(Venez discuter ici des jeux que vous appréciez)
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 63  Suivante

Re: Info, news et rumeurs diverses

24 Juil 2020 20:15

Que pour un jeu qui sera aussi sur Série X, graphiquement c'est faible.
Mais bon vu que je n'aime pas les FPS, ça ne me dérange pas plus que ça.

24 Juil 2020 20:53

Moi j'aurai plutôt dis que c'est moche :argh: Mais bon c'est juste une image!

24 Juil 2020 21:28

On atteint un palier graphique que même les prochaines generations auront du mal à surpasser. Ou alors c'est encore de sacrifier les 60fps et d'améliorer le reste en terme de rendu visuel. Ça va aussi se jouer sur les délais de chargements surtout. En tout cas Microsoft a déjà réagit aux critiques du rendu graphique de Halo Infinite.

n1k00 a écrit:
A prioris ca résumerait bien la conf de Microsoft :lol: :lol:

Je trouve les réactions plutôt sévères on a quand même des annonces de jeu AAA solides mais surtout l'écosystème qui se développe et complète davantage et en face aucun concurrents ne fait le poids. C'est pas rien cette offre Xbox Game Pass couplée au Project xCloud. Le coup de l'annonce Destiny 2 ne me laisse pas insensible.

30 Juil 2020 03:19

La cinématique cachée servant de récompense finale à MGSV quand toutes les bombes nucléaires sont désarmées a enfin été atteinte de façon legit sur ps3, c'est beau :salut:

30 Juil 2020 10:03

C'est un jeu que je dois commencer sous peu, du coup je m'interroge: c'était quoi le butde la mission initiale? C'était un défi qui a été lancer aux joueurs et qui était jusqu'alors inatteignable depuis sa sortie en septembre 2015 ? Pareil pour les autres plateformes PS4 et XBox ?

(je constate que tu as relancer ta console PS4 Jerry)

Sinon j'en profite pour partage l'info à ceux qui l'ont loupés en début de semaine: Cup Head est dispo sur PlayStation 4 !

30 Juil 2020 14:46

Dans le mode multijoueur, afin de bosster les défenses de sa base des intrusions des autres joueurs, on peut fabriquer une bombe nucléaire. Mais les autres joueurs peuvent aussi tenter de la désamorcer en infiltrant les autres base.

Le succès déverrouillé, vient du fait qu'il n'y a plus aucune bombe active parmis toutes les bases de joueurs crées depuis le lancement du jeu.

30 Juil 2020 19:29

Gouki a écrit:(je constate que tu as relancer ta console PS4 Jerry)

Oui parce que j'ai découvert que les 9.99€ prélevées chaque mois sur mon compte ne servait pas au PS+ mais au PSNow suite à une offre d'essai il y a 6 mois :lol:

Oniruma a bien résumé la chose pour MGSV, il me semble également que la bombe nucléaire t'offrait des avantages dans le online, je trouve ça excellent comme principe d'avoir la possibilité d'un avantage grâce à quelque chose ayant à l'encontre de toute la licence et que le vrai but du online soit de tout désarmer.

Bon après il doit y avoir 30 joueurs sur PS3 donc ça a dû rendre la dénucléarisation plus facile :lol:.

07 Aoû 2020 19:35

Sympa ce State of Play d'hier :salut:

Et on connait enfin le projet de Rocksteady :

07 Aoû 2020 20:54

C'est un sacré scandale qui nous est dévoilé encore une fois... Les employés osent en parler désormais et ils ont bien fait les choses avec carrément fichiers/preuves accessibles sur Dropbox + screenshot (c'est quelle langue d'ailleurs ?).
Avant régnait la loi du silence malgré des conditions de travail tout aussi abjectes. Un meilleur avenir se dessine pour les futurs développeurs avec la prise de conscience collective de ce qu'est l'industrie du jeu vidéo (et du divertissement de manière générale).

Pour en revenir au State of Play il y a eu quelques surprises notamment aussi côté VR comme Hitman VR et le jeu Vader Immortal qui sont de belles surprises.

Sinon les premiers retour du jeu Marvel's Avengers tombent et c'est pas le Nirvana côté technique et liberté de jeu. La note positive qui est relevée est le gameplay individuel à chaque personnage qui offre une perspective de profondeur à terme. A suivre les retours des commandes Bêta avant le verdict final dans quelques semaines... :?

