Bon, à mon tour, ça va être rapide, j'aime ce jeu. Et pendant que j'étais en admiration devant la mise en scène je me suis souvenu qu'il avait eu un 20/20 et manette en mains je me suis dit qu'il ne l'avait pas volée, sa note.
Je suis pris, happé comme dans un bon film ou série à vouloir savoir la suite de ce road trip entre père et fils pour honorer le dernier souhait de cette mère disparue. Sous le charme total, le combat avec le premier barbu qui envoie valser Kratos, le combat à rallonge, le serpent monde après, le gameplay avec le fils qui tire à l'arc, la hâche à la Thor qui revient direct dans la main et surtout cette mise en scène, je reviens dessus, niveau Uncharted. Captivé total.
No offense mais t'es passé complètement à côté du jeu n1k00, c'est dur de te répondre sans spoiler Brutus mais je vais essayer :
Evidemment que le jeu est vide par rapport aux 3 premiers, Kratos est responsable de milliers voir de millions de morts, il allait pas déménager dans une ville bien noté sur le tripadvisor de l'époque il se pose au contraire dans un endroit tranquille avec personne pour faire chier et l'embarquer dans un nouveau conflit contre des dieux. Et la même chose s'applique à sa femme. Pour le dragon c'est une question de ressenti, c'est le boss typique de GOW3, il est énorme on t'en parle 5mn avant et 2mn après et ensuite il est plus jamais mentionné, c'est vraiment le combat de boss le moins intéressant au niveau de la narration et de la mise en scène (qui dans son cas se résume à sa taille et au finish move) Concernant Helheim ben, il y a tout ce que tu dis ? Et Alfheim est pas en plein conflit, c'est dit dès le début du jeu via les différents personnages que c'est pas normal qu'il y ait autant de bordel et si jamais on a zappé ces détails c'est répété très clairement et sans sous-entendu à la toute fin du jeu où on t'annonce que c'est que le tout début.
Pour Thor et Odin c'est aussi logique qu'ils apparaissent pas, d'un point de vue narratif pourquoi ils devraient se déplacer et d'un point de vue marketing, quel est l'intérêt de balancer 90% de la mythologie nordique connue dès le premier volet, pour qu'ils fassent un monologue de méchants ? Non merci, l'essentiel du lore dans le jeu les concerne et c'est largement plus intéressant que de les voir apparaître, détruire quelque chose et te balancer des menaces alors qu'en tant que joueur tu sais pertinemment que ça aboutira sur du vent.
Le jeux est très bon en stand alone mais dans la saga God Of War je le met au niveau du 3 il n'est pas meilleur mais il n'est pas moins bon. C'est tout ce que je dis.
Je comprends aussi l'approche rédemption et rite initiatique du père envers son fils. La relation qui change entre les deux (même si on est pas au niveau de last of us). Donc on verra pour le prochain si je change d'avis et en attendant j'essaie de me motiver à faire les valkyrie.
Evidemment que le jeu est vide par rapport aux 3 premiers, Kratos est responsable de milliers voir de millions de morts, il allait pas déménager dans une ville bien noté sur le tripadvisor de l'époque il se pose au contraire dans un endroit tranquille avec personne pour faire chier et l'embarquer dans un nouveau conflit contre des dieux. Et la même chose s'applique à sa femme.
Et Alors on change de mythologie, il y aurait pu avoir un peu plus de peupable. La on a quoi : 2 nains, 3 Ase, 1 Vanes, des dragons. Je m'attendais à voir un peu plus, découvrir un peu plus les différents peuple et monde.
Pour Thor et Odin c'est aussi logique qu'ils apparaissent pas, d'un point de vue narratif pourquoi ils devraient se déplacer et d'un point de vue marketing, quel est l'intérêt de balancer 90% de la mythologie nordique connue dès le premier volet, pour qu'ils fassent un monologue de méchants ? Non merci, l'essentiel du lore dans le jeu les concerne et c'est largement plus intéressant que de les voir apparaître, détruire quelque chose et te balancer des menaces alors qu'en tant que joueur tu sais pertinemment que ça aboutira sur du vent.
Euh... Odin est obsédé par les géants, il a tout fait pour essayer d'en retrouver la porte, il est sensé être au courant de tout ce qui se passe et la porte revient comme de par magie à Midgard et aucune réaction? Je trouve ça étrange c'est tout. On verra dans le prochain, vu la fin c'est un wait and see.
n1k00 a écrit:Le jeux est très bon en stand alone mais dans la saga God Of War je le met au niveau du 3 il n'est pas meilleur mais il n'est pas moins bon. C'est tout ce que je dis.
