(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

03 Jan 2009 12:28

Enfin le topic s'envole ça fait plaisir j'ai lu vite fait tout ce qui a été dit depuis mon dernier message donc
toji a écrit:J'aimerais bien savoir ce qu'on lui trouve de bien à ce scénario...pour une boite comme S-E , pondre un scénario aussi naze en 2006 c'est la honte. C'est bien pour cela que je suis pas aussi chaud qu'avant pour FFXIII...

Lis le topic et tu trouveras des exemples ... :roll: en le survolant j'ai compris ce que certains appréciait et d'autres pas.
Et les "On,je,tu,nous" ça aide énormément pour éviter qu'un sujet s'enflamme pour ce qui est au final un simple malentendu. (surtout dans le cas ou on donne un avis personnel)

après c'est sûr si tu veux aussi parler de meilleur saga de RPG, FF a pas bcp de concurrence, ya que DraQue en RPG fleuve. Parce bon des Grandia ou des Chrono Cross, yen a pas eu trente douze mille.

Je doute que la quantité ai quelque chose à voir avec la qualité après j'interprète peut-être mal ... (ou tu t'es mal exprimé). Il y a des ratés ou moins bons dans toutes les sagas que ce soit FF ou autres mais cette série étant plus connu et ayant le plus de jeux (connu) c'est forcement plus facile de tirer quand les cibles sont nombreuses et visible.

Bref pour finir en ce qui concerne le système de jeux de FF XII j'ai survolé quelques critiques et une m'a particulièrement fait rire, car elle m'a rappelé un gars qui a pas aimé ce système et que j'ai vu joué (comme une merde), donc j'espère que cette personne a compris comment fonctionne ce fameux système parce que début ou pas on doit être gêner par les unités volantes :lol:

03 Jan 2009 12:52

Le mec il dit qu'il faut pas enflammer le topic et il fait des rolleyes. :lol:

La seule critique positive du scénar que j'ai lu c'est " c'est bien parce que ça s'installe dans l'univers d'Ivalice cher à Mastuno". J'avoue ça c'est de l'argument imparable.

Dans FFXII, les 3/4 des persos ne servent à rien. Même eux ne savent pas pourquoi ils sont là. Ah si parcequ'ils sont "stylés" sûrement.

Le scénario c'est comme je l'ai dit " va chercher ci, va chercher ça" alors que la situation de départ "Ashe doit récup son royaume" est assez analogue aux Suikoden. Série avec laquelle on peut faire la comparaison et voir à quel point le scénar' de FFXII est minable. On aurait du/pu avoir tout le long du jeu des scènes comme la scène finale. Mais non au final c'est Ondore qui fait tout à côté...limite j'aurais préféré joué avec lui...

03 Jan 2009 13:02

toji a écrit:La seule critique positive du scénar que j'ai lu c'est " c'est bien parce que ça s'installe dans l'univers d'Ivalice cher à Mastuno". J'avoue ça c'est de l'argument imparable.

Au final c'est la seule que TU as lu et non pas la seule. Pour le reste tu fais du forcing pour imposer ton point de vue ce qui sert à rien.

Depuis quand le "rolleyes" met le feu aux topics ?

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: au feux ! :lol:

03 Jan 2009 13:11

Bah vazy rabache moi le travail parce que dans ce topic je ne vois pas un seul argument comme quoi comme le scénar' est bon...je suis ouvert mais il faudrait pour cela avoir quelque chose à lire.

03 Jan 2009 13:39

J'ai failli faire des quote dès mon premier message mais sur un topic d'à peine deux pages une personne qui est pas fichu de lire ce que dit une autre dans la même page me fait perdre mon temps, se fout du monde, à de sérieux problèmes de lecture ou est totalement étroit d'esprit sans même sans rendre compte ce qui est grave(au choix), mais une chose est sur ça vaut pas la peine de continuer ou de faire "l'avocat" comme dirais une personne dans ce même topic ... ah non c'est le fruit de mon imagination comme c'est dommage ça a jamais été dit mes plus plates excuses :roll:

Edit : The winner is sérieux problème de lecture :lol:
Dernière édition par raitei le 03 Jan 2009 13:54, édité 1 fois.

