aimé que les personnages secondaires aient un nom

.
Ma seule vraie déception dans le jeu c'est un des boss finaux, je l'avais trouvé incroyablement cool dans le trailer et au final c'est le seul que j'ai battu du premier coup et tout seul, mais bon c'est clairement pas la mort.
L'année dernière on avait eu droit à Yakuza 0 à la même période qui mettait la barre très haute pour l'année et là on a MHW, ça fait plaisir.
EDIT : Et pour le multi avec des inconnus c'est un peu tout ou rien comme partout j'ai envie de dire, à haut niveau soit tu joues avec des super sayen soit avec Yamcha et Krilin, c'est l'éternel surprise.
J'en suis aussi au kirin tempered mais je farm progressivement toutes les armures HR avant de faire la quête. J'ai aussi lu qu'il vaut mieux récolter pas mal de pistes de elder dragon tempered avant de buter le kirin parce que sinon elles sont assez rares après.
Donc le Kirin est vraiment difficile? J'en ai buté pas mal de HR normaux et la plupart du temps ca se passe bien, parfois moins bien quand tu te fais stun puis electrocuté a mort.
Pour le multi je suis un peu partagé, c'est marrant mais sur MH4U je trouvais ca un peu bourrin parfois et j'en ai surtout fait dans le endgame. Sur MHW j'ai fait un teostra qui s'est fait atomiser mais en fait je devais être avec des mecs stuffes et un daora ou je devais être celui qui dps le plus mais du coup c'est plus rapide pour moi de le faire solo.
Je trouve MHW vraiment bon, il y a quelques soucis d'interfaces ici et la qui sont perfectibles mais dans l'ensemble je m'amuse beaucoup et il y a beaucoup de farm malgre le nombre de monstres limites. J'espere que le jeu va s'etoffer a mesure des patchs, enfin pour l'instant j'ai encore beaucoup d'heures de jeu dans la perspective de reunir a peu pres tout hors tempered endgame.