14 Aoû 2020 12:23

Apple+Google vs Epic Games, la guerre des géants a commencé:

https://www.gamekult.com/actualite/fort ... 30507.html

https://www.jeuxvideo.com/news/1273081/ ... ustice.htm

https://www.theverge.com/2020/8/13/2136 ... -violation

On part sur une guerre d'image voir une guerre politique au-delà d'une simple guerre de gros sous. La progression indécente d'Epic Games ces derniéres années avait bousculé tous les acteurs de l'industrie mais je n'aurai pas imaginé qu'on évoluerai sur cette voie là, celle de la Justice. Les enjeux sont tellements importants que ça dépasse le cadre de la simple de la concurence telle qu'on l'a connait. Ca semble un peu chaud pour EG qui se postionne déjà en tant qu'éditeur victime des abus des distributeurs qui ont le monopole des plateformes. A voir comment le public va réagir mais on parle déjà de boycott...

18 Aoû 2020 10:06

Et ça continue encore :

https://www.igen.fr/app-store/2020/08/a ... pic-116889

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, si le jeu est retiré des stores tu peux pas tout simplement télécharger l'apk et te servir de la cb de papa maman pour acheter tes V-Bucks directement sur le site d'Epic ?

Ca va en tout cas être un feuilleton super intéressant à suivre, Epic a parfaitement joué son coup en jouant la carte de la victimisation par les méchants GAFAM mais en même temps ceux-ci ont une importance limite dangereuse à notre époque vu leur influence.

18 Aoû 2020 12:38

C'est devenu le feuilleton de l'été cette affaire. EG qui joue les victimes et l'ampleur que cela prend désormais avec l'UE il va y a avoir des dommages collatéraux. Ca devient délicat pour Apple qui partait d'une défense plutôt légitime à une attaque aveugle et agressive. Le pire c'est que ça peut avoir des repercussions pour Sony, Nintendo ou Microsoft si la Justice donne raison à EG

Jerry White a écrit:Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, si le jeu est retiré des stores tu peux pas tout simplement télécharger l'apk et te servir de la cb de papa maman pour acheter tes V-Bucks directement sur le site d'Epic ?

Oui sur Android, mais non sur iOS (Apple). « Problème » : les analystes ont estimé à 2 millions d’achats pour Android VS 38 millions pour Apple sur Fornite au dernier trimestre :mrgreen:

18 Aoû 2020 12:48

Il faut regarder en vue d'ensemble on pourrait dire qu'en filigrane c'est une guerre économique sino-americaine.
WeChat est dans le collimateur de Trump actuellement pour son interdiction sur l'iPhone. On parle potentiellement de 30% de vente en moins pour Apple car visiblement les chinois serait prêt à ne pas acheter d'Iphone si l'application n'était plus disponible sur l'App store.
Du coup le move d'Epic dans un tel contexte n'est pas anodin. C'est clairement une offensive lancer sur Apple, ils sont malins à termes c'est Apple qui risque de perdre gros vis-à-vis de la politique mené par le président américain.

18 Aoû 2020 15:08

Le truc c'est qu'Apple a suspendu le compte dev d'Epic donc plus possible de faire d'application pour IOS et donc de mettre à jour Fortnite

18 Aoû 2020 15:31

Ouais mais ça impacte plus large que seul Epic, ils sont nombreux les jeux sous UE, je me demande si il n'y aurait pas des jeux Apple Arcade sous UE. Ça serait con pour Apple si tel était le cas et Apple l'a dit dans un communiqué il ne feront pas de favoritisme malgré le faite qu'Epic soit un très bon partenaire, du coup on verra si les dev qui utilise UE et font des exclus AA seront sanctionnés.

Du point de vue dev, EGS c'est le bon plan pour la rémunération des dev sur PC. N'est-ce pas là un signal qu'Epic envoie pour dire qu'une market place Epic arrivera un jour d'abord sous Android avec une meilleure répartition de thune pour les dev ?

Au moins ils bousculent les choses, même si pour leur profit ça permet de pas stagner.

18 Aoû 2020 15:46

L'ombre politique plane c'est sûr mais pas forcément au degré dont on pense car à l’inverse les devices android rencontre aussi des difficultés avec le marché US.

18 Aoû 2020 17:41

Pour qu'un Store Epic mobile apparaisse faudra une sur couche OS Android pour que le store soit intégré de base.
Et pour le moment les seuls avec qui ça pourrait arriver c'est Huawei dont la license Android a expiré.

18 Aoû 2020 21:20

C'est le prix d'avoir un système ouvert. Imaginons une apk Epic Game Store sous Android ou la rémunération des dev est plus élevé, pour le marché chinois ça pourrait leur permettre de s'affranchir encore plus de Google.

