(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
24 Avr 2010 11:29
La seule nouveauté provient du dynamisme du jeu, selon les devs. Le 1er a été beaucoup critiqué sur sa lenteur dans ses combats, surtout dans la première moitié ! D'après les articles, le 2 serai plus rapide en action.
24 Avr 2010 11:40
Maxkilian a écrit:Tain en plus sur Zavvi en ce moment, il est à 27 euros

dire que je l'ai payé 40 le jour de sa sortie...
au passage je viens juste de decouvrir zavvi , ya pas moyen de savoir si les jeux sont en français??? je sais juste que nier l'ait après.....c'est pile ou face
26 Avr 2010 16:34
Monster Hunter 3
C'est beau
"pour de la Wii", le gameplay est hyper archaïque, moins complet que Freedom Unite, la wiimote est horrible a jouer mais c'est jouissif quand même
Et puis le online gratuit, c'est top.
26 Avr 2010 18:47
lekern a écrit:Maxkilian a écrit:Tain en plus sur Zavvi en ce moment, il est à 27 euros

au passage je viens juste de decouvrir zavvi , ya pas moyen de savoir si les jeux sont en français??? je sais juste que nier l'ait après.....c'est pile ou face

Y'a cette liste qu'est updaté souvent, même si généralement il suffit de se renseigner sur un forum
http://www.editgrid.com/user/mickey263/ ... mports_PS3
26 Avr 2010 22:03
Maxkilian a écrit:lekern a écrit:Maxkilian a écrit:Tain en plus sur Zavvi en ce moment, il est à 27 euros

Y'a cette liste qu'est updaté souvent, même si généralement il suffit de se renseigner sur un forum
http://www.editgrid.com/user/mickey263/ ... mports_PS3
merci mais j'ai deja decouvert un bon site pour se renseigner
je viens juste de m'acheter magna carta 2 , pour 7 euros

a ce prix la deception ou pas je m'en fiche
27 Avr 2010 00:11
Tu sera pas dessus, j' l'ai encore fini mais jusqu'ici j'ai apprécier
27 Avr 2010 10:43
.....le jeu est rayée ,bon je peux le ramener mais le probleme c'est que c'etait le seul examplaire(je crois) je vais finalement prendre lost odysee alors.......
27 Avr 2010 20:23
Fait une reclamation, perso sa m'est arriver sur priceminister pour ToV et ils m'ont rembourser et j'ai garder le jeu (parce que le vendeur ne repondait pas).
27 Avr 2010 23:00
c'etait a micromania....
bon du coup j'ai pris lost odyssey et bim encore un jeu rayée

(occaz je le precise)
je retourne a micro et la le jeu passe sur leur console(mais pas la mienne) et la le gars me dit que ça vient de ma xbox

mais moi j'y crois pas donc du coup il me repasse un autre lost odysey d'occaz et la enfin ça marche.....
très bonne sçene d'intro , combats en vue plongeant assez dynamique et le systeme de lock est pas mal,seul bemol (pour l'instant) le design de maitre inoue est très mal retranscrit et rend les persos assez fades......
quoi qu'il en soit très bonnes impressions pour un jeu qui fut critiqué en mal par la presse......
06 Mai 2010 16:46
Pour ma part, c'est uniquement sur PC que je joue aux jeux de rôle informatiques.
Ces derniers temps, une très bonne surprise avec Dragon Age.
Un bon moment avec Risen (vachement copier-coller des Gothics, mais bon quand même).
Et un plaisir relatif avec Mass Effect 2 (qui n'est plus vraiment un jeu de rôle, mais qui reste sympa...).
14 Mai 2010 20:36
Nouveau trailer de WKC 2, sortie prévue le 8 juillet
http://www.jp.playstation.com/movie/4m/ ... _story.asx
Il n'y aura pas de troisième opus.
19 Mai 2010 18:53
DraQue IX sur DS en Europe, ce sera le 23 Juillet ! Soit plus d'un an après le Japon quand même.
19 Mai 2010 20:14
Brutus a écrit:DraQue IX sur DS en Europe, ce sera le 23 Juillet ! Soit plus d'un an après le Japon quand même.
Vaut mieux tard que jamais, déjà on l'a le même mois que les USA, à une époque ça aurait été entre 3 et 6 mois après. C'est vrai que SE nous avait habitué à mieux (7 mois), mais bon, c'est peut-être parce qu'il y avait plus de choses à traduire