Je suis un fan de la saga et je me prendrai le dernier volet pour début 2019 mais pour autant je sais déjà que je dois oublier les 5 volets auxquels j'ai joué précédement avant d'attaquer le jeu. Faut être fou pour se lancer dans le nouveau GoW en esperant qu'il sera aussi bourin que le 3. Comme dit précédement il n'y a aucune raison de le comparer à un quelconque épisode de la saga tant la franchise à pris un cap totalement différent. C'est exactement le même débat qu'il y avait à l'époque de la sortie de RE4 et même aujourd'hui comparer RE7 à RE2 je me dis que parfois les joueurs n'arrive pas à reconsidérer un jeu au pretexte que c'est le même titre qui est dessus.
n1k00 a écrit:Le jeux est très bon en stand alone mais dans la saga God Of War je le met au niveau du 3 il n'est pas meilleur mais il n'est pas moins bon. C'est tout ce que je dis.
Je suis un fan de la saga et je me prendrai le dernier volet pour début 2019 mais pour autant je sais déjà que je dois oublier les 5 volets auxquels j'ai joué précédement avant d'attaquer le jeu. Faut être fou pour se lancer dans le nouveau GoW en esperant qu'il sera aussi bourin que le 3. Comme dit précédement il n'y a aucune raison de le comparer à un quelconque épisode de la saga tant la franchise à pris un cap totalement différent. C'est exactement le même débat qu'il y avait à l'époque de la sortie de RE4 et même aujourd'hui comparer RE7 à RE2 je me dis que parfois les joueurs n'arrive pas à reconsidérer un jeu au pretexte que c'est le même titre qui est dessus.
Pour moi si t'es obligé d'oublier ce qui a été fait avant pour apprécier un jeux c'est que ce jeux et la saga est mauvaise.
L'évolution mon cher. Regarde le premier GTA face à GTA V. God of War ne pouvait pas ad vitam être un jeu sans changement prononcé. Après je me dis que t'as peut-être trop d'Ass'Creed dans la tête, comprendre quand on te dit "ça va être un monde ouvert" tu t'attends à des villes comme celles d'Ezio, Bayek, et les autres. Moi aussi quand on m'a dit FF XV en monde ouvert et que j'ai vu le résultat j'ai été déçu.
Là, j'attendais rien de God of, juste du fun. Et c'est ce que j'ai. Toi, t'avais trop d'espérances peut-être ?
Réinvention oui, mais les FF sont des stand alone, contrairement à God of War où il y a une continuité, un suite d’ histoire qui se déroule sur plusieurs épisodes.
Et c’est d’ailleurs ce qui fait (ou faisait) la force de ff : a chaque épisode, Ils repartent d’une page blanche.
Dans une saga comme God of War, tu peux faire différemment, mais il y aura forcément des déçus d’avant, de la patte graphique, du gameplay, de la caméra .....
Tu parles de réinventions de jeux. 2D/3D/Tour par tour/Esprit Action RPG/monde fermé/monde couloir/semi-monde ouvert. Il connait tout lui
Oui jusqu'au X tous les FF sont indépendant à chaque fois peut importe les points commun de mécanique.
Ilahay a écrit:Réinvention oui, mais les FF sont des stand alone, contrairement à God of War où il y a une continuité, un suite d’ histoire qui se déroule sur plusieurs épisodes.
Et c’est d’ailleurs ce qui fait (ou faisait) la force de ff : a chaque épisode, Ils repartent d’une page blanche.
Dans une saga comme God of War, tu peux faire différemment, mais il y aura forcément des déçus d’avant, de la patte graphique, du gameplay, de la caméra .....
@n1k00 : Ben si Odin réagit, tous les dieux que t'affrontes c'est lui qui les a envoyé de mémoire (d'ailleurs je réalise que j'avais complètement oublié un combat de boss, oups ). Et dans le jeu Odin est surtout une tête, toutes les anecdotes de Mimir ont pour finalité : Odin est dans le turfu et Thor c'est le mec du quartier qui te casse les dents parce que tu l'as regardé ; dans tous les cas son fiston et lui c'est sûr qu'ils seront plus présents dans les suites. Au contraire de toi j'ai trouvé ça bien foutu qu'on les voit pas, ça créé de la tension tout au long du jeu et la frustration de leur absence entraîne de la hype pour la suite.
Et comme dit Gouki si le jeu ne s'appelle pas GoW4 c'est pas juste pour le marketing mais aussi (surtout ?) parce que c'est un nouveau départ avec tout ce que ça implique. Si on avait eu droit à une suite classique durant 10h et avec les mêmes sensations que les précédents mais en version XXL l'appréciation aurait pas du tout été la même. Parce que bon, la trilogie est sympa mais le gameplay était le même sur ps2 que sur ps3 ; là on est en 2018, la mode est aux combats "tactiques" à la From Software et le segment BTA c'est PlatinumGames au dessus du troupeau, même sur un jeu de commande comme Transformers ils sont ultras bons, un GoW4 classique aurait vraiment fait tâche en comparaison.
T'es trop un bourrin aussi, t'as haine des animaux va te conduire au tribunal comme les gars des abattoirs en ce moment. Laisse le tranquille ce gentil serpent.
Et avant de retrouver Kratos, j'ai testé la démo de Black Clover. Putain, de la merde. Rien pigé au gameplay, entrecoupé toutes les 10 secondes d'un animé dégueulasse. Si le but était de donner envie de prendre le jeu, ils se sont bien loupés.
Brutus a écrit:T'es trop un bourrin aussi, t'as haine des animaux va te conduire au tribunal comme les gars des abattoirs en ce moment. Laisse le tranquille ce gentil serpent.
C'est mal me connaitre entre un animal souffrant et toi... je te laisse mourir J'adore les animaux
Je te fréquente depuis trop longtemps. Tu as une influence sur moi, je le reconnais. Touche pas aux moutons quand même. Je sais que tu les as repérés. Voyou.
Et question que je ne peux pas poser à Nikoo vu son non-amour du jeu, God of War, pour les autres, vous en avez fait le tour en combien d'heures ? Je me demande parce que si le but c'est de taper tous les royaumes proposés sur la stèle + de platiner en trouvant tous les oiseaux d'Odin, il doit taper dans du lourd.
Ah ba merci pour le spoil', ah ba bravo, ah ba ok je vois l'esprit t'aimes pas le jeu et tu le gâches aux autres, j'applaudis des deux mains !!!
J'ai l'impression que je prends grave mon temps, moyen de se perdre assez bêtement en plus dans ces grottes. A tj vouloir trouver le coffre caché ou les piafs d'Odin. Putain mais voilà, 30-40h, plus les quêtes annexes, ça va me faire comme Ass'Creed Origins, 70-80h
Nikoo, le combat contre le dragon, t'as pas kiffé ça ? Avec la fin où Kratos bouge pas d'un pouce et passe pile dans la gueule de la bête ?
Brutus a écrit:Nikoo, le combat contre le dragon, t'as pas kiffé ça ? Avec la fin où Kratos bouge pas d'un pouce et passe pile dans la gueule de la bête ?
C'est stylé de ouf' !!
C'est le seul que j'ai aimé de combat. Et le suivant est pas mal aussi. Le boss final est sans plus
Je viens de finir Spider Man. Vraiment excellent. Fin qui dépote et pleine d'émotion. Maintenant je retourne vers Dragon Quest XI que j'avais interrompu pour le coup.
Toujours autant en amour avec God Of War. Et j'ai réalisé un truc hier, d'habitude, je joue avec de la musique en fond ou la radio, ou des podcasts. Avec God of War, c'est la première fois depuis bien longtemps que je coupe tout pour profiter de l'ambiance musicale et des dialogues. Sous le charme total.
Peut-être, le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'on peut se perdre à force d'aller/retour et que la carte proposée n'est pas si simple, vu que je sors d'Ass'Creed Origins, la différence est visible. Et le Lvl up aussi, demander de mettre des runes où y'a plus de malus qu'autres chose pour malgré tout passer un niveau c'est bizarre.
A en croire les trophées il me reste que deux gros évènements de l'histoire pour finir l'intrigue. Et après, chasse aux trophées !!
Ah God of War, il faudrait que je finisse les trophées aussi quand j'aurai du temps... Et oui je suis passé sur d'autres jeux juste après avoir terminé la trame principale !
Sinon, en rapport avec le titre du topic, les auxquels vous jouez, en ce moment je reprends plaisir à jouer à Tekken 7 donc je farm les trophées et autres, je (re)découvre aussi KOF14, et j'attends la sortie de Cooler et C17 MVP sur DBFZ cette semaine histoire de reprendre un peu de service dessus. A côté de çà je suis sur Nier Automata, et oui, ENFIN ! Une 20aine d'heures actuellement, mais je traîne pas mal dessus.
PS : Dragon Quest XI j'ai une grosse envie de m'y mettre, mais avec l'arrivée de Soul Calibur et de Red Dead fin octobre, timing serré...
Ca y est, fini God Of War !!! Et whoa la révélation finale !!! Bam bam baaaaaaaaam. Vivement la suite et la prophétie des géants taillée dans la roche.
Après, je rejoins Nikoo sur un truc, le combat final, j'ai même pas réalisé que c'était la fin Et limite le combat avec la reine des Valkyrie qu'on débloque après s'être fait toutes les autres m'a fait plus suer. Sinon, une pure merveille, en admiration tout du long par cette mise en scène au top, le gameplay super efficace et facile à prendre en main, jonglage entre la hache, les chaînes, l'arc du petit.
J'attaque la chasse au trophée, là ça va être tout refaire pour trouver tous les piafs, artefacts etc... je pense que Samedi y'a moyen que je joue déjà à DraQue XI.
Sinon si t'as pas aimé le combat du boss final sache que dans Spider-Man c'est pire (ou mieux selon) ; tous les boss dans SP tu fais la même chose c'est à dire tu maintiens appuyer R1 + triangle et ensuite t’enchaînes avec carré. C'est le niveau 0 du gameplay mais la mise en scène compense tellement que tu y fais presque pas attention au final.
De mon côté j'ai fini Arkham City, bien moins bon que dans mon souvenir . C'est vraiment tout l'opposé du premier le seul point sur laquelle la comparaison est positive c'est les combats, le reste c'est vraiment pas terrible.
Vu qu'il me restait de la quêtes annexes ça aurait pu être un petit défi sympa cette reine, pas Da Big Boss, mais vu que tu m'as spoilé le truc... Nikoo on serait aux Etats Unis je te mettrais sur le dos tous les Ally McBeal, Harvey Specteur, les gars de The Practice sur le dos pour te faire cracher des millions de dollars pour me gâcher mes petits plaisirs vidéoludiques.
Whoa, ce que tu balances là Jerry ça fait peur quand même, un jeu où y'a zéro défi dans les boss, c'est vilain !! Au moins dans God Of y'a un peu de challenge. Parlant du jeu, il me reste deux corbeaux et une évolution de santé pour le platiner. Je mange et je m'y mets.
Et demain, revente + DraQue XI ou... le hasard nous le dira.
Second degré, mon chou. T'en manques cruellement décidément. Qu'est ce que j'en ai à battre d'un boss optionnel, honnêtement. Tu vois, tu me connais tellement mal.
Comme tu as dit c'est le gros défaut de ce jeu, y'a pas de défi niveau boss. Même le Platine, il est assez facile au final.
Depuis Evil Within 2 en mode hardcore avec que 7 sauvegardes pour tout faire pour le platiner, je trouve tout fade niveau difficulté
C'est pour ça, je pense que je vais me tourner vers DraQue XI, son Platine est annoncé à 100+ là où Spider-man est à 30h.
Je rebondis ici aussi mais Spiderman ne m'emballe pas des masses... çà fait 2 jeux où je dis çà Brutus ^^
Non mais blague à part, entre SoulCa, RDR2 qui sortent en octobre, et avec Nier Automata que je poursuis çà me semble compliqué d'aborder DQXI, même si l'envie est là.
Du coup, je rebondis sur le trophée platine de GoW, il est plutôt assez accessible à obtenir c'est çà ?
Ouais, d'ailleurs le vendeur de Micromania semblait étonné de me revoir si vite, 10 plus tard. "Vous l'avez fini à 100% ?" "Ba ouais mon gars, je suis un gamer qui platine, je te le revends déjà".
Et sans trop me forcer en plus, tu sais. Dans ce genre de jeu, comme Uncharted, Assassin's Creed, y'a toujours ce trophée "récupérer tous les items machins du jeu" qui est un peu chiant. Donc au pire tu vas prendre un session de jeu pour trouver tous les corbeaux. Et encore il m'en restait que 20 à trouver à la fin. Ca se fait facilement. De plus chaque région à son résumé de ce que tu as trouvé dedans, ça aide bien. Et pas de trophée du style "finir le jeu en mode ULTIME", donc, oui, pas trop de challenge, pas le platine le plus dur à décrocher.
Brutus a écrit:Depuis Evil Within 2 en mode hardcore avec que 7 sauvegardes pour tout faire pour le platiner, je trouve tout fade niveau difficulté
Si tu veux de la difficulté écoute POUR UNE FOIS mes conseils et va acheter Wolfenstein 2 The New Colossus. Il vaut à tout casser 10€ chez Micromania et va te faire pleurer si tu veux le platine ; sur psnprofiles t'as 3,88% des joueurs d'Evil Within qui l'ont contre 0,65% pour Wolfenstein.
Et niveau difficulté de ouf, Stardew Valley, je le ferai jamais à 100%, pour un trophée, à un moment tu développes tellement ta ferme qu'on te donne pour cadeau une borne de jeu d'arcade.
Y'a un trophée si tu fais le jeu sans te faire toucher. Jouer à un jeu type Nes 8bits sur une PS4 c'est tout un délire Regarde ça, j'y ai passé des dizaines d'heures quand j'y jouais, je faisais que ce jeu old school
J'étais tombé sur une vidéo où le gars pleurait de joie de l'avoir fini sans perdre une vie
Question jeux anime/manga, pour l'instant, tout ce à quoi je joue c'est Azur Lane... mais mine de rien c'est fun, ça occupe des petits moments par ci par là. J'ai eu du mal à le commencer parce que je jouais aussi à Girls' Frontline et ça me semblait trop similaire, mais en fait non, ça va.
Mais le temps que je passe sur GFL et AL c'est rien comparé aux dizaines d'heures que me bouffe Hearts of Iron IV... J'ai enfin atteint LE combo réalisme militaire/industriel/politique que j'attendais et je me marre bien.
Faut que je me le fasse Stardew Valley, depuis que je sais que le jeu a été fait par un seul mec tout seul qui a passé des années dessus je suis vachement intrigué.
Hier je me suis acheté Hollow Knight sur le store turc, j'en entends que du bien depuis la sortie pc (et encore plus depuis la sortie Switch) et vu qu'il est enfin sorti sur ps4 j'ai pu tâter la bâte et bon dieu, qu'est-ce que c'est génial.
On va voir ce que ça donnera dans 30h mais pour le moment c'est un pur régal à tous les niveaux, le jeu est magnifique, intelligent, exigeant et c'est un plaisir manette en main. Même si ça fait une bonne heure que je suis complètement perdu et tourne en rond à la recherche d'une zone accessible .
Ca coûte 15€ donc vous prenez pas la tête et achetez le si ce n'est pas déjà fait.
EDIT : Je stoppe Hollow Knight à 106% du jeu sur les 112 nécessaires, je vais laisser le jeu un peu de côté histoire de pas gâcher mon expérience de jeu. C'était en tout cas BRILLANT sur tous les points, que ce soit l'exploration où les combats de boss HK a jamais été vraiment frustrant mais juste exigeant, t'es sans cesse obligé de réfléchir, à écouter les sons du jeu et à planifier les stratégies pour les boss et c'est vraiment jouissif.
Mais, j'abandonne la tête un peu basse, dans le jeu original il me manque juste un défi que j'arrive pas à passer et ça me frustre quelque peu de me faire défoncer par des ennemis pourris à cause de la configuration de l'arène. Et le dernier dlc a l'air absolument génial, c'est tout simplement un boss rush sans possibilité de sauvegarder entre chaque combat et c'est de l'or en barre de ré-affronter des ennemis nous ayant fait galérer au cours de l'histoire et de cette fois-ci les maîtriser sans problème tellement leurs paternes sont devenus évident.
Les premières épreuves c'est "juste" 10 boss à la suite, la dernière c'est 50 avec des phases de plateforme pendant les boss .
Après DraQue XI, je passe à Ni No Kuni 2, 15 euros à Micromania, j'en revenais pas. J'avais retourné tous les bacs. Du bon : Monster Hunter World - Platine estimé à... 1000h ??? - FF XII, j'avais aimé sur PS2 - Uncharted avec les 2 miss. Tj pas de Horizon Zero Dawn. Mais au final le JRPG de Level 5 X Ghibli. 15 euros !!! Vive la promo.
J'avais platiné le 1 en 100h+ - ça va me tenir un bon mois encore
Ou est-ce que t'as vu 1000h pour le platine de MHW ? C'est plus du ~200h à cause de beaucoup trop de trophées basés sur la chance mais si t'y prends bien et que tu joues pendant un festival de saison c'est plié en deux semaines.