Nous sommes le 14 Avr 2025 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Fév 2025 00:21      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Seraphin

saverne a écrit:
comme d'autres trucs c'est fort possible que l'initiative de ce retour soit 100% occidentale.

Le fait que ce soit un studio néerlandais qui développe est un sacré indice, non ?^^
L'éditeur est Red Dunes Games, un indé qui vient à peine de naître et qui a déjà des tas de projet en développement ^_^
Officiellement le jeu Samurai Pizza Cats est prévu pour 2026.

J'ai mis ça pour la curiosité de la chose : on verra bien si le jeu sortira ou pas !

MessagePosté: 21 Fév 2025 12:27      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Ermite

L'adaptation jeu d'une licence que personne n'attendait, ça fait toujours plaisir. J'ai toujours le générique en tête mais un souvenirs obscur des épisodes à gag... le style semble assez fidèle en tout cas.

Citation:
J'ai mis ça pour la curiosité de la chose : on verra bien si le jeu sortira ou pas !

Au vu des vidéos et présentation ça semble quand même bien parti!

MessagePosté: 24 Fév 2025 21:12      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Mortel

https://infinity-area.com/article/micro ... -en-france

Je pense que c'était attendu depuis quelques années ...

Micromania : GameStop va trouver un acheteur (malgré la manière donc son PDG vend ...) ou tout liquider ?

MessagePosté: 24 Fév 2025 21:52      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Ritual Admin

Ce que ton article ne dit pas (mais que la presse économique relate), c'est que Micromania c'est rentable en France. Ca génère des bénéfices, peut-être pas assez au vu du capital, mais au moins ça ne perd pas d'argent. Faut croire que les produits de pop culture ça marche assez, alors que je ne compte plus les boutiques (indépendantes ?) de figurines d'anime dans les centre commerciaux.

Bon après de mon côté, la période où j'ai le plus acheté chez eux c'était au siècle précédent, ayant eu ma "Megacarte" à l'époque où ils pouvaient mentionner toutes leurs boutiques sur le dos de ladite carte... J'y passe régulièrement toutefois pour voir ce qu'il s'y fait.

MessagePosté: 24 Fév 2025 23:28      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Mortel

Sur le plan de la "rentabilité" économique, étant peu ou prou le seul domaine de prédilection de ma vie pro (en gros je sais de quoi je parle pour le coup), elle s'est établie certes sur l'année 2024 à plus de 10 millions, mais cette rentabilité est très loin de combler les pertes des exercices précédents.

Mon analyse sur cette rentabilité de l'année 2024 est assez cynique : elle a été voulue, voir gonflée, par anticipation car déjà cette vente exprimée officiellement depuis quelques jours, était plus qu'envisagée.

Lorsque vous êtes patron d'une entreprise, et que vous envisagez de la vendre (pour faire du fric, s'en défaire pour des raisons autres, pour partir à la retraite, pour investir ailleurs, ... etc), vous avez tout intérêt à bien anticiper votre affaire, et à mettre le paquet sur les dernières exercices (par exemple on évite de faire du black sur cette période pour bien valoriser le CA), car la vente du fonds de commerce repose en grande partie (mais pas que) sur la valorisation du chiffre d'affaires et des résultats comptables et financiers des 3 derniers exercices (en prenant en compte l'état des stocks, du matériel, les contrats en cours, les emprunts ...).

Mais en l'espèce, la ficelle est un peu grosse, car en dehors de l'année 2024 avec un excédent d'environ 10 millions d'euros, les exercices précédents son comptablement et économiquement pas bons.

On approche d'un déficit cumulé de près de 80 millions depuis l'exercice 2021 quand même (en prenant en compte le résultat de positif de 2024).

Avec environ 1 200 salariés (1 600 jusqu'en 2019), des loyers et frais de location (énergie, ...) qui grimpent en flèche dans les locaux commerciaux des grandes surfaces, un segment de marché coincé et qui rétrécit entre la dématérialisation du jeu vidéo et ces mêmes grandes surfaces, je pense que cette "vente" n'est qu'un prétexte à une liquidation déjà bien prévue pour se "débarrasser" d'un actif jugé sans avenir.

edit :

les chiffres de l'entreprise sont consultables et téléchargeables ici pour ceux qui ont un compte :

https://data.inpi.fr/entreprises/418096392

MessagePosté: 25 Fév 2025 13:49      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Seraphin

Et tu penses que ça va fermer? j'ai 2 de mes meilleurs potes responsables et l'entreprise ne leur a rien communiqué bien sur.

Je sais que leur fusion avec zing a etait au final peu lucrative et que malheuresement les jeunes sont de plus en plus demat(quel connerie....tu y perds gros en revente)

Pour moi ça ne peut que fermer , c'est un secteur voué a disparaitre a l'instar des single...

MessagePosté: 25 Fév 2025 15:28      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Mortel

La seule chance, selon moi, et n'ayant pas tout les paramètres en ligne quand même, pour que les salariés et les responsables de magasins locaux puissent sauver, même en partie, leurs fessiers, serait qu'un repreneur soit intéressé par une reprise du réseau du magasin ou d'une partie de celui-ci, pour l'utiliser sur un créneau d'activité ou quelque chose d'approchant.

Car je ne vois pas trop comment ce même modèle économique peut perdurer vu que les habitudes de consommation ne sont plus en phase avec leur offre.

Pour les salariés et responsables régionaux qui sont probablement employée à la branche-mère nationale Micromania (qui fait office d'intermédiaire entre Gamestop et le réseau de magasins), je me fais moins de soucis, même si leur chiffres sont eux aussi catastrophiques sur la période considérée... ce sont des profils plus adaptables sans doute.

MessagePosté: 26 Fév 2025 17:19      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Seraphin

Deja que les conditions de travail etait loin d'etre top:

heure sup non payée(et ça monter facile a 5 heures sup par semaine non payée , tout ça pour le bon fonctionnement du magasin et leur passion du jeux video :roll: ) effectif amoindrie d'année en année(disparition des petits contrats sans etre completée ailleurs bien sur)

Mais bon malgrès tout ça(sans compter leur prix bien plus cher) ils ne peuvent lutter contre un secteur voué a disparaitre.

MessagePosté: 02 Mar 2025 19:35      Sujet du message: Re: Info, news et rumeurs diverses

Cherubin

Le bon plan pour contrer le démat ca aurait été de prendre le contrepied et de pousser sur les big boxes devenues éditions collectors qui tabassent pour accompagner le pouvoir d'achat allant en grandissant de la clientèle de base. Pas juste les produits dérivés des boutiques Zing. il fallait aller au bout de le logique. Est-ce que ça aurait compensé tout les acheteurs de fifa et call off pas sûr mais ca aurait pu faire un gros plus. Plus de culture PC que console aurait aidé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]