03 Jan 2009 13:51

Mais loul , d'où tu parles du scénario de FFXII dans ton premier post ? En fait , t'as rien à dire. Le scénar' de FFXII est indéfendable. Ta seule défense c'est " tu sais pas lire"... bien tenté le coup de l'attaque personnelle en tout cas.

edit : si tu prends comme argument approuvant la valeur du scénario la mise en parallèle du scénar' effectuée par linebeck , c'est effectivement un bon ressenti ( et les occurias c'est le diable ? :o ) mais ça ne présente pas des arguments objectifs confirmant la qualité du scénario.
Loin du groupe de héros se trame une guerre mais pendant ce temps Ashe et ses amis sont envoyés chercher une pierre,une épée etc...Vaillant groupe dis donc.

03 Jan 2009 14:34

Loin du groupe de héros se trame une guerre mais pendant ce temps Ashe et ses amis sont envoyés chercher une pierre,une épée etc...Vaillant groupe dis donc.

+1

Ils sont envoyer chercher des objets mais y a aucune scene valable entre les 2. Comme le dit Arkiidoh, entre 2 ville/temple, y a pas d'interaction entre les perso, que du vide, on combat et on combat... C'est sa le gros probleme de FFXII, apres p-e que si les developpeur avaient pas arrêter à 70% du jeu, ils auraient ajouter des scenes mais sa personne le sais.

J'espere juste que FFXIII ne souffrira pas de la même chose et que les developpeur sauront lié la grande liberté de FFXII avec un bon scenar' et un bon developpement des perso comme dans les autres FF :P

03 Jan 2009 14:53

Kratos Wright a écrit: avec un bon scenar' et un bon developpement des perso comme dans les autres FF :P

Tu as joué au I, II et III???

03 Jan 2009 15:24

Tu m'ôtes les mots du clavier !
Le III a une bribe de ce qui pourrait être un bon scenar mais avant le IV il y a rien.

03 Jan 2009 15:55

il faut dire aussi que dans les autres FF qui avait un temps soit peu un scénario défendable étaient ultra linéaire (FFX, FFVIII, par exemple) donc on ne peut pas tout a voir :wink:

03 Jan 2009 15:58

Vu que certains n'ont pas l'air d'avoir lu mes posts, je redonne mon avis sur l'histoire de FFXII :roll:

je trouve que l'histoire de FFXII est géniale. Je suis d'accord sur le fait que les persos sont moins importants que dans les autres FF mais ca n'enleve rien au fait que l'histoire du jeu est tres riche, avec un des background les mieux developpé et complexe de la série de FF.
(et j'ai aussi enormement apprecié le systeme de combat, la liberté de deplacement, le design des persos et des environnements et les quetes 8) )

03 Jan 2009 19:53

Hadora a écrit:
Kratos Wright a écrit: avec un bon scenar' et un bon developpement des perso comme dans les autres FF :P

Oui j'y ait jouer, les seul ff que j'ai pas fait, c'est le V et le IV :wink:

Maintenant tu a citer ces FF parce que le scenario n'est pas present mais tu me parle du debut de l'ere des RPG donc je pense pas que tu puisse defendre FF XII avec les premier FF :wink:

03 Jan 2009 19:54

Kratos Wright a écrit:
Hadora a écrit:

Maintenant tu a citer ces FF parce que le scenario n'est pas present mais tu me parle du debut de l'ere des RPG donc je pense pas que tu puisse defendre FF XII avec les premier FF :wink:

Ok. Ce sont les premiers FF donc c'est pas des FF si je suis ton raisonnement.
ça pue la logique. Suis je bête.

03 Jan 2009 20:19

Leonheart a écrit:Vu que certains n'ont pas l'air d'avoir lu mes posts, je redonne mon avis sur l'histoire de FFXII :roll:

Au feux !!! :lol: (j'ai pas pu m'en empêcher désolé).

03 Jan 2009 22:17

Hadora a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Hadora a écrit:

Ok. Ce sont les premiers FF donc c'est pas des FF si je suis ton raisonnement.
ça pue la logique. Suis je bête.

J'ai jamais dit que c'etait pas des FF mais tous le monde sait que les premier RPG ne brillent pas pour leur scénario, normal se sont les premier. Maintenant si tu veut que je te fasse plaisir quand je parle de moins bon des FF je parle des FF à partir du 4 (logique y un vrai scénario).

Enfin, fais FFXII tu te fera un avis que tu nous exposera ensuite :wink:

03 Jan 2009 22:38

Est ce que la très forte ressemblance à the phantom menace au début du jeu, s'estompe par la suite? Parce que c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas continué.

03 Jan 2009 23:29

Kratos Wright a écrit:je parle des FF à partir du 4 (logique y un vrai scénario).

Kratos Wright a écrit:Oui j'y ait jouer, les seul ff que j'ai pas fait, c'est le V et le IV

Euh... comment tu fais pour juger ? Je capte plus rien là.

03 Jan 2009 23:37

faut pas comparer des jeux des annés 80 a des jeux des années 2000 non plus , perso les FF le 6 et le 7 font partis des meilleurs rpg au monde et ça personne ne le contredira je pense , concernant le 12 si il ne s'appellait pas FF il serait deja oublié je pense.....j'ai joué 30 h a ce jeu tout cela a cause qu'il s'appelle FF et que j'attendais a retrouver la passion des autres FF , rien n'y fait ces 30 heures de jeu m'ont vraiment ennuyé....

au passage mon meilleur rpg:suikoden 2 , un pur bijou dont je me lasserai jamais

04 Jan 2009 02:12

raitei a écrit:
Kratos Wright a écrit:je parle des FF à partir du 4 (logique y un vrai scénario).

Kratos Wright a écrit:Oui j'y ait jouer, les seul ff que j'ai pas fait, c'est le V et le IV

Euh... comment tu fais pour juger ? Je capte plus rien là.

Tu sais les FF s'arretent pas au VI et j'ai fait le VII, le VIII, le IX et le X. Pour FFIV vu sa reputation je pense pas qu'il soit mauvais apres je le ferai quand il sortira sur DS ou alors j'essayerai de me le procurai sur GBA (vu que j'aime pas jouer sur emulateur).

Faut arrêter de chercher des excuses bidon, le fait que j'ai pas fais le V et VI ne peut pas m'empecher de critiquer FFXII par rapport au reste de la saga sachant que je critique surtout par rapport aux FF que j'ai fais (et heureusement) :wink:

04 Jan 2009 11:27

lekern a écrit:perso les FF le 6 et le 7 font partis des meilleurs rpg au monde et ça personne ne le contredira je pense

Si si, moi je vais te contredire. J'ai pas trouvé FF VI si exceptionnel que cela, sûrement parce que tout le monde disait que c'était le RPG ultime et qu'une fois en main, eh ben, on ne peut qu'être déçu... Il est bon, mais pour moi, c'est loin d'être un des meilleurs RPG du monde. Selon moi, le meilleur de la série, c'est le X, même si j'aime beaucoup le VII et le IX ; et le meilleur RPG, c'est Grandia.

04 Jan 2009 14:05

Arkiidoh a écrit: Selon moi, le meilleur de la série, c'est le X

Wow. Tu peux approfondir et expliquer pourquoi ? Ok le sphérier c'était excellent et le scénar' était sympa mais à part ça...:| le blitz ball comme mini jeu :| les scènes cinématiques à outrance..:| Tidus en short :| Un jeu dirigiste et linéaire comme c'est pas permis...

Enfin moi jvais pas faire mon malin , le tant décrié FFVIII est un de mes RPG préféré.

04 Jan 2009 14:40

Comme on dit, on ne peut pas débattre sur les goûts et les couleurs de chacun. Mes FF préférés étant les VI, XII, et Tactic :o

04 Jan 2009 14:48

On ne peut pas expliquer reellement pourquoi on aime un jeu, un film ou une chanson plus que d'autres. C'est tres subjetcif, ca peut etre une identification à l'histoire ou un personnage, l'univers, l'experience, la musique ou voir meme l'humeur dans laquelle on etait avant de commencer à jouer, regarder ou ecouter.