Faut pas oublier qu'Epic est détenu à 40% par Tencent. Tencent est pas du genre à simiscer dans la politique de ses groupes, mais si ça va trop loin il se pourrait qu'il se reveilt.

21 Aoû 2020 14:55

La contre-attaque heu... non ... plutôt la défense de EG qui annonce un tournoi #FreeFortnite avec le logo d'Apple tourner en dérision. On est en train de vivre un troll de puissance à ce niveau là

Image

21 Aoû 2020 15:39

Ils ont vraiment honte de rien chez Epic.
Ils acceptent des conditions qu'ils transgresse pour ensuite te faire croire qu'ils sont dans leur droits et rejeter la faute sur Apple.

21 Aoû 2020 15:53

J'ai pas de produits apple et je joue pas à fortnite mais je trouve qu'il est sain de remettre en question les positions de monopoly qui se doublent d'extorsions cachées.
Se mettre 30% à chaque transaction pour 0 services rendues c'est juste du racket. Les devs qui veulent que leurs softwares soient approuvés pour mac doivent aussi payer un abonnement à l'année.

Le consommateur n'a pas besoin de systèmes qui profitent d'un écosystème d'applications pour écarter la concurrence tout en imposant les règles qui leurs profitent le plus.

23 Aoû 2020 23:55

Alors ce n'est pas caché hein c'est dans les conditions d'utilisation de la plateforme d'apple.

Ensuite je vois pas ce qu'il y a de mal? Apple c'est son OS ? Si Epic n'est pas content il n'ont qu'a faire comme avec steam et faire leur propre truc.

En tout cas Epic a un allié de poids : Microsoft qui s'inquiète surtout du sort de UE

24 Aoû 2020 10:46

Vu que Apple s'oppose à l'arrivée du XCloud sur IOS on va dire que c'est de bonne guerre. Mais c'est effectivement un allié de poids... manque plus que Sony et Nintendo s'y mettent aussi :mrgreen:

24 Aoû 2020 11:18

Je trouve qu'il y a un problème plus vaste dans le domaine des smartphones, où sous prétexte de sécuriser et faciliter, tout est fait pour toujours enlever du choix aux consommateurs/utilisateurs.

En théorie, Android est un logiciel open source. Mais bizarrement, avoir des relations difficiles avec Google semble se transformer en chemin de croix pour les concernés. L'absence de Google Play est considéré comme un gros problème pour Huawei, alors qu'il suffirait que les apk des différentes applis soient disponibles au téléchargement sur internet pour que chacun puisse installer ce qu'il veut, comme n'importe quel install.exe sur un PC. N'importe qui devrait pouvoir installer facilement une appli hors magasin d'application, y compris Fortnite, payer à l'intérieur en mettant ses coordonnées bancaires ou un truc du genre paypal, et c'est parti. Là, tout doit toujours impérativement passer par Apple ou Google, dont les 30% sont quasiment autant de marge, soit une vraie vache à lait. Pour Apple qui fait aussi payer son système d'exploitation, c'est le beurre et l'argent du beurre.

Je trouve qu'à force de simplifier, tout devient plus compliqué. Il faut par exemple rooter son téléphone pour pouvoir passer une partie de l'espace occupé par les applis de la mémoire interne (et la soulager un peu) à la carte SD. Et encore, pas tout. C'est beaucoup de complications pour un truc très simple sur un PC. Pourquoi ne pas laisser l'utilisateur choisir à la base ?

Enfin, il faut voir l'ironie de voir Apple se faire accuser de pratiques oppressantes par un trublion, 35 ans après avoir joué ce rôle contre les PC. C'est évidemment une preuve de son succès, et j'attends de voir le moment où Epic Games sera à son tour accusé de la sorte dans une trentaine d'années ! :lol:

24 Aoû 2020 11:24

Gouki a écrit:Vu que Apple s'oppose à l'arrivée du XCloud sur IOS on va dire que c'est de bonne guerre. Mais c'est effectivement un allié de poids... manque plus que Sony et Nintendo s'y mettent aussi :mrgreen:

Apple ne s’oppose pas, ils veulent que Microsoft applique la politique pour être sûr le store, ce qu’ils ne peuvent pas faire (chaque jeu validé individuellement par exemple).
Bon après, Apple le fait pour les JV mais pas sur les séries par exemple ^^

24 Aoû 2020 15:33

Apple a un os propriétaire, c'est à leurs conditions et comme ils veulent. Il n'y a aucune alternative sauf passer par Cydia qui a l'époque a démontré que c'était possible d'avoir une alternative, seulement le problème, c'est que ça fait sauté la garantie d'un téléphone coûtant un SMIC et tu ne bénéficie pas des dernières mises à jour de sécurité, donc pour le grand public c'est redhibitoire et Apple avait perdu pourtant. Donc la finalité c'est le consommateur qui peut vraiment infléchir sur la politique de la pomme.

Pour Android le problème est différent, ils ont aussi agit de la même manière qu'Apple sauf pour l'UE, pourquoi, les APK, déjà que Google ne génère que peu d'argent face a Apple, il pourrait se voir déserter leurs PlayStore et donc perdre plus d'argent. Et on l'a vu avec l'Epic Store, ils ont bouleversé le monopole de Steam, Epic pourrait s'il avait le soutiens d'un Huawei ou un autre géant créer un store pour Android et faire plier Google. Si aujourd'hui le market de Huawei ne décolle pas c'est aussi parce que la défiance face à l'entreprise la freine, mais. Si ça avait été l'inverse, il aurait envisageable qu'Epic via le même modèle que face à Steam change la donné.

Quand à Microsoft ils ont rien à perdre à soutenir Epic face à Apple parce que la pomme ne peut pas rentrer en frontale face au mastodonte Microsoft. Si Microsoft sanctionné iOS ils en aurait le pouvoir, il retire leurs suite Office et Apple se trouvera bien embarrassé, le pied de nez serait de dev une version Linux.

25 Aoû 2020 11:49

https://www.jeuxvideo.com/news/1277153/ ... oraire.htm

Rendez-vous le 28 septembre. Fortnite ne réintègre pas l'AppStore mais Apple ne pourra pas interdire l'UE.

28 Aoû 2020 23:19

Pour les fans de Ni no Kuni, le site du jeu mobile japonais est ouvert :
https://2worlds.netmarble.com/ja/

Il est réalisé par Netmarble (Marvel Contest of Champions, The Seven Deadly Sins: Grand Cross)

10 Sep 2020 14:47

https://www.numerama.com/politique/6468 ... mania.html

Nouveau round pour Ubisoft.
Leur culture d'entreprise prends très très cher

11 Sep 2020 10:54

On en parle du remake de Prince of Persia...? :argh:

11 Sep 2020 17:43

:lol:
Je veux bien croire qu'un stagiaire ait pu confondre Remake et Remaster, mais ça reste affligeant à première vue.

11 Sep 2020 22:01

A part le jeu de velo, le reste est éclaté.

15 Sep 2020 18:36

Quelqu’un a tester le Xbox Game Pass sur mobile? C’est disponible depuis aujourd’hui et le stream avec 4G semble vachement bon pour les premiers retours. Il y a eu l’annonce du catalogue d’EA en plus du Xbox All Access qui
permet d’avoir une console et tout le catalogue contre un abo de 24 mois. Ce sont des offres vraiment béton et attrayante et je me pose de sérieuse question désormais concernant ce que peut proposer Sony en face.

À quelques heures de la présentation PS5 je ne vois pas comment ils peuvent répondre à une offre avec un écosystème aussi riche (en plus du prix des consoles Microsoft agressives d’entrée de jeu). A voir si la prochaine génération va encore se jouer sur des exclues mais la bataille des offres a la Netflix
va forcément être un tournant décisif dans les prochaines années. RDV demain soir après le showcase….

16 Sep 2020 23:23

J'ai pas trouvé la conférence Sony si ouf que ça à 2 mois de sa sortie. On a pas vu plus de gameplay, on connait toujours pas le line up.

Ce qui m'a le plus hypé pour le coup c'est le catalogue ps4 offert pour les gros hits.

Après je pense que Sony a été pris de court par Microsoft et pouvait pas se permettre de retarder l'annonce du prix. Mais à la base il voulait attendre l'anniversaire de la Playstation pour faire l'annonce.

16 Sep 2020 23:57

Vachement déçu par l'offre "PlayStation GamePass" mais en même temps impossible de s'opposer à l'offre Microsoft. Du coup même niveau prix ils sont au dessus, aucune annonce sur la VR ...
Du coup la question de l'achat d'une PS5 se pose véritablement. Je me demande si l'alternative PC qui se voit alimenter du catalogue PlayStation ne devient pas la vraie plateforme principale à considérer pour les prochaines années. Au delà de l'evident supériorité technique le pc offre aujourd'hui l'avantage de profiter de l'offre XBox Game Pass + des exclus PlayStation de plus en plus nombreuses (en plus du PlayStation Now).

17 Sep 2020 05:29

J'ai pré-commandé la Série X la semaine dernière dans le magasin d'un pote mais pour la PS5, j'hésite entre la prendre day one ou attendre la sortie du nouveau God od war.

17 Sep 2020 09:07

Déjà j'ai trouvé la conf pas mal mais sans plus.
Mais après les petites infos que Sony a balancé en scred sur son blog m'ont bien refroidi.
Spiderman Miles Morales sortira donc également sur PS4...
Idem pour Horizon Forbidden West...
Donc on va encore se retrouver avec des jeux au potentiel bridé.
Autant l'augmentation des prix on s'y attendait, autant le stand-alone à 60 boules ça fait mal au c**.
Sans parler de la différence de prix US/Europe où le 79€ correspond à un 69$ :roll:
L'habitude de se faire "entuber" à ce niveau là mais ça fait toujours mal au fesses :mrgreen:

Ah oui! Et le coup de grâce, ce line-up de lancement d'une pauvreté absolu !!!
5 jeux exclusifs annoncés pour le moment (Spiderman, astrobot, demon souls entre autre)

Pour moi la PS5 ça attendra...

17 Sep 2020 09:35

killua77 a écrit:Autant l'augmentation des prix on s'y attendait, autant le stand-alone à 60 boules ça fait mal au c**.
Sans parler de la différence de prix US/Europe où le 79€ correspond à un 69$ :roll:
L'habitude de se faire "entuber" à ce niveau là mais ça fait toujours mal au fesses :mrgreen:

Oh oh oh... Là c'est un vrai problème, voire scandale, et peut-être que ça reviendra tourmenter Sony ce genre de décisions.

Non seulement parce que 80 euros (79,99 c'est plus 80 que 79, mais c'est bien ce qu'ils cherchent), c'est énorme, mais en plus la différence de tarifs entre territoires est énorme et injustifiée. 70 dollars, ça fait 60 euros, pas 80. Il y a donc 20 euros de différence de prix entre USA et Europe, et c'est le même jeu, donc les mêmes coûts. La seule explication : Sony vend mieux en Europe qu'en Amérique du Nord, contrairement à Microsoft, et considère donc l'Europe comme un marché captif. De la même manière que les constructeurs automobiles français vendent leurs voitures plus chères en France que dans les pays étrangers voisins, Sony fait le pari que les consommateurs sont prêts à payer plus cher leurs jeux juste parce qu'il y a marqué Sony dessus.

C'est marrant parce qu'on dirait qu'à chaque génération, après un succès, un fabricant s'estime légitimé pour dicter sa loi à ses clients pour la génération suivante. C'est l'excès d'arrogance. Après le succès de la PS2, Sony comptait vendre sa PS3 à un tarif alors jugé exorbitant, et connut des difficultés. Après le bon résultat de la XBox 360 qui a alors suivi, Microsoft comptait faire avaler à ses clients la connexion permanente ou la limitation de l'occasion, favorisant ainsi Sony. Et maintenant, c'est de nouveau Sony qui se croit apte à dicter sa loi.

Hubris, hubris !

17 Sep 2020 10:19

Perso je l'ai préco cette nuit pendant mon insomnie

17 Sep 2020 12:21

Quel argument t'as poussé à la preco n1k00 ?

saverne a écrit:
killua77 a écrit:Autant l'augmentation des prix on s'y attendait, autant le stand-alone à 60 boules ça fait mal au c**.

Oh oh oh... Là c'est un vrai problème, voire scandale, et peut-être que ça reviendra tourmenter Sony ce genre de décisions.

Il faut faire attention les prix US sont affichés hors tax.

Sinon le PDG de Sony a confirmé qu'il n'y aura rien de comparable à l'offre du Game Pass ce qui fait qu'on se retrouve bien avec une offre et un écosystème inférieur avec des jeux PS4 dont la moitié à été offerte ces derniers mois sur le PS+ ou que les possesseurs de PlayStation 4 ont majoritairement fait.

Ça me conforte dans la consommation que j'ai actuellement sachant que je suis encore en train de finir des jeux PS3/Vita et que je joue ponctuellement à la PS4 pour le multi avec des amis. En somme pas d'achat envisager d'une quelconque console avant 2-3 ans. On verra si d'ici là le pari de Sony a porté ses fruits. Pour l'instant je m'interroge...
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 63  Suivante