.
Sinon le remake du 6 est annoncé pour cette année, on l'aura peut-être à la rentrée.
Edit Brutus: Grosse annonce de SE Vendredi, on verra bien
Dernière édition par
Kyoshiro le 19 Mai 2010 20:49, édité 1 fois.
19 Mai 2010 20:42
Pas d'infos sur un FF6 Remix ?
20 Mai 2010 01:05
Pour les posseseurs d'une 360 FFvsXIII est à l'étude !
21 Mai 2010 20:00
Kyoshiro a écrit:Edit Brutus: Grosse annonce de SE Vendredi, on verra bien

A priori, c'est un projet de jeu flash sur le navigateur Yahoo...
21 Mai 2010 21:33
Gouki a écrit:Kyoshiro a écrit:Edit Brutus: Grosse annonce de SE Vendredi, on verra bien

A priori, c'est un projet de jeu flash sur le navigateur Yahoo...
21 Mai 2010 22:20
C'est ça le jeui qui va changer l'histoire du Japon?
21 Mai 2010 23:27
J'ai commencé pour ma part FF VII Crisis Core sur PSP.
Sympa, au début j'avais l'impression que c'était un jeu bêtement bourrin, suffit d'appuyer en continu sur une touche pour tuer tout le monde à l'écran, ce qui n'est pas faux encore après 2h passé dessus, mais toutes les missions bonus c'est marrant.
Et Zack est bien sympa comme perso' à incarner.
Un peu déroutant le système de level Up, mais au moins dans ce RPG pas besoin de galérer dans des plaines avec des monstres pendant des heures et des heures, un tour de roulettes et des 7 bien placés...
Et les cinématiques... elle a de la puissance cette petite psp quand même.
22 Mai 2010 18:43
Brutus a écrit:Un peu déroutant le système de level Up, mais au moins dans ce RPG pas besoin de galérer dans des plaines avec des monstres pendant des heures et des heures, un tour de roulettes et des 7 bien placés...
Et les cinématiques... elle a de la puissance cette petite psp quand même.
Pour le level up ça dépend parce que pour ma part j'ai le souvenir d'avoir passé pas mal de temps a faire du combat sur la fin parce que justement les trois 7 voulaient pas se placés^^
Pour les cinématique je suis bien d'accord c'est un claque, je me souvient quand je l'ai acheter a sa sortie j'en ai pris plein les mirettes
25 Mai 2010 20:46
Ils sont d'une modestie chez Square-Enix
A les écouter Final Fantasy XIII devait être une tuerie et je suis rester sur ma fin, alors j'apprends a me mefier de ce genre d'annonce, enfin on verra bien
26 Mai 2010 00:23
Char a écrit:Ils sont d'une modestie chez Square-Enix
Ils font un concours avec Peter Molynex , celui qui mitonnera le plus sur son futur jeu .
26 Mai 2010 15:30
Long trailer de 6mn pour Xenoblade :
http://www.youtube.com/watch?v=rokv8NHz ... r_embeddedMais pourquoi il sort sur Wii, le système de jeu (et le background xenoverse) me donne envie d'y jouer mais ça fait quand même bizarre ce niveau graphique. Baah je l'acheterais quand même je pense, il a un petit air de J-RPG à l'ancienne qui me fait bien envie. Puis, ça me fera des pauses entre 2 sessions de SMG2.
edit : les pubs japonaises
http://www.youtube.com/watch?v=0ktrR80Q ... r_embedded
31 Mai 2010 10:45
Fini FF VII Crisis Core sur PSP. Un peu plus de 30h de jeu sans faire toutes les missions annexes.
Whoa ! Un RPG génial !
Zack, voilà un perso' qui a enfin du charisme, dans ces dernières productions Square-Enix qui en manquaient grave. Et mieux encore, on suit sa métamorphose d'un jeune homme désinvolte en un homme sérieux qui prend à coeur ses amis et sa mission.
On connait la fin d'avance, du moins pour celui qui a joué à FF VII il y a 10 ans, et ce qui est fort, c'est de nous faire vivre ses dernières années allant jusqu'à regretter l'issue finale... je rêvais d'un twist mais le miracle n'est pas arrivé.
Les vidéos sont très belles, encore une fois la PSP m'a bien surpris sur ce point là.
Ca m'a donné envie de replonger dans FF VII et de revoir Advent Children tout ça.
EDIT. Le seul point noir au final c'est l'option New game + j'avais fait toute mon aventure sur un seul emplacement de sauvegarde. Et à la fin du jeu, après les crédits, on nous demande de sauvegarder la progression, comme dans pas mal de RPG. Mais le truc c'est qu'on ne peut plus refaire la quête des missions, ça repart à zéro avec le New Game +.
Du coup, direction la ludothèque. C'est dommage, j'avais fait que 53% de ces missions.
31 Mai 2010 14:55
Moi j'ai été deçu au niveau du scenario qui n'apporte pas grand chose, seul les combat contre Sephiroth m'ont impressionner, le reste...
01 Juin 2010 09:07
Il faut dire aussi que ceux qui ont joué a Final Fantasy VII, connaissent l'histoire de Zack dans les grandes lignes, les seuls éléments "nouveaux" de l'histoire sont Angeal et Genesis.
Donc c'est vrai que le scénario n'apporte pas grand chose, mais ça aurai été stupide je trouve d'en faire un nouveau ou de le remanier complétement.
01 Juin 2010 11:53
Vu sur jv.com, ça m'a fait sourire:
Profitant d'une table ronde organisée avec les producteurs de la série Final Fantasy pour la sortie du treizième volet en Corée, les journalistes n'ont bien sûr pas manqué de reposer l'éternelle question : "A quand un remake de Final Fantasy VII ?". Voici la réponse de Yoshinori Kitase :
«Cette question revient dans beaucoup de pays (rires). Pour obtenir le niveau de qualité sur FF XIII, il nous a fallu 3 à 4 ans. Si nous devions faire FF VII dans le même style que FF XIII, il nous faudrait 10 fois plus de temps. Du coup, ce serait difficile de le faire tout de suite. Cela dit, nous gardons en tête la fréquence à laquelle ce remake est réclamé.»
- Conclusion : Il faudra être bien patient avant de voir un jour la première mèche de Sephiroth dans un remake de Final Fantasy VII.
- Conclusion (bis) : Final Fantasy XIII est 10 fois moins ambitieux que Final Fantasy VII.
01 Juin 2010 12:34
A l'heure actuelle Final Fantasy VII reste mon jeux préféré, mais je dois avoué que je suis pas spécialement chaud pour un remake, j'aimerai pas que le jeux soit "dénaturé".
01 Juin 2010 13:22
Ne serait-ce que la qualité graphique d'un Crisis Core, ça me conviendrait.
Aerith, Cloud, Zack, etc... version PSP ça claque déjà bien.
01 Juin 2010 13:25
lol ils ont reussi a meler graphismes et profondeur de jeu sur ps1 et la sur 360 juste les graphismes????
et personne ne parle d'un remake du 6???
hsitoire de montrer a ceux qui juge que par les graphismes , la vraie "beaute" du jeu
au passage ça me fait bien rire d'entendre que maintenant les graphismes de ff7 piquent les yeux et qu'il est dur de se plonger dans le jeu mdr soit le meme argument que ceux qui ont refusé de decouvrir ff6
01 Juin 2010 13:45
Brutus a écrit:Ne serait-ce que la qualité graphique d'un Crisis Core, ça me conviendrait.
Aerith, Cloud, Zack, etc... version PSP ça claque déjà bien.
Un remake PSP, je veux bien, ce serai même sympa, en fait ce qui me dérange surtout a l'idée d'un remake c'est que Square Enix ne se contente pas de le remanier graphiquement mais que le game play soit modifier aussi ce qui m'enchante déjà beaucoup moins.
lekern a écrit:au passage ça me fait bien rire d'entendre que maintenant les graphismes de ff7 piquent les yeux et qu'il est dur de se plonger dans le jeu mdr soit le meme argument que ceux qui ont refusé de decouvrir ff6
Sortir l'excuse des graphismes "dépassés" et passer a coté d'aussi bons jeux que ceux la c'est vraiment dommage en effet.
Tant pis pour ceux qui passent a coté de ces super jeux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
01 Juin 2010 15:29
Personnellement je trouve vraiment que les graphismes de FF7 piquent les yeux maintenant surtout les personnages alors que j'ai joué au jeu lors de sa sortie. Je préfère joué à un jeu Snes comme FF6 plutot que le 7 car à ce moment là la 3D était vraiment pas au point. Et d'ailleurs Squaresoft l'avait compris aussi à l'epoque et ont changé pour le 8eme.
01 Juin 2010 19:26
Mais... ça prend vraiment longtemps à faire un remake ? Genre les Dragon Quest remix sur DS, j'ai l'impression que Square Enix les a sortis assez vite. Les FF de la Snes aussi y ont eu droit, minus le meilleur, le VI.
01 Juin 2010 19:55
Ca doit dépendre de la technologie utilisé à la base si elle permet ou non une amélioration de la qualité de l'image. Ensuite le remake de FF VI était surtout l'ajout de cinématique. Pour des technologie aussi éloigné je pense pas qu'on puisse espérer quelque chose de vraiment transcendant permettant de voir le jeux sous un nouvel aspect visuel
01 Juin 2010 20:13
Si il y avait un remake de Final Fantasy VII sur PSP Square-Enix aurait déjà plus ou moins son moteur graphique grâce a Crisis Core, mais si ils se décident a ressortir Final Fantasy VII quelque chose me dit que ce ne sera pas sur la nomade de Sony, mais sur Playstation 3 ou 4 en fonction de quand ils voudront le faire
01 Juin 2010 20:51
Brutus a écrit:Mais... ça prend vraiment longtemps à faire un remake ? Genre les Dragon Quest remix sur DS, j'ai l'impression que Square Enix les a sortis assez vite. Les FF de la Snes aussi y ont eu droit, minus le meilleur, le VI.
Il ne faut pas confondre portage et remake. Les anciens jeux qu'on ressort sur DS sont à 90% des portages. On prend la meme chose que le jeu original et le ressort sur DS, donc ca ne prend pas trop de temps (et de moyen) à faire. C'est en gros la meme chose que les classic PSone qu'on ressort sur le PSN.
Par contre les FF3 et 4 sortis sur DS sont des remakes car ils ont refait les tous graphismes, Les personnages et les decors passent en 3D, les musiques ont été retravaillées, histoires modifées, l'ajout de cut-scenes... Ce qui prend donc un peu plus de temps à faire.
01 Juin 2010 22:20
Leonheart a écrit:Brutus a écrit:Mais... ça prend vraiment longtemps à faire un remake ? Genre les Dragon Quest remix sur DS, j'ai l'impression que Square Enix les a sortis assez vite. Les FF de la Snes aussi y ont eu droit, minus le meilleur, le VI.
Il ne faut pas confondre portage et remake. Les anciens jeux qu'on ressort sur DS sont à 90% des portages. On prend la meme chose que le jeu original et le ressort sur DS, donc ca ne prend pas trop de temps (et de moyen) à faire. C'est en gros la meme chose que les classic PSone qu'on ressort sur le PSN.
Par contre les FF3 et 4 sortis sur DS sont des remakes car ils ont refait les tous graphismes, Les personnages et les decors passent en 3D, les musiques ont été retravaillées, histoires modifées, l'ajout de cut-scenes... Ce qui prend donc un peu plus de temps à faire.
dragon quest 4(sorti a l'epoque sur nes) et dragon quest 5(sorti sur snes) avait deja eu leur remake(et non portage)sur psone (le 4) et ps2(le 5)
donc effectivement DQ4 et DQ5 sont de simples portages des version psx sur DS
par contre DQ6 n'a eu aucun remake depuis sa sorti sur snes ,d'ou le temps d'attente depuis la sorti de DQ5......