Moi mes Final Fantasy préferés sont le VIII et le IX. Pour le VIII des que j'ai lancé le jeu et que la scene d'introduction a commencé j'ai eu un coup de foudre, et j'ai adoré jusqu'à la fin. Par contre le IX j'ai ete decu la première que j'y ai joué, je ne sais pas si c'etait les personnages un peu deformé ou l'univers Heroic fantasy mais je n'ai pas vraiment accroché, mais quand je l'ai recommencé et que j'ai commencé à m'investir pour finir toutes les quetes, avoir les meilleurs objets et pouvoirs c'etait autre chose, comme si j'avais raté toute la beauté du jeu. J'ai alors commencé à m'attacher aux personnages, à comprendre toute l'intensité de l'histoire et à apprecier tout l'univers du jeu et maintenant c'est surement le FF au quel j'ai le plus rejoué. Et c'est plus ou moins ce qui s'est passé avec le XII, apres l'avoir finis une premiere fois, j'avais la meme impression qu'il manqué quelque chose et la deuxieme fois je l'ai trouvé grandiose.

En ce qui conerne le X, moi par exemple, tous les :| que Toji a mis dans son message, je les ai apprecié (à part le dirigiste, mais c'est le scenario qui voulait ça vu que tout ce qu'il y a avant Zanarkand s'etait deja produit, juste le souvenir de leur périple on ne pouvait rien y changer).
J'ai passé des heures à jouer Au Blitzball (vraiment beaucoup) essayant de debloquer toutes les differentes capacités. J'ai aimé le design de Tidus (et des autres aussi). Et j'ai adoré les scenes cinematiques qui etaient vraiment reussis. Mais pourtant meme si j'ai bien aimé FFX, il n'est pas l'un de mes FF preferés.

(Je ne pensais pas que j'allais ecrire autant, des que je parle de FF je n'arrive plus à m'arreter :lol: )

04 Jan 2009 15:01

toji a écrit:
Arkiidoh a écrit: Selon moi, le meilleur de la série, c'est le X

Wow. Tu peux approfondir et expliquer pourquoi ? Ok le sphérier c'était excellent et le scénar' était sympa mais à part ça...:| le blitz ball comme mini jeu :| les scènes cinématiques à outrance..:| Tidus en short :| Un jeu dirigiste et linéaire comme c'est pas permis...

Enfin moi jvais pas faire mon malin , le tant décrié FFVIII est un de mes RPG préféré.

Le scénario m'a soufflé, il est mille fois plus profond que celui du XII (Auron, Yevon, Sin, le rêve des Priants, la vérité sur les Al bheds). Le Blitzball, c'est qu'une question de point de vue, hein ;), mais moi j'aime beaucoup. Les cinématiques à outrance donne vraiment un rythme à l'histoire (ce que je reproche à FF XII). La tension vient toute seule. Tu sais qu'à chaque voyage que tu fais, Sin va venir te chercher des noises, ce qui fait naître une certaine sensation de stress. Le système de combat est juste un des meilleurs jamais créé pour un RPG (rien ne dépassera jamais celui de Grandia). Le seul truc qui me dérange c'est le manque de cohérence dans le style vestimentaire des personnages.

Tous les RPG sont linéaires et dirigistes. On te dit où aller pour que le jeu avance, donc à partir de cela, c'est linéaire. En général, dans les RPG, on fait toutes les quêtes à la fin, avant de friter le méchant. Pour une fois qu'on nous laisse pas le choix, ça dérange. Et dans FF XII, quand on nous laisse des possibilités de faire autre chose que la quête principale, encore une fois, ça bloque :P

Et FF VIII (que j'aime beaucoup également, notamment grâce au système d'associations), si c'est pas une jeu linéaire et dirigiste, je sais pas ce que c'est !!!

04 Jan 2009 15:20

Je suis pas sectaire au point de ne pas comprendre l'avis des autres mais je suis juste curieux c'est pas souvent que l'on voit quelqu'un dire que FFX est son FF préféré ;).

04 Jan 2009 15:42

Arkiidoh a écrit:Tous les RPG sont linéaires et dirigistes. On te dit où aller pour que le jeu avance, donc à partir de cela, c'est linéaire. En général, dans les RPG, on fait toutes les quêtes à la fin, avant de friter le méchant. Pour une fois qu'on nous laisse pas le choix, ça dérange. Et dans FF XII, quand on nous laisse des possibilités de faire autre chose que la quête principale, encore une fois, ça bloque :P

Romancing Saga n'est pas linéaire & dirigiste.
pour pouvoir affronter Saruin, le final boss, il faut que tu déclenches certains evenements clef. Mais le reste du jeu c'est tu te démerdes. Au début, tu ne sais même pas quoi faire, donc tu gambades au hasard. Mais avant de pouvoir déclencher ces evennement, faudra beaucoup te promener et chercher des indices qui mènent vers d'autres indices. Tu as une liberté total, tu peux décider de sauver une personne ou pas, et selon tes actions tu déclencheras des evennements. Et evidemment certaines quêtes sont connectés entre elles qui ameneront à un moment vers les evennements clefs. T'as certaines quêtes que tu ne pourras jamais faire car tu n'as récupéré tel personnage ou tel item, ou pas visité tel île.
Et de ce fait, t'as donc plusieurs fin du jeu.

04 Jan 2009 16:18

Arkiidoh a écrit:Tous les RPG sont linéaires et dirigistes. On te dit où aller pour que le jeu avance, donc à partir de cela, c'est linéaire. En général, dans les RPG, on fait toutes les quêtes à la fin, avant de friter le méchant. Pour une fois qu'on nous laisse pas le choix, ça dérange. Et dans FF XII, quand on nous laisse des possibilités de faire autre chose que la quête principale, encore une fois, ça bloque :P

Ah non! ,chrono trigger n'est pas du tout linéaire et dirigiste :roll: . les nombreux quêtes annexes scénarisé plus les différentes façons de finir le jeu... c'est pas pour rien qu'il est considérer comme l'un des meilleurs RPG de l'histoire

04 Jan 2009 17:28

Bon comme vous avez tous l'intention de me quoter, je rectifie : la majorité des RPG est linéaires et dirigistes.

04 Jan 2009 18:15

Arkiidoh a écrit: la majorité des RPG est linéaires et dirigistes.

ça veut rien dire "la majorité" des RPG.
La majorité de quoi? Des jeux auquelles tu as joué? Que tu as détesté? Que tu as aimé? La mjorité des jeux auquelles tu n'as jamais joué? Un RPG japonais? Un rpg à l'occidental?

04 Jan 2009 19:56

Les RPG sont dans 99,9 % des cas des jeux scriptés, avec un début et une ou plusieurs fins. Pour pouvoir aller au bout, le jeu te dit quoi faire et où aller ou au moins te donne des pistes. C'est dans ce sens là que ça va être dirigiste. Pour les besoins d'une histoire il faut forcément que le tout converge vers une fin et donc qu'une linéarité et qu'un dirigisme se détache de l'ensemble.

C'est comme dire "les romans racontent une histoire." Je les ai pas tous lus, pourtant, c'est juste logique de le penser. Peu importe que l'auteur soit slave ou indien, ça change absolument rien.

04 Jan 2009 20:18

Arkiidoh a écrit:Les RPG sont dans 99,9 % des cas des jeux scriptés, avec un début et une ou plusieurs fins. Pour pouvoir aller au bout, le jeu te dit quoi faire et où aller ou au moins te donne des pistes. C'est dans ce sens là que ça va être dirigiste. Pour les besoins d'une histoire il faut forcément que le tout converge vers une fin et donc qu'une linéarité et qu'un dirigisme se détache de l'ensemble.

C'est comme dire "les romans racontent une histoire." Je les ai pas tous lus, pourtant, c'est juste logique de le penser. Peu importe que l'auteur soit slave ou indien, ça change absolument rien.

Hoho un jeu video avec un début et une fin? Incroyable.
Mais franchement, c'est quoi cette blague? Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.
Tu prends un jeu de course le but est de gagné la course la plus difficile.
Un jeu de combat le but est de battre le mec le plus fort
Même un jeux de shoot y'a un boss de fin.
WoW a un boss de fin.

Tout dépend de l'étendu du jeu.

Et puis le script. c'est vraiment l'argument du mec qui sait plus quoi dire.

Dès que y'a une interaction avec l'IA "OOH PUtAIN C'EST SCRIPTER A DONF, BOUUH LE JEU DE MAIRDE"

Evidemment que le jeu te donne des consignes pour avancer, c'est la base de tout jeu de rôle. Quand tu fais du rolisme tu as un maître du jeu qui te donne les indications.

Oooh le maître du jeu il est scripté...

Mais franchement arrêté de déconné c'est pas comme si on vous prennez la main pour jouer. Y'a de l'interaction et du controle de la part du joueur, evidemment.

Après dire, on peut placer les jeux qui proposent plusieurs fin selon les actions du joueur sur un pied d'estal.

Cependant en reprenant ça et ton exemple de bouquin. Alors un livre "dont vous êtes le héros" et 10fois mieux qu'un roman classique.

Non non faut arrêter de déconner.

04 Jan 2009 20:29

Hadora a écrit: Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.

Ben, et Tetris ?

Bon, constatant la grande qualité du débat actuel, je vous propose de régler ça par un petit sondage qui permettra à chacun de s'exprimer en son âme et conscience, il ne donnera raison à personne, mais au moins vous pourrez avoir le sentiment d'être nombreux à partager votre point de vue. Espérons que ça suffise !

04 Jan 2009 20:47

Hadora a écrit:
Arkiidoh a écrit:Les RPG sont dans 99,9 % des cas des jeux scriptés, avec un début et une ou plusieurs fins. Pour pouvoir aller au bout, le jeu te dit quoi faire et où aller ou au moins te donne des pistes. C'est dans ce sens là que ça va être dirigiste. Pour les besoins d'une histoire il faut forcément que le tout converge vers une fin et donc qu'une linéarité et qu'un dirigisme se détache de l'ensemble.

Hoho un jeu video avec un début et une fin? Incroyable.
Mais franchement, c'est quoi cette blague? Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.
Tu prends un jeu de course le but est de gagné la course la plus difficile.
Un jeu de combat le but est de battre le mec le plus fort
Même un jeux de shoot y'a un boss de fin.
WoW a un boss de fin.

Tout dépend de l'étendu du jeu.

Et puis le script. c'est vraiment l'argument du mec qui sait plus quoi dire.

Dès que y'a une interaction avec l'IA "OOH bon sang C'EST SCRIPTER A DONF, BOUUH LE JEU DE MAIRDE"

Evidemment que le jeu te donne des consignes pour avancer, c'est la base de tout jeu de rôle. Quand tu fais du rolisme tu as un maître du jeu qui te donne les indications.

Oooh le maître du jeu il est scripté...

Mais franchement arrêté de déconné c'est pas comme si on vous prennez la main pour jouer. Y'a de l'interaction et du controle de la part du joueur, evidemment.

Après dire, on peut placer les jeux qui proposent plusieurs fin selon les actions du joueur sur un pied d'estal.

Cependant en reprenant ça et ton exemple de bouquin. Alors un livre "dont vous êtes le héros" et 10fois mieux qu'un roman classique.

Non non faut arrêter de déconner.

J'avais eu un doute, j'étais pas sûr du fait que tu avais été agressif dans ton précédent message ou pas. J'avais réagi à chaud et avait été moi-même agressif dans mon message avant de l'éditer. Et donc finalement, je vois que oui, tu me prends pour un con. On peut régler ça tout de suite sinon, tu te prends la tête pour rien, j'ai rien compris à ton message, ton argumentation est pas du tout structurée et arrivée au bout, je sais même pas ce que tu défends. Surtout que les jeu linéaires et dirigistes ne m'ont jamais dérangés (j'aime FF X, c'est quand même un bon exemple, non ?), donc non, ton exemple des "livres dont vous êtes le héros" ne marche pas (pas avec moi en tout cas).

Mon message était là, juste pour dire que je comprends pas comment on peut attaquer un jeu sur sa linéarité alors que la majorité des RPG auxquels on a joué sont linéaires. (Après, tu va me dire "peut-être que les jeux auxquels, toi, tu a joué le sont, mais c'est pas pareil pour tout le monde" et on va jamais finir parce que tu voudra pas admettre qu'une majorité est plus représentative qu'une minorité... Et j'ai pas de chiffres !!! ^^)

Pète un coup, lâche tu lest, fais baisser la pression.

Sinon, c'est "piédestal" et pas "pied d'estal". Y a beaucoup de fautes sur lesquelles je passe sans m'arrêter, mais celles-là, non.

04 Jan 2009 21:10

saverne a écrit:
Hadora a écrit: Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.

Ben, et Tetris ?

Si je crois bien que Tetris a une fin vu que j'ai déjà vu des joueurs (en vidéo) finir le jeu (tout du moins sur arcade). Puis c'est comme Pac-man, d'après wikipedia le jeu a une fin, après le niveau 256 ^^

Par contre, Hadora c'est pas la peine d'être aussi violent dans tes propos, tu peux dire exactement la même chose gentiment :?
Et de toute façon tous les jeux sont dirigistes et linéaires. Mais certain offre une plus grande liberté aux joueurs de faire l'histoire comme ils veulent. En tout cas le débat m'a donné envie de jouer à Chrono Tigger, il va falloir que j'essaye de me le trouver.

04 Jan 2009 22:19

Franchement c'est trop dur de voté quand y a les autres RPG dans la partis mais concernant les FF mon preferer est le 8 :P

04 Jan 2009 22:43

k1Rua a écrit: En tout cas le débat m'a donné envie de jouer à Chrono Tigger, il va falloir que j'essaye de me le trouver.

si c'est moi qui t'ait donné le gout de le découvrir j'en suis honoré, j'éspere que tu aimeras autant que moi j'ai aimé :)
Kratos Wright a écrit:Franchement c'est trop dur de voté quand y a les autres RPG dans la partis mais concernant les FF mon preferer est le 8 :P

+1

EDIT: j'ai voté FF VIII mais je préfere largement Chrono Trigger en passant, sinon Parmis les FF pour le VIII est mon favoris :wink:

04 Jan 2009 22:45

lineaire pour moi ça veut dire aller d'un point A a un point B et pas d'autres choix possibles , ce qui est le cas de FFX , on avance tout droit du debut a la fin contrairement a d'autres rpg qui eux possedent une carte du monde et qu'il est possible d'aller ailleurs visiter contrairement a FFX....

tetris a bel et bien une fin , la fin on voit tout le monde danser et chanter autour d'un chateau

05 Jan 2009 00:17

Tetris a une fin sur game boy. La fusée toussa.
par contre le mode illimité sur DS, je ne sais pas si Tetris a une fin, j'y ai juste joué pendant ~~5h et je n'ai plus eu de batterie (j'étais en voiture). Un gars y a joué 8, il n'avait toujours pas atteint le max (99 999 999 pts je crois)

k1Rua : Chrono Trigger sortira bientôt & en VF, sur DS (courant ce mois-ci en France je crois si qq1 peut infirmer ou confirmer), profite en si tu as cette console. En tout cas, je l'acheterai histoire de me racheter pour y avoir joué en ému et adoré.

05 Jan 2009 00:41

Rukawa a écrit:k1Rua : Chrono Trigger sortira bientôt & en VF, sur DS (courant ce mois-ci en France je crois si qq1 peut infirmer ou confirmer), profite en si tu as cette console. En tout cas, je l'acheterai histoire de me racheter pour y avoir joué en ému et adoré.

Si je me trompe pas, il sort le 6 février, chez nous ^^

05 Jan 2009 00:51

A voté FF VIII! Tout y est parfait, le système de combat innovant agréable a découvrir et a manipuler. Une bande son doublée d'une mise en scène a pleurer -dans le bon sens- et enfin une intrigue a rebondissement qui réservera son lot de surprises et d'énigmes, même après la fin du jeu. La durée de vie devient extraordinaire si on veut tout avoir a 100% -outherspace, les cartes...- 83heures de jeu a mon actif :!:

Si j'ai une saga RPG fétiche c'est bien celle des Shin Megami Tensei et ses "spin off" Persona. Je n'ai pas joué a l'intégralité des épisodes -beaucoup non traduits dont les patchs n'existaient pas- mais, elle m'a d'emblée séduit par son système de combat digne d'un Jojo, une ambiance mortelle et les personnages charismatiques.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante