03 Jan 2009 12:28
toji a écrit:J'aimerais bien savoir ce qu'on lui trouve de bien à ce scénario...pour une boite comme S-E , pondre un scénario aussi naze en 2006 c'est la honte. C'est bien pour cela que je suis pas aussi chaud qu'avant pour FFXIII...
après c'est sûr si tu veux aussi parler de meilleur saga de RPG, FF a pas bcp de concurrence, ya que DraQue en RPG fleuve. Parce bon des Grandia ou des Chrono Cross, yen a pas eu trente douze mille.
03 Jan 2009 12:52
03 Jan 2009 13:02
toji a écrit:La seule critique positive du scénar que j'ai lu c'est " c'est bien parce que ça s'installe dans l'univers d'Ivalice cher à Mastuno". J'avoue ça c'est de l'argument imparable.
03 Jan 2009 13:11
03 Jan 2009 13:39
03 Jan 2009 13:51
03 Jan 2009 14:34
Loin du groupe de héros se trame une guerre mais pendant ce temps Ashe et ses amis sont envoyés chercher une pierre,une épée etc...Vaillant groupe dis donc.
03 Jan 2009 14:53
Kratos Wright a écrit: avec un bon scenar' et un bon developpement des perso comme dans les autres FF
03 Jan 2009 15:24
03 Jan 2009 15:55
03 Jan 2009 15:58
03 Jan 2009 19:53
Hadora a écrit:Kratos Wright a écrit: avec un bon scenar' et un bon developpement des perso comme dans les autres FF
Tu as joué au I, II et III???
03 Jan 2009 19:54
Kratos Wright a écrit:Hadora a écrit:Kratos Wright a écrit: avec un bon scenar' et un bon developpement des perso comme dans les autres FF
Oui j'y ait jouer, les seul ff que j'ai pas fait, c'est le V et le IV![]()
Maintenant tu a citer ces FF parce que le scenario n'est pas present mais tu me parle du debut de l'ere des RPG donc je pense pas que tu puisse defendre FF XII avec les premier FF
03 Jan 2009 20:19
Leonheart a écrit:Vu que certains n'ont pas l'air d'avoir lu mes posts, je redonne mon avis sur l'histoire de FFXII![]()
03 Jan 2009 22:17
Hadora a écrit:Kratos Wright a écrit:Hadora a écrit:Kratos Wright a écrit: avec un bon scenar' et un bon developpement des perso comme dans les autres FF
Oui j'y ait jouer, les seul ff que j'ai pas fait, c'est le V et le IV![]()
Maintenant tu a citer ces FF parce que le scenario n'est pas present mais tu me parle du debut de l'ere des RPG donc je pense pas que tu puisse defendre FF XII avec les premier FF
Ok. Ce sont les premiers FF donc c'est pas des FF si je suis ton raisonnement.
ça pue la logique. Suis je bête.
03 Jan 2009 22:38
03 Jan 2009 23:29
Kratos Wright a écrit:je parle des FF à partir du 4 (logique y un vrai scénario).
Kratos Wright a écrit:Oui j'y ait jouer, les seul ff que j'ai pas fait, c'est le V et le IV
03 Jan 2009 23:37
04 Jan 2009 02:12
raitei a écrit:Kratos Wright a écrit:je parle des FF à partir du 4 (logique y un vrai scénario).Kratos Wright a écrit:Oui j'y ait jouer, les seul ff que j'ai pas fait, c'est le V et le IV
Euh... comment tu fais pour juger ? Je capte plus rien là.
04 Jan 2009 11:27
lekern a écrit:perso les FF le 6 et le 7 font partis des meilleurs rpg au monde et ça personne ne le contredira je pense
04 Jan 2009 14:05
Arkiidoh a écrit: Selon moi, le meilleur de la série, c'est le X
04 Jan 2009 14:40
04 Jan 2009 14:48
04 Jan 2009 15:01
toji a écrit:Arkiidoh a écrit: Selon moi, le meilleur de la série, c'est le X
Wow. Tu peux approfondir et expliquer pourquoi ? Ok le sphérier c'était excellent et le scénar' était sympa mais à part ça...le blitz ball comme mini jeu
les scènes cinématiques à outrance..
Tidus en short
Un jeu dirigiste et linéaire comme c'est pas permis...
Enfin moi jvais pas faire mon malin , le tant décrié FFVIII est un de mes RPG préféré.
04 Jan 2009 15:20
04 Jan 2009 15:42
Arkiidoh a écrit:Tous les RPG sont linéaires et dirigistes. On te dit où aller pour que le jeu avance, donc à partir de cela, c'est linéaire. En général, dans les RPG, on fait toutes les quêtes à la fin, avant de friter le méchant. Pour une fois qu'on nous laisse pas le choix, ça dérange. Et dans FF XII, quand on nous laisse des possibilités de faire autre chose que la quête principale, encore une fois, ça bloque :P
04 Jan 2009 16:18
Arkiidoh a écrit:Tous les RPG sont linéaires et dirigistes. On te dit où aller pour que le jeu avance, donc à partir de cela, c'est linéaire. En général, dans les RPG, on fait toutes les quêtes à la fin, avant de friter le méchant. Pour une fois qu'on nous laisse pas le choix, ça dérange. Et dans FF XII, quand on nous laisse des possibilités de faire autre chose que la quête principale, encore une fois, ça bloque
04 Jan 2009 17:28
04 Jan 2009 18:15
Arkiidoh a écrit: la majorité des RPG est linéaires et dirigistes.
04 Jan 2009 19:56
04 Jan 2009 20:18
Arkiidoh a écrit:Les RPG sont dans 99,9 % des cas des jeux scriptés, avec un début et une ou plusieurs fins. Pour pouvoir aller au bout, le jeu te dit quoi faire et où aller ou au moins te donne des pistes. C'est dans ce sens là que ça va être dirigiste. Pour les besoins d'une histoire il faut forcément que le tout converge vers une fin et donc qu'une linéarité et qu'un dirigisme se détache de l'ensemble.
C'est comme dire "les romans racontent une histoire." Je les ai pas tous lus, pourtant, c'est juste logique de le penser. Peu importe que l'auteur soit slave ou indien, ça change absolument rien.
04 Jan 2009 20:29
Hadora a écrit: Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.
04 Jan 2009 20:47
Hadora a écrit:Arkiidoh a écrit:Les RPG sont dans 99,9 % des cas des jeux scriptés, avec un début et une ou plusieurs fins. Pour pouvoir aller au bout, le jeu te dit quoi faire et où aller ou au moins te donne des pistes. C'est dans ce sens là que ça va être dirigiste. Pour les besoins d'une histoire il faut forcément que le tout converge vers une fin et donc qu'une linéarité et qu'un dirigisme se détache de l'ensemble.
C'est comme dire "les romans racontent une histoire." Je les ai pas tous lus, pourtant, c'est juste logique de le penser. Peu importe que l'auteur soit slave ou indien, ça change absolument rien.
Hoho un jeu video avec un début et une fin? Incroyable.
Mais franchement, c'est quoi cette blague? Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.
Tu prends un jeu de course le but est de gagné la course la plus difficile.
Un jeu de combat le but est de battre le mec le plus fort
Même un jeux de shoot y'a un boss de fin.
WoW a un boss de fin.
Tout dépend de l'étendu du jeu.
Et puis le script. c'est vraiment l'argument du mec qui sait plus quoi dire.
Dès que y'a une interaction avec l'IA "OOH bon sang C'EST SCRIPTER A DONF, BOUUH LE JEU DE MAIRDE"
Evidemment que le jeu te donne des consignes pour avancer, c'est la base de tout jeu de rôle. Quand tu fais du rolisme tu as un maître du jeu qui te donne les indications.
Oooh le maître du jeu il est scripté...
Mais franchement arrêté de déconné c'est pas comme si on vous prennez la main pour jouer. Y'a de l'interaction et du controle de la part du joueur, evidemment.
Après dire, on peut placer les jeux qui proposent plusieurs fin selon les actions du joueur sur un pied d'estal.
Cependant en reprenant ça et ton exemple de bouquin. Alors un livre "dont vous êtes le héros" et 10fois mieux qu'un roman classique.
Non non faut arrêter de déconner.
04 Jan 2009 21:10
saverne a écrit:Hadora a écrit: Y'a aucun jeu qui n'a pas de fin.
Ben, et Tetris ?
04 Jan 2009 22:19
04 Jan 2009 22:43
k1Rua a écrit: En tout cas le débat m'a donné envie de jouer à Chrono Tigger, il va falloir que j'essaye de me le trouver.
Kratos Wright a écrit:Franchement c'est trop dur de voté quand y a les autres RPG dans la partis mais concernant les FF mon preferer est le 8
04 Jan 2009 22:45
05 Jan 2009 00:17
05 Jan 2009 00:41
Rukawa a écrit:k1Rua : Chrono Trigger sortira bientôt & en VF, sur DS (courant ce mois-ci en France je crois si qq1 peut infirmer ou confirmer), profite en si tu as cette console. En tout cas, je l'acheterai histoire de me racheter pour y avoir joué en ému et adoré.
05 Jan 2009